chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Diminution du nombre d'abeilles
Ecrit le: Mercredi 21 Août 2013 à 11h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10115

Hello,
Vous jardinez ?
Cette année les tomates et les concombres font des fleurs comme d’habitude,
mais : elles ne sont pas pollinisée du moins en grande partie.
Désolant car petite production, mais le plus grave est certainement la quasi disparition des abeilles et autres insectes pollinisateurs. Je ne vois pas d'autres causes.
Qu'est-ce qui se passe ? et chez vous ?

Après avoir lu ton mail Capra, je me rappelle plus pourquoi j'ai mis mon post ici,
ce doit être la vieillesse du bonhomme ( 69 ans )

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Août 2013 à 13h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (captainfletcher @ Mercredi 21 Août 2013 à 12h25)
Hello,
Vous jardinez ?
Cette année les tomates et les concombres font des fleurs comme d’habitude,
mais : elles ne sont pas pollinisée du moins en grande partie.
Désolant car petite production, mais le plus grave est certainement la quasi disparition des abeilles et autres insectes pollinisateurs. Je ne vois pas d'autres causes.
Qu'est-ce qui se passe ? et chez vous ?

j'ai également remarqué cela, mais comme j'ai tendance à voir que le coté sombre, je me dis que je me fais des films.
en tout cas chez moi, peu, voir très peu d'insectes, pas de guêpes, abeilles, un ou deux papillons par ci, par là, les mouches sont bien là mais pas nombreuses non plus, aucun lézard sur les vieux murs en pierre qui clôturent mon jardin de 400m² ;
seuls les crapauds sont présents , drôle de jardin !!!
pas embêté non plus par les moustiques
il y a quand même des fruits dans les arbres , ouf!!! icon_lol.gif

ps: on est pas du tout sur le bon post là !!! icon_eek.gif

Ce message a été modifié par megotier le Mercredi 21 Août 2013 à 13h33
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (Capra @ Mercredi 21 Août 2013 à 12h25)

ps: on est pas du tout sur le bon post là !!!  icon_eek.gif

Hello

Tout est global de toutes façons !!
Quand je donne un coup de pied dans une motte de terre, ce sont les Allemands qui prennent la poussiere dans l'oeil

Ici, en Lorraine tout baigne, les tomates sont belles et ont du goût.
Le cerisier à donné pas mal en considérant la longue période de froid jusqu'à fin juin.. Pas trop de mirabelles.. Les abeilles et bourdons butinent à mort ma lavande..
Y a des guêpes qui entrent dans la maison. On a mis deux hôtels à insectes dans le fond du jardin.. Les oiseaux mangent des graines dans des mangeoires qui pendent un peu partout, les chiens courent après les chats et tous font de l'engrais kk par la même occasion .. icon_smile.gif

Ici, c'est le pays des anges

Hagondange, Talange, Mondelange, Hayange, Silvange, Bertrange, Guénange, Clouange, Algrange, Sérénange, Nilvange, Dudelange, Differdange, Hesperange, Fentange, Ottange, Kédange, Etc.
icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Ici (Aude) les abeilles ont bien fait leur travail. Tomates en retard à cause du temps de mai, mais des dizaines de tomates rouges et paquet de dizaines vertes. Pas de souci de pollinisation noté, tomates, framboises, fraises, courgettes, aubergines, tout a très bien produit.
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonsoir . Il y a eu un reportage TV il y a 3 ou 4 jours , honnêtement je me rappelle plus le pays , la jeune femme disait : "SI PLUS D'ABEILLES IL RESTE 4 ANS DE SURVIE A L 'HUMANITÉ............................................bon ??? gardons le moral
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 20h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Oui, il me semble qu'einstein avait annoncé la même chose, enfin je crois icon_smile.gif

http://bacterioblog.over-blog.com/article-12234638.html

Pas de problème non plus chez moi concernant la pollenisation, si vous souhaitez lutter contre les frelons asiatiques, je vous recommandes le melange de biere-sucre-vin blanc, ca marche très bien et les abeilles n'y vont pas

http://www.sudouest.fr/2012/02/27/frelons-...644729-4909.php

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 21h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Bonsoir icon_smile.gif
Hmm, C'était vrai, à son époque.
L'homme stérilise les semences qui deviennent donc des produits.
Des hybrides et autres F1 restreindront la biodiversité.
Si les souches OGM ont un principe actif pour tuer les abeilles c'est pas pour rien...
L'homme peut remplacer les abeilles avec les navions et autres engins industriels, notre désaccord ils s'en foutent ils l'ont déjà, ils vont nous imposer tout ça et quand ce sera fait, on ne pourra plus faire marche arrière...

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 21h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'Homme est dirigé par sa bouteille égoïque qui le contient.
Tant qu'il en sera ainsi, ce sera "tout pour moi et rien pour les autres' et le monde poursuivra sa course dans la souffrance !!
Il faut péter le bouchon de la bouteille "égo" pour retrouver la joie, le bien être et la liberté.
Allez, au boulot les braves souffrants, commencez à repérer vos comportements égoïques et dépassez les pour vous approcher de votre source d'ëtre, à savoir "l'océan de conscience universelle qui est partout.
De grace, ne restez pas enfermés dans votre bouteille
Rejoignez l'océan !! icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

La destruction des abeilles avait été un des plans d'attaque planifié par le Nouvel Ordre Mondial, pour être plus précis, le camp des Rockefeller.

C'est un plan qui permet la mort massive de la vie sur la planète par famine globale qui servait le plan de diminution de la population humaine (ils veulent ramener la population mondiale à seulement quelques centaines de millions).

Toutefois depuis 2008/2009 ce plan a été modifié suite à des avertissements sérieux qui ne peuvent s'ignorer de puissances qui leur sont nettement supérieures; le plan a été abandonné selon ce que j'ai pu en apprendre.

De fait on constate depuis quelques années que le nombre d'abeille est reparti à la hausse après des années qui avaient fait craindre le pire.
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 21h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 21h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour les infos, ce que je disais plus haut est basé sur mes observations récentes et non sur ces articles qui néanmoins rejoignent cette idée, cependant je ne crois pas qu'ils y aient réellement renoncé car il y a quelques mois c'était des millions et des millions d'abeilles qui mouraient à cause d'un gène dans les OGM...
En plus du RoundUp qui les tuent naturellement...
Il faudrait que ce soit interdit aux professionnels agricoles pour montrer l'exemple et dans la foulée l'interdire au public en leur inculquant de nouvelles bases. Ce n'est pas ce qui est au programme je pense, même si l'éveil des gens permettra, je l'espère, au temps de faire tourner la roue de la balance icon_wink.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Août 2013 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

si l’être humain était moins égoïste et pensait plus au bonheur et à la santé des animaux en générale, je pense à tous les animaux qui vivent sous l'emprise de l'homme, pour son plaisir uniquement rarement pour eux, l’équilibre reviendrait plus facilement, mais ce jour ne pointe pas son nez.
les raisons sont toujours les mêmes, seules de grosses fessés les rendront plus humbles...
je juge 90% de gens que je côtoie, égoïstes et encore je suis optimiste...
mais peut être que je suis dans un nid ???

ex:les OGM , quel en est l’intérêt ? juste celui de tenir en laisse le producteur sans tenir compte des méfaits, prétextant la lutte contre les insectes nuisibles pour la culture alors pourquoi stériliser les graines ?
c'est juste l'argent qui prime, contraindre le cultivateur à être dépendant.
Yoananda pourrait peut être mieux parler de cela puisque l’économie est son domaine.
ici , sur ce forum nous sommes tous d'accord, mais combien sommes nous a penser ainsi, est ce que cela effleure la conscience de tout le monde ?
pour rendre l'homme bon pas facile, sinon les prisons seraient vide...
la nature sera t elle assez forte pour combattre ce fléau qu'est la race humaine ? ( j'ai confiance icon_lol.gif )
les fessés vont voler icon_lol.gif et on va tous trinquer.
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Août 2013 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Citation (LightInWay @ Jeudi 22 Août 2013 à 21h22)
La destruction des abeilles avait été un des plans d'attaque planifié par le Nouvel Ordre Mondial, pour être plus précis, le camp des Rockefeller.

C'est un plan qui permet la mort massive de la vie sur la planète par famine globale qui servait le plan de diminution de la population humaine (ils veulent ramener la population mondiale à seulement quelques centaines de millions).

Toutefois depuis 2008/2009 ce plan a été modifié suite à des avertissements sérieux qui ne peuvent s'ignorer de puissances qui leur sont nettement supérieures; le plan a été abandonné selon ce que j'ai pu en apprendre.

De fait on constate depuis quelques années que le nombre d'abeille est reparti à la hausse après des années qui avaient fait craindre le pire.

J'aimerai bien savoir ce qu'ils leur ont "fait".......
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'Europe n'interdit pas les Ogms.....

Mais la Russie pourra interdire tous les produits alimentaires génétiquement modifiés icon_confused.gif (pourquoi eux et pas nous)

Citation des Russes
« Ils sont tous dangereux, parce que les méthodes d’obtention des OGM ne sont pas parfaites. L’une des techniques utilise des bactéries pathogènes et des virus. Les scientifiques sont horrifiés quand ils commencent à examiner l’influence d’une telle production sur les animaux. La consommation et l’utilisation des OGM peuvent produire des cancers et de l’obésité. C’est pourquoi le plus raisonnable est bien entendu d’interdire complètement les OGM destinés à l'alimentation humaine ou animale, comme les pays européens l’ont déjà fait. »

http://french.ruvr.ru/2014_02_14/La-Russie...-modifies-7463/
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 11h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

José Bové : l'autorisation du maïs OGM, un «hold-up sur la démocratie»

http://www.liberation.fr/economie/2014/02/...m-tc1507_979932
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 11h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En France, la production de miel est en chute libre....

Presque pas d’acacia, de thym ni de romarin, à peine un peu de colza, de sapin, de châtaignier : la récolte de miel est en chute libre en France. Elle n’atteint même pas 15 000 tonnes pour 2013, moins qu’en 2012 (16 000 t) et loin derrière les 33 000 t par an que l’apiculture enregistrait jusqu’en 1995.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014...65160_3244.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 11h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La consommation de pesticides en France

59.300.000 kilos de pesticides / an "pourquoi elle?" icon_sad.gif

http://www.planetoscope.com/sols/47-consom...-en-france.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 12h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Samedi 15 Février 2014 à 11h27)

Presque pas d’acacia, de thym ni de romarin, à peine un peu de colza, de sapin, de châtaignier : la récolte de miel est en chute libre en France. Elle n’atteint même pas 15 000 tonnes pour 2013, moins qu’en 2012 (16 000 t) et loin derrière les 33 000 t par an que l’apiculture enregistrait jusqu’en 1995.

Hello,

Pour avoir discuté avec un apiculteur à côté de chez moi, le constat est que l'an dernier il a beaucoup beaucoup plut. Ainsi les abeilles n'ont pas pu suffisamment butiner et constituer les rayons de miels. En place, dès qu'elles pouvaient sortir elles se sont constituées des reserves de miels pour passer l'hiver en bas de leur ruche (donc pas sur les rayons).

Pour info, provenant directement d'un apiculteur => le temps influe beaucoup sur la production de miel.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Donc avec la pluie, cela ne va pas s'arranger.

Heureusement ! Maintenant on installe des ruches en ville et même dans des banlieues avec barres d'HLM, surpeuplées.
Un mystère (?) quant à la qualité du "futur miel"
icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me demande si elles survivront simplement, avec les niveaux de pollutions, au mieux elles feront deux générations, au pire, elles partiront loin, guidées par la reine.

Les abeilles peuvent abandonner des ruches si ça leur plait pas icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 29 Mars 2014 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La Russie avertit les États-Unis : la disparition des abeilles provoquerait une 3ème guerre mondiale

Je remet l'article: des Aimants pour sauver les ruches
http://www.electroculturevandoorne.com/abeilles.html

http://globalepresse.com/2013/05/15/la-rus...beilles-menace/
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Mars 2014 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Samedi 29 Mars 2014 à 11h57)
La Russie avertit les États-Unis : la disparition des abeilles provoquerait une 3ème guerre mondiale

http://www.wikibusterz.com/la-russie-avert...uerre-mondiale/

Je remet l'article: des Aimants pour sauver les ruches
http://www.electroculturevandoorne.com/abeilles.html

Il a qu'a nettoyer ses dépôts de sous-marins nucléaire pourrissants dans l’antarctique, les ricains verront après pour les pesticides icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

icon_vert.gif icon_vert.gif icon_vert.gif

icon_rocket.gif icon_rocket.gif icon_rocket.gif icon_rocket.gif

Foutage de gueule habituel...
PM
Ecrit le: Samedi 29 Mars 2014 à 12h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Apparemment les pesticides (ddt) sont plus dangereux que les déchets nucléaire....DDT fabriqué par les Russes
http://naturealerte.blogspot.be/2012/11/28...charges-de.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Mars 2014 à 12h48 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10169

Citation (BlueDragon @ Samedi 15 Février 2014 à 12h07)
Citation (surnaturel @ Samedi 15 Février 2014 à 11h27)

Hello,

Pour avoir discuté avec un apiculteur à côté de chez moi, le constat est que l'an dernier il a beaucoup beaucoup plut. Ainsi les abeilles n'ont pas pu suffisamment butiner et constituer les rayons de miels. En place, dès qu'elles pouvaient sortir elles se sont constituées des reserves de miels pour passer l'hiver en bas de leur ruche (donc pas sur les rayons).

Pour info, provenant directement d'un apiculteur => le temps influe beaucoup sur la production de miel.

Salut,

Pour le " à peine un peu de colza..." je ne suis absolument pas d'accord, la fleuraison est un peu en avance, mais plutôt régulière, rien de notable de se côté là.
Les intention de semis de colza l'année dernière sont légèrement en dessous de la moyenne mais rien de significatif
( Là je parle de la région centre voir au delà, j'étais sur les route c'est dernier temps)

Je confirme pour la pluie de l'année dernière, très néfaste pour la production de miel.
Je met a disposition à un apiculteur mes parcelles dont les cultures nécessite une pollinisation (cette année Colza et Sarrasin ).
L'année dernière le rendement en Sarrasin était faible, pour cause la pluie et les températures douce qui ne sont pas profitable a la culture ni aux abeilles, développement de la plante diminué, fleuraison tardive et hétérogène, mauvaise pollinisation.

Je pense que les condition météo y sont pour beaucoup !
Se début de printemps semble pour l'instant bien plus prometteur... espérons qu'abeilles et plantes en profitent.

Pour se qui est des pesticides, j'en utilise pas, donc problème réglé. je n'ai donc pas expérience sur se sujet là.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Mars 2014 à 10h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Citation (surnaturel @ Samedi 29 Mars 2014 à 12h21)
Apparemment les pesticides (ddt) sont plus dangereux que les déchets nucléaire....DDT fabriqué par les Russes
http://naturealerte.blogspot.be/2012/11/28...charges-de.html

je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir entre un cite plein de nucléides et un cite pourri de produits chimiques, le titre est pourri
le DDT enseveli là correspond à la dernière année ou mois de production, tout comme à Fukoshima avant son explosion
je vois pas la différence,
les deux, c'est de la merde

et pour répondre au sujet de la météo, de la faible luminosité pour la photosynthèse des les plantes et du peu de chaleur pour les abeilles , il faut bien regarder le ciel et ce qui s'y passe,
tout le voile quasi permanent des "chemtrails"
laissant toujours plus de traces, enfin non maintenant, c'est de moins en moins des traces, puisqu'on a quasiment de façon permanente un ciel voilé,
regardez les nuages et leurs formes, est ce que cela vous rappelle quelque chose dans votre enfance?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Août 2014 à 10h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Août 2014 à 20h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ouaip, les fortes pluies en plein été recommencent comme l'an dernier... ça craint.
Va falloir créer des ruches de partout pour multiplier les abeilles naturellement, sans compter que les frelons asiatiques détruisent tout !

Il parait que les poules rafolles de ces frelons d'ailleurs...

Tient d'ailleurs en parlant de la pluie massive en été, première fois que mes tomates sont attaquées par le mildiou (un champignon qui détruit tous les plans, et adore chaleur + pluie). Dommage, moi qui voulais des tomates cette année... tant pis.

Bon je retourne à mes trucs moi icon_razz.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2014 à 10h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

37 millions d’abeilles retrouvées mortes au Canada, après la plantation d’un grand champ de maïs OGM.
http://croah.fr/revue-de-presse/37-million...rtes-au-canada/
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2014 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

http://www.youtube.com/watch?v=TkIvM0dKhS8
Les abeilles asiatiques brûlent leur ennemi à feu doux:

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 14 Novembre 2014 à 14h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour la vidéo j'aurais plus dit : Terre -> Plante -> Animaux & Homme -> Terre

Efficace donc pour les ruches et pour désorienter les frelons qui tuent les abeilles.
A vaporiser matins et soirs.

--------------------

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1308 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]