![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 15h08
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Quand petit tu étais sur la balançoire, c'était bien toi avec tes jambes qui faisait osciller. Dans la vidéo c'est pareil. C'est le Mr avec ces petits muscles qui fait tourner. Il y un moteur musculaire dans le système que le Mr entretien avec des aliments de l'extérieur. Une autre video ? ![]() Je me permet un ton légèrement moqueur car j'ai usé le soleil avec ce genre de trucs mais je reste ouvert. ![]() et je serais agréablement surpris de voir quelque chose fonctionner avec la gravité mais je pense qu'il faudrait 2 champs et non 1 seul. |
||
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 16h08
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Oui bien en accord avec toi le moteur musculaire à une action nous somme d'accord. mais quelle est sont action ? il ne pousse pas sur un élément extérieur au système en mouvement. Tout reste embarqué sont action reste un déplacement de centre de gravité. Donc lorsque tu dis
ça ne colle pas. Je redis que
Cette masse n'est pas tout à fait à la même place, ça position sur le mobile varie suffisamment pour modifier l'effet créer.
J'ajoute que l'énergie fourni par le sujet est des plus faible car le mouvement de jambe se fait lorsque le corps est perpendiculaire au vecteur gravité (on a tous remarqué que c'est plus facile de pousser une auto sur une route plate que de la soulevée du sol) Moi aussi j'y ajoute une note d'humour ! Je souhaite donner tors à personne mais juste observer se qui ce passe là. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
||||
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 16h24
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Dans celui là il semble que les jambes ne plient pas , juste les bras qui rapprochent ou non le corps du centre du balancier:
|
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 16h32
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
@electron , bien sûr que cela tourne grâce au "travail"de flexion des genoux du type.....@quartz le sais aussi,mais il démontre par cette vidéo que pour deux masses égales et opposées sur un axe,lors de la rotation,par le simple fait qu'une des deux masses s'éloigne provisoirement de l'axe ,cela entraîne une différence(supériorité)de couple sur un coté et entraîne donc la rotation.......on sort donc de l'égalité(incontournable selon toi)de force entre h et 0 et 0 et H . Pour mettre tout le monde d'accord je pense que en disant cela tu sous entendais : "sans une force interne additionnelle qui permettrait une variation de distance par rapport à l'axe".... Mais bon....c'est ce que propose le système Maillardet par la rotation du bras support de la masselotte pour faire passer celle ci de situation frontal en situation de coté/extériorisée et donc plus éloignée de l'axe que ce qui se passe en face. Le truc bien sûr de de trouver le moyen de tirer parti de cet avantage sans subir les inconvénients que cela génère en même temps. Pour les 2 champs tu t'imagines pas à quel point tu es dans le vrai ! |
||
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 16h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
2 champs de gravité.
Ou un seul mais en l'utilisant 2 fois. Alors là je remet sur le tapis le système de Desmasses !!! Ses poids s'écartent du centre comme Maillardet. Ses flotteurs remontent et poussent ou déplacent du poids vers le haut (soufflets) |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 17h04
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Oui mais en même temps qu'il y a une addition de masse sur le haut il y autant de rajout d'eau vers le bas du fait de la monté du flotteur qui laisse plus d'eau dessous lui(par rapport à l'axe)qu'il y en avait au départ ...donc égalité d'action...nullité d'effet. |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 17h12
![]() |
|
Faut revoir ses calculs, mais c'est pas vrai si:
-on déplace vers le haut des masses plus denses que l'eau. -ou avec son système de soufflets externes, on transfère plus d'eau d'une extrémité à l'autre qu'il n'en descend dans la cuve principale. Tout ça à vérifier bien sûr. |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 17h41
![]() |
|
*je comprends le raisonnement mais le truc c'est que la poussée de l'eau sur un flotteur n'a pas plus de pouvoir que la gravité sur un poids...... ......;la masse d'eau déplacée vers le bas correspond au pouvoir maxi de déplacement d'autre chose.....comme un simple poids ! Si du plus dense,donc plus lourd,alors tu en soulèvera moins...donc rien gagné. Si espère soulever plus de quantité...pas possible>plus de quantité = plus de poids!...donc encore impossible. |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 17h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
En effet.
Si un flotteur cylindrique de 6Kg remonte un peson interne central de 5.5Kg en ne se déplaçant que de 1 cm, l'eau se déplacera vers le bas que d'un cm. Il y aura un différentiel puisque la masse volumique de l'eau est bien moindre que celle du poids. Il faut intégrer le calcul des leviers. La différence est légèrement positive. Mais Desmasses ne veut pas entendre parler de peson et préfère ses soufflets infaisables... |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 17h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Magnifique vidéo cheors !!
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 18h11
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
je crois comprendre ce que tu veux dire, la masse ne change pas, (le poids de l'objet). mais la force exercé par celui ci sur l'axe est différente suivant sa position par rapport à l'axe de rotation puisqu’ici on prend exemple sur une roue donc un axe fixe, tu auras plus de force si tu actionnes un levier à un mètre de l'axe qu'a 5 cm de celui ci, donc n ayant pas la même force donc une différence de potentiel, on doit pouvoir créer un mouvement il faut juste trouver la pièce qui va déclencher cette excentricité de la masse... comme dab, facile à dire... ![]() ps: dsl je suis en retard d'un wagon j ai pas vu la page 5 Ce message a été modifié par megotier le Samedi 21 Septembre 2013 à 18h15 |
||||
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 18h16
![]() |
|
@gégyx
Trois kilos déplacé de 1 cm au dessus d'un point d'équilibre initial ,cela ne veut pas dire 3 kg de force de balourd. Ce petit balourd de 1 cm n'est pas supérieur au balourd du 1 cm vers le bas du volume globale de l'eau dont le centre de répartition haut et bas a changé aussi...donc...;à égalité inverse. D'où la nécessité ,comme le souligne @électron de chercher un deuxième champ ..... |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 19h18
![]() |
|
Juste un rappel:
La course des flotteurs étant de 1cm, le déséquilibre est de +ou - 0,5cm et non pas 1cm. Donc moitié moins d'eau qui descend. Un peu en notre faveur aussi le poids du flotteur devient un plus important en haut qu'en bas. |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 19h40
![]() |
|
Ouais.....mais en fait c'est encore plus compliqué que ça....
1 cm ou 0,5 dans un sens......donc 2 ou 1 pour le trajet retour???? (parce qu'il faut bien reparcourir le 1 d'un sens pour aller sur le 1 de l'autre sens !?) Et où est l'axe de départ dans tout ça Merci @cheors pour la vidéo......je fais faire la même balançoire, mais moi dessus j'y mettrais ma belle mère......... ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 19h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Surunitairedream change de pseudo, parce que si tu réfutes même des choses simples à comprendre…
J’entendais bien ce que tu m’assènes, comme une impossibilité. Tiens fais les calculs ! Juste des volumes, la viscosité on ignore pour le moment. A défaut de 2 champs, il y a 2 phénomènes quand même : la flottaison et la gravitation avec les leviers à l’horizontale Et bizarrement c’est Archimède qui a étudié ce principe et cette loi des leviers. ![]() |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 19h59
![]() |
|
Ne pas oublier l'autre astuce:
Verrouiller le flotteur en positon pendant tout le basculement de 12h jusque vers 6h. Avec le déverrouillage qui suit le retour vers le haut du flotteur symétriquement est "gratuit". Si vous voyez passer Nibiru, c'est un fake: en fait c'est une belle-mère. |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 20h11
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
vous prenez pas en compte le diamètre (les soufflets, (obsolètes)) si vous remontez que de 1 cm rien ne vous empêche d'augmenter le diamètre de ceux ci, donc le volume, donc compenser largement le déplacement d'eau du bas vers le haut...
mais on en a déjà largement débattu... ![]() |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 21h49
![]() |
|
Ca continue à me travailler alors je refais un calcul similaire à ce qui nous avait été présenté.
Dites-moi ce qui cloche : Si je prend un poids en fer de 300g à chaque extrémité des flotteurs. Course des flotteurs limitée à 1 cm Déplacement depuis l'équilibre 0,5 cm Flotteurs = 2 bouteilles de 1 L . Force 2Kg Perte pour emmener les 2 poids 2 x 300 g = 600 g. Poids des flotteurs estimé: 200gr Reste force = 2 Kg - 0,6 - 0,2 = 1,2 Kg. Donc même avec tous les frottements les flotteurs doivent tirer nos poids. Volume d'eau déplacé depuis l'équilibre:: En simplifiant cette eau se retrouve tout en bas et le poids supérieur tout en haut: Donc un cylindre d'eau de 0,5cm de haut: Cuve de 9,4 cm de diamètre intérieur: PI x r2 x h = 3,14 x 4,7 x 4,7 x 0,5 = 34,69 cL soit 34,69 g. Déséquilibre des masses: 300g - 34 g De plus, si environ 10 g de flotteur sont passés en haut on a : 300 + 10 -34 = 276 g de déséquilibre. L'ENSEMBLE BASCULE !! (j'ai pas dit tourne) |
Ecrit le: Samedi 21 Septembre 2013 à 21h57
![]() |
|
oui, normalement, c'est ce qui était dit, mais sans doute beaucoup de problème d étanchéité pour la conception donc pas de mise en oeuvre (je suppose);
mais la logique dit que oui, ça bouge... ensuite il faisait intervenir ces systèmes de blocage, déblocage... cela devrait fonctionner... à cause de l étanchéité , je suppose (encore) qu il a abandonné ce projet pour un système a balancier... on ne connaîtra sans doute pas la vérité... |
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 06h29
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Et un flotteur sur levier, avec de l'autre coté le même volume en une autre matiére (polystyrène par ex.) le tout dans une cuve carré ou ronde...
Avec le levier perpendiculaire a la rotation et 2 soufflets de chaque coté!!! Vous en pensez quoi les gars de la marine ![]() -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 08h50
![]() |
|
En considérant le système à Désiré, d’une cuve d’eau tournante avec un flotteur à l’intérieur et son verrouillage en position haute.
Au lieu de « soufflets » nous lestons plutôt le flotteur. A la verticale, le système présenté remonte, c’est sûr à tous les coups, du moment que le flotteur est supérieur à son poids. => Pour le basculement et la demi rotation, avec les mêmes données, il faut calculer les forces à l’horizontale. Pour moi, 2 poids identiques aux extrémités, c’est comme un poids double au centre de gravité. Donc autant le mettre. Choisir une matière avec la plus haute densité / celle de l’eau. Le déséquilibre du poids se fait sur 0,5cm, donc le centre de gravité du flotteur (avec son poids central) ne se déplace que de 0,5cm En force antagoniste nous avons un volume de 0,5 cm d’eau dans la cuve qui, en position verticale, s’était déplacée en dessous du bas du flotteur. Le centre de gravité de ce volume d’eau se situe / l'axe central de rotation, à la demi hauteur du flotteur + 0,25cm, En fonction des dimensions des pièces, des densités, du choix de la proportion du poids, on examine la loi des leviers de manière à avoir P(flotteur) * 0,5cm >> P(eau) * (0,25cm + demi longueur flotteur) J’avais déjà fait un calcul, et semble-t-il, ce pourrait se faire, mais avec un poids flotteur pas de beaucoup inférieur à sa force de flottaison. Donc pour un mobile avec un rendement minime. |
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 08h58
![]() |
|||
C'est pas que je veux jouer les casses c.......s,mais y a un truc que j'arrive pas à piger dans ton raisonnement . : déplacement de 0,5 par rapport à l'axe !Moi en essayant simplement avec une règle je constate que si je déplace le haut de 1 cm cela entraîne un déplacement de 1cm sur l'axe d'équilibre. Donc le flotteur laisse Un cm d'eau de plus dessous lui,et en plus chasse un cm d'eau du haut.....ex: 10 en face de 10 mutation de 1 Vers un coté = 11 en face de 9 donc dif de 2 sur le couple de l'axe Et non pas 11 en face de 10 ........ Je sais pas,je sais plus...c'est moi qui dois rien y comprendre du système!!?? Et en plus....pire!!.....moi je devine un sacré problème de cohérence de niveau d'axe après la rotation......toujours avec une simple règle,essayez et vous constaterez que d'un tour sur l'autre votre niveau d'axe ne serra pas identique avant l'élévation!.........et cela pose un gros problème de cohérence avec les volumes des soufflets ??!!plus précisément la hauteur atteinte du soufflet du haut qui un fois sur deux se trouverait,après déploiement ,avec un différentiel de 1 cm. |
||
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 09h09
![]() |
|
Oui, mais on parle du système à Désiré.
Sachant qu'à la verticale si le flotteur remonte il peut remonter jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'eau au dessus de lui. Ici c'était décidé à 1 cm. Mais ce déplacement de flotteur vers le haut doit déjà compenser la position inverse du flotteur qui n'a été déverrouillée qu'à 6H. Au déverrouillage, le flotteur remonte d'abord de 0,5 cm, on passe alors par la position d'équilibre de l'ensemble de la cuve + flotteur. le flotteur remonte encore de 0,5cm et se verrouille. On a un dépassement du centre de gravité de l'ensemble que de 0,5cm. Et le volume d'eau déplacé de l'autre côté, par rapport à la position d’équilibre de l'ensemble précédente, n'est que de 0,5cm. PS / on ignore le système à soufflets qui n'a été avancé que par Désiré. Là on ne parle que de poids intégré au flotteur |
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 09h10
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
J’étais passé là par curiosité. je n'aurais pas du... ![]() Mon intervention avait juste pour but d’éviter de vous faire perdre du temps sur un type de montage qui ne fonctionnera jamais. Je ne joue pas sur les mots et les sous entendu. Pour être plus clair je peux le dire autrement : Un poids qui a fourni une énergie en descendant demandera la même énergie pour remonter à la hauteur d’où il vient, c’est tout ce que je dis et je pense que vous êtes tous d’accord. Je ne dis pas que ce que vous cherchez est impossible mais en tout cas pas comme sur le montage qui a retenu mon attention. @+ ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 10h32
![]() |
|
@Gegyx,
Je ne suis pas d'accord sur l"équivalence entre un poids central et 2 poids excentrés. Le bras de levier et la force finale du système ne seront pas du tout les mêmes. Ici un simple aimant positionné sur un rayon d'abord près puis plus loin de l'axe de la roue: la vitesse angulaire et l'énergie ne sont pas comparables. Roue Vélo |
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 10h33
![]() |
|||
le poids qui a fourni une certaine force à paris ne fournira pas la même au sommet du mont blanc ![]() je ne vais pas sortir les formules, vous êtes ici tous suffisamment calé pour comprendre ![]() une histoire de pomme je crois ... bien vu Cheors |
||
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 10h52
![]() |
|
@eclectron,
Ok il faut la même énergie pour remonter le poids descendu, mais si c'est la gravité qui nous la fournit (flotteur) |
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 11h26
![]() |
|||
Oui. J'avais trouvé un machin qui date en 200? voire 199X, qui devrait fonctionner. j'avais trouvé ça aux US par hasard, un gars qui a fait un beau dessin mais qui ne l'a jamais réalisé, ce n'est pas dans l'eau mais il y a de l'eau. Il le donne à l'humanité ! je transmets ![]() J'ai identifié ce qui est frein (couple résistant du poids des pistons massifs à cause d'un décalage angulaire), après je ne suis pas assez calé en mécanique pour calculer si c'est moteur ou pas et pas assez calé pour le réaliser. Comme je n'ai pas regardé vos posts peut être en avez vous déjà parlé? ça fonctionne dans l'air, donc pas de frottements a cause de l'eau. En externe du moins. ça ressemble à ça: Oups sur le croquis... le tuyau va sur le haut du cylindre de gauche. ![]() C'est tout ce que je connais qui pourrait potentiellement être moteur avec la gravité. Si c'est pour me dire que j'écris mal c'est pas la peine, je suis au courant. c'est peut être pour ça que je suis plus branché Electrique ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 13h27
![]() |
|||
Si les 2 poids identiques sont excentrés de 5 m /axe de rotation, le système est équilibré, le centre de gravité est sur ce centre de rotation. Si le poids de gauche se rapproche de 0,5cm du centre, et le poids de droite s'éloigne de 0,5cm, en faite, le centre de gravité de l'ensemble des 2 poids, se déplace de 0,5cm vers la droite, à partir du centre de rotation, et pas à 5,005m... *** Sur ta vidéo, il n'y a un aimant que d'un côté. |
||
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 14h21
![]() |
|
D'accord avec tout ça.
La vidéo montre seulement qu'un même poids supplémentaire d'un côté provoque un effet d'autant plus important qu'il s'éloigne de l'axe de rotation. (moment de force par rapport au pivot de rotation) Wikipedia Analogie qui vaut ce qu'elle vaut: Pousse une porte normalement (par la poignée) et près des gonds: c'est pas pareil !! |
![]() |
![]() ![]() ![]() |