chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le Mercredi 17 Juillet 2013 à 18h55
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
bonjour,
je me pose comme question quel système est le plus utilisé par les utilisateur du forum. merci d'y participer --------------------
|
||||
Ecrit le Mercredi 17 Juillet 2013 à 20h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
win ET linux mais on ne peux pas faire plusieurs reponses dans ce sondage
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le Mercredi 17 Juillet 2013 à 23h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir,
Windows pour moi malheureusement... Bien obligé pour la compatibilité de tous les jeux ! (et oui je suis hard gamer, ex no life mais bon j'ai des restes quand même ^^) Pas envie de passer par une émulation sous linux...c'est déjà assez chiant sous windaube ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 00h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Je pense que pacuser sera a même de te renseigner (stats du site)
|
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 06h12
|
|||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
Tu peux utiliser les deux si tu veux ça s'appelle du multiboot et tu peux même le lancer en live (cad sans l'installer tout est chargée dans la ram ). petite astuce si quelqu'un ne peut plus accéder à son petit Windows chérie il peut récupérer tout ses fichiers via linux Sinon pour en revenir au sujet si des gens arrive à trouver une solution sur l’énergie libre je lui conseil vivement de tourner sur un système linux/ unix et d'utiliser un réseau tor qui permet d'être presque totalement anonyme si vous ne voulez pas que la CIA/KGB et autre vienne sonner à votre porte. Non je rigole. Ce n'était pas drôle ? Bon d'accord je sort --------------------
|
||||||
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 08h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour,
Héhé oui merci, je connais aussi ^^ Je faisais çà avec 98 2000 et xp Je préfèrerais installer 2000 qui est le plus stable à mon gout, mais avec les portables c'est impossible cause drivers indisponibles. Je penses que l'on est déjà surveillés et que si ils veulent nous trouver ils n'auront pas de soucis. Donc autant rester dans la domaine public, à mon avis, et partager au maximum. Une fois que l'info sera passée ils ne pourront plus rien faire -------------------- |
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 09h30
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Depuis les années 80 le programme échelon mis en place par les USA espionne tous les moyens de communication passant par satellite (internet, téléphonie, etc).
Il y a une base échelon implantée par les USA en Grande-Bretagne pour espionner toute l'europe occidentale depuis les années 90 et personne ne s'en offusque dans la communauté médiatique. Les dernières révélations concernant "prism" sont une simple tête de l'hydre déjà existante à un niveau plus puissant depuis plus de 30 ans et les gens font semblant de découvrir. On peut même aller près de la base échelon de Grande Bretagne et capter des conversations téléphoniques d'europe avec un simple scanner. Les programmes de reconnaissance vocale et de mise sur des listes de surveillance en fonction de certains mots clefs, de façon automatisée, ça existe depuis 30 ans aussi ou presque. Le cryptage des données circulant est la seule façon de se prémunir de ce genre d'écoute qui se fait tout le temps; et un cryptage avec une méthode qui demande un temps de calcul important pour un gros ordinateur. La méthode de cryptographie PGP était la plus sûre à cet égard à condition de choisir des clefs très grandes (chaque année des mathématiciens travaillent sur des méthodes de factorisation par nombre premiers permettant de décoder plus vite). Sinon vous pouvez vous dire qu'ils savent déjà tout ce qu'ils veulent sur les échanges faits par ce site, ce forum et tout le reste de ce que vous faites sur internet, mais aussi de vos appels téléphoniques fixes ou mobiles. Ce sont des machines qui écoutent tout ceci avec une capacité de traitement simultanée de plusieurs millions de communication (programme échelon). Donc ne cherchez pas à cacher ce qui a précédé, ils le savent déjà. Si vous voulez communiquer par système sécurisé, on avait essayé avec un ami; en installant un système de cryptage à clef publique/clef privée PGP comme plugin de thunderbird (gestionnaire d'email). ça marche très bien, quand on l'a paramétré c'est transparent: ça se code et se décode automatiquement. Mais il faut que les échanges ne se fassent que vers des correspondants utilisant le même système cryptographique. Il faut savoir que la loi interdit l'utilisation de cryptage avec une clef dépassant une certaine taille (celle qui commence à demander du temps pour casser le code); preuve qu'on vous interdit de protéger vos informations pour des organisations ayant un certain pouvoir (et donc l'argent pour avoir les ordinateurs adéquats, car là on parle de vrais ordinateurs, pas de micro-ordinateurs, donc des machines à plusieurs centaines de millions d'euros pour les mins chères). On avait même installé le système sur le communicateur Psi qui permet de faire des discussions instantanées par protocole Jabber ou msn. Là c'était plus lent, car avec une grosse clef (on en prenait une de grosse taille quand même) la discussion instantanée est retardée de nombreuses secondes, ça crypte et décrypte fort. Pour parler du PGP (qui se base sur l'algorithme de cryptographie à nombre premier RSA) on nous autorise légalement que des clefs de 128 bits de taille. Or des clefs jusqu'à 512 bits peuvent être cassées par des ordinateurs de forte puissance en quelques semaines ou mois. Il faut aujourd'hui des clefs de 1024 bits voire 2048 bits pour avoir une sécurité sur quelques années (et avec les progrès des nouvelles méthodes). Sans compter que si une personne a vraiment trouvé une nouvelle méthode de factorisation, l'armée la lui a acheté en secret et personne ne le saura; ils décryptent plus vite. Mais sachez qu'envoyer des messages cryptés à plus de 128 bits est interdit (preuve que l'état veut pouvoir décrypter toutes nos données) car ça se décrypte en quelques poignées de minutes ou d'heures selon la puissance informatique utilisée (toujours pas des micro-ordinateurs). En théorie avec les méthodes connues PUBLIQUEMENT actuellement il faut des millions d'année pour décoder un message avec une clef à 1024 bits; mais avec les méthodes achetées par l'armée je dirai quelques années seulement. Ma parano me ferait dire qu'on doit travailler avec du 2048 bits pour crypter en PGP avec l'idée d'une sécurité. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 09h51
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 10367 Inscrit le: 05/06/2013 |
Bonjour à tous! C'est mon premier message, alors je vais essayer de vous faire rire: c'est pas grave! car ils ne peuvent pas exploiter la "masse d'information qui vient chaque jour s’empiler dans un service de renseignement"
Preuve: "Des rapports du renseignement indiquaient clairement qu’il se passait des choses étranges à Pearl Harbor. Mais «des choses étranges» ne sont pas un motif de préparation à la guerre (sinon toutes les armées du monde seraient mobilisées 24 heures sur 24 et sept jours sur sept). Et les «faits concordants» qui auraient du/pu alerter les responsables du pouvoir, il est toujours facile, par la suite, de les sortir de la masse de documents qui viennent chaque jour s’empiler dans un service de renseignement." Snowden, l'arme ultime contre les complotistes du 11-Septembre |
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 09h58
|
|||||
Je pense qu'il faudrait tous se réunir (tout les volontaire de ce forum) et "créer" à partir d'un système open-source un système complètement sécurisé (Du moins le plus sécurisé possible). Si il y a des gens intéressé(e)s qu'il le marque sur le sujet et si il y à assez de monde peut-être alors qu'on pourra se lancer dans l'aventure
--------------------
|
||||
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 10h05
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10387 Inscrit le: 18/07/2013 |
Echelon je ne savais pas qu'une chose pareille existait
Merci Chercheur. -------------------- Scientia futuram mundi est.
|
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 10h07
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
La différence c'est que depuis plus de 30 ans on a des ordinateurs avec des capacités de calcul importantes et des logiciels d'analyse de textes et mots clefs, analyse vocale et reconnaissance et que tout ceci est traité automatiquement. Les messages importants à faire lire par des humains sont triés à hauteur de 1 sur des millions et sont donc canalisés pour étude sérieuse ne laissant rien passer. On n'est plus à l'époque de la deuxième guerre mondiale où le premier ordinateur venait d'être inventé par Von Neumann justement pour les calculs sur la bombe atomique et avec une puissance de calcul inférieure à une calculatrice de poche 4 opérations de nos jours. Elle est là la GRANDE différence. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 10h07
|
|||||
C'est pour notre sécurité. au cas où on se prendrait une e-bombe
--------------------
|
||||
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 10h13
|
|||||||
Avec plaisir. Un résumé rapide sur une page wiki présentant Echelon:
D'après: http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon Une petite vidéo sur échelon? Résumé de présentation de la vidéo:
Prisme c'est de la gnognotte médiatique; c'est juste le dessus du couvercle, et ceci existe depuis des dizaines d'années de façon opérationnelle. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||||
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 10h20
|
|
A la belle époque où j'étais sur les forums de ONCT je me rappelle qu'on s'amusait à envoyer des emails avec une liste de mots clefs susceptibles de déclencher les programmes d'analyse automatique de échelon, vers 2003; pour leur faire perdre un peu de temps (quand le programme d'analyse détecté certains mots clefs ça devrait être convoyé vers des humains qui lisent).
Mais depuis que ça s'est su ils ont dû mettre plus d'intelligence artificielle permettant d'analyser si les mots clefs sont utilisés dans un contenu textuel ou sont seulement là pour embêter le monde. J'ai retrouvé un vieux message d'un ami des forums de ONCT sur ce sujet: http://www.onnouscachetout.com/forum/topic...chelon/?p=50679 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 10h56
|
|
Vous vouliez des stats? En voilà! Google Analytics (installé depuis le 16 janvier 2013; donc pas de stats antérieures)
Statistiques sur 1 mois complet (17 Juin au 17 Juillet 2013) Statistiques sur 5 mois complets (1er Février au 1er Juillet 2013) correspondant à la question qui t'intéresse particulèrement ici: -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 11h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bah, à la fin, il y a la réponse exacte du sondage de Rémi.
** Je dois mettre la grouille, je suis connecté en continu. C'est dommageable pour la bande passante ? |
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 11h29
|
|
Non, rester connecté tout le temps ne pose pas de souci de bande passante. La bande passante n'est sollicitée qu'au moment des requêtes pour lire une page ou poster.
Donc pas de dommage à continuer comme ça -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 12h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Une information assez folle......
D'abord ont sait ou vous vous trouvez (même gsm éteint)...le mieux est de n'avoir rien d'électronique sur soi. Le plus fou est qu'il peuvent savoir ou vous allez vous trouvez dans le futur...... Comment? grâce à vos habitude,en faisant des regroupement (avec tel personne à tel heure à tel lieux j'ai autant de chance d'aller à tel endroit...etc Sait tellement fou (beaucoup de gents ne prenne pas au sérieux cet info) qu'ils peuvent savoir (tests effectué) ou vous serez dans 285 jours... http://www.express.be/business/fr/technolo...t-le-savent.htm |
Ecrit le Jeudi 18 Juillet 2013 à 12h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Dans les distributions linux les mieux cotés
Distribution PCLinuxOS 2013.04 User rating: 4.8/5 Votes: 373 Ubuntu 9.10 User rating: 4.4/5 Votes: 268 OpenMandriva 2013.0 Alpha 2013-06-25 User rating: 4.4/5 Votes: 628 Clonezilla LiveCD 2.1.2-20 User rating: 4.3/5 Votes: 263 BackTrack 5 R3 User rating: 4.3/5 Votes: 576 Fedora 19 User rating: 4.3/5 Votes: 621 Ubuntu 12.04.2 LTS User rating: 4.2/5 Votes: 724 openSUSE Linux 12.3 / 13.1 Milestone 3 User rating: 4.2/5 Votes: 471 Ubuntu 10.04.4 LTS User rating: 4.0/5 Votes: 287 lien de téléchargement http://linux.softpedia.com/get/System/Oper...-Distributions/ |