chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stanley Meyer
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 534
Membre n°: 10240
Inscrit le: 29/12/2012



Salut l'ami, et oui je suis toujours là icon_smile.gif
Seulement mes messages semblent disparaître, comme les réponses et carrément les sujets, du coup ben on me voit que brièvement ^^

Pour ce qui est de la diode je sèche aussi, je ne sais pas ce qu'elle fait là...
Vu son emplacement, pour moi elle empêche toute résonance dans le secondaire...
Mais peut être qu'il faut juste faire résonner le primaire...
Je ne sais pas ...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 18h47 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Edenguard @ Lundi 24 Mars 2014 à 18h28)
Salut l'ami, et oui je suis toujours là icon_smile.gif
Seulement mes messages semblent disparaître, comme les réponses et carrément les sujets, du coup ben on me voit que brièvement ^^

Le sujet sur l'énergie radiante et les message sont toujours là.

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 25 Août 2014 à 23h35


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 09h48 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



L'idée est je pense d'avoir un potentiel orienté( la diode) et en même temps pulsé comme sur le brevet montré par Blue.

J'ai fait une simul comme toi, Blue mais avec la diode. bon bah la diode détecte la crête du signal. S'il n'y a pas de conso, ca reste comme ça , une tension continue ad vitam aeternam.

J'avais en tête ces trains pulsés sur le brevet. Pour faire ça il faut quelque chose qui force la diode à conduire, une self peut faire ça puisqu'elle s'oppose au variations de courant.
Je pense que c'est l'objet de la deuxième self de choke entre la cellule et la masse.
Au hasard, ça donne un "truc" mais pas les marches d'escalier de Meyer. icon_biggrin.gif

évidement sur le brevet il n'y a pas de valeurs, donc tout est flottant pour raisonner, pas facile mais je pense que l'idée est autours de ce que je viens d'exposer.
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 19h48 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Bon,

J'ai trouvé un document très interessant où la personne fait des tests avec différentes configuration de WFC, et plus précisément les résultat de résonance LC avec et sans diode.

Son papier vaut le détour (j'ai remis en ordre les premiers posts du fil pour regrouper les informations) :
http://www.waterforfuel.com/resonance2.pdf

De ce que j'ai put comprendre, tant que les plaques touchent l'eau directement, l'effet de résonance est très très faible (damping effect, amortissement). Par contre, dès qu'il place un film plastique dessus grâce à une bombe isolante, il obtient la résonance, et même avec la diode !

C'est là où entre la simu et l'experience il y a une grosse différence. je pense que reproduire ce qu'il a obtenu serait très interessant si c'était confirmé, car celà diminuerait fortement l'ampérage si les plaques sont isolées de l'eau !

Est-ce que j'ai bien lu ?


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 07h58 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Citation (BlueDragon @ Jeudi 27 Mars 2014 à 19h48)
... si c'était confirmé, car celà diminuerait fortement l'ampérage si les plaques sont isolées de l'eau !
...

Allez, je la fais : si le circuit était ouvert ça diminuerait très fortement l’ampérage aussi ! icon_biggrin.gif

Sérieusement, oui tu as bien lu.
Je n’ai pas vu ce qu’il utilise comme eau ? Robinet, déminéralisée, distillée ?
L’eau distillée étant très peu conductrice (souvenir d’école…), le fait de mettre un film plastique revient au même sauf que l’on peut utiliser n’importe quelle eau.
Il n’y a plus de conduction entre les électrodes de la capa, donc la résistance en parallèle de la cellule devient infinie et effectivement ça ne diminue pas le facteur de qualité du circuit résonant.
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 11h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Bon, alors question simple. Si je devais monter une experience pour valider ou invalider cet état de fait, comment devrais-jem'y prendre ?

Envoyer une pulse

- L'auteur (Tjeerd Schouten) parle d'envoyer un pulse, c'est la base de ses expériences pour obtenir la fréquence de résonance du circuit RLC. Pour se faire il utilise un AD9851.

Par définition, et à moins que je me trompe icon_smile.gif un pulse est une impulsion qui part de 0volt à nVolts pour redescendre à 0v. Pas de partie négative dans un pulse. Les fronts sont généralement raide comme ceux d'un signal TTL. Le temps du pulse (le maintient à son état haut) est variable.

En soit le AD9851 ne produit pas de signal carré. Il faut (si je comprends bien le datasheet http://www.analog.com/static/imported-file...ets/AD9851.pdf) injecter un sinus en entrée du AD9851 et lui ressort du carré grâce à un comparateur. Donc en reliant la sortie analogique du AD9851 sur l'entrée du comparateur, on peut obtenir un signal carré correspondant.

Edenguard a déjà fait un test similaire ici avec un simple circuit RLC : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=46029 où l'on voit clairement l'oscillation amortie caractéristique. Edenguard avait branché le circuit directement en sortie de son GBF, envoyé une pulse et observé le résultat à l'oscillo.

En synthèse, pour son générateur de pulse, ou de train de pulse avec Gate time (temps mort), l'auteur a opté pour un XC3S100E (FPGA) qui lui sert de chef d'orchestre pour la transformation d'un signal de base en signal plus complexe. Il transforme alors la fréquence de sortie du DDS en signal complexe qui lui servira dans ses expériences. Le signal du sortie du FPGA est le signal qui est envoyé par la suite à un driveur de MOSFET + MOSFET, MOSFET qui injecte ensuite le signal amplifié dans une bouée torrique (T650-52 => 16 cm de diamètre exterieur !!! voir OD http://www.micrometals.com/pcparts/torcore7.html) disposant d'un primaire et d'un secondaire.

En somme ici on peut voir que Tjeerd Schouten maîtrise la partie conception logicielle/programmation et travaille avec des FPGA, ce qui est loin d'être la panacée de mr tout le monde. Même si ça à l'air séduisant, il faut revenir à l'objectif principal qui est le PULSE.

Partie questions :

1 - Comment gérer le pulse ? En effet, il faut pouvoir disposer de fronts raides, d'un temps de pallier (temps de l'état haut) réglable en temps, et possiblement avec un voltage réglable.

Le cas du AD9850

De mon côté j'ai du AD9850 chinois piloté par Arduino. Le AD99850 peut fournir un signal carré de 0 à 1Mhz (largement suffisant). Par contre sa sortie fait de mémoire 200KOhm et il ne supporte pas des débits en courant supérieur à 20mA. il faut donc pouvoir protéger le AD9850 !

1.1 - Le AD9850 doit être protégé et ne peut être branché en direct sur le circuit. Il doit être donc placé derrière un préampli ou un truc du genre.

Ensuite imaginons que le AD9850 est protégé, il faut pouvoir faire des pulse, on un seul pour être exact. Comment faire ? un AD9850 ça envoie une fréquence constamment, or l'idée d'envoyer un pulse c'est de n'envoyer qu'une seule impulsion bien précise !

1.2 - A partir d'un AD9850, comment générer un pulse unique ? Reformulé : comment à partir d'une fréquence sinusoidale ou carrée, créer une impulsion unique ?

Si l'on sait protéger l'AD9850 du circuit, et que l'on sait également générer une impulsion unique à une fréquence donnée, alors l'experience peut-être menée

Autre cas de génération de pulse ?

L'auteur a utilisé un AD9851 pour disposer d'une clock pour son FPGA qui créé alors le vrai signal qu'il désirait. Ce signal était piloté par son PC, une vraie usine à gaz performante. Mais peut-être existe-t-il d'autre manière de créer une impulsion ? Edenguard indiquait par exemple que les PWM ne permettaient pas d'avoir une oscillation car ils ne permettaient pas disposer d'un 'vrai' carré (cf URL=https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index.php?showtopic=1353&view=findpost&p=46029)


Ceci sont des réflexions concernant l’expérience par la pratique des résonances LC pour les capacités à eau. la question principale que je me pose est : Comment créer une impulsion paramétrable afin de pouvoir tester dans de bonnes conditions et reproduire les tests de Tjeerd Schouten afin de confirmer ou infirmer ses résultats. Je pense que ses tests sont très intéressant car ils ouvrent enfin des pistes sur l'obtention de haut voltage sans ampérage (ou ampérage très faible), ce qui permettrait de valider la possibilité de faire la scission hydrogen / Oxygen uniquement par voltage, mais comment disposer d'un banc de test pour valider ses expériences ?


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Oui ,ce qu’a fait le gars est une usine à gaz. Il s’est fait plaisir… icon_biggrin.gif

L’idée est effectivement d’envoyer un front montant, puis descendant car il faut bien redescendre un jour… icon_biggrin.gif Cela fait un pulse effectivement.
Dans l’absolu un front montant suffit pour avoir la reponse du RLC. Tu auras le même type de réponse sur le front descendant.
Un signal carré réglable en fréquence répond à ta demande. C’est juste un pulse qui se répète.
Il faut que le temps du niveau haut soit plus long que l'exponentielle amortie du du RLC pour voir quelque chose à l’oscillo.
tu peux utiliser une carte son si tout se passe dans le domaine audio.
On trouve des logiciels générateurs de fréquence gratuits aussi pour PC éventuellement.

Les mesures n’ont pas besoin d’être faites avec une forte puissance vu que normalement la réponse du système est linéaire.

Tu n’es pas obligé de passer par le VIC (transfo) pour l’instant.

S’il est censé y avoir sur unité, il faudra une non linéarité dans le réponse à un moment et là, j’imagine que pour ça il faudra des niveaux de tension élevés (avis personnel)

Un générateur basse frequence (GBF) suffit pour l’instant, ou ton DDS qui sort du carré. Ou encore un oscillateur avec un 4060, ou attaquer le 4060 sur l’entrée RS avec le DDS pour protéger le DDS.

http://www.nxp.com/documents/data_sheet/HEF4060B.pdf

il y a plusieurs sorties, à chaque fois la fréquence est divisée par 2.
Tu peux l’alimenter le 4060 jusqu’à 15V sans pb, en combinant des sorties du 4060 avec des NAND 4011 tu peux générer des trains d’impulsions si tu le souhaite pour d’autres essais.
Tout cela est paramétrable par câblage filaire sur une carte de prototypage.
En montant les circuits sur support, si un crame, tu peux le remplacer rapidement et tout ça ne coûte pas bien cher.
Pour tester avec de la puissance, tu peux prendre le même étage de sortie que l'auteur.
En espérant avoir répondu à tes questions, sinon n’hésites pas.

PS je n’ai pas trop compris ce que voulais dire Edenguard avec son PWM ?
j'imagine que ça dépend du type d'étage de sortie du PWM ?
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 22h50 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Citation (eclectron @ Vendredi 28 Mars 2014 à 21h38)
[...] Dans l’absolu un front montant suffit pour avoir la reponse du RLC. Tu auras le même type de réponse sur le front descendant. [...] Il faut que le temps du niveau haut soit plus long que l'exponentielle amortie du du RLC pour voir quelque chose à l’oscillo [...] Tu n’es pas obligé de passer par le VIC (transfo) pour l’instant.[...]Un générateur basse frequence (GBF) suffit pour l’instant, ou ton DDS qui sort du carré.[...]

Hello ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, le fait d'envoyer un signal carré fait le job, du moment que le temps de niveau haut dépasse le temps de "l'exponentielle".

Donc si je prends comme exemple cette image, et en postulant que l’abscisse est en milisecondes :
user posted image

On voit que l'oscillation amortie se termine vers +18(ms). Donc il faudrait que le front descendant de mon signal carré retombe après les 18ms pour bien voir l'oscillation complète. C'est ça l'idée, j'ai bien compris ?

Donc si je prends cet exemple, le temps de l'oscillation étant de +18(ms), il me faudrait un signal carré ayant un état haut de 18ms, puis un état bas de 18ms. soit une periode de 36ms, ce qui donne environs un signal carré de 28Hertz avec un duty cycle de 50%.

Donc effectivement peut-importe que le pulse se répète vu que le signal amortit est "dans l'enveloppe" du pulse carré. Qui plus est, il suffit de prendre une fréquence très basse pour être sûr de ne pas 'bouffer' le signal amortit.

Comment quoi, des fois les solutions sont simples !
Merci beaucoup pour ton retour, je met ça derrière une oreille pour une expérience à faire. J'essaierai avec des circuits LC standard pour me faire la main, avec le DDS.




--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Oui tu as bien compris ! icon_biggrin.gif
si le temps à l'état haut est trop court, ce n'est pas grave mais l'exponentielle n'est pas entière
et si l'état haut est trop long, visuellement l'exponentielle n'apparaît pas mais elle est bien là, tu verras juste un pic sur le front. A moins de jouer sur la base de temps du scope.

Bonne idée de se faire la main sur des LC.
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Citation (eclectron @ Vendredi 28 Mars 2014 à 21h38)
[...]ttaquer le 4060 sur l’entrée RS avec le DDS pour protéger le DDS.

http://www.nxp.com/documents/data_sheet/HEF4060B.pdf

il y a plusieurs sorties, à chaque fois la fréquence est divisée par 2.
Tu peux l’alimenter le 4060 jusqu’à 15V sans pb, en combinant des sorties du 4060 avec des NAND 4011 tu peux générer des trains d’impulsions si tu le souhaite pour d’autres essais.
Tout cela est paramétrable par câblage filaire sur une carte de prototypage.
En montant les circuits sur support, si un crame, tu peux le remplacer rapidement et tout ça ne coûte pas bien cher.

Ok, je viens de regarder ce qu'est le HEF4060 de NXP. En fait c'est un compteur binaire à 14 étages (gloups!). De coup, si je comprends bien, on utilise la sortie des étages comme résultat d'une opération de division de 2 puissance N ou N est le numéro d'étage, c'est bien ça ?

Donc si j'envoie sur RS un signal de 16Khz, et que je me branche sur la 4ième sortie du compteur, ça revient à diviser le signal par 16 (2^4), et donc j'aurai un beau signal à 1Khz en sortie de ce 4ième étage pour un signal de 16Khz sur RS.

Diantre ! mais c'est cool ça je viens d'apprendre un truc (oui, faut dire que je suis assez nouveau en electronique ^^). Merci beaucoup pour le partage ! Bon je gruge j'ai été me documenter sur http://www.sonelec-musique.com/electroniqu..._frequence.html pour bien comprendre icon_razz.gif

Ouaip pour les supports, bonne idée et j'en ai ça tombe bien.

OK pour l'utilisation de portes NAND pour composer des trains d'impulsions ! je n'y avais pas pensé et pourtant c'est si simple ! merci !



--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 23h40 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Tu comprends vite et bien ! icon_biggrin.gif
C'est sur que c'est plus simple que les FPGA.....mais moins puissant et souple au niveau des possibilités.
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 00h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Bon j'ai fait quelques tests. J'y ai passé 3H sans résultats... lamentable.
En premier lieu je me suis battu avec le DDS (AD9850 Bleu). Impossible de sortir un signal carré du bignou, pourtant j'ai vérifié je ne sais combien de fois le câblage pourtant simple. Il me générait un sinus, OK, puis quand je me pluggait sur la sortie carré : que dal... jusqu'à que je prenne un autre DDS que je venais de commander... Une bonne heure de perdu rien qu'avec ça.

De mémoire l'amplitude du signal était de 2.5V. le duty était bon après réglage, mais j'avais une espèce de petite oscillation à 25Mhz sur les fronts montant et descendant... bah c'est du chinois, pourquoi pas ? icon_smile.gif

Le signal carré sortait bien à la bonne fréquence. Un petit tour de potentiomètre pour régler le duty cycle et nikel. Je construit alors un circuit RLC de ma fabrication :

R = 198Ohm (mesuré au multimètre)
L = 10,18µH (fil de 0,4mm embobiné autour d'une ferrite verte de recup)
C = 220nF (condo de recup

D'après la formule bien connue, je calcule que la fréquence de résonance devrait être 106,349Khz. c'est donc la fréquence à pas dépasser pour visualiser l'oscillation normalement. Je prends donc une fréquence de 10Khz. Jusque là OK.

