chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 13h27
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai vu une vidéo sur un générateur HHO, j'ai essayé de le reproduire mais je ne sais pas comment injecter l’hydrogène dans un moteur. Ma question est donc est-ce que c'est possible ? si oui comment ? Merci et bonne journée --------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 15h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour,
C'est possible oui, mais dans quel genre de moteur? A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 16h47
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
le type de moteur auquel on peut lui mettre un générateur HHO mais j'ai pensé pour commencer à le mettre sur un groupe électrogène
--------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 17h03
|
|||||
Est-ce qu'on peut utiliser un compresseur à air pour comprimer de l'hydrogène ? (j'aimerai remplir une bouteille de gaz avec l'hydrogène) merci pour vos réponses
--------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 17h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Tout cela est bien dangereux, petit scarabée
|
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 18h03
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
oui, renseignes toi bien sur ce gaz, j'ai expérimenté je peux te dire que cela pète plutôt bien, compressé encore plus, pur on en parle même pas ...Edenguard pourra te renseigner à ce sujet, et je crois que lui aussi conseille la prudence. attention petit scarabée, tu vas écourter ta vie |
||
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 18h27
|
|||||
je tiens trop à la vie pour l'écourter ainsi. c'est pour ça que j'ai créer ce topic. donc ma question est comment le diluer et faire en sorte que les risques sont limités ? Et comment le connecter au moteur sans danger ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h21
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Edenguard à déjà beaucoup travaillé sur le sujet sur un autre forum dont je n'ai pas le lien en mémoire, lui pourra te renseigner déjà en lisant ces posts... (vidéos et photos) je crois qu'il a également un post ici, mais moins complet il me semble...
|
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h23
|
|||||
Merci est-ce que quelqu'un à le lien du forum ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h25
|
|||
ici, j’espère que j'ai le droit de donner le lien, on m'en voudra pas ? http://generation-hydrogene.forumpro.fr/t1261-gene-hho-230v il a également un site (blog ?) |
||
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h26
|
|||||
Merci Capra.
--------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 20h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 |
J'injecte le gaz dans la boîte du filtre à air, avant le filtre
|
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 23h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir,
En fait normalement il y a encore + d'infos sur cet autre forum : ICI Je te déconseilles fortement la compression, c'est un gaz ultra explosif, donc évites absolument ! Si tu veux comprimer, il te faut un géné HHO qui sépare les deux gaz. Ce sera bien plus prudent de comprimer l'hydrogène seul que le mélange HHO. Dans mes derniers essais, j'ai laissé monter à 1.5bars, et je n'ai pas eu de soucis. J'ai branché le HHO à un injecteur que j'ai intégré dans mon groupe électrogène pour essayer. J'avais programmé mon circuit de gestion moteur pour injecter + ou - de HHO en modulant le temps d'injection, pour tenter de trouver le bon réglage. Le moment d'injection été synchro avec le capteur d'ouverture soupape d'admission, ce que j'avais déjà présenté précédemment. Tout est expliqué dans le lien que j'ai donné au début de ce message ^^ C'est vrai que je n'ai plus continué d'écrire ici car je trouvais qu'il y avait pas trop d’intéressés sur ce forum, et puis écrire la même chose partout çà prend du temps J'ai fini par abandonner temporairement le projet car l'injecteur n'était pas adapté, il donnait pas assez de gaz. Depuis j'ai pris un injecteur gros débit pour changer la donne, car j'avais un résultat qu'en injectant trop longtemps donc pas super pour l'arduino. Maintenant çà devrait aller mieux mais faut que je me refasse un support spécifique. En + mon géné HHO surchauffe et a un rendement minable, il fuit encore donc pas le courage ni le temps de me remettre dedans. J'ai commandé des rondelles pour le modifier entièrement, on verra + tard ^^ Un ami a par contre acheté des génés HHO chinois, que j'ai démonté pour les analyser. Mon compte rendu avec photos est sur l'autre forum ^^ Ils ont un très bon rendement apparemment et ne surchauffent pas. Cet ami a réussi à faire tourner tranquillement deux moteurs thermiques, sans autre modif que l'injection. Au départ il fallait lancer les moteurs avec l'essence puis commuter au HHO only, mais maintenant il a trouvé un bon bricolage d'injection a l'admission pour lancer direct au HHO, et le moteur a tourné + de 1H non stop comme çà. Pas de surunité pour le moment de mesurée, je précise quand même ^^ Il va faire encore plein de tests, et je vais y retourner le voir pour en faire d'autre, développer des systèmes électroniques et autre, enfin pas mal de taff et de bricolage Pour ma part donc standby sur les expériences, là je suis surtout sur ma petite minipelle ^^ J'ai l'intention d'en rendre une télépilotable, avec caméra motorisée et autre, une belle usine à gaz Ceux qui veulent savoir de quoi je parles et bien vous pouvez voir mes dernières vidéos youtube ^^ Donc pour en revenir au sujet principal : un moteur au HHO seul, oui c'est possible Même si j'avais à peine réussi, mon ami lui y arrives très bien. Il va tenter de monter son géné sur une voiture pour la faire tourner au HHO only. Il a un petit atelier mécanique donc + de facilitées que moi pour faire des essais ^^ L'injection a un rôle très important aussi car sans sa et bien çà marchait pas sur un de ses moteurs. Je vais donc m'y coller aussi la prochaine fois que je pourrais me pencher la dessus. A+ -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 06h14
|
|||||
Merci.
--------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 07h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Edenguard,
Vois tu je ne dis pas grand chose mais j'ai suivi de près tes avancées. Et j'avoue même avoir découvert l'arduino par ton biais et tes vidéos, un formidable outils simple et peu cher pour piloter l'électronique. J'aime beaucoup ta vision posée des choses (je fait référence au point d'état haut pour l'explosion) et c'est avec grand plaisir que j'ai pu lire tes avancées. Concernant les models chinois, ils travaillent en continu / continu PWM ou en AC ? Pour moi la surunité n'est possible que lorsque l'on ne travaille pas en continu, et que l'on bosse en alternatif autour de la plage 600Hz=>900Hz (plus d'autres plages), avec un générateur de la forme de Meyer (Cavity Tube). J'ai écumé beaucoup de forum, dont Generateur-HHO qui est un très bon forum, et que je conseille pour comprendre de quoi il retourne. Puis étudié le fonctionnement de l'électrolyse de l'eau, les oxydo-réduction et le fonctionnement fondamental (étonnant de voir que l'electron qui transporte l'ampérage est le même que celui qui compose la matière ) Tout celà grâce à toi Edenguard, et je t'en remercie. Je releaserai les avancées de mon projet vers fin d'année, qui pour l'instant n'est qu'à l'état embryonaire. Bonjour Rémi, Avec un ami nous avions réfléchi au stockage de l'hydrogène. Il faut savoir qu'un mélange parfait (stochiométrique) se fait en présente de 66% d'hydrogène pour 33% d'oxygène, ce que tu obtient à partir d'une electrolyse standard. Ce gaz est hautement explosif de part la propriété de l'oxygène et de l’hydrogéne et sa puissance de recomposition (détonation) est très importante mais pas surunitaire (pas surunitaire dans le cas d'une electrolyse à base de courant continué ou pulsé par modulation). Si tu sépare les Gaz lors de leur production en vase clos, tu peut obtenir uniquement de l'hydrogene et de l'oxygene séparé (c'est tout bête à faire, il suffit d'avoir une cloison qui plonge dans l'eau entre les deux électrodes). De là tu peux stocker l'hydrogen de façon plus sécure, mais (mais mais mais ) l'hydrogen étant tellement volatile et "fin" qu"il va s'échapper très facilement par les pores des tuyeaux, les joints, etc. (tu vois l’hélium, ben là c'est encore plus léger ). il suffit d'une mélange de 4% pour que l'hydrogene puisse se recombiner avec l'air ambiant (c'est très peu) ce qui en fait un gaz très dangereux pour le stockage sous sa forme pure et stœchiométrique. http://www.ineris.fr/centredoc/CRR_Hydrogene.pdf donc en synthèse, voici ma conclusion qui rejoint la conclusion de beaucoup de personne qui se sont déjà fais peur ou qui ont vue les experiences de leurs compères : L'hydrogen n'est pas un GAZ qui doit être stocké, risque mortel L'hydrogen doit être généré à partir d'une source stable et non inflammable (l'eau) La quantité d'hydrogen généré doit être controllé (ne consommer que ce que l'on a besoin) L'étanchéité est primordiale (faire un double circuit isolé par l'eau pour le transport des gazs stœchiométrique, à la façon des gazs d'échappement/admission de pantone). Bonne journée ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 08h36
|
|
Bonjour à tous,
Merci BlueDragon, cela me touche Et oui l'arduino est un excellent système, pas trop cher et très simple d'utilisation, ce qui permet de vite apprendre à s'en servir et de développer rapidement des programmes adéquats. Sur ebay on trouve énormément de modules que l'on peut rajouter, tout un tas de capteurs de toutes sortes, c'est super ^^ Je suis aussi sur le système de Meyer, car temporairement je stoppe la grosse drycell, qui consomme beaucoup, chauffe trop, et produit peu. Je prépares un beau petit montage avec double fréquence pour simuler le signal qu'il faut apparement, un carré haché par un carré. Cette partie fonctionne super, là je termines la partie de pré-puissance et de puissance. J'ai prévu de faire quelques vidéos explicatives, j'ai préparé des sortes de mini cours pour essayer d'expliquer au mieux ce que je fais, les systèmes électroniques et autre, le système Meyer comme je le vois par exemple. Peut être que cela aidera certains à comprendre le système et pourquoi pas me conseiller aussi Il y a par exemple le fait de passer soit par un hachage classique, soit par un demi pont en H. Au final le résultat est différent et je voudrais avoir des avis la dessus. Je testerais les deux solutions de toutes façons mais bon... En fait dans la majorité des systèmes, sur les schémas c'est un simple hachage, et je me demande si c'est pas une erreur justement, et qu'il ne faut pas envoyer un vrai signal carré à la place... Vous comprendrez plus tard Je suis en vacances à partir de ce soir donc je pourrais mettre à jour mon site, faire plusieurs vidéos explicatives, faire des essais HHO avec un système résonnant... J'ai aussi plein de boulot à la maison donc je vais pouvoir bien avancer ^^ Bref, des vacances mais je vais être bien occupé Pour le système HHO des chinois, ils utilisent un simple inverter héhé ^^ Donc c'est du hachage autour des 20Khz par là je penses. Ce n'est pas un systèmes sur-unitaire par contre, mais il a un très bon rendement, proche du maximum possible je crois d'ailleurs. Pour ce qui est des fréquences à envoyer pour cracker l'eau, je penses que c'est un peu + en fait, cela dépend du circuit RLC résonant je penses, et aussi de la fréquence d'accord des tubes, mais vous verrez plus tard Bonne journée. A+ -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 07h56
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Edenguard,
Je n'en suis pas encore là je prends mon temps comme dirait l'autre, mais effectivement du coup on va avoir les mêmes pistes de recherche. Je pense que tu sais déjà de quoi il retourne si tu travaille sur le hachage le signal à produire a une forme très particulière et le circuit fonctionne de manière spécifique. Les points clefs sont les suivant : Elongation progressive d'une eau distillée (ie : sans electrolyte) grâce à de la haute tension. Elongation => par des impulsion de longueur temporelle fixe, étire les liaisons atomiques (H et O) Progressive => Amplitude croissante sur 6 signaux (de mémoire) eau distillée dans electrolyte => non conductrice Haute tension => près de 20KV de mon souvenir Autre point clef : la réduction du flux d'electron sur la partie négative de l'electrode, permettant de créer un déséquilibre constant dans l'espace de la cavité résonnante, amplifiant l'effet grâce à des électrons libres. A savoir : L'utilisation d'une eau distillée comme carburant est possible une fois que tu sais générer une quantité non négligeable de HHO => l'objectif alors est d'affaiblir suffisamment les liaisons atomiques sans les casser avant de les envoyer dans la chambre de compression (c'est comme celà que je le voit). De là, tu injecte un minimum de HHO pour lancer le processus de décomposition / recomposition dans la chambre de cylindrée. Reste à étudier ceci mais pas à se focaliser dessus. issu de http://tesla3.com/free_websites/wf_meyer_electrolyser.html Voici ma synthèse d'étude pour mon projet, que je partage pour qu'il serve à tous. Ceci est ma synthèse / mon avis perso, vous pouvez apporter des éléments complémentaires si vous le désirez. Edenguard, ça sera avec plaisir que nous pourrons partager autours du présent sujet. Par contre je ne suis pas à ton stade encore, je construit le socle de base (de type pilotage) pour le moment.
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||
Ecrit le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 08h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut,
+1 pour la haute tension, le train d'impulsions généré en amont est contrôlé en aval, ce train d'impulsions gère la montée en tension au niveau de la cellule (capa) jusqu'à la limite de "claquage" de celle ci, puis on repart sur le train d'impulsions et ainsi de suite. les signaux des différents textes et images sont des résultantes de mesure et non une génération en tant que tel, donc rien ne sert de reproduire ces signaux et de plus en basse tension, c'est la combinaison de self et de la cellule plus une électronique qui permettent la génération de la haute tension et la production de HHO. Disons que c'est un point de vue !!! Géo ; PS: pas le même intervenant d' autres topics "mouvementés" mais non sans intérêts toutes recherches et débat est fructueux et enrichissant !!! |
Ecrit le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 10h47
|
|||
Bonjour geotrouvetout, j'ai toujours adoré ce personnage dans la bande déssinée de picsou On est d'accord sur la reproduction des signaux en limite de claquage, c'est par ailleurs comme celà que l'on règle toute l'électronique Meyer (j'ai une procédure que j'avais trouvé je ne sais plus où). Claquage = passage de courant = echec = diminuer et passer à l'étape de réglage suivante (7 étapes en tout de mémoire). 100% d'accord sur l'inutilité de générer les signaux de Meyer tel quel, et qui plus est en basse tension => ce n'est pas comme celà que ça marche et on est tout à fait d'accord sur ce point, il y a une procédure à suivre (pour un objectif d'ampérage quasi nul). Je sais bien que tu n'es pas le géo/franc/desmasses des autres posts, ne t'inquiète pas, il suffit de regarder ta date d'insciption ^_^ Si tu désire échanger sur d'autres points, points de vu ou même hypothiser sur le réel fonctionnement de Meyer, c'est avec grand plaisir PS : retrouvé chez Edenguard, le coquin http://www.edenguard.fr/Docs%20NRJ%20Et%20...l%20Circuit.pdf Ce message a été modifié par BlueDragon le Vendredi 19 Juillet 2013 à 10h54 -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 09h44
|
|||||
Bonjour,
je suis revenu parce que j'ai pensée que si j’achète un kit et que je le monte j'ai 30% d'économie mais si je modifie l'injection est-ce que je pourrai avoir un rendement plus important sans risque ? --------------------
|
||||
Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 11h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Belle synthèse BlueDragon !
Je livre ici en vrac mes réflexions et résultats de mes investigations passées dans le domaine. Voilà le rabat joie de service. -L’argument de Meyer ne me semble pas valable. Il ya apport d’énergie de manière graduelle jusqu’à la dissociation de la molécule d’eau. Il est souvent fait l’analogie de la balançoire. Plusieurs petites poussées pour un grand saut à la fin. C’est le fonctionnement d’un oscillateur. Pas plus d’énergie à la fin que ce que l’on a fournit durant tout processus d’accumulation. En théorie et selon moi qui ne suis pas expert ! -Le fait d’utiliser des courants pulsés a pour conséquence de décoller les bulles des électrodes ce qui est favorable, le courant passant beaucoup moins bien dans un gaz. -Autre point qui me chiffonne : pour les matheux, amusez vous à calculer le débit de gaz qu’il faut pour faire tourner un moteur thermique de voiture qu’avec du HHO. Et regardez ce qui sort des cellules de Meyer….on peut pas dire que ça bouillone !? Je n’y crois pas une seconde mais je reste open ! Je ne dis pas que ça ne marche pas, je ne l’ai pas fait mais gros doute quand même. |
Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 14h10
|
|
Bonjour à tous,
Un ami fait tourner sa 4L au 100% HHO, mais il faut environ 30LPM minimum apparement. Il continue des essais sur la voiture mais bon, pas de surunité je penses pour le moment, faut que je retournes le voir. Les nouvelles voitures, à injection par exemple, développent bien + de puissance pour une conso en essence moindre. Je penses donc qu'avec un moteur recent à injection çà devrait le faire pour la sur-unité ! J'en cherches un depuis longtemps pour continuer mes expériences mais je trouves pas, sinon je peux en avoir un pas cher mais c'est en Moselle, bien trop loin de chez moi donc bon... Pour le moment j'attends une opportunité ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 15h00
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Salut Edenguard, Ah voilà qui est intéressant comme info ! 30 Litres par minutes, ça fait 0.5 Litres de HHO par seconde. Faut déjà les sortir ! Si ce n'est pas sur unitaire, combien de temps il peut rouler avant de décharger la batterie ? Pour savoir s'il a fait un bête convertisseur elctricite/ energie mécanique ou s'il y a de la surunité dans l'air ? Une batterie c'est 12V 45Ah, soit 540W pendant 1 heure autant dire pas grand chose... Ah mon avis il fait mieux, il faut la bouger la 4L ! Tu as plus d'info sur l'autonomie ? |
||
Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 15h13
|
|
Bonjour Eclectron,
Pour le moment il utilise un gros géné HHO chinois qu'il leur a acheté. Il fait des essais comme çà dans son atelier, et a pu avancer et reculer nikel, mais sur une courte distance seulement car dans un endroit assez petit. Le géné chinois est énorme et consomme pas mal, je crois que c'est 9KW maximum pour sortir jusqu'à 3000LH. Je ne suis pas sûr des données, mais c'est un géné tout simple, pas de résonance ni rien. J'avais analysé les versions plus petites de ses générateurs, et dans une autre version ils utilisent un simple inverter IGBT, un poste à souder quoi, comme alim. Après il y a des sécuritées toutes bêtes comme capteurs de pression et autre, électrovannes etc... Cela reste un générateur HHO tout simple, mais quand même très interessant de par la conception qui lui donne un très bon rendement, proche du maximum pour une électrolyse classique. On a pas pu voir comment s'était à l'intérieur... Un modèle + petit doit être démonté pour voir les électrodes mais pas encore pu le faire. Il va voir pour acheter un gros alternateur, le monter directement sur le moteur et tenter le rebouclage mais bon... Il bosse sur pas mal de choses interessantes car il a du matos pour usiner et autre, mais un peu loin, 3H de chez moi, du coup je passes pas trop le voir En + problème de voiture donc chaud ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 07h07
|
|
Bonjour Edenguard,
Si je comprend bien il a une bonne rallonge pour alimenter son générateur HHO pour l'instant ? Je ne pense pas que l’alternateur de la pauvre 4L sorte 9KW et la batterie tiendrait 4mn tout au plus. Tout cela est a nuancer car au ralenti il y a peut être un point de fonctionnement plus favorable. Je me faisais une réflexion , s'il on veut faire tourner un moteur de voiture uniquement au HHO il faut que le générateur soit sacrement surunitaire. Le rendement max du moteur thermique est de 35% rendement moteur a explosion A cause du rendement du moteur, en gros il faut déjà une surunite de 3 pour simplement faire tourner le moteur, sans s'en servir. Et une surunité encore plus élevée si on veut rouler... Tu me dis si je me trompe ? @+ |
Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 07h35
|
|
Bonjour à tous,
Oui il le branche sur secteur et utilise un long tuyau pour alimenter sa voiture en HHO. Il veut rajouter un alternateur secteur triphasé pour sortir direct ce qu'il faut pour alimenter le géné HHO. Avec ce petit moteur çà risque d'être chaud c'est sur, mais les moteurs récents consomment moins et produisent beaucoup + de puissance, donc je penses que c'est réalisable quand même. Le rendement d'un moteur thermique est assez pourri c'est sur, mais il augmente surement grâce au HHO qui donne une meilleure explosion, déflagration en fait apparement. Il y a meilleure combustion avec le HHO, contrairement à l'essence dont une partie se retrouve imbrulée dans le catalyseur ou autre. C'est pour cela que rajouter un kit HHO permet de faire des économies de carburant, le HHO aide à brûler + d'essence donc + de puissance dans le moteur, qui a donc besoin de moins d'essence au final. Pour démarrer un tel système, quand ce sera opérationnel, il ne faudra pas brancher le géné sur la batterie, mais démarrer le "groupe" avec de l'essence. Comme çà l'essence fait tourner le moteur, qui entraine l'alternateur, qui alimente le géné HHO, et ensuite on reboucle le HHO à la place de l'essence et voilà. Mais c'est dans l'hypothèse ou cela fonctionne correctement bien sur Un ami sur FB m'a affirmé avoir fait tourner son groupe électrogène 5.5Kw en 100% HHO, avec une drycell ne consommant qu'environ 250W. Avec çà, il avait branché le frigo, TV et consoles dessus, et çà tournait comme çà en circuit fermé, en autoproduction donc, free energy. C'est étonant surtout qu'il a rien modifié sur le moteur, il injecte juste le HHO dans l'entrée d'air et c'est tout, après avoir viré le filtre à air. Il devait faire des photos et vidéos pour présenter son système, j'attends toujours. C'est bizarre car avec 2Kw et toutes les modifs que j'ai fais sur mon groupe et bien j'ai pas réussi, alors il doit y avoir des différences dans les moteurs ou truc comme çà, j'aimerais bien voir son système mais bon... Je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres infos. A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 08h20
|
|
Oui c'est vrai que la combustion de l'Hydrogène est plus performante que l'essence.
et l'ajout de HHO doit améliorer la combustion de l'essence aussi. MAIS pour faire tourner une voiture au HHO uniquement, à la louche : Si l’on considère un moteur type 4L de 1000cm3 à 3600tr/mn. 3600tr/mn -> 60tr/s Moteur 4t, 1 explosion par tour donne 250cm3 de gaz absorbé par tour. A 60tr/s cela fait 15 litres/s. L’air est composé de 20% d’oxygène. Il y a donc 3 litres/s d’oxygène qui rentrent dans le moteur. Je vais supposer que l’essence ou le H2 brule tout l’oxygène qui entre ce qui est réalité n’est pas le cas, le mélange est plus pauvre. A pression égale et température égale, il faut 2 volumes de H2 pour 1 de O2. Il faut donc 6 litre par seconde de H2 pour faire tourner le moteur à un bon régime. Si l’on génère du HHO, l’oxygène nécessaire à la combustion est déjà fournit. Il ne fera qu’appauvrir le mélange dans la cylindre ce qui semble être une bonne chose, on est ainsi sur de bruler tout le H2. En étant gentil, il faut environ 6 litres par seconde de HHO pour faire tourner un moteur de 4L à bonne allure. 4 bouteilles de Contrex par seconde de gaz à générer ! Ça fait déjà des bonnes bulles ! C’est ce qui me fait dire que Meyer est un mystificateur. J’attends les foudres ! Bon OK il n’avait pas une 4L il avait un buggy, ça change tout ! PS: sur un groupe, le régime est constant et le rendement peut être optimum. J'imagine au couple maxi du moteur, soit à la moitié du régime maximum. (tjs à la louche ) Je pense qu'un groupe est la base idéale pour essayer de faire quelquechose, vu que le générateur est intégré ! Mais la clé reste le générateur HHO qui doit être bien surunitaire. Malgré mes remarques, j'y crois assez que c'est possible. @edenguard, je pense que ton ami sur FB a fait une boulette, non ? |
Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 10h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 |
On va se retrouver avec une electrolyse plasma dans la bagnole à la fin xD
-------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 11h05
|
|||
Hello any31, Il y a un sujet sur le forum sur l'électrolyse à plasma ? oups, je l'ai trouve ! |
||
Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 18h12
|
|||
Hello, Oui je pense que la personne a fait une boulette, car il n'y a pas de surunité avec les drycell. Cela reste une electrolyse classique dont l'alimentation et l'architecture est optimisée pour produire un bon litrage par minute (environs 60lpm de tête pour le plus gros que j'ai vu). Les joules produites sont inferieur aux joules consommees donc rebouclage impossible. seul les plasma hho peuvent générer une surunité thermique, et seul les systèmes hybride de type keely/Meyer sont capables de franchir la barriere de surunité joule. A retenir donc : Drycell = sous unitaire dans quasiment tous les cas connus, sauf systemes utilisant une technologie keely/meyer, ce qui n'existe pas encore. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » |