chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 14h12
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Tu n'étais pas visé, au risque de me répéter. Je prévois la liste des emmerdeurs qui débarquent continuellement dès qu'un truc nouveau voit le jour, pour expliquer la vie vu par ceux qui ne la connaissent pas (eux) aux autres. Pas de pessimisme, du réalisme. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 14h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Eloignes donc ces pensées de toi, elles ne te servent pas, et personne viendra nous embêter ne t'inquiètes donc pas
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 14h26
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Comme il n'y a pas beaucoup d'intervenants aujourd'hui, j'en déduis qu'il s'agit de moi. Je constate une fois de plus que mes propos à buts constructifs sont mal interprètés. Je ne cherche qu’à améliorer le produit, à sécuriser les étapes. Je vois que cela est pris comme une attaque personnelle à l’encontre de Chercheur, un petit problème d’ego à régler sans doute, une position à préserver peut être ? Désolé de ne pas être un beni oui oui dans quelque domaine que se soit. Ce n’est pas la première fois et je n’admets plus cette hostilité récurrente à mon encontre. Je ne ferais plus de vague et vous tire ma révérence, ma place n’est sans doute pas ici. Bonne chance dans vos recherches et réalisations. |
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 15h20
|
|||||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Ils sont décidément tous parano ici, ou beaucoup le sont. Ma remarque est générale et concerne ceux qui sont visés; les emmerdeurs en tous genres qui arrivent. Des emmerdeurs comme ça j'en ai eu sur les vidéos de ma chaine youtube sur l'éther-mètre. Des gens qui ont tout compris par avance et sont dans la pure critique systématique. Les gens qui viennent m'emmerder sur youtube (j'ai dû bannir des comptes en post là bas et effacer des messages) viennent ici et je ne les raterai pas. Encore une fois BlueDragon me croit pessimiste, moi je suis seulement réaliste: les emmerdeurs je ne les invente pas, ils sont là et bien là. Maintenant si tu as envie de le prendre pour toi, c'est que tu penses te situer avec eux? Il m'avait semblé que tu faisais de la recherche sur ce sujet; pour être plus précis que tu cherchais la mesure de surunité (ce que je ne cherche pas dans ce sujet précisément, mais qui est intéressant à mesurer au passage).
En ce qui me concerne je t'ai répondu sur la sécurisation proposée, à savoir que ce que tu as indiqué n'est pas le but de mon système. Mais après mesurer le COP n'est pas inintéressant je l'ai dit; j'ai même ajouté que je serai heureux de répliquer le montage sonde de mesure. Quand je te réponds, je te cite, quand je fais un autre message, je ne te réponds pas. Il va falloir que je fasse la liste nominative de ceux qui ne sont pas visés? ça risque d'être long. Surtout que ceux qui sont visés, je ne les connais pas à l'avance, pas avant qu'ils ne se manifestent ici. Tu sais, autant JP Girard est attaqué pour ce qu'il fait en parapsy, autant moi aussi je le suis avec les travaux sur les COP ou l'éther. Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu les attaques qu'elles n'ont pas lieu et lorsque je m'exprime, prend pour principe que si je ne t'ai pas parlé directement c'est que ça ne s'adresse pas directement à toi. Tous paranos! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 15h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à vous,
Chercheur, je suppose que tu parles d'un certain Mario Il semble qu'il ai une dent contre toi, il en parle dans son groupe sur FB, il à la haine contre toi on dirait... Il est totalement contre cette idée d'éther et raconte pas mal de bêtises d'un point de vue électronique, à mon avis en tous cas. Je lui ai expliqué comment tenter de reboucler son système qu'il pense sur-unitaire, on verra bien le résultat Enfin bon, beau boulot en tous cas, bravo, et bon courage pour la suite A+ -------------------- |
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 15h28
|
|||
Exemple d'emmerdeur que j'ai eu à gérer dès le jour de publication des vidéos
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 15h31
|
|||
Voilà un exemple d'emmerdeur en effet, tu l'avais bien visé, j'ai posté mon message en même temps Oui, il peut avoir la haine qu'il veut, c'est son problème. Le mien est d'éliminer les indésirables de mes espaces de publication; comme c'est le cas de ce personnage. Et il y a plein d'autres emmerdeurs nommés zététiciens et rationalistes qui tournent autour de ces sujets. Merci pour tes encouragements. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 15h47
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Héhé oui j'ai vu Je ne sais pas si tu peux lire son groupe sur FB, donc je te copie ce qu'il raconte sur toi, au cas où cela t'interesserait
Vu qu'il parle de toi publiquement, cela me semblait important que tu sois au courant ^^ Il y aura toujours des trolls pour polluer les topics et décourager les chercheurs et autres, donc bon cela ne m'étonnes pas. Il est persuadé que son système fonctionne, moi je ne penses pas, mais je vais le guider quand même pour tenter de lui faire reboucler. Si il a bien un cop >1, cela sera bien bouclé, et si ca ne fonctionne pas et bien c'est que son truc marche pas, contrairement à ce qu'il raconte partout. Me tarde de voir çà ^^ A+ -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 15h54
|
|||
Oui, il ne comprends pas les notions dont il manipule les mots. Je ne sais pas ce qu'il fait comme expérience, mais effectivement il est venu troller. Tant qu'il ne remet pas ses guêtres par ici qu'il aille cracher ailleurs, ça ne me dérange pas. Je n'ai pas besoin de l'aval de ceux qui sont totalement ignorants de la question (il doit aller chercher sur wikipédia pour savoir quoi penser d'un truc dont il n'a jamais entendu parler, et tout est plié pour lui... preuve d'un manque absolu de capacité à chercher). Mais par contre lance-flamme actif pour ceux comme lui qui viendraient ici Merci pour tes infos! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 17h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Electron, c'est dommage que tu le prennes mal parce que tu as certainement des choses interessantes à apporter, on en est tous convaincu. Ce qui vient de concrétiser Chercheur est une réussite! Il ne faut pas oublier que l'on touche à des phénomènes que peu de gens ont pu approcher d'aussi près - je ne sais pas si on s'en rend toujours bien compte.
Les choses vont tellement vite à notre époque, et toutes ces facilités de communication, de partage d'informations que nous avons aujourd'hui devraient nous faciliter le travail, mais parfois nous le compliquent aussi. Je pense qu'il faut construire sur cette expérience. La reproduire de la manière la plus simple possible, la tester un peu partout et comparer les résultats. Voilà ce qu'il faut faire. Il faut laisser de côté pour le moment les explications un peu vaines. Rien n'est plus bloquant. Nous avons trop peu de recul. Quand on cherche à vouloir expliquer à tout prix, on perd toute intelligence. Une démonstration d'intelligence, c'est ce que Chercheur vient de faire: associer des domaines, des connaissances parfois disparates pour en retirer quelque chose de nouveau. C'est comme ça que l'on progresse à mon avis. Bravo à lui pour l'avoir encore une fois fait! Avec ce projet comme avec d'autres, on se heurte à la multiplicité des facteurs connus et inconnus qui influencent de près ou de loin ce qui est oberservé. Si on ajoute ce que nous dit la physique quantique, que le fait d'observer seul va déjà influencer le résultat, on est un peu perdu. Revenons sur Terre. Je pense qu'il faut énumérer ces paramètres, les suivre le plus précisément possible, les contrôler quand on le peut. On a encore beaucoup de choses à découvrir. Mettre en évidence les failles d'une expérience est interessant mais est une approche négative. Proposer ou concrétiser un moyen de contrôler ces incertitudes est bien meilleur. L'Ether existe, l'énergie du vide existe, l'orgone, ... appelez-ça comme vous voulez pour l'instant - tout ceci n'a qu'une importance très relative. Les lois de la conservation de l'énergie sont bafouées lorsqu'on refuse de reconnaitre son existance. C'est aussi simple que ça. Et pourtant Dieu sait que tout cela est difficile! La recherche ou le calcul du COP n'est pas la fin en soi. L'intérêt de cet ether-mètre est l'utilisation d'ondes scalaires pour l'évaluation des propriétés du milieu diélectrique qui séparent les deux pôles. Il faut tenir compte des propriétés physico-chimiques de l'air à un instant donné (composition, taux d'humidité, résistivité électrique, ...) et de la capacité d'extraction ou de conversion de l'énergie cosmique (ether) en énergie matérielle (courant électrique) qui va dépendre essentiellement de l'espace et du temps. L'onde scalaire est l'agent déstabilisant. Sans déstabilisation, pas de phénomène observable. C'est en utilisant de nouveaux moyens d'introduire des déséquilibres dans la matière que l'on va pouvoir observer de nouuvelles choses au travers de nos sens très limités. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 17h47
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Ah oui, mais là Chercheur, je vais prendre la défense d'Eclectron vois tu, parceque au début j'étais loin de comprendre que tu ne parlais pas de moi, et donc ensuite c'était eclectron en second => sa réaction est normale (non non on est pas parano, juste que finalement ta comm n'a rien à faire ici, mais plutot sur youtube). Comment voulais-tu qu'on devine que tu as des attaques sur la chaîne Youtube ? (et d'ailleurs qu'est ce qu'on s'en fou, au final c'est ici que ça se passe pas là bas, donc désactive les commentaires youtube, on est pas là pour modifier la conscience des ayatolas de l’évolution par excellence). Va falloir centraliser Chercheur, parceque des fois on te suis pas, et on ne comprends pas du tout certaines de tes phrases (le cas ici). Bref, Eclectron l'a très mal pris et je le comprend, et j'espère qu'il a compris que finalement c'était pas lui qui était visé mais que c'était une réponse interposé à un truc ailleurs (faut suivre...). Forcément que maintenant je comprends mieux ta réaction, mais fichtre je suis pas dans tes souliers et je vois pas tout ce que tu vois comme crasse (et heureusement ^^) Donc non pas tous paranos, mais tous sensible au fait que tu ais envoyé un message à destination d'une autre dimension ici -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 17h54
|
|||
La vigie guette, je confirme -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Contre tous LES GROS CRONS PROVOCATEURS ET DÉLATEURS QUI VIENNENT METTRE LE BORDEL SUR CE FORUM , messieurs du Forum il existe un proverbe qui m'a toujours enchanté ( proverbe des ermites d'Afrique du Nord ) que doivent appliquer les gens de bon aloi :
" Fuis l'homme a la voix haute et autoritaire , sa parole n'est que du vent " En traduction franco-argosienne cela donne : "casse toi ! ya rien a voir ! " ..... Ce qui veut dire : inutile de se disputer pour des broutilles ..... ouh ! ! ouh ! Electron ? reviens ....... |
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 19h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 481 Membre n°: 10156 Inscrit le: 30/08/2012 |
Moi ce mario je le sent pas ! j'ai déjà jeter un oeil sur ses travaux et j'ai du mal !
le problème c'est pas que je comprend pas ce qu'il raconte....Bien au contraire... En faite j'ai du mal à croire qu'avec quelque composant bien placé, on puisse faire de l'énergie si simplement...déjà là ça bloque ! Ensuite je lui ai proposé il y a déjà quelque mois de mesurer sa puissance sur unitaire avec mon équipement... Il à dit oui, qu'il enverrai un module, mais il n'y à jamais eu de suite.... Donc sa parole ne vaut plus rien à mes yeux.... -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 19h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
il est là !
C'est arrangé en MP. Même si je ne suis toujours pas d'accord avec Chercheur sur un point: l'importance de la justesse de la mesure de ie... bisous @+ |
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 19h59
|
|||
Je n'ai ni l'apanage de la connaissance, ni de l'intelligence, ni des compétences, ni de la bonne expression, ni de la bonne compréhension et je suis aussi imparfait que vous tous et plus maladroits que beaucoup certaines fois. Je ne me cite pas en exemple de ce qu'il faut faire. Donc je ne me sens pas vexé de la critique personnelle; au contraire je la prends volontiers. Merci des retours -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 20h05
|
|||
Content que tu sois revenu. Je ne pouvais pas logiquement te dire que je suis intéressé par une sonde de mesure plus juste sur laquelle tu bosses comme intérêt pour le montage et te dire 2 messages après que tu es un emmerdeur qui ne cherche qu'à couler le sujet. Mais j'ai très précisément laissé s'exprimer à l'occasion d'un désaccord, des choses que j'avais à dire concernant des soucis qui arrivent sur ce sujet comme tous ceux qui dérangent un peu de la part de certains emmerdeurs, la pensée faisant son chemin; ce qui ne te visait en rien. Bon bref tu n'es pas d'accord avec mon manque d'intérêt pour Ie. C'est parce que tu ne veux pas en faire la même chose que moi. En effet pour avoir une mesure fiable des COP tu as besoin d'un bon Pe. Moi je mesure Ie, Ue et Pe donc pour voir, au passage, par curiosité je vais dire; mais ce qui m'intéresse c'est la variation relative de la tension sortie comme je l'ai dit; quand bien même je n'aurais aucun COP plus grand que 1. Une fois ma carte de la tension sortie tracée, je peux tracer celle du COP que j'ai mesuré "pour voir" et comparer si c'est en corrélation. Si ça l'est (c'était le cas la dernière fois) ça justifie à postériori que la mesure de COP est représentative de la mesure de sortie; mais en fait mon seul étalon et ma seule vraie mesure c'est la puissance sortie. Et comme déjà dit, quand tu auras une sonde précise à proposer (courant et tension) pour l'entrée, je prends pour avoir une mesure plus fiable de ce que j'enregistre "pour voir". Bon en tous cas très heureux de te voir de retour après avoir dissipé ce malentendu. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 21h36
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
heureux de ne pas avoir vos connaissances, sinon j'aurai certainement mal pris cette petite discussion , plus parano que moi y'a pas
heureux aussi que Eclectron soit revenu, car vous avez également besoin de lui... c'est une personne de valeur... ouf, on a évité un drame bonne continuation à vous dans l'harmonie... |
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 01h40
|
|||
Hello Capra, Oui, c'est une personne de valeur, tout comme d'autre sur ce forum et je te remercie de nous rappeller à quel point il est important que l'on se soude les coudes : ça permet de diminuer l'energie nécessaire quand on boira à la santé d'un nouvelle avancée [lorsque les coudes sont soudés, l'énergie à déployer est la même, mais unitairement, chaque personne en dépense moins si elles sont synchro]. Bref, je suis totalement en phase avec tes propos sur ce sujet. Et j'insiste quand je parle d'une équipe, car il ne peut en être autrement. Pas d'équipe = pas d'aventure = pas de fun = pas mieux que les autres forums. Bon je vais pas vanter les mérites de chacun, mais à tous ceux qui liront ce post, nous avons besoin de vous, soit via votre soutient, soit via votre aide technique, soit via votre présence. Chacun a son rôle, et c'est à vous de définir comment vous pouvez intervenir au mieux avec vos compétences. Comme l'indique Chercheur, même très intelligente, une personne seule ne peut avancer très loin toute seule. Bon allez, on va arrêter de polluer le post de Chercheur sur l'aether-mêtre sinon il va nous faire une syncope, et puis ça ferait désordre pour les personnes qui souhaiteraient comprendre de quoi il retourne Et oui, sur conspi. aussi il y a des coups de gueules, ont est humain nous aussi, et parfois un peu pataud dans la comm. Merci à tous pour votre soutient, encore une fois, et j'espère que Chercheur va pouvoir republier un petit quelquechose sur son ether-metre pour relancer la pompe, style un petit fichier Excel de ses dernières mesures avec le DHT22, si son bug arduino ne le plante pas trop :/ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 10h37
|
|
Bonjour à tous,
Merci à tous de votre sollicitude qui me touche beaucoup, vraiment. Un mauvais concours de circonstances, une suite d’événements sont venus titiller mon coté parano que chacun a en lui, enfin je crois. Je sais que Capra l’a ça me rassure ! Ma réaction avait sa logique. Je ne vais pas détailler tout cela ici je pense que ça n’a pas grand intérêt. Revenons au vif du sujet : Chercheur tu dis ne t’intéresser qu’aux variations de Vs ou Ps. Bien mais qu’est ce qui te garanti que cette variation est purement celle de l’aether ? Parce que d’un point de vue électronique « classique » l’ether metre est un vulgaire filtre passe bande du type accord critique comme j’ai détaillé ici. https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=37451 Pour une certaine gamme de charge en sortie ou bien pour une certaine valeur de la capa inter spheres, les 2 pic peuvent se confondre. On se retrouve avec un passe bande relativement sélectif dans ce cas. Ou moins sélectif avec 2 bosses de chameaux suivant les valeurs. Prenons le cas une seule bosse, ce qui est mon mode de fonctionnement, l’accord est assez sélectif, la bande passante est étroite et les pentes du filtre sont raides. A fréquence d’excitation fixe ce qui est le cas avec le DDS, la moindre variation de la fréquence centrale fo du filtre à cause de l’environnement se traduit par une variation de Pe et surtout de Ps puisque c’est ce qui t’intéresse. Tu dis être certain que les conditions sont stables, je demande à voir, c’est quand même sensible cette petite bête. Je n’ai pas approfondi ton programme, je ne sais pas avec quelle résolution en fréquence tu détermine le maximum de Vs ? Cela aussi à son importance car le filtre est sélectif. Là tout de suite je n’ai pas de valeur en tête et puis nos ether metres sont sensiblement différents de construction. En toute rigueur, avant chaque mesure de Vs, il faudrait faire une recherche précise de Vs max avec une résolution fine proche de l’accord. Il me semble avoir aperçu du 10KHz, je pense que c’est suffisant mais il faudrait le vérifier en faisant une courbe de réponse fine Vs(F) à la main ou mieux à l’arduino. peut être est il nécessaire de descendre au KHz( ?), la courbe nous le dira. Ensuite je ne comprends pas pourquoi seulement s’intéresser à Vs ou Ps. Moi n’y connaissant rien, je découvre pour la première fois ce genre de système. Qu’est ce qui me dit que l’aether ne va pas faire diminuer Pe et laisser Ps constante même si c’est contre intuitif ? Quand on cherche on ne sait pas à priori ce que l’on va trouver. Pour moi, seul le COP peut donner une image l’aether cela implique d’avoir le couple Pe et Ps juste et donc ie juste. Ps ne peut donner seul une image de l’aether tant que je ne suis pas certain que Pe est stable et que fo est stable. ça fait deux incertitudes tout de même, de mon point de vue. Je suis prêt à changer d’avis sur ces points mais il va falloir être très convaincant et me l’expliquer en long, en large et en travers ! |
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 12h16
|
|
Tu sais je n'ai rien de spécial à expliquer sur la question. C'est une question expérimentale, pas de mastrubation neuronale.
Tesla, Meyl et moi avions constaté lors de nos expériences sur les transmetteurs radiants ou scalaires selon la dénomination qu'il y a un supplément d'énergie reçue sur le récepteur. Donc je mesure ce supplément et ça me donne l'image du couplage à l'éther, c'est tout ce qu'il y a de simple. Mon émetteur DDS programmable est réglable au Hertz près et il est stable, l'oscilloscope l'indique parfaitement bien. La puissance transmise au montage est la même (elle dépend uniquement du montage amplificateur et de l'émetteur DDS qui est stable); donc si la puissance varie sur l'entrée, c'est un effet non prévu par la théorie classique et qui fait partie des éléments dus à la captation d'énergie supplémentaire. Ce n'est que du bonus dans ce cas, et tant mieux; mais tous paramètres étant égaux au niveau électrique et physique la puissance injectée est la même. Comme déjà expliqué tous paramètres étant égaux, c'est la qualité de l'air (hygrométrie) et le couplage à l'éther qui restent les causes. Je n'ai pas spécialement de temps en discussions longues en large ou en travers à passer là-dessus, c'est simple et facile à voir. Je fais un travail d'expérience, et pas de mise de Paris en bouteille avec des SI. Ceci est dit sans animosité; mais il faut bien comprendre qu'il y a des éléments clairs que je ne pourrai clarifier au-delà de leur propre clarté intrinsèque et si ils ne te paraissent pas clairs, je ne peux que te laisser y cogiter seul jusqu'à ce que leur clarté apparaisse. Si tu insistes pour en savoir plus, alors insiste à faire toi-même le montage et tes mesures, je n'ai pas mieux pour toi. Ce sujet n'est pas un échange d'opinions, mais l'observation de résultats; on ne refait pas les mesures par la parole! Les résultats MONTRENT une variation géographique et si tu réfléchis bien tu verras qu'il n'y a qu'une cause extérieure (air ou éther) pour cela ce qui montre bien que j'ai raison; et j'ai raison non pas parce que c'est moi qui le dit, mais parce que les éléments exposés sont clairement simples et que je fais ce qui se fait en ce domaine comme les mesures géomagnétiques. Tu n'es pas assez documenté sur ces domaines; fais tes recherches. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 12h46
|
|
hello,
en fait je vais tenter d'être plus simple dans ma réponse, car je commence également à connaître Chercheur pour le cotoyer un peu in situ. Donc la question n'est pas de savoir finalement quelle est la valeur numérique du COP atteint, mais plutôt sa variation relative au système (+0,1, -0,4, etc.). C'est ça que l'on recherche, précisément, et la stabilité actuelle du COP lorsque rien ne varie, permet d'estimer que les mesures en relatifs sont suffisamment correcte pour faire une interprétation. (donc notre objectif c'est la variation du COP plus que la valeur du COP lui même). voici donc la raison profonde de pourquoi Chercheur ne cherche pas à obtenir une mesure à 0,001% de précision => ce n'est pas la valeur exacte de sortit qui l’intéressé, mais plus de garantir la stabilité des mesures, et déceler des variations qui interviennent. L'étude paramétrique (donc la recherche de ce qui fait varier le ratio de sortit) permettra d'identifier petit à petit des pistes des effets physiques (ou non physique) exterieurs faisant varier la chose. De plus, j'ai le sentiment que si tu va jusqu'à concevoir les sondes de prise de courant (et j'en suis le premier intéréssé ! ), tu t'apercevras que finalement augmenter la précision ne changera pas drastiquement l'état de variation. Donc au final tu pourrais (si tu fais l'essaie, ce que je t'encourage), obtenir une variation moyennée identique avec une plus grande précision de mesure. Voilou, j'espère t'avoir permis de mieux apréhender les raisons de pour lesquels nous ne cherchons pas dans ce système à avoir une mesure très précise : 1/ parceque ça prend du temps de concevoir un tel système de mesure et l'on ne sait pas faire 2/ parceque nous pensons (Chercheur et moi) que augmenter la precision de mesure ne changera pas drastiquement la variabilité du COP (et nous travaillons sur ce domaine de variabilité). Voilou voilou -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 13h35
|
|
Le module GPS devait arriver aujourd'hui par la poste, et ce n'a pas été le cas. Donc il arrivera peut-être demain, mais je n'aurai pas le temps de faire des mesures avec avant vendredi du coup. Là j'ai le temps mais pas la matériel.
Je n'ai aucun courage pour refaire les mesures en notant tout à la main donc... obligé d'attendre pour retravailler sur tout ça. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 14h03
|
|||
En fait je ne m'intéresse pas aux variations du COP mais aux variations de la tension sortie. Si le COP traduit aussi les mêmes cartes que celles obtenues par la puissance sortie, ça sera intéressant de le savoir; mais c'est la variation de la sortie seule que j'observe et trace car je n'ai pas de confiance en la mesure des puissances entrées à cause de l'impédance d'entrée de l'arduino qui m'est inconnue lors de la mesure de capture (et le montage réalisé débite un courant dans l'arduino qui peut changer un peu les valeurs, ce qui peut avoir un impact sur les faibles valeurs comme la mesure du courant dans l'entrée). Il s'est trouvé que le phénomène traduit par la variation de la sortie a donné une cartographie du même genre pour le COP donc à postériori ce n'est pas inutilisable. Toutefois je travaille sur la seule chose absolument certaine: la sortie. Le reste, comme déjà spécifié plusieurs fois, c'est "pour voir". Mon système fait ce que je veux si mesure, affiche et enregistre seulement Us et rien d'autre, pour ceux et celles qui n'ont pas compris ce que je veux dire. Ue poubelle, Ie poubelle, Pe poubelle, COP poubelle. Après si à la poubelle on voit qu'on trouve des choses sympa, on pourra jeter un oeil ensuite, et c'est pour ça que je garde mes poubelles en l'occurrence. Moi je veux les coordonnées horodatées et la tension de sortie correspondante, et la mesure de l'humidité pour voir si c'est corrélé ou pas avec Si la mesure est corrélée à l'humidité alors ça sera un échec car la cause extérieure géographique est la conductivité de l'air et mon système n'aura rien pu montrer. Dans le cas contraire ça sera une réussite. ça a déjà été une première réussite d'avoir une variation, car je n'en avais pas la toute première fois avec le multimètre qui s'est révélé non sensible à cause de sa mauvaise capacité à faire la moyenne de la résiduelle HF de l'ondulation du signal mal lissé derrière le pont à diode. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 09h39
|
|
Bonjour,
Juste pour en terminer avec les mesures Pe,Ps et COP. Je m’exprime mal, lorsque je parle d’avis, je veux dire manière de voir les choses. Manière de voir les choses qui peut s’ajuster en fonction des expériences et connaissances de chacun confronté aux mêmes faits. Je comprends très bien ce que vous dites Chercheur et BlueDragon Par contre je ne suis pas certain que vous compreniez les implications de ce que je veux dire. Ce filtre à accord critique subit les variations d’humidité, de température, de pression (à minima). Là je pense que vous êtes d’accord. - Il peut passer de 2 pics à 1 pic (ou bosse pour reprendre ma terminologie précédente) à cause des conditions environnementales qui font varier la capacité inter sphère. - La fréquence centrale fo bouge également. Expérimentalement j’ai observé que ce système est sensible à l’environnement sans avoir la possibilité de bien quantifier toutefois mais les variations de Fo sont significatives. Mon système reste en mode 1 pic. La fréquence d’excitation est hyper stable et Ve stable ( ?), je ne le conteste pas. Il peut s’en suivre malgré tout des variations de Pe et donc par ricochet de Ps. Le signal Ve ne bouge pas en amplitude et en fréquence mais la réponse du filtre elle bouge à cause des conditions environnementales, donc Pe et Ps bougent. A à la baisse comme à la hausse, tout dépend des réglages de départ. Une fois levé le doute sur ce que je viens d’exposer, on pourra affirmer : Vs est une image du COP et donc de l’aether. Après si vous êtes certain qu’il n’y a aucun risque que les variations de mode (passage de1 pic à 2 pic ou le contraire), ou que les variations de la fréquence centrale Fo sont négligeable sans jamais les avoir mesuré, je pense que là on se rapproche de l’avis et de la croyance. Sans animosité aucune, franchement, je dirais même en toute amitié. Je vais poursuivre l’amélioration des moyens de mesure ainsi que mes investigations et vous tiendrais au courant sur mon fil. Ça risque de prendre du temps…. Bien à vous. |
Ecrit le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 10h44
|
|||
Déjà répondu, lis ce que j'ai écrit auparavant. PS: j'avais écrit une autre réponse reposant sur le fait que tu ne lis pas ce que j'ai écrit déjà plusieurs fois (et que tu crois l'avoir fait), mais pour éviter d'être irritant je l'ai effacé. Le résumé étant ce qui reste dans la partie principale de mon message actuel. Ce message a été modifié par Chercheur le Mercredi 13 Novembre 2013 à 12h06 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 22h20
|
|
J'ai reçu le module GPS aujourd'hui. Hier j'avais déjà préparé le programme en V3 pour inclure les données GPS à l'affichage et à la mémorisation dans la carte SD.
Là j'ai soudé les quelques éléments restants à faire soi-même du module (barette sécable et support de pile) et branché avec le programme de test de la librairie, ça a marché nickel (je suis dans mon bureau mais l'antenne que j'ai acheté avec est amplifiée et possède 5 mètres de fil, elle est sur le rebord de la fenêtre à l'extérieur pour bien capter le signal GPS). Le programme en V3 a bien tourné avec le GPS dessus, ça affiche les bonnes coordonnées et ça s'enregistre bien. Donc impeccable de ce côté là, il va rester à placer le module GPS qui est actuellement volant sur le boitier plastique. Par contre là il faut que j'étudie la question, la sortie de tension sur le récepteur a chuté de moitié pour la même fréquence... Au lieu de 1,1V j'ai 0,5V en sortie. J'ai testé en débranchant l'alim du GPS, la tension remonte un peu à 0,7V en sortie; en enlevant en plus les fils de liaison de la communication série entre GPS et arduino la tension remonté à 0,9V. Donc il y a bien un problème de puissance électrique avec l'arduino, lorsque les fils de liaison série pompent du courant pour alimenter des sorties série de communication ou que je pompe sur l'alim 500mA/5V ça pompe sur le reste du montage. C'est possible que ma partie alim régulée perso ait le condensateur mal calibré et que ça donne des trous de courant et donc ce phénomène. En tous cas j'ai des problèmes sur la quantité de courant pompé là... Avant ça allait mais avec le GPS en plus ça devient trop chargé. C'était peut être la cause du plantage qui arrivait parfois sur mon arduino qui faisait du n'importe quoi à un moment aléatoirement différent: lorsqu'un pic de conso dépassait un peu une valeur qui est déjà limite, et ça vient peut être de mon alim régulée 9V en amont tout ça, et pas de l'arduino. Je rappelle que l'alim 9V je l'ai bricolé perso et de plus j'avais normalement calculé le condensateur de sortie pour un courant de 300mA alors que je consommais au final après ajout de modules de l'ordre de 320mA et qu'avec le module GPS ajouté je consomme 35mA de plus d'après spécifs. Donc quand je vais monter tout ça au propre, je vais remplacer mon alim régulée perso par au choix: la même avec un condensateur plus gros de sortie, ou bien une autre alim régulée que Bluedragon m'a prêté!! Enfin quand même point positif: le module GPS et le programme modifié pour le lire et enregistrer les données marche, j'ai même consulté le fichier de la carte SD pour vérifier tout ça. Dans le nouveau programme j'enregistre seulement les données si les coordonnées GPS sont de qualité 1 (données fiables). Si pas de signal GPS ou signal mauvais, on affiche à l'écran mais on n'enregistre pas. Un bip sonore est émis à chaque mesure correcte enregistrée, comme ça à l'oreille je sais si ça enregistre ou pas. Le module GPS prend moins de 2 secondes une fois sous tension pour capter le signal GPS à 100%. Ultra rapide cette bestiole. J'utilise ça: http://www.adafruit.com/products/746 http://learn.adafruit.com/adafruit-ultimate-gps/ L'antenne et son adaptateur sont exactement ce qui est sur cette photo (le GPS, adaptateur d'antenne spécial et antenne amplifiée avec câble 5 mètres sont chez LEXTRONIC, là où j'ai commandé): Doc technique: http://learn.adafruit.com/downloads/pdf/ad...ltimate-gps.pdf -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 07h34
|
|||||
J’ai bien lu ton message précédent supposé irritant. Mais pas du tout, bien au contraire tu as bien fait car je n’avais pas noté qu’effectivement tu souhaitais faire une corrélation Vs fonction de l’hygrométrie et des autres paramètres environnementaux à suivre. Je suis parfois tête en l’air, désolé. A la lumière de cette information je m’aperçois que tout ce que j’ai dit n’a aucune signification et m’en excuse, je comprends que cela ai pu t’irriter finalement. Et tu as bien fait de prendre ce ton donneur de leçon, j’aurais sans doute fait pareil, cela m’a permis de mieux comprendre mon erreur. Je regrette un peu cette humiliation publique momentanée mais tu as eu raison finalement car il est bon de comprendre qui est le maitre et qui est l’élève, ton petit coup de gueule m’aura été salutaire. Encore merci et toutes mes excuses. Je ne suis sans doute pas bon pédagogue, j’ai parfois du mal à verbaliser ce que je pense, mon argumentation s’éclaircis au fur et a mesure que je m’exprime et j’avance. C’est ce que j’appelle être hors zone de confort, être dans la recherche. Personnellement j’ai passé ma vie à être hors zone de confort, c'est-à-dire sans cesse confronté à la nouveauté, la conception de nouveaux produits électroniques avec de nouvelles technologies. Je suis habitué à ce que tout ne soit pas clair et limpide du premier coup dans des échanges à but coopératif vu que ça n’a jamais été fait auparavant. Cela me confère une certaine humilité face aux problèmes techniques. La zone de confort c’est répéter ce qui a déjà été fait, cela confère une certaine autorité et je comprends que cela puisse déteindre sur la personnalité aussi. Quant au problème technique que je soulevais, tu verras bien le moment venu, lorsque tu te rendras compte que Vs(Hygro) ne suffit pas et que pour bien maitriser le comportement de l’ether mètre il faudra faire Vs(F,Hygro), puis Vs(F,T°), cela en raison du comportement complexe du filtre a accord critique, et quant aux informations justes de Ve et ie elles auraient permis de reboucler. Oui je suis un peu adepte de ceinture et bretelle, déformation professionnelle, chacun la sienne. Moi aussi lorsque j’ai débuté en électronique je voulais me faire ma propre expérience et je ne t’en veux pas. |
||||
Ecrit le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 08h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 |
Le maître,l'élève,l'humiliation
T'est en formation ou quoi électron? Ton savoir peut être que tout le monde ne le connait pas, et donc c'est toi qui peut être le maître (même si j'aime pas ce mot) On passe notre temps à être maître ou élève Mais avec la personnalité de chacun, et l'égo qui s'en mêle ça finit par des tensions qui ne sont plus dans les transmetteurs de l'ethermetre !!! -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 10h05
|
|||||
Il n'y a ni maitre ni élève, c'est seulement une irritation du fait que tu dis qu'il faut faire des choses qu'on ne fait pas et que le travail n'a aucun sens alors que ces choses à faire sont prévues depuis le début pour savoir ce qu'il en est. Bref tu es excusé; et désolé de m'irriter! Donc ni maitre ni élève, mais en effet une mauvaise lecture des messages indiqués. Comme je l'ai mis et j'attendais mon GPS pour refaire ça au vu du caractère "chiant" des mesures à la main (surtout se garer à des endroits dangereux pour passer 3min à tout noter), il me reste à savoir si j'ai mesuré l'environnement aérien gazeux ou l'environnement d'éther. La conclusion ne pourra venir qu'après cette corrélation. L'irritation c'est juste d'avoir l'impression de parler pour les murs, pas une question de maitre/élève. Question électronique je suis néophyte, je ne maitrise pas l'électronique et tu es le maitre. Question savoir quels sont les paramètres théoriques influençant le système je suis capable de les connaître par contre; donc je les ai énoncé (et ça n'est pas une maitrise, mais une réflexion). Je ne suis pas d'accord avec ta dernière partie, à savoir que
Si tu parles de F émis, ça ne bouge pas, mais il parait clair que tu parles de la fréquence résonante que tu appelais jusque là F0 et elle bouge selon les modifs arériennes si elles sont assez importantes (c'est ma mesure à voir); mais surtout F0=f(H,T,P) donc tu n'as pas Vs=f(F0,H,T,P) mais Vs=f(H,T,P). Comme mon capteur donen seulement H et T je n'ai pas P. Mais la variation de P est négligeable au niveau du sol sur la distance parcourue et durant le temps de mesure. Je pourrai même dire presque pareil de T, par contre H varie plus selon que l'on soit dans un endroit humide ou pas sur le chemin des mesures. A mon sens ça restera le seul paramètre variable; mais dans l'absolu, comme précisé au tout début il faudrait avoir T et P aussi. Honnêtement pour P je suis certain que c'est inutile, T en complément suffira. or le capteur donne H et T. Donc j'ai les seuls paramètres à corréler utiles. Pour la conclusion, c'est la mesure qui le donnera. Maintenant que j'ai le module GPS (et il va falloir que je bricole l'alimentation dont j'ai vu qu'elle ne fournissait pas assez) on pourra avoir une conclusion. Déjà la première réussite a été de pouvoir mesurer des variations en fonction d'un phénomène physique, ce qui veut dire que le système est suffisamment sensible pour cela (ce n'était pas le cas avec le multimètre au tout début). Le vrai maitre, c'est l'expérience, et là on est tous élèves devant les résultats. Il n'y en a pas d'autre. Donc expérimentons et discutons des résultats plutôt. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Pages: (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13 |