chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 28 Septembre 2013 à 13h29
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bienvenue ! En plus avec la MEGA t'auras de quoi faire ! y en a des entrées dedans ! Puis-je te conseiller l'utilisation du logiciel Fritzing pour faire les schémas visuels de tes montages ? le logiciel dispose des arduino et des pattes de sorties + quelques composant. http://fritzing.org/download/ Très utile poursimuler les montages sur breadboard (entre autre) Ah vi j'ai trouvé aussi un autre ocillateur qui sort du carré cette fois. Son petit nom : le LTC6904, programmable via I2C. http://www.linear.com/product/LTC6904 http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/69034fe.pdf A voir ulterieurement (plage de 1khz à 68Mhz, sortie entre 4,8v et 5,5v) Voilà un exemple de l'utilisation de Frizing : J'ai placé l'arduino UNO, avec un module I2C RTC (un RTC1307) et le module I2C LCD qu'a acheté Chercheur de chez adafruit qui se connecte en I2C. Celà permet d'évaluer la complexité du cablage. Ici il s'agit d'u vrai câblage et il est fonctionnel mais celà reste un exemple. Uploaded with ImageShack.us On peut placer des résistances, des circuits, etc. Si besoin de plus de chipset pour fritzing, c'est par là : https://code.google.com/p/fritzing/issues/detail?id=875 il est tout à fait possible de créer ses propres chipset si besoin -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Samedi 28 Septembre 2013 à 16h12
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
C'est sympa ce truc là pour faire des simu. Mais bon ça ne va pas simuler la programmation du microcontrôleur je suppose?
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Samedi 28 Septembre 2013 à 17h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Nop c est juste pour simuler le branchement sur une breadboard.
si tu cherches le code pour faire tourner ton lcd, va chez adafruit sur leur site web, ils fournissent exemples et librairie. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 28 Septembre 2013 à 20h03
|
|
Hello,
Dans le cadre de la rédaction d'un rapport de nos experiences, pourrais-je avoir la définition de ce que l'on entends par Ether (ou Aether) ? Je collerais ça dans mon chapitre I.1. Qu’est-ce que l’éther / Aether (tentative de définition) Egalement, serait-il possible d'obtenir une définition des ondes scalaires ? je collerais ça dans mon chapitre I.3. Qu’est-ce qu’une onde scalaire ? (tentative de définition) -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 28 Septembre 2013 à 20h43
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Un essai
Aeher: élément de matière emplissant l'univers et situé dans un plan vibratoire immédiatement supérieur à celui de ma matière visible connue. L'aether est aussi une appellation du flot de quanta d'énergie de plus petite taille existant dans l'univers et constituant un tissu transmetteur d'ondes de pression dans ce milieu. Il existe donc deux types d'objets distincts appelés aether. On devrait appeler aether la matière seulement (aggrégat d'énergie vibrant dans le milieu des quantas d'énergie d'énergie dont la mer devrait s'appeler liquide universel, voir la compréhension et la mise en exergue de ce fluide universel appelé fluide espace-temps par le chercheur Franck Delplace). Le fluide universel est un tissu d'une densité très grande servant de milieu de transmission des ondes électromagnétiques, qui, sens physique devant être mis en avant avant toute chose et en cohérence avec le reste de la physique, ne peuvent pas être des oscillations sans milieu support existant dans le vide de l'espace (la notion d'espace vide n'étant de toute façon pas définissable car le vide quantique d'énergie n'existe pas). Le plan vibratoire est défini comme la gamme de fréquence pulsatile des particules de matière dans leur constitution interne permettant que les ondes émises alors dans le liquide universel autorise les interactions de force de tout type. Une force n'existant entre deux particules de matière que si les ondes émises par ces particules dans le liquide universel ont un éloignement en fréquence ne dépassant pas une limite donnée au-delà de laquelle les interférences constructives ou destructives ne sont plus possibles; et donc aucune force n'est plus possible. Ondes scalaires: une onde scalaire est une onde de pression oscillante d'énergie qui se propage dans le milieu du liquide universel sans qu'un mouvement quelconque de la matière ou d'un champ vectoriel n'ait eu lieu pour l'accompagner. C'est une onde car il y a propagation d'une énergie de