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> Générateur hho
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 13h27 Posted since your last visit
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Bonjour,
il y a quelques temps j'ai vu une vidéo sur un générateur HHO, j'ai essayé de le reproduire mais je ne sais pas comment injecter l’hydrogène dans un moteur. Ma question est donc est-ce que c'est possible ? si oui comment ?

Merci et bonne journée


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Sois humble petit scarabée, tu commences à comprendre, que plus on sait, plus on se rend compte qu'on se sait rien  

        de gecko

La montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant. 
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Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
Ils sont ces insoumis, le « sel de la terre » et les responsables de Dieu.."
ANDRE GIDE
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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 15h26 Posted since your last visit
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Bonjour,

C'est possible oui, mais dans quel genre de moteur?

A+


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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 16h47 Posted since your last visit
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le type de moteur auquel on peut lui mettre un générateur HHO mais j'ai pensé pour commencer à le mettre sur un groupe électrogène


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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 17h03 Posted since your last visit
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Est-ce qu'on peut utiliser un compresseur à air pour comprimer de l'hydrogène ? (j'aimerai remplir une bouteille de gaz avec l'hydrogène) merci pour vos réponses


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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 17h19 Posted since your last visit
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Tout cela est bien dangereux, petit scarabée

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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 18h03 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Mercredi 17 Juillet 2013 à 18h19)
Tout cela est bien dangereux, petit scarabée

icon_rolleyes.gif

oui, renseignes toi bien sur ce gaz, j'ai expérimenté je peux te dire que cela pète plutôt bien, compressé encore plus, pur on en parle même pas ...Edenguard pourra te renseigner à ce sujet, et je crois que lui aussi conseille la prudence.
icon_lol.gif attention petit scarabée, tu vas écourter ta vie icon_lol.gif
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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 18h27 Posted since your last visit
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je tiens trop à la vie pour l'écourter ainsi. c'est pour ça que j'ai créer ce topic. donc ma question est comment le diluer et faire en sorte que les risques sont limités ? Et comment le connecter au moteur sans danger ?


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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h21 Posted since your last visit
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Edenguard à déjà beaucoup travaillé sur le sujet sur un autre forum dont je n'ai pas le lien en mémoire, lui pourra te renseigner déjà en lisant ces posts... (vidéos et photos) je crois qu'il a également un post ici, mais moins complet il me semble...
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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h23 Posted since your last visit
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Merci est-ce que quelqu'un à le lien du forum ?


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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h25 Posted since your last visit
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Citation (Rémi @ Mercredi 17 Juillet 2013 à 20h23)
Merci est-ce que quelqu'un à le lien du forum ?

ici, j’espère que j'ai le droit de donner le lien, on m'en voudra pas ?

http://generation-hydrogene.forumpro.fr/t1261-gene-hho-230v

il a également un site (blog ?)
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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19h26 Posted since your last visit
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Merci Capra.


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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 20h14 Posted since your last visit
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J'injecte le gaz dans la boîte du filtre à air, avant le filtre


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Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 23h19 Posted since your last visit
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Bonsoir,

En fait normalement il y a encore + d'infos sur cet autre forum : ICI

Je te déconseilles fortement la compression, c'est un gaz ultra explosif, donc évites absolument !
Si tu veux comprimer, il te faut un géné HHO qui sépare les deux gaz.
Ce sera bien plus prudent de comprimer l'hydrogène seul que le mélange HHO.

Dans mes derniers essais, j'ai laissé monter à 1.5bars, et je n'ai pas eu de soucis.
J'ai branché le HHO à un injecteur que j'ai intégré dans mon groupe électrogène pour essayer.
J'avais programmé mon circuit de gestion moteur pour injecter + ou - de HHO en modulant le temps d'injection, pour tenter de trouver le bon réglage.
Le moment d'injection été synchro avec le capteur d'ouverture soupape d'admission, ce que j'avais déjà présenté précédemment.

Tout est expliqué dans le lien que j'ai donné au début de ce message ^^
C'est vrai que je n'ai plus continué d'écrire ici car je trouvais qu'il y avait pas trop d’intéressés sur ce forum, et puis écrire la même chose partout çà prend du temps icon_smile.gif

J'ai fini par abandonner temporairement le projet car l'injecteur n'était pas adapté, il donnait pas assez de gaz.
Depuis j'ai pris un injecteur gros débit pour changer la donne, car j'avais un résultat qu'en injectant trop longtemps donc pas super pour l'arduino.
Maintenant çà devrait aller mieux mais faut que je me refasse un support spécifique.
En + mon géné HHO surchauffe et a un rendement minable, il fuit encore donc pas le courage ni le temps de me remettre dedans.
J'ai commandé des rondelles pour le modifier entièrement, on verra + tard ^^

Un ami a par contre acheté des génés HHO chinois, que j'ai démonté pour les analyser.
Mon compte rendu avec photos est sur l'autre forum ^^
Ils ont un très bon rendement apparemment et ne surchauffent pas.
Cet ami a réussi à faire tourner tranquillement deux moteurs thermiques, sans autre modif que l'injection.
Au départ il fallait lancer les moteurs avec l'essence puis commuter au HHO only, mais maintenant il a trouvé un bon bricolage d'injection a l'admission pour lancer direct au HHO, et le moteur a tourné + de 1H non stop comme çà.

Pas de surunité pour le moment de mesurée, je précise quand même ^^
Il va faire encore plein de tests, et je vais y retourner le voir pour en faire d'autre, développer des systèmes électroniques et autre, enfin pas mal de taff et de bricolage icon_smile.gif

Pour ma part donc standby sur les expériences, là je suis surtout sur ma petite minipelle ^^
J'ai l'intention d'en rendre une télépilotable, avec caméra motorisée et autre, une belle usine à gaz icon_smile.gif
Ceux qui veulent savoir de quoi je parles et bien vous pouvez voir mes dernières vidéos youtube ^^

Donc pour en revenir au sujet principal : un moteur au HHO seul, oui c'est possible icon_smile.gif
Même si j'avais à peine réussi, mon ami lui y arrives très bien.
Il va tenter de monter son géné sur une voiture pour la faire tourner au HHO only.
Il a un petit atelier mécanique donc + de facilitées que moi pour faire des essais ^^
L'injection a un rôle très important aussi car sans sa et bien çà marchait pas sur un de ses moteurs.
Je vais donc m'y coller aussi la prochaine fois que je pourrais me pencher la dessus.

A+


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Ecrit le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 06h14 Posted since your last visit
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Merci.


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  Ecrit le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 07h43 Posted since your last visit
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Bonjour Edenguard,

Vois tu je ne dis pas grand chose mais j'ai suivi de près tes avancées.
Et j'avoue même avoir découvert l'arduino par ton biais et tes vidéos, un formidable outils simple et peu cher pour piloter l'électronique.

J'aime beaucoup ta vision posée des choses (je fait référence au point d'état haut pour l'explosion) et c'est avec grand plaisir que j'ai pu lire tes avancées. Concernant les models chinois, ils travaillent en continu / continu PWM ou en AC ?

Pour moi la surunité n'est possible que lorsque l'on ne travaille pas en continu, et que l'on bosse en alternatif autour de la plage 600Hz=>900Hz (plus d'autres plages), avec un générateur de la forme de Meyer (Cavity Tube).

J'ai écumé beaucoup de forum, dont Generateur-HHO qui est un très bon forum, et que je conseille pour comprendre de quoi il retourne. Puis étudié le fonctionnement de l'électrolyse de l'eau, les oxydo-réduction et le fonctionnement fondamental (étonnant de voir que l'electron qui transporte l'ampérage est le même que celui qui compose la matière )

Tout celà grâce à toi Edenguard, et je t'en remercie.
Je releaserai les avancées de mon projet vers fin d'année, qui pour l'instant n'est qu'à l'état embryonaire.

Bonjour Rémi,

Avec un ami nous avions réfléchi au stockage de l'hydrogène.
Il faut savoir qu'un mélange parfait (stochiométrique) se fait en présente de 66% d'hydrogène pour 33% d'oxygène, ce que tu obtient à partir d'une electrolyse standard. Ce gaz est hautement explosif de part la propriété de l'oxygène et de l’hydrogéne et sa puissance de recomposition (détonation) est très importante mais pas surunitaire (pas surunitaire dans le cas d'une electrolyse à base de courant continué ou pulsé par modulation).

Si tu sépare les Gaz lors de leur production en vase clos, tu peut obtenir uniquement de l'hydrogene et de l'oxygene séparé (c'est tout bête à faire, il suffit d'avoir une cloison qui plonge dans l'eau entre les deux électrodes). De là tu peux stocker l'hydrogen de façon plus sécure, mais (mais mais mais icon_smile.gif ) l'hydrogen étant tellement volatile et "fin" qu"il va s'échapper très facilement par les pores des tuyeaux, les joints, etc. (tu vois l’hélium, ben là c'est encore plus léger icon_razz.gif ).

il suffit d'une mélange de 4% pour que l'hydrogene puisse se recombiner avec l'air ambiant (c'est très peu) ce qui en fait un gaz très dangereux pour le stockage sous sa forme pure et stœchiométrique.

http://www.ineris.fr/centredoc/CRR_Hydrogene.pdf

donc en synthèse, voici ma conclusion qui rejoint la conclusion de beaucoup de personne qui se sont déjà fais peur ou qui ont vue les experiences de leurs compères :

L'hydrogen n'est pas un GAZ qui doit être stocké, risque mortel
L'hydrogen doit être généré à partir d'une source stable et non inflammable (l'eau)
La quantité d'hydrogen généré doit être controllé (ne consommer que ce que l'on a besoin)
L'étanchéité est primordiale (faire un double circuit isolé par l'eau pour le transport des gazs stœchiométrique, à la façon des gazs d'échappement/admission de pantone).

Bonne journée !


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Ecrit le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 08h36 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Merci BlueDragon, cela me touche icon_smile.gif

Et oui l'arduino est un excellent système, pas trop cher et très simple d'utilisation, ce qui permet de vite apprendre à s'en servir et de développer rapidement des programmes adéquats.
Sur ebay on trouve énormément de modules que l'on peut rajouter, tout un tas de capteurs de toutes sortes, c'est super ^^

Je suis aussi sur le système de Meyer, car temporairement je stoppe la grosse drycell, qui consomme beaucoup, chauffe trop, et produit peu.
Je prépares un beau petit montage avec double fréquence pour simuler le signal qu'il faut apparement, un carré haché par un carré.
Cette partie fonctionne super, là je termines la partie de pré-puissance et de puissance.

J'ai prévu de faire quelques vidéos explicatives, j'ai préparé des sortes de mini cours pour essayer d'expliquer au mieux ce que je fais, les systèmes électroniques et autre, le système Meyer comme je le vois par exemple.
Peut être que cela aidera certains à comprendre le système et pourquoi pas me conseiller aussi icon_smile.gif

Il y a par exemple le fait de passer soit par un hachage classique, soit par un demi pont en H.
Au final le résultat est différent et je voudrais avoir des avis la dessus.
Je testerais les deux solutions de toutes façons mais bon...
En fait dans la majorité des systèmes, sur les schémas c'est un simple hachage, et je me demande si c'est pas une erreur justement, et qu'il ne faut pas envoyer un vrai signal carré à la place...
Vous comprendrez plus tard icon_smile.gif

Je suis en vacances à partir de ce soir donc je pourrais mettre à jour mon site, faire plusieurs vidéos explicatives, faire des essais HHO avec un système résonnant...
J'ai aussi plein de boulot à la maison donc je vais pouvoir bien avancer ^^
Bref, des vacances mais je vais être bien occupé icon_smile.gif

Pour le système HHO des chinois, ils utilisent un simple inverter héhé ^^
Donc c'est du hachage autour des 20Khz par là je penses.
Ce n'est pas un systèmes sur-unitaire par contre, mais il a un très bon rendement, proche du maximum possible je crois d'ailleurs.

Pour ce qui est des fréquences à envoyer pour cracker l'eau, je penses que c'est un peu + en fait, cela dépend du circuit RLC résonant je penses, et aussi de la fréquence d'accord des tubes, mais vous verrez plus tard icon_smile.gif

Bonne journée.
A+


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Ecrit le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 07h56 Posted since your last visit
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Bonjour Edenguard,

Citation
Je prépares un beau petit montage avec double fréquence pour simuler le signal qu'il faut apparement, un carré haché par un carré.
Cette partie fonctionne super, là je termines la partie de pré-puissance et de puissance.


Je n'en suis pas encore là icon_smile.gif je prends mon temps comme dirait l'autre, mais effectivement du coup on va avoir les mêmes pistes de recherche. Je pense que tu sais déjà de quoi il retourne si tu travaille sur le hachage icon_smile.gif le signal à produire a une forme très particulière et le circuit fonctionne de manière spécifique.

Les points clefs sont les suivant :

Elongation progressive d'une eau distillée (ie : sans electrolyte) grâce à de la haute tension.

Elongation => par des impulsion de longueur temporelle fixe, étire les liaisons atomiques (H et O)
Progressive => Amplitude croissante sur 6 signaux (de mémoire)
eau distillée dans electrolyte => non conductrice
Haute tension => près de 20KV de mon souvenir

Autre point clef :

la réduction du flux d'electron sur la partie négative de l'electrode, permettant de créer un déséquilibre constant dans l'espace de la cavité résonnante, amplifiant l'effet grâce à des électrons libres.

A savoir :

L'utilisation d'une eau distillée comme carburant est possible une fois que tu sais générer une quantité non négligeable de HHO => l'objectif alors est d'affaiblir suffisamment les liaisons atomiques sans les casser avant de les envoyer dans la chambre de compression (c'est comme celà que je le voit). De là, tu injecte un minimum de HHO pour lancer le processus de décomposition / recomposition dans la chambre de cylindrée.

Reste à étudier ceci icon_smile.gif mais pas à se focaliser dessus.

user posted image
issu de http://tesla3.com/free_websites/wf_meyer_electrolyser.html

Voici ma synthèse d'étude pour mon projet, que je partage pour qu'il serve à tous. Ceci est ma synthèse / mon avis perso, vous pouvez apporter des éléments complémentaires si vous le désirez.

Edenguard, ça sera avec plaisir que nous pourrons partager autours du présent sujet. Par contre je ne suis pas à ton stade encore, je construit le socle de base (de type pilotage) pour le moment.

CODE
Notes finales pour la synthèse.
Il existe très nettement plusieurs écoles de pensées concernant la génération d'hydrogen/oxygen à partir de molécules d'eau.
Une des école la plus connue, est celle issue de la science "officielle" et qui vise à utiliser un courant continu (donc un flot constant d'électrons) dans un bain électrolytique (eau distillée + Hydroxyde de potassium ou autre) afin d'initier une réaction chimique aux bornes des électrodes. L'école de base table sur le 12V et seulement deux électrodes pour la génération de gaz (TP scolaires). Cette école de pensée a été reprise par des "ingénieurs de garage" (ie : des gars qui réfléchissent et améliore les concepts). Ces derniers ont tenté d'optimiser la production d'hydrogen/oxygen et de limiter la corrosion des électrodes et le dégagement de chaleur. Ainsi est apparue les MASON JAR (utilisé comme kit de base pour l'enrichissement de la combustion des moteurs essence&diesel) et les DryCell. La DryCell est la technologie la plus "avancée" permettant une optimisation du voltage grâce aux nombreuses plaques utilisées (diminution de l'effet joule en s'approchant des 2V max par plaque), de limiter l'effet de leakage (fuite d'electrons) entre les bords de plaque en les isolants les une aux autres (d'ou le nom de dry cell), de la production de HHO grâce à un espacement entre les plaques estimé à 1.5mm. A partir de là il faut commencer à dissocier la partie "alimentation" de la partie "architecture de la pile". En effet, des 'dérivés' concernant l'alimentation commence à voir le jour au niveau du grand publique : le courant continu (DC) est progressivement amélioré par un PWM (carte électronique) qui permet de définir le nombre de pulsation en courant continu qui est envoyé dans la DryCell, et de définir également la consommation maximum de la DryCell en Ampère.
L'école officielle, issue de la science "officielle" bien connue est donc à ce jour complètement désuète (certains industriels conçoivent d'ailleurs d'énormes DryCell pour générer de l'hydrogen). Les nombreuses évolutions de cette dernière amènent aujourd'hui le grand publique à utiliser des solution de générateur HHO basés sur :
• DryCell avec 1 plaque +12V, 1 Plaque 0V, 4 Plaques neutres intermédiaires
• Le bain électrolytique est constitué : eau distillée + KOH
• Une mise hors gel de la solution est possible grâce à l'alcool isopropylique
• Une batterie de voiture comme source d'alimentation principal
• un boitier PWM pour limiter le courant envoyé à la cellule et régler la fréquence des pulsations de courant continu envoyé dans la DryCell (permet d'augmenter le taux de production si le boîtier PWM est bien géré)
Cette construction est donc ce qui est et sera de plus en plus utilisé à l'avenir car elle a le mérite d'être simple, relativement peu coûteuse. Son utilisation est principalement envisagée pour "booster" la combustion d'essence / diesel dans un moteur thermique (ce qui entraîne des éconnomies). Il est possible d'utiliser cette technologie sur les voitures bardées d'électronique, moyennant un rehausseur de sonde lambda (sonde vérifiant le taux d'oxygen de l'échappement et qui peut entraine la nullité du gain du HHO car l'ordinateur de bord va vouloir compenser en rajoutant plus de diesel/essence au mélange).

Une autre école, bien connue mais qui a du mal à percer, concerne les études de Stanley Meyer. Néanmoins, de plus en plus de personnes s'intéresse à cette technologie car Stanley Meyer a pu prouver qu'il était possible de faire tourner un moteur à combustion uniquement avec de l'eau, chose estimée impossible par la science actuelle (qui je le rappelle est désuète). L'idée de Stanley Meyer est d'utiliser la force électromotrice (Voltage) suivant un paramétrage spécifique et progressif qui a pour objectif d'orienter les molécules d'eau, puis étirer les liaisons atomiques jusqu'à les casser. Nul besoin de bain electrolytique ici, puisque la réaction ne se base pas sur une réaction chimique, mais mécanique au niveau atomique.  La voiture à eau de Stanley Meyer, utilise cette technologie de fracture d'hydrogen, non pas pour créer de l'hydrogen, mais pour affaiblir les liaisons électroniques moléculaires de l'eau. La molécules d'eau devient alors instable car elle ne dispose plus que de 4 électrons : une simple contrainte de pression/chaleur permet alors à la vapeur de cette eau affaiblie d' exploser. Nous ne sommes plus ici en présence d'un fonctionnement d'électrolyse standard ou évolué, mais bien d'une technologie alternative très éloignée de ce que connait le grand publique.
Enfin, la dernière école, peu connue et difficilement reproductible, concerne la technologie sonore de John Ernst Worrell Keely. Il s'agit d'une technologie d'avant-guarde, très puissante permettant d'utiliser la force intrinsèque de toute forme de matière (à titre d'exemple, une centrale atomique serait une batterie de voiture comparé à la technology de Keely). Keely a fait de nombreuses expériences et à démontré la véracité de ses théories (il a par ailleurs créé une nouvelle science et un nouveau paradigme scientifique à lui tout seul). Sans rentrer dans les détails car les champs d'applications grâce à la technologie de keely (non reproduite à ce jour) sont très vaste, il faut comprendre que la base de ses recherches concernent la réaction de la matière/molécule/Atome/etc. vis à vis d'une pulsation sonore et de ses harmoniques (donc une vibration mécanique oscillatoire). Pour faire un parallèle avec la génération d'hydrogène, l'idée est de trouver la fréquence audio permettant d'affaiblir le point neutre des molécules d'eau, puis d'appliquer sa 6° et 9° harmonique pour permettre la scission de la molécule. Pas de courant, pas de tension, juste des fréquences sonore correctement appliquée. A ce jour, je n'ai pas trouvé de personnes ayant approché de loin certains résultats de keely, probablement car keely a très peu documenté ses expériences (empêchant par la même une reproduction sans comprendre sa science). L'idée cependant à retenir est qu'une onde sonore particulière peut affaiblir les liaisons atomiques d'une molécule.
D'autres écoles existent possiblement, mais seules les trois écoles de pensées dressées ci-dessus dominent et sont interessante (à ce jour, la recherche continue :o) )
Concernant le prototype et les recherches à mener, je pense qu'il est nécessaire de reprendre les idées de Keely et de Meyer concernant le "stress" des molécules d'eau afin de produire de l'hydrogen. En effet, à mon avis, l'école principale utilisant du courant continu ne peut pas donner de résultat convainquant, seule l'utilisation de courants alternatifs pulsés pourra donner des résultats encourageant. Cependant ces techniques se basant sur un bain électrolytique, il me semble que la génération de HHO se heurtera à une barrière d'un "maximum de production possible pour ce type de technologie". Ce maximum, je n'ai pas d'idée de ce qu'il pourrait être. Cependant, bien paramétré , un courant alternatif pulsé (ou plusieurs courants alternatifs pulsés) doivent pouvoir générer une très bonne quantité de gaz, probablement suffisant pour faire tourner un groupe électrogène de manière autonome de faible cylindrée (165cc ?)


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Ecrit le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 08h41 Posted since your last visit
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Salut,

+1 pour la haute tension, le train d'impulsions généré en amont est contrôlé en aval, ce train d'impulsions gère la montée en tension au niveau de la cellule (capa) jusqu'à la limite de "claquage" de celle ci, puis on repart sur le train d'impulsions et ainsi de suite.
les signaux des différents textes et images sont des résultantes de mesure et non une génération en tant que tel, donc rien ne sert de reproduire ces signaux et de plus en basse tension, c'est la combinaison de self et de la cellule plus une électronique qui permettent la génération de la haute tension et la production de HHO.
Disons que c'est un point de vue !!!

Géo ;

PS: pas le même intervenant d' autres topics "mouvementés" icon_smile.gif mais non sans intérêts toutes recherches et débat est fructueux et enrichissant !!!
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Ecrit le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 10h47 Posted since your last visit
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Citation (geotrouvetout @ Vendredi 19 Juillet 2013 à 08h41)
Salut,

[...]rien ne sert de reproduire ces signaux et de plus en basse tension[...]
Disons que c'est un point de vue !!!

PS: pas le même intervenant d' autres topics "mouvementés" icon_smile.gif mais non sans intérêts toutes recherches et débat est fructueux et enrichissant !!!

Bonjour geotrouvetout,

j'ai toujours adoré ce personnage dans la bande déssinée de picsou icon_smile.gif

On est d'accord sur la reproduction des signaux en limite de claquage, c'est par ailleurs comme celà que l'on règle toute l'électronique Meyer (j'ai une procédure que j'avais trouvé je ne sais plus où). Claquage = passage de courant = echec = diminuer et passer à l'étape de réglage suivante (7 étapes en tout de mémoire).

100% d'accord sur l'inutilité de générer les signaux de Meyer tel quel, et qui plus est en basse tension => ce n'est pas comme celà que ça marche et on est tout à fait d'accord sur ce point, il y a une procédure à suivre (pour un objectif d'ampérage quasi nul).

Je sais bien que tu n'es pas le géo/franc/desmasses des autres posts, ne t'inquiète pas, il suffit de regarder ta date d'insciption ^_^ Si tu désire échanger sur d'autres points, points de vu ou même hypothiser sur le réel fonctionnement de Meyer, c'est avec grand plaisir icon_smile.gif

PS : retrouvé chez Edenguard, le coquin icon_smile.gif
http://www.edenguard.fr/Docs%20NRJ%20Et%20...l%20Circuit.pdf

Ce message a été modifié par BlueDragon le Vendredi 19 Juillet 2013 à 10h54


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Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 09h44 Posted since your last visit
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Bonjour,
je suis revenu parce que j'ai pensée que si j’achète un kit et que je le monte j'ai 30% d'économie mais si je modifie l'injection est-ce que je pourrai avoir un rendement plus important sans risque ?


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La montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant. 
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Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
Ils sont ces insoumis, le « sel de la terre » et les responsables de Dieu.."
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Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 11h26 Posted since your last visit
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Belle synthèse BlueDragon !

Je livre ici en vrac mes réflexions et résultats de mes investigations passées dans le domaine.
Voilà le rabat joie de service. icon_wink.gif

-L’argument de Meyer ne me semble pas valable.
Il ya apport d’énergie de manière graduelle jusqu’à la dissociation de la molécule d’eau.
Il est souvent fait l’analogie de la balançoire.
Plusieurs petites poussées pour un grand saut à la fin.
C’est le fonctionnement d’un oscillateur.
Pas plus d’énergie à la fin que ce que l’on a fournit durant tout processus d’accumulation.
En théorie et selon moi qui ne suis pas expert !

-Le fait d’utiliser des courants pulsés a pour conséquence de décoller les bulles des électrodes ce qui est favorable, le courant passant beaucoup moins bien dans un gaz.

-Autre point qui me chiffonne : pour les matheux, amusez vous à calculer le débit de gaz qu’il faut pour faire tourner un moteur thermique de voiture qu’avec du HHO.
Et regardez ce qui sort des cellules de Meyer….on peut pas dire que ça bouillone !?

Je n’y crois pas une seconde mais je reste open !

Je ne dis pas que ça ne marche pas, je ne l’ai pas fait mais gros doute quand même.
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Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 14h10 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Un ami fait tourner sa 4L au 100% HHO, mais il faut environ 30LPM minimum apparement.
Il continue des essais sur la voiture mais bon, pas de surunité je penses pour le moment, faut que je retournes le voir.

Les nouvelles voitures, à injection par exemple, développent bien + de puissance pour une conso en essence moindre.
Je penses donc qu'avec un moteur recent à injection çà devrait le faire pour la sur-unité !
J'en cherches un depuis longtemps pour continuer mes expériences mais je trouves pas, sinon je peux en avoir un pas cher mais c'est en Moselle, bien trop loin de chez moi donc bon...
Pour le moment j'attends une opportunité ^^

A+


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Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 15h00 Posted since your last visit
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Citation (Edenguard @ Mardi 03 Septembre 2013 à 14h10)
Bonjour à tous,

Un ami fait tourner sa 4L au 100% HHO, mais il faut environ 30LPM minimum apparement.
Il continue des essais sur la voiture mais bon, pas de surunité je penses pour le moment, faut que je retournes le voir.

Les nouvelles voitures, à injection par exemple, développent bien + de puissance pour une conso en essence moindre.
Je penses donc qu'avec un moteur recent à injection çà devrait le faire pour la sur-unité !
J'en cherches un depuis longtemps pour continuer mes expériences mais je trouves pas, sinon je peux en avoir un pas cher mais c'est en Moselle, bien trop loin de chez moi donc bon...
Pour le moment j'attends une opportunité ^^

A+

Salut Edenguard,

Ah voilà qui est intéressant comme info !
30 Litres par minutes, ça fait 0.5 Litres de HHO par seconde. Faut déjà les sortir !
Si ce n'est pas sur unitaire, combien de temps il peut rouler avant de décharger la batterie ?

Pour savoir s'il a fait un bête convertisseur elctricite/ energie mécanique ou s'il y a de la surunité dans l'air ?
Une batterie c'est 12V 45Ah, soit 540W pendant 1 heure autant dire pas grand chose...
Ah mon avis il fait mieux, il faut la bouger la 4L !
Tu as plus d'info sur l'autonomie ?
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Ecrit le: Mardi 03 Septembre 2013 à 15h13 Posted since your last visit
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Bonjour Eclectron,

Pour le moment il utilise un gros géné HHO chinois qu'il leur a acheté.
Il fait des essais comme çà dans son atelier, et a pu avancer et reculer nikel, mais sur une courte distance seulement car dans un endroit assez petit.
Le géné chinois est énorme et consomme pas mal, je crois que c'est 9KW maximum pour sortir jusqu'à 3000LH.
Je ne suis pas sûr des données, mais c'est un géné tout simple, pas de résonance ni rien.

J'avais analysé les versions plus petites de ses générateurs, et dans une autre version ils utilisent un simple inverter IGBT, un poste à souder quoi, comme alim.
Après il y a des sécuritées toutes bêtes comme capteurs de pression et autre, électrovannes etc...

Cela reste un générateur HHO tout simple, mais quand même très interessant de par la conception qui lui donne un très bon rendement, proche du maximum pour une électrolyse classique.
On a pas pu voir comment s'était à l'intérieur...
Un modèle + petit doit être démonté pour voir les électrodes mais pas encore pu le faire.

Il va voir pour acheter un gros alternateur, le monter directement sur le moteur et tenter le rebouclage mais bon...
Il bosse sur pas mal de choses interessantes car il a du matos pour usiner et autre, mais un peu loin, 3H de chez moi, du coup je passes pas trop le voir icon_sad.gif
En + problème de voiture donc chaud ^^

A+


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Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 07h07 Posted since your last visit
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Bonjour Edenguard,

Si je comprend bien il a une bonne rallonge pour alimenter son générateur HHO pour l'instant ?
Je ne pense pas que l’alternateur de la pauvre 4L sorte 9KW et la batterie tiendrait 4mn tout au plus.
Tout cela est a nuancer car au ralenti il y a peut être un point de fonctionnement plus favorable.

Je me faisais une réflexion , s'il on veut faire tourner un moteur de voiture uniquement au HHO il faut que le générateur soit sacrement surunitaire.
Le rendement max du moteur thermique est de 35%
rendement moteur a explosion

A cause du rendement du moteur, en gros il faut déjà une surunite de 3 pour simplement faire tourner le moteur, sans s'en servir.
Et une surunité encore plus élevée si on veut rouler...

Tu me dis si je me trompe ?

@+
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Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 07h35 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Oui il le branche sur secteur et utilise un long tuyau pour alimenter sa voiture en HHO.
Il veut rajouter un alternateur secteur triphasé pour sortir direct ce qu'il faut pour alimenter le géné HHO.
Avec ce petit moteur çà risque d'être chaud c'est sur, mais les moteurs récents consomment moins et produisent beaucoup + de puissance, donc je penses que c'est réalisable quand même.

Le rendement d'un moteur thermique est assez pourri c'est sur, mais il augmente surement grâce au HHO qui donne une meilleure explosion, déflagration en fait apparement.
Il y a meilleure combustion avec le HHO, contrairement à l'essence dont une partie se retrouve imbrulée dans le catalyseur ou autre.
C'est pour cela que rajouter un kit HHO permet de faire des économies de carburant, le HHO aide à brûler + d'essence donc + de puissance dans le moteur, qui a donc besoin de moins d'essence au final.

Pour démarrer un tel système, quand ce sera opérationnel, il ne faudra pas brancher le géné sur la batterie, mais démarrer le "groupe" avec de l'essence.
Comme çà l'essence fait tourner le moteur, qui entraine l'alternateur, qui alimente le géné HHO, et ensuite on reboucle le HHO à la place de l'essence et voilà.
Mais c'est dans l'hypothèse ou cela fonctionne correctement bien sur icon_smile.gif

Un ami sur FB m'a affirmé avoir fait tourner son groupe électrogène 5.5Kw en 100% HHO, avec une drycell ne consommant qu'environ 250W.
Avec çà, il avait branché le frigo, TV et consoles dessus, et çà tournait comme çà en circuit fermé, en autoproduction donc, free energy.
C'est étonant surtout qu'il a rien modifié sur le moteur, il injecte juste le HHO dans l'entrée d'air et c'est tout, après avoir viré le filtre à air.
Il devait faire des photos et vidéos pour présenter son système, j'attends toujours.
C'est bizarre car avec 2Kw et toutes les modifs que j'ai fais sur mon groupe et bien j'ai pas réussi, alors il doit y avoir des différences dans les moteurs ou truc comme çà, j'aimerais bien voir son système mais bon...

Je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres infos.

A+


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Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 08h20 Posted since your last visit
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Oui c'est vrai que la combustion de l'Hydrogène est plus performante que l'essence.
et l'ajout de HHO doit améliorer la combustion de l'essence aussi.

MAIS pour faire tourner une voiture au HHO uniquement, à la louche :

Si l’on considère un moteur type 4L de 1000cm3 à 3600tr/mn.
3600tr/mn -> 60tr/s
Moteur 4t, 1 explosion par tour donne 250cm3 de gaz absorbé par tour.
A 60tr/s cela fait 15 litres/s.

L’air est composé de 20% d’oxygène. Il y a donc 3 litres/s d’oxygène qui rentrent dans le moteur.
Je vais supposer que l’essence ou le H2 brule tout l’oxygène qui entre ce qui est réalité n’est pas le cas, le mélange est plus pauvre.
A pression égale et température égale, il faut 2 volumes de H2 pour 1 de O2.
Il faut donc 6 litre par seconde de H2 pour faire tourner le moteur à un bon régime.

Si l’on génère du HHO, l’oxygène nécessaire à la combustion est déjà fournit.
Il ne fera qu’appauvrir le mélange dans la cylindre ce qui semble être une bonne chose, on est ainsi sur de bruler tout le H2.
En étant gentil, il faut environ 6 litres par seconde de HHO pour faire tourner un moteur de 4L à bonne allure.
4 bouteilles de Contrex par seconde de gaz à générer ! Ça fait déjà des bonnes bulles !

C’est ce qui me fait dire que Meyer est un mystificateur.

J’attends les foudres ! icon_biggrin.gif
Bon OK il n’avait pas une 4L il avait un buggy, ça change tout ! icon_biggrin.gif

PS: sur un groupe, le régime est constant et le rendement peut être optimum. J'imagine au couple maxi du moteur, soit à la moitié du régime maximum. (tjs à la louche icon_biggrin.gif )
Je pense qu'un groupe est la base idéale pour essayer de faire quelquechose, vu que le générateur est intégré ! icon_wink.gif
Mais la clé reste le générateur HHO qui doit être bien surunitaire.
Malgré mes remarques, j'y crois assez que c'est possible.
@edenguard, je pense que ton ami sur FB a fait une boulette, non ?
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Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 10h33 Posted since your last visit
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On va se retrouver avec une electrolyse plasma dans la bagnole à la fin xD


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"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
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Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 11h05 Posted since your last visit
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Citation (any31 @ Mercredi 04 Septembre 2013 à 10h33)
On va se retrouver avec une electrolyse plasma dans la bagnole à la fin xD

Hello any31,

Il y a un sujet sur le forum sur l'électrolyse à plasma ?

oups, je l'ai trouve ! icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 18h12 Posted since your last visit
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Citation (eclectron @ Mercredi 04 Septembre 2013 à 08h20)

@edenguard, je pense que ton ami sur FB a fait une boulette, non ?

Hello,

Oui je pense que la personne a fait une boulette, car il n'y a pas de surunité avec les drycell. Cela reste une electrolyse classique dont l'alimentation et l'architecture est optimisée pour produire un bon litrage par minute (environs 60lpm de tête pour le plus gros que j'ai vu). Les joules produites sont inferieur aux joules consommees donc rebouclage impossible.

seul les plasma hho peuvent générer une surunité thermique, et seul les systèmes hybride de type keely/Meyer sont capables de franchir la barriere de surunité joule.

A retenir donc : Drycell = sous unitaire dans quasiment tous les cas connus, sauf systemes utilisant une technologie keely/meyer, ce qui n'existe pas encore.


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