chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 11h16
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 10116 Inscrit le: 26/05/2012 |
Ces gars-là sont de vrais scientifiques et ont réellement trouvé quelque chose.
Sur le papier, ça fonctionne. Le bidule est censé fabriquer du chaud d'un côté, du froid de l'autre (et pas qu'un peu!), et de l'électricité si on le connecte à une génératrice, et le tout à partir d'une simple source chaude pouvant très bien être la chaleur obtenue par concentration des rayons solaires sur une extrêmité du moteur Stirling (vous verrez d'ailleurs sur le site un ingénieux concentrateur solaire multiplicatif facilement réalisable et que j'ai vu en fonctionnement). En clair, un engin comme celui-là peut remplacer chauffage, frigo et EDF à l'échelle d'une maison (plusieurs kW). Les équations ont été revérifiées par des chercheurs d'universités un peu partout dans le monde: c'est censé fonctionner, reste à fabriquer un prototype. Ils sont en Inde, pays où tout est possible mais où règne l'à-peu-près, ce qui est très préjudiciable à la réalisation d'un proto avec un bon degré de précision, et ils bataillent pour en réaliser un. Rémy, l'inventeur, a décidé de donner gratuitement ce procédé au monde. Plans et calculs sont sur le lien que je vous communique dans l'espoir que quelqu'un sur ce forum aura l'envie de se lancer dans une réalisation et de tenir la collectivité informée. Quand à moi j'ai fort à faire avec d'autres expériences pour me lancer là dedans sans aucune expérience des moteurs Stirling ni de la plomberie! Voici le lien: http://www.monotherme.com/index.php?c=diathermane Bonnes réalisations! |