pression/dépression; mais cette onde n'est pas caractérisée par un mouvement transversal qu'il soit d'un champ électrique ou magnétique ou de mouvement d'une quelconque particule. L'exemple d'un champ scalaire est la propagation isochrone de deux ondes électromagnétiques ayant le même vecteur de Poynting et démarrant du même point source et ayant un déphasage de 180°. Les composantes vectorielles de chacun des champs électriques (ou magnétiques) sont opposées en tout instant et la résultante vectorielle est nulle; mais chaque onde électromagnétique existe et si l'annulation est constatée, c'est seulement de façon apparente, car chaque onde électromagnétique transporte une énergie calculée de façon quantique par E=h.f Ainsi la sommation des deux ondes donne une onde vectoriellement nulle mais ayant pour énergie la somme des deux énergies transportées par les deux ondes et pas comme cru à tort d'une énergie nulle due à un vecteur nul transporté. Le sens physique doit être la base de toute interprétation, et de même que deux doigts qui appuient de façon opposée exactement sur un objet provoque un déplacement vectoriel nul, ils provoquent pourtant une pression énergétique non nulle, ceci aurait dû être le guide de la compréhension du transport d'une énergie non nulle par la sommation vectorielle nulle des deux ondes électromagnétiques précédemment citées. Lorsque les vecteurs sont opposés en compression ("poussant l'un vers l'autre") on a une énergie de type compressive et lorsqu'ils sont opposés en dépression ("tirant l'un au contraire de l'autre en éloignement") on a une énergie en dépression. Ainsi l'énergie peut être affublée d'un signe et même d'une valeur numérique (qui dépend de la norme des vecteurs de somme nulle) et on a donc une onde d'énergie qui exprime le stress sur le milieu, variant dans la direction du vecteur de Poynting initial de façon sinusoïdale. C'est une onde décrite par une valeur numérique variable dans l'espace et le temps, c'est à dire un scalaire, d'où son nom d'onde scalaire (en contraste avec l'onde vectorielle qui décrit un vecteur oscillant dans l'espace et le temps). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 13h29
|
|
Hello tout le monde,
J'aurais un petit service à vous demander. Voilà, dans le cadre de l'Ether mètre j'aurais besoin de mesurer la puissance délivrée par l'alimentation, et la puissance reçue côté recepteur. J'imagine que pour celà, il faudra connaitre l'ampérage que délivre l'alimentation, La tension de l'alimentation, La tension sur la charge du recepteur et l'ampérage consommée par le récepteur Côté électronique, comment pourrions nous traiter ces quatres points ? Egalement, j'aurais souhaité interfacer l'électronique de mesure avec l'arduino. Je dispose pour celà de 4 entrées analogiques, capable de lire une tension entre 0 et 5v sur 1024 valeurs (soit une précision de 0.005v par point). Sinon j'ai un bus I2C et également la possibilité de venir lire une puce qui aurait la valeur sous forme de bits. Question : dans le cas où l'electronique de mesure est disponible, comment convertir la valeur soit en numerique (mot de bits), soit en tension compatible ? Si ma question n'est pas claire, n'héstez pas à me l'indiquer Le but est de pouvoir lire la puissance délivrée par l'alimentation, et la puissance consommée par la charge côté reception => ces mesures, je voudrais pouvoir les lire informatiquement et les stocker (tout sipmplement ^^) Merci à tous pour votre aide ! Edit : j'ai trouvé un truc comme ça pour le moment... on avance on avance http://www.linear.com/product/LTC2990 http://www.linear.com/product/LTC2991 http://www.linear.com/product/LTC2945 http://www.linear.com/product/LTC4151 Ce message a été modifié par BlueDragon le Lundi 30 Septembre 2013 à 16h00 -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 16h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 |
Hi,
il faudrait préciser quelques points: - gamme de tension à mesurer - gamme de courant à mesurer - type de signal: continu, sinus , arbitraire ? - où sont les masses de référence? Si on veut s'isoler des masses, c'est-à-dire ne pas les coupler avec les moyens de mesure, ce sera plus compliqué: optocoupleurs, passage en découpage/conversion fréquence et transfos, etc.. - distance entre les points de mesure: il faudra conditionner les signaux pour ne pas les altérer. Bref un schéma de l'ensemble de la manip serait utile. Cordialement |
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 18h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
J'y avais un peu pensé, en tache de fond...
-Mesure de UDC et IDC ampli, ou pas si P emission constante en toutes circonstances ? - Mesure UDC réception après redressement comme fait par Chercheur, la charge étant une résistance, on connait P=U²/R Sur chaque signal un Aop Rail to Rail en Ampli pour conditionner le signal et attaquer les entrées analogiques de l'Arduino. Du coup il n'y a pas d'I²C. Si on veut être très rigoureux il faudrait mesurer U et I en sotie d'ampli => redressement sans seuil à la fréquence=> Aop qui pédale vite et bien !:D |
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 19h06
|
|
@croco du 31 :
Hi, il faudrait préciser quelques points: - gamme de tension à mesurer => entre 0 et 24v pour la tension d'entrée délivrée par la batterie => entre 0 et 24v pour la tension sur la charge de reception - gamme de courant à mesurer => entre 0 et 2A, à vue de nez, pour le courant du circuit d'emission => entre 0 et 4A, à vue de nez, pour le courant du circuit de reception - type de signal: continu, sinus , arbitraire ? => continue pour la batterie => sinus pour la partie émission => sinus, ou arbitraire pour la partie réception - où sont les masses de référence? Si on veut s'isoler des masses, c'est-à-dire ne pas les coupler avec les moyens de mesure, ce sera plus compliqué: optocoupleurs, passage en découpage/conversion fréquence et transfos, etc.. => côté emeteur la masse de référence est le negatif de la batterie => côté recepteur, la masse de référence n'existe pas à proprement parlé, il faut donc une fuite à la terre pour en créer une - distance entre les points de mesure: il faudra conditionner les signaux pour ne pas les altérer. => prise de mesure toute les secondes, en quasi simultané sur entrée et sortie. Synchronisation à effectuer via une RTC DS1307 ou un quartz 1Hz ou autre chose qui 'tic' toutes les secondes Bref un schéma de l'ensemble de la manip serait utile. => ça arrive, ça arrive. Tu as déjà le schéma fonctionnel sur mon google drive, voir plus haut ou la version PDF ici : https://docs.google.com/file/d/0B3VZSpIAFoU...dit?usp=sharing Regards, Dragon Note : j'ai répondu en fonction de ce que je pense être réel et suivant la manière don je vais implémenter le sujet. Chercheur completera avec son cahier des charges au besoin. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 19h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 |
Je comprends que c'est plutôt la puissance émission et la puissance réception qu'il faut directement mesurer.
Si la fréquence reste dans la gamme 15-20MHz, je pense qu'il va être très difficile avec des moyens simples de mesurer la puissance RMS émise et celle reçue si on s'intéresse seulement aux tensions et courant du signal lui-même (avec le pb des..masses en plus). Au niveau batterie, si la tension est constante (encore qu'elle dépende du courant consommé et de la résistance interne de la batterie + des effets capacitifs), le courant ne sera pas continu, SAUF si on le rend continu avec un filtrage fort (self et capa). En estimant l'erreur commise quand même (incertitude de mesure du à la consommation propre di filtre et de l'ampli, ce qui n'est pas simple car dépendant justement de la puissance du signal émis et de la puissance réfléchie donc du TOS) De même à la réception avec une charge purement résistive (et linéaire: pas une LED qui n'est pas linéaire) et un filtrage fort de la tension à ses bornes. Dans ce cas tout devient une mesure de tensions continues et on peut faire le produit P= UI pour avoir la puissance active et estimer correctement le COP. Nota: un redressement (linéaire, parfait et sans seuil) du signal n'indique la puissance active RMS QUE si le signal est sinusoidal. |
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 19h59
|
|
Dans le montage de Chercheur, la masse est commune a l'emetteur et recepteur visiblement.
Une self de choc sur la masse ne serait pas suffisante pour stopper la fluctuation de la HF ? (valeur à déterminer). dans un premier temps, on peut faire un montage assez simple qui se complexifiera par la suite, il faut poser déjà une base. La prise de mesure, peut se faire toutes les secondes. Si l'on utilise le bus I2C, avec la limite fonctionnelle chez moi à 100Khz, on peut facilement monter jusqu'à 100 points de mesures par secondes. Il ne resterait alors plus qu'à moyenner les 100 valeurs pour obtenir une valeur approchante même si effectivement elle n'est pas parfaite. De toute façon l'objectif sera de comparer les puissances en entrées et en sortie. Si l'on dépasse les 100% à la reception, l'on pourra se poser la question de comment améliorer le système de mesure, mais celà restera déjà un bon test pour détecter l'ether s'il est présent. Donc un ecart de précision sur la mesure de 10% est pour moi acceptable, dans le sens ou l'on peut dire qu'une transmission sans fil a un rendement supposé d'environ 90%, il suffira de dire qu'à partir de 100% on a une détection malgrès l'imprecision des mesures. Pour les masses de références, comme je l'indiquais, il me semble qu'un fil relie l'émeteur et le recepteur dans la réplication à Chercheur. Pour l'éther-mètre de première génération, il nous servira de référence pour les mesures. Je ne suis pas hyper doué en électronique, aussi si je dis des bêtises, n'hésitez pas à l'indiquer en évoquant la raison c'est ainsi que j'apprends. Je vais continuer mon doc, et regarder les bestiaux de linear technology pour les prises de mesures. @+ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 20h07
|
|
A 20MHz attention à longueur du fil de masse reliant émetteur et récepteur qui peut fausser la mesure: mettre le filtrage pour rendre continu au plus court coté récepteur.
|
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 20h13
|
|
Arf désolé, j'ai édité mon message juste avant que tu post le tient.
OK pour la longueur du fil, effectivement celà peut jouer (antenne ou capteur de bruits), à voir pour le blinder ou filtrer comme tu l'indiques -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 21h51
|
|||
Non je n'ai pas de masse commune entre le côté émetteur et récepteur. Le récepteur est une bobine en transfo plat à air, elle est donc à masse flottante. Puis il y a un pont redresseur dessus et une mesure de tension au voltmètre à pile (masse indépendante du secteur, donc pas reliée à l'émetteur). Mais je ne saisis pas ce que ça peut faire ou pas en l'occurence? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 30 Septembre 2013 à 23h16
|
|
@BuckRoger
Ouaip, je fais un rapport pour que n'importe qui puisse reproduire from scratch ma version, et les versions des autres personnes si ces dernières veulent intégrer le rapport. @Chercheur Je pense que j'ai du faire un amalgame avec le fil du bobinage secondaire => il y a un fil qui relie le secondaire de l’émetteur et récepteur. J'ai pas fini de lire le fil précédent, mais il sert à quoi ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 08h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Hello à tous,
Est ce qu'en configuration finale, la fréquence variera ou sera fixe ? Pour une fréquence donnée, est ce que la puissance d'émission varie en fonction des conditions climatiques (T°, Humidité), et/ou de la valeur locale de l'ether? Si on peut déjà répondre à ces questions, électronique sera plus ou moins complexe. Pour info si la puissance à l’émission varie de façon si "importante" qu'il faille prendre en compte ces variations, il est impératif de mesurer la puissance directement en sortie d'ampli, ou de l' extrapoler à partir des variations de consommation sur l'alimentation.(si le rendement de l'ampli est quasi constant ?) peut être pouvons nous négliger le TOS, si seule la puissance varie. Si la fréquence doit varier, le TOS risque de faire de même. Personnellement je n'ai accès au matériel permettant des mesures de TOS. Je trouve qu'il y a encore pas mal d'inconnues. Bien à vous |
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 08h55
|
|
Bonjour Electron,
