chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Louis Boutard
Ecrit le: Mercredi 13 Octobre 2010 à 10h57 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



INTRODUCTION

Les propositions d'expérience concernant les travaux menés par Louis Boutard. C'était un français et donc on a l'avantage que ses écrits, brevets, etc sont dans notre langue maternelle.

Il n'était pas scientifique de formation, alors où est-il allé chercher toutes ses connaissances. La réponse, on la trouve dans des documents que j'ai pu trouver dans des revues IDATHEM où Jacques Ravatin parle de Boutard et publie notamment des synthèses de courriers qu'il a échangé avec des amis.

Avant toute chose Louis Boutard se définit comme un philologue (discipline qui consiste en l'étude de la linguistique historique à partir de documents écrits) et il connaissait 27 langues. C'est cette capacité linguistique extraordinaire qui l'a mis sur la piste de connaissances nouvelles et inattendues.

J'y ai trouvé ces concepts de Boutard, par le biais de certaines revues IDATHEM.

Sur sa connaissance de l'électricité et du magnétisme:

Citation (Louis Boutard)
Qui donc dans tout le troupeau des bêtes humaines est susceptible de comprendre la sublime grandeur des forces sexuelles génératrices, invisibles autrement qe par leurs effets lumineux, puissants ou créateurs, de comprendre que les Electres (Electricités) sont femelles, des Femmes Saintes, qui prennent naissance dans les affres de deux douleurs:
1°) Brisement ou rupture en 4 atomes biséxués d'un orvet ou anguillule fluidique et diaphane, invisible, dénommé Alpha et figuré par le signe de cette lettre: alpha.
2°) Séparation sexuelle de mâle et femelle en chacun des 4 couples sexuels de ces 4 atomes (A-têmes: coupure de A).

d'après revue IDATHEM n°5 (sept-oct 2005), intitulée "Louis Boutard 1ère partie", p33

Sur l'origine de sa connaissance:

Citation (Louis Boutard)
En 1920 je quittais l'Industrie lucrative, pour le consacrer entièrement au seul but passionné de toute ma vie, déchiffrement de 400 apographes palaiographiques de la Gnôse Dorienne ésotérique de Delphes, nombril nourrissier de la Terre, clefs révélatrices du sémantisme des signes-lettres de l'écriture Alphabétique, des signes arithmétiques des nombres, et de l'écriture ou graphie zôgraphique dont la Hiéro-glyphie Aigyptienne n'est qu'un emprunt filial.
De mes mains artisanes, reconstitution expérimentale des appareillages instrumentaux automatiques de cette ultra-science Dorienne des "Mystères", civilisatrice de l'Univers, démontrant les causes, l'origine et la nature des Electricités statiques, locomobiles, locomotrices et dynamiques, des flux magnétiques du Fer non aimanté ou aimanté et aimantant du Mouvement des mondes et de la vie organique végétale et animal.

d'après revue IDATHEM n°5 (sept-oct 2005), intitulée "Louis Boutard 1ère partie", p15

Citation (Louis Boutard)
Vous jugerez vous-mêmes de l'unique but de ma vie dans la poursuite de ce sdécouvertes, dans la révélation de ce qu'était l'Antiquité sacrée, distincte par un abîme de l'Antiquité profane avec laquelle on la confond, celle-là impénétrable et impénétrée par celle-ci, était de refaire l'unité de la Doctrine ultra-savante et religieuse en Dieu qui, de Delphes, nombril de la Terre (Gès omphalos) avait conquis les âmes des hommes de l'Univers terrestre, non par les armes et la violence, par le fer et par le feu, dans le sang et dans la mort, mais par la persuasion, par le miracle, dans le respect de la Vie, oeuvre universelle de Vérité, d'Amour et d'Espérance. L'heure est donc proche où Science et Religion, une et même chose, désormais refondues, referont l'unité de tous les peuples de l'humanité.

d'après revue IDATHEM n°5 (sept-oct 2005), intitulée "Louis Boutard 1ère partie", p24

Citation (Louis Boutard)
Enfin, même en lui supposant le plus haut degré d'intelligence, la pauvre déesse Raison n'est qu'une misérable et pitoyable pauvresse, qui ne peut rien percevoir que par des sens qui, si subtils qu'ils puissent être, sont grossiers et bornés. L'Intelligence humaine la plus puissante est débile et impuissante.
[...]
Il lui faut se contenter de lever un coin du voile du mystère pour le révéler, en montrer une lueur. C'est ce qu'avait fait la Gnôse Dorienne, fondement réel et sacré de la Science et de la Religion, qui, à l'aurore des temps, civilisa la Terre entière, de l'Europe (Delphes, nombril de la Terre) à l'extrême Occident et à l'Extrême-Orient, du pôle austral au boréal. Tant que cette civilisation d'ultra science religieuse régna sur les âmes simples des hommes de toute la Terre, ce fut le bonheur, le fameux âge d'or.
Mes modestes travaux ne sont donc que des re-découvertes grâce à ces études paléographiques."

d'après revue IDATHEM n°6 (nov-dec 2005), intitulée "Louis Boutard 2ère partie", p33-34

Avec ces données, il apparaît clair que Louis Boutard, qui n'était pas scientifique, a énoncé une théorie sur l'origine du magnétisme qui provenait d'une synthèse de ses recherches sur la "Gnôse Dorienne" comme il l'appelle.

Ces connaissances sont donc celles d'une civilisation passée, qui avait fédéré l'humanité en un âge d'or, utilisant la science alliée à la spiritualité. Est-ce que cela ne vous rappelle rien? L'Atlantide par exemple? Ou plutôt une de ses colonies descendantes, car comme je l'avais indiqué dans mon résumé sur le "Conseil des neufs", l'Atlantide une fois détruite, une colonie majeure s'est développée dans le secteur Hellénique, dépositaire du savoir Atlante. Ceci semble très bien correspondre aux propos de Boutard. Donc les connaissances de Boutard sont une énonciation, dans son langage à lui (qui n'est pas scientifique et n'utilise donc pas le vocabulaire scientifique pour se faire comprendre de ses pairs) de ce qu'il a pu extraire dans ses recherches.
Il parle d'atomes sexués, ce qui correspond scientifiquement à une polarité (+ et - ou Nord et Sud). Il parle de séparation d'un orvet fluidique initial en 4 couples bisexués, qu'on pourrait reformuler en disant que l'éther fluidique est constitué d'entités divisibles en 4 courants chacun ayant deux polarités. Bref, il a son langage à lui, mais il ne faut pas ridiculiser ses propos parcequ'il n'a pas le vocabulaire adéquat. Ce qui importe est la connaissance.

On pourra donc lire le document important qui relate les expériences qu'il a menées avec des brevets qu'il a déposé:
http://www.arsitra.org/yacs/files/fetch.ph...s-boutard09.pdf

C'est là qu'on va trouver ce qu'il a construit et pourquoi, en suivant les principes qu'il a pu apprendre dans son étude de la "Gnôse Dorienne".

Certains autres éléments de ses brevets ont été étudiés sur un site anglophone ici:
http://www.rexresearch.com/boutard/boutard.htm

J'ai cherché en vain sur internet à trouver des personnes qui auraient reproduit ses expériences, mais je n'ai rien trouvé. Si il existe quelque chose, cela n'a jamais été déposé dans le domaine public. Et pourtant on peut reproduire certaines de ses expériences qui visent à séparer le "courant magnétique" (c'est à dire le fluide éthérique ambiant) en courants plus fondamentaux, les mettre en mouvement, les capter et utiliser leurs effets comme il le fait.

La suite dans mon prochain post, concernant les propositions de réalisation pratiques provenant des brevets de Boutard.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 13 Octobre 2010 à 19h12 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



EXPERIENCE n°