![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 20h53
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bon je réitère pour ne frustrer personne.
j'ai commencé par tester pas mal de maquettes de ce genre c'était il y a 10 ans environ. J'en ai tester avec des soufflets, avec des seringues, et divers objets, rétractable et étanche. rien n'a fonctionné, à l'époque je ne faisait ni photos ni films et je ne communiquais pas sur les forums. Je n'ai pas de trace de tous ces travaux. Quand au cylindre que nous à présenter le camarade Demass, je n'ai pas exactement tester celui là. cela dit à mon sens le sien de fonctionner pas plus car le volume d'eau déplacé produit un variation linéaire et donc conservative. Alors oui dans ces calcul tout semble correct, un point me taraude, c'est la hauteur d’élévation qui ne me semble pas avoir vu pris en compte. je ne m’intéresse pas à ce concept car c'est une voie qui pour moi, en l'état, n'est pas valide. mais cela n'engage que moi. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 20h56
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
ah, je préfère ça !
![]() je vais taché de faire mieux pour le dessin et les explications, l'idéal serait que je retrouve la source originale.... |
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 21h37
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Amateur était sur un projet de ce genre, ainsi que ACDC je crois, mais pas de nouvelle , on peut supposer que cela n'a rien donné...
|
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 21h59
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Trop tard... j'ai refais le dessin
![]() Les pistons de droite chassent l'eau vers la gauche Les pistons de gauche aspirent l'eau. il y a tout le temps un déséquilibre. Je ne vois pas où ça ne marcherait pas ? |
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 22h17
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Euh ! Bin c'est que en ce moment, je chouchoute mon épouse qui vient de se faire mettre une prothèse totale de genou gauche (3 ou 4 mois de reéducation), mais rien est oublié et je suis heureux de voir que le treillis planetaire joue à fond et que plusieurs personnes peuvent avoir la même inspiration sans se connaitre et cela confirme que le cerveau est un récepteur de conscience. Il suffit de s'accorder sur l'emetteur, à savoir la conscience universelle ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 24 Septembre 2013 à 22h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
il y a un problème de frottement avec les pistons ,je crois.
il y a possibilité de faire avec des ballons de baudruche, mais ma proposition n'avait pas été retenue ![]() d'autres pensent qu'il est impossible de lutter contre l'apesanteur de cette façon... bref, études en cours, apparemment bon rétablissement à ta femme Amateur... ![]() |
Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 07h38
![]() |
|
@ Capra, s'il n'y a que le problème du frottement des pistons, ce n'est qu'un problème technique et non de principe. donc théoriquement avec une solution !?
![]() ![]() N'étant pas mécanicien je ne m'y connais pas trop en joints d'étanchéité. Il faudrait garantir une étanchéité "respectable" mais surtout un minimum de frottements. "respectable" car on peut tolérer une étanchéité partielle et remplir le circuit au fur et a mesure. Il faut évidemment que cela reste négligeable au regards du système. Ce n'est pas grave si on perd quelques gouttes à chaque tour. Si le volume en jeu est de 100l par exemple, on peut se permettre de pomper et remettre ces quelques gouttes dans le circuit. Ballon, y avait pensé aussi...mais problèmes de pincements, ne le sentait pas trop. Honnêtement il y a au moins un problème de principe: les 2 cylindres sur la roue, en cours de basculement. Les pistons en haut et en bas, ils sont du même coté de l'axe de symétrie, cela crée un couple résistant. Pour vaincre ce couple résistant, il faut que le travail du poids d'un cylindre d'eau soit supérieur à ce couple résistant. et pour que le système fonctionne il faut que le poids d'un piston soit supérieur au poids de la colonne d'eau. 2 conditions pour que cela fonctionne, sont elles contradictoires ? Je ne sais pas le calculer. c'est ce qui m'a bloqué dans la réalisation, pas envie d'investir du temps et de l'argent pour rien... @ Amateur, on se croise souvent sur le treillis on doit avoir un récepteur de la même marque ! ![]() Tu en es où si ce n'est pas indiscret ? C'est exactement le même principe pour ton système ? @Quartz, j'ai moi aussi testé pas mal de trucs seul dans ma cave ! ![]() gravité, aimants, électricité rien n'a fonctionné. Le positif c'est que ça forge une expérience, on sait ce qui que ne fonctionne pas et pourquoi. Si tu as un avis plus précis sur ce montage, je suis preneur, ça ne hantera plus mon esprit ![]() |
Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 16h18
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
J'ai monté une maquette dans un PVC de 100 longueur 55Cm.
2 bouteilles de 1L plombées par des poids de 330 G accrochés aux goulots. Course 1cm. 2 essais avec et sans eau dans la cuve. On confirme que dans les 2 cas, si l'ensemble est assez bien équilibré, 40 g suffisent pour faire basculer l'ensemble. Tout le problème est de faire disparaitre ce poids supplémentaire d'un côté et le faire apparaître de l'autre (comme les soufflets de notre ami Desmasses) Petite video : ICI |
Ecrit le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 18h13
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
@ Amateur, on se croise souvent sur le treillis on doit avoir un récepteur de la même marque !
![]() Tu en es où si ce n'est pas indiscret ? C'est exactement le même principe pour ton système ? @Quartz, j'ai moi aussi testé pas mal de trucs seul dans ma cave ! ![]() gravité, aimants, électricité rien n'a fonctionné. Le positif c'est que ça forge une expérience, on sait ce qui que ne fonctionne pas et pourquoi. Si tu as un avis plus précis sur ce montage, je suis preneur, ça ne hantera plus mon esprit ![]() ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Hello les gars Merci pour vos voeux de prompt rétablissement de ma femme Pour le moteur gravitationnel, ce que je proposais il y a quelque temps est là: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...osts&hl=&st=125 Pour le moment je n'ai eu le temps que d'acheter quelques soufflets ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 02 Octobre 2013 à 09h18
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
;///////////////////////////////////////////::::
|
Ecrit le: Lundi 28 Octobre 2013 à 08h34
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 28 Octobre 2013 à 09h14
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Je verrais bien un 2ème poids coulissant avec sa bielle sur l'autre bras du balancier.
Ca doublerait l'effet ? |
Ecrit le: Mardi 29 Octobre 2013 à 12h21
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
salut électron,je te donne mon avis à propos de ton idée.D'aprés mes éxpériences sur le mouton de Desmasse,je doit dire que le probléme est le même pour ta machine.Pour moi ça saute aux yeux et le principe de pascal de la hauteur de la colonne d'eau fait que tes cylindres en bas à droite se rempliraient d'eau qui viendrais des cylindres en haut à gauche par effet de la gravité.Et ce malgrés la masse des pistons... Mais se n'est que mon avis ![]() ps:moi aussi je cherche..tout les jours.. ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Mardi 29 Octobre 2013 à 16h34
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Membre n°: 10428 Inscrit le: 19/10/2013 ![]() |
B'jour !
Cela reste un sujet passionnant, le mouvement perpétuel par flottabilité. Très souvent déposé officiellement en brevet sous différentes variantes. le lien (ci-dessous ) en une traduction automatique Google (anglais/français), mais le contenu est intéressant pour ceux qui s'interrogent sur les roues utilisant la poussée d'Archimède. http://translate.googleusercontent.com/tra...0I3eG2M0xCtZz2g ![]() -------------------- Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
|
Ecrit le: Mardi 29 Octobre 2013 à 19h02
![]() |
|||||
Bjr Freed, si le poids d'un seul piston est supérieur à toute la colonne d'eau, le piston fera bien remonter l'eau. si le piston fait 1 tonne et la colonne d'eau fait 100kg, je vois mal l'eau soulever le piston. Les pistons peuvent être aussi lourds que souhaité, puisque c'est équilibré des 2 coté. Le problème est ailleurs, il est lors du passage des cylindres sur les roues. A cet endroit, les pistons ne sont pas sur le même axe. Ce décalage crée un déséquilibre: un couple frein. Pour bien le voir il faut ramener le cylindre du haut et celui du bas sur une seule roue. c'est plus facile à comprendre. Les conditions pour que le système fonctionne: -l'énergie fournie par la chute de l'eau doit être supérieure à celle générée par le couple frein. - le poids d'un seul piston doit être supérieur à toute la colonne d'eau. Je ne suis pas mécanicien, et je ne sais pas calculer s'il est possible de satisfaire les 2 conditions. A part ça et les frottements ça doit fonctionner... ![]() |
||||
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 15h50
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
-------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 16h15
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
jolie sa roue de la fortune en vert et rouge ! Alors,c'est simple comme explication de fonctionnement,j'avais découvert avant lui le même secret. C'est un système qui ne peut fonctionner qu'un jour par an. Il faut inscrire sur toutes les masses rouges le nom de " Jésus " et la faire tourner le jour de l'ascension......résultat garanti ! Promis Juré ! . |
||
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 16h39
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Et le reste de l'année avec de l'eau de Lourdes ,Non ? -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 17h53
![]() |
|||
Oui..c'est miraculeux comment ça marche ! ..et surtout pas essayer avec de l'eau lourde...ça marche pas! ![]() . |
||
Ecrit le: Mercredi 12 Février 2014 à 02h59
![]() |
|
-------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mercredi 12 Février 2014 à 09h57
![]() |
|
Moi c'est le bruit que j'aime bien.....ça me rappelle mes tours de manèges à la foire!
Sinon...lol......gros concurrent à "Rarénergia" dans la catégorie "du lourd mais sert à rien" . . |
Ecrit le: Mercredi 12 Février 2014 à 10h32
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Super !
Avec un moteur et réducteur visible en bas à gauche au début de la séquence ! Rendement génial ! |
Ecrit le: Mercredi 12 Février 2014 à 11h40
![]() |
|||
Et si t'attrapes le pompon, t'as droit à un tour gratuit C'est ça le début du mouvement perpétuel ![]() -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Mercredi 12 Février 2014 à 13h39
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 ![]() |
Dommage qu'on ne voit pas la vraie maquette tourner.
|
Ecrit le: Mercredi 12 Février 2014 à 16h12
![]() |
|||
Il n'y a jamais eu de maquette fonctionnelle.(mécanisme beaucoup trop complexe à reproduire à petite échelle) Il y en a eu une, seulement de démonstration, ... " d'état", comme moyen d'explication de son principe et convaincre ainsi l'investisseur . La suite > Flop....évidemment car croire avoir une idée géniale et vraiment en avoir une....y a du chemin.....et c'est pas le gars sur la photo,au vu de sa personne ,qui à le profil du petit génie... du petit gros oui !! ![]() . |
||
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 22h06
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
![]() tout le système est basé sur un seul principe , le système ne peut fonctionner , l energie du a la gravité des masses et perdu de l autre coté dans la remonté des masses. ( analyse terminée lol ) |
||||
Ecrit le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 13h05
![]() |
|
Une machine imposante, pas d'hier , je trouve son fonctionnement intéressant.
ça fait quelques temps que j'étudie la théorie du bouzin. Pour ce que j'en ai pigé, le système semble fonctionner par amplification successif à balourd. deux systèmes sont en série et quatre modules de deux système sont en parallèle. Un moteur d'entrainement primaire au centre via poulie et courroie transmet au sommet de la tour un mouvement. mouvement répartie sur 4 bras entrainant chacun un premier système à balourd qui lui même entraine un second système similaire mais plus lourd. Le gain entre le moteur d'entrainement et l'utilisation serait de 1200 !! chaque système ressemble sensiblement à cela. j'imagine que la mise en parallèle de systèmes sert aussi à limiter les vibrations qui doivent être colossales sans cela. un module de deux système doit donc produire 400 de gain. une maquette plus petite devrait très vide nous donner un gain de 10 ou 20, ce qui est suffisant pour prouver la validité du concept. Robert et moi avons déjà travailler sur un système similaire mais notre point de vu de départ était différent. notre mouvement primaire d'entrainement n'était pas circulaire mais rectiligne cela posait beaucoup de problèmes de synchronisation ! pourquoi n'avons nous pas penser à faire un mouvement primaire circulaire ??? Bref il semble que cette toute petite courroie (image ci dessous) puisse faire fonctionner un tour et divers autre outil de découpe industriel. ![]() la transmission à ces outils étant faite par une courroie en cuire de 100mm tel qu'on les concevaient à l'époque. ![]() le principe est à creuser car je pense qu'à l'époque ce n'était pas la mode de produire des fakes -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 14h15
![]() |
|||
Le moteur d'entrainement sert sans doute à conserver le déséquilibre constant? Puisque le but est la création du déséquilibre, ou plutôt la conservation... Système intéressant, il me semble avoir vu une reproduction sur la toile d'un système similaire, mais d'aujourd'hui... La force demandée au moteur pour créer ce déséquilibre est dérisoire, par rapport au gain, c'est indéniable.... ![]() Pourquoi des choses comme celles là finissent au placard?.. ![]() Super trouvaille ressortie des tiroirs. ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 15h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
ouep, on dirait un système qui utilise l'oscillation (ou la résonance) comme système d'amplification (c'est ce que j'en ai conclu en visionnant le reste des vidéos sur le post de quartz), donc si je comprends bien le principe, il lance le bouzin, puis une fois qu'il a atteind sa vitesse de croisière, il ne reste plus qu'à entretenir la résonance.
Je suis trop formaté pour comprendre comment il peut fonctionner cependant, je vois pas l'idée maîtresse derrière toute cette conception, de plus on dirait que les quatres bras sont reliés entre eux par une espèce de mécanisme d'horloge (tout en haut : les bras sont reliés deux à deux, et celà fait un balancier ce qui me fait penser à l'horloge). -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 15h24
![]() |
|||
Résonance peut être, mais je penche plutôt pour l'hypothèse de Capra
Mais je n'aurais pas l’arrogance de trancher sans avoir plus d'éléments. Les 4 mécanismes sont effectivement reliés entre eux en bas de la cage par ce que j’appellerais un mécanisme de récupération et de synchronisation. il sert à la fois à maintenir le déphasage correct entre les 4 bras (90° j'imagine) pour que le système ne se balade pas dans toute la pièce et à la fois pour extraire le couple moteur utilisable. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |