chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (23) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (non avéré)Convertissement, Attraction terrestre en force motrice
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 01h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9973

oui bien sur.
sur le plan vertical.
mais vu qu'on a plus de poids en haut qu'en bas....
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 01h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Citation (gecko @ Mardi 02 Juillet 2013 à 22h00)
Bon je continue dans mon délire, Gegyx, Itna, Freed

Il me semble qu'il y a action : reaction.
Le fait de liberer le blocage, provoque l'enfoncement de l'ensemble qui compresse le soufflet. le fait que ce soit ovalisé dans des guides permet a l'ensemble de descendre.
Ce qui propulse l'eau des soufflet dans le soufflet du haut, ce qui va faire du poids en haut.
En même temps, l'air des bouteilles  (reaction) a un effet de monter.
donc remontée dans la glissière(ovalisée)

Du coup on a un mouvement en avant de rotation de l'ensemble.

Je crois comprendre ce que tu veux dire gecko, en clair, tu penses que par un axe ovalisé le tube de 160 rempli d'eau viendrai comprimer le soufflet du bas,et qu' une fois son travail fini l'ensemble remonterai à sa position grâce à l'air des bouteilles de coca(flotteur)
Là j'arrive pas à voir (mais pourquoi pas) mais je te rappelle que le tube de 160 rempli d'eau avoisine les 23kg et que le flotteur soulève 4 kg
De plus si mes souvenirs sont bon dans la configuration d'origine il n'y a qu'un transfert de volume d'eau de 350 cm3(ça pèse pas lourd)
Je pense qu'on aurait dut prendre le problème à l'envers dés le début et avant de s'intéresser au système moteur on aurait dut s'intéresser a la circulation des liquides et au pression nécessaire pour cette circulation, mais je reste sur le sujet, et autant le phénomène archimède, que l'effet torricelli m'ont donné des idées, je vais donc ressortir l'outillage

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 02h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

lol,je vois que je ne suis pas le seul à qui cela à donner des idées.le sujet à fait des petits icon_wink.gif

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 04h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a cette histoire de mouvement perpétuel basée sur les liquides dont fait mention le manuscrit siddantha ciromani qui me trotte dans la tête (je ne pense pas que 5 siècle avant J.C.on faisait déjà dans le fake).

Il y a aussi cette histoire (mais je ne sais pas d'où je la tiens) ,que l'homme aurait eut à sa disposition, dans un lointain passé, un mécanisme semblable,mais n'en n'ayant compris l'intérêt, il l'aurait laissé à l'abandon,il ce serai détruit,et plus personne par la suite ne serai arrivé à le reconstruire...

Tu comprends donc mon intérêt sur le sujet ,je ne vais pas le lacher comme ça.

Un apperçu du manuscrit:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr...anta%2Bsiromani

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 08h01 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (itna @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 05h12)
Il y a cette histoire de mouvement perpétuel basée sur les liquides dont fait mention le manuscrit siddantha ciromani qui me trotte dans la tête (je ne pense pas que 5 siècle avant J.C.on faisait déjà dans le fake).

Il y avait pourtant déjà des menteurs, escrocs, manipulateurs, mythomane, barbares, assassins, violeurs, sordides et tout ce que tu peux imaginer, je dirais tout ça même bien plus fort qu'aujourd'hui puisque depuis on a évolué il paraît...

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 08h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10279

Voilà l'animation faite par Freed :
user posted image

Et la même au ralenti :

user posted image

Une question:
ne faut-il pas diminuer au maximum la longueur de la cuve et des tirettes pour favoriser la rapport entre le poids d'eau dans la cuve et celui des soufflets ?
L'engin aura moins de force mais tournera plus vite. Justa une intuition.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 09h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut à tous,merci Cheor,
C'est juste une animation de principe explicatif du fonctionnement des soufflets(elle est pas super je sais icon_razz.gif) .je n'est respecter aucune proportion au niveau des capacités et il n'y a pas le système de vérouillage/déverouillage.

On comprend que le système ne doit pas tourner trop vite car la force centrifuge est un ennemi potentiel.

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 13h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 08h01)
Citation (itna @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 05h12)
Il y a cette histoire de mouvement perpétuel basée sur les liquides dont fait mention le manuscrit siddantha ciromani qui me trotte dans la tête  (je ne pense pas que 5 siècle avant J.C.on faisait déjà dans le fake).

Il y avait pourtant déjà des menteurs, escrocs, manipulateurs, mythomane, barbares, assassins, violeurs, sordides et tout ce que tu peux imaginer, je dirais tout ça même bien plus fort qu'aujourd'hui puisque depuis on a évolué il paraît...

Certainement Chercheur, mais les cas que tu cites n'avait pas accés à la science,et encore moins l'occasion d'apposer une invention sur un manuscrit.
Les hommes de science était des maîtres, qui choisissez leur successeur parmis leurs disciples,le mensonge n'y avait pas sa place.
La manipulation venait des institutions désireuses de garder le pouvoir.
Les sciences avaient un caractère sacré.
Je sais trés bien qu'il existe une controverse à ce sujet, mais le jeu en vaut la chandelle

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 17h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut a tous
Bon j'ai fais mumuse avec la baile cet aprés-midi
Le secret de desmasses est de mettre les soufflets dans la cuve (c'est pas pour rien que parfois ils étaient ronds)de plus sur cette photo il n'y a pas de tige qui sort du fond de la cuve
http://img580.imageshack.us/img580/2263/ge58.jpg
L'explication est simple c'est que les soufflets sont à la même pression que la cuve
et ne subisse pas la pression atmosphérique(ils ne s'écrasent pas)
Même les colonnes d'eau remonte au même niveau que l'eau du contenant du flotteur
La pression exercée sur le soufflet du bas est minime pour remonter le liquide
J'ai utilisé un tube transparent équipée de 2 gants de ménage transparent (trés fin)
et l'eau est resté dans le gant du fond (a revérifié quand même,les gants n'ont pas tenu longtemps)
Reste maintenant à voir le volume du soufflet par rapport au décalage du flotteur(décalage d'eau) mais la hauteur n'est plus un problème puisque les colonnes d'eau sont au même niveau que le haut du contenant
Tout ça est à revérifier par vous même au cas où!!!
Maintenant reste ceux qui ont commencé à bosser avec glissières masses j'en suis désolé pour eux,mais depuis le début il a toujours était dit que les soufflets était à l'extérieur...
Tous ça est à revérifier par vous même,avant d'engager des frais pour le montage...
A+

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 17h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon mais à y repenser, si je comprime le soufflet dans le contenant, l'eau repasse par dessous et ça revient au même...
Vos idées?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Salut à tous

« Bon mais à y repenser, si je comprime le soufflet dans le contenant, l'eau repasse par dessous et ça revient au même...
Vos idées? »

Vu page 4, à mon avis les 2 circuits d’eau devaient être complètement indépendants.

« Maintenant reste ceux qui ont commencé à bosser avec glissières masses j'en suis désolé pour eux,mais depuis le début il a toujours était dit que les soufflets était à l'extérieur...
Tous ça est à revérifier par vous même, avant d'engager des frais pour le montage... »

C’est toi qui a tenu à proposer un système à masses sur glissières, sans flotteur avec circuit d’eau (qui ne convainquait personne).
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans la dernière description de Mr Desmasses, les soufflets font 20 x 20 cm et ne peuvent donc être dans la cuve de 16 cm de diamètre.
Il explique que sa maquette qui ne marche pas (photos), parce que les soufflets (ronds) sont dans la cuve, et le poids de l'eau de la cuve les écrase.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (cheors @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h18)
Dans la dernière description de Mr Desmasses, les soufflets font 20 x 20 cm et ne peuvent donc être dans la cuve de 16 cm de diamètre.
Il explique que sa maquette qui ne marche pas (photos), parce que les soufflets (ronds) sont dans la cuve, et le poids de l'eau de la cuve les écrase.

sauf si en bout de tuyau 160 il a mis un réservoir de 25X25

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

les liquides ne se compriment pas, ou trés difficilement,comment voulez vous que le soufflet se comprime?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

moi je pense que l'eau ça mouille et que l'on baigne dans une grande marre humide et qu'on va finir par couler et se noyer.... icon_lol.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A y repenser j'ai même l'eau qui est remonter toute seule par le tuyau quand j 'ai plongé le soufflet avec le tuyau dans une grande poubelle rempli d'eau......

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (freed @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h35)
moi je pense que l'eau ça mouille et que l'on baigne dans une grande marre humide et qu'on va finir par couler et se noyer.... icon_lol.gif

Ouais mais t'as des brassards toi freed

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'histoire de compresser le soufflet dans le contenant, qui va laisser passer l'eau sous le soufflet, il nous avait dit au début qu'il y avait 4 soufflets est ce qu'il n'y a pas 2 soufflets qui se remplisse d'air quant il compresse ceux remplis d'eau(avec cliquet de vérouillage pour garder la pression d'air et peut être récupérer cette pression)?

On avance, on avance

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oh la la ça se complique !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (cheors @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h21)
oh la la ça se complique !

Et c'est peut être pas fini icon_rolleyes.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (itna @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h51)
Citation (freed @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h35)

Ouais mais t'as des brassards toi freed

icon_lol.gif
oui c'est vrai mais ils sont plein d'eau ça coule pareil...

Citation (itna @ Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h10)
L'histoire de compresser le soufflet dans le contenant, qui va laisser passer l'eau sous le soufflet, il nous avait dit au début qu'il y avait 4 soufflets est ce qu'il n'y a pas 2 soufflets qui se remplisse d'air quant il compresse ceux remplis d'eau(avec cliquet de vérouillage pour garder la pression d'air et peut être récupérer cette pression)?

On avance, on avance

je suis pas sûr de se que tu avance Itna,les 2 paires de soufflets de son ancien système étaient juste des doublons.il cherchais à amplifier le principe.

On cherche des réponses parce-que l'on veut y croire...il ne faut pas oublier que monsieur Desmasses et son fils ont disparues de la conversation.Si ils voulaient vraiment nous transmettent une solution il continurait à communiquer.Je crois qu'ils ont internet la bas en Italie non?

...

bon perso je vais quand même rester sur la première idée et finir le modèle que j'ai commencer même si je me fait bien ch..
On verra après..

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Juillet 2013 à 04h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut
Pour les soufflets de 20X20 il précise bien que la cuve peut être carré
desmassesdesi

Ecrit le: Mercredi 26 Juin 2013 à 08h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10357

encore un papié de mon père sou son vieu telephon avec quelque modification du sistem
au lieu d etre ronde les cuve peuve etre carré rectangulair les bouteil renplacée par des forme en frigolite comme dans les chasse WC floteur qui en réalité ne se déplase que d'un centimetre pour ceux qui n'on pas de compresseur remplir les bouteil de mousse polirétane mousse amploiée dans le batimant cela anpechera l ecrasemant des bouteil sou la presion de leau

Pour toi freed
Si t'as commencé avec glissières masses
Ta glissière peut actionner un levier pour inverser la force,ce levier actionnerai un poussoir à l'intérieur de la cuve (comme une pompe à vélo)qui comprimerai le soufflet, mais l'étanchéité doit ce faire sur la tige et l'eau doit circuler autour du poussoir(sinon tu remontes toute la colonne d'eau)
Reste toujours le problème si je comprime un soufflet à l'intérieur de la cuve par quoi je compence ce volume supprimé? ou un 2em soufflet qui ce rempli d'air(mais cela va pomper de l'énergie) ou autre?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Juillet 2013 à 05h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour l'étanchéité d'une tige à sa cuve voir du coté des vérins hydrauliques mais il faut découper le poussoir ou le percer pour la circulation d'eau.
vérins de hayons de voiture par ex.( ne garder que l'extrémité et l'adapter à la cuve)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 01h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sans commentaires:

qui eux sont relié a 4 énormes soufflets 2 a chaque

extrémité dans le grand tube qui se gonfles se dégonfles en

aspirant et rejettent par des petits tuyaux pvc , l'air par les extrémités

du grand tube , voila plus ou moins le système en gros.

Page1
surnitairedream

Ecrit le: Samedi 08 Juin 2013 à 15h07 Old Post
Report PostQuote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10321

Explication précédente et sommaire déjà postée par Demassesdési sur le topic "la solution au mouvement perpétuel"

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 01h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sinon,il y a les ballons de baudruche, ouaf,ouaf,ouaf

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 03h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_idee.gif vérouillage sur circuit d'air?
(vanne 1/4 de tour surmontée d'une équerre)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 04h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Maître Desmasses il faudrait reprendre les rênes ,je dois partir en vacances moi aussi,ma descendance est trop jeune,et puis j'en assez fait.

ITNA

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 05h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10357

Bonsoir aux brave .

Un bonjours a ceux qui le mérite de la part de mon père d Italie

Décidémen il n'est pas conten de ce que je lui ai rapporté sur l'évolution

du projet sur les forums

personne n'a trouvé le vrai volume d'eau déplacé des bouteil en dessou du point

de l'axe ses la base de tout le systèm du déplacemen des poid d eau

ses pourtant le calcul principal de dépar du systèm le calcul principal du

point de puissance du systèm (pour le levier virtuel)

malgré les faute nombreuse faite volontairemen par mon père et moi meme

dans les calcul de déplacemen ( écris )

personne na essaié personne n a compri la subtilité du systèm de l horlogé

seule un ( pénitentiaire ) a relevé ) une faute grosse come la tour de Paris en

précisan ( 78,5 ) ce qui est totalemen fau messieur sur le déplacement de l'eau

en dessou de l axe

un éleve de 5em primaire aurai trouvé sur les volume ou se serai ramassé une

BULLE au examen

un élève de 6 ém primaire n'aurai jamai fait une tel faute au examin de fin d'année

se systèm est 2 fois plus puissant que le calcul de ( 78,5 ) sur un déplacemen

de 1 cm des boute!l vers le haut du demi volume

voila un indice pour ce qui descen réellemn en dessou du poin central de l'axe

en volume d'eau

il n y a que mon père pour tendre des piège pareil cela le fai rire

comment ce fait il que de grand spècialist qui on étudié la question n'on pas

remarqué que 78,5 étai;;;;;;;;;; fau archi fau

je ne vien pas a la cheville de mon père intellectuellemen

mais des grand spèciliste qui on vu ces calcul et n'on pas relevé l'erreur qu il

prétende que cela ne peu pas fonctionné alor qu il n on meme compri pa fai ce

calcul c es une horreur il ne vienne pas a ma cheville non plus

mon père a di

dite au pénitentiaire de revoir ses calcul (savant ) sur le volum réellemen

déplacé puisqu il a précisé depuis longtemp une faute a de nombreuse reprise

par un faute doublemen fautive sur le volume déplacé et répétée

mon père commenc a comprendr que ses moi qui ai raison le monde n est pas

pret pour une énergie nouvelle

fils

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 09h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La course totale des flotteurs est de 1cm: le déséquilibre n'est que de + ou - 0,5cm.
Donc le poids d'eau à compenser n'est que 39,25 cm3. (78,5 /2)
C'est çà ?
PMEmail Poster
  Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 10h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (desmassesdesi @ Vendredi 05 Juillet 2013 à 05h46)
Bonsoir aux brave .

Un bonjours a ceux qui le mérite de la part de mon père d Italie

Décidémen il n'est pas conten de ce que je lui ai rapporté  sur l'évolution

du projet sur les forums

personne n'a trouvé le vrai volume d'eau déplacé des bouteil en dessou du point

de l'axe ses la base de tout le systèm du déplacemen des poid d eau

ses pourtant le calcul principal de dépar du systèm le calcul principal du

point de puissance du systèm (pour le levier virtuel)

malgré les faute nombreuse faite volontairemen par mon père et moi meme

dans les calcul de déplacemen ( écris )

personne na essaié personne n a compri la subtilité du systèm de l horlogé

seule un ( pénitentiaire ) a relevé ) une faute grosse come la tour de Paris en

précisan ( 78,5 ) ce qui est totalemen fau messieur sur le déplacement de l'eau

en dessou de l axe

un éleve de 5em primaire aurai trouvé sur les volume ou se serai ramassé une

BULLE au examen

un élève de 6 ém primaire n'aurai jamai fait une tel faute au examin de fin d'année

se systèm est 2 fois plus puissant que le calcul de ( 78,5 ) sur un déplacemen

de 1 cm des boute!l vers le haut du demi volume

voila un indice pour ce qui descen réellemn en dessou du poin central de l'axe

en volume d'eau

il n y a que mon père pour tendre des piège pareil cela le fai rire

comment ce fait il que de grand spècialist qui on étudié la question n'on pas

remarqué que 78,5 étai;;;;;;;;;; fau archi fau

je ne vien pas a la cheville de mon père intellectuellemen

mais des grand spèciliste qui on vu ces calcul et n'on pas relevé l'erreur qu il

prétende que cela ne peu pas fonctionné alor qu il n on meme compri pa fai ce

calcul c es une horreur il ne vienne pas a ma cheville non plus

mon père a di

dite au pénitentiaire de revoir ses calcul (savant ) sur le volum  réellemen

déplacé puisqu il a précisé depuis longtemp une faute a de nombreuse reprise

par un faute  doublemen fautive sur le     volume déplacé et répétée

mon père commenc a comprendr que ses moi qui ai raison le monde n est pas

pret pour une énergie nouvelle

fils

anguille sous roche,j'aimerais bien voir sa tête...

Itna,

pour l'histoire de l'aire à la place de l'eau ,perso j'avais considérer ça comme une erreurs de la part de Desmasses.

_desmassesdesi Ecrit le: Mercredi 12 Juin 2013 à 17h34:
<<2 ) les pertes 2 roulement du mouvement 4 autres de la libération des verrou , sur les soufflets , je précise que dans le modèle actuel il n'y en a plu que 2 .>>

donc les doubles soufflets on oublie à moins que ça fasse partie de l'énigme mais dans se cas moi j'arrête;je veut pas Etre le dindon de la farce!!

Citation (itna Ecrit le Vendredi 05 Juillet 2013 à 04h30)
Maître Desmasses il faudrait reprendre les rênes ,je dois partir en vacances moi aussi,ma descendance est trop jeune,et puis j'en assez fait.

En plus il faut l'appeler maître maintenant icon_eek.gif
non mais vous avez craquez!!

Perso les gars si j'avais trouver quelque chose,cela ferais longtemps que je vous l'aurais partager avec plaisir et vous n'auriez pas besoin de me lécher les pieds je vous assures.C'est très moche tout ça.

Citation (cheors Ecrit le Vendredi 05 Juillet 2013 à 09h18)
La course totale des flotteurs est de 1cm: le déséquilibre n'est que de + ou - 0,5cm.
Donc le poids d'eau à compenser n'est que 39,25 cm3. (78,5 /2)
C'est çà ?

Bon j'aime pas les maths,mais j'vais quand même le faire:

_bouteille de coca de 2 litres Ø 9cm donc rayon R=4.5 cm
_Déplacement des flotteurs;course H=1cm
_Volume d'un cylindre V = π x R² x H

donc
V = 3.14 x 4.5² x 1
V = 3.14 x 20.25 x 1
V = 63.5 cm³
V = 6.35 cl

_1 litre d'eau = 1kg

donc
Masse M d'eau déplacée = 6.35 cl = 0.0635 l = 0.0635 kg = 63.5g

M = 63.5 g

Donc la masse déplacée par les flotteurs est égale à 63.5 g

J'ai bon ou po?

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (23) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.4462 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]