chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (23) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 01h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
oui bien sur.
sur le plan vertical. mais vu qu'on a plus de poids en haut qu'en bas.... |
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 01h50
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Je crois comprendre ce que tu veux dire gecko, en clair, tu penses que par un axe ovalisé le tube de 160 rempli d'eau viendrai comprimer le soufflet du bas,et qu' une fois son travail fini l'ensemble remonterai à sa position grâce à l'air des bouteilles de coca(flotteur) Là j'arrive pas à voir (mais pourquoi pas) mais je te rappelle que le tube de 160 rempli d'eau avoisine les 23kg et que le flotteur soulève 4 kg De plus si mes souvenirs sont bon dans la configuration d'origine il n'y a qu'un transfert de volume d'eau de 350 cm3(ça pèse pas lourd) Je pense qu'on aurait dut prendre le problème à l'envers dés le début et avant de s'intéresser au système moteur on aurait dut s'intéresser a la circulation des liquides et au pression nécessaire pour cette circulation, mais je reste sur le sujet, et autant le phénomène archimède, que l'effet torricelli m'ont donné des idées, je vais donc ressortir l'outillage -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 02h33
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
lol,je vois que je ne suis pas le seul à qui cela à donner des idées.le sujet à fait des petits
![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 04h12
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Il y a cette histoire de mouvement perpétuel basée sur les liquides dont fait mention le manuscrit siddantha ciromani qui me trotte dans la tête (je ne pense pas que 5 siècle avant J.C.on faisait déjà dans le fake).
Il y a aussi cette histoire (mais je ne sais pas d'où je la tiens) ,que l'homme aurait eut à sa disposition, dans un lointain passé, un mécanisme semblable,mais n'en n'ayant compris l'intérêt, il l'aurait laissé à l'abandon,il ce serai détruit,et plus personne par la suite ne serai arrivé à le reconstruire... Tu comprends donc mon intérêt sur le sujet ,je ne vais pas le lacher comme ça. Un apperçu du manuscrit: http://translate.google.fr/translate?hl=fr...anta%2Bsiromani -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 08h01
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Il y avait pourtant déjà des menteurs, escrocs, manipulateurs, mythomane, barbares, assassins, violeurs, sordides et tout ce que tu peux imaginer, je dirais tout ça même bien plus fort qu'aujourd'hui puisque depuis on a évolué il paraît... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 08h49
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Voilà l'animation faite par Freed :
![]() Et la même au ralenti : ![]() Une question: ne faut-il pas diminuer au maximum la longueur de la cuve et des tirettes pour favoriser la rapport entre le poids d'eau dans la cuve et celui des soufflets ? L'engin aura moins de force mais tournera plus vite. Justa une intuition. |
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 09h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Salut à tous,merci Cheor,
C'est juste une animation de principe explicatif du fonctionnement des soufflets(elle est pas super je sais ![]() On comprend que le système ne doit pas tourner trop vite car la force centrifuge est un ennemi potentiel. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 13h03
![]() |
|||||
Certainement Chercheur, mais les cas que tu cites n'avait pas accés à la science,et encore moins l'occasion d'apposer une invention sur un manuscrit. Les hommes de science était des maîtres, qui choisissez leur successeur parmis leurs disciples,le mensonge n'y avait pas sa place. La manipulation venait des institutions désireuses de garder le pouvoir. Les sciences avaient un caractère sacré. Je sais trés bien qu'il existe une controverse à ce sujet, mais le jeu en vaut la chandelle -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||||
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 17h36
![]() |
|
Salut a tous
Bon j'ai fais mumuse avec la baile cet aprés-midi Le secret de desmasses est de mettre les soufflets dans la cuve (c'est pas pour rien que parfois ils étaient ronds)de plus sur cette photo il n'y a pas de tige qui sort du fond de la cuve http://img580.imageshack.us/img580/2263/ge58.jpg L'explication est simple c'est que les soufflets sont à la même pression que la cuve et ne subisse pas la pression atmosphérique(ils ne s'écrasent pas) Même les colonnes d'eau remonte au même niveau que l'eau du contenant du flotteur La pression exercée sur le soufflet du bas est minime pour remonter le liquide J'ai utilisé un tube transparent équipée de 2 gants de ménage transparent (trés fin) et l'eau est resté dans le gant du fond (a revérifié quand même,les gants n'ont pas tenu longtemps) Reste maintenant à voir le volume du soufflet par rapport au décalage du flotteur(décalage d'eau) mais la hauteur n'est plus un problème puisque les colonnes d'eau sont au même niveau que le haut du contenant Tout ça est à revérifier par vous même au cas où!!! Maintenant reste ceux qui ont commencé à bosser avec glissières masses j'en suis désolé pour eux,mais depuis le début il a toujours était dit que les soufflets était à l'extérieur... Tous ça est à revérifier par vous même,avant d'engager des frais pour le montage... A+ -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 17h48
![]() |
|
Bon mais à y repenser, si je comprime le soufflet dans le contenant, l'eau repasse par dessous et ça revient au même...
Vos idées? -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Salut à tous
« Bon mais à y repenser, si je comprime le soufflet dans le contenant, l'eau repasse par dessous et ça revient au même... Vos idées? » Vu page 4, à mon avis les 2 circuits d’eau devaient être complètement indépendants. « Maintenant reste ceux qui ont commencé à bosser avec glissières masses j'en suis désolé pour eux,mais depuis le début il a toujours était dit que les soufflets était à l'extérieur... Tous ça est à revérifier par vous même, avant d'engager des frais pour le montage... » C’est toi qui a tenu à proposer un système à masses sur glissières, sans flotteur avec circuit d’eau (qui ne convainquait personne). |
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h18
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Dans la dernière description de Mr Desmasses, les soufflets font 20 x 20 cm et ne peuvent donc être dans la cuve de 16 cm de diamètre.
Il explique que sa maquette qui ne marche pas (photos), parce que les soufflets (ronds) sont dans la cuve, et le poids de l'eau de la cuve les écrase. |
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h28
![]() |
|||
sauf si en bout de tuyau 160 il a mis un réservoir de 25X25 -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h35
![]() |
|
les liquides ne se compriment pas, ou trés difficilement,comment voulez vous que le soufflet se comprime?
-------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h35
![]() |
|
moi je pense que l'eau ça mouille et que l'on baigne dans une grande marre humide et qu'on va finir par couler et se noyer....
![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h45
![]() |
|
A y repenser j'ai même l'eau qui est remonter toute seule par le tuyau quand j 'ai plongé le soufflet avec le tuyau dans une grande poubelle rempli d'eau......
-------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h51
![]() |
|||
Ouais mais t'as des brassards toi freed -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h10
![]() |
|
L'histoire de compresser le soufflet dans le contenant, qui va laisser passer l'eau sous le soufflet, il nous avait dit au début qu'il y avait 4 soufflets est ce qu'il n'y a pas 2 soufflets qui se remplisse d'air quant il compresse ceux remplis d'eau(avec cliquet de vérouillage pour garder la pression d'air et peut être récupérer cette pression)?
On avance, on avance -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h21
![]() |
|
oh la la ça se complique !
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h32
![]() |
|||
Et c'est peut être pas fini ![]() -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h33
![]() |
|||||||
![]() oui c'est vrai mais ils sont plein d'eau ça coule pareil...
je suis pas sûr de se que tu avance Itna,les 2 paires de soufflets de son ancien système étaient juste des doublons.il cherchais à amplifier le principe. On cherche des réponses parce-que l'on veut y croire...il ne faut pas oublier que monsieur Desmasses et son fils ont disparues de la conversation.Si ils voulaient vraiment nous transmettent une solution il continurait à communiquer.Je crois qu'ils ont internet la bas en Italie non? ... bon perso je vais quand même rester sur la première idée et finir le modèle que j'ai commencer même si je me fait bien ch.. On verra après.. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||||||
Ecrit le: Jeudi 04 Juillet 2013 à 04h35
![]() |
|
Salut
Pour les soufflets de 20X20 il précise bien que la cuve peut être carré desmassesdesi Ecrit le: Mercredi 26 Juin 2013 à 08h31 Posted since your last visit Quote Post Expert(e) ****** Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 10357 Inscrit le: 20/05/2013 encore un papié de mon père sou son vieu telephon avec quelque modification du sistem au lieu d etre ronde les cuve peuve etre carré rectangulair les bouteil renplacée par des forme en frigolite comme dans les chasse WC floteur qui en réalité ne se déplase que d'un centimetre pour ceux qui n'on pas de compresseur remplir les bouteil de mousse polirétane mousse amploiée dans le batimant cela anpechera l ecrasemant des bouteil sou la presion de leau Pour toi freed Si t'as commencé avec glissières masses Ta glissière peut actionner un levier pour inverser la force,ce levier actionnerai un poussoir à l'intérieur de la cuve (comme une pompe à vélo)qui comprimerai le soufflet, mais l'étanchéité doit ce faire sur la tige et l'eau doit circuler autour du poussoir(sinon tu remontes toute la colonne d'eau) Reste toujours le problème si je comprime un soufflet à l'intérieur de la cuve par quoi je compence ce volume supprimé? ou un 2em soufflet qui ce rempli d'air(mais cela va pomper de l'énergie) ou autre? -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Jeudi 04 Juillet 2013 à 05h26
![]() |
|
Pour l'étanchéité d'une tige à sa cuve voir du coté des vérins hydrauliques mais il faut découper le poussoir ou le percer pour la circulation d'eau.