Comme je suis pas chaud pour brancher mon DDS en direct sur le circuit RLC, je câble un CD4060BE de Texas instrument que j'avais commandé il y a quelques temps. http://www.ti.com/lit/ds/symlink/cd4060b.pdf

Et là les ennuis recommencent :
Je branche le GND sur la broche 8, le +12v sur la broche 16, le RESET broche 12 à GND, et enfin la sortie du DDS sur la broche 11 (input).

Je regarde le signal en sortie de broche 11 (sortie inversée), et là je trouve une amplitude de 1,2v.... je regarde en sortie de broche 10 (après deux inverseurs sur le schéma de TI) pour visualiser le même signal qu'à l'entrée et je n'ai plus que 120mV. Je vérifie l'alimentation du CD4060 et j'ai bien mes 12v... la masse du 12v et du DDS sont bien connectés... j'y comprends plus rien. J'y ai passé 1H avant de tout décâbler en pestant.

Bon je me dis tant qu'à faire, on va brancher le DDS en directe sur le circuit RLC, au moins pour tester. Je visualise la tension aux bornes du condo : il se charge et se décharge correctement. Jusque là tout va bien icon_smile.gif puis j'essaie d'apercevoir une quelconque oscillation : Rien walou. La seule oscillation que j'obtient provient de l'oscillation à 25Mhz issue du DDS....

C'est tout pour ce soir, ça m'a un peu gonfler de pas arriver à faire des choses simples. Il va falloir que je trouve un moyen d'obtenir un beau signal carré sans oscillation, donc de placer un composant entre le DDS et le circuit RLC. C'était le but du CD4060 mais visiblement je m'y prend comme un manche :/ J'ai des HEF4011BP (NAND) de NXP également (http://www.nxp.com/documents/data_sheet/HEF4011UB_CNV.pdf), peut être en branchant une entrée à +vdd et l'autre à la sortie du DDS j'aurais un signal propre mais c'est pas dit, je maîtrise mal ces technos.

Voilou, j'y perd mon latin avec le 4060. Il faudra que je réessaie à l'occasion... si quelqu'un a une idée...


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 10h08 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 371
Membre n°: 10456
Inscrit le: 01/12/2013



Bonjour BlueDragon,

Il me semble qu'à l'entrée du 4060 il faut une amplitude suffisante, le DDS ne doit pas sortir assez.

Un autre moyen est (il me semble): polariser l'entrée du 4060 a mie alim, et mettre une capa de liaison avec le DDS.

A vérifier quand même.

A+
JCV


--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 10h21 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 371
Membre n°: 10456
Inscrit le: 01/12/2013



En regardant rapidement la doc du 4060, mettre une 1mega-ohms entre 10 et 11, et une liaison capacitive entre le DDS et l'entrée 11, la broche reset doit être dans la bonne position.

A essayer.

A+
JCV


--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 10h24 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Hello Blue,

Paris ne s'est pas fait en un jour...icon_wink.gif

Les oscillations 25MHz doivent être du « repissage » d’horloge dans le DDS, j’imagine que l’amplitude n’est pas trop importante ?
un découplage capacitif sur l'alimentation du DDS avec 100nF peut atténuer le phénomène, ou pas ...icon_wink.gif

Le facteur de qualité de ton circuit est faible Q= Lw/R
w = 2 pi F avec F fréquence de résonance.
On obtient Q=0.03 donc un système très amortit, il faut viser beaucoup plus que 1, donc diminuer C pour augmenter la fréquence de résonance et diminuer R pour encore augmenter Q.
R tu mets rien ou quelques Ohms
C plus petit, 1nF par exemple.

Le souci avec le 4060 est l’adaptation des niveaux d'entrée.
Il ne « voit » rien sur son entrée.
Le niveau de détection sur l’entrée est fonction de la tension d’alimentation. C’est un principe général pour toute la logique CMOS.
Plus la tension d’alim est élevée, plus il faut de variation à l’entrée.

