chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Générateur hho
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 04h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10372

La production d'hydrogène grâce au soleil

http://lemondeintemporel.blogs.lalibre.be/...-energie-s.html

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 14h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

salut une question pour VolcanBleu:
_je ne sais pas quelles sont les précision de tes expérimentation mais as-tu définie un espace précis entre les plaques d'une cellule HHO?
La plupart préconise 1,5mm minimum pour facilité l'évacuation des bubulles et jusqu'a 3mm.

_Ensuite je n'est pas trouver de haute précision concernant la quantité d’additif dans l'eau distillé ( oxyde de potassium etc..) les mesures sont un peu à la louche ou plutôt à la cuillère...par litre.
j'ai pense qu'il y a des limites à respecter.

j'ai la vague impression qu'il suffirait de rester dans des bonnes proportion d'espacement des plaques et de concentration d'additif et de faire un réglage finale sur la tension/courant d'alimentation.

qu'en pense tu?aurait-tu une bonne méthode de réglage pour avoir le maximum de rendement courant d'alim/production HHO ?

merci

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 09h09 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10560

Bonjour Freed,

Difficile de repondre a tes questions telles qu'elles. Il y a beaucoup de parametres qui conditionnent le rendement et la production de HHO dans un electrolyseur. Il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire avec le HHO d'abords (economie dans ton moteur ou plus..).

L'ecartement des plaques qui donne le meilleur rendement est a ma connaissance 9,5mm. Je vais d'ailleurs faire un nouvel electrolyseur peut-etre la semaine prochaine avec cet ecartement. Bob Boyce prenait environ 3mm. Apres cela depend aussi beaucoup de la tension que tu mets a ton electrolyseur. La concentration de l'electrolyte sera le dernier parametre que tu ajustera en fonction de tous les autres. Les scientifiques disent que le rendeent optimum est obtenu avec 25% environ de concetnration en volume si je ne me trompe pas, mais Mr Cramton, reference en HHO, ne met que assez peu d'electrolyte..

Si tu veux plus de precisions il faudrait me dire exactement ce que tu veux faire ..

En esperant t'avoir eclaire un peu...

--------------------

" Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait "
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 09h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci pour la réponse,et bien pour le coup je voudrais faire un chalumeau en 220v.
9,5mm! ça fait presque 1cm ça! c'est étonnant mais bon j'imagine que tu as fait des tests?
pour ma part j'ai mis 100 plaques avec un écartement de 3 mm entre elles,seul les plaques des extrémités sont alimentées pour retrouver environ 3v entre chaque plaques neutre.pour mes test je me suis arrêter à une demi cuillère à café par litre d'hydroxyde de potassium qui est apparemment le minimum pour une réaction correcte dans de l'eau distillée.

Mon souci pour le moment est que pour le coté expérimentale je n'est pas fait une dry cell standard mais une structure simple d'assemblage des plaques plongée dans un bain d'électrolyte et que j'ai des fuite de courant par les tiges filetée qui assemble les plaques..mais je vais faire les frais de joint pour faire une dry cell finalement.

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 10h13 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10560

Bon, pour faire de la soudure c'est le plus facile, pas de pb de rendement, ca coute pas trop cher si tu soude pas 24/24h..

C'est pas bete d'essayer de se passer des joints, d'autant plus qu'a l'utilisation ca chauffe et ca travaille et c'est facile d'avoir des fuites et avec la soude c'est degueulasse, les joints coute cher et les intercalaires aussi.. Il faudrait trouver un genre de plaques de plastique rainurees, souple ou rigide ou les plaques d'inox pourraient se coincer tres bien dans les rainures et faire ainsi l'espacement et le joint pour que les plaques ne puissent pas etre connecte en direct dans l'electrolyte. Si tu as une idee pour le plastique, fais moi signe..

Pour faire de la soudure, ca vaut pas le coup de s'emmerder avec des plaques qui coutent cher et qui tiennent de la place, vaut mieux faire comme les chinois avec des wet cell en spirale. Mais si tu as deja les plaques c'est different.

Je vais chercher un peu si on peut pas trouver des plaques plastique striees, mais il faudrait que les gorges soient juste de l;epaisseur des plaques.

Est-ce que tes plaques sont du 316L? Quelle taille? Ca a du te couter un bras...

A +

--------------------

" Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait "
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 10h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pour les plaques en plastique de guidage j'y est penser aussi ,j'ai récupérer des cloisons de douche publique probablement en céramique stratifier qui ne craint ni l'eau ni la chaleur etc.. il suffirait de faire des rainures à la toupie/défonceuse...pas évident le mieux effectivement serait de trouver des guides tout fait..
Pour les plaques c'est bien du 316L en 1mm d'épaisseur que j'ai trouver chez le ferrailleur pour une poignée de dollars(il me reste encore l'autre bras..icon_wink.gif se sont des chutes de découpe de 10cm par 25 cm.
J'ai aussi récup une spirales de la même matière mais je me dit que se qui compte à la base c'est quand même la surface pour le rendement donc je pense que les plaques conviennent mieux!

je vient d'avoir une idée pour régler mes fuites de courant en séparant le générateur en deux et mettre les deux partie dans deux bains différent relier par une tresse conductrice...à creuser.. et du coup je séparerais peut-être l’hydrogène de l’oxygène,ça peut être pratique aussi..vais y réfléchir.Et puisque tu me dit que les joints sont chère alors je vais rester sur se principe de bains qui est effectivement plus facile à refroidir.

merci des conseils,j't'en dirait des nouvelles;)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 11h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Tu auras toujours des pertes électrique avec des plaques, à moins de les mettre par deux et dans des bains séparés, totalement séparé, (sans lien quelconque de la solution) déjà dit maintes fois... icon_lol.gif

la meilleur méthode est celle de Meyer, les cylindres, tu n'as plus de perte électrique ainsi...
moins de chaleur...

9,5mm, me semble être une distance énorme icon_eek.gif
je mettais environ 2mm, mais là encore , cela dépend du pourcentage d’électrolyse...
pour 9,5mm, il faut de la compote, je suppose ? icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 12h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

ouaip, 9,5mm me parait énorme ! généralement c'est entre 1mm et 2mm de mémoire. Les cylindres sont bien mais chiantes à construire, le must est la technique du Drycell de mémoire.
ça reste de l'electrolyse simple, privilégier du KOH ou du NaOH de mémoire. Des kits tout prêt pour voiture sont dispo pour 400€ tout compris de mémoire.

De mémoire, on me surnomme Dorice...enfin je crois

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 12h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Samedi 17 Mai 2014 à 11h19)
Tu auras toujours des pertes électrique avec des plaques, à moins de les mettre par deux et dans des bains séparés, totalement séparé, (sans lien quelconque de la solution) déjà dit maintes fois... icon_lol.gif

il faut bien qu'un moment donner il est une liaison entre anode et cathode pour que le courant circule.Donc il faut un lien électrique entre les deux bains avec un materiaux conducteur..mais ça je vais l'essayer on verra bien se que ça donne.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 12h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (freed @ Samedi 17 Mai 2014 à 13h12)
Citation (Capra @ Samedi 17 Mai 2014 à 11h19)

il faut bien qu'un moment donner il est une liaison entre anode et cathode pour que le courant circule.Donc il faut un lien électrique entre les deux bains avec un materiaux conducteur..mais ça je vais l'essayer on verra bien se que ça donne.

je me suis mal exprimé, un générateur constitué de 2 plaques utilisé sous 2,4v , (je crois), bien indépendant de chaques générateurs, ainsi , moins de perte, et le meilleur rendement pour ce genre de montage.

la pile à combustion est plus efficace mais moins facile à mettre en œuvre.

Ce message a été modifié par Capra le Samedi 17 Mai 2014 à 12h57
PM
Ecrit le: Samedi 14 Janvier 2017 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Je ne sais pas ce que ca vaut: (54% de gain en économie de carburant avec hydrogène HHO et contrôleur de capteur ProTuner).

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 2.8870 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]