chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moteur gravitationnel et/ou centrifuge
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2014 à 08h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Oui ça couine !!

Après avoir observer la construction du bouzin avec acuité, (là on fait de rétro-engineering),
il est bon de s'interroger sur ce qui ferait que ce mécanisme puisse être sur unitaire.
Chacun peut y aller de sa proposition.

La mienne est la suivante:
Après avoir bossé beaucoup sur des maquettes type Bessler j'ai fini par comprendre que l'achoppement majeur de ces machines c'est le déplacement des masses.
en effet sur ces machines les masses se déplacent pour prendre une position plus distante.
lorsque la masse se déplace elle perd l’appuie sur le support sur lequel elle se déplace.
d'un point de vu physique c'est comme ci à un moment donné on retirai la masse pour la réintroduire à un autre endroit.
durant son déplacement cela fait donc un défaut de masse, et donc, ce que l'on "gagne" en position est perdu par ce phénomène.
alors il n'y a pas que cela qui fait qu'une roue de Bessler ne fonctionne pas certes mais c'est un point crucial.
En ce qui concerne la machine que nous étudions aujourd'hui, ce principe s'applique également mais à notre avantage.
nous constatons que la variation angulaire déséquilibre le balourd, le balourd SE MET EN MOUVEMENT pour retrouver un point d’équilibre.
Il n'y parvient jamais car la variation angulaire est constante et ainsi l’âne cour après la carotte pendant devant ces yeux alors qu'elle est liée à lui même.
Le balourd est dans une rotation entretenue il crée donc un défaut d'appuis permanent sur son support tout comme la masse d'un Bessler le fait séquentiellement.
Avec cette hypothèse (peut être fausse) la force nécessaire pour produire la variation angulaire est peut être en deçà de ce la force nécessaire pour faire cette même variation angulaire d'une masse statique.
Le mouvement du balourd créant peut être un "vide gravitationnel" à chaque instant dans lequel la création de la variation angulaire empreinte moins d'énergie que la rotation du balourd n'en restitue.
pure spéculations que tout cela, mais des mesures simples doivent pourvoir confirmer ou infirmer cette hypothèse

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2014 à 14h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (quartz @ Lundi 10 Novembre 2014 à 08h10)
Oui ça couine !!

Après avoir observer la construction du bouzin avec acuité, (là on fait de rétro-engineering),
il est bon de s'interroger sur ce qui ferait que ce mécanisme puisse être sur unitaire.
Chacun peut y aller de sa proposition.

La mienne est la suivante:
Après avoir bossé beaucoup sur des maquettes type Bessler j'ai fini par comprendre que l'achoppement majeur de ces machines c'est le déplacement des masses.
en effet sur ces machines les masses se déplacent pour prendre une position plus distante.
lorsque la masse se déplace elle perd l’appuie sur le support sur lequel elle se déplace.
d'un point de vu physique c'est comme ci à un moment donné on retirai la masse pour la réintroduire à un autre endroit.
durant son déplacement cela fait donc un défaut de masse, et donc, ce que l'on "gagne" en position est perdu par ce phénomène.
alors il n'y a pas que cela qui fait qu'une roue de Bessler ne fonctionne pas certes mais c'est un point crucial.
En ce qui concerne la machine que nous étudions aujourd'hui, ce principe s'applique également mais à notre avantage.
nous constatons que la variation angulaire déséquilibre le balourd, le balourd SE MET EN MOUVEMENT pour retrouver un point d’équilibre.
Il n'y parvient jamais car la variation angulaire est constante et ainsi l’âne cour après la carotte pendant devant ces yeux alors qu'elle est liée à lui même.
Le balourd est dans une rotation entretenue il crée donc un défaut d'appuis permanent sur son support tout comme la masse d'un Bessler le fait séquentiellement.
Avec cette hypothèse (peut être fausse) la force nécessaire pour produire la variation angulaire est peut être en deçà de ce la force nécessaire pour faire cette même variation angulaire d'une masse statique.
Le mouvement du balourd créant peut être un "vide gravitationnel" à chaque instant dans lequel la création de la variation angulaire empreinte moins d'énergie que la rotation du balourd n'en restitue.
pure spéculations que tout cela, mais des mesures simples doivent pourvoir confirmer ou infirmer cette hypothèse

Moi j'aime icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2014 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je suis en train d'étudier d'autres manières de produire le même mouvement mécanique.
Je scan des tas de lien, et je suis retombé sur celui ci.
La fin de la description ne ressemble pas au concept de 1939 mais en même temps les descriptions son suffisamment vagues pour y voir un défaut d'interprétation.
Un cylindre en rotation sur un plateau peut nous mener vers ce type de construction. ou celle-ci.
il y en d'autre du même genre, je cherche.
le concept de 1939 image par image

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2014 à 22h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

Perso, je n'ai toujours pas compris où était la surunité possible.
(Mais c'est mon habitude "linéaire" )
icon_biggrin.gif

Avec le coup de la chaise, ou du balourd sur un axe oblique, que l'on fait tourner avec la main, ou avec une manivelle.

Finalement, la main ne fait que tourner autour d'un centre.

En simplifiant et en essayant de motoriser la main ou la manivelle, on en revient toujours à un prolongement de l'axe oblique vers un axe de rotation motorisé situé au milieu et à la verticale du pivot.

Même s'il y a une certaine souplesse dans l'entraînement due à l'élasticité des supports ou des jeux en présence, on en revient toujours à un seul ensemble, pourvu d'un balourd, motorisé par le haut au centre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2014 à 22h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On ne prétend pas avoir compris Gégé on cherche !

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2014 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Mardi 11 Novembre 2014 à 22h08)
Je suis en train d'étudier d'autres manières de produire le même mouvement mécanique.
Je scan des tas de lien, et je suis retombé sur celui ci.
La fin de la description ne ressemble pas au concept de 1939 mais en même temps les descriptions son suffisamment vagues pour y voir un défaut d'interprétation.
Un cylindre en rotation sur un plateau peut nous mener vers ce type de construction. ou celle-ci.
il y en d'autre du même genre, je cherche.
le concept de 1939 image par image

C'est le fameux Jim, de bonne famille... icon_smile.gif

J'ai vu cette roue, mais du coup je ne sais pas si ce n'est pas sur son site...?

Une roue en bois, presque plate, mais aucune pièce visible....

En rêve peut être?... icon_wink.gif

Comment va Jimmy, toujours pas hors d'eau?
Pas facile à entretenir les grandes propriétés... icon_lol.gif

Sympa le découpage image par image du film de 1939.
PM
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2014 à 23h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Mardi 11 Novembre 2014 à 22h37)
Perso, je n'ai toujours pas compris où était la surunité possible.
(Mais c'est mon habitude "linéaire" )
icon_biggrin.gif

Avec le coup de la chaise, ou du balourd sur un axe oblique, que l'on fait tourner avec la main, ou avec une manivelle.

Finalement, la main ne fait que tourner autour d'un centre.

En simplifiant et en essayant de motoriser la main ou la manivelle, on en revient toujours à un prolongement de l'axe oblique vers un axe de rotation motorisé situé au milieu et à la verticale du pivot.

Même s'il y a une certaine souplesse dans l'entraînement due à l'élasticité des supports ou des jeux en présence, on en revient toujours à un seul ensemble, pourvu d'un balourd, motorisé par le haut au centre.

Non, je ne crois pas que ce soit un seul ensemble, ou j'ai mal compris tes explications.
la pièce en bas avec son poids est complétement indépendante, elle peut tourner sans que la pièce du haut tourne, la roue du haut lui apporte seulement le déséquilibre nécessaire à la rotation...

La sur unité serait peut être dans le faite que le mouvement de la pièce du bas est plus puissant grâce à son poids et à la gravité, que la force nécessaire à donner à la petite roue du haut...
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 06h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Il reste la question pourquoi 2 masses sur l'axe vertical décalées à 90°

Sur cette vidéo (je ne comprends pas ce qu'il dit) j'ai l'impression que la bague qu'il remonte sur le tube, serai la masse à 90 ° qui crée un décalage angulaire de la force.

Il y en a qu'on de l'imagination pour expérimenter avec pas grand chose...

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 07h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ le Mercredi 12 Novembre 2014 à 00h07)
Non, je ne crois pas que ce soit un seul ensemble, ou j'ai mal compris tes explications.
la pièce en bas avec son poids est complétement indépendante, elle peut tourner sans que la pièce du haut tourne, la roue du haut lui apporte seulement le déséquilibre nécessaire à la rotation...

Oui les deux masses sont totalement libres en rotation l'une vis à vis de l'autre.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 10h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voilà vers quoi le concept de 1939 peut évoluer
Milan Condric, un inventeur croate vivant en Floride, a construit et breveté cette machines sur-unitaire, elle consomme 5 chevaux et en produit plus de 600 !!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 11h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (itna @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 06h40)
Il reste la question pourquoi 2 masses sur l'axe vertical décalées à 90°

Sur cette vidéo (je ne comprends pas ce qu'il dit) j'ai l'impression que la bague qu'il remonte sur le tube, serai la masse à 90 ° qui crée un décalage angulaire de la force.

http://www.youtube.com/watch?v=Ts7rPwp4jTM

Il y en a qu'on de l'imagination pour expérimenter avec pas grand chose...

Voilà qui confirme ce que je pensais sur l'utilité de la masse du haut, merci Itna icon_wink.gif

Celle ci sert à aider la rotation du disque du haut (celui qui provoque le mouvement de déséquilibre) elle ne fait pas la rotation seule, en aucun cas, sans le mouvement au sommet cela reste totalement inerte.
Si je comprend, le système elle amorce le mouvement de déséquilibre, la masse du bas fait le reste, elle le prolonge......

En effet de simples conceptions, permettent souvent une bonne compréhension icon_smile.gif

Je suppose que ce poids intermédiaire n'est pas obligatoire au fonctionnement , il apporte seulement un meilleur rendement.
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 11h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ le Mercredi 12 Novembre 2014 à 12h11)
Je suppose que ce poids intermédiaire n'est pas obligatoire au fonctionnement , il apporte seulement un meilleur rendement.

Je pense également que cet étage est un module qui apporte un coefficient d'amplification.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 11h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Citation (quartz @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 10h44)
Milan Condric, un inventeur croate vivant en Floride, a construit et breveté cette machines sur-unitaire, elle consomme 5 chevaux et en produit plus de 600 !!
J'ai trouvé ! il est éleveur équin user posted image

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@michmuch

Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir la paix sur ce fil ?

1) Appeler ton boss, car visiblement tu as repris le boulot !!!
2) te virer sans indemnité !!!

icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Arghhhh ! démasqué icon_mad.gif
En fait, c'est le grand horloger de l'univers. J'ai droit à 5 mn de vie supplémentaire par affirmation sans fondement dénoncée icon_cool.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 15h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (michmuch @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h58)
Arghhhh ! démasqué  icon_mad.gif
En fait, c'est le grand horloger de l'univers. J'ai droit à 5 mn de vie supplémentaire par affirmation sans fondement dénoncée  icon_cool.gif

T'as du boulot alors icon_smile.gif mais regardes plutôt chez les politiques, je pense que tu y gagneras l'éternité icon_lol.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 17h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 15h10)
Citation (michmuch @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h58)
Arghhhh ! démasqué  icon_mad.gif
En fait, c'est le grand horloger de l'univers. J'ai droit à 5 mn de vie supplémentaire par affirmation sans fondement dénoncée  icon_cool.gif

T'as du boulot alors icon_smile.gif mais regardes plutôt chez les politiques, je pense que tu y gagneras l'éternité icon_lol.gif

Eux, ça compte pour du beurre, ils ont le droit, et même le devoir...
Sinon, ils n'obtiennent pas leur diplôme.

d'ailleurs ceux qui ne passent pas par les mêmes écoles qu'eux ne sont jamais admis, ou cas exceptionnels après formation, genre Guy Dru, David Douillet, ou mieux le gros Michel Platini...
Les intouchables...
au risque de chopper des emmerdes.... voir pire.... icon_cool.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 19h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (Capra @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 16h16)

Eux, ça compte pour du beurre, ils ont le droit, et même le devoir...
Sinon, ils n'obtiennent pas leur diplôme.

d'ailleurs ceux qui ne passent pas par les mêmes écoles qu'eux ne sont jamais admis, ou cas exceptionnels après formation, genre Guy Dru, David Douillet, ou mieux le gros Michel Platini...
Les intouchables...
au risque de chopper des emmerdes.... voir pire.... icon_cool.gif

Oui l'ENA, une école qui détruit le bon sens icon_biggrin.gif

Et puis le système procure aux âmes novices, des métiers ou activités qui rapportent de l'argent, pour qu'elles apprennent la premiere leçon de la vie:

L' ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR !! icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 20h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Vous êtes trop fort. Si en plus je n'ai pas droit aux politiques, je retourne dans ma léthargie icon_smile.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 23h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 10h44)

J'en ai fait un pdf traduit par google, donc pas toujours évident.

A cette adresse : http://toutbox.fr/thomalis/Documents/Machi...esequilibre.pdf

Y a plus qu'a, perso, j'ai du mal....
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 10h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Capra,

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 10h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra icon_biggrin.gif

J'ai fouillé un peu dans ton bordel, une vraie caverne d'alibaba icon_biggrin.gif

Je vais faire une mini réplique de Finsrud qui explique le même principe, une bille en rotation sur un cône en déséquilibre... je partais sur des roues de vélos de différents diamètre, puis j'ai eu le déclic
Donc en cours de montage icon_biggrin.gif

Mais avant ça, j'ai retrouvé dans la caverne un fichier sur le balancier de Philippe Dufour.
Longtemps débattu à sa sortie, et puis tombé dans les oubliettes, son idée de choc entre chaque balancement me plait bien, je commence par ça..

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 10h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une vidéo démontrant la variation relative de G sur un gyroscope, les rotations combinées produisent une "perte ou augmentation de poids" tout en gardant la même masse inertiel.
Il y a peut être avantage à lier ces différentes réactions afin d'augmenter l'efficacité du concept.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 11h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Quartz icon_biggrin.gif

J'imagine que ton gyroscope est lié à son lanceur ?
il faudrait que ton gyroscope fonctionne seul pour une démo et encore... la précession etc, je me méfie de ces petites bêtes...j'en ai un... icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 11h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est pour ça que je dis peut être !

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 18h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Jeudi 13 Novembre 2014 à 10h01)
@Capra icon_biggrin.gif

J'ai fouillé un peu dans ton bordel, une vraie caverne d'alibaba icon_biggrin.gif

Je vais faire une mini réplique de Finsrud qui explique le même principe, une bille en rotation sur un cône en déséquilibre... je partais sur des roues de vélos de différents diamètre, puis j'ai eu le déclic
Donc en cours de montage icon_biggrin.gif

Mais avant ça, j'ai retrouvé dans la caverne un fichier sur le balancier de Philippe Dufour.
Longtemps débattu à sa sortie, et puis tombé dans les oubliettes, son idée de choc entre chaque balancement me plait bien, je commence par ça..

A++

C'est fait pour ça icon_lol.gif
J'essaye de mettre que les choses qui me semblent pertinentes, j'essaye... icon_smile.gif

Mais pas n'importe quoi, sinon, la caverne va finir en dépotoir icon_wink.gif

Heureux que cela puisse servir.
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 19h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (quartz @ Jeudi 13 Novembre 2014 à 10h37)
variation relative de G sur un gyroscope[/URL], les rotations combinées produisent une "perte ou augmentation de poids" tout en gardant la même masse inertiel.

Bonjour .
La précession comme l'écrit thx4 ! Qui donne l'illusion d'une variation de la masse du gyro !
Selon le sens de la rotation du plateau il monte ou il descend ! Le petit effort pour pivoter l'ensemble s'ajoute ou se retranche du "couple " du gyro qui revient ensuite à sa position d'équilibre .Sa simple rotation ne montre aucune variation de G ....
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

Citation (tecno @ Jeudi 13 Novembre 2014 à 19h21)
variation relative de G sur un gyroscope[/URL], les rotations combinées produisent une "perte ou augmentation de poids" tout en gardant la même masse inertiel.

Bonjour .
La précession comme l'écrit thx4 ! Qui donne l'illusion d'une variation de la masse du gyro !
Selon le sens de la rotation du plateau il monte ou il descend ! Le petit effort pour pivoter l'ensemble s'ajoute ou se retranche du "couple " du gyro qui revient ensuite à sa position d'équilibre .Sa simple rotation ne montre aucune variation de G ....

Bien vu,pertinant.....c'est rare...pour ça que j'apprecie!

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ le Jeudi 13 Novembre 2014 à 20h21)
Sa simple rotation ne montre aucune variation de G ....

Il n'y certes pas de variation de G tu as raison Techno, mais une variation de l’influence de G sur la masse.
si non le gyroscope resterais immobile lors de la rotation du plateau comme lorsque le gyro ne tourne pas.
Car si le gyro s'élève ou plonge il faut bien qu'un facteur varie.
la masse ne change pas car on n'enlève ni n'ajoute de la matière.
G reste effectivement identique car nous restons au même endroit sur la planète.
Donc seul l'effet de G sur la masse peut varier.
La même mais avec le gyro stoppé

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Novembre 2014 à 02h58 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10428

Une vidéo démontrant la variation relative de G sur un gyroscope, les rotations combinées produisent une "perte ou augmentation de poids" tout en gardant la même masse inertiel.
Il y a peut être avantage à lier ces différentes réactions afin d'augmenter l'efficacité du concept.

Hello à Tous icon_wink.gif

Perso, mes axes de recherche du MP ne sont pas dirigés vers les effets gyroscopiques (ou volants d'inertie sur axes libres) etc, ....

Cependant Quartz, suite à tes liens précédents : // Cône "manège" en rotation //. // Spirale à pente curviligne // ou // "Mann Gravity Mover" //...

Une éventualité, serait de conjuguer ces systèmes ci-dessus, avec des effets gyroscopiques "mécaniques" (voir le lien Youtube en bas de commentaires)

En effet, nous pourrions imaginer aisément à un système retro-rotatif et pendulaire à la fois sur un unique axe conique*, ou alors, un quadri-assemblable de masses "suspendues" formant par point de convergence un cône "virtuel"*, avec un centre d'inertie recherchant perpétuellement (ou rétroactivement) l'équilibre à chaque tr - sous les effets contrariés gyroscopiques - !

Ce lien de 12 mn devrait t'intéresser (par son approche théorique et son application finale)... et mieux saisir mes très approximatives explications sur un éventuel système associant un mouvement rotatif "coniquo-spiralé" et des effets mécaniques gyroscopiques pendulaires !

icon_wink.gif

--------------------
Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1862 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]