chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (23) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 15h44
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Je pense à un truc freed est ce qu'il n'y a pas de meilleurs résultats en aspiration qu'en refoulement? -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||||
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 16h25
![]() |
|||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Effectivement je me suis poser la question mais les deux sont liés directement;le mouvement d'aspiration doit se faire exactement au moment du refoulement.au ressenti pour moi c'est du pareil au même. Pour l'expérience il faudrait que je fabrique un chassis et que je rigidifie l'ensemble en rajoutant des plaques coller sur les soufflets reliées entre elles etc.. Mais dû coup je suis parti sur autre chose ![]() Je verrais plus tard quand Mr Desmasses sera de retour et qu'il nous disent se qu'il en pense. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||||||
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 16h39
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Effectivement je me suis poser la question mais les deux sont liés directement;le mouvement d'aspiration doit se faire exactement au moment du refoulement.au ressenti pour moi c'est du pareil au même.
Pour l'expérience il faudrait que je fabrique un chassis et que je rigidifie l'ensemble en rajoutant des plaques coller sur les soufflets reliées entre elles etc.. Mais dû coup je suis parti sur autre chose icon_biggrin.gif Je verrais plus tard quand Mr Desmasses sera de retour et qu'il nous disent se qu'il en pense. ça fait longtemps que j'ai pas bu à la paille, mais il me semble que la paille au fond de la bouteille ou à la surface c'est du pareil au même(il n'y a pas la pression du liquide) -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 16h43
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
C’est bien Freed, d’avoir déjà testé le poids de 4Kg sur une poche, mais faut y mettre une planche pour répartir la pression sur toute la poche.
Si ce n’est pas probant, les 1,20m de remontée vont être plus problématique... ** Itna, le problème ce n’est pas la vitesse de chute, mais celle de remontée… Si le flotteur est bien fixé aux deux soufflets, et s’il n’y a pas d’air dans le circuit d’eau, l’aspiration et le refoulement se font en même temps. ** Je ne comprends pas l’intérêt, de nous laisser merdouiller et de refaire tous les tests des matériaux et de faisabilité. Ce ne va pas dans le sens, d’un prototype ancien ayant déjà tourné, au moins quelques tours… Ex : - Le type de colle utilisée par Désiré pour coller le plastique PET de la bouteille et le plastique PVC du manchon du milieu. - Façon de confectionner ce soufflet et l’étanchéité sur les planches. - Le passage de la tige à l'intérieur du soufflet oblige à y installer une sorte de "doigt de gant", qui induira une fragilité et des pertes de rendement supplémentaires. |
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 18h09
![]() |
|||
Salut gegyx Pour le refoulement et l'aspiration je répondais à l'expérience de freed ou je ne voyais pas l'aspiration. Ce n'est pas parce que sur les schémas il y a aspiration et refoulement qu'il faut s'en conformer exactement! peut être qu'une aspiration seule donne de meilleurs résultats? Les colonnes d'eau sont déjà pleine Pour travailler avec des soufflets en aspiration il faut des faces rigides,j'en revient au gonfleur de piscine ,la course doit pouvoir se régler avec une bride,en condamnant les entrées d'air cela doit être jouable. Pour ne pas traverser le soufflet il doit y avoir d'autres systèmes,ou un chassis avec équerres en bout ou un levier mais sa décale le soufflet. Pour confectionner un soufflet j'ai donné un lien au dessus, qui comprimé entre 2 contreplaqué doit pouvoir faire l'affaire(on n'est pas sur le Steorn Orbo)... -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 18h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Moi je suis parti avec des plaques de PVC et une chambre à air de vélo coupée dans la longueur.
Le problème est de coller le PVC et le caoutchouc. Pour l'instant ça fuit de partout !! |
Ecrit le: Dimanche 30 Juin 2013 à 18h35
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
C’est un peu la galère que je dénonçais...
Si soufflet carré, la colle néoprène devrait convenir, puis clouer (ou visser) une bande rigide qui maintient le caoutchouc serré sur la tranche. Si soufflet rond, un collier genre "serflex" fera l’affaire. A la jonction des deux extrémités du caoutchouc, de la dissolution pour réparation chambre à air (faut surement coller la membrane, en « bracelet », avant de l'appliquer sur les plaques rigides) |
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 01h49
![]() |
|
J'ai trouvé ça sur l'aspiration
La force (F) requise pour soulever le piston est égale à son poids et à celui de la tige (Wp), auquel s'ajoute le poids de la colonne d'eau de section égale la surface du piston et pour hauteur la hauteur manométrique (H). Il faut également tenir compte de la résistance dynamique, c'est-à-dire de la force nécessaire pour la mise en vitesse de ces masses. Si l'accélération est faible, les forces dynamiques sont négligeables, mais très souvent celles-ci peuvent atteindre des valeurs importantes. Nous étudierons plus loin l'effet des charges dynamiques dues à l'accélération de l'eau. En principe, la force dynamique à ajouter à la force statique est égale à la somme de tous les facteurs (masse x accélération) de tous les éléments en mouvement (eau, piston et tige). Dans le cas des pompes de forage où la tige de la pompe est immergée, la masse sera en partie compensée par lapoussée d'Archimède, produite par le déplacement de l'eau (voir figure 38). Toutefois, comme nous n'avons pas l'intention de présenter la théorie des pompes, nous négligeons les "effets de second ordre", tel que la poussée correspondante à la tige de la pompe et les forces dynamiques. Dans ces conditions, la force "statique" primaire nécessaire pour amorcer le mouvement du piston s'écrit F=Wp+ApgH avec W en Newtons (ou kilogrammes x 9,81), A en m2, p (densité de l'eau) = 1.000 kg/m3, g = 9,81 m/s2 et H en mètres, F sera ainsi exprimé en Newtons. le lien http://www.fao.org/docrep/010/ah810f/ah810f06.htm -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 02h25
![]() |
|
-------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 04h30
![]() |
|
Salut freed
Je comprends pas que tu ne puisse pas remonter le liquide au delà de 30 cm D'aprés Torricelli tu devrai être à 76 cm environ Donc ou tu n'a pas un vide d'air parfait au soufflet du haut ou c'est parce que tu utilise 2 tubes Quel volume d'eau t'a transférer avec 4 kg pour combien de course? -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
salut, j'ai fait un test de transfert entre deux seringues de faible volume (genre ça) reliées entre elles par un tube diamètre 8 mm et de longueur 1m50 et je peut monter l'eau sans aucun souci en poussant la seringue du bas.et je pense que je pourrais rallonger le tube sans probléme. Donc oui effectivement je doit mal m'y prendre,je vais refaire l'expérience avec les brassards en éliminant les bouchons d'entrée d'aire qui me gène et en prenant les mesures quantité,masse et je rapporte tout ça pour analyse ![]() ++ ps:je pense quand même que tout n'est question que de surface d'appuis et de hauteur de colonne d'eau,Mais bon se n'est que mon avis d'expérimentateur...)chui nul en maths ![]() (et en orthographe aussi désoler..lol) -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 15h10
![]() |
|
Salut à tous ,salut à freed
Par ton retour d'expérience ,je viens de comprendre, que de compresser le soufflet du bas pour envoyer le liquide en haut ne peut fonctionner. On travaille depuis le début avec des kg balance, ça va pour la cuisine,mais pas pour la physique. Les pressions s'exerces en kg par cm2 et en bar pour les liquides ,le bar équivaut à peu prés au kg/cm2. Dans ton expérience avec le brassard,si tu veux compresser ton soufflet tu vas devoir y apposer une surface entre le poids et le soufflet si cette surface représente un carré de 10cmx10cm,tu n'a pas 4 kg de pression mais 4 divisé par 100 soit 0,04 bar pour ainsi dire rien du tout, maintenant dans ta seringue le poussoir représente environ 1 cm2 donc là évidemment tu as 4kg de pression et forcément tu vas envoyer ton liquide plus haut. Maintenant si tu diminue la surface, tu vas devoir augmenter la hauteur pour avoir le même volume, mais si tu augmente la hauteur tu vas avoir un plus gros décalage de masse sur le système moteur donc pour moi celà ne peut fonctionner en refoulement!!! Reste maintenant par aspiration, je viens de d'essayer de plonger un tube transparent d'environ 60 cm rempli d'eau en bouchant l'extrémité avec le doigt dans une bassine le niveau n'a pas pas bouger d'1 mm(expérience Torricelli) il n'y a donc besoin d'aucune énergie pour l'amener à une hauteur d'environ 76 cm Je viens d'essayer avec un vieux gonfleur de piscine mais dés que je les retourné tout c'est vider (je ne suis pas arriver à faire un vide parfait) la toile n'est pas assez étanche je ne peux donc pas te donner de valeur pour l'aspiration. Si il reste une solution elle ne peut être que par aspiration. -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 15h42
![]() |
|
Oui c'est bien se que je disais...
..mais bon puisque mon proto est déja monté je vais faire l'experience en aspiration pour voir et pour que tout le monde en est le coeur net.(la colle séche). ![]() ps:pour l'instant je dit rien mais...ça me démange... ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 16h01
![]() |
|
Il y a je pense quelque chose à récupérer de cette colonne d'eau qui peut s'élever naturellement à 76 cm
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 16h16
![]() |
|||
LOL en vrai je suis pas si en colére que ça ...tu as raison Itna moi aussi j'ai dérivé sur un sujet en rapport avec l'hydrostatique... Peut-être étais-ce le but de Mr Desmasse... Perso je n'est pas perdu mon temp car je ne connaissais pas ce domaine trés interessant. Et je vais vous dire qu'il y a une sacré puissance en reserve...mais je me la reserve...pour l'instant. je vous montrerais se que j'ai fait à l'occas ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 17h21
![]() |
|
Pour les 76 cm je viens de me rendre compte que c'est pour le mercure
Pour l'eau c'est environ 10 m ( le problème des puisatiers) Maintenant si certains bosse avec du mercure... -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 11h50
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
Sur le plan, l'axe circule dans un ovale.
Si l'ensemble est en position haute au depart et que l'arret qui bloque est laché , c'est l'ensemble du poids du systeme, de l'eau contenue, qui descend et fait pression sur le souffflet, le cm de contenu du soufflet devrait être propulsé de l'autre coté. Le mouvement autour de l'axe n'est pas simplement circulaire. |
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 13h37
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
C'est ça.
Il me semble que l'ovale du tube gris impose un mouvement de l'ensemble autour de l'axe et que c'est par la que l'on aura le laché qui va compressé le soufflet. Ce laché qui doit être de quelque chose comme 1 cm doit correspond à la taille du soufflet. |
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 13h48
![]() |
|
oui c'est à peu prés ça.Je vais faire l'animation viteuf se soir malgré tout, histoire d'avoir un bon souvenir..(je l'avais préparée sans la postée).
A++ -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 17h43
![]() |
|
Gecko / Ou tu as compris quelque chose d’extraordinaire,
ou tu n’as pas compris ce dont il est question (ce qu'a exposé Désiré). « L’ovale du tube gris », c’est quoi, c’est où ? - C’est le trou dans le flotteur, qui laisse indépendant, le passage de l’axe central (perpendiculaire à la cuve et qui repose sur les pieds extérieurs) ? - Ou tu veux parler d’autre chose ? |
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 20h02
![]() |
|
Resalut,
Bon j'ai fait un petit GIF vite fait pour le plaisir.il n'y a pas le système de vérouillage/déverouillage et le rythme est décomposé pour mieux voir. ...mais mais le site d'hébergement des images ne gère pas les GIF animé.. ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 20h09
![]() |
|
Oui Gegyx, je n’ai peut être rien compris.
