chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ego et amour
Ecrit le: Jeudi 08 Août 2013 à 17h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10313

Hello amateur ! icon_smile.gif
Citation (Amateur @ Jeudi 08 Août 2013 à 08h40)

Oui, puisque le mental est la bouteille qui enferme et sépare la conscience universelle manifestée de la conscience universelle non manifestée qui est la source de tout.
Le but étant de rejoindre l'océan de conscience universelle non manifestée, il faut sortir de la bouteille (du mental) et vivre simulatannément sur les 2 plans. Le plan de l'Esprit et celui du corps qui est un capteur permettant de faire des expériences.
Le yoga par exemple a pour finalité de faire sauter le bouchon de la bouteille pour libérer l'âme qui est prisonniere de la bouteille (l'égo, le mental)  icon_biggrin.gif

Néanmoins, le mental (la raison) est nécessaire pour la vie sur terre, car sans mental, on aurait vite fait de se faire écraser par un camion en traversant l'autoroute comme un zombie sifflotant ou de se faire dévorer par un lion car n'en ayant pas conscience ..  icon_smile.gif

La conscience non manifestée, s'est justement manifestée en s'enfermant dans de petites bouteilles individuelles appelées "égo"

Il était UN, puis se fit deux, puis trois, puis multiple
Et il redeviendra UN

Je sens que ça te parles ces histoires de bouteille ! icon_biggrin.gif

C’est amusant, tu utilise des mots et un discours de quelqu'un que je connais.
Tu n'habiterais pas près de Troyes des fois ?

Le mental aime bien ramener au connu…

Et oui, l’ego ancré dans le mental, un outil qui est devenu le maître et a construit une société a son image.
Mais nous ne sommes pas que ça, comme tu dis.

Mon médecin de famille me dit de faire du Yoga depuis que je suis né, il et tu as peut être raison.
Perso j’étais plutôt parti sur la méditation en groupe en Septembre car seul, je trouve toujours mieux à faire…

Je dois dire que ça fait quelques années que """j’ai tout compris""" au niveau intellectuel mais je plafonne car j’en reste là, je n’arrive pas aller plus loin.
Je peux faire du sous Krishnamurti mais sans être éveillé à l’instant présent. Il est fort l’ego ! icon_biggrin.gif
et surtout je préfère continuer la quête du plaisir ( avec insatisfaction à la clé...) plutôt que de juste voir la réalité, sans choix.

Un jour peut-être... icon_rolleyes.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 08 Août 2013 à 18h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Je sens que ça te parles ces histoires de bouteille ! icon_biggrin.gif
+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hello Electron

Non je ne suis pas de Troyes, mais de Metz en Lorraine icon_smile.gif
Il faut faire du hatha yoga

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatha_yoga

Pas du yoga "gim tonic" uniquement icon_smile.gif

Certes, la posture les mouvements du corps sont importants, mais le vrai but est de faire sauter le bouchon de la bouteille "égo", pour retrouver l'unité primordiale et piloter le corps comme on piloterait un capteur.. Les postures et gestes aident à y parvenir.

Tout le monde y arrivrera à l'Unité, mais chacun selon son chemin et ses "combines, solutions".. En général, c'est quand l'âme est lasse des réincarnations et des séjours, prisonnière du physique qu'elle a bu jusqu'à la lie, qu'elle cherche autre chose, une lumière quelque part !! icon_biggrin.gif

Notre corps, lui est organisé pour la survie, c'est une qualité pour un capteur d'expériences de bonne qualité.

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 08h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Je crois en la force et la puissance transformatrice des questions.
Mon coté rationnel verrouille un peu tout, mais je sais garder une question présente, ne pas conclure hâtivement, laisser la question faire son travail

Voici un extrait tiré de: du ciel a la terre
par l’intermédiaire de l'incontournable Monique Mathieu