Oui il reste pas mal d'inconnue et je trouve super bien que tu les mettes en valeur, c'est ce qui nous permet d'y réfléchir. La fréquence est déterminée, si j'ai bien compris, par le montage qui est fait. Répliquer le montage exact de Chercheur devrait permettre d'obtenir une fréquence proche de la sienne, mais la plage restera entre 15 et 20 Mhz à vue de nez lors de la configuration initiale. Une fois la fréquence du montage déterminée, elle reste fixe, quelque soit la distance qui sépare l'emetteur et le recepteur. Cette fréquence est propre à chaque montage et une fois déterminée et mesurée, c'est celle qui doit être utilisée. Concernant la variation de la puissance d'emission, elle doit être fixe. Bien sûr les conditions exterieurs modifieront le comportement des composants et donc de la puissance au final, mais dans un premier temps on peut laisser de côté cette donnée. il n'y a donc pas à prendre en compte ces variations. La puissance à mesurer doit être celle consommée par l'alimentation en premier lieu. Lorsque nous aurons un premier prototype fonctionnel, nous pourrons alors envisager d'essayer de mesurer la puissance émise par l'antenne sphérique pour obtenir un résultat tenant compte de la puissance consommée sur l'alim minorée de la puissance réfléchie en interne par manque d'adaptation en impédance (le TOS/ROS etc.). Nous aviserons alors à ce moment de l'utilité de cette complexification en regard des premiers résultats. Mais il est tout à fait intéressant de le noter, je l'indiquerai dans le rapport. Donc en synthèse : Lors de la configuration initiale, l'ensemble des mesures s'effectues manuellement afin de trouver le bon point de fonctionnement sur l'emetteur (procédure à décrire par Chercheur, ou à tirer du fil des énergie radiante). Une fois la fréquence optimale de fonctionnement trouvée pour le montage, alors cette fréquence est définitive et ne doit plus varier (d'où le DDS que j'utilise qui permet celà => la fréquence générée est défini via un mot de 40bit, et non pas analogiquement par un potentiomètre soumis à des contraintes mécaniques et extérieures). En émission, la puissance d'émission correspondra à la puissance consommée sur l'alimentation, minorée de la puissance réfléchie par inadaptation en impédance. Il est préférable de tête d'avoir une adaptation en impédance de faible valeur ohmique (de l'ordre de 10Ohm max) entre l'ampli et l'antenne, mais je ne me rappelle plus pourquoi (c'est l'impédance de la sortie de l'ampli qui doit s'adapter à l'impédance du bobine, et pas l'inverse => exit la valeur standard de 50Ohm). Pour le TOS mètre, je regarderais ça, tout comme pour l'analyseur réseau de notre cher ami colas. (Mini vac ou je ne sais plus quel nom). J'espère avoir répondu à tes questions Je n'ai pas eu le temps hier soir d'avancer le PDF, mais j'y rajouterai toutes les informations que l'on vient d'aborder. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 09h57
|
|
Oui, il sera plus simple de mesurer les grandeurs continues.
C'est ce que je pensais aussi mais il bon de s'accorder! Juste une précision, l'ampli a un rendement: une bonne partie de l'énergie est dissipée sous forme de chaleur. Or nous sommes intéressés par la puissance réellement émise pour calculer le COP. Une mesure du rendement sera donc nécessaire pour l'intégrer dans le calcul du COP. Impédance de sortie Résistive => perte d’énergie dans R mais TOS constant sur toute la bande passante. Donc c'est bien ! @+ |
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 10h55
|
|||
Yep, je te comprends. Oui il faudra se poser la question après la version 1, ou avant suivant la tournure des choses. Pour le COP, je ne suis pas pour ce terme, utilisons plutôt le terme "Coefficient d'amplification". Le terme COP véhicule une image "sale" qui me saoule un peu car je n'ai pas l'énergie nécessaire pour lui faire redonner ses lettres de noblesses. Je te propose donc de parler de "coefficient d'amplification" plutôt que de COP. C'est le terme le plus approprié à partir de maintenant là maintenant tout de suite Ainsi oui, normalement pour déterminer le vrai coefficient d'amplification induit par la présence d'Aether, il nous faudrait connaître la puissance réellement émise par l'émetteur en rapport avec la puissance réellement "capturable" par le côté réception. possible ensuite d'organiser une version de plus grande envergure, pour évaleur le déplacement de l'ether, à savoir un emetteur central et des récepteurs périphériques, comme le dessin çi dessous mais cela sort du contexte pour le moment Il sera également envisageable à terme d'utiliser la terre (le sol) comme vecteur de masse reliant l’émetteur / Récepteur pour des capteurs d'ether à grande distance (distance > 10m). Mais c'est aussi un autre débat -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 11h17
|
|
je ne me formalise pas pour les mots, seul le fond d'un message m'intéresse.
Ça me joue parfois des tours avec les pointilleux. Va pour CA (coefficient d'amplification, ou chiffre d'affaire comme tu veux, ou encore conseil d'administration ! ) Perso j'utilise rendement qui pour le coup sera supérieur à 1. A confirmer mais je pense que rendement serait le mot utilisé par les physiciens, non ? COP ne me dérange pas bien que ça me fait toujours penser aux pompes à chaleur... Franchement comme tu veux. Bon tu organise un référendum ou un despotisme éclairé pour aller plus vite ! |
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 11h31
|
|
*sourire*
Ne nous écartons pas du sujet eclectron je suis un vrai despote quand ça m'arrange, mais là c'est juste une proposition de vocabulaire qui serait accepté et dont la philosophie est connue et partagée par le plus grand nombre. (Rendement : toujours un brave pour dire ce qu'il en pense, COP toujours des définitions qui arrange celui qui en parle, etc.) Coefficient d'amplification, au moins, c'est clair : on a une entrée, une sortie, et un amplificateur au milieu qui amplifie par un coefficient inférieur ou supérieur à 1. pas de bavure, et pas de surface d'attaque de troll possible. Il s'agit d'une proposition mais tu en connais la raison plus en détail. Je ne te fouetterais pas si tu dis une fois ou deux COP par inadvertance. Mais pas trois, parcequ'à trois, je sors le fouet et la tu va voir tes fesses (bon ok j'arrete). Pour rester dans la bonne humeur, as-tu d'autres questions ou remarques sur le montage à vue de nez ? j'essaie de compiler les best-practces pour construire les antennes. Et il va falloir mesurer leur caractéristiques. Comment ? c'est une question que je me pose aussi. L'objectif est de déterminer l'impédance complexe à la fréquence qui sera utilisée (et amplifiée par l'ampli). T'as une idée mis à part le TOS/ROS qui donne une indication sur l'accord d'impédance ? C'est faisable ou pas ? Y en a plein des questions et je commence par les antennes, peut-être pas le bon sens de travail ^_^ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 13h12
|
|
*sourire également *
pour moi tout le système est OK, je ne vois pas de loup mais faudrait que j'avance dans la pratique/construction de mon coté. voir agir comme dirait mon copain Krishnamurti Je suis zéro en antenne.(aucune expérience ) Comme je suis un gars simple, dans un premier temps je prendrai l'ensemble [bobines/antennes/bobines] comme une boite noire avec 2 fils d'entrée, 2 fils de sortie. Comme je n'ai pas manipé je n'ai pas de question. |
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 14h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Dommage qu'il ne descende pas plus bas en frequence parce qu'a ce prix là c'est impensable
http://www.ebay.fr/itm/Digital-Frequency-C...=item4ac3a62780 |
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 22h14
|
|||
Hello, Concernant mes achats sur Ebay en chine, le vendeur m'a indiqué qu'ils ne disposaient plus des AD9851. Il m'a donc proposé de me rembourser ou que je choisisse autre chose (Du coup j'ai acheté un bon paquet de connecteurs dupont pour simplifier les connectiques). Il m'a indiqué avoir envoyé le reste de la commande, mais je n'ai pas de suivi de colis... (franchement ces chinois... m'enfin la livraison est gratuite je vais pas me plaindre ^^) Donc pour l'instant le site a l'air serieux et une personne s'occupe de ma commande. Je vous dirais le temps que ça a pris à arriver ici et si j'ai des surprises au deballage / test @+ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 01 Octobre 2013 à 23h03
|
|
Publication du draft 0.3 en PDF :
https://docs.google.com/file/d/0B3VZSpIAFoU...dit?usp=sharing Si vous avez des remarques n'hésitez pas -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 02 Octobre 2013 à 08h41
|
|
Oui moi j'ai une remarque !
Comment vous faites le gars pour être aussi productif ? Vous mangez quoi au petit déjeuner ? |
Ecrit le: Mercredi 02 Octobre 2013 à 08h54
|
|||
Tu peux inclure dans le doc le schéma de mise en forme de l'encodeur que j'ai testé (avec HC74 mais pas LS74) |
||
Ecrit le: Samedi 05 Octobre 2013 à 15h34
|
|
Voici ma conversation avec le vendeur de chez e_goto, à titre d'informations :
De : e_goto A : BlueDragon Objet : e_goto a envoyé un message concernant l'objet 2PCS common anode 4bit LED Segment Displays red LED 0.36 in n° 110918215314 Date de l'envoi : 26-sept.-13 04:07:44 Paris Dear friend, Thanks for your e-mail. Just our supplier told us the DDS Signal Generator Module 0-70MHz AD9851 2 Sine Wave and 2 Square Wave is out of stock, and they are not able to show the accurate stock time. About your othe items, we will ship them in advance. About the out of stock item, would you mind change to another item? If you don't want to change, we can refund you. Look forward to your prompt reply for next step Regards, eileen - e_goto De : BlueDragon A : e_goto Objet : Objet : e_goto a envoyé un message concernant l'objet 2PCS common anode 4bit LED Segment Displays red LED 0.36 in n° 110918215314 Date de l'envoi : 01-oct.-13 18:58:30 Paris Hello eileen, Thanks for your reply. it's a bit disappointing for the AD9851 DDS :/ On my ordre i've paid it $38.74 (x2) Can you replace this item (AD9851 DDS) by these items : 100pcs 2.54mm Dupont Head 8P 1x8P Dupont Plastic Shell Pin Head (quantity = 1) 100pcs 2.54mm Dupont Head 6P 1x6P Dupont Plastic Shell Pin Head (quantity = 1) 100pcs 2.54mm Dupont Head 4P 1x4P Dupont Plastic Shell Pin Head (quantity = 1) 100pcs 2.54mm Dupont Head 3P 1x3P Dupont Plastic Shell Pin Head (quantity = 1) 100pcs 2.54mm Dupont Head 2P 1x2P Dupont Plastic Shell Pin Head (quantity = 1) 100pcs 2.54mm Dupont Head 1P 1x1P Dupont Plastic Shell Pin Head (quantity = 1) 100pcs 2.54mm Male Pins Long Dupont Head Reed (quantity = 1) 100pcs 2.54mm Female Pins Long Dupont Head Reed (quantity = 9) Total: $38.30 Then add a free gift and all be good for me Are you ok with this ? Keep me in touch, Kingest regards, BlueDragon. De : e_goto A : BlueDragon Objet : Objet : e_goto a envoyé un message concernant l'objet 2PCS common anode 4bit LED Segment Displays red LED 0.36 in n° 110918215314 Date de l'envoi : 05-oct.-13 06:09:53 Paris Dear xxxxx, Thanks for your e-mail. It is ok, we will change that items for you. About the gift, we will send it with your order. After we send it, we will inform you. Thanks for your understanding. Regards, eileen - e_goto De : BlueDragon A : e_goto Objet : Objet : e_goto a envoyé un message concernant l'objet 2PCS common anode 4bit LED Segment Displays red LED 0.36 in n° 110918215314 Date de l'envoi : 05-oct.-13 11:46:45 Paris Dear eileen, Thank you for your response and disponibility. To be sure to understand : - you've already sent the first par of the order (the LCD, AD9850, etc.) (have you the shipment date so that i could know approximately when the shipment arrive at destination) - you will inform me when you'll send the second part of the order (a second shipment with the items listed [dupond wire and connectics]) Because English is not my native language, i want to be sure to understand the situation. Many thanks for your disponibility, and hope you opportunities and profits in this year. Kingest Regards, BlueDragon Dear BlueDragon Thanks for your support. After we send the second part, then we will inform you. Hope you could get it early. Regards, Eileen - e_goto Boutique de E_GOTO => http://stores.ebay.com/icsprocessorsstore/ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 05 Octobre 2013 à 21h41
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 21 Membre n°: 10199 Inscrit le: 31/10/2012 |
Bonjour tout le monde,
Pour faire avancer un peu le sujet. Je me suis fait un petit DDS avec arduino en utilisant la technique suivante: http://www.ad7c.com/projects/ad9850-dds-vfo/ Autre lien intéressant: http://nr8o.dhlpilotcentral.com/?p=83 J'aimerais géner la tension sur mon DDS et je pensais utiliser un Ampli-Op comme le AD811. j'aimerais que la tension soit variable sur le DDS quelqu'un à une idée comment faire pour cablé la partie Ampli-Op? Alex |
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » |