chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rêves lucides et autosuggestion, Pouvoir créé avec la pensée
Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 15h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Amateur @ Dimanche 27 Octobre 2013 à 10h17)
Reécouter l'emission "Sur les épaules de Darwin" de France Inter du 26/10/2013 qui parle des rêves

Elle s'appelle "détisser les mailles de l'univers"

ici: http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/434611

il parle surtout du sommeil, la nécessité, les phases, le rôle du sommeil sur la mémoire, mais instructif quand même...
merci.
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Samedi 26 Octobre 2013 à 08h32)
Je rappelle que pour "une" interprétation des rêves gratuite mais en direct à la radio, il y a Tristan Moir tous les lundi de 23h à 1h sur http://icietmaintenant.com icon_smile.gif que vous pouvez réécouter en différé le lendemain entre 19h et 23h.

Tristan Moir : http://icietmaintenant.com/emissions.php?idNouvelle=5
Son site abcdreves : http://www.abcdreve.fr/ avec des extraits audio de l'émission

merci pour ces liens, j'ai parcouru rapidement quelques interprétation des mots du dico des rêves...( du site :abcdreves : http://www.abcdreve.fr/ )
pas convainquant icon_lol.gif
j'avais il y a une trentaine d'années acquis deux livres sur l’interprétation des rêves, je n'en ai jamais été convaincu non plus.
je crois que c'est à chacun de décoder ses rêves, nous possédons tous une clef différente, et ma clef n'ouvrira pas forcement la porte des rêves d'autres et inversement ....
à moins d'avoir accès comme Christophe Allain aux données...
PM
Ecrit le: Lundi 28 Octobre 2013 à 08h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10219

@Capra: si tu en as l'occasion ecoutes le ce soir ... le dynamique n'a rien à voir avec le statique (les ecrits).

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 28 Octobre 2013 à 20h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Lundi 28 Octobre 2013 à 09h33)
@Capra: si tu en as l'occasion ecoutes le ce soir ... le dynamique n'a rien à voir avec le statique (les ecrits).

merci, je vais tenter de répondre présent (écouter) icon_lol.gif de 23h à 1h30, en général je veille encore...
http://icietmaintenant.com/emissions.php?idNouvelle=5
PM
Ecrit le: Lundi 28 Octobre 2013 à 23h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je suis en train d'écouter Tristan Moir.
ma première impression, les deux personnes que j'ai pu entendre paraissent fatiguées icon_lol.gif , mollesse, apparemment ils vivent mal leur rêves icon_lol.gif (en faite , ils sont en attente de réponse, dépendants)
Tristan me semble faire de la psychologie, je suis allé fouillé son c.v, en effet il est psychanalyste, ceci explique cela...
pour moi il n’interprète pas les rêves mais l’état psychologique des gens, personnellement je vois une différence.
il n'aborde apparemment pas la parapsychologie, mais je n'ai écouté pour l'instant que 3/4 d'heure environ, jugement hâtif... (comme dab icon_lol.gif )
les gens qui l'appelle ont très certainement besoin d'une aide psychologique, le rêve leur est sans doute un prétexte.
si une personne arrivait avec une histoire non pas sorti d'un rêve mais de son imagination, Tristan Moir arriverait aux mêmes déductions pour cette personne. il me semble... icon_lol.gif
actuellement en cours d'écoute de la troisième personne, il est en psychanalyse...
non merci icon_lol.gif
Macha Bérangé, il y a une trentaine d'année occupait ce poste icon_lol.gif avec une approche différente...

ps : il le dit lui même :
Au travers de la radio, la transmission orale et l’échange verbal me sont apparus davantage comme des outils de connaissance et des vecteurs thérapeutiques indispensables et complémentaires à la pratique.

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 29 Octobre 2013 à 00h02
PM
Ecrit le: Mercredi 30 Octobre 2013 à 20h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'avais bien mis UNE interpretation icon_wink.gif

QUOTE (LeTigreFr @ Samedi 26 Octobre 2013 à 08h32)
Je rappelle que pour "une" interprétation des rêves ........

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 30 Octobre 2013 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Mercredi 30 Octobre 2013 à 21h29)
J'avais bien mis UNE interpretation icon_wink.gif

QUOTE (LeTigreFr @ Samedi 26 Octobre 2013 à 08h32)
Je rappelle que pour "une" interprétation des rêves ........

oui, oui, en faisant cette conclusion totalement personnelle, je ne voulais pas te vexer ou t'offenser.
cela n’enlève strictement rien à l’intérêt et à la qualité de cette émission, juste que je n’adhère pas car je n'en ai pas besoin (pas de cette forme de traduction icon_lol.gif )
ce sont les échanges qui sont intéressants aussi et pour cela ne stoppez pas ceux ci. merci
PM
Ecrit le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 21h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

D'où mes smileys icon_wink.gif

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 01h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10447

Alors, ca n'a peut pas de rapport, mais cette nuit, après avoir visionner une chaîne justice avec procès, affaire criminelle etc. je me suis une fois de plus posé la question de la peine de mort et j'ai du coup fait un rêve très spéciale ou j'étais accusé de meurtre et condamné a mort a tort alors qu'au final j'étais coupable a mon insu ce qui du coup m'a permis de voir la question sous des facettes différentes et ne réalisant pas que c'était un rêve j'ai quasiment vécus cette situation difficile, très intéressant comme rêve !

--------------------
Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel.

Plus on va loin
moins on connait.

Le saint connaît sans voyager,
comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 01h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Lu Meng @ Dimanche 24 Novembre 2013 à 02h46)
Alors, ca n'a peut pas de rapport, mais cette nuit, après avoir visionner une chaîne justice avec procès, affaire criminelle etc. je me suis une fois de plus posé la question de la peine de mort et j'ai du coup fait un rêve très spéciale ou j'étais accusé de meurtre et condamné a mort a tort alors qu'au final j'étais coupable a mon insu ce qui du coup m'a permis de voir la question sous des facettes différentes et ne réalisant pas que c'était un rêve j'ai quasiment vécus cette situation difficile, très intéressant comme rêve !

as tu "vécu" la condamnation, c’était sans doute le passage le plus intéressant...
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 01h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10447

Ben ouais, le moment ou j'ai appris qu'on allait me mettre a mort alors que je me croyais innocent, après, le fait que c'était un rêve je suis sortis dans la rue et je pensais m'enfuir, je voulais prouvé mon innocence et j'étais libre mais condamné a mort (la réveillé ça bloque un peu), mais finalement après divers "aventures" je me suis réveillé sans mourir, mais en ayant appris que j'étais coupable.

--------------------
Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel.

Plus on va loin
moins on connait.

Le saint connaît sans voyager,
comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 08h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (Lu Meng @ Dimanche 24 Novembre 2013 à 01h54)
Ben ouais, le moment ou j'ai appris qu'on allait me mettre a mort alors que je me croyais innocent, après, le fait que c'était un rêve je suis sortis dans la rue et je pensais m'enfuir, je voulais prouvé mon innocence et j'étais libre mais condamné a mort (la réveillé ça bloque un peu), mais finalement après divers "aventures" je me suis réveillé sans mourir, mais en ayant appris que j'étais coupable.

Non non, somme toute ça reste logique ton rêve.
C'est l'école de l'inconscient. Quand un sujet nécessite que le conscient l'analyse sous toute ses forme, tu peux passer dans "l'école de la conscience", une forme d'étude de mise en situation.

Tout le monde ici bas y a droit, qu'il s'en souvienne ou non, mais généralement tu te souviens car le sujet fait que tu es impliqué dans l'exercice. Généralement sous une forme peu plaisante, pour tester ta puissance psychique.

Qui n'a pas fait le rêve d'être porsuivi par quelquechose, ce sentiment d'opression, cette peur irrationnelle dans un rêve qu'il fallait fuir à tout prix. Sentir que le danger est là mais invisible ? Moi j'en ai eu fait au moins une dizaine étant jeune, jusqu'à que j'en ai eu marre de fuir, et j'ai fait face, ce qui a stoppé net l'appréhension et elle a disparue. Plus tard, la peur a pris forme, des géants inarrétables, et que mon 'conscient' pensait inarrétable, jusqu'à que je décide moins même de l'arrêter par ma seule force, moi seul face à un truc impossible. Et ça s'est également arrêté. (j'ai passé mes grade comme dirait l'autre icon_smile.gif )

C'est celà que j'appelle l'école de l'inconscient.
Tout le monde y passe, vraimment, tout le monden et sous toute ses formes.

Bienheureux que tu es compris le risque de la peine de mort avec une justice inhumaine ou truandée, c'était le message à retenir. Le risque est extrêment grand qu'une erreur judiciaire fasse perdre la vie inutilement, et ça ton inconscient qui détient toutes les informations l'a bien compris et te l'a fait vivre.

Autant des fois je dis qu'il faut prendre mes paroles avec des pincettes, autant là vous pouvez accepter ces paroles comme un état de fait réel. Bien sûr je ne force personne, je dresse juste le constat.

Pour les paroles qui suivent, chacun y puisera l'information qu'il a besoin :

Votre cerveau est une interface entre âme et conscient, pour cette dimension. l'inconscient a la capacité d’utiliser pleinement la puissance de calcul de votre cerveau , contrairement au conscient qui se bride volontairement pour rester maître de bout en bout des informations à traiter et pour en définir des résultats en corrélations avec une logique. L'inconscient et le cerveau permettent de traiter des millions de fois plus d'informations qu'en mode conscient, et n'oublies absolument rien, pas même les traumas de votre enfance que vous avez enfouie très loin au fond de votre mémoire, et où le conscient a jeté un "filtre" pour ne plus que ces informations vous parviennent.

Pour certains rêves, et pourquoi "l'école de l'inconscient ?" ? Tout simplement car c'est un besoin vital pour l'être humain de gérer les deux parties de son être. Sans celà il dépérirai, et ne serait guère plus que machine, ultra prévisible, ultra monotone et ultra limité. Interdire et ne pas faire travailler son inconscient, ne pas laisser conscient et inconscient travailler en complémentarité, c'est lancer LE code d'autodestruction de l'espèce humaine.

Voilà, c'était juste en apparté, et mon avis icon_smile.gif
Les rêves sont très important, sans eux, pas d'humanité, et autodestruction de l'espèce humaine en tant que telle.

bon, vais me recoucher lol icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 10h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

OH !!!!!!! camarade !!! ça va pas non ??? MOR-TI-FE-RE le site en ce moment ... entre les hommes en noir ou les guillotines .......
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 11h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Bluedragon , pour ces explications très intéressantes, et pour ma part dans le bon sens icon_lol.gif
pour moi les rêves sont comme une forme de liberté, là , je vis... enfin maintenant aussi je vis bien sur, mais c'est une autre chose...
Apoc, il n'y a rien de morbide, it's a life...
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 12h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10220

J'aime ta façon de penser, Amateur , qui est la mienne...

--------------------
La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 18h11 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10178

Salut pour un reve lucid a tout les coup plusieur fois par nuit pour moins de 15 €
Il faut :

Des ecouteurs bon marcher la partie micro connecté à un détecteur infrarouge pour détecter et envoyer le pulse cardiaque au téléphone . Et un petit programme Android pour détecter les changements de rythme cardiaque dans un cycle de sommeille .
Quand ce bien fait les chance d' induction de lucidité par un message préenregistrée sont de l'ordre de 80 % .

La science : pendant les phases de sommeille quand on passe au REM "rapide eye mouvement" mouvement rapide des yeux le rythme cardiaque devient plus saccadée comme durant la journée il suffit de détecter et jouer un message plus ou moin élaboré pour qu'il ne soit pas facilement incorporer dans le rêve pour induire le rêve lucide.

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 18h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

tu drogues la personne de cette façon, non ? icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Citation (Capra @ Dimanche 24 Novembre 2013 à 18h16)
tu drogues la personne de cette façon, non ? icon_sad.gif

Message préenregistrée " je suis entrain de rêver ceci est un rêve etc.. " La partie du cerveau qui gère la logique ce réveil . La seule différence avec l' autosuggestion est que ca se passe pendant le moment voulu et pas besoin d'être doué.
On le fait naturellement de toute façon ceci est une aide et il ny a aucune substance .
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kovu @ Dimanche 24 Novembre 2013 à 19h27)
Citation (Capra @ Dimanche 24 Novembre 2013 à 18h16)
tu drogues la personne de cette façon, non ?  icon_sad.gif

Message préenregistrée " je suis entrain de rêver ceci est un rêve etc.. " La partie du cerveau qui gère la logique ce réveil . La seule différence avec l' autosuggestion est que ca se passe pendant le moment voulu et pas besoin d'être doué.
On le fait naturellement de toute façon ceci est une aide et il ny a aucune substance .

ce que tu appelles substance, je l'appelle effet provoqué...
c'est différent, mais c'est pareil...
tu forces un effet, non ?
mais bon si tu obtiens le rêve lucide de cette façon pourquoi pas...
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 19h24 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Dit comme ca oui . Tout rêve lucide est un effet provoqué conscient ou inconscient . L'important ce se qu'on en fait . L'auto suggestions , la volonté ,la prière... est un programme préenregistrée dans le cerveau pour être exécutés au moment voulu selon certaines conditions .
.
Par analogie : Notre peau est un bon thermomètre par exemple mais nous fabriquons des thermomètre pour mieux contrôler l'information .
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3021 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]