chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Remise en route des forums
Ecrit le: Jeudi 22 Mars 2007 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Historique des problèmes:

Suite à une migration des serveurs SQL de mon hébergeur début mars; ils ont étudié la listes des sites dont la consommation du serveur était trop lourde et ont coupé l'accès à la base de données dans un premier temps (sans avertir les clients...)

Le temps que je me rende compte de la chose et leur écrive; ils m'ont demandé de remédier au problème pour rétablir l'accès à la base de données. J'ai immédiatement analysé mon traffic avec les sites de statistiques hit parade et Xiti qui sont sur chacune de mes pages et ai consaté 500 vistes uniques par jour et près de 2000 pages vues par jour. Or chaque page génère de nombreuses requêtes pour mon compteur de base de page (grosse machine à gaz); environ 10 requêtes par page. J'arrivais donc à 20 000 requêtes/jour juste pour un compteur.

Bref, j'ai fermé mon système de compteur et leur ait demandé de remettre la base en état de fonctionnement; à coup sûr ils n'auraient plus de surcharge, le traffic SQL généré par le forum étant très limité.

Là les problèmes ont commencé; je n'ai pas pu accéder aux sauvegardes de ma base de données; impossible de récupérer la base avec tous les moyens proposés (script, accès direct par interface, accès par gestion de l'hébergement, etc).

Bref ça a été un balai incessant entre le service de support qui me disait tout marche et moi qui disait que ça ne marchait pas.
Sans sauvegarde, plus de forum!

Bref, j'ai fini par contacter l'admin directement par email, et là aussi il a fallu plusieurs échanges avant qu'il ne fasse quelque chose de concret qui me permette d'accéder à ma base. Et là revoilà. Mais j'ai constaté que tous mes problèmes viennent d'un fichier de la base manifestement effacé ou corrompu que je ne peux lire: la table des compteurs justement. Je ne pourrai donc probalement pas récupérer les valeurs des compteurs. Mais j'espère aussi que l'intégrité des données du forum a été conservée; c'est le plus important.

Voilà, les échanges prenant du temps côté réponse du support (parfois une semaine), tout ceci a duré trois semaines, pendant lesquelles le forum a été rendu indisponible (ainsi que les fonctionnalités de moteur de recherche, d'affichage de news etc).

J'espère que ça va durer en bon étét de fonctionnement un bon moment.
Re bienvenue à tous.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0263 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]