chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 09 Novembre 2013 à 21h47
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Je ne brevète rien. Les recherches menées le sont pour l'utilité générale. Ceux qui cherchent à exploiter le travail utile à ouvrir des avancées dans la compréhension (même de faibles avancées mineurs comme ici) ne le DOIVENT pas; ils font le jeu des forces adverses à celles des énergies libres qui ont la puissance de destruction de quiconque joue avec leurs armes (si on veut faire de l'argent, on garde des choses secrètes et on est éliminé car on est la pièce indispensable dont la soustraction permettra l'élimination totale du système lui-même). Donc tout ce qui est fait a toujours été, est, et sera toujours, pour l'utilité publique de tous et rien ne sera breveté ou protégé; cela signifie empêcher la diffusion de la connaissance. La connaissance libère et nous rapproche des origines lumineuses que nous avons perdu. Seul le fou veut continuer à se perdre encore plus dans le noir! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 07h00
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Le mieux ne serait il pas de déconnecter l'argent du travail. Tous travaillent sans salaire Les richesses totales sont versées dans une caisse commune étroitement surveillée par un comité citoyen tournant et la caisse verse une allocation mensuelle à ceux qui travaillent ou ont fait leur période de travail (c'est ce qui se passe avec les retraites, les pensions sont versées par des caisses et ça marche depuis des décennies avec une petite fraction seulement des richesses versées dans ces caisses) On dit souvent que le Travail commence à la retraite, ce qui est vrai, car avant, c'est du Boulot et ce n'est pas du tout la même chose. Par exemple: - Un bac +10 qui emballe des marchandises à longueur de journée dans un drive exploiteur en faisant la gueule à tout le monde, ça s' appelle un Boulot ou un emploi si vous préférez. - Un heureux et rare chanceux qui fait quelque chose qui correspond à ses aspirations profondes ou un retraité passionné qui fait de succulents légumes dans son jardin ou qui s'occupe avec Amour et passion d'un ascendant ou aide un descendant, ça s'appelle du Travail L'avantage de ce système est que chacun peut faire ce qu'il aime faire (donc bien fait car il est né pour ça, et l'allocation mensuelle garantie assure une vie décente (pas la peine d'entasser des collines de billets de banque, ah! moi je suis important car j'ai beaucoup d'argent, bin non, je ne suis qu'un pôv imbécile assis sur son derrière et qui a raté sa vie, étant donné qu'on meurt quasi nu) Le revenu serait moins impacté par les aléas conjoncturels Il serait distribué uniquement à ceux qui travaillent pour le bien de tous et de la vie en général. Les autres vont dans un centre de rééducation et de remise dans le flot de la vie, avec plein de bisous, car il a manqué d'Amour. A développer, car le système du "tout pour moi et rien pour les autres actuel" (grosse partie de Monopoly actuelle, avec des virus qui s'entre-dévorent pour entasser par cupidité) ne va pas tenir longtemps et risque de mener au chaos généralisé si aucune alternative n'est mise en place. Les abeilles se la jouent collectif. Leur habitat commun est la ruche, leur caisse commune est le miel et elle existent depuis 200 millions d'années (système qui a fait ses preuves, pareil pour les fourmis) et si les humains, virus de la terre, ne les saccagent pas, elles dureront encore fort longtemps !! Pourquoi la désinformation permanente et la stratégie de la terreur et du pire? Serions nous plus cons que les abeilles ou fourmis ?? Bon sang, allons vers la gaieté de vivre, l'état naturel de la conscience universelle EST LA JOIE DE VIVRE !! La vie est partout, dans le brin d'herbe qui pousse au bord de la route et qui s'élance vers les cieux, sans se soucier des milliers de pneus qui l'effleurent chaque jour, la vie est même dans les électrons qui gambadent joyeusement dans les conducteurs ou dans l'espace -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 14h09