vérins de hayons de voiture par ex.( ne garder que l'extrémité et l'adapter à la cuve) -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 01h32
![]() |
|
Sans commentaires:
qui eux sont relié a 4 énormes soufflets 2 a chaque extrémité dans le grand tube qui se gonfles se dégonfles en aspirant et rejettent par des petits tuyaux pvc , l'air par les extrémités du grand tube , voila plus ou moins le système en gros. Page1 surnitairedream Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 15h07 Old Post Report PostQuote Post Passionné(e) ***** Groupe: Membres Messages: 51 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 Explication précédente et sommaire déjà postée par Demassesdési sur le topic "la solution au mouvement perpétuel" -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 01h52
![]() |
|
Sinon,il y a les ballons de baudruche, ouaf,ouaf,ouaf
|
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 03h26
![]() |
|
![]() (vanne 1/4 de tour surmontée d'une équerre) -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 04h30
![]() |
|
Maître Desmasses il faudrait reprendre les rênes ,je dois partir en vacances moi aussi,ma descendance est trop jeune,et puis j'en assez fait.
ITNA -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 05h46
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 235 Membre n°: 10357 Inscrit le: 20/05/2013 ![]() |
Bonsoir aux brave .
Un bonjours a ceux qui le mérite de la part de mon père d Italie Décidémen il n'est pas conten de ce que je lui ai rapporté sur l'évolution du projet sur les forums personne n'a trouvé le vrai volume d'eau déplacé des bouteil en dessou du point de l'axe ses la base de tout le systèm du déplacemen des poid d eau ses pourtant le calcul principal de dépar du systèm le calcul principal du point de puissance du systèm (pour le levier virtuel) malgré les faute nombreuse faite volontairemen par mon père et moi meme dans les calcul de déplacemen ( écris ) personne na essaié personne n a compri la subtilité du systèm de l horlogé seule un ( pénitentiaire ) a relevé ) une faute grosse come la tour de Paris en précisan ( 78,5 ) ce qui est totalemen fau messieur sur le déplacement de l'eau en dessou de l axe un éleve de 5em primaire aurai trouvé sur les volume ou se serai ramassé une BULLE au examen un élève de 6 ém primaire n'aurai jamai fait une tel faute au examin de fin d'année se systèm est 2 fois plus puissant que le calcul de ( 78,5 ) sur un déplacemen de 1 cm des boute!l vers le haut du demi volume voila un indice pour ce qui descen réellemn en dessou du poin central de l'axe en volume d'eau il n y a que mon père pour tendre des piège pareil cela le fai rire comment ce fait il que de grand spècialist qui on étudié la question n'on pas remarqué que 78,5 étai;;;;;;;;;; fau archi fau je ne vien pas a la cheville de mon père intellectuellemen mais des grand spèciliste qui on vu ces calcul et n'on pas relevé l'erreur qu il prétende que cela ne peu pas fonctionné alor qu il n on meme compri pa fai ce calcul c es une horreur il ne vienne pas a ma cheville non plus mon père a di dite au pénitentiaire de revoir ses calcul (savant ) sur le volum réellemen déplacé puisqu il a précisé depuis longtemp une faute a de nombreuse reprise par un faute doublemen fautive sur le volume déplacé et répétée mon père commenc a comprendr que ses moi qui ai raison le monde n est pas pret pour une énergie nouvelle fils |
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 09h18
![]() |
|
La course totale des flotteurs est de 1cm: le déséquilibre n'est que de + ou - 0,5cm.
Donc le poids d'eau à compenser n'est que 39,25 cm3. (78,5 /2) C'est çà ? |
![]() |
![]() ![]() ![]() |