Citation
Qui êtes-vous ? Vous êtes-vous posés cette question ? Votre réponse sera : « je sais qui je suis puisque j'ai une identité humaine ! » Posez-vous encore la question : « qui suis-je » ? Vous aurez de nouveau la même réponse : « ce que je connais de moi, c'est mon identité humaine ». A force de vous poser la question : « qui suis-je ? », une petite voix vous dira : « tu es Lumière et il faut que tu prennes vraiment conscience de ce que tu es réellement ! Il faut que tu prennes conscience que tu existes au-delà de ton corps, que tu prennes conscience de la vraie existence, de la vraie vie, de la Vie éternelle, de la Vie universelle ». Il est difficile pour les humains de se rendre compte qu'ils existent au-delà de l'humain. Il est difficile pour les humains de concevoir qu'ils existent au-delà de l'image qu'ils perçoivent d'eux-mêmes et des autres… et pourtant ! Petit à petit, une autre image s'imposera à votre conscience, une très belle image de votre réalité, mais comme nous l'avons déjà dit, aussi belle que puisse être cette réalité, vous n'êtes pas encore tout à fait prêts à l'intégrer ! Vous n'êtes pas encore tout à fait prêts à l'intégrer parce que vous êtes encore dans les habitudes, parce que vous êtes encore dans l'ancien que vous ne voulez pas lâcher car vous le connaissez et que vous appréhendez le nouveau que vous ne connaissez pas.

Personnellement je crois que je vais garder cette question un moment, "qui suis-je ? " afin de voir par moi même.
Je connais la réponse de Krishnamurti a cette question, c'est:"Rien"
sachant qu'il y tout de même quelque chose au delà du rien mais qu'il ne voulait pas le dire pour que nous voyons par nous même et pas que nous nous satisfaisions de sa réponse.
Et puis au delà est indescriptible par les mots parait il.
Il y a surement différents niveau de réponse à cette question.
Bonne question à vous et à moi ! icon_biggrin.gif

Bonne journée à tous. icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 09 Août 2013 à 20h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Divin Electron

Prends conscience de ta Divinité et rend la bouteille qui t'enferme aussi fine qu'un ballon transparent qui s'élance dans l'azur, vers la lumière !!

icon_biggrin.gif

Krishnamurti est resté dans la dualité pour parler ainsi..
En effet, si je prends un électron et son opposé (dans la dualité), le positron et que je les fais se rencontrer.. pffuiittt, il y aura une gerbe d'énergie, puis plus rien..

Mais, car il y a un mais, la conscience universelle, source de tout, est et sera toujours là

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 07h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Amateur

Citation (Amateur @ Vendredi 09 Août 2013 à 20h13)

Divin Electron

La flatterie n'a pas de prise sur mon ego! icon_biggrin.gif

Oui Krishnamurti est dans la dualité pour nous amener au point ou elle doit prendre fin si on a bien pris conscience de tout son cheminement.

Parler d'au delà la dualité n'a pas grand intérêt pour quelqu'un qui reste dans la dualité.
"Ah oui la mort, dieu,... c'est ceci ou cela C'est une connaissance dans mon cerveau mais je n'en ai pas l'expérience directe. Ça vaut quoi ?!
On répète ce qu'on m'a dit à ce sujet.
Des perroquet voilà ce que nous sommes, au lieu de vivre la vie pleinement.

En fin bon la "méthode" Krishnamurti pour nous amener à l’éveil, je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné sur quelqu'un de par le monde... icon_cry.gif
Mais ma vie n'est pas terminée ! icon_biggrin.gif

Prends conscience de ta Divinité et rend la bouteille qui t'enferme aussi fine qu'un ballon transparent qui s'élance dans l'azur, vers la lumière !!

Que ta prière soit entendue ! icon_smile.gif

Et sinon tu pratiques le Yoga ?

Bonne journée ! icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 18h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Samedi 10 Août 2013 à 06h45)
Bonjour Amateur

Divin Electron

La flatterie n'a pas de prise sur mon ego! icon_biggrin.gif

Oui Krishnamurti est dans la dualité pour nous amener au point ou elle doit prendre fin si on a bien pris conscience de tout son cheminement.

Parler d'au delà la dualité n'a pas grand intérêt pour quelqu'un qui reste dans la dualité.
"Ah oui la mort, dieu,... c'est ceci ou cela C'est une connaissance dans mon cerveau mais je n'en ai pas l'expérience directe. Ça vaut quoi ?!
On répète ce qu'on m'a dit à ce sujet.
Des perroquet voilà ce que nous sommes, au lieu de vivre la vie pleinement.

En fin bon la "méthode" Krishnamurti pour nous amener à l’éveil, je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné sur quelqu'un de par le monde... icon_cry.gif
Mais ma vie n'est pas terminée ! icon_biggrin.gif

Que ta prière soit entendue ! icon_smile.gif

Et sinon tu pratiques le Yoga ?

Bonne journée ! icon_biggrin.gif

Hello Electron icon_biggrin.gif

On ne sait pas si nous avons déjà vécu d'autres vies, mais c'est fort probable, car les hypnotisés parlent dans une autre langue et relatent d'autres lieux et moeurs quand on les fait régresser dans le temps jusqu' avant leur naissance.

De jeunes enfants, filmés dans une salle de jeux, parlent à leur poupée, en lui disant qu'avant leur naissance, ils faisaent ceci ou cela.

Le docteur Charbonier (medecin réanimateur anésthésiste à Toulouse) relate dans ses livres aussi une expérience de mort imminente d'un patient déclaré en état de mort clinique sur sa table d'opération après que son coeur se fut arrêté.. L'électrocardiogramme et l'électroencéphalogramme étaient plats et son cerveau descendu à 15°C quand l'équipe de réanimation le ramena à la vie. La premiere chose qu'il dit à son entourage est que pendant son absence il était parti voir la plaque de fabrication de la table d'opération, sous la table, plaque qu'il décrivit avec grande précision (fabricant, N° série, couleur, etc)

D'innombrables cas de réincarnations furent étudiés scrupuleusement par le professeur Stevenson en début du 20 ième siècle ou au 19 ieme siècle, je ne me souviens plus exactement.

3 milliards de bouddhistes et autres y croit à travers le monde..
Il y a aussi Anna Evans (actuellement) qui pratique la communication intuitive animale et qui relate qu'elle a retrouvé un chien que ses clients avaient perdu.. Le chien lui communiqua l'endroit où son corps était (sur un sentier dans une forêt, qu'ils retrouvèrent), mais il lui communiqua aussi que lui même était mort.

Alors, biensûr on ne connait vraiment que ce qu'on a vécu (et encore, car les sens sont très limités!), mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit !! icon_biggrin.gif

J'ai fait du Yoga et de l'aïkido (sport martial qui allie esprit et geste du corps)
Très efficace icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Août 2013 à 20h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Amateur @ Samedi 10 Août 2013 à 19h40)
J'ai fait du Yoga et de l'aïkido (sport martial qui allie esprit et geste du corps)
Très efficace  icon_smile.gif

j'ai le souvenir d'un prof d’aïkido qui m'avait apprit "involontairement" à maitriser mon poids... (était ce toi ??? icon_lol.gif )
en se concentrant un peu , on peut peser beaucoup plus lourd que son poids et être impossible à soulever... icon_lol.gif

encore un petit souvenir... icon_lol.gif
joli art que l’aïkido...
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 03h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Amateur,

Je voulais juste dire que nous avons tendance à nous satisfaire de connaissances acquises auprès d'autrui plutôt que de vivre les choses par nous même.
Je parles de tout ce qui touche notre vie intérieure et pas des connaissances d'ordre pratique ou scientifiques.

Le fait de savoir que la réincarnation existe change quoi ?
Est ce que l'esprit calculateur ne va pas s'en servir pour fuir la réalité un peu plus ?
Avant j'étais ceci, oh ça je le traiterai dans une autre vie...
La réalité étant l'illusion de l'ego et l'instant présent.

PM
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 08h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Samedi 10 Août 2013 à 19h22)
Citation (Amateur @ Samedi 10 Août 2013 à 19h40)
Très efficace  icon_smile.gif

j'ai le souvenir d'un prof d’aïkido qui m'avait apprit "involontairement" à maitriser mon poids... (était ce toi ??? icon_lol.gif )
en se concentrant un peu , on peut peser beaucoup plus lourd que son poids et être impossible à soulever... icon_lol.gif

encore un petit souvenir... icon_lol.gif
joli art que l’aïkido...

Hello Capra

Non, ce n'est pas moi le prof., navré !! icon_biggrin.gif
Mais il est vrai que si tu imagines ton bras tendu comme étant une lance de pompier qui envoie un jet d'eau puissant , personne ne réussira à te plier le bras.
De la même manière on se déplace au sol en gardant toujours les deux pieds en contact avec le sol (on glisse en quelque sorte) et on visualise notre colonne vertebrale se prolongeant et enfoncée profondément dans le sol, pour s'ancrer en lui icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 08h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Dimanche 11 Août 2013 à 02h52)
Bonjour Amateur,

Je voulais juste dire que nous avons tendance à nous satisfaire de connaissances acquises auprès d'autrui plutôt que de vivre les choses par nous même.
Je parles de tout ce qui touche notre vie intérieure et pas des connaissances d'ordre pratique ou scientifiques.

Le fait de savoir que la réincarnation existe change quoi ?
Est ce que l'esprit calculateur ne va pas s'en servir pour fuir la réalité un peu plus ?
Avant j'étais ceci, oh ça je le traiterai dans une autre vie...
La réalité étant l'illusion de l'ego et l'instant présent.

Oui, ce qui compte c'est de sortir de ces incarnatiions, car cela veut dire qu'on est pas au top icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 10h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 11 Août 2013 à 09h18)

Hello Capra

Non, ce n'est pas moi le prof., navré !!  icon_biggrin.gif
Mais il est vrai que si tu imagines ton bras tendu comme étant une lance de pompier qui envoie un jet d'eau puissant , personne ne réussira à te plier le bras.
De la même manière on se déplace au sol en gardant toujours les deux pieds en contact avec le sol (on glisse en quelque sorte) et on visualise notre colonne vertebrale se prolongeant et enfoncée profondément dans le sol, pour s'ancrer en lui  icon_smile.gif

non, là la technique est un peu différente (quoi que...) tu fais de ton corps une masse, mais comme tu dis ancrée dans le sol, et c'est tout ton corps qui devient insoulevable, c’était sympa comme effet, surtout que j’étais plutôt gringalet à l'époque.... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 12h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 11 Août 2013 à 09h30)
Citation (Amateur @ Dimanche 11 Août 2013 à 09h18)

Hello Capra

Non, ce n'est pas moi le prof., navré !!  icon_biggrin.gif
De la même manière on se déplace au sol en gardant toujours les deux pieds en contact avec le sol (on glisse en quelque sorte) et on visualise notre colonne vertebrale se prolongeant et enfoncée profondément dans le sol, pour s'ancrer en lui  icon_smile.gif

non, là la technique est un peu différente (quoi que...) tu fais de ton corps une masse, mais comme tu dis ancrée dans le sol, et c'est tout ton corps qui devient insoulevable, c’était sympa comme effet, surtout que j’étais plutôt gringalet à l'époque.... icon_lol.gif

Tu imagines ton sang avec la densité du mercure qui circule dans ton corps en plomb !! icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 13h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 11 Août 2013 à 13h01)
Tu imagines ton sang avec la densité du mercure qui circule dans ton corps en plomb !! icon_smile.gif

je n'allais pas aussi loin que toi dans la concentration à l'époque, pas besoin, c’était presque inné, il suffisait de penser comme cela, c'est tout ...
je n'avais pas besoin de plus de suggestion pour que cela fonctionne.
(je ne dis pas que je suis plus doué que toi, surtout pas, je ne pratique pas l’aïkido) depuis je ne sais pas je ne joue plus icon_lol.gif, mais je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour réitérer icon_lol.gif
mais aujourd'hui je pense pour d'autres choses, moins futiles ... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 16h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 11 Août 2013 à 12h13)
Citation (Amateur @ Dimanche 11 Août 2013 à 13h01)
Tu imagines ton sang avec la densité du mercure qui circule dans ton corps en plomb !!  icon_smile.gif

je n'allais pas aussi loin que toi dans la concentration à l'époque, pas besoin, c’était presque inné, il suffisait de penser comme cela, c'est tout ...
je n'avais pas besoin de plus de suggestion pour que cela fonctionne.
(je ne dis pas que je suis plus doué que toi, surtout pas, je ne pratique pas l’aïkido) depuis je ne sais pas je ne joue plus icon_lol.gif, mais je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour réitérer icon_lol.gif
mais aujourd'hui je pense pour d'autres choses, moins futiles ... icon_lol.gif

Tu as raison, l'imagination est du domaine terrestre..
On imagine qu'à partir de l'observable, l'observé
Il ne faut pas "imaginer" la source de tout, le grand océan créateur, il faut y aller, en prendre le chemin !!
Pourquoi imaginer le beau lac qui est à proximité alors qu'on peut y aller ??

icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 20h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 11 Août 2013 à 17h30)
Tu as raison, l'imagination est du domaine terrestre..
On imagine qu'à partir de l'observable, l'observé
Il ne faut pas "imaginer" la source de tout, le grand océan créateur, il faut y aller, en prendre le chemin !!
Pourquoi imaginer le beau lac qui est à proximité alors qu'on peut y aller ??

icon_biggrin.gif

poète va... icon_lol.gif (veinard)
merci
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0583 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]