chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moteur gravitationnel et/ou centrifuge
Ecrit le: Vendredi 05 Mars 2010 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9893

bonjour cher collègues de la recherche du M.P.

Merci a Quartz de nous a avoir fournie une quantité de doc impressionnante !

Si j'ai bien compris notre ami DERFLA , a pondu une idée en partent des éléments de la machine de MAILLARDET .
De mon coté , je viens de me coltiné 3livres sur les M.P. et je tiens à vous faire
lire la suite de la page 455 , sur MAILLARDET ,qui casse les efforts et les espoirs
sur l'idée émise , je suis certains que DERFLA , ne m'en tiendra pas rigueur,

Bien que jamais une idées ne sois mauvaise , et que de toute ses tentatives germera un probable résulta !

Cordialement,
A++ Tonton

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775407page_456.jpg][IMG]http
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Mars 2010 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9893

SUITE user posted image

--------------------
L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Mars 2010 à 19h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Si cela pouvait arriver à un certain nombre de réplicateurs et inventeurs de toutes sortes qui postent des centaines de vidéos bidonnées sur le Net.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 21h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Une très belle vidéo, montrant les effets de la force centrifuge sur l'eau.
La second partie surtout est superbe.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 22h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (quartz @ Lundi 18 Octobre 2010 à 22h29)
Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Une très belle vidéo, montrant les effets de la force centrifuge sur l'eau.
La second partie surtout est superbe.

A+++

Quand j'étais jeune, j'étais dans un club d'astronomie et on avait vu que certains télescopes utilisaient ce principe: le miroir était fait d'une solution argentée liquide mise en rotation à vitesse constante, sur des systèmes amortissant les vibrations, sous atmosphère contrôlée pour stabiliser la température et la pression et toute perturbation. Cela permet de créer un miroir de très grande taille avec un liquide.

L'image à regarder arrive par un système de miroir vers ce miroir liquide qui, horizontalité oblige, ne peut se déplacer.

Mais la précision obtenue sur la surface est top faible pour avoir une bonne résolution (il reste des phénomènes chaotiques de surface qui créent trop de rides).

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 02 Novembre 2010 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 9960

la roue de Derfla donne à réflexion effectivement icon_surprised.gif

la solution pour faire revenir les bras en place avec moins d'effort pourrait être résolu grâce à un ressort et une buté sur chaque axe.

bien entendu il faut que la force du ressort ne soit pas trop élevé pour permettre le basculement facile du levier quand il se trouve dans le sens de la "descente'
il doit juste assister le mouvement.

désolé pour mon langage scientificoamateur icon_lol.gif

la buté doit être positionné de manière a éviter que le levier ne bascule trop loin.
pour ne pas se retrouver dans l'axe du plateau, sinon l'effort pour le faire revenir en place est plus important. (éviter qu'il aille à 45°)

j'espère que j'ai bien compris ton dessin.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 11h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Bienvenue à toi Benoit, c'est sympa de d'intéresser à ce concept. Comme toujours seul une maquette peut trancher définitivement s'il est fonctionnel ou pas. Comme tu as vu la difficulté ici c'est l'actionnement des masselottes. La difficulté majeure hormis l'aspect purement mécanique, c'est que l'énergie consommée pour basculer les masselottes est perdue. A première vue utiliser des ressorts me semble pas résoudre le problème car un ressort s'il peut donner son énergie potentielle à un moment donné doit inmanquablement être rechargé pour le cycle suivant et cette recharge se fait bien évidemment sur le compte du mouvement de la roue. Il y a certainement une astuce mais il faut la trouver ! ! !

Il y a peut être une autre voie : Sur le dessin il y a 12 masselottes indépendantes, on pourrais rendre solidaire la masselotte qui est par exemle à 12 h avec celle qui est à l'opposé à 6h et de même pour toutes les autres. Bien sûr il faudrais alors mettre chaque paire de masselottes sur un autre plan de rotation et trouver un système de bascule purement mécanique et aimants ou électromécanique avec un apport d'énergie extérieur. Le contre couple provoqué par le basculement d'une paire de masselottes est sans effet sur la rotation du rotor puisqu'il s'exerce sur un plan perpendiculaire au plan de rotation de ce dernier. Mais tout ceci nécessite un vrai développement et c'est au-dessus de mes forces.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour Derfla,

C'est machine (merveilleuse), est réalisable, j'ai beau imaginer un tas de truc, je coince. Dans le retour à la position de la remonté je vois comme toi entre 7h et 6h avec une approche d'horloger, mais la ou je coince compte tenu du sens de rotation anti-horaire (normale) comment fais tu pour mettre en position descendante les masselottes ? une butée ça marche pas, un engrenage non plus. A moins de perforer le disque et faire des évidements + un petit bras fixé sur le porte masselottes qui viendrait frapper une butée fixe de l'autre coté, et là on est dans le bon sens. tu nous caches des trucs icon_biggrin.gif

"erreur de la banque en votre faveur" revu /corrigé elles bascules par le poids icon_biggrin.gif
A++
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 15h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rebonjour à tous,

Thx4, tout était dans le premier dessin, mais c'est vrai il faut faire une gymnastique en 3 D, et je conçois que c'est pas évident pour celui qui n'a pas passé des heures à réfléchir pour le mettre sur le papier. Pour apporter un peu de clarté, je l'espère, voici un ensemble de 4 vues réalisé sur la simulation Algodoo. Si nécessaire je mets en ligne une petite vidéo de la simulation qui apporte rien de plus que ces 4 positions essentielles. Il y a malheureusement ici pas de commutation des masselottes car pour ça il faut du 3D.

On voit facilement que la position de commutation/basculement la plus économique est à 12 h/6 h, c'est la seule où les masselottes tournent de 90 degrés à l'horizontale ( grosso modo, à cause du mouvement de la roue ).

Alors la grande question est de savoir : est-ce que l'énergie nécessaire pour cette rotation de 90 degrés est elle plus faible que le mouvement induit à la roue ? Ces 2 mouvements, la rotation de l'axe des 2 masselottes et celui de la rotation de la roue, sont indépendants car s'exerçant sur 2 plans orthogonaux.

user posted image].[/URL]

On devrait pouvoir calculer cela, mais c'est en dehors de mes capacités.

On voit aussi que la rotation intermittente de 90 degrés de l'axe commun des masselottes tourne toujours dans le même sens.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 15h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le fait de les accoupler est une bonne idée, il va falloir prévoir un axe principal relativement grand, je ne sais pas si cela à de l’incidence mais je ne pense pas, on pourrait même envisager par ce principe d’en mettre un certain nombre pour gagner en couple. Je vois un retournement par ce principe à 6 h comme tu le dis, avec une rampe de languettes souples à la bonne longueur au sol effleurant le bras de la masselotte chacun équipé d’un petit roulement. Effectivement en premier lieu faire le bilan énergétique.

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 19h36 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Bonsoir, à force de réfléchir à des tas d'idées ... icon_rolleyes.gif

j'ai attaqué un projet cette après midi, par contre je m' écarte peut-être du sujet icon_confus.gif

j'ai envie d'essayer de faire une roue alimenté par des billes.

le tout étant de trouver comment faire remonter les billes avec le moins d'énergie...
c'est là que c'est marrant!

bon à présent avant de continuer je table sur un ascenseur pour bille, et j'ai peut-être trouvé en faisant un système à poussé.

mon ébauche de roue:
diamètre 415 mm en médium de 19

user posted image

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonsoir Benoit,

je ne sais pas encore tout, mais le début est prometteur icon_biggrin.gif
je tente de t'envoyer dans la soirée un lien sur les billes....

Bon courage pour la suite.

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

le lien qui te montre comment remonter les billes en bas de page :ICI

le site mérite le coup d'oeil c'est un artiste.
A++
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 22h05 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

sa machine est vraiment superbe! icon_surprised.gif

merci pour le lien

j'ai regardé les vidéos, par contre je ne cerne pas complètement le fonctionnement de du système de monté.

c'est tout l'ensemble qui tourne? la barre + la spirale?

ou uniquement la spirale?

je vais m'inspirer de ce procédé. (lui utilise un moteur électrique)
http://www.youtube.com/watch?v=26EE3jG5thM&feature=related

cette vidéo est superbe:
http://www.youtube.com/watch?v=MNipg3AVCG4&feature=related

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

il remet son site à jours périodiquement visiblement, il y à un an. Il expliquait avoir galéré pour remonter les billes jusqu'au jour il a mis au point un petit électro aimants qui remontait le poids de X billes mais une seule en bout de montée était libérée.
il avait également mis au point une retenue en bas qui laisse passer la bille qui arrive tout en retenant les précédentes. il y à surement plus simple. icon_biggrin.gif
A++
PM
  Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

effectivement ce sont des complications d'horlogers. icon_wink.gif

mais je ne me fait pas bile, je ferai des tas de complication pour le plaisir des yeux quand je produirai 10 kw à l'heure icon_lol.gif icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 21h46 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Citation (thx4 @ Mercredi 03 Novembre 2010 à 22h16)
il remet son site à jours périodiquement visiblement, il y à un an. Il expliquait avoir  galéré pour remonter les billes jusqu'au jour il a mis au point un petit électro aimants qui remontait le poids de X billes mais une seule en bout de montée était libérée.
il avait également mis au point une retenue en bas qui laisse passer la bille qui arrive tout en retenant les précédentes. il y à surement plus simple. icon_biggrin.gif
A++

son horloge à bille est passé à la télé icon_wink.gif

j'ai avancé un poil sur ma roue

vraiment un poil..

user posted image

j'ai retrouvé un vieux roulement de derrière les fagots, un double chenal.
ce sera mieux que deux roulement simple.
mise en place à la presse
user posted image

user posted image

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 04h17 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 9906

Citation (Benoit @ Mardi 09 Novembre 2010 à 21h46)

j'ai avancé un poil sur ma roue

vraiment un poil..

j'ai retrouvé un vieux roulement de derrière les fagots, un double chenal.
ce sera mieux que deux roulement simple.
mise en place à la presse

Bonjour,
Je voulais te demander, si au lieu d'utiliser des roulement comme point de rotation sur un axe.
Pourquoi ne pas utiliser un axe en entre pointe, qui offrirait bien moins de résistance que des roulement non ?

--------------------
Amicalement votre.

Les chevaux ont des œillères pour avancer,
pas les hommes!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Novembre 2010 à 21h56 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

oui je vois ce que tu veux dire, un entre pointe ou un montage sur petite bague.

dans ma situation la solution du roulement et la plus simple à mettre œuvre pour assurer la rotation.

faire un entre pointe m'obligerai à faire des supports plus robuste pour la roue et avec des pointes réglables, et à vrai dire je pense que je n'arriverai pas à'obtenir une précision aussi bonne avec un montage entre pointe, je travaille du bois, et je n'ai pas de fraiseuse ni quoi que soit d'autre du genre pour m'aider. c'est un peu délicat.
PMEmail Poster
  Ecrit le: Lundi 06 Décembre 2010 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

une idée que je trouve excellente

user posted image

user posted image

user posted image

icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Décembre 2010 à 10h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

après addition des bras de levier je trouve un déséquilibre de 250 / 243
user posted image
de plus si je fait un retour par l'arrière je peut encore grignoté un peut
enfin une solution

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Décembre 2010 à 10h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Lhorna, ta machine est pas mal,
je te livre une expérience forgée d'après un bonne 30 taine de proto de moteur à gravité de se genre.
Je précise que cela reste mon expérience et pas une vérité scientifique absolu.

Sur ce genre de machine la difficulté provient de la quantité de masses réparties de chaque coté de l'axe.
Même si les masse sont plus éloigné d'un coté que de l'autre elle sont toujours en sous nombre de ce même coté ceci compense cela.
sur la dernière image que tu nous montre, je compte 12 masses d'un coté contre 6 de l'autre.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Décembre 2010 à 12h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Lhorna, bien essayé pour faire causer icon_biggrin.gif je déconne.........
Mais dans le lien des sites intéressants que tu donnais hier site Allemand, très pragmatique, il décortique en long et en large, ce même proto, à une virgule prêt.

l’idéal serait de filmer le proto en rotation et d'analyser image par image le rapport des masses, hélas toujours en équilibre. Comme il est dit sur le site, nous sommes victime d'une illusion d'optique et de masse. Même l'ami Léonard a déterminé que cela ne marchera jamais, tout du moins dans cette voie.

J'ai peur que Quartz ait raison......................ce qui n'empêche pas de chercher icon_biggrin.gif

A++

PM
Ecrit le: Mardi 07 Décembre 2010 à 12h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui mais si tu additionne les masse en longeur par raport a l'axe "bras de levier" tu trouve une différence
de plus j'ai trouvé encore mieux en fessant un retour du fluide par l'arrière et encore plus fort mais la pas de possibilité d'utilisé de l'eau mais des billes car je décale mon retour d'un cran et je gagne 1 bras de levier mais en cas d'utilisation d'eau j'ai un effet de pompe

version avec retour
user posted image

résultat addition des bras de levier en rouge

en vert je matérialise le chemin d'un retour décalé d'un cran résultat en vert icon_twisted.gif
user posted image

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Décembre 2010 à 18h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Voici une vidéo d'un moteur gravitationnel qui à mon avis fonctionne un certain temps mais qui va s'arrêter quelques secondes après avoir coupé la ficelle. On transforme une certaine quantité d'énergie potentielle initiale et tout va malheureusement s'arrêter. C'est un système à décharge qui a déjà le mérite de faire tourner la roue de vélo un certain temps.

LA VIDEO DE MICHAEL DMITRIYEV : MOTEUR GRAVITATIONNEL EPHEMERE
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Décembre 2010 à 23h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est tout pourristavideo icon_smile.gif

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Décembre 2010 à 09h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Chez moi tout fonctionne normalement. Essaye ce lien où il y a toutes ses vidéos et schémas :

MICHAEL DMITRIYEV
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Décembre 2010 à 12h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici une simulation trouvé sur YT du principe appliqué dans la vidéo :

Dans la simulation on voit clairement que la vitesse moyenne de la roue diminue régulièrement. C'est grâce aux roues à cliquets ( genre roue arrière de vélo ) que le système fonctionne un certain temps en ralentissant constamment pour finalement s'arrêter en ayant épuisé l'énergie potentielle de départ.

Il ne reste plus qu'à trouver un moyen économique pour recharger constamment l'énergie potentielle initiale. C'est plus vite dit que fait.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Décembre 2010 à 12h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est de la couille si tu monte les cliquet au départ c'est normal que ca tourne un peut
c'est comme un ressort que tu comprime icon_wink.gif

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Décembre 2010 à 13h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Ben moi je la trouve pas mal au contraire cette vidéo, elle démontre bien qu'il est nécessaire que la roue gagne à chaque tour, au moins les pertes, pour continuer de tourner, et si elle gagnait un peu plus c'est l'auto accélération (attention danger)
à moins de lui mettre une charge, comme dit Derfla c'est pas fait..

A++
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 5.6277 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]