![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 14h56
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 10614 Inscrit le: 10/07/2014 ![]() |
Bonjour à tous,
GRACE aux conseils de Chercheur à qui je remercie vivement, j'ai finalement trouvé comment faire et voilà trois petites vidéos au sujet de l'expérience concernant l'aimantation d'une pièce non-magnétique sujette au bombardement des monopoles magnétiques tel que prévu par Laurent Souriau. Les vidéos d'abord, ensuite je décrirai mon expérience avec explications sur les photos, etc bonne lecture, @+ Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 14 Juillet 2014 à 16h36 |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 15h05
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 10614 Inscrit le: 10/07/2014 ![]() |
voilà encore la 3ème vidéo qui ne semble pas marcher
@+ Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 14 Juillet 2014 à 16h41 |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 15h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Apparemment les pièces exposées, ne deviennent pas des aimants, mais deviennent aimantables, c'est bien cela?
cela veut dire qu'elle reçoivent des atomes ou bien que leurs atomes sont modifiés. un changement dans la structure moléculaire du à cette exposition... (une irradiation?) cela fonctionne t il avec tout les matériaux? le bois pourrait il recevoir ces molécules?... Ce message a été modifié par Capra le Lundi 14 Juillet 2014 à 15h19 |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 15h19
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Merci antosela!
J'attends avec impatience le protocole de cette expérience pour la reproduire moi-même, car j'avoue ne pas tout comprendre ? Peut-être mon coté cartésien qui refait surface et vient interférer ? @+ -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 15h53
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
J'ai les mêmes caches de fixation de glaces. Il sont faiblement aimantables. J'ai fait l'essai :
Comme dans la première vidéo, en décollant rapidement l'aimant de travers, il est facile de laisser la pièce sur la table. Par contre, avec précautions, la pièce adhère. Refait nous la même avec une pièce de 20 centimes vrai Quoiqu'on aura du mal à te croire ce coups ci. M'étonnerai que Chercheur ressorte son disque du tiroir ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 16h07
![]() |
|
Bonjour Capra,
les pièces soumises à cette expérience reçoivent des monopoles magnétiques qui les rendent "aimantables" malgré le fait qu'il s'agit de métaux non-magnétiques. Elles ne deviennent pas des aimants elles-mêmes mais sont capables d'être attirées/prises par un aimant comme l'est une pièce au départ magnétique (Fer, Nickel, Cobalt). Je conseil vivement le livre "Les Ondes de Forme vues par un physicien" (Laurent Souriau) pour se renseigner sur ce sujet ainsi que sur l'expérience en détail; sous peu je posterai la description de mon expérience personnelle avec quelques conseils, mais déjà il faut se procurer: 1- un aimant très puissant du type Néodyne, ceci mettra toutes les chances de notre coté pour mieux apercevoir le moindre effet de magnétisation aussi bien de la pièce supposée non magnétique au départ avant l'expérience (la pièce cible en alu, laiton, etc. et s'assurer qu'elle n'es pas aimantable) que de la même pièce après l'expérience. 2- Un détecteur de champs électriques, magnétiques, électromagnétiques qui permettra de s'assurer de l'absence total d'une perturbation quelconque aux alentours des appareils notamment de la boussole, qui viendrait fausser les résultats. 3- Une boussole avec des graduations en degrés (0-360°) et des subdivisions claires ayan une aiguille dont l'extrémité Nord est fine et surplombe le cadran des subdivisions en degrés, à la manière des aiguilles d'une montre. 4- Un disque en bois massif de préférence volumineux (j'utilise une vieille poulie en chêne massif de 25 cm de diamètre par 9 cm d'épaisseur ; le livre conseille du bois ou du contreplaqué de 30 x 2 cm). et par dessus on va coller/poser le cadran du disque équatorial en papier où sont tracées finement (encre) les directions selon leur positionnement azimutal. 5- du fil de cuivre rigide d'environ 2 mm de section et la longueur du rayon du disque, même un peu plus, dont une extrémité coudée sera introduite dans le centre du disque (disque percé donc finement pour recevoir ce fil coudée) et l'autre extrémité libre se déplacera sur le cadran. 6- du fil de cuivre fin (1 mm) émaillé capable de faire un bobinage d'un quinzaine de tours et ses deux extrémités de part et d'autre de la bobine d'une longueur un peu moindre que le rayon du disque 7- enfin du temps... et de la patience. Magnelem merci pour les liens, j'essai de me dépêcher pour les détails. @+ @+ |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 16h11
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
je vois pas ce qu'on peut dire de plus
si on regarde bien la vidéo un matériau amagnétique qui semble bien être devenu magnétisable ce n'est pas pas un monopole magnétique comme il était question au début mais quand même cela demande un peu de réflexion en tout cas à mon niveau ![]() ??? |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 16h57
![]() |
|||||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
A Magnelem et Capra, l'expérience de antosela est, il il l'a dit, seulement la reproduction de l'expérience qui est décrite depuis le premier message de ce sujet; que manifestement vous avez besoin de (re)lire: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=34425 Celui qui a proposé cette expérience (que Buckroger a cherché à reproduire, Evelyne avait fait, et pileouface aussi) est le Docteur en physique Laurent Souriau qui est venu sur le sujet intervenir pour répondre aux questions posées sur des éléments de protocole, avec le pseudo lsouriau. Il a décrit son expérience dans son livre, précédemment cité dans le premier message de constitution du sujet (LES ONDES DE FORME VUES PAR UN PHYSICIEN, éditions Servranx). Il montre aussi ses résultats ici: http://physiqueodf.free.fr/topic/index.html Vidéo avant: http://physiqueodf.free.fr/topic/153.avi Vidéo après: http://physiqueodf.free.fr/topic/140.avi Montage de Buckroger: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=46075 Montage de Evelyne: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=45366 Montage de pileouface: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=47116 Réponses à nos questions par celui qui a inventé cette expérience: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=46763 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=46880 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=47122 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=47285 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=47328 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=48863 antosela est donc le premier sur ces forums à avoir réussi la reproduction, tout le protocole est celui décrit auparavant. Sur 4 personnes qui ont fait le montage (Buckroger, Evelyne, pileouface et antosela) cela fait 25% de réussite à la reproduction donc. Le docteur Souriau a indiqué que d'autres personnes avaient pu répliquer le phénomène. Dans son premier message il indique que le matériau à magnétiser n'est pas critique (il avait utilisé un boulon en aluminium dans son protocole initial):
D'après: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=46763 Donc il vous reste à (re)lire ce qui précède pour le protocole détaillé. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||||
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 17h05
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Quelle patience à la pleine lune Chercheur !
![]() C'est vrai, c'est une habitude depuis quelques mois les mecs qui débarquent sur un sujet en ayant manifestement rien lu en détail et qui reposent les mêmes questions sans intérêt... -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 17h05
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Bravo, belle réussite de réplication du phénomène! Le docteur Souriau sera content de compter une personne de plus dans les réplications, je vais lui passer le message. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 17h39
![]() |
|
Bonjour Chercheur et merci pour tes encouragements.
Je tiens encore à saluer ta patience qui m'a permis de mettre les vidéos en ligne et d'avoir repris l'ensemble du fil de la discussion de cette expérience. Je crois que P'titjoule a bien compris le fond de l'expérience, car même en admettant une erreur d'appréciation et commencer l'expérience avec une pièce en théorie non-magnétique mais qui serait en réalité une alléation avec des traces ou soupçons des métaux magnétiques, il est clair que ce qui compte le plus dans cette expérience est le résultat comparatif, c'est à dire la comparaison du comportement de la pièce face à un aimant entre l'avant et l'après l'expérience, ce que je voulais montrer avec cette vidéo. Il est vrai que l'aimantation semble ne pas avoir exactement les mêmes "effets" qu'avec un métal magnétique du type Fer, j'appellerais le résultat comme une aimantation "fuyante", cela n'empêche qu'elle aussi réelle et étonnante que formidable. Il faut saluer le Dr Souriau pour son flair, sa curiosité et son ouverture d'esprit pour s'attaquer aussi franchement et sagement en connaissance de cause à l'un des sujets le plus mystérieux que celui des Emissions dues au formes. Je vais maintenant (dès que possible) poster le détail de mon "protocole" cordialement |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 18h02
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bravo pour le tour !
Pour que ce soit concluant, tu dois pouvoir le faire aussi ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 18h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
michmuch, tu peux dater
on sait pas à quel message tu réponds |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 20h33
![]() |
|
Bonsoir à tous
Je veux juste décrire mon matériel et essayer de souligner ce qui me semble déterminant et/ou digne d'attention particulière. 1- Disque- Bois massif (chêne) de 25 cm x 9 cm (ancienne poulie); je n'ai fait des "rainures" dessus, j'ai juste comblé le trou central (3,5 cm) de la roue (c'est plus une roue qu'un disque!) par un petit cylindre en bois de pin coupé d'une manche à balai que j'ai percé de part en part avec une mèche fine pouvant recevoir l'aiguille" coudée en cuivre. 2- Cadran équatorial.- C'est juste une reproduction agrandie du disque montré dans le livre du Dr Souriau; il a été imprimé en A4 sur du papier cartonné et coupé pour être collé sur l'une des faces de la roue avec du..patafix en étant certain que le centre géométrique du disque (le petit trou du manche à balai) coïncide PARFAITEMENT avec le centre du cadran équatorial. Je conseil d'abord perforer le cadran avec du fil de cuivre rigide (j'ai utilisé du 2 mm) et ensuite le poser sur le disque pour repérer le trou du manche à balai. Ensuite j'ai utilisé un fil de cuivre rigide qui trainait chez moi pour le rendre le plus rectiligne possible et introduire une extrémité dans le trou d'environ 2 cm pour ensuite le plier doucement vers le disque afin de faire un "coude" et que le reste du fil (l'aiguille) vienne parallèle à la face du cadran. Mon fil de cuivre dépasse la roue, et j'ai pris le soin (je ne sais pas pourquoi) de bien l'aiguiser en pointe.. 3- La Bobine: Fil de cuivre émaillé de 0,8 mm très exactement et j'ai utilisé deux bobines différentes pour reproduire la même expérience; une avec 16 tours et une autre avec 34 tours; ceci a été fait à l'aide d'un feutre en prenant soin de bien resserrer les tours mais pas trop. Comme on voit sur les photos il faut laisser de part et d'autre de la bobine une longueur de fil pour d'une part coller une extrémité sur le corps de la roue (avec du ruban adhésif plastifié) vers le milieu EN PRENANT SOIN D'ALIGNER PARFAITEMENT la "sortie" du fil de la roue avec l'aiguille qui se trouve sur le dessus du cadran; voir photo; cette opération est facilité si l'on trace un repère vertical sur le bois de la roue avec un stylo ou autre (fin) qui va de la sortie Sud du cadran jusqu'à l'endroit où l'extrémité de la bobine est collée. Cet alignement me semble important. L'autre extrémité de la bobine est dirigée de tel sorte qu'elle bombarde sa cible sans la toucher (je l'ai mise à 2 cm approx) 4- Boussole: A mon avis le point le plus délicat. Il faut s'assurer d'abord de l'absence de perturbations qui viendraient fausser le Nord...attention interrupteurs à proximité, chaines hifi, même étaints, portables dans la poche et/ou appareils photo ou grosses masses métalliques, etc. J'utilise un détecteur très efficace pour ceci, voir photo. Aussi de préférence je conseil d'utiliser deux voir trois boussoles, on ne sait jamais si elle perds le Nord . Par exemple on voit sur la photo trois boussoles et l'on voit aussi que celle sur la gauche (ancienne) n'est pas alignée pareil que les autres boussoles. Elle est mal orientée de qq degrés ou fractions de degré mais c'est important. Une fois choisie sa boussole préférée on procède comme suit: a- on aligne parfaitement l'axe nord-sud du cadran avec l'axe N-S de la boussole. J'ai fait cela en haut du cadran (voir photo) et la flèche rouge qui appartient au corps de la boussole on voit bien qu'elle se confond avec le tracé Nord-Sud du cadran. On est dans la direction Nord 100% ou position 0°/360°. Le livre du Dr Souriau explique bien "la graduation 0° de l'emeteur doit être orienté aux 355° de graduation de la boussole" or pour cela, dans le cas présent la manip la plus facile est de faire tourner la roue (la boussole reste dessus sur le cadran) vers la GAUCHE afin que la pointe du Nord de la boussole qui va se remettre dans sa direcion pointe TRES EXACTEMENT sur la graduation 5° (cinq) de la boussole. De cette manière le Nord de l'émetteur (le cadran) pointe automaiquement sur la graduation 355° de la boussole. Pour le reste il faut juste attendre trois jours en vérifient que le "canon" de la bobine pointe bien vers le centre de la pièce cible. Voilà j'espère que ça aidera à ceux qui veulent bien essayer de reproduire cette expérience formidable à tous points de vue. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilà merci à tous merci |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 07h21
![]() |
|||
Bonjour, Dater c'est ici https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...=30entry46763 C'est à antosela que je m'adressait. Ben oui ! à quand le test avec la pièce de 20 centimes ? -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 08h32
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Je remercie chaque jour les bonnes choses qui sont des cadeaux immédiats, et les mauvaises choses qui sont des bénédictions à long terme ![]() ---------------------- Bonjour le mec, Belle contradiction ! Entre un jugement sans connaitre les personnes, et donc sans intérêt… Une intervention qui n’apporte rien non plus au sujet traité, sinon du spam! et ta maxime ? Que tu aurais manifestement bien besoin de relire en détail aussi !! "Ne t’énerve pas, petit homme ! Il existe deux sortes de bruits : celui de la tempête sur les hautes cimes et celui de tes pets. Tu n’es qu’un pet et tu t’imagines sentir la violette." Wilhelm Reich Un mec qui vient de débarquer… Excellente journée -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 09h14
![]() |
|
Bonjour michmuch,
Excuse moi je n'avais pas compris que ton message m'était destiné, Oui, il serait bien intéressant de faire ce test avec une pièce de 20 ct, mais pas seulement, je pense le faire lorsque j'aurais plus de temps, j'espère réussir aussi mais ce n'est pas gagné d'avance, rien l'est. Il faut se dire aussi qu'une expérience qui a été prouvée déjà reproductible par plusieurs personnes et qui plus est, une expérience entourée d'une théorie qui tiens parfaitemen la route , n'a pas besoin de la réussite de tout le monde pour être qualifiée de "concluante". Ce serait quelque part malhonnête de penser comme ça et trop facile de discréditer un travail réussi. Je suis "tombé" par hasard sur ce forum en cherchant sur internet de l'info sur une expérience que j'était (à ma surprise) certain d'avoir réussi, c'est alors que j'ai voulu partager mon résultat avec d'autres intéressés sur le même sujet. Je suis un passionné des Ondes de Forme mais j'y connais absolument rien en radiesthésie, radionique, géobiologie, etc. Malgré avoir lu déjà tous les classiques ou presque, c'est avec le livre de Laurent Souriau que j'ai dégusté les choses pour la première fois. Je crois que ce petit livre bien fait, humble et sans prétentions apporte du concret et deviendra un classique que l'on l'appréciera de plus en plus à mesure que le temps passe... J'espère que tu va réussir aussi... tu vas te régaler !! cordialement |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 11h41
![]() |
|
Bonjour tout le monde,
Merci à Chercheur, pour ce condensé de liens, qui rend plus concis ce thème, mais j’avais bien lu depuis le début, je connais d’ailleurs très bien le domaine des ODF, si je suis resté neutre c’est pour laisser antosela s’expliquer lui-même sur son expérience, le moindre des respects sur un forum, c’est de poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses, et là je suis pleinement satisfait… Ce qui m’intéressais c’était les 100% de sa réussite personnelle, et non pas les 25% de réussite d’une globalité. Merci, à toi antosela ! Pour ton expérience que je ne connaissais pas, ainsi que pour toute cette belle description que tu nous a bien aimablement transmise ! C’est tout à fait l’idée que je me fais d’un échange constructif sur un forum, je suis moi-même (comme déjà dit) un cherchant et expérimentateur très passionné dans ce domaine. Dommage que tu ne pratique pas la radiesthésie, car nous aurions pu affiner davantage ces recherches ensemble. Je vais donc maintenant mettre en pratique cette expérience, qui aura au moins l’avantage de pouvoir d’une manière visuelle démontrer qu’il se passe bien quelque chose dans ces émissions, auxquelles je ne doutais bien sûr pas, puisque je me soigne depuis de nombreuses années de cette manière-là pour des douleurs, des expériences avec le disque équatorial, (j’en possède une vingtaine, je suis Menuisier…) J’en ai fait des milliers, j’ai modifié les aiguilles pour améliorer l’onde émise, je les ai doublés, avec les cercles concentriques aussi, etc… je travaille également avec les aimants, et actuellement j’expérimente les émissions de formes avec des courants basses tensions sur des bobinages. Le but pour moi étant d’obtenir une émission électromagnétique unitaire, la seule qui me soulage, et à laquelle je crois vraiment aujourd’hui. Je ne manquerais de venir ici donner le résultat de mon expérience, --- antosela à écrit: Il faut se dire aussi qu'une expérience qui a été prouvée déjà reproductible par plusieurs personnes et qui plus est, une expérience entourée d'une théorie qui tiens parfaitemen la route , n'a pas besoin de la réussite de tout le monde pour être qualifiée de "concluante". Ce serait quelque part malhonnête de penser comme ça et trop facile de discréditer un travail réussi. --- J’approuve totalement, il ne faut pas faire de mélanges des genres, les cherchants qui théorisent et expérimentent, et les détracteurs systématiques qui n’expliquent jamais rien. ( il y en aura toujours ?) Quant-à ceux qui n’ont pas encore réussi, ce qui m’est arrivé bien des fois, il faut persévérer… Bonnes expériences, et excellente journée à tous. Magnelem -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 12h01
![]() |
|||
Je ne pense pas que tu le feras, parce que tu ne pourras faire le même tour de passe-passe
![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 13h49
![]() |
|
je vois que l'hélitrollage continue bon train !
pas toujours facile de s'y retrouver en ce moment... tu as du bol entosela d'avoir récupéré cette poulie, question volume, il y a ce qui faut! et vu tes résultats, et les différents liens que je découvre maintenant (le cite de Laurent Souriaux que je remets ici http://physiqueodf.free.fr/topic/index.html (merci Chercheur ), et là http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_360528/f...les-magnetiques, je crois que je vais entreprendre une relecture plus attentive depuis le début je me pose par exemple la question de savoir si l'échec et pour le moment arrêt des expérimentations de Buckroger (voir le 24 mars 2014 à 23h39) n'est pas dû à l'utilisation de bois aggloméré (autant de petits bouts de bois collés sous pression qui sont chacun susceptibles d’émettre des ondes de forme parasite ? peut être pas bon ça? Et pourquoi avoir divisé le traçage en quarts bien plus marqués que le reste du tracé ? |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 14h18
![]() |
|
Bonjour Magnelem,
Je te remercie sincèrement pour ta très belle intervention et tes propos au sujet de mon expérience. Oui la radiesthésie m'a toujours fasciné je vais m'y mettre c'est certain. En attendent je te souhaite la meilleure de réussites, je reste à a disposition cordialement |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 14h24
![]() |
|
Bonjour P'titjoule,
Tu as raison pour la poulie, pense aussi à un aimant très très puissant et à une bonne boussole. merci de on intérêt, @+ |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 15h06
![]() |
|
réflexions
regarder particulièrement http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_360528/f...les-magnetiques ,la vidéo à droite l'expérience avec les petites billes magnétique est très surprenante ...(création locale de monopole magnétique ?) et dire que j'ai pensé un moment acheter des petites billes magnétiques pour essayer de réaliser différentes formes et que j me suis dit bêtement qu'un pôle nord ne pouvait qu'attirer qu'un pôle sud ....c'est fou comme on est conditionné |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 19h39
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 ![]() |
merci pour le video , tres interessant......
|
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 20h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Enorme ! Et super bien expliqué.
Et en plus j'ai enfin compris ce qu'était physiquement la divergence dans les equations de maxwell héhé. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 21h32
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 187 Membre n°: 10552 Inscrit le: 11/04/2014 ![]() |
Bonjour autosela,
Enfin une expérience réussie, bravo à toi ! Malgré tous mes essais je n'arrive toujours à rien. Je remarque dans ton expérience que la feuille avec la légende peut être coupée et collée et qu'il est possible de coller des morceaux, sur ton axe central dans ton cas. Cela laisse envisager des galettes de bois collées les unes sur les autres pour augmenter l'épaisseur en les perçant au centre au préalable sinon cela devient impossible avec un foret. Je vais donc refaire la manip avec les graduations sur une feuille comme toi. Cela avait aussi marché avec M. Souriau. Ce qui est passionnant dans ce domaine c'est qu'il est empirique et qu'on commence à reproduire un phénomène qui entrouvre une porte. Maintenant que tu as un émetteur de forme, tu peux envisager d'influencer plusieurs matières, le bois, le plastique. On sait pour l'instant que cela marche avec du métal. (aluminium, alliages non aimantables ). Il faudrait essayer le cuivre, l'argent, l'or pour voir avec lequel cela marche le mieux et cogiter sur des interactions. Si on pouvait voir les modifications dans le métal ce serait génial, mais c'est plutoôt pour les labos très bien équipés. Tu pourrais essayer avec du plastique pour emballer les aliments, j'avais lu que des physiciens avaient détecté une énergie qu'ils pouvaient y projeter et la récupérer, mais ne l'avait pas identifiée. Je ne me souviens plus dans quelle revue j'avais lu cela. Bon courage pour la suite et encore bravo, pileouface |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 21h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Il y a également les pierres, comme le cristal ou la magnétite qui risquent de donner des effets inattendus...
réservé à ceux qui manipulent déjà ces objets... Thx4 pourrait voir son bâton agir d'une autre façon, peut etre... |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 22h46
![]() |
|
la magnétite tout comme l'hématite sont très magnétisable
l'hématite magnétique est d'ailleurs proposée en pierre de soin |
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 22h57
![]() |
|
Bonjour Pilouface
Je te remercie pour ton message et tes encouragements, j'ai réussi à ma grande surprise et j'entrevois une ouverture comme tu le dis pour continuer à essayer avec d'autres choses, je tiens aussi comme dit Capra essayer avec certains cristaux minéraux etc. je "sens" que c'est un bon filon celui-là Je déguste mes résultats mais je voudrais aussi faire l'expérience de Monsieur Souriau concernant la diminution de radioactivité mais je crois devoir m'assurer de réussir avec d'autres métaux toujours avec le disque d'abord. merci encore et @ + |
![]() |
![]() ![]() ![]() |