chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Information-Energie-Matiere, La trilogie
Ecrit le: Lundi 23 Juillet 2012 à 00h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10038

Le livre de JS Berger "l'énergie, l'information et le vivant" (collection Resurgence) apporte des réflexions intéressantes sur ce qui est, sur ce qui constitue toute chose.

La base est une trilogie qui se retrouve dans chaque chose, inerte ou vivante.

1) La matière: celle que nous connaissons le mieux, celle que l'on peut toucher, voir.
La favorite de nos médecines occidentales, de notre chimie. On peut la manipuler, la faire réagir et observer des changements.

Mais elle n'est rien sans une information pré-existante.

2) L'information: elle va former la matière. On distingue l'information de forme qui va structurer, modeler l'individu, le corps inerte ou vivant, et l'information de modulation qui va permettre au corps de fonctionner, aux organes du vivant de communiquer entre eux, de se synchroniser.
Il y a donc le niveau de la création et le niveau de la réalisation.

L'information n'est pas de la matière et n'est pas visible ni mesurable aujourd'hui.

Pour que ceci fonctionne, il nous faut de l'essence dans le moteur: l'énergie.

3) L'énergie: elle va permettre le transport, le transfert de l'information et l'activité cinétique des composants de la matière. Sans elle, rien ne se crée, rien n'évolue.
L’information est indissociable de l’énergie et inversement.

Il existe une relation universelle entre les différents niveaux d’organisation des choses de la vie.
Toute chose est composée d’autre chose et est en même temps la composante d’une autre ; il y a un niveau supérieur qui commande, structure et un niveau inférieur qui réalise, exécute ; il y a un macrocosme et un microcosme.

user posted image

On retrouve l’information de forme au niveau macrocosmique et l’information de modulation au niveau microcosmique. Un élément doit donc pouvoir à la fois recevoir les ordres du niveau supérieur via info de forme et émettre ces instructions au niveau inférieur via ondes de modulation.

L’individu est d’origine cosmique et l’information de forme vient au départ créer un champ énergétique intelligent suivit d’une densification de l’extérieur vers l’intérieur dans cet ordre:

Citation
(Magnétique (Électrique (Energie dense (Matière))))

Ce sont les deux forces de l’Univers qui entrent en action: les ondes électromagnétiques (OEM) et la force gravitationnelle lors de la création.

user posted image

Les OEM agissent par rythmes et récurrences et non fréquences et cadences car ici elles seront en résonance!

Le rythme: c’est l’information. Elle est liée à la notion d’espace.
La récurrence: c’est l’énergie. Elle est liée à la notion de temps.

user posted image

Toutes les communications qui assurent la transmission d’informations de modulation, donc de dicter ce qui doit être exécuté au niveau microcosmique, sont réalisées sur ces bases.

L’homéopathie est un bel exemple où l’information et l’énergie sont mis en évidence par rapport à la matière pratiquement inexistante.
Elle contraste évidement avec la médecine traditionnelle qui travaille exclusivement sur la matière.

Einstein et la théorie de la Relativité ont permis d’expliquer le niveau macrocosmique alors que les théories de la mécanique quantique de Planck et Bohr s‘appliquent au monde microcosmique.
Finalement, tout se rejoint.

J’espère ne pas avoir trop déformé les propos de JS Berger dans ce court exposé. Je vous invite à prendre connaissance du livre pour tous les détails.

J'ai voulu mettre ces infos en ligne parce que je pense qu'elles peuvent servir de base de réflexion à toutes les personnes qui naviguent sur les différents sujets du forum chercheursduvrai. C'est universel.

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Je poste ici, je n'ai pas vraiment trouve de sujet approprie.

Pour ceux qui sont interesse par l'homeopathie et ses principes, rien de tel que de decouvrir ses origines, avec ce livre culte pour moi, a la fois pour le courage et le genie de son createur, Samuel Hahnemann, que pour ce qu'il represente comme decouverte fantastique, toujours aussi controversee et incomprise de nos jours.

J'ai mis du temps pour le trouver, quoique finalement, il est chez le plus connu des sites internet!

C'est l'Organon...

Cliquez sur la roue dentee a droite pour le telecharger en PDF et en francais!

Organon sur Google book

Bonne lecture!

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 22h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Merci pour le lien.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0352 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]