![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Jeudi 08 Août 2013 à 17h21
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Hello amateur ! ![]()
Je sens que ça te parles ces histoires de bouteille ! ![]() C’est amusant, tu utilise des mots et un discours de quelqu'un que je connais. Tu n'habiterais pas près de Troyes des fois ? Le mental aime bien ramener au connu… Et oui, l’ego ancré dans le mental, un outil qui est devenu le maître et a construit une société a son image. Mais nous ne sommes pas que ça, comme tu dis. Mon médecin de famille me dit de faire du Yoga depuis que je suis né, il et tu as peut être raison. Perso j’étais plutôt parti sur la méditation en groupe en Septembre car seul, je trouve toujours mieux à faire… Je dois dire que ça fait quelques années que """j’ai tout compris""" au niveau intellectuel mais je plafonne car j’en reste là, je n’arrive pas aller plus loin. Je peux faire du sous Krishnamurti mais sans être éveillé à l’instant présent. Il est fort l’ego ! ![]() et surtout je préfère continuer la quête du plaisir ( avec insatisfaction à la clé...) plutôt que de juste voir la réalité, sans choix. Un jour peut-être... ![]() |
||
Ecrit le: Jeudi 08 Août 2013 à 18h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Je sens que ça te parles ces histoires de bouteille !
![]() +++++++++++++++++++++++++++++++++++ Hello Electron Non je ne suis pas de Troyes, mais de Metz en Lorraine ![]() Il faut faire du hatha yoga http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatha_yoga Pas du yoga "gim tonic" uniquement ![]() Certes, la posture les mouvements du corps sont importants, mais le vrai but est de faire sauter le bouchon de la bouteille "égo", pour retrouver l'unité primordiale et piloter le corps comme on piloterait un capteur.. Les postures et gestes aident à y parvenir. Tout le monde y arrivrera à l'Unité, mais chacun selon son chemin et ses "combines, solutions".. En général, c'est quand l'âme est lasse des réincarnations et des séjours, prisonnière du physique qu'elle a bu jusqu'à la lie, qu'elle cherche autre chose, une lumière quelque part !! ![]() Notre corps, lui est organisé pour la survie, c'est une qualité pour un capteur d'expériences de bonne qualité. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 08h25
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Bonjour à tous, Je crois en la force et la puissance transformatrice des questions. Mon coté rationnel verrouille un peu tout, mais je sais garder une question présente, ne pas conclure hâtivement, laisser la question faire son travail Voici un extrait tiré de: du ciel a la terre par l’intermédiaire de l'incontournable Monique Mathieu
Personnellement je crois que je vais garder cette question un moment, "qui suis-je ? " afin de voir par moi même. Je connais la réponse de Krishnamurti a cette question, c'est:"Rien" sachant qu'il y tout de même quelque chose au delà du rien mais qu'il ne voulait pas le dire pour que nous voyons par nous même et pas que nous nous satisfaisions de sa réponse. Et puis au delà est indescriptible par les mots parait il. Il y a surement différents niveau de réponse à cette question. Bonne question à vous et à moi ! ![]() Bonne journée à tous. ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 20h13
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Divin Electron
Prends conscience de ta Divinité et rend la bouteille qui t'enferme aussi fine qu'un ballon transparent qui s'élance dans l'azur, vers la lumière !! ![]() Krishnamurti est resté dans la dualité pour parler ainsi.. En effet, si je prends un électron et son opposé (dans la dualité), le positron et que je les fais se rencontrer.. pffuiittt, il y aura une gerbe d'énergie, puis plus rien.. Mais, car il y a un mais, la conscience universelle, source de tout, est et sera toujours là -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 07h45
![]() |
|||||
Bonjour Amateur
La flatterie n'a pas de prise sur mon ego! ![]() Oui Krishnamurti est dans la dualité pour nous amener au point ou elle doit prendre fin si on a bien pris conscience de tout son cheminement. Parler d'au delà la dualité n'a pas grand intérêt pour quelqu'un qui reste dans la dualité. "Ah oui la mort, dieu,... c'est ceci ou cela C'est une connaissance dans mon cerveau mais je n'en ai pas l'expérience directe. Ça vaut quoi ?! On répète ce qu'on m'a dit à ce sujet. Des perroquet voilà ce que nous sommes, au lieu de vivre la vie pleinement. En fin bon la "méthode" Krishnamurti pour nous amener à l’éveil, je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné sur quelqu'un de par le monde... ![]() Mais ma vie n'est pas terminée ! ![]()
Que ta prière soit entendue ! ![]() Et sinon tu pratiques le Yoga ? Bonne journée ! ![]() |
||||
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 18h40
![]() |
|||||||
Hello Electron ![]() On ne sait pas si nous avons déjà vécu d'autres vies, mais c'est fort probable, car les hypnotisés parlent dans une autre langue et relatent d'autres lieux et moeurs quand on les fait régresser dans le temps jusqu' avant leur naissance. De jeunes enfants, filmés dans une salle de jeux, parlent à leur poupée, en lui disant qu'avant leur naissance, ils faisaent ceci ou cela. Le docteur Charbonier (medecin réanimateur anésthésiste à Toulouse) relate dans ses livres aussi une expérience de mort imminente d'un patient déclaré en état de mort clinique sur sa table d'opération après que son coeur se fut arrêté.. L'électrocardiogramme et l'électroencéphalogramme étaient plats et son cerveau descendu à 15°C quand l'équipe de réanimation le ramena à la vie. La premiere chose qu'il dit à son entourage est que pendant son absence il était parti voir la plaque de fabrication de la table d'opération, sous la table, plaque qu'il décrivit avec grande précision (fabricant, N° série, couleur, etc) D'innombrables cas de réincarnations furent étudiés scrupuleusement par le professeur Stevenson en début du 20 ième siècle ou au 19 ieme siècle, je ne me souviens plus exactement. 3 milliards de bouddhistes et autres y croit à travers le monde.. Il y a aussi Anna Evans (actuellement) qui pratique la communication intuitive animale et qui relate qu'elle a retrouvé un chien que ses clients avaient perdu.. Le chien lui communiqua l'endroit où son corps était (sur un sentier dans une forêt, qu'ils retrouvèrent), mais il lui communiqua aussi que lui même était mort. Alors, biensûr on ne connait vraiment que ce qu'on a vécu (et encore, car les sens sont très limités!), mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit !! ![]() J'ai fait du Yoga et de l'aïkido (sport martial qui allie esprit et geste du corps) Très efficace ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||||
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 20h22
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
j'ai le souvenir d'un prof d’aïkido qui m'avait apprit "involontairement" à maitriser mon poids... (était ce toi ??? ![]() en se concentrant un peu , on peut peser beaucoup plus lourd que son poids et être impossible à soulever... ![]() encore un petit souvenir... ![]() joli art que l’aïkido... |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 03h52
![]() |
|
Bonjour Amateur,
Je voulais juste dire que nous avons tendance à nous satisfaire de connaissances acquises auprès d'autrui plutôt que de vivre les choses par nous même. Je parles de tout ce qui touche notre vie intérieure et pas des connaissances d'ordre pratique ou scientifiques. Le fait de savoir que la réincarnation existe change quoi ? Est ce que l'esprit calculateur ne va pas s'en servir pour fuir la réalité un peu plus ? Avant j'étais ceci, oh ça je le traiterai dans une autre vie... La réalité étant l'illusion de l'ego et l'instant présent. |
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 08h18
![]() |
|||||
Hello Capra Non, ce n'est pas moi le prof., navré !! ![]() Mais il est vrai que si tu imagines ton bras tendu comme étant une lance de pompier qui envoie un jet d'eau puissant , personne ne réussira à te plier le bras. De la même manière on se déplace au sol en gardant toujours les deux pieds en contact avec le sol (on glisse en quelque sorte) et on visualise notre colonne vertebrale se prolongeant et enfoncée profondément dans le sol, pour s'ancrer en lui ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 08h25
![]() |
|||
Oui, ce qui compte c'est de sortir de ces incarnatiions, car cela veut dire qu'on est pas au top ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 10h30
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
non, là la technique est un peu différente (quoi que...) tu fais de ton corps une masse, mais comme tu dis ancrée dans le sol, et c'est tout ton corps qui devient insoulevable, c’était sympa comme effet, surtout que j’étais plutôt gringalet à l'époque.... ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 12h01
![]() |
|||||
Tu imagines ton sang avec la densité du mercure qui circule dans ton corps en plomb !! ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 13h13
![]() |
|||
je n'allais pas aussi loin que toi dans la concentration à l'époque, pas besoin, c’était presque inné, il suffisait de penser comme cela, c'est tout ... je n'avais pas besoin de plus de suggestion pour que cela fonctionne. (je ne dis pas que je suis plus doué que toi, surtout pas, je ne pratique pas l’aïkido) depuis je ne sais pas je ne joue plus ![]() ![]() mais aujourd'hui je pense pour d'autres choses, moins futiles ... ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 16h30
![]() |
|||||
Tu as raison, l'imagination est du domaine terrestre.. On imagine qu'à partir de l'observable, l'observé Il ne faut pas "imaginer" la source de tout, le grand océan créateur, il faut y aller, en prendre le chemin !! Pourquoi imaginer le beau lac qui est à proximité alors qu'on peut y aller ?? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 20h49
![]() |
|||
poète va... ![]() merci |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |