![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 09h33
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 10614 Inscrit le: 10/07/2014 ![]() |
Bonjour à tous ,
pour ceux qui tentent l'expérience de Monsieur Souriau concernant l'aimantation d'un matériau non-magnétique, il est souligné par le physicien l'importance de la moindre erreur d'orientation du disque équatorial, or je viens de m’apercevoir d'un détail qui "cloche" dans mes photos postées suite à l'expérience (réussie) que je viens de partager sur ce Forum. En effet, si l'on regarde bien la photo de la boussole, la pointe de son aiguille devrait pointer très exactement sur la graduation 5° (cinq degrés) du cadran de la boussole pour bien assurer le chances de réussir (voir la description de mon "protocole" il y a deux jours) , or ce n'est pas le cas sur la photo de la boussole que j'ai postée après l'expérience....! si vous prenez le soin de bien regarder la photo sur l'écran de votre ordi et en vous servant d'un guide plaquée contre l'écran, par exemple le bord d'une feuille, carton règle ou autre, lorsque vous alignez avec beaucoup de soin le centre de l'aiguille de la boussole avec la pointe de l'aiguille, vous allez constater que l'on n'aboutit pas à la graduation 5° mais un peu plus vers le 7-8°, en tout cas il y aurait une erreur d'orientation de plusieurs degrés, totalement incompatible avec une bonne réussite. Et pourtant avant mon expérience je me suis rassuré et à plusieurs reprises j'ai vérifié ce point délicat avec une grande loupe... En revenant sur mes pas lors de l'expérience, en reprenant des photos, etc., j'ai finalement trouvé l'erreur...! Indépendamment du fait que personne dans ce forum a vérifié l'orientation de l'aiguille de la boussole su la photo que j'ai postée, je me permets içi de demander si quelqu'un a une idée de ce qui aurait put se passer...ça va peut être aider ! cordialement |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 10h06
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Sur tes photos j'avais regardé la position de l'aiguille de ta boussole qui avait l'air orientée entre le 0 et le 10°; pour vérifier que tu avais suivi la prescription de L. Souriau. Je n'ai pas prolongé le trait à la main sur papier ou sur traitement d'image pour voir le détail exact, seulement en gros. Mais bon, en fonction de ton orientation magnétique réelle (la maison déforme les champs magnétiques) il peut y avoir un écart de quelques degrés entre le champ local de la boussole et celui réel à l'extérieur de chez toi, donc justement on avait parlé de chercher à décaler du 355° sur la boussole si ça ne marche pas; donc ton petit décalage (imperceptible sur la photo sans faire les traits) ne me gêne pas plus que cela. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 10h44
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 10614 Inscrit le: 10/07/2014 ![]() |
Bonjour Percuser,
Tout d'abord merci de t'être pencher sur cette question si rapidement. Mais j'insiste sur le fait que sur la photo la "pointe" de l'aiguille n'aboutit pas sur la graduation 5° de la boussole, or c'est décisif. Pourquoi cette photo montrerait- elle une "fausse" orientation ? @+ |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 10h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
en effet, antosela
l'important est que ta réalisation produise l'effet, je crois aussi qu'une erreur de 1,5°ou même 2° est minime, ou signifierait que l'effet pourrait être encore amélioré. Mais peut être que tu peux essayer avec un angle tout à fait aléatoire, ou un minéral contenant des métaux, mais non magnètisables, (pas de pyrite ou chalcopyrite contenant du fer, ou...) et laissant de côté les cristaux purs tel le cristal de roche (quartz), et surtout n'essaie pas avec tes napoléons d’après la révolution, car s'ils font le test, dans le quartier des collectionneurs à Paris, près de la bourse des valeur ou ailleurs, avec une boussole, il te regarderont avec des yeux comme cela ![]() |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 10h54
![]() |
|
Bonjour P'titjoule,
J'ai toujours apprécié tes interventions dans ce forum;, tu m'as l'air très perspicace coté analyse des expérimentations et c'est super; mais je suis sincèrement étonné que tu "pardonnes" si facilement une marge de quelques degrés d'erreur concernant cette expérience... alors ? @+ |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 11h16
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
On en a vu d'autres ici sur le forum, plein de sujets ont complètement disparu après leur création (un exemple parmi d'autre: RAR Energy, personne ne sait ce que c'était ce truc, une folie probablement alimentée par un moteur de 100KW ou plus pour juste pouvoir tourner?)
