chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Dimanche 04 Août 2013 à 02h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 210 Membre n°: 330 Inscrit le: 26/06/2007 |
Bonjour les ami(e)s,
En lisant l'ouvrage de François Mitterrand « La paille et le grain » (une chronique écrite de sa main, couvrant la période de 1971 à 1974), j'ai trouvé un passage où cet ancien Président de la République nous parle d'OVNI. Cela se trouve en date du 19 février 1972 : « J'apprends ainsi qu'à Scotland Yard, siège fameux de la police londonienne, de nombreuses personnes, inquiètes du phénomène, ont signalé, pendant la dernière grève des mineurs et des électriciens, la présence dans le ciel nocturne d'objets étranges et brillants. Un porte-parole officiel a dû rassurer la population. « N'appelez plus, a-t-il dit, ce sont les étoiles ». » Et Mitterrand, goguenard, nullement dupe de la manœuvre de débunking, s'amuse de cette explication : « Je m'interroge pour conclure. Pour apprendre que le ciel est rempli d'étoiles, suffit-il d'éteindre les lumières de la ville ? » Ce passage est également mentionné par Nicolas Bonnal dans son livre « Mitterand, le grand initié » (Chap. 6, P. 182), quoiqu'il ne cite pas la source originale (l'ouvrage susdit « La paille et le grain »). Le même Nicolas Bonnal écrit aussi, un peu plus loin : « Mitterrand le dit : « Pour un ensemble de complexes raisons, les présidents américains se sont toujours plus intéressés que leurs homologues français aux phénomènes ufologiques… » Or, il se trouve que George Bush a évoqué avec lui ce problème en Martinique et en Floride au tout début des années 90, avant que ne commence le phénomène X-Files, qui en a donné une maigre justification rationaliste. Ils se sont rencontrés à l’habitation Clément en Martinique, du nom d’un vieux distillateur de rhum. » (Chap. 6, P. 183-184). Là, par contre, flou complet pour cette dernière anecdote... |
Ecrit le: Dimanche 04 Août 2013 à 09h36
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
bonjour, donner du crédit à cet homme ??? deux personnages forts influents et dérangeants sont morts durant son septennat ... |
||
Ecrit le: Dimanche 04 Août 2013 à 15h49
|
|
Tous les Présidents, de droite comme de gauche, français ou pas, ont leurs scandales et leurs squelettes dans les placards.
Politique oblige... Ce n'est pas une raison pour leur refuser du crédit lorsqu'ils parlent d'OVNI ou ne pas relever les anecdotes ufologiques à leurs sujets. Après, aimer humainement ou politiquement tel ou tel (ou aucun) homme / femme politique, c'est une autre affaire, cela n'est plus de l'ufologie, et cela reste du goût de chacun. |
Ecrit le: Dimanche 04 Août 2013 à 17h26
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
comment peut tu croire en une personne qui a dupé tout son monde ?
il est tant d'ouvrir les yeux, non ? citer ses personnes , c'est leur donner du crédit, même si c'est sur un sujet qui t’intéresses, pour moi venant de lui, ce n'est que du flan. Hitler aussi à côtoyé les E.T ... tu cites également les Bush, même trempe, même cochonnerie... |
Ecrit le: Dimanche 04 Août 2013 à 17h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Arrête un peu la parano.
Dans ce cas tu restes dans ton coin et fais un discours sur le trottoir. « La paille et le grain » c’était avant la présidence. Je trouve justement que Mitterrand n’en a pas fait assez. J’avais fortement envie de lui écrire, lorsqu’il était bien malade sur la 2ème partie de son second mandat, de faire quelque chose d’exceptionnel, pour redorer le blason de la France et le sien en même temps, pour la postérité... Déclarer à l’ONU le phénomène extraterrestre… Comme président, au sujet de ce phénomène, il n’a plus moufter, alors qu’on devait bien le briefer sur les survols d’ovnis au dessus du plateau d’Albion et ailleurs… |
Ecrit le: Dimanche 04 Août 2013 à 21h57
|
|
si ça t'amuses de rêver ....
peut importe avant ou après, l'homme reste l'homme... toi tu l'as aimé, moi pas... Ce message a été modifié par megotier le Dimanche 04 Août 2013 à 21h59 |
Ecrit le: Dimanche 04 Août 2013 à 23h35
|
|
Oui, Gegyx a raison.
Quant à nos yeux, Capra, ne t'en fais pas : si nous sommes sur ce forum, c'est qu'ils sont aussi ouverts que les tiens. |
Ecrit le: Lundi 05 Août 2013 à 07h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
ah saleté d'Ego, toujours a vouloir convaincre autrui que sa raison est la bonne laissez aux gens leur libre arbitre et forgez vous votre opinion. Le principal c'est ce que vous faites vous, pas ce qu'on fait les autres
Allez, venez on va prendre le pot de l'amitié, pas besoin de se fâcher pour si peu, il y a tellement à partager Les OVNI existent, la question ne se pose presque pas, sauf pour ceux qui restent les yeux fermés à ce qu'on leur apporte encore la cuillere à la bouche. La vrai question qui reste est plutôt, ces OVNI sont-ils humains , intra, extra ou les trois ?! A ce jour j'ai l'impression que la vague de surveillance massive est passée, que les gouvernements ne s'en méfient plus. Dossiers déclassifiés, Abandon des pôles de renseignements, A croire que les pays développés disposent tous maintenant d'une technologie capable de rivaliser avec ces fameux engins, ou qu'ils disposent d'une technologie capable de les surveiller, ce qui expliquerait cette forme de relâchement que j'ai l'impression d'observer. J'ai remarqué également que nous étions arrivés à la dernière étage de la pyramide, celle de l'oeil qui épie tout le monde (le sujet à éclaté il y a peu avec snowden), ce qui semblerait signifier que le plan final (plan = évolution) est déjà en place. Alors le next step c'est quoi ? maintenir le système le plus longtemps possible ? c'est l'age d'or de la pyramide à l'oeil, autant dire qu'ils vont tout faire pour la maintenir jusqu'au bout. Pour revenir aux OVNIs (désolé j'ai biffurqué en chemin ) et aux hommes politique, il ne faut rien attendre de ceux étant trop en visuel des relations géopolitiques : nos présidents ne sont que des pantins sans pouvoirs et ils en prennent conscience qu'une fois au sommet ils n'ont aucune liberté et très très peu de moyen de manoeuvrer entre les differentes mailles du filet Banque/Armement/Petrol/Alimentaire/Import/Export. Alors concernant les OVNI qui pourrait créer une peur panique de la population et la monté de mouvements radicaux de type "pro ou anti ET", je pense qu'ils n'ont pas envie de celà sous leur règne Je l'ai toujours dis, je suis bras ouvert aux ET. ils peuvent atterrir dans le champs en face de chez moi et venir faire un Barbecue. Il y a tellement de chose à se raconter et à s’émerveiller plutôt que de les prendre pour deux dieux, et passer encore pour des primates, mouarf ! Considères ton compère comme ton égal, et ce sera le meilleur moyen de partager des moments agréables. Donc pour finir, que des futur-ex présidents en parlent puis se taisent ne m'étonne pas trop, soit parce qu’ils ont compris le mal que peut faire ce sujet auprès d'une population majoritairement "conditionnée" soit parce qu’il est écarté d'office du sujet car traité à un autre niveau. Peut-être ceci expliquerai la référence dans "la paille et le grain" ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|