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Voici la version 2.2 de l'éther-mètre avec l'intégration du module d'horloge temps réel avec sauvegarde sur pile que j'ai reçu hier:
Un fichier de mesure de n° différent est créé à chaque rebootage du système de mesure (arrêt/marche) Les en-têtes de chaque fichier de mesure comportent la date et l'heure précise. J'ai réglé ça sur l'heure GMT de l'horloge parlante, sauf que je me suis planté de n° de jour, j'ai mis le 09/11 au lieu du 10/11. je changerai ça plus tard. Donc toutes les mesures sont horodatées avec un système d'horloge ^récis qui continue à tourner même quand tout est coupé (il y a une pile lithium de sauvegarde dans le module d'horloge RTC) Module intégré dans la boite (sur la paroi) avec de la patafix: Nouvel affichage: Voilà la capture de l'ouverture avec un éditeur de texte d'un fichier de mesure de la carte SD (avec l'heure de démarrage précise et la correspondance avec le temps interne en millisecondes de l'arduino avec cette heure réelle): Il me manque le module GPS qui a été expédié hier seulement, donc je l'aurai mardi probablement; et je pourrai passer en V3 et faire des mesures de nouveau. Reste un bug quelque part et après recherches ça n'a rien à voir avec mon programme qui marche bien. Soit une librairie d'affichage du LCD couleur déconne, soit l'alim en 5V tire trop de courant et ça plante des trucs; dans ce cas j'essaierai avec une alim réglable que j'ai à ajouter pour ne plus avoir ce souci (si c'est la cause). Mon bug fait que les mesures plantent, parfois au bout de 3sec, parfois au bout de 20min ou parfois au bout de 1h; à un moment totalement indéterminé et différent à chaque fois. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 14h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Y a t il un wtatch dog timer (WDT) sur arduino ?
Est-ce que le compilateur n’en place pas de lui-même dans le programme avec de mauvaises durées et ça Reset l’ensemble si on n'ajoute pas de clear wdt au bon endroit. les pro de la programmation et de l'arduino seront plus précis que moi... Et sinon pas de nouvelles de ie ? https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=37809 |
Ecrit le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 15h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
Réalisation vraiment impressionnante de par son utilité et les analyses qui suivront.
|
Ecrit le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 15h08
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Hello amateur, et carrément un monde sans argent ?parce que si on te suis c'est la prochaine étape. tout cela suppose d'être intelligent, de la vraie intelligence impersonnelle (du cœur disent certains) et non de l'intelligence qui est habileté égotique. Cette vraie intelligence nous amène à la joie de vivre. je ne veux pas être défaitiste mais je ne vois pas ça pour demain. En tout cas,ta piqûre de rappel nous fait du bien ! @+ |
||
Ecrit le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 20h58
|
|||||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
+1 |
||||
Ecrit le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 23h47
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Chercheur, Je te recommande la lecture de ce tuto qui explique les limites que tu peux tirer sur l'Atmega ou sur le régulateur 5V (via la broche 5v de l'arduino). A lire : http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_clu...inoServomoteurs Je ne pense pas quecelà soit du à un problème d'alimentation, mais tu n'as qu'à utiliser les boitier que je t'ai prêté et tu seras fixé (tu places le convertisseur 12V et tu y cascades le convertisseur 5V et 9V, tu taperas dedans pour stabiliser l'alim ) => avec ce test là tu pourras au moins t'assurer que le problème ne provient pas de la partie alimentation. A mon sens, ton problème vient peut-être d'une perte du Handle de ton fichier, du à un dépassement mémoire quelque part qui vient écraser la variable qui stocke le handle vers ton fichier ouvert. A partir de là, ton handle pointes n'importe où et c'est le début de la fin. Une solution serait de stocker en mémoire le nom de ton fichier, et plutôt que de le laisser ouvert tout le temps de l'écriture (si tu fonctionnes