chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Résonance
Ecrit le: Jeudi 07 Mars 2013 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10230

Bonjour à tous,

Désolé si ce sujet à déjà été traité sur ce forum. Je n'ai pas su le trouver.
C'est une réflexion personnelle que j'ai depuis quelques jours et je tenais à vous la faire partager.

J'ai toujours cru que la sur-unité n'était pas vraiment possible au niveau purement mécanique dans notre environnement gravitationnel terrien. Je pensais que seul un système électrique / magnétique permettait d'obtenir des augmentations d'énergie.

Je pensais que la loi de conservation des énergies (qui nous enchaine toujours) se basait justement sur la mécanique de notre environnement gravitationnel mais il me semble que c'est faux parce qu'elle ne prend pas en compte le phénomène de résonance.

Phénomène qui consiste à émettre un mouvement répétitif, constant, qui, dans la fréquence du mouvement engendré (fréquence de résonance), vient amplifier ce dernier jusqu'à équilibre ou rupture du système.

Le meilleur exemple est celui de la balançoire. (J'y pense ces jours ci parce que j'ai un enfant et je compte lui acheter une balançoire avec l'arrivée des beaux jours.)

Pour en revenir à mon exemple : Un enfant va faire balancer sa balançoire, de plus en plus haut, par un mouvement des jambes et du buste régulier, qui lui demandera constamment le même effort, mais qui, en synchronisation avec le mouvement de la balançoire va amplifier la hauteur du balancement.

Il me semble que l'énergie engendrée est ici bien supérieure à celle constamment fournie par l'enfant.

N'est ce pas une piste de recherche pour nos systèmes autonomes? Je parle bien sur de la résonance mécanique mais aussi électro-magnétique ou tout autre type de résonance dont j'ignore l'existence...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 07 Mars 2013 à 13h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10183

bien pensé cette histoire de balançoire j'y avais fais attention mais y a matiere a y reflechir
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 07 Mars 2013 à 14h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10278

Je suis tous a fais d''acord avec la balançoire et l'auto repustion donc cette video met en lumiere se phenomene avec une analise d'une video donc vous avez peut etre deja vu j'en ferais prochainement des traveaux sur cette auto generatrice qui au fond viens aussi de tesla .Pour la premiere generatrice regarder jusqu'aux bout il i a une deuxieme generatrice et la sait avec bien 2 condos et non un fusible modifier que l'on pourais prendre pour une battery.

lien:

http://www.youtube.com/watch?v=ADn2Awt7K0g
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 10h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Bonjour,
Pour ce qui est de la balançoire, l’apport d’énergie par l’enfant se fait à un moment bien précis de manière à amplifier l’oscillation.
Le système accumule l’énergie de l’enfant jusqu'à l’amplitude d’oscillation souhaitée.
Evidemment les pertes en frottements divers et variés font que l’enfant est obligé de fournir un effort à chaque balancement pour maintenir l’oscillation à l'amplitude souhaitée.

La balançoire peut être vue comme un accumulateur d’énergie mécanique.

Un système LC avec son incontournable résistance R ne fait pas autrement.

par leur effet cumulatif, les systèmes résonants peuvent avoir des effets spectaculaires si l'énergie accumulée est dissipée pendant un court instant.

un petit coup de rein supplémentaire et c'est l'envol de l'enfant. icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 21h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Justement c'est ce qui m'intéresse cet effet balançoire, non pas pour créer de l'énergie , mais pour en dépenser moins...
Et cela grâce au son.
En utilisant les ondes sonores pour le déplacement d'air, la résonance et la réflexion pour amplifier, avec un petit coup de main d'onde stationnaire....

http://www.youtube.com/watch?v=Ah2X0F0nBfQ

A la différence prés que ce serait le gobelet qui ferait office de caisse de résonance...
A basse frequence ça devrait le faire.
J'en suis qu'aux plans, je pense que l'idée est bonne ....

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Mai 2013 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Belle vidéo !
curieusement ils utilisent trois génés pour produire l'effet.
cela ressemble à ce que Chercheur à extrait des textes de Keely !

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 08h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Justement j'ai déjà parlé de réfléchir en 3D.

Une onde quelqu'elle soit se déplace dans les trois dimensions .
En acoustique tout est basé sur le volume et non la surface.
Les réflexions sont a prendre en compte également.
Dans le cas de keely, pourquoi ne pas boucler le fils?
L'onde se déplace circulairement.....
la lévitation acoustique a également était créée par ultrason avec une source seulement mais
si on regarde de plus prés le son est envoyé face a une surface concave...., en métal donc dense ce qui a pour effet une réflexion maximale, et les boules de polystyrene lévitent de façon étagée.
Moi ça m'interpelle tout ça !

http://www.youtube.com/watch?v=G9SlyXhNoZ4

http://www.youtube.com/watch?v=UYahows49No

notez dans la deuxieme video l'effet fuseau..., la surface de reflexion etant plate !

http://www.youtube.com/watch?v=yd9DgsI95hc

Notez que la reflexion se fait sur du verre pour la maximiser.
Notez le"dessin" , Chaldni is here !
Les particules sont "piégées" par les ondes stationnaires.

Bref que du bonheur pour les curieux

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Mai 2013 à 20h17 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10171

Citation (feeef @ Jeudi 07 Mars 2013 à 10h47)
J'ai toujours cru que la sur-unité n'était pas vraiment possible au niveau purement mécanique dans notre environnement gravitationnel terrien. Je pensais que seul un système électrique / magnétique permettait d'obtenir des augmentations d'énergie.

Two-Stage Mechanical Oscillator -- A Mechanical Amplifier

user posted image

Voir à 21:00 particulièrement...

Inventé par le Serbe Veljko Milkovic :
http://www.rexresearch.com/milkovic/milkovic.htm
http://peswiki.com/energy/Directory:Milkov...ical_Oscillator

http://www.veljkomilkovic.com/OscilacijeEng.html

L’incontestable supériorité des mouvements oscillants sur les non oscillants :
http://www.youtube.com/watch?v=GuTMYgQDUzs

pour le fun : à méditer...
http://www.youtube.com/watch?v=W1TMZASCR-I

Veljko Milkovic sait pomper un litre d'eau qui pèse 1Kg à 1m de hauteur pour moins de 1 N/m... et il le fait avec une double balançoire^^

et si tu mets deux doubles balançoires tête bêche et que tu joues à 1,3,4,2.....
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 00h51 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10373

Imaginez une machine basée sur le principe de résonance des électrons
mais dans une bobine de Tesla avec un noyau de ferrite dans un tube de cuivre de plusieurs mètres de haut coupé en son milieu et accordé sur une série de condensateurs pour obtenir cette fréquence propre clé , le tout alimenté par un simple collecteur à charbon tournant à une des fréquences harmoniques du sytème sur du courant continu
Est ce que ce monstre fonctionnerais ?..dans l'affirmative c'est la faillite de notre système énergétique.
Science fiction..mais une jour peut-être?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 23h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Je prend le sujet en marche...
La balançoire...
L'impulsion au bon moment, juste après le passage de la crête de la courbe permet d'entretenir le mouvement, mais aussi de lui donner à chaque fois une énergie additionnelle avec la même petite impulsion.
Un peu avant la crête et vous freinez le mouvement, sur la crête vous n'accompagnez pas et l'efficacité est nulle.

Le son...
Le son a besoin d'un milieu pour se propager, un fluide comme l'air ou un solide. C'est un transfert d'énergie sans déplacement de matière. Dans le vide, rien ne passera à l'inverse de la lumière.
Le son est une variation de pression - le haut-parleur vibre physiquement et compresse ou décompresse les molécules d'air mais qui reviennent à leur place.

La vidéo proposée par Scoule est intéressante. Je l'ai visionnée au ralenti et pris quelques notes - les commentaires étaient trop rapides.
Je n'ai pas encore compris le principe: il y a semble-t-il interaction entre deux champs mangnétiques, l'un fort au sommet du rotor avec les deux électroaimants et le second plus faible généré par les deux petits aimants fixés sur le pourtour du disque et un aimant autour de l'axe central du disque, mais que je n'ai pas pu clairement identifier. Une fois lancé, le système semble s'auto-alimenter, s'auto-entretenir - même s'il faiblit progressivement.

C'est en tous les cas un truc à creuser et ça ne semble pas être un fake. Comme dit dans le commentaire, un mélange de Bedini et de Newman.

Fredefy, si tu as une bonne idée, essaie la!

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 11h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10364

Hello !

J'aime beaucoup tes analyses !

L'harmonique ... les ondes... les vibrations, le champ-magnétique, une particule, le spin, mais aussi de l'eau dans les océan peuvent enter en harmonique !

quelle phénomène époustouflant ! LE SON exprime la généralité de ceci.

La masse est un son, la lumière est un son, l'atome est un son !

ça SOUFFLE de réalité naturelle quand on comprend que tout est enfaite relatif avec le mot Son qui lui est audible et devient même visible au travers la FOUDRE !

Oui le Son est une belle réalité quand on comprend que tout ce que l'on peu voir ou toucher est alors un son dans différents principes....

-Une onde comprimé par elle même
-Une onde contenu par un contenant qui lui aussi est une onde..
-Une onde est entre la conversion du spin vers un champ-magnétique en passant par une suite de cause à effet qui permet la CONVERSION de ce SPIN .

WOUHA l'onde et la masse c'est complexe et moi .. c'est ça qui me passionne...

Mais toi... ce qui te passionne est alors plutôt ces mouvement d'harmonique !

Une vibration sur une vibration !

Une Porteuse pour la 1ère vibration et une harmonique qui elle est portée sur la porteuse... mais la porteuse est sur une surface et cette surface est un volume...

La sinusoïde Alternative pour le mode 1
La sinusoïde Continu-pulsée pour le mode 2
La sinusoïde Continue-pure pour le mode 3
La sinusoïde Bruit/voix pour le mode 4
La sinusoïde Fondamentale porteuse d'harmonique pour le mode 5.

Superposer une sinusoïde Alternative sur une continu-pulsée au travers Fourrier permet une boucle de mode 5 qui elle fait des harmoniques naturelle et non électroniquement générer sur une porteuse

Je pense que le COURT-CIRCUIT génère NATURELLEMENT des harmoniques mais pour ça ... il faut utiliser des suites de cause à effet différentes..

Tout ce texte pour te dire ...... ce truc d'harmonique... si vous voulez le voir dans un mouvement à l'échelle de l'homme alors il suffit de regarder les OCEAN qui eux vibre en catégorie Bruit-Voix et que suivant les mouvements naturelle qui entour ces vibrations alors parfois la catégorie Bruit-voix entre en résonance et fait des IMMENSES IMMENSES IMMENSES vagues TOTALEMENT naturelle...

Ce principe est le principe du Parasite dans les câble
Ce principe est aussi celui de Tesla
Ce principe est aussi le principe du FRIC
ce principe est aussi le principe d'un groupe philharmonique

ce principe d'harmonique se retrouve dans beaucoup de choses...

Dans un truc philharmonique alors on se rend vite compte que ces HARMONIQUES sont rare mais qu'elles peuvent se produire assez simplement si on découvre les bonne 4 définitions relative avec la voix de l'homme...

BREF...

Ce domaine des ONDES et de la conversion des ondes me passionne depuis si longtemps ........

Ces harmoniques m'auront pris beaucoup de temps pour les comprendre

Une harmonique ça va dans les DEUX sens.... Bref... c'est formidable et juste MAGNIFIQUE de beauté naturelle.

VIVE LES HARMONIQUES !!!

C'est des principes analogique et tout ce qui est analogique est donc dimensionnelle et vectorielle...

Je pense que le "fromage" qui contient des univers forme donc un multivers ...

un univers s'expend exponentiellement A CAUSE des Harmoniques qui elle se situe dans un moment qui génère un mouvement d'harmonie ...

L'harmonie des harmoniques génère un univers composé de galaxies.

Les harmonique sont si pure SI PURE ET SI PURE qu'elle forme la fractale d'un hypercube relatif avec les formes de notre si belle nature que nous... humain nous pouvons voir de nos yeux sur TERRE !

Les fleures sont si BELLE ! les Arbres sont si Beau ! les nuages ..... La nature est si belle et là devant nos yeux....

mais nous sommes tellement pris par cette logique de FRIC de MERDE que nous avons TOTALEMENT oublier comment regarder la nature .

Les harmoniques rappelle cette douce anti-normalité qui bouleverse la normalité car c'est les harmoniques qui permette INTERNET en haut débit !!!

Si nous sommes capable de générer des harmoniques par des machines électronique alors quel moyen NATURELLE génère ce phénomène naturellement ?

LE COURT CIRCUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

icon_wink.gif

Une fois de PLus VIVE les Harmoniques qui elles sont même visible dans les OCÉAN ...

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0734 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]