chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (9) « Première ... 7 8 [9]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Radionique - Ondes de forme, Chaumery, Belizal, J de la Foye
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2015 à 13h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10443

Une autre réplique sur
Marcel Violet:
http://lafontainedesondines.fr/articles/ge...on/le-biodynam/

ça a l'air sérieux, aussi..

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2015 à 15h48 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10614

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce Forum depuis plusieurs mois d'absence. Des nombreuses tentatives et configurations différentes pour cette manip ayant échoué, je commençait sérieusement à perdre espoir depuis mes deux premières réussites controversées par certains...jusqu'à aujourd'hui que je viens de réussir pour la  troisième fois et un soupçon de doute sur la reproductibilité de cette expérience n'est plus possible!!

Par rapport aux configurations précédentes j'ai utilisé cette fois une vieille bobine de radio "vintage" (années 30) toute faite donc achetée sur internet, et aussi le fait que l'aiguille en cuivre qui part du centre du disque/poulie (je vous rappelle que mon "disque" en bois est une poulie qui fait 25 cm de diam et 9 cm d'épaisseur) est "dirigée" vers les 185 degrés; le disque étant orienté comme toujours N-S avec une boussole de précision et un détecteur d'absence de perturbations M, E et EM.

Le test a été fait sur un "clou" de trottoir d'environ 25 mm de long par 23 mm d'épaisseur en forme de champignon . Je ne connais pas la nature du métal (blanc) mais j'avais pris bien soin de bien vérifier que celui-ci n'était pas magnétisable avec un aimant hyper fort néodyme. Avant le test j'ai vérifié très minutieusement que l'aimant n'exerce aucune attraction sur ce clou.

Apres le test la "force" magnétique exercée par l'aimant sur la pièce est plutôt faible mais elle est très nette. J'aime l'appeler "fuyante" ou "glissante"

Voilà pour cette troisième réussite qui m'a plus que remonté le moral . Je précise que le lieu du dernier essai est différent des deux premiers essais (mais seulement quelques mètres de distance dans une autre pièce) et que du fait d'un oublie de ma part, l'expérience a durée "trop" (5 jours et demi au lieu de trois seulement)

cordialement
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 10h43 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour à tous

Suite à mon dernier poste je suis sincèrement désolé mais je dois émettre une réserve sur la réussite que je vous ai annoncé, je suis peut être allée un peu vite avec mes conclusions .

En effet aujourd'hui j'ai un doute sur le résultat et je vous l'expliquerai pourquoi plus tard, je dois vérifier certaines choses. C'est toujours possible que le test soit réussi mais j'ai un sérieux doute maintenant
.

à plus tard et encore désolé

antosela
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 12h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Pas de problème, tiens nous au courant smile.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 15h49 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour à tous,

J'expose la situation pour que vous compreniez pourquoi j'ai un doute maintenant sur la réussite qui je vous ai annoncée hier:

Je précise que entre juillet 2014 (réussite avec des patins à glace chromés) et maintenant j'ai put effectuer ce test à plusieurs reprises avec des pièces de monnaie de 20 centimes, de 10 centimes, bouchons métalliques de toute sorte, et autres morceaux de métaux non- magnétiques sans l'ombre d'un résultat positif (sauf un cas douteux)

C'est ainsi que la semaine dernière j'ai ramassé par terre dans le département de Boulogne Billancourt un jolie "clou" en métal sur le trottoir en forme de champignon près d'un centre commercial, et presque machinalement je me suis demandé si ce clou était candidat ou pas  à cette expérience d'aimantation proposée par le Dr Souriau (sorte d'obsession...!).

Arrivant chez moi donc j'ai testé toute de suite si mon aimant préféré (un Néodyme très puissant) allait prendre ou pas la pièce et le résultat je m'en souviens était clair;  pour moi ce clou n'était pas "aimantable" et l'aimant pourtant extra puissant ne le prenait pas du tout faisant de lui un jolie nouveau candidat pour le test.

J'ai posé donc le clou à 1 cm de l'extrémité de la bobine provenant du disque équatorial (les photos de mon installation suivront si test positif) afin qu'il puisse recevoir les monopoles magnétiques pendant les trois jours prévus par cette expérience. Au bout de cinq jours et demi (j'ai laissé plus de temps que prévu)  j'ai constaté (sans trop de surprise) que l'aimant ne "prenait" pas la pièce dans le sens vertical (pièce trop lourde pour l'ordre de grandeur de la force d'attraction mise en jeu) mais à ma (très) grand surprise l'aimant attire cette pièce nettement de coté et je montrerai la vidéo... il n'y a aucun doute la-dessus.

C'est ici que content  j'ai posté hier mes résultats (positifs) pour partager...!

J'ai poursuivie ensuite mes recherches sur internet pour savoir à quel type de "clou" j'avais à faire et je sais maintenant qu'il s'appelle "Clou Podotactile" et sers aux personnes aveugles/malvoyantes pour les prévenir d'un danger au niveau du sol.

J'ai ensuite recherché aussi sur le web le même clou que j'ai ramassé, très exactement (des clous de voirie/Chaussée il y en a énormément de modèles et dimensions) et j'ai trouvé "mon" clou et des fournisseurs , par exemple ici (toutes dimensions, rainurage, etc. valeurs identiques):

http://www.virages.com/Plots-Routiers-Clou...lou-Podotactile

où les matières disponibles son clairement indiquées sur ce lien:

"Ils sont disponible dans les matières et finition suivantes :

- Inox A2-304 passivé pour une protection anti-corrosion optimale et fortement conseillé pour les bords de mers et zones cotières - Pour l'intérieur et l'extérieur.

- Aluminium brut en alliage hautement résistant à la corrosion (1000 heures au test du brouillard salin) - Très élégant et moderne, il pourra être utilisé en intérieur comme en extérieur.

- Acier zingué laqué [HD] spécialement conçu pour répondre aux exigences des architectes - Il dispose d'un revêtement spécial haute durabilité (1000 heures au test du brouillard salin) - Pour l'intérieur et l'extérieur.
Couleur : noir ou blanc (autres teintes : nous consulter)

- Laiton pour l'intérieur et l'extérieur avec une finition stylée.

- Photoluminescent (pour l'intérieur uniquement)".

Or, de ce choix on voit bien que les seuls clous candidats possibles pour le test sont le clou en alliage d' Aluminium brut et celui en laiton, car l'Inox 304 (je pense à de l'acier) et l'acier zingué contiennent tous deux du Fer (le photoluminescent est écarté par ses couleurs). Et de ces deux seuls candidats celui en laiton est naturellement de couleur jaune comme on en voit sur le site (donc écarté aussi puisque mon clou est en métal blanc); il ne nous reste donc que le clou en alliage d'Aluminium.

Le (très grand) HIC est que pour de l'Aluminium (densité 2-2.5) j'ai trouvait mon clou un peu trop "lourd" pour ses dimensions, j'ai eu ipso-facto l'idée "lumineuse" de calculer la densité à l'ancienne (masse volumique) de la pièce en ma possession et cette densité obtenue est TRES MALHAUREUSEMENT bien plus près de l'acier (Fer) que de l'Alu ou alliage d'Aluminium, (elle est très exactement de 7,98 g/cm3).

Je me suis immédiatement  posée la question qui s'impose dans ce cas :

Je me suis peut être trompé et j'ai mal évalué la force d'attraction de l'aimant AVANT l'expérience.
En effet je n'arrive pas à me souvenir clairement d'avoir (ou non) évalué l'attraction sur le clou dans le sens horizontal. Franchement je crois que oui, mais il n'y a pas de certitude (il faut se rappeler de tout noter...)

AVANT le test il me semble bien qu'il n'y avait aucune aimantation (ni verticale ni horizontale je crois que j'ai fait les deux en détail) mais cette satanée de densité de 7.98 viens semer le trouble et le doute puisque ça ne "colle" pas avec les matériaux disponibles. La seule solution; je vais retourner à l'endroit exact pour "trouver" un autre clou (même lot certainement) et refaire le test avec toute la rigueur nécessaire.

En attendant je vous souhaite un bon WE.

Antosela

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 23h17 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Merci pour ce partage Antosela. Tes tests sont faits avec l'envie de rigueur et de vraiment tirer la conclusion de façon nette et claire, et c'est exactement la démarche scientifique. Bravo, aussi bien pour cette façon de faire que pour la persévérance sur ce sujet.

Nous lirons avec plaisir tes résultats.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2015 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour Chercheur et merci pour tes mots

cdlmt
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (9) « Première ... 7 8 [9]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0608 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]