comme ça, j'ai pas vu ton code...), en une action "atomique", tu ouvres ton fichier texte en mode append (si c'est possible), tu écris dedans, puis tu le referme. Ainsi tu pourras écarter le risque d'un problème avec la variable qui stocke le fichier Handle. Si tu fonctionnes comme je l'indique, en mode 'atomique' sans garder le fichier ouvert, alors ton problème vient probablement d'une librairie capricieuse, va savoir. J'ai remarqué que le debug sur Arduino pouvait devenir un vrai casse-tête , et j'en sais quelquechose pour m'être battu quelques temps avec l'I2C ^^ Dans l'attente de ton retour sur ces points, voir si ça t'aide, @+ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 00h00
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello, Oui il y en a un, et je l'utilise d'ailleurs pour forcer un reset de l'arduino de manière.... software (le watch dog gère les instructions qui dépasse trop de temps en rebootant l'arduino). D'ailleurs Chercheur, il serait interessant j'y pense de vérifier ce que dis eclectron en créant un fichier de la date et l'heure de quand tu entres en mode SETUP. ça te permettra de surveiller si tu as un reboot dû au Watch Dog m'enfin c'est peu probable, car un reboot ne fait pas bugguer l'arduino comme ça t'arrive... Voici le code à utiliser pour forcer un reset de l'arduino en mode "software" :
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 00h10
|
|
Dernière chose Chercheur,
Quel est la marque et le modèle de ton TFT avec SDCard incorporé ? La dernière libraire de chez Adafruit est ici : https://github.com/adafruit/Adafruit-HX8340B et https://github.com/adafruit/Adafruit_ILI9340 (pour la partie graphique) Si c'est bien ça (ou une recopie chinoise), utilises cette librairie. @+ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 08h07
|
|||
Non ce n'est pas un reset; quand ça plante, c'est l'afficheur à LCD couleur qui fait n'importe quoi: il change les couleurs, puis ça s'écrit à rotation à angle droit, puis la police d'écriture devient n'importe quoi et puis tout se met à s'écrire par-dessus et c'est illisible et puis on ne voit plus rien. Mais l'arduino continue à tourner, toutefois les mesures analogiques changent alors toutes de valeurs. Et je pense que c'est ce qui s'est passé quand la première fois mon système s'était mis à faire n'importe quoi; lors de ma première mesure, à un moment donné. Comme je n'avais pas l'afficheur LCD couleur, ce n'est donc pas sa librairie en cause à priori. Je me demande si la HF résiduelle du redressement (elle est pas mal ondulée) n'est pas la cause aussi, un truc qui vient de l'électronique plutôt que de l'informatique... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 08h08
|
|||
Non, parce que comme je te l'ai dit oralement hier j'ai déjà mis en remarque tout le code e gestion de al carte SD pour test et ça plante pareillement, j'ai donc éliminé ceci déjà. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 08h12
|
|||
Je n'ai pas de reboot. L'arduino continue à fonctionner, mais les entrées de mesure ont changé les valeurs, c'est le fonctionnement interne de l'arduino qui semble totalement affecté par le plantage qui a lieu lorsque l'affichage se met à faire n'importe quoi. Comme souligné, comme c'est arrivé déjà lors de ma première expé, mais sans affichage bizarre sur le LCD (sauf que la lecture de batterie descendait de 12,4V à 11V, remontait, redescendait, l'affichage des entrées faisait n'importe quoi, COP infini; ça avait duré quelques secondes et j'avais dû éteindre et rallumer) c'est que c'est un problème depuis le début. Donc ma réflexion est que c'est soit l'alimentation qui est insuffisante, soit la HF qui fait planter l'arduino. Dans le dernier cas les carottes sont cuites car la HF je suis obligé d'en avoir! ma filtration laisse un résiduel que je n'ai pas su éliminer; même en mettant ce que je pouvais comme condensateurs. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 08h55
|
|||
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 08h55
|
|
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 09h00
|
|||
Ok. En fait j'étais déjà tombé sur cette page en faisant d'autres recherches sur l'arduino. Merci pour le rappel de la page. Donc l'alim peut débiter 500mA au maximum. Lorsque j'ai tourné avec mon alim de labo, tout le montage consommait 320mA (et en comptant la partie étage de puissance et l'alim régulée 9V qui pompe pour tourner). Donc effectivement ça ne doit pas être l'alim. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 09h12
|
|||
Non, je ne me suis pas préoccupé de la chose et ne vais pas m'en préoccuper. Comme indiqué, j'exploite seulement la tension de sortie. Le reste des mesures de puissance d'entrée et de COP, ça permettra éventuellement de voir si ce qui est mesuré là est bien corrélé à ce que j'ai en sortie, une info de plus; mais j'ai déjà dit que je n'avais pas confiance en ces mesures d'entrée à cause du convertisseur A/D de l'arduino dont je ne connais pas les caractéristiques précises. Ma calibration oscillo je l'avais fait sur une mesure en effet. Lorsqu'il y a assez de courant alors le système donne des mesures pas trop fausses pour l'entrée, sinon plus fausses. Je rappelle que dans ma mesure précédente, j'ai tracé la carte des tensions de sortie sur la résistance selon le l'emplacement et j'ai eu une nette coloration Sud/Nord: Cette mesure par contre est très fiable, la sortie, et c'est pour ça que c'est ce que j'exploite! Lorsque, pour voir si il y avait corrélation, j'ai aussi tracé la courbe du COP (donc avec la puissance d'entrée) il y a eu corrélation: D'après: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=37618 Donc l'expérience montre que les mesures pas très fiables sur l'entrée sont en accord avec le phénomène fiable, ce qui veut dire qu'on a bien l'impact du phénomène sur l'entrée aussi, corrélé avec le phénomène PHYSIQUE extérieur. Peut être que quand je mesure COP=3 il n'y a en fait que COP=1.2 mais comme déjà expliqué de multiples fois, je m'en tape totalement; les mesures de COP pour montrer la surunité ce n'est pas avec ce système qu'il faut les faire; il les faut à l'oscillo sur table comme déjà fait dans mes expériences sur le sujet des transmetteurs radiants. Le but est, je le rappelle une fois de plus, de mesurer la VARIATION des mesures selon l'emplacement car l'éther-mètre est fait pour mesurer les VARIATIONS locales de l'éther (d'où son nom). Si on met COP=0,1 pour COP=10 et COP=0.2 pour COP=20 dans mes mesures qu'on divise tout par 10; ça ne me change strictement rien partout: je cherche à lire les VARIATIONS. Mais ce que montre la mesure de calibration c'est qu'on a le bon ordre de grandeur pour le COP, donc avec de la surunité effective j'ai donc la possibilité de dire que je suis dans une nappe d'éther couplée (si je suis dans une zone de vide d'énergie sur ma fréquence je risque de ne voir aucune variation). L'expérience a bien prouvé le contraire! C'est même pour ça que je m'occupe de la sortie. L'entrée en plus c'est du bonus. Si c'est cohérent avec la sortie c'est que ça ne mesure pas trop bidon, après je m'en fiche vraiment totalement. Encore une fois si tu veux t'intéresser à la surunité des systèmes radiants Tesla, ce n'est pas le bon sujet; travaille sur l'autre sujet, il est fait pour ça. Et là je te dirai de ne jamais faire de mesure avec le système réalisé mais de le faire avec un wattmètre et avec assez de puissance injectée et à basse fréquence pour que tes sondes ne changent rien aux résultats mesurés! Tu peux faire un éther-mètre fiable pour les mesures d'entrée, ça sera une bonne amélioration, mais ça ne changera rien au fait que je peux mesurer ce que je veux sans rien connaître de l'entrée. Et c'est justement car ce sont des enjolivements pas nécessaires à l'appareil que ça ne me perturbe pas et que je ne passe pas plus de temps sur ça. Ce qui m'embête par contre c'est que mon système boggue à un moment donné et que je ne mesure plus correctement la sortie... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 09h15
|
|
La seule véritable question que je me pose actuellement, et depuis ma mesure précédente avec cartographie, puisque l'expérience a montré la mesure d'un phénomène PHYSIQUE lié à l'emplacement géographique de façon nette, c'était si c'était lié à l'Ether ou à des changements d'hygrométrie de l'air.
Donc avec mon capteur enfin fonctionnel pour l'hygrométrie je pourrai voir le lien entre les deux et si ce n'est pas lié c'est que les variations mesurées ne sont pas celles de la conductivité de l'air mais bien de l'Ether. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 09h18
|
|
Un petit essais, c'est de passer avec l'IDE 1.5.4 d'Arduino en version beta que tu trouveras ici :
Arduino 1.5.4 http://arduino.cc/en/Main/Software#toc3 Il n'a de beta que de nom (tout est stable), il est pleinement fonctionnel et m'a permis de stabiliser le bus I2C qui merdoyé de façon inexpliqué en version 1.0.5 C'est le dernier test à faire, ensuite il faudra effectivement se pencher pour le blindage de des ports libres de la carte arduino (rayonnement HF) ou sur l'activation des du pull-up interne sur tous les ports non utilisés pour éviter des choses bizarres => http://arduino.cc/en/Reference/pinMode via un pinMode(pin, INPUT_PULLUP); Après va falloir appeller mamadou n'guéyé -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 09h53
|
|
@ blueDragon C'est obligé que se soit la voisine car moi elle n'est pas top.
sinon le reste je prend ! @Chercheur même si ie n'est pas juste, les tendances doivent l'être. au pire ça peut amplifier le phénomène, vu la courbe de la diode. Je ne dis pas grand chose mais j'avance doucement sur le problème des mesures (ie surtout) ... A priori ça va tourner avec ce circuit comme base de conversion: ADL5511 l'idée est de faire une petite carte polyvalente qui permettrait de mesurer soit du courant soit de la tension suivant la config. PS:Attention tout de même a ne pas négliger Pe car un désaccord en fréquence du système à cause de la température, humidité, rapprochement de la carrosserie ou que sais je encore, peut donner des variations de Ps qui ne sont pas du à l'aether. Ce n'est pas un projet simple. Il faut que le système ne soit sensible qu'aux variation d'aether uniquement. Ça suppose soit de démontrer que rien d'autre n'influence la mesure, soit que le système de mesure soit robuste face aux conditions environnementales. |
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 10h03
|
|||
Si tu fais une électronique qui fait sonde d'entrée avec ce composant, je fais le double pour améliorer mes mesures d'entrée avec. Je te laisse bosser dessus, je ne suis pas électronicien. Tu vois, je ne suis pas contre dans le principe, pas du tout, au contraire. Bien sûr c'est mieux en plus de mesurer du COP totalement sûr. Mais bon pour le moment ça n'empêchera pas toutes les mesures à faire. Mais quand ton truc marche avec cette puce, je prends à refaire! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 11h41
|
|
On sera deux, c'est ce que je cherchais il y a quelque temps pour mes briques de base sur Arduino : il nous faut des sondes de courant et des sondes de tension pour pouvoir logguer tout ça
@Chercheur : la grande difficulté pour le paramètre de l'humidité, c'est qu'il va falloir corréler la paramètre humidité avec un niveau de COP strictement identifique (pas simple mais faisable puisque maintenant tu loggues tout et c'est une bonne chose). En écrivant ces lignes, j'aurai même dit "et à une position donnée", mais en fait la position n'est pas un paramètre, car la position n'est que "un référentiel sans réel rapport avec l'aether et l'humidité", il ne peut donc agir comme paramètre qualitatif pour les mesures d'influence de l'humidité. Voilà l'hypothèse de base : - La position n'influe pas (postulat : ce n'est pas un paramètre), en effet l'aether se déplace en "nappe visqueuse qui suit le tourbillon des énergies environnante" donc la présence d'une nappe d'aether n'est pas lié à une localisation, c'est plutôt la nappe qui est présente ou pas à cet endroit et se déplace. Donc un cop 2 à une position X,Y,Z se retrouvera à un instant T+1 à une position X,Y,Z. La question est donc "Comment éliminer ce paramètre ?" - l'humidité influe, mais je pense que c'est une idée qui peut prêter à confusion (niveau d'eau dans un volume d'air donné), je parlerai plutôt de niveau de densification de l'air (plus l'air est humide, plus l'air est dense, et plus il peut être propice à l'accélaration ou ralentissement de l'aether). "par quel moyen éliminer ce paramètre ?" - Le temps influs, ah le temps mais est-ce vraimment le temps qui influe ou alors le fait que l'aether se déplace ? comment éliminer le paramètre temps de l'équation ? Ne pas se tromper, c'est une reflexion à voix haute que je me pose aussi, les mesures il faut les faire, et de loin, mais je me pose la question "comment déterminer s'il s'agit d'un paramètre, ou d'un paramètre par illusion / rapprochement ?" C'est là ou la recherche est interessante : il va falloir user de génie pour déterminer s'il s'agit à terme d'un paramètre à part entiere, ou plutôt "un effet colateral d'un autre paramètre". Pour être mieux compris, lorsqu'on parle d'humidité, on parle de masse d'eau dans une masse d'air. Mais l'effet induit c'est que l'air du coup se DENSIFIE de part la masse d'eau, donc il y aura plus de molecules en présence au cm3. Si l'on fait un rapport entre la quatrième dimension et l'aether, l'on pourrait dire alors qu'il y a "plus de support d’émission dans l'air" (masse totale plus grande => nombre de petit trou noir de 4D plus important). l'hypothèse de l'humidité pourrait donc se confirmer en plaçant l'aether-metre immergé dans un bain d'eau (sous bulle étanche bien sûr ^^). Alors soit le niveau d'humidité n'est pas de 100% puisque l'aether-metre serait dans une bulle d'air, mais il serait complètement immergé, et donc si c'est la densité de l'air environnant qui compte, ça sera une bonne experience je pense (ça va être dur de faire le test, et j'ai qu'à le faire, je sais je sais, j'expose mes reflexions). @+ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12h12
|
|||
Non, ce n'est en rien compliqué. Les variations d'accord sont dues à la position dans l'environnement et les mesures se font à position fixe dans la voiture, justement c'est le but du jeu. Le seul autre paramètre est l'état de conductivité de l'air qui dépend de l'humidité essentiellement (et aussi de la température et de la pression de façon moins importante quand on reste dans une plage de pression quand même pas trop variable durant un temps de mesure) C'est pour ça qu'il y a un capteur sur mon appareil. Pourquoi crois-tu qu'il soit monté sur l'appareil depuis un moment (pas pu l'utiliser sur ma première mesure avec GPS car le capteur était cassé? Pas pour faire joli.) Comme je l'ai déjà mis, il reste juste à voir si la variation géographique constatée est liée à l'humidité de l'air, qui peut être la seule chose qui fasse changer la capacité entre sphères. Il n'y a nul lieu d'envisager que le "système de mesure soit robuste face aux conditions environnementales.", ce qui est juste une façon de dire "si je trouve quelque chose je pourrai toujours dire que c'est n'importe quoi une fois que je dis que je ne maitrise rien". Justement on maitrise le fonctionnement du système au niveau physique. Depuis le début il est expliqué qu'il dépend du couplage à la Terre (une fois la distance entre mats fixés) et donc sa position par rapport à des objets à la Terre doit être la même. Porté sur moi je dois le porter pareillement et avoir le même contact avec le sol tout le temps, pas aller me frotter à des arbres puis être à l'air libre dégagé; dans la voiture c'est l'idéal, toujours au même emplacement fixé.) Ce qui n'est pas modification du couplage capacitif est mesure des facteurs inconnus que je cherche, que j'appelle variation de l'éther. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12h22
|
|
Je précise par exemple que j'ai déjà fait de la prospection géomagnétique avec des appareils portables de ce genre (celui loué n'avait pas le pointage GPS, mais ça existait) et lorsque l'appareil était porté la mesure magnétique changeait d'avec lorsqu'on ne le portait pas; selon la hauteur de portage aussi.
Pourtant on fait d'excellentes mesures, ça marche très bien car une fois les conditions fixées on observe des VARIATIONS RELATIVES, toutes conditions étant fixées et celle non fixe étant connues. Bien sûr en marchant par exemple on porte l'appareil plus ou moins haut (les sondes de mesure) mais la variation de ce "bruit" est faible face à celle mesurée dans l'environnement. je sais qu'à force de le crier ça va finir par rentrer. Pour l'exemple du géomagnétique on sait que la position de la Lune et du Soleil font varier la mesure (condition non fixable mais connue comme variable) et donc on fait une mesure d'un point de base fixe dans l'espace, répétée dans le temps, pour soustraire la dérive due à la Lune et au Soleil. Ici moi je vais mesurer l'humidité qui est la cause de variation attendue. Si j'ai d'autres variations selon la Lune ou le Soleil par exemple dans l'éther-mètre, ça montrera que justement j'ai un effet intéressant démontré car non attendu classiquement, ce qui montrera l'effet de la circulation de l'éther suivant ces paramètres supplémentaires. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12h27
|
|
De toute façon celui qui a décidé par avance qu'il ne voudra tirer aucune conclusion de ses mesures trouvera toujours à critiquer pour réfuter un résultat.
C'est comme en parapsychologie, ceci s'appelle fonctionner par croyance; car le fonctionnement devient d'un seul coup différent du même genre de travail effectué dans d'autres domaines où ça fonctionne pareillement mais où là on utilise les résultats par contre (exemple: géoprospection magnétique). Il suffit d'inventer des tas de choses que comme par hasard on n'invente pas sur ce qui ne questionne pas; alors que les conditions sont les mêmes! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12h44
|
|
je n'ai pas tout compris de ton dernier message je t'avouerai. Personnellement je m'interrogeait sur comment déterminer qu'une mesure est vraiment lié à un paramètre, et non pas un de ses sous-composants. Réflexion constructive en soit mais peut-être précipitée.
Il n'y a qu'en faisant un paquet de mesure et de recroisement que l'on commencera à avoir une idée plus précise. Donc même si je n'ai rien compris à ton dernier message ni le but que tu cherchais en l'écrivant, et ni à qui il était adressé, je peux dire que le message d'au-dessus était intéressant, en prenant l'exemple d'un système "relatif" aux conditions fixées. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12h56
|
|||
Le message s'adresse à tous ceux qui pensent par avance que de toute façon on ne pourra rien retirer du système car tous les arguments pour dire que rien d'intéressant ne peut en sortir sont avancés. Je n'ai pas dit qu'il t'était adressé D'ailleurs j'avouerais ne pas avoir compris du tout ton gros message précédent moi non plus, je ne sais pas trop de quoi tu causes dedans en substance. Je passe un message à chaque personne qui arrive avec sa barque de "ouaip mais ça ne va pas car ..." alors que c'est bien un montage conforme au genre de choses qu'on fait dans d'autres secteurs de mesures géophysiques et que ça donne des résultats tout ce qu'il y a d'exploitable. Le montage physique est tout ce qu'il y a de normal et dépend de la capacité et de l'inductance. L'inductance est fixée tant qu'on ne va pas changer la perméabilité ambiante et la capacité dépend de la disposition géométrique avec la Terre et de la conductivité du milieu. Tout autre type d'argument est du cassage pur et simple de baraque qui relève de mon message précédent. Ensuite si on a un résultat qui ne relève d''aucune corrélation avec les paramètres attendus, c'est bien que l'inattendu est mesuré (inattendu pour la vision classique puisque c'est ce que je cherche à mettre en évidence). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 13h28
|
|
Je pense (de toi à moi hein, de toute façon ça reste privé), qu'effectivement ce système ne sert à rien, bon allez je le dis, et comme ça tu va pouvoir te vexer. Je vois bien que tu demandes que ça, petit masochiste ! Et comme je sais que tu ne liras pas jusqu'au bout je commence par cette phrase, histoire de voir si ta lucidité et ta patience en prends un coup (rah, un vrai tortionnaire je suis, quel vilain ) Bah oui, je vois bien que tu as envies de te faire mal aujourd'hui
Sans déconner, soyons sérieux ! c'est le premier prototype du genre qui a des relevé de COP, mesuré, loggué, avec étude de résultats, quelquechose de transportable, et tu penses que quelqu'un viendra dire que ça sert à rien ? mouaahaaha je l'attends de pied ferme celui là ! Et tu penses que quelqu'un serait capable de dire que ça sert à rien ? ben dis donc, t'es sacrément pessimiste ! Rien qu'en l'état le proto V1 permettait d'avoir une information sur la variation du COP (et donc d'un support permettant l'adjonction d'énergie, le présumé Aether), les proto V2 et ulterieurs sont conçus dans l'idée de faire une étude paramétrique pour mieux cerner ce fameux support. Mais voyons, voyons, atterris ! d'où peut-on se permettre de penser que ça ne sert à rien ? Ah vi j'oubliais que je compte reproduire l'aether-metre parceque je suis masochiste, hmmm j'aime ça perdre du temps pour rien surtout que ça sert à rien de disposer d'un dispositif comme celui-là. En toute amitié Chercheur, vraimment, je trouve le projet Aether-metre tout aussi important, et il me semble te l'avoir dis de vive voix par ailleurs. Si je n'en voyais par d'interêt, penses-tu que je me serais embêté à te passer un module DHT11 qui marche pas ou des convertisseurs stabilisés ? Dans mon super grand paragraphe, j'indique que le capteur d'humidité, en substance, est un bon début qui peut ou pas donner des résultats, aussi je pense que d'autres capteurs seront à envisager (pression atmosphérique, densité de l'air) en complément de ton DHT22. le DHT22 étant un très bon début pour recroiser les données. Bon après c'est sûr que de visu, le sujet aurait été réglé en moins de 30sec et tu ne serais pas passé par la case "mais qu'est ce qu'il me raconte, il est en train de démonter le truc qu'il trouve bien ?" -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 13h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 481 Membre n°: 10156 Inscrit le: 30/08/2012 |
Je me demande si à la place de chercher à mesurer les températures, pressions atm., hygrométrie... il ne serai pas plus simple d'isoler le système de ses paramètres...
pourquoi ne pas mettre les détecteur d'éther ainsi que les carte aux composant sensible sous cloche de verre avec un léger vide.... -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 14h10
|
|||
D'abord je ne saurai pas le faire, ensuite le transmetteur se couple au verre qui est couplé à l'air ambiant pour la mise à la Terre et donc l'humidité de l'air ambiant comptera toujours de toute façon. Après la question c'est qu'en ma baladant, l'humidité relative peut varier très faiblement et n'avoir presque aucun impact; c'est à mesurer. Je ferai donc les deux cartes: humidité et tension sortie, afin de comparer si il y a corrélation ou pas (et même calculer le facteur mathématique de corrélation pour que ça ne reste pas visuel). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Pages: (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » |