chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 15h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
@Quartz
Je suis passé sur le forum "Skinner" ou tu as un certain nombre d'expérimentateurs rien pour l'instant, le moral est bas Je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec celle de Finsrud ici qui selon moi fonctionne, phénomène aussi à rapprocher de David Hamel avec ses cônes en déséquilibre... J'ose pas leur dire , je vais encore être obligé de le faire A++ |
Ecrit le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 17h44
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Je vois celle là, comme la plus belle machine à ce jour Une sculpture artistique... Mais je n'arrive pas à bien faire le lien avec l'exemple mis par Quartz... La machine à gravité: sur des liens à suivre, on voit une personne montée sur une chaise en train de simuler le mouvement nécessaire (d'ailleur, pourquoi ne pas poser sa machine au sol et ainsi être à la bonne hauteur? ) Il entraine donc l'axe en "perpétuel" mouvement d'instabilité, pour générer la rotation, ce qui m'a fait penser au moteur actionnant une roue sur laquelle l'axe en posé en position excentrique (sur un bord de la roue); je ne vois pas de vibration, résonance, oscillation oui, mais comment prendre ce terme? (pas au sens électronique ) L'homme sur sa chaise, n'a besoin que de très peu de force pour provoquer le mouvement, plus les poids seront lourd plus la force de la machine sera conséquente, je suppose... Le mécanisme du haut si je suis mon raisonnement par rapport à ce que j'ai vu, serait un moteur actionnant 4 roues qui provoquent le mouvement nécessaire, à chaque axe indépendant mais reliés au bas pour retirer la force globale. On voit les tiges renforcées, car la traction sur celles ci doit être assez forte. pas de doute, pour moi cela est une bonne machine à étudier, c'est dommage que nous arrivions quelques années trop tard pour rencontrer ce monsieur... PS: qu'est ce que j'ai fait de ma machine à remonter le temps? Je me suis également peut être fait une mauvaise interprétation de ce système, à me dire ..... |
||
Ecrit le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 18h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
ça me fait penser légèrement au gyroscope en même temps, elle est vraiment bizarre cette machine. En soit, tu peux placer deux tonnes bien équilibrés autour d'un axe et les bouger avec très peu de force (quelques centaines de grammes), mais lorsqu'il y a le déport, la clairement pour rattraper le décalage il faut déployer de plus en plus de force !. Si tout le système est décalé mais auto-équilibrant, je ne comprend pas d'où il tirerai une force supplémentaire ... puisque tout est équilibré. Bref, je sèche complet, vais retourner à mes trucs du coup ^^
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 20h42
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Oui, tu l'a bien expliqué, enfin comme je le vois Le point de fixation du bas est fixe (libre en rotation mais fixe en position), le point haut de la tige (arbre principal) est en constant déséquilibre, c'est à dire monté sur une roue (mouvement circulaire) plus le point du haut va être décalé du centre plus le mouvement prendra de force mais plus il demandera également d’énergie au moteur entraineur. (une démultiplication doit pouvoir remédier à cela) Le moteur du haut n'entraine que le guide (la roue) de l'axe supérieur, la force est récupérée sur le bras (renforcé) qui tourne grâce aux poids posés sur sa périphérie. C'est une vision des choses, maintenant , est ce que cela fonctionne comme je le suppose?... Je suis souvent surpris de la différence de compréhension qui peut exister entre les hommes, ce qui peut expliquer beaucoup de choses, comme les guerres, le racisme,... Reedit: ceci ressemble sans doute à ce que tu as expérimenté Quartz? en effet un mouvement circulaire, plutôt qu'un mouvement linéaire dans une lumière, est plus fluide... C'est se compliquer la vie ça.... https://www.youtube.com/watch?v=pK3ODzgzhJ4...CFuVimYk-v0TU13 Une démonstration simple, mais parlante. https://www.youtube.com/watch?v=gTWwp5qUY3U...CFuVimYk-v0TU13 Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 07 Novembre 2014 à 21h09 |
||
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 01h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
C'est le même principe que Finsrud, mais à l'envers....
Chez Finsrud il y deux disques une rampe extérieur fixe, et une rampe intérieur mobile enfin presque c'est subtil, le poids de la boule etc, a de l’importance, plus les accessoires d'équilibrage... c'est du déséquilibre permanent, enfin probablement.... Pas d'énergie à exploiter mais c'est fun ... A++ |
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 01h54
|
|||
Difficile de cerner le fonctionnement de cette machine, je me demande si il n'y a pas des aimants par endroits. en tout cas, c'est une œuvre d'art par rapport à ce que certains exposent à paris et qui ont une certaine notoriété non mérité... Beaucoup d'artistes devraient s'en inspirer au lieu d'exposer des conneries, genre le sapin de noël, d'un gout plus que douteux... je dévie, désolé, je reviens Une superbe pièce, et si jamais c'est truqué, ce qui est tout a fait possible, on doute de tout maintenant sans aucune exception et bien tant pis pour moi, j'aurais un peu rêvé Pour l’énergie à exploiter, est ce que si il faisait passer la bille dans des bobines posées sur le pourtour il ne pourrait pas tirer de quoi allumer une del? tiens, cela amène une question, est ce que la bille serait freinée par la bobine? |
||
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 08h22
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 |
Salut Quartz Si tu regardes la première vidéo, le ralenti est tronqué d'une partie intéressante, à 31 s tu vois un court instant la poulie( au dessus de la tête du sieur William) tourner. A 2,09 tu ne la vois plus tourner, un passage est pour moi tronqué. C'est pourtant là que l'effet moteur est récupéré, pour faire tourner le grand axe vertical qui demande moins d’effort, d'où la petite courroie . Ca reste que mon avis -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 13h38
|
|
Il y a un truc qui ne colle pas dans ma façon de voir le système.
Si en partie basse on ressort une force supérieure à celle qui est demandée, alors on peut alimenter avec celle ci la rotation de la pièce du haut qui provoque le petit mouvement nécessaire à la rotation. et là, cela devient impossible d’après les lois de certains.... Mon raisonnement ne doit pas être le bon..... |
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 16h39
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
C'est l'éternel problème avec les systèmes "surunitaires" qu'ils soient mécaniques ou électroniques. on obtient des rendements mirifiques ...mais on est incapable de reboucler la sortie sur l'entrée ....comme par hasard ! Y'aurait-y pas maldonne dans les interprétations des "mesures" ou des résultats ? Beaucoup ont trop tendance à confondre allègrement force et énergie ,hélas . |
||
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 16h48
|
|||||
Oui, comme poids et masses |
||||
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 17h29
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Comme tension de sortie et puissance fournie . On a l'embarras du choix ! Quelques notions de base, de l'expérience et un poil de bon sens sont bien utiles pour débusquer les âneries . |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 01h39
|
|
|
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 09h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
Ah mais c'est bien sûr, faut juste acheter une chaise pour obtenir la surunite !!! Bon bin je m'en va chez Ikea...... . |
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 09h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
le twerk serait antigravitationnel ? -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 11h08
|
|||||
Ouazizite? Dans ce PDF, ils en parlent à partir de la page 57 http://www.free-energy-info.co.uk/Chapter4F.pdf Ils y croient apparemment... |
||||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 11h59
|
|||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||||||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 16h02
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
L'homme sur sa chaise à conçu un système qui n'a rien à voir avec la machine que l'on vois dans le film.
Tant qu'à reproduire quelques chose le faire correctement me semble le minimum ! Il va falloir que je m'y colle encore une fois ! L'étude du concept nous montre que l'on entretien effectivement un déséquilibre. l'analogie est une masse qui tombe infiniment. La déformation angulaire force la masse à ce mettre en rotation pour rétablir l'équilibre qui est brisé. C'est le premier point crucial du système. Le second étant la mise en série de deux système, et c'est cela qui laisse à penser que cela amplifie le couple. conséquence à vérifier. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 16h17
|
|||
Je n'arrive pas à cerner l'utilité de la deuxième masse placée plus haut sur la tige ... Est ce que par courroies, chaines, ou autres, on ne pourrait pas prendre un peu de force en bas, pour faire tourner la petite roue du haut qui nécessite une force presque dérisoire? |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 16h41
|
|
Avec tout les exemples vus sur internet, il serait étonnant que pas un seul ne fonctionne, ou bien autant d'escrocs, idiots que cela?
https://www.youtube.com/watch?v=h07dGylgN8w Et il y en a d'autres encore, de quoi faire.... |
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 17h08
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
si on suit le raisonnement de l'expérimentateur le système est bouclable au niveau puissance in/out.
Le souci est que c'est un système qui doit respecter certain libertés de fonctionnements. en bouclant entrée et sortie mécaniquement cette liberté ne pourra plus exister car le déphasage sera fixé. or la liberté de fonctionnement agi fondamentalement sur les variations de déphasages mécaniques. Selon moi le seul moyen de boucler un telle système, est de coupler la sortie à un alternateur qui alimenterai le petit moteur d'entrée. ainsi une partie de la puissance de sortie pourrait être injecter en entrée en respectant la liberté de déphasage mécanique utile au fonctionnement de système. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 17h13
|
|||
Oui, tu l'expliques très bien, cela arriverait à un blocage mécanique du système sans doute... Pour la version électrique, c'est ce qu'ils proposent dans le petit pdf, mis plus haut, grâce à un générateur d'éolienne, ce qu'ils n'avaient pas à l'époque... Je le remet là, si il est passé en maille... http://www.free-energy-info.co.uk/Chapter4F.pdf Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 09 Novembre 2014 à 17h18 |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 17h26
|
|
Voici un e vidéo très explicite du concept utilisé.
vous pouvez voir là le déphasage possible entre la manivelle origine du mouvement et la rotation du disque munie du balourd. La manivelle met le disque en déséquilibre et le disque se met en rotation pour compenser se déséquilibre. Le couple récupérable l'est sur la rotation du disque mais jamais sur la rotation de la manivelle. la machine de 1939 met deux systèmes similaires en série. la "manivelle" étant en haut de la tour motivé par le moteur implanté à mi hauteur. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 18h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 |
D'aprés cette vidéo avec un seul système ,je vois pas ce qu'il y a de récupérable,il peut même enlever la rotule, mettre tout à la verticale et une roue libre à la petite manivelle et il aura le même effet ,du moins en tout mécanique .
Par contre avec 2 systèmes, en croisant les effets moteurs, récepteurs il y a PEUT ETRE quelque chose d’intéressant, en clair le volant moteur d'1 système alimente la petite manivelle du 2 eme système, le tout en respectant les points de déséquilibre... -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 18h42
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
Avec une bonne chaise ça devrait mieux le faire..... . Tiens le ridicule appelant le ridicule,ça me rappelle Rarenergia.....je suis inquiet pour eux |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h22
|
|||
J'y pensais hier justement, il ont rajoutés un petit plus sur le site, mais comme c'est pas dans ma langue, la flemme, juste compris qu'ils certifiaient que ce qu'ils disaient était vrai.... Rien d’intéressant..... du vent avec tout ces morceaux de métaux.... |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h45
|
|
La grosse différence c'est que le film date de 39 et qu'en se temps la on ne fabriquait pas de fake de ce type.
Rarenergia c'est du flan depuis le début on ne sais même pas si la machine existe réellement. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 22h37
|
|
Une maquette pas mal de reproduction du concept.
le hic est le mouvement d'origine rectiligne, qui limite l'auto-synchronisme de phase. mais sa machine est pas mal. Encore une autre -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 23h06
|
|||
Est ce que le poids du haut ne serait pas là pour diminuer l'effort au bas et accentuer la vitesse de rotation? il donne une meilleur rotation du disque supérieur et ainsi diminue encore un peu plus l'effort? ; c'est ça? |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 23h12
|
|
Difficile à dire sans avoir fait de mesures.
les interactions sont multiples les masse sont aussi bien menante que menées. pour en savoir plus une maquette s'impose -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 23h17
|
|
J'ai quand même l'impression que sur la 2eme vidéo la masse du haut est un peu trop grosse...
Elle gémit sa machine.... Mais on voit très bien le principe de fonctionnement malgré une conception un peu bancale... C'est tentant, c'est vrai, et assez simple à concevoir, difficile de faire plus simple d'ailleur. |
Pages: (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » |