chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
c.jarode |
Ecrit le: Mercredi 25 Octobre 2006 à 15h28
|
Unregistered |
Slt,j'ai reproduit l'expérience décrite dans le site conscernant les onde de torsion. J'ai mesuré à l'aide d'un multimètre la résistance d'un filament de tungstene(d'une ampoule à incandescence) avant,pendant et après l'approche d'un objet en forte vitesse de rotation et je n'ai obtenu aucun changement de résistance.Il y a donc une possible erreur...
|
|
Ecrit le: Jeudi 26 Octobre 2006 à 15h37
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
J' ai passé quelques semaines l'an dernier à chercher sur internet un microohmmètre capable d'effectuer la mesure assez précisément. J'ai trouvé pas mal de matériel, mais le tout étant assez cher. Le moins cher d'entre eux était à 800€ de mémoire et ne faisait pas vraiment totalement tout ce que je voulais (je voulais pouvoir mesurer avec une grande vitesse de saisie d'acquisition les résistances et les capturer sur ordinateur par la suite).
Sinon, il me semble qu'il fallait de 2000 à 3000€ pour avoir l'engin qui fait ce qu'il faut. J'avais des tas de référence, si ça t'intéresse, je pourrai fouiller dans mes documents et retrouver ce que j'avais si je n'ai pas tout jeté. Bref, j'ai moi aussi du fil de Tunsgtène que j'ai acheté à 5€, mais après j'ai été bloqué par l'investissement de milliers d'euros pour avoir du matériel de travail. Ce que je voudrais répondre est: es-tu sûr d'avoir utilisé un microohmmètre pour faire tes mesures? Les différences mesurables sont de l'ordre du dixième ou du centième d'ohms. De plus, mon idée d'avoir une acquisition rapide est basée sur l'idée qu'il doit y avoir un phénomène non constant (je pense même à des signaux périodiques) dus aux rotations.... disons que pour tester l'idée qui est seulement intuitive il me faut une acquisition rapide (mais le matériel à 800€ faisait une acquisition de l'ordre de une mesure toutes les 3 secondes je coirs.... enfin c'est de mémoire depuis un an). Dans tous les cas, même sans acquisition rapide et sans transmission sur ordinateur, un simple ohmmètre calssique ne sert à rien; on ne mesurera aucune différence; la senseibilité de l'appareil étant ridicule par rapport au phénomène sensé être mesurable. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |