chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 22 Juillet 2013 à 23h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 210 Membre n°: 330 Inscrit le: 26/06/2007 |
Bonjour,
Voilà une nouvelle étude psychologique qui devrait faire du bruit. Du moins une qui gagnerait à être vraiment connue : http://globalepresse.com/2013/07/12/nouvel...-fous-hostiles/ En substance : oui, les "conspirationnistes" sont sains d'esprits, et ce sont leurs opposants qui seraient plutôt en état de souffrance psychologique. Nous voilà rassurés, n'est-ce pas... Et c'est un argument de poids à avancer lors d'une éventuelle future discussion. |
Ecrit le: Mardi 23 Juillet 2013 à 07h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 114 Membre n°: 10231 Inscrit le: 21/12/2012 |
Interressant
Merci Alex |
Ecrit le: Mardi 23 Juillet 2013 à 21h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
On se sent un peu moins seul.
|
Ecrit le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 17h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 30 Juillet 2013 à 20h00
|
|
Ah oui, j'adore ce dessin humoristique aussi, Amateur...
Sinon, l'histoire de la fameuse étude est déjà attaquée : http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invi...-du-complotisme |
Ecrit le: Mardi 06 Août 2013 à 15h55
|
|
Attaquée et re-attaquée :
http://www.conspiracywatch.info/Nouvelle-e...rces_a1095.html Vous noterez que votre forum favori y est cité... |
Ecrit le: Mardi 06 Août 2013 à 17h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
P Huneman, philosophe, directeur de recherches à l'Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques (CNRS/Paris I Sorbonne), et blabla et blabla et reblabla ...............................................................................................................
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................le monsieur en question a parfaitement raison et savez vous pourquoi il a raison ? parce que ? ....il est ? .........il est ?...... di-rec-teur de re-cher-ches .....ça c'est important ............ et que les anti-conformistes ,c'est populaire et dangereux ........ et moi " chercheursduvrai.fr " j'aime bien ...... a chacun son choix ...... |
Ecrit le: Mercredi 07 Août 2013 à 09h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Au dela de mr un tel ou d'un autre, on a l'impression de se retrouver dans une cours de gamin ou il y en a toujours un qui veut avoir raison, pour quelqu'un comme moi qui aime se forger son opinion en regardant les actes de ses comperes, je ne peut que synthetiser de la sorte : les pro-complots ne sont pas sain d'esprit, les anti-complots ne sont pas sain d'esprit, le seul saint d'esprit est celui qui essaie de se forger son opinion en echangeant avec ses comperes.
C'estt justement la force des membres de ce forum, alors que le gars initialement qui a deforme l'etude et puis en retour que l'establishment tente de redresser la situation, finalement ca fait beaucoup de vent et de bruit pour rien : il n'y a rien de constructif la dessous. Le monde a besoin des deux cotes pour trouver son chemin : les hallucines qui vont pointer du doigts des absurdites des rapports officiels, et les soit disant bien pensant qui vont tenter de raisonner le grand public en discreditant l'hallucine plutot qu'en apportant des preuves tangibles qu'il n y a pas de raison de s'inquieter. Tout ce grand jeu est bien le grand drame de notre vie, et c'est pourquoi il est important de se forger une opinion par soi meme en glanant le plus d'information possible et en filtrant les elements indesirables. Tout le reste n'est que de la politique qui brasse du vent. Les faits et les actes parlent d'eux memes, l'observateur qui a suffisamment de recul le comprendra bien. Le complotiste est-il sain d'esprit ? Pas besoin d'une etude ou de mr j'ai plein de diplome pour comprendre que le terme meme de complotisite menne a une impasse dans la discussion, et que c'est la porte ouverte a toute les joutes verbales ou les coups bas. Je transformerai donc la chose comme suit : un etre humain est il sain lorsqu'il se pose des qustions concernant l'ordre etablit par les elites ? Meme lorsqu'elle fournit des rapports étaillés ? La reponse vous la connaissez tous au fond de vous et elle est propre a chacun avec toutes les nuances possible suivant votre affinité avec le système établit. La vulgarisation d'un comportement humain n'est possible que lorsque le redacteur s'est deja compris lui meme, et peut s'eloigner de la référence cognitive dans lequel il évolue.quand à tous ces articles qui tentent de prouver que le complotiste est sain d'esprit ou tout son inverse, il ne s'agit que d'un combat de gamins quin'a pas d'issue, les données initiales et verbales étant biaisées d'office. Exemple : les croyants sont-ils saint d'esprit ? Les militaires sont-ils saint d'esprit ? Les politiques sont-ils saint d'esprit ? Les français sont-ils saint d'esprit ? On voie bien que du moment que l'on tente de regouper plus d'une personne sous un label, on se retrouve face à une problématique initiale : la question est-elle verballement suffisamment précise pour ne pas servir de fourre tout pour la réponse ? Je suis très étonné que les personnes qui relais cees sujets n'aient pas abordé le sujet, c'est dire leur niveau d'expertise sur la question ou l'étude du comportement humain -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 07 Août 2013 à 15h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
C'est une expertise morale désuète que je lis ici ,c'est prendre les gens pour des imbéciles également , restons logiques et pragmatiques .
Actuellement dans notre système sociétal ,il est de mauvais ton de dire que depuis des décennies les SYSTÈMES POLITIQUES en place glorifient le mal , la voyoucratie ,les détournements d'argent , les assassinats , les hold-ups , la vente de drogue , la pourriture politique , complicités diverses et autres mille plaies .......lorsque l'on constate cela et plus grave encore lorsque même aux yeux de la police ,la victime le plus souvent est dissuadée d'agir et de porter plainte ..................... QUI EST SAIN ? le complotiste soit disant imaginaire ,accusé de tous les maux parce qu'il est réaliste et honnête ou le comploteur au ordre du mondialisme qui détient le pouvoir et détruit a petit feu la société pour la rendre volontairement négative ,violente et malhonnête , tout cela pour mieux la dominer ; soit diviser pour mieux régner ???? Restons simples dans les mots et réveillés surtout ... il n'y a pas de balance dans un esprit sain , on est d'un bord ....ou d'un autre ,nous avons nos faiblesses en tant qu'humains ,mais on ne peut adorer Dieu et le Diable a la fois ..... |
Ecrit le: Mercredi 07 Août 2013 à 17h59
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
et pourquoi pas ??? |
||
Ecrit le: Mercredi 07 Août 2013 à 18h04
|
|
A moins que Dieu soit le diable et vice versa . Sacré mystère ......... et pourtant ?........................................... Dieu seul le sait .
|
Ecrit le: Mercredi 07 Août 2013 à 18h08
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
tu résous le problème en effaçant les deux ...
|
Ecrit le: Jeudi 08 Août 2013 à 21h10
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Il y a plus simple.. Un océan de conscience immobile et silencieux qui crèe des âmes (morceaux de lui même) qu'il enferme dans des bouteilles individuelles (égos) pour pouvoir se manifester Ensuite, ce sont les âmes qui en fonction de leur comportement, épaississent et obscurcissent la paroi de la bouteille, en s'éloignant de leur Créateur (l'océan de conscience universelle) ou bien amincissent et éclaircissent la paroi de la bouteille en s'approchant de leur Créateur !! Pour le moment la plupart des bouteilles égoïques sont épaisses et sombres tellement elles se sont éloignées de leur source du Tout et tant que les âmes sont prisonnieres de leur égo, elles souffrent.. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 08 Août 2013 à 21h17
|
|||
et surtout bien bouchées ... |
||
Ecrit le: Jeudi 08 Août 2013 à 21h33
|
|||||
Déjà, si les âmes en prenaient conscience ce serait un immense pas vers la délivrance, par rapport à toutes ces religions dogmatiques qui les font tourner en rond !! Les ecclésiastes de tout bord et poil ont horreur d'une religion évolutive, ça veut tout dire. Le bétail doit tourner en rond.. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 16h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
De mon point de vu, les biens pensant et autres intellos qui suivent aveuglement la version officielle du 11/9 en traitant les sceptiques de conspirationniste (et autre montré du doigt de la "théorie du complot") se rendent moralement complice de cet attentat.
|
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 23h19
|
|
Oui, AG4D, je suis plutôt d'accord.
Dans le même ordre d'idée, on dit souvent que : "Qui ne gueule pas la vérité, quand il pense la connaître, se fait le complice des menteurs". |
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 10h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
Le pire, c'est le complet asservissement des médias et de la classe intello-politique à la version officielle du 11/9, ainsi que le mode de fonctionnement du citoyen lambda en mode "interrupteur". On appuis dans un sens et ça s'allume, on appuis dans un autre et ça s'éteint. Bref, c'est du léchage de pieds fait aux grands décideurs de ce monde avec la complicité des bien-pensants.
...Et comme le 11/9 a bien marché, il n'y a aucune raison pour ne pas recommencer une telle manipulation sous une autre forme... |
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 11h34
|
|
nous sommes tous menés par le bout du nez, dans la vie de tous les jours,
achetez bio, c'est bon !!! achetez des lampes à économie d’énergie, c'est bon !!! manger 5 fruits et légumes par jour, c'est bon !!! (surtout si ils sont traités ogm) achetez la dernière version de telle voiture, c'est bon !!! achetez une plus belle maison que celle de votre beau-frère, c'est bon !!! achetez pendant les soldes, ça c'est bon !!! et surtout, faites des crédits, ça c'est très bon !!! etc... un petit intermède à propos des lampes sois disant à économie d’énergie, celles ci pour être efficaces doivent fonctionner au moins 12 mn d'affilé sans être éteintes au risque de les voir claquer, c'est inscrit dans les notices de luminaires, donc j'allume une ampoule dite eco de 32w pendant 12mn, contre une ampoule au tungstène de 75w pendant 3mn, bilan, j'ai consommé 384w contre 225w , ceci est l'exemple type pour les cages d'escaliers d'immeubles (combien y en a t il en France ?) , en plus quand on sait que ces ampoules nécessitent un traitement spécial lors de leur recyclage, et de surcroit émettent des ondes négatives... cessez de marcher dedans s'il vous plait, sortez de ce système... (si vous en avez le courage...) |
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 08h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
J'y travaille, et pour être objectif (ce qui est compliqué je l'avoue) le test sur les ampoules eco doit être plus large, sachant que notamment la technologie va vers les ampoules LED et abandonne les ampoules fluo à gaz.
Oui il faut faire attention au système et à ses pièges consuméristes, mais je ne pense pas qu'il soit bon de l'éviter à tout prix. Sinon autant partir comme les vietnamiens dans la fôrets à s'isoler 40Ans, et là alors là oui, tu seras sortit du système. Il y a des bonnes et mauvaises choses dans le système, je l'accorde, et il y a beaucoup de trou du ^ù*ù qui manipulent les gens pour se faire un max d'argent qui ne savent même quoi en faire pour le dépenser. Mais sans ce système, il n'y aurait pas internet dipo pour tout le monde, la possibilité d'échanger presque librement, et tu ne serais pas en train d'écrire un message sur ce forum car c'est ce même système qui a conçu les outils pour que tu puisses le faire. Critiquer le système c'est ne pas comprendre comment il est conçu et comment. c'est une chasse aux sorcières à mon avis, et ça sert à rien. Change toi toi même, discute avec les gens et probablement vous tomberez tous d'accord pour dire que ce sont les trou du $^*ù à la vision stratégique à court terme pour gagner un max de fric qui foutent le bordel dans ce dit système. Et les peines pour eux sont trop douces, croit moi ! L'humain n'est plus du tout valorisé face à l'argent, c'est dire le problème de fond qu'il y a ! Donc je nuancerai pour ma part tes propos, je suis entièrement d'accord avec toi sur les points évoqués, mais je pense qu'il est nécessaire de nuancer celà car le système n'a pas de visage : les vrais coupables eux, en ont un et ils sont connus (Mosanto, bilderberg, la politique, les banquiers à la recherche de toujours plus de profit, la bourse, etc.) c'est eux qu'il faut critiquer, pas le système. Et je rajouterai que les 25% de personnes qui continuent de leur lécher le cul à ces gens là sont encore plus criticables. Je suis partant pour créer une société à part, mais comme fait-on ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 10h07
|
|||
et le système , c'est eux qui le font pas toi ou moi, nous , nous le nourrissons... désolé !!! pour le changer, quasi impossible, on peux tout juste leur fouler un doigt de pied. pour ma part je lutte contre, mais je ne vis pas dans les bois, je fais comme pour l’ésotérisme, je prend ce qui est bon pour moi, je laisse le reste, pas difficile, il suffit juste de réfléchir un instant avant d'acheter quoi que ce soit... à t on tous le temps de réfléchir avant de sortir nos billets, là est peut être la question ???? j'ai la sensation personnelle que la majorité de la population est endoctrinée, un peu comme un alcoolique ou un fumeur, il y a ceux qui ne se font pas empoissonner et ceux qui tombent dans la marmite, et cela aussi est quasi incontrôlable, chacun est protégé ou pas... tu (généralisé, pas toi perso) vois ou tu ne vois pas, si tu ne vois pas, tout est normal pour toi, aucune inquiétude à avoir ... |
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 11h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 11h42
|
|
Et ils ont bien raison à 90% as-tu vérifié les sources de cet article ? looooooool
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Personnellement je ne comprend pas le "sens" de l'article.....
On peut dire que quelqu'un qui ne vérifie pas les sources est plus intuitif. Personnellement je croyais à la conspiration avant même d'avoir compris le mot. |
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12h57
|
|
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je peux confirmer que je fonctionne également comme ça, par intuition, suivant les sujets "ça me parle ou ça me parle pas".
Disons que le plus gros problème, c'est que dans ton post tu lâche un lien vers un article, qui prend appuies sur un autre article qui a déjà fait polémique et monté à partir de faux (manipulation), et tu indiques "ils parlent de vous" je pense que tu voulais dire "nous" en t'incluant dedans bien sûr ^_^ Donc mon petit doigt me dit que ce sujet est aussi "manipulé", mais le titre cependant est bien réel, car beaucoup de personne sur la toîle se montent la tête et se laisse embarquer dans de grosses bêtises si énorme qu'à force ça franchi la barrière du non-sens pour retomber dans une espèce de croyance absolue et irraisonnée "l'amour rend aveugle dit-on" C'est comme l'histoire de la vidéo aux deux soleils, que j'ai vu il y a quelques mois ou la personne commençait à prétendre qu'on avait un astre en vue au levé et au couché du soleil. Combien de personne ont pris la peine de se bouger pour vérifier par eux même, plutôt que de laisser leur cerveau branché sur leur clavier à modifier, mâcher et prédigérer l'information sous toute ses formes ? 10% peut-être ? pourtant c'était pas très compliqué de faire physiquement le mouvement, c'est pas comme participer à un raid humanitaire en Ethiopie pour sauver les personnes de la misères. Donc si j'i l'intuition que l'article doit être pompeux et manipulé, le titre par contre sonne très juste avec ce que j'ai pu voir sur internet, et la réaction des gens de tous bord. Mais disons que c'est plus lié à la psychologie de la personne, ou du moule dans lequel il a été formaté, plutôt que d'une étiquette particulière. En soit, 90% des politiciens ne vérifient peut-être pas les informations de leurs conseillers c'est vite fait de sortir des chiffre n'importe comment pour n'importe quel prétexte pour un label qui regroupe des gens complètement différent C'est bien le syndrome de manipulation de notre société actuelle : présenter des chiffres en groupant les individus sous un "label", une "étiquette" informative. J'ai fait partie de ces gens qui ne vérifiaient pas, mais depuis j'ai appris à aussi confronter les données et recroiser les sources jusqu'à remonter à l'origine même de l'information que j’interprète alors par moi même. Combien de fois j'ai été déçu de voir que les articles de fil en aiguille ressemblent à une transmission "téléphonne Arabe"... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 14h33
|
|
Justement, le problème dans cette histoire, c'est que l'on ne peut pas vérifier grand chose car on ne maîtrise pas l'information ni même la détention des pièces à conviction du 11/9.
Donc on vous dit ce que l'on veut bien vous dire et vous fournir ce que l'on veut bien vous fournir. Quand aux suiveurs aveugles de la version officielle, pour la plupart, ils ne savent même pas qu'une troisième tour c'est effondré en plus du WTC Personnellement, je suis toujours septique sur la version officielle. Il y a les arguments qui démontent la version officielle, les contres arguments qui la rétablissent, et les contre contre arguments qui la détruisent a nouveau. Bref c'est la guerre et on nous prend toujours pour des cons... Pour s'informer : http://www.reopen911.info/ Les analyses de JPP: (en utilisant la fonction "rechercher" "11 sep" de votre navigateur) http://www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htm C'est grave cette affaire ainsi que la lâcheté de ces donneurs de leçon bien pensants. Je ne fait parti d'aucune secte, et j'ai le droit de me faire mon opinion en fonction des informations disponibles. Comme ici par exemple: http://www.reopen911.info/News/2012/12/11/...thermate-video/ Il ne faut pas se laisser faire... |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 14h40
|
|
Je ne sait pas dire si la mort de Kennedy est accidentelle ou volontaire......
Mais en général plus une information est "importante au yeux du peuple" plus elle est floue..."mon avis" http://www.lepoint.fr/culture/dallas-22-no...3-1759733_3.php J'imagine qu'il y a pleins de protocoles et autre truc qui empêche de voir clair 50 ans maintenant,déjas |
Ecrit le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 22h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 261 Membre n°: 10447 Inscrit le: 15/11/2013 |
Attention, se posé des questions par rapport a ce que nous disent les autorités rend impuissant !! Si, si, je vous jure !!!
Nan, sérieusement faut arrêter le délire, a un moment, a force de créer des groupes de gens et de les monter les uns contre les autres faudra pas s'étonner qu'ca pète ! -------------------- Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel. Plus on va loin moins on connait. Le saint connaît sans voyager, comprend sans regarder, accomplit sans agir. Tao-tö-king |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 15h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
J'ai vu hier soir Rampage 2 Je confirme ça décoiffe, pas seulement au niveau des images ultra violentes, c'est le fond qui est décapant... j'aimerai avoir votre avis, pour ceux qui l'ont vu... A++ |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 17h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 |
Tiens je l'ai pas vu ce film il a l'air sympas, bien que ce n'est pas la solution chacun son chemin, je ne serais pas étonné que des personnes soit en train de réfléchir sérieusement à de tels actes...
A partir de 2mn de ta vidéo, thx4, ça m'a fait penser à rockin' squat -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
Pages: (2) [1] 2 |