Je te propose ça :
user posted image


La première porte amplifie le signal, après tu connecte ce que tu veux, le 4060 ou les 3 portes restantes comme proposé.
Il est conseillé de ne pas laisser en l’air les entrées en général car il y a risque d’auto oscillation donc de chauffe du 4011.
Si tu n’utilise pas les autres portes du boitier, il est conseillé de mettre les entrées libres au + ou à la masse.
Ca peut fonctionner correctement avec les entrées en l’air mais il y a un risque.

Bon courage icon_wink.gif

PS:Le temps de publier, JCV à été plus rapide icon_biggrin.gif
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 10h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Merci à tous pour vos retours.
je vais voir pour réviser R et C du circuit RLC.
Ok pour la capa de liaison et la porte NAND.
Ok pour baisser la tension d'alim, je vais passer sur du 5v dans un premier temps plutôt que le 12v.

Normalement j'ai tout ce qu'il faut, y a plus uq'à icon_smile.gif Merci pour vos retours, je reprend espoir !


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 10h51 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1123
Membre n°: 281
Inscrit le: 12/06/2007



Citation (BlueDragon @ Dimanche 30 Mars 2014 à 10h32)
Merci à tous pour vos retours.
je vais voir pour réviser R et C du circuit RLC.
Ok pour la capa de liaison et la porte NAND.
Ok pour baisser la tension d'alim, je vais passer sur du 5v dans un premier temps plutôt que le 12v.

Normalement j'ai tout ce qu'il faut, y a plus uq'à icon_smile.gif Merci pour vos retours, je reprend espoir !

Tout à fait d'accord !
La première règle est toujours de découpler l'alim au plus près du CI !Un 0.1 mf convient parfaitement.
Et surtout attaquer avec un signal suffisant à l'entrée .(pas trop loin de la tension d'alim)
Le 4011 (quadruple porte Nand ) est plus rationnel à utiliser que le 4060 dans ton cas.
Supprimer le circuit" accordé" que tu as conçu qui fout le souk.
Si toutes les portes ne sont pas utilisées ramener les entrées qui ne servent pas au _ ou au + (risques d'autooscillations )
De toute façon le 4011 (assez ...lent)surtout en 5 volts ne laissera pas passer des résiduelles à 25mhz et remettra en forme bien carrée le signal d'entrée s'il est un poil "déformé".
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 05 Mai 2015 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 287
Membre n°: 10252
Inscrit le: 05/01/2013



Bonjour à tous!

Un an et quelques jours plus tard, toujours aussi convaincu que cette théorie fonctionne, nous venons un ami et moi de commander les tubes
pour réaliser la cellule 9 paires de tubes!



Je vous informerai de la suite des futurs manips dans 2 a 3 semaines cool.png

user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Mai 2015 à 07h11 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (tom80 @ Dimanche 23 Mars 2014 à 10h45)
Sur le schéma, il n'est pas précisé que TX4 et TX5 ne sont pas identique.

TX5 a moins de spire que TX4, pour ce qui est de la diode, je ne suis donc pas le seul a pensé qu'elle est mal placé  icon_cool.gif

La diode dans ce cas là supprime une demie alternance , pourquoi ?????
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Mai 2015 à 07h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (tom80 @ Mardi 05 Mai 2015 à 19h03)
Bonjour à tous!

Un an et quelques jours plus tard, toujours aussi convaincu que cette théorie fonctionne, nous venons un ami et moi de commander les tubes
pour réaliser la cellule 9 paires de tubes!



Je vous informerai de la suite des futurs manips dans 2 a 3 semaines cool.png

user posted image

Erreur dans l 'INOX ?????







Il existe 2 types importants d'Inox : lnox 304 dans lequel le nickel et le chrome sont additionnés, et l'Inox 316 dans lequel on a également ajouté du molybdène (2 à 3%) pour une résistance à la corrosion supplémentaire. Les 2 types apportent une fine couche d'oxyde de chrome et éventuellement d'oxyde de molybdène comme protection anti-rouille. Ce film d'oxyde de chrome se forme spontanément par une exposition de l'acier inoxydable à l'air et forme une dure couche qui protège le métal contre la rouille.

user posted imageInox 304
Les produits en Inox 304 : sont utilisables à l'intérieur et à l'extérieur, mais ne doivent pas être posés dans une atmosphère polluée (Zone industrielle, portuaire, piscine, industrie chimique, étable et..). Le lieu de votre projet doit être situé à plus de 50km des cotes et le taux d'humidité doit rester faible.
user posted imageInox 316
Les produits en Inox 316 : sont utilisables en milieux agressifs (bord de mer, piscine etc). Mais attention, ceci n'exclut pas l'apparition de quelques points de rouille si votre garde-corps n'est pas entretenu régulièrement (surtout en milieux chlorés et iodés, ou si les produits sont exposés à des fortes intempéries)
Dans des environnements à haute teneur en acide chlorique ou en acide chlorhydrique ou proches de la mer, le risque de rouille persiste pour l'inox 304. Ceci est encore renforcé par la présence de sable, de vent et d'une haute humidité de l'air.
Le molybdène supplémentaire présent dans l'Inox 316 offre une meilleure protection.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Mai 2015 à 07h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 534
Membre n°: 10240
Inscrit le: 29/12/2012



Hello,

Bonne nouvelle Mr Tom smile.png
Vivement les essais !

Pour ma part j'ai installé un système le week end dernier pour m'y remettre sur cette histoire de résonance justement ^^

En regardant un peu les vidéos, je suis retombé sur celles de Mr Daniel : https://www.youtube.com/user/daniel2008C
Il avait réussi à avoir 2LPM sous 130W !
C'est une histoire de résonance aussi smile.png
Moi il m'a fallu 350W pour avoir 2LPM...

Me semblait avoir déjà discuté avec lui donc j'ai fouillé mes emails, et oui on avait pas mal discuté et il m'avait expliqué son système !
Mais à l'époque je devais manquer de matos je penses car je n'ai même pas essayé....
Ce que je comptes rectifier dans les prochains jours smile.png

Donc de ce qu'il m'a dit :
Ce n'est pas un système Meyer, mais une partie seulement.
C'est bien une histoire de résonance, mais seulement du circuit RLC.
Dans son système, il FAUT que les plaques dépassent de au moins 1CM au dessus du niveau de l'électrolyte !
C'est un point important je penses.
Et il a utilisé de l'eau du robinet toute seule et cela donne donc de très bon résultats !
Il me faut encore mieux analyser ce qu'il m'a écrit, mais une autre chose importante c'est de mesurer la valeur du "C" formé par l'eau dans le générateur, avant de brancher le système.
Il considère donc que c'est un condensateur, alors qu'avec des essais précédents je pensais que c'était plutot une bobine, vu les résultats bizarre de crame des mosfets en hachant.
Question fréquences ils était assez bas, de l'ordre de 5400 Hz par là.
Il faut aussi éviter d'avoir des plaques trop grandes, car fréquence trop petite sinon et cela ne fonctionne pas bien.

Enfin bref, je vais relire et traduire les emails et tenter de vous donner + de détails ^^

A+



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Mai 2015 à 15h16 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 287
Membre n°: 10252
Inscrit le: 05/01/2013



Salut Apoc, non par d'erreur Meyer préconise bien l'utilisation du 304 pour sa cellule d'essais!

Chistophe, je t'ai appelé dans l’après midi, je t'ai laissé un message!
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Mai 2015 à 15h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 534
Membre n°: 10240
Inscrit le: 29/12/2012



Hello Tom,
Yes j'ai bien eu ton message, je t'ai SMS dans la foulée ^^
A+


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Mai 2015 à 18h11 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (tom80 @ Mercredi 06 Mai 2015 à 14h16)
Salut Apoc, non par d'erreur Meyer préconise bien l'utilisation du 304 pour sa cellule d'essais!

Chistophe, je t'ai appelé dans l’après midi, je t'ai laissé un message!

Super merci de pour l'INFO , il fallait le dire et le répéter .....
Excellent , merci smile.png
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 08 Mai 2015 à 07h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 287
Membre n°: 10252
Inscrit le: 05/01/2013



Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre du projet Meyer, j'aurai besoin de deux petits renseignements!

Deux petites questions:

Connaissez-vous le nom de cette matière plastique de couleur blanc qu'on se sert dans l'industrie pour faire des pièces?

Je sais que cette matière a une bonne tenue au perçage, mais j'ai oublié son non lol

2- Savez-vous ou on peut trouvé du tube de diamètre 120 en transparent?


Merci par avance pour vos lumières!



Tom
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 08 Mai 2015 à 08h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Hello tom,

pour le tube, regarde du côté de Evonik, c'est la où j'ai acheté les miens.
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/tube-5...y5icjb4o~p.html

Pour l'inox, je suis sur du 316L pour ma part. Mais laissé Meyer de côté pour l'instant car pas assez de connaissances pratique sur les transfos, et plus le temps wink.png


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 08 Mai 2015 à 09h00 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (tom80 @ Vendredi 08 Mai 2015 à 06h12)
Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre du projet Meyer, j'aurai besoin de deux petits renseignements!

Deux petites questions:

Connaissez-vous le nom de cette matière plastique de couleur blanc qu'on se sert dans l'industrie pour faire des pièces?

Je sais que cette matière a une bonne tenue au perçage, mais j'ai oublié son non lol

2- Savez-vous ou on peut trouvé du tube de diamètre 120 en transparent?


Merci par avance pour vos lumières!



Tom

Bonjour . Il existe en général 2 produits utilisé dans l'industrie des traitements pour bains chimiques .

1er : le RILSAN qui se trouve dans les boites spécialisées , en boudin de différents diamètres et longueurs , il en existe du noir , du blanc , du semi-transparent , ou se vend en bloc parallélépipédique pour usinage egalement , tient a des temperatures si je me rappelle de 100/150   a  250/300 ° ......s' usine tees bien mais il faut une fraiseuse  pro très rigide et très rapide pour usiner avec arrosage si possible ( chaleur ).....Le Rilsan peut être parfaitement usiné en respectant ces conditions .....PAR CONTRE : ne supporte pas les fraises qui vibrent et tournent trop lentement sinon fait des bavures désagréables au toucher et a la vision pour tout dire un travail dégueu ....... icon_pleure.gif
Matériel extrêmement fiable et solide . A signaler le type voulu lors de l'achat , température , rigidité , élasticité ,le contact avec quoi ?... enfin bref type d'utilisation .....


2ieme : le TEFLON vendu aussi en boudin ou bloc , blanc en général , bien que l'on en trouve de couleurs différentes depuis un moment . Supporte des températures élevées autours de 500 à 800° , mais attention si le teflon est surchauffé peut produire des vapeurs  MORTELLES ou HYPER NOCIVES ... sick.png
S'usine dans le même cas que le RILSAN ( usinage clair et net = rapide , si possible arrosage et strictement aucune vibration de l'outil )
Le Teflon a tendance par contre a glisser étant auto-lubrifiant par nature ....Lorsque qu'il est usiné pour des bobinages électroniques par exemple et qu'il y a besoin d'y mettre des produits collant dessus , lors de l'usinage le tourneur ou les consignes passées au tours numérique sont d'y faire sur la partie concernée des stries microscopiques pour adhérence avec colles spécifiques ..

Voila un peu de ce que je me rappelle de l'utilisation et de la fabrication que j'ai connu pendant 25 ans .Il y a des boites qui en vendent mais attention au prix , le mieux est quelquefois d'aller voir des entreprises qui travaillent ces matériaux , ils ont des restes souvent et pas cher ..Je pense qu'un bon Rilsan doit suffire puisqu'il n 'y a pas de problèmes de grosses températures ....
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 08 Mai 2015 à 13h11 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 287
Membre n°: 10252
Inscrit le: 05/01/2013



Merci Blue et Apoc pour ces précieux renseignements! 
wink.png
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 08 Mai 2015 à 16h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 287
Membre n°: 10252
Inscrit le: 05/01/2013



PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 2.1636 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]