heureusement, avec la vigilance, on arrive à extirper le vrai du faux, ta réaction montre au contraire un attachement à la sincérité, donc pas de soucis ![]() |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 11h40
![]() |
|
P'titjoule
Tu as parfaitement raison, je te remercie mille fois de ta sincérité mais ça n'explique toujours pas ce que je demande d'analyser @+ |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 12h18
![]() |
|||
un élément de réponse pourrait être là, c'est à dire que la position du nord magnétique n'est peut être pas une constante dans le temps et dans l'espace regarder particulièrement sur la carte l'axe entre Bourges?, Paris?, Rouen? |
||
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 13h03
![]() |
|
P'titjoule
tu va chercher un peu trop lojn ...! @+ |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 14h15
![]() |
|
la carte ci dessus, je reconnais n'être pas sûr de pouvoir interpréter correctement les écarts de degrés, je constate juste les anomalies, et peut être rapproché des courbes de niveau (altitude), sur lescartes de rendonnée, autour de Bourges, le petit contour marqué: -0,5 !
et pour la variation de l'orientation au nord magnétique en fonction du temps Evelyne a écrit le Samedi 15 Mars 2014 à 21h47 dans ce même sujet, (voir son expérience) la différence de tension représentante: 0,5°, soit + ou - ,25°, (variation avec le temps) bientôt, on va peut pouvoir dire que Gaïa est bien vivante, avec tous ses rythmes |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 15h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Petit essai d'aimantation d'un bouton en laiton chromé de fixation de glace.
J'ai vérifié que c'est bien du laiton en grattant le chrome à l'intérieur. Je n'utilise aucun artifice et n'ai pas fabriqué le bidule du Dc Souriau. L'aimantation est faible et ce test ne fonctionne pas avec une pièce de 20 centimes d'euro. Le tour de passe-passe, c'est la rapidité ![]() L'aimant provient d'une ancienne antenne GPS, la faisant adhérer au toit d'une voiture. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 15h49
![]() |
|
il faut revoir les vidéo du 14 juillet
antosela, à 14h56 le lien de la troisième vidéo ne fonctionne plus chez moi ...? il y a une différence évidente de composition entre les deux cas d'alliage, (présence de plus de nickel ou fer dans ton cas? ) pour rappel, d'après le dico, le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, mais peut être pas que cela selon le fabriquant) |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 16h29
![]() |
|
https://www.youtube.com/watch?v=J55QrCh3MhA&feature=youtu.be
voilà une belle différence Faudra du coup s'assurer la composition de l'écrou du Dr Souriau !!! à Michmuch de lui demander.... @+ |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 17h01
![]() |
|
Bonjour,
Je pars en vacances ce week end et je n'aurai plus le temps d'échanger tranquilement avec vous; l"énigme" de mon poste précédent n'est autre chose que la perturbation de mon appareil photo lorsque je me suis approché de la boussole pour capter l'image juste après le test. Voilà un "petit" détail qui a son importance. Il y a sur cette photo 2-3 degrés de différence par rapport aux 5° théoriques et qui selon le Dr Souriau peuvent faire rater l'expérience... bonnes vacances à tous !! @+ |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 17h05
![]() |
|
tout de même à noter que ça ne sert à rien de taper un aimant comme le fait michmuch
j'aimerais pas que cela devienne une mode! , et qu'un aimant est aussi sensible en température au point de curie , enfin normalement ![]() |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 17h46
![]() |
|
c'est vrai que ça ne sers à rien de maltraiter un aimant, quoique certains sont persuadé du contraire.
Je n'aurai plus le temps de faire tranquillement des expériences avec le disque de trois jours chacune, je pars en vacances mais j"ai comme une espèce d'intuition que la réception du bombardement par la pièce cible a son importance... Je m"explique, l"écrou du Dr Souriau ainsi que la patte à glace que j'ai utilisé pour cette expérience ont tous deux un "épaisseur" qui peut jouer et qui a peut être une influence sur la réussite. L"&écrou reçois les monopoles aussi au niveau de son "trou" (une épaisseur bien nette) et la patte à glace comme je l'ai positionnée reçois aussi le bombardement dans une espèce de "cage" '(épaisseur visible aussi). C'est peut être n'importe quoi, mais j'aimerais toute même explorer cette piste d'avantage ... @+ |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 18h13
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
J'y vois plutôt un phénomène physique du chrome qui est un métal paramagnétique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paramagn%C3%A9tisme.
Si quelqu'un arrive à faire la même chose avec une pièce de 10 ou 20 euros, on pourra parler de révolution, mais là ce n'est pas le cas. Bonnes vacances à antosela. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 18h49
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
C'est dingue de toujours accuser les gens de malhonnêteté quand ils t'ont montré quelque chose; on ne travaille pas avec une vidéo de youtube qui montre un truc dont on ne sait pas d'où il vient et un auteur inconnu qui ne répond pas aux questions et ne montre rien, c'est le contraire; et c'est une reprod de quelque chose qui a déjà réussi plusieurs fois; le docteur Souriau l'a fait plusieurs fois et d'autres ont réussi aussi sa reprod. C'est très typiquement fanatique cette façon de faire; l'attitude scientiste religieux qui n'a rien du scientifique qui cherche à comprendre. Et le bûcher, tu l'as déjà préparé, n'oublie pas de réguler la température du feu! Ceci dit, je ne le dis pas méchamment ni avec une quelconque colère, mais pour pointer du doigt ces manières de faire qu'il y a à faire disparaître. Questionne-toi. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 19h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 09h33
si vous prenez le soin de bien regarder la photo sur l'écran de votre ordi et en vous servant d'un guide plaquée contre l'écran, par exemple le bord d'une feuille, carton règle ou autre, lorsque vous alignez avec beaucoup de soin le centre de l'aiguille de la boussole avec la pointe de l'aiguille, vous allez constater que l'on n'aboutit pas à la graduation 5° mais un peu plus vers le 7-8°, en tout cas il y aurait une erreur d'orientation de plusieurs degrés, totalement incompatible avec une bonne réussite. Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 10h54 J'ai toujours apprécié tes interventions dans ce forum;, tu m'as l'air très perspicace coté analyse des expérimentations et c'est super; mais je suis sincèrement étonné que tu "pardonnes" si facilement une marge de quelques degrés d'erreur concernant cette expérience... alors ? ---------------------------------------------------------------------------------- Bonjour antosela ! Je pensais n’intervenir sur ce sujet qu’après avoir fait moi-même ces expériences pour donner ensuite mon point de vue, mais bien que n’ayant pas encore commencé… (j’ai même commandé le livre en question afin de bien, ou mieux comprendre l’auteur !) Mais tes dernières affirmations, que dis-je, la répétition et ton insistance sur l’orientation du disque équatorial par rapport au Nord magnétique m’obligent à revenir un peu plus tôt, afin de ne pas entretenir et perpétuer ( à mon sens…) une erreur qui date de l’époque BELIZAL – MOREL – DE LA FOYE, etc… Je m’explique : S’il est reconnu que pour bien réaliser cette expérience à l’aide du disque sur des métaux à la base non magnétiques, il est important de respecter un certain degré de décalage vers l’ouest, dans ce cas, c’est admettre aussi, en connaissance ou non de l’existence des ondes dues aux formes ( rappelons tout de même au passage que ce disque équatorial est à la base l’œuvre de Jean de la FOYE, et que sur son livre « ondes de vie, ondes de mort » il y développe ce support équatorial et donne aussi ce décalage de 5° qui correspondrait à la superposition du champ magnétique de forme de l’objet d’une part, et d’autre part, avec celui du champ magnétique terrestre. ( Tout en reconnaissant lui-même être dans l’incapacité de dire pourquoi le champ de forme terrestre présentait cette déviation ?) Mais je ne crois pas qu’il ai dit que ce décalage était figé dans le temps, et en tous lieux… Et pour cause ! Tout est en mouvement dans l’univers, et tout est également en interaction, tout agit sur tout… Un taux vibratoire plus élevé, hausse un taux plus bas, et inversement un taux inférieur baisse un taux plus élevé… C’est l’ABC DE l’énergie. A cette époque, personnellement j’ignore ce qu’il en était des taux vibratoires, par contre ce que je sais aujourd’hui c’est que ce décalage va bien au-delà de ces fameux 5° qui se copient, recopient allègrement de livre en livre depuis plus d’un demi-siècle, il semble même être devenu une vérité incontournable dans l’inconscient collectif. Mais qui en donne la preuve, personne, sinon des écrits, dont les auteurs ont oubliés un peu vite je pense, le principe de base des ODF ! Proposer des exercices, oui c’est bien, mais n’oublions pas ce que l’on met en action en agissant ainsi, c’est de la radionique (ou magie moderne, comme on voudra…) Donc jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas du tout à ce décalage fixe de 5°, fixe dans le temps et en tous lieux, l’affirmer et le perpétuer, c’est méconnaitre totalement le principe des ODF et donc du fonctionnement de l’énergie. Bien sûr déjà, je t’entends bien me répondre, pourtant je suis certain d’opérer ainsi et ça fonctionne très bien que tu le veuille ou non… Et bien oui, je suis entièrement d’accord toi, ça peut fonctionner aussi, et c’est peut-être là aussi la clé d’une partie des échecs de certains opérateurs. ( autrement dit: pourquoi ça fonctionne pas pareil pour tout le monde ?) On est là, au passage de l’invisible au visible, et tu peux très bien influencer toi-même, et fixer inconsciemment ce champ de forme avec un décalage de 5°, tout simplement parce que tu y crois très fort, c’est cela la radionique, ça marche toujours, en bien ou en mal, mais quand c’est lancé ça fonctionne à 100%, à toute action il y a réaction, il suffit juste pour cela d’établir une cohérence entre un opérateur, un émetteur et un sujet… Et ensuite c’est : « la magie sur l’énergie… » ( L’Ame agit sur l’énergie) Bon sur ce il faut quand même que je passe par l’expérience, Un peu de patience ? (Je recevrais en principe le livre dans 8 jours) Bon week end, et @ + -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 19h23
![]() |
|
...et donc en effet, le matériau paramagnétique (définition: qui s'aimante très faiblement, sous l'influence d'un aimant puissant, ... ), n'est pas en relation avec l'expérience d'antosela ou de L. Souriau.
Enfin, ici, c'est un autre phénomène qui est à analyser (pour la compréhension, ce message était prévu à la suite de Chercheur) |
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 21h14
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Il me semble que c’est l’émission par l'intermédiaire du disque qui donne cette faible aimantation, l’aimant ne servant qu’à démontrer l’effet sur le matériau. J’ai juste expliqué que pour moi, il fallait orienter le disque en superposition exacte du champ de forme terrestre, et qui à mon sens n’est pas figé à 5° Ouest du champ magnétique de ce dernier. Autrement dit : Si tous les opérateurs de ces expériences étaient aptes à repérer l’orientation du champ de forme terrestre vrai et non supposé d’un lieu et à l’instant T, tous devraient aussi réussir cette expérience. Ce que j’essaierais de faire prochainement? -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 22h58
![]() |
|
Bonjour Magnelem
Je suis entièrement d'accord avec toi ces fameux 5° ne devraient pas être figés, d'ailleurs Monsieur Souriau le dit lui même dans son livre, il ne sait pas pourquoi ce décalage... La radionique je n'y connais absolument rien, mais une chose est certaine, comme tu le dis si bien, l'intention, la foie, ont un pouvoir énorme. En même temps s'il suffisait d'y croire.... Bref, ce qui est évident c'est cette manque de répétabilité à 100%; il y a certainement un paramètre (voir plusieurs) que l'on n'a pas cerné à 100%; je pense comme je le dis dans le dernier poste, la "manière" comment la cible reçoit les monopoles on n'a pas beaucoup parlé mais me parait aussi doit jouer un rôle très important, on ne sait pas quelle "tête" ont ces monopoles mais peut être qu'ils aiment se laisser "glisser" le long d'un plan perpendiculaire jusqu'à la cible, c'est peut être n'importe quoi, mais peut être pas. Je pense par exemple faire le test avec une pièce de 20 ct d'euro à l’intérieur d'un bouchon zingué ou qq chose comme ça... cordialement @+ |
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 12h41
![]() |
|
Bonnes vacances à toi aussi Michmuch,
Nous reprendrons donc à la rentrée la suite de tout ceci avec un grand plaisir. Et je te rassure, honnêtement je ne prends pas mal tes remarques au sujet de mon expérience, je pense que c'est légitime quelque part de vouloir "dénicher" les éventuels tours de passe-passe, je pense à MAJAX... mais à une seule et unique condition, de ne pas "vouloir" rester dans le dénie devant un phénomène prouvé reproductible par plusieurs personnes comme Magnelem et Percuser l'expliquent bien . Souviens toi la lumière d'Hyugens et de Newton, l'onde et la particule, et bien c'était les deux !!! Sauf que dans notre cas on n'a pas cette possibilité, soit c'est oui, soit c'est non, et dans le cas présent c'est un grand OUI... Si tu t'intéresses à ce phénomène, pour de vrai, mais sans vouloir expérimenter (c'est ton drot), tu devrais alors, au moins, essayer d'apporter des idées (même folle-dingues) mais participer pour que les autres réussissent. C'est mon point de vue. Ou alors je te suggère vivement de rentrer en contact avec le père de cette expérience, le Dr. Souriau, pour qu'il te rassure car après lui, il y a eu bien d'autres personnes, que je ne connais absolument pas, et qui ont parfaitement réussi AUSSI cette expérience....je ne le savait pas mais je ne doute pas une sécond...et pas besoin de maltraiter les aimants !!!! J'espère que tu vas passer d'excellentes vacances et bien te reposer . @+ |
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 15h39
![]() |
|
bonnes vacances pour ceux qui partent.
Je vais essayer de trouver le disque en brocante, on sait jamais parmi les vieux bidules ![]() mais habituellement, vaut mieux pas avoir d'idée précise de ce qu'on cherche, c'est ma meilleur façon de ne pas être déçu. J'ai l'impression comme le signal antosela qu'il vaut mieux avoir un volume, mais là ça va pas être facile à trouver ! |
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 15h49
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Un tonneau peut être... ![]() |
||
J'ai seulement émis un doute en montrant qu'on pouvait faire la même chose avec un tour de passe-passe ( comme un bourin, je l'avoue
![]() Depuis, antosela a fait une autre vidéo avec un autre bouton qui ne s'aimante pas du tout. Plus difficile à contesté là. Juste le chamfrein semble plus prononcé. Est-ce le même ? Le truc du fil de cuivre dans le sens du champs magnétique terrestre, même avec la bobine au bout qui aimante un métal non aimantable m'est inconcevable, -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 17h04
![]() |
|
Un tonneau peut être... i
![]() oui, mais pas vide ,ça devrait marcher ![]() je voulais dire pas évidé mais là je parle pas du diamètre du disque ! |
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 17h08
![]() |
|
Michmuch
Tous les pattes à glace que j'ai utilisé en laiton chromé (deux pièces aimantées par l'expérience seulement) proviennent de trois sachets (lots) différents et effectivement il y a un lot qui n'est pas identique aux autres, mais toutes les pièces, chamfrein ou pas, ne présentaient pas d'aimantation au départ , je peut répéter le tour de "passe-passe" mais je crois que ce n'est pas le but de ce forum. Je sais que c'est "inconcevable "ces choses là, et t'as toutes les excuses c'est vrai que le "bon sens" prends un coup et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à tenter cette expérience, mais à l'évidence il fallait aussi croire dans ce phénomène dès le départ... Or tout comme la terre est ronde (Galileo s'en souviens !.), les faits sont là, je suis certain de mes résultats, or, et je le répète, à ma grande surprise j'ai réussi. Par exemple, la différence entre nous deux est que pour la pièce de 20 ct je suis certain que ça marche, j'espère réussir aussi c'est tout. @+ |
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 17h20
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
On peut supposer qu'une grande force de conviction est nécessaire.. Un peu comme tout dans la vie ![]() Comme le sourcier, le magnétiseur, guérisseur, etc... si ces gens n'y croient pas, alors ils n'auront aucun résultat, c'est de cela que tu veux parler Antosela? la foi... C'est alors vrai que ce n'est pas donné à tous le monde d'accepter des choses spirituelles ou parapsychologiques... parce que pas visibles... |
||
Ecrit le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 17h48
![]() |
|
Bonjour Capra
exactement c'est cela, la foi on l'a ou on ne l'a pas, on ne peut pas aller la chercher juste comme çà... Il faut croire au départ, mais vraiment; ceux qui tentent quelque chose..une expérience c'est uniquement parce qu'ils croient !! @+ |
![]() |
![]() ![]() ![]() |