chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Retrouver ses couilles pour l'énergie libre
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 11h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9953

Bonjour,

je vous proposes une petite réflexion à ne pas trop prendre au sérieux, mais un peu quand même.

A la base, je me dit que pour faire une percée dans la technologie de l'énergie libre, karmiquement, il faudrait déjà le faire dans notre propre corps (alchimiquement). L'un étant lié a l'autre par résonance.

Il est possible que des précurseurs dans le domaine aient pu faire sans, je ne sais pas, mais si on vise une diffusion plus large, c'est peut-être le verrou à faire sauter.

L'énergie libre dans notre corps ?

Ça pourrait être se nourrir de lumière (peut-être que ça l'est), ça pourrait être aussi la sexualité sacrée. Peut-être que c'est les deux. Je vais surtout parler de la 2ème, n'ayant pas suffisamment avancé dans la première.

Il est clair, pour qui l'a expérimentée que la sexualité sacrée est un prérequis a toute forme de spiritualité profonde.

A quoi la reconnaît-on ?
C'est avant tout une question "intérieure". On peut reconnaître un sage, pour faire simple, au nombre de respirations conscientes qu'il fait dans la journée. Mais ... me direz vous, on ne peut pas le mesurer ! lol
Oui, mais chacun peut savoir avec ce simple critère ou il en est vraiment sur le chemin.

Pour la sexualité sacrée, il y a un signe "extérieur" simple aussi, pour les hommes du moins : le rapport physique ne doit pas se terminer par une perte de fluide. Pour les femmes, c'est un peu plus compliqué (en fait, la femme qui atteint le même niveau de maîtrise n'aura plus ou peu de règles, ou du moins ses effets "néfastes").

La sexualité sacrée se distingue donc de la sexualité "profane" par son coté "illimité", "infini". Pour faire simple l'orgasme ne dure plus le temps de quelques spasmes, mais autant qu'on le souhaite. Une sorte d'énergie spirituelle libre en somme.

D'ou l'importance de le réaliser en soi avant de le faire pour la technologie.

Maintenant, pour y parvenir, c'est une autre paire de manches, sachant que nous vivons actuellement dans une société qui a perdu, ou est en train de perdre toute virilité. C'est un problème pour les hommes en premier lieu, mais aussi pour les femmes, qui, sans avoir le régulateur masculin ont tendance a sombrer dans l'hystérie chronique.

Pourquoi avons nous été castré ? Particulièrement en France, le coq est devenu un chapon.
Je l'explique ici en détail : http://yoananda.wordpress.com/2013/06/10/l...de-la-virilite/

Pour faire simple, la technologie a rendu la force physique inutile, et les 2 dernières grandes guerres ont traumatisés le monde au point de diaboliser l'énergie masculine (historiquement c'était l'énergie féminine qui avait été diabolisée).

Bien entendu, aucune des 2 énergie ne devrait être diabolisée. Mais c'est la marque de notre époque qui veut ça. Aujourd'hui, en occident du moins, ce sont les femmes (la féminité pour être plus exact) qui a pris le pouvoir. Nous ne sommes plus dans un système patriarcal. Et les problèmes de notre société sont typiquement féminins. D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder notre président roi de l'enfumage pour s'en convaincre. Sa méthode de gestion du pays est typiquement féminine. Ce n'est qu'un exemple, on pourrait les multiplier a l'infini.

Donc, pour en revenir au sujet de départ, l'énergie libre, il me semble important de commencer à se réconcilier avec la masculinité, la virilité, pour ensuite pouvoir accéder a la sexualité sacrée comme porte d'entrée karmique vers l'énergie libre.

Cela signifie être capable de s'extraire des travers de notre époque, de prendre de la hauteur temporelle et spirituelle. Cela signifie aussi faire un travail de transmutation de notre coté obscur (impossible a réaliser sans virilité) et de nous réconcilier avec la violence, l’agressivité, le combat, la compétition, etc...

D'ou le travail alchimique qui commence directement dans nos couilles, et dans la vie "de tous les jours" qu'il faut (re)affronter, tout en essayant de ne pas retomber dans les travers qui nous ont menés aux dévastations du siècle dernier !
Il faut en somme avoir le courage de mettre ses couilles sur le fil du rasoir ! lol

Voila, simple réflexion sans prétention, je fais peut-être fausse route.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Bonjour yoananda,

Le mental aime bien découper mettre dans des cases. Masculin ? Féminin ? est-ce vraiment important ?

Toujours est-il que la société actuelle, Française et mondiale est essentiellement guidée par l’esprit de compétition, donc la violence.
Un vainqueur, beaucoup de perdant, voilà le modèle.

La société est aussi guidée par l’avidité : pour moi, moi, moi et moi.

A toi de voir dans quelles cases ranger ces valeurs qui sont à leur paroxysme.

Je ne dirais pas fausse route, je dirais sans intérêt de catégoriser.

Pardon si mon discours est un peu direct icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

Il y a peut-être quelque chose a récupérer du coté des pulsions et autres émotions de toute sortes vécu comme des sortes qualia pour générer des phénomènes physiques défiant la physique ?

Ou alors c'est une vaste illusion ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 07h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce que l’homme appelle création n’est très souvent qu’un arrangement de choses connues.
Je ne suis pas certain qu’avec le connu on arrive aux énergies libres.

L’observation et la curiosité sont primordiales pour la création.
Cela implique de ne pas interposer son connu en permanence, ne pas rester bloqué dessus pour laisser passer ce qui peu passer et qui vient d’on ne sais où.
je qualifierais cela d'intuition, écouter, observer ce qui vient.
PM
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 10h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Bonjour Eclectron,

Avant toute chose une "intuition" et du travail pendant longtemps sur cette intuition: c'est ce que j'appelle la création pure, qui a rejoint par la suite les données connues en les complétant par association d'unité.

Je connais que très peu de gens dans l'histoire qui ont fait celà, et leur nom sont connus : meyer, keely, tesla, etc.

Voilou icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello BlueDragon,

le mot que tu n'oses prononcer serait il : révélation ? icon_biggrin.gif

Si c'est ça c'est encore plus beau !

Merci d'avoir corrigé, j'avoue avoir survolé de très loin l'historique.

Pour compléter :
Essayez d'imaginer quelque chose que vous ne connaissez pas, de complètement neuf.
Absurde n'est ce pas ?
La création pure ça vient dont ne sais où. Je pense qu'on est juste un canal quand ça arrive. icon_wink.gif
Donc je ne suis pas certain que ça se provoque.
@+
PM
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Sitation:

"Maintenant, pour y parvenir, c'est une autre paire de manches, sachant que nous vivons actuellement dans une société qui a perdu, ou est en train de perdre toute virilité."

"Aujourd'hui, en occident du moins, ce sont les femmes (la féminité pour être plus exact) qui a pris le pouvoir. Nous ne sommes plus dans un système patriarcal. Et les problèmes de notre société sont typiquement féminins."

Personnellement je ne trouve pas....la femme veut reprendre son pouvoir,oui,mais elle ne là PAS. (mon avis) part rapport à "l'homme" qui dirige TOUT

Les problèmes sont féminin???
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Lundi 12 Août 2013 à 19h32)
Toujours est-il que la société actuelle, Française et mondiale est essentiellement guidée par l’esprit de compétition, donc la violence.
Un vainqueur, beaucoup de perdant, voilà le modèle.

La société est aussi guidée par l’avidité : pour moi, moi, moi et moi.

Compétition, violence, avidité ne sont ni masculin ni féminin.

Les femmes font autant la compétition que les hommes, mais sur d'autres "sujets" (la séduction, les vêtements, les ragots et autres domaines plus ou moins subtils).

Si tu veux, l'axe d'analyse que tu proposes est horizontal, et le mien vertical ... (ou l'inverse on s'en fiche)

Tu peux dire que tout est plat et qu'il n'y a pas d'autre axe que le tien, mais dans ce cas, il faudrait argumenter, et pas juste l'affirmer ainsi, sinon, c'est tout simplement du hors sujet.

Donc essayons de revenir au thème dont j'essaye de parler : l'occident (je dis bien l'occident) à perdu sa virilité en grande partie et c'est karmiquement ce qui l'empêche d'accéder a l'énergie libre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Mardi 13 Août 2013 à 18h55)

Compétition, violence, avidité ne sont ni masculin ni féminin.

C'est bien là ou je voulais en venir, je ne vois pas l’intérêt de cette dichotomie.

Tu peux dire que tout est plat et qu'il n'y a pas d'autre axe que le tien, mais dans ce cas, il faudrait argumenter, et pas juste l'affirmer ainsi, sinon, c'est tout simplement du hors sujet.

Je ne relate que des faits que chacun peut constater par contre je n'en dirais pas autant avec ce que tu dis:

Donc essayons de revenir au thème dont j'essaye de parler : l'occident (je dis bien l'occident) à perdu sa virilité en grande partie et c'est karmiquement ce qui l'empêche d'accéder a l'énergie libre.

je dirais plutôt à toi d'argumenter, je suis curieux et tout ouïe. icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

d’après toi Yoananda, est ce qu'un prête ou un eunuque aurait plus de chance de créer une énergie libre, qu'une personne dite normale , qui va au bout de son acte sexuel ?
donc faut plus jouir ??? icon_lol.gif
ça m’étonne plus que personne ne trouve alors, avec un règlement tel que celui là, c'est foutu. icon_lol.gif

je dois certainement être à coté de la plaque.
peux tu exposer ton idée plus clairement ?, quoi que... saurais je décrypter ?
PM
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 21h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voila typiquement le genre de commentaire qui aurait pu trouver sa place dans cette discussion :
Citation
Le sport, c’est le domaine où on ne peut pas tricher, sauf au prix de la honte. Les intellectuels qui arrivent toujours à s’en sortir par des sophismes et de la rhétorique feraient bien de prendre exemple sur cette mentalité sportive qui implique de reconnaître que d’autres courent plus vite ou sautent plus haut que soi. L’esprit sportif oblige à reconnaître qu’on n’est pas assez fort ou pas assez entraîné, tandis que dans le débat intellectuel, on peut toujours camoufler sa défaite et s’en consoler en se plaignant de la malhonnêteté, réelle ou supposée, de l’adversaire.
La pratique sportive permet également de garder un certain contact avec la réalité. Pendant les périodes de ma vie où je m’entraînais énormément, je ne pouvais que traiter par le mépris les philosophes dualistes comme Descartes qui séparent le corps et l’esprit : quand on travaille sur le corps, on s’aperçoit que l’esprit est touché lui aussi. En pratiquant assidûment un sport, on se garde de toute illusion métaphysique, car on garde toujours un pied sur terre, ce qui n’est pas le cas quand on passe sa vie entre la bibliothèque et les salons. De même, le sens de l’esprit d’équipe et de la solidarité, qui ne sont que de belles abstractions pour certaines classes (Paul Jorion a bien montré que dans le monde de la finance, « l’esprit d’équipe » désigne surtout la capacité à détourner le regard des fautes commises par les collègues), sont fondamentaux dans les sports collectifs.
Donc oui au sport, mais à condition qu’il soit débarrassé du sponsoring et du spectaculaire. Car aujourd’hui, les champions ne sont rien d’autre que des victimes sacrificelles offertes au dieu pognon. Peu importe leur santé, et celle de tous ceux qui ont trébuché avant de connaître le succès, l’important est que le spectacle se fasse pour pouvoir vendre des shampooings ou de l’eau minérale.

Il n'est pas de moi, et ne traite pas du même sujet, mais pourtant, il parle de la même "réconciliation", cette fois entre matière et esprit, plutôt qu'en masculin et féminin, mais c'est la même idée.
Notre société s'est perdue dans ce genre de dichotomie en opposant tout au lieu de réunir.

Prenons le cas du sport et toujours de l'énergie libre. Quel rapport entre les 2 ?
2 manières de l'aborder :

Travailler sur un système a énergie libre demande de l'inspiration, vous en conviendrez. Hors, le sport ainsi que l'hygiène, l'effort, l'attitude, la persévérance, l'éveil et bien d'autres qualités qu'il demande peut être une source d'inspiration.
Faites le test. Vous avez un soucis, vous ruminez quelque chose.
Allez courir dans la forêt et je vous garanti que vous constaterez que vos pensez s'éclaircissent et que la solution apparaît évidente, tout d'un coup. Il y a de nombreuses explications a cela, même cognitives, mais peu importe.
Poussez la logique un poil plus loin et vous comprenez que le sport peut-être une voie d'accès a ces niveaux de conscience supérieure, et donc a l'intuition et l'inspiration.

Ca c'était le premier aspect. Le deuxième consiste a chercher l'énergie libre dans son propre corps. J'ai parlé de la sexualité sacrée, mais le sport pourrait aussi être une voie d'accès.
Je pense notamment a Serge Girard, 60 ans, qui va tenter de faire le tour du monde en courant en 365 jours. Il a déjà fait plus de 22 000km en courant pour traverser l'Europe en 365 jours.
Ce gars la, d'une manière ou d'une autre, il a trouvé dans son corps de quoi "tendre vers l'infini". Je pense que l'énergie libre en version technologique à peut-être la de quoi s'inspirer. Ce que je veux dire, c'est qu'en le réalisant dans son corps, on pourrait peut-être mieux comprendre comment ça fonctionne dans l'énergie ...

je ne sais pas. Comme je l'ai dit, c'est une question karmique selon moi. L'énergie libre est "la", quelque part, pas loin, mais "on" (les seigneurs du karma) nous en bloque l'accès. Et c'est parce qu'il nous manque quelque chose quelque part au sujet de "l'abondance" dans notre conscience. Notre corps étant le meilleur moyen de faire évoluer notre conscience ... logiquement l'un devrait agir sur l'autre. (Et vice versa).
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 22h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Les E.T et autres extras-terrestres qui doivent exister bien sur ont peut être une forme de limaces , n'ont pas la notion de sport et dominent surement l'anti-gravitation depuis des millénaires , et surtout n'ont pas besoin de foufoune pour évoluer ,ne connaissant absolument pas la sexualité puisqu'ils sont de surcroit hermaphrodites ....... Donc ? a chacun de conclure ......
Comme disait EINSTEIN : " il n'est pas nécessaire d'avoir un cerveau pour jouer de la musique militaire , une moelle épinière suffit amplement .

Donc ? que l'humanité soit dominée par les Titans ou les Amazones aucun problème pour maitriser l' énergie libre .......
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

en faite , tu cherches à savoir pourquoi, on y arrive pas, quel est cette barrière infranchissable, quel est le mot de passe ?
et là, chacun pourra donner son propre avis suivant sa vision des choses, perso, je pense que nous n'y avons pas droit car pas prêt, les leçons ne sont pas correctement suent , donc pas de bras, pas de chocolat.
c'est un peu pour cela que j'ai personnellement baissé les bras sur la recherche de l’énergie "libre" et que je guette l'arrivée de l'élu, je vais sans doute partir avant...
tes secondes explications me rassurent, je vais pouvoir continuer de finir mes actes amoureux icon_lol.gif je ne suis qu'un homme...

tu cherches la clé mais tu n'as pas la porte ...
bon courage icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mardi 13 Août 2013 à 23h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je sens de la frustration de toute part dans vos propos, mais notre plus grande faiblesse c'est notre manque de cohésion, d'organisation et de compétences multiples ! La voilà l'explication de pourquoi ça stagne côté énergie libre, entre ceux qui veulent tout faire tout seul et pense avoir tout compris (j'en fait partit :/), ceux qui voudraient mais ne se sentent pas capable et remettent un poids plus important à leur descendant, ceux qui veulent tout faire mais trop vite ou n'importe comment, ceux qui veulent tout cuit et tout fait...

L'élu, le seul que je respecterai, c'est celui qui arrivera à refaire communiquer les humains entre eux sans qu'ils se bouffent le nez à tout va pour n'importe quoi, et avec la ferme intention de profiter de la vie dans nuire à autrui ou détruire sa maison (la planète Terre).

Le reste des élus peuvent aller se r'habiller car s'il pense qu'en multipliant des pains ça ira mieux, il s'est trompé d'époque : on est déjà en surproduction et gaspillage à GOGO au nord contre famine et coléra au sud (référence : équateur).

Perso, je n'attends après personne, je fais ce que je peux avec ce que j'ai et j'essais de me greffer à des groupes pour leur fournir un coup de main. C'est la raison pour laquelle je suis ici.Chacun peut apporter à sa manière, encore faut-il qu'il s'interroge comment il peut aider.

Bonne nuit à tous, et ne vous inquiétez pas, je partage toutes vos opinions, j'ai juste mon point de vue sur la chose icon_wink.gif et ce point de vue peut-être différent du votre, il faut juste l'accepter, tout comme j'accepte les vôtres. On peut avoir des points de vus différents, tant que nous regardons à peu près dans la même direction vers un seul et même but...

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 08h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C’est donc là où tu voulais en venir yoananda, Franchement je n’avais pas compris.
La dichotomie pour arriver à l’unification.
Unification du corps et de l’esprit, l’unification du masculin et du féminin.
Je dirais : pas mieux !

J’ai dormi depuis, ça marche aussi le sommeil pour réunifier ! icon_biggrin.gif

Que l’accès à l’énergie libre nous soit refusé de manière générale n’est pas étonnant.
Qu’en ferions-nous si nous l’avions ?
Sommes-nous assez raisonnables pour ne pas exploiter encore plus à fond les ressources naturelles qui nous entourent et par le fait, notre biotope ?

« Nous n’avons pas mis fin à la croissance, la nature va s’en charger » (Dennis Meadows )
Pour les plus motivés :
en détail

J’essaye de faire simple ben parce que je ne comprends que les choses simples et on va dire que je rabâche mais tous les problèmes viennent de la nature humaine, du fonctionnement égotique de l’être humain d’où découlent : avidité, peur, violence...
7 Milliards d’individus que ne pensent qu’à leur survie, leur confort, leurs enfants (ça pique un peu là icon_biggrin.gif ) et sont prêts à en découdre si on piétine un peu trop leurs plates bandes.
« Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. »
( Gandhi)

C’est donc sur l’être humain qu’il faut agir, et le premier que je connaisse pas trop mal, c’est moi.
« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. » (Gandhi)
et ça ne m'empêche d'avancer sur les énergies libres, l'agriculture durable et l'habitat durable.

Tout le reste n’est que foutaise selon moi mais peut être que je me trompe et serais ravi d’avoir un nouvel éclairage.
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 08h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui c'est un autre angle d'attaque qui est aussi tout à fait valable.

Si nous avions de l'énergie a l'infini, nous en ferions quoi au juste ?
dévaster encore plus vite la planète ?
inventer des armes encore plus terrible ?
répandre notre cancer mental au delà des limites du globes vers d'autres mondes ?

Il est évident que nous n'y avons pas droit. Et c'est probablement beaucoup mieux ainsi. La conscience de l'humain est encore très loin d'avoir suffisamment évolué pour cela.

Mais c'est peut-être aussi une sorte de pari ... peut-être qu'en ayant accès a l'abondance de l'énergie, l'humain finirait par se "calmer", se pacifier pour de bon, et dépasser ses réflexes ataviques.

Je n'y crois pas vraiment à cause de la pesanteur cognitive qui est comme une sorte de force gravitationnelle de la connerie a laquelle nous sommes tous soumis ici bas.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 10h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Mercredi 14 Août 2013 à 09h36)
Si nous avions de l'énergie a l'infini, nous en ferions quoi au juste ?
dévaster encore plus vite la planète ?
inventer des armes encore plus terrible ?
répandre notre cancer mental au delà des limites du globes vers d'autres mondes ?

Il est évident que nous n'y avons pas droit. Et c'est probablement beaucoup mieux ainsi. La conscience de l'humain est encore très loin d'avoir suffisamment évolué pour cela.

une question, si nous possédions ce "pouvoir" en ferions nous bon usage ?
sommes nous suffisamment philanthrope ?
en ce moment même, je me dis "pas de doute, je donnerais à tous la solution, je partagerais, ..." en réalité devant ce pouvoir, ne redeviendrais je pas l'humain basique de cette planète, avec ces envies de pouvoirs, de richesses, et surtout de supériorité face à son voisin, son "ami".
là j'ai moi même des doutes sur mon comportement personnel, mais pour cela il faut être juste, accepter de voir ses défauts même si ils sont bien cachés au fond de soi...
donc, NON , je ne m'accorde pas le droit de posséder quelque chose que je ne pourrais être certain de gérer équitablement...

icon_lol.gif
c'est bon, j'ai toujours mes couilles !!!
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi non plus, Capra je ne sais pas ce que je ferais si je découvrais l’énergie libre.
Actuellement je suis partagé entre j’aimerais bien un petit pécule pour vivre tranquille ( mon petit confort),
et c’est indispensable de répandre cette énergie dans les pays industriels surtout si on ne veut pas tomber dans le chaos et la barbarie. (mon petit confort aussi)
Ce n’est pas forcement incompatible… icon_smile.gif
Je crois qu’il faut être confronté réellement au problème pour y répondre.

L’agriculture c’est pétrole (engrais, pesticides, gasoil)
Distribution de la nourriture c’est pétrole.
Plus de pétrole ? Ça va être un épisode intéressant !

Pour nuancer mon propos, on sent que des prises de conscience se font, justement grâce aux difficultés qui nous arrivent droit dessus.
Ce n’est pas quand on aura bien compris comment il faut agir face à la nature, face aux êtres humains et face à soi même, qu’il faudra se dire, tiens si on cherchait une énergie propre.
Dans ce cas j’ai bien peur qu’il ne reste pas grand monde et ceux qui resterons ne seront pas forcement les plus évolués spirituellement.

Je pense et j’espère que les courbes vont se croiser en douceur: prise de conscience (évolution spirituelle) et développement d’une nouvelle énergie propre.

En tout cas, au niveau politique on ne voit pas poindre celui ou ceux qui auront les couilles (nous y revoilà ! icon_biggrin.gif ) de bousculer le système actuel. Faut dire que ça angoisse tout le monde.
Ca marchote, Ouh là là, on touche pas !

J’agis avec mes modestes moyens dans mon coin, seul, parce que les conditions sont ainsi.
Mon action n’a rien de révolutionnaire : potager durable (pas si facile, non abouti actuellement), une maison durable (ça progresse…), cherche une énergie durable (faut voir…) et travaille un peu sur moi-même (faut voir aussi…)
J’ai quitté le monde industriel avec lequel je n’étais plus d’accord, hiérarchie, contraintes, impératifs mercantiles, manque de liberté d’action et surtout visées assez futiles par rapport aux problèmes qui nous arrivent.
Je ne m’érige pas en modèle, loin de là, moi qui penne à évoluer spirituellement bien que le sujet m’intéresse depuis pas mal d’année maintenant.
Je vois où j’en suis c'est-à-dire un peu toujours au même point.

Mais je suis content (je ne dirais pas heureux) car j’agis, suivant ce que je pense être le mieux, avec ma conscience du moment.
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 15h05 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Capra @ Mercredi 14 Août 2013 à 11h45)
une question, si nous possédions ce "pouvoir" en ferions nous bon usage ?
sommes nous suffisamment philanthrope ?
en ce moment même, je me dis "pas de doute, je donnerais à tous la solution, je partagerais, ..." en réalité devant ce pouvoir, ne redeviendrais je pas l'humain basique de cette planète, avec ces envies de pouvoirs, de richesses, et surtout de supériorité fasse à son voisin, son "ami".
là j'ai moi même des doutes sur mon comportement personnel, mais pour cela il faut être juste, accepter de voir ces défauts même si ils sont bien cachés au fond de soi...
donc, NON , je ne m'accorde pas le droit de posséder quelque chose que je ne pourrais être certain de gérer équitablement...

icon_lol.gif
c'est bon, j'ai toujours mes couilles !!!

T'inquiète, tous ceux qui ne sont pas sur la juste ligne pour diffuser ça de façon utile pour tous ne découvriront rien ou se feront manger par le système qui est là pour détruire et cacher les inventions de ceux qui se jettent dans les filets de l'appât du gain, qui sert à les capter.

Donc pas de soucis icon_smile.gif

Je dirais qu'en tous cas on est en large dérive du sujet initialement lancé.
Ecrit le: Mercredi 14 Août 2013 à 16h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Mercredi 14 Août 2013 à 15h05)

Je dirais qu'en tous cas on est en large dérive du sujet initialement lancé.

Je me sens visé icon_biggrin.gif
C'est un peu de ma faute, je ne peux l'aborder par la voie proposée.
Ce n'est pas assez simple donc un faux problème, selon moi.
Je vais vous suivre avec curiosité.

Citation (LightInWay @ Mercredi 14 Août 2013 à 15h05)

T'inquiète, tous ceux qui ne sont pas sur la juste ligne pour diffuser ça de façon utile pour tous ne découvriront rien ou se feront manger par le système qui est là pour détruire et cacher les inventions de ceux qui se jettent dans les filets de l'appât du gain, qui sert à les capter.

Donc pas de soucis icon_smile.gif

Je pensais cela aussi jusqu'à ce qu' "on " (ne peut le citer mais quelqu'un de bien placé dans toute cette problématique de l'énergie) me fasse remarquer que les lobby des Woatures et autres avions seraient bien content de poursuivre après et sans le pétrole.
A méditer...

@+
PM
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 09h26 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (eclectron @ Mercredi 14 Août 2013 à 17h47)
Je pensais cela aussi jusqu'à ce qu' "on " (ne peut le citer mais quelqu'un de bien placé dans toute cette problématique de l'énergie) me fasse remarquer que les lobby des Woatures et autres avions seraient bien content de poursuivre après et sans le pétrole.
A méditer...

@+

Evidemment, ils ne jettent pas les brevets à la poubelle, ils les mettent dans les placards et ne diffuseront jamais ce qui nous rendra libre et indépendant. Ils sortiront ce qui nécessite des matériaux spéciaux, des assemblages techniques difficiles, tout ce qui rendra le commun des mortels dépendant d'une ressource quelconque intégrée dans la technologie de remplacement... en aucun de l'énergie libre!

Exemple: on te sort un dispositif qui marche avec des catalyseurs spéciaux au lieu d'un dispositif qui se remplit avec de l'eau.
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 09h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10356

Citation (eclectron @ Mercredi 14 Août 2013 à 11h49)
Moi non plus, Capra  je ne sais pas ce que je ferais si je découvrais l’énergie libre.
Actuellement je suis partagé entre j’aimerais bien ...  moi qui penne à évoluer spirituellement bien que le sujet m’intéresse depuis pas mal d’année maintenant.
Je vois où j’en suis c'est-à-dire un peu toujours au même point.

Mais je suis content (je ne dirais pas heureux) car j’agis, suivant ce que je pense être le mieux, avec ma conscience du moment.

Tu n'es pas seul, j'ai beaucoup de points communs avec ce que tu dis. Mon évolution spirituelle fait aussi du sur place, et pourtant je voudrais bien avancer.
Pour me protéger aussi de moi même pour le partage de l'énergie libre, ce que j'ai trouvé c'est de partager avant même d'être arrivé à la solution. Comme cela même si je change d'idée quant-au partage, il sera trop tard (mais je prend un risque car nos politiques ne font pas de même quant-à la valeur des retraites à long terme). Le pb est que ma dépression en cours m'enlève tout entrain et je n'avance pas aussi vite que je voudrais sur ma génératrice.
Je pense que l'homme est plus attardé que le porc épic. Même dans le domaine de l'énergie vitale, qui devrait rassembler des gens de bonne volonté et ayant de la compassion, je m'aperçois que seul l'égo et le fric compte.
Suite à mutation je me suis inscrit à un club de reïki. En faite de club c'est un tas d'individualités. Même la monitrice se fait payer pour donner ses cours. Je me suis occupé pendant longtemps d'un gros club de plongée (250 adhérents), la solidarité et la camaraderie y était beaucoup plus présente (au fond (de l'eau) on est pas si bête comme on disait (Gaïa nous nettoyait peut-être vu l'immersion totale, pourtant les Baptêmes de plongée que l'on offrait n'étaient pas dans le Jourdain icon_smile.gif. ). Dans ce club de plongée, jamais aucun moniteur n'a demandé à être payé et pourtant ils y passaient beaucoup de temps. C'était réciproque, formation gratuite, mais en majorité, nous pouvions attendre en retour la même chose (pas tjrs vrai hélas dans cette société de consommation).
Je ne peux plus plonger (tumeur du cerveau) sinon ces baptêmes en milieu naturel je les rendrais prioritaires par rapport à l'énergie libre. L'humanité a certainement plus besoin de moyen de nettoyage des égos que d'énergie libre (j'ai constaté sur moi même que l'énergie de l'eau en piscine, ne me faisait pas le même effet que l'eau libre).
Nota: je ne suis pas pasteur.

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 11h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Jeudi 15 Août 2013 à 10h35)
Je pense que l'homme est plus attardé que le porc épic. Même dans le domaine de l'énergie vitale, qui devrait rassembler des gens de bonne volonté et ayant de la compassion,  je m'aperçois que seul l'égo et le fric compte.
Suite à mutation je me suis inscrit à un club de reïki. En faite de club c'est un tas d'individualités. Même la monitrice se fait payer pour donner ses cours. Je me suis occupé pendant longtemps d'un gros club de plongée (250 adhérents), la solidarité et la camaraderie y était beaucoup plus présente (au fond (de l'eau) on est pas si bête comme on disait (Gaïa nous nettoyait peut-être vu l'immersion totale, pourtant les Baptêmes de plongée que l'on offrait n'étaient pas dans le Jourdain icon_smile.gif. ). Dans ce club de plongée, jamais aucun moniteur n'a demandé à être payé et pourtant ils y passaient beaucoup de temps. C'était réciproque, formation gratuite, mais en majorité, nous pouvions attendre en retour la même chose (pas tjrs vrai hélas dans cette société de consommation).
Je ne peux plus plonger (tumeur du cerveau) sinon ces baptêmes en milieu naturel je les rendrais prioritaires par rapport à l'énergie libre. L'humanité a certainement plus besoin de moyen de nettoyage des égos que d'énergie libre (j'ai constaté sur moi même que l'énergie de l'eau en piscine, ne me faisait pas le même effet que l'eau libre).

sympa la fable du porc epic, celle qui me plait bien et qui va à notre monde est une fable du nord de l’Afrique,(Maghreb) celle du petit oiseau, de la vache et du renard... icon_lol.gif (je me ferais un plaisir de raconter si vous ne connaissez pas).

à propos du club de reiki :bienvenue dans le monde du commun des mortels, tu devais être sur une autre planète avant ? icon_lol.gif

la philanthropie est très rare ici bas  icon_sad.gif

ton évolution n'a pas du stopper (tout comme celle de eclectron), tu es sans doute à un virage en épingle et cela repartira de plus belle...
patience...
"le bœuf est lent mais la terre est patiente"

j’espère que ton moral va revenir et que tu te portes mieux...

bonne journée.
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 12h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello acdc,

Je suis de tout coeur avec toi, ayant moi meme traversé une periode difficile. Le positif c'est qu'ici on est une petite famille qui aime se shampouiner ce qui apporte un peu de piment dans la morosite ambiante.

Je ne sais quoi te dire a part une chose : tu es là et tu as su nous montrer combien tu pouvais etre extraordinaire dans tes conceptions et tes reflexions, et meme si la vie n'est pas rose avec toi, n'oublies jamais ce que tu es et ce que tu as accomplit.

Un grand courage à toi, et prends soi de toi avant de prendre soin des autres icon_smile.gif

Note : pour ma part j'ai vecu ma non evolution comme une pause necessaire a me recentrer sur qui j'etais et ce que je voulais vraimment, un instant de reflexion necessaire, une sorte de pallier. Celle ci est benefique si l'on arrive a sortir du mode depressionnaire en reprenant conscience de qui nous sommes vraimment, et non pas ce que l'on souhaiterait devenir, tout du moins, pendant cette periode.

"Si tu sait ou tu veux aller, n'oublies jamais d'ou tu viens"

Dragon.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 13h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 15 Août 2013 à 11h00)
est une fable du nord de l’Afrique,(Maghreb) celle du petit oiseau, de la vache et du renard... icon_lol.gif (je me ferais un plaisir de raconter si vous ne connaissez pas).

à propos du club de reiki :bienvenue dans le monde du commun des mortels, tu devais être sur une autre planète avant ? icon_lol.gif

la philanthropie est très rare ici bas  icon_sad.gif

ton évolution n'a pas du stopper (tout comme celle de eclectron), tu es sans doute à un virage en épingle et cela repartira de plus belle...
patience...
"le bœuf est lent mais la terre est patiente"

j’espère que ton moral va revenir et que tu te portes mieux...

bonne journée.

Je ne connais pas cette fable, donc vas-y raconte.
Merci pour tes souhaits.
Citation
tu devais être sur une autre planète avant
peut-être mais je n'en avais pas conscience à ce point. Mes collègues qui vont en déplacement en Thaïllande n'ont pas envie de revenir et demande même leur mutation. Ils disent tous: on a tout et on rale toujours, ils sont dans le caca jusqu'au cou et ils ont tous le sourire. Pauvre Occident, mais ma femme ne veut pas le quitter et moi je ne veux pas quitter ma femme. Il va falloir que je change de "religion" et que je passe du christiamisme au boudhisme le mantra Om Mani Padmé Hûm (Nous avons en nous-même le joyau de la pureté) me va mieux que le "priez pour nous pauvre pécheur". Qui nous ramène à être pas grand chose (un mendiant pas très recommandable puisque pêcheur), comme positivisme il y a mieux.. Déjà que nos oligarques (Rafarin) nous a bien classé dans la France d'en bas (du caniveau?). Plus jeune je n'étais pas loin de partager: "mieux vaut mourir debout que vivre à genoux dans la boue', je n'ai plus d'avis (c'est peut-être l'évolution que j'avais à faire car d'après une médium, dans une précédente vie je serais mort pour rien sur une barricade). Tant que l'on est vivant on peut faire qq chose. Et c'est pour cela que la dépression me fait plus peur que la tumeur. Je résiste à la tumeur depuis 1999 malgré de multiple récidives (le radiologue de l'IRM commence à douter de lui, pourtant le neuro-onco de Lyon confirme les récidives), mais c'était sans dépression (décenchée par le boulot) qui risque maintenant de me faire baisser les bras.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 14h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Lundi 12 Août 2013 à 11h35)

L'énergie libre dans notre corps ?

Ça pourrait être se nourrir de lumière (peut-être que ça l'est), ça pourrait être aussi la sexualité sacrée. Peut-être que c'est les deux. Je vais surtout parler de la 2ème, n'ayant pas suffisamment avancé dans la première.

Dans votre thread il manque une composante:

Et la tendresse ? Bordel !

Et je ne suis pas gay.

De plus: Pourquoi un(e) gay ou une femme sans couilles ne pourrait pas trouver l'énergie libre?

--------------------
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 14h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@ ACDC,

pour la petite fable qui est différente de la tienne mais qui convient bien au monde sur lequel nous évoluons.

il était une fois (bin oui c'est comme ça qu'on commence toujours les histoires icon_lol.gif) un petit oiseau transi de froid dans un champ, une vache arrive, lui demande "que t'arrive t il petit oiseau ?"
j'ai très froid" répond celui ci, "je ne vais pas tenir longtemps comme cela "
la vache lui propose alors de faire une bouse sur lui afin de le tenir au chaud, l'oiseau accepte.
la vache poursuit son chemin et l'oiseau est sauvé du froid bien au chaud dans son nouveau "nid".
vint alors un renard, celui ci voyant le petit oiseau le prend et le mange illico.
moralité: quand on te met dans la merde c'est pas toujours pour ton mal et quand on t'en sort ce n'est pas toujours pour ton bien...
ça se rapporte surtout à mon avis pour les banquiers ... icon_lol.gif (je généralise un peu, expérience personnelle)

changer de pays pour mieux vivre en a mon avis une mauvaise idée et surtout égoïste, issu moi même de plusieurs pays étranger par mes grand parent et avant du coté de ma mère. à mon avis il vaut mieux se battre sur ses terres que sur celles des autres. cela explique entre autre les énormes malaise de société... (un autre débat)
le bouddhisme tout le monde s'empresse de dire que ce n'est pas une religion juste une philosophie, c'est ce qui les sauve (les bouddhistes)
et il est vrai et tu le sais certainement que le moral est notre moteur principal, se battre, se battre encore et toujours se battre...
et comme on me dit souvent "ha toi tu es heureux" (c'est l'apparence que je donne icon_lol.gif) je répond oui mais je fais semblant, en général les gens rient, en réalité je fais vraiment semblant...
toujours donner l'apparence du bonheur, c'est peut être cela le bonheur...

bien à toi.
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 14h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 15 Août 2013 à 14h36)

le bouddhisme tout le monde s'empresse de dire que ce n'est pas une religion juste une philosophie, c'est ce qui les sauve (les bouddhistes)

Le boudhisme est issu du TAOISME, qui présente bien les 2 composantes, religion et philosophie. Mais je n'ai pas de Taoïste près de chez moi. Sinon c'est même la philosophie Taoisme que je choisirais (Video E.Sablé, n'est plus en ligne sur Youtube). Je n'ai pas l'intention de devenir moine, donc la religion Taoïste ne sera pas pour moi.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 14h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 15 Août 2013 à 14h36)
toujours donner l'apparence du bonheur, c'est peut être cela le bonheur...

La méthode Couet ça marche.
"Je vais bien tout va bien...
Je suis gai tout me plait...
Je ne vois pas pourquoi...
Pourquoi ça n'irait pas..."
Dany BOON

Ca s'appelle aussi la loi de l'attraction LAW-OF-ATTRACTION. Ca marche moyen avec moi, la tumeur est toujours là.

--------------------
Ecrit le: Jeudi 15 Août 2013 à 18h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Jeudi 15 Août 2013 à 09h35)

Tu n'es pas seul, j'ai beaucoup de points communs avec ce que tu dis. Mon évolution spirituelle fait aussi du sur place, et pourtant je voudrais bien avancer.
[.......]

Hello Angus ! icon_wink.gif

Ton histoire personnelle me touche beaucoup.

Un truc qui me traverse l’esprit et qui ne va pas surement pas te faire plaisir : l’effet des sons sur l’eau, et très certainement sur le vivant.

Adolescent j’étais adepte d’ACDC entre autre, beaucoup d'énergie à dilapider. Aujourd’hui je ne peux plus, trop violent, ça me fatigue psychiquement.

Ton histoire de porc épic est bien vue.
Personnellement je me compare à un escargot qui met longtemps à sortir ses « antennes » et qui les rétracte rapidement au moindre problème et qui finalement rentre dans sa coquille.
Etre une limace serait un progrès ! Elle n’a pas peur d’être vulnérable.

Comme tu dis la tendresse bordel, n’est-ce pas le summum de la vulnérabilité acceptée?
As-tu essayé l’EFT à but thérapeutique ? Je vois l’EFT comme l’acceptation de ce que l’on est, alors que la méthode Coué, selon moi, est se faire violence, puisque c’est nier la réalité, l’état dans lequel on est. Ça marche surement sur certaines personnes.
EFT en pratique
Et on ne rigole pas ! L’accent espagnol n’est pas de rigueur! icon_biggrin.gif

EFT a lire, resumé p41

et pour finir une question de Krishnamurti qui me traverse l'esprit: "Pourquoi vous êtes vous déprimé ?"
plutôt que qu'est ce qui vous a déprimé...
J'y suis passé aussi.. icon_sad.gif

Ça cause ou pas, tu gardes ou pas.

Bonne soirée icon_smile.gif
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1372 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]