Il y a de l'eau, il y a du poids,... si l'ensemble est lâché vers le bas à la libération du blocage, on aurait une force de pression qui provoque la fuite de l'eau du soufflet vers le haut. ... ce qui amène a un décalage de poids, qui amènerait l'ensemble à partir en rotation ... Maintenant quid des flotteurs... mais l'ensemble a du poids et est au dessus du soufflet quand le soufflet est en bas. J'ai sans doute tord. |
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 20h19
![]() |
|||
L'ovale du tube gris tu l'a caché derrière le petit ressort gegyx Cherche bien... -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 21h20
![]() |
|
Gecko / Il m’a semblé comprendre que le flotteur se balade dans la cuve pleine d’eau.
Que la cuve est en rotation autour d’un axe solidement fixé à cette cuve, axe reposant sur des supports extérieurs. Que les soufflet ont un côté solidaire du bâtit de la cuve, et l’autre côté actionné par la tige du flotteur (en attraction). Donc l‘eau à l’intérieur de la cuve n’agit pas directement sur les soufflets. ** Itna/ je ne sais de quel dessin tu parles. ** SVP, j’essaye la plupart du temps d’être le plus explicite à tous, en mettant de la ponctuation, en précisant chaque chose, même si cela peut sembler lourd à la lecture. Tant pis ! J’essaye d’être clair et ne pas prêter à la confusion. Les phrases je les remodèle plusieurs fois pour arranger la tournure et le sens. Je sais qu’avec Désiré, nous n’avions pas pris cette direction et façon de faire et c’est dommage car prêtant à confusion toujours. (La preuve, son idée n’a pas encore été pigée par tous les lecteurs) |
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 21h33
![]() |
|
c'est pour cela que j'ai passer quelques heures à créer un GIF ANIMé explicatif mais que je ne peu pas montrer..quelqu'un à une idée SVP?
PS:un dessin vaut milles mots alors un dessin animé je vous dit pas!!lol -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 21h44
![]() |
|
[QUOTE]Itna/ je ne sais de quel dessin tu parles.
Je plaisantai gegyx,je plaisantai,ça fait pas de mal, de temps en temps. -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 22h00
![]() |
|
Bon je continue dans mon délire, Gegyx, Itna, Freed
Il me semble qu'il y a action : reaction. Le fait de liberer le blocage, provoque l'enfoncement de l'ensemble qui compresse le soufflet. le fait que ce soit ovalisé dans des guides permet a l'ensemble de descendre. Ce qui propulse l'eau des soufflet dans le soufflet du haut, ce qui va faire du poids en haut. En même temps, l'air des bouteilles (reaction) a un effet de monter. donc remontée dans la glissière(ovalisée) Du coup on a un mouvement en avant de rotation de l'ensemble. |
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 22h32
![]() |
|
![]() "provoque l'enfoncement de l'ensemble qui compresse le soufflet." "enfoncement " ? Moi, je vois la tige du flotteur en même temps tirer pour compresser le soufflet du bas et pousser pour ouvrir le soufflet du haut "ovalisé dans des guides permet a l'ensemble de descendre" "remontée dans la glissière(ovalisée)" Toujours rien compris de ton ovale. As-tu une référence ? Nous n'en avons pas parlé jusque là, sur le proto de Désiré ? "En même temps, l'air des bouteilles (reaction) a un effet de monter" Pourquoi tu parles d'air ? Parler d'un flotteur est plus simple. "Du coup on a un mouvement en avant de rotation de l'ensemble" S'il y a comme tu dis, action-réaction, cela se fait seulement sur le plan vertical. Je ne vois pas ce qui induirait une rotation |
![]() |
![]() ![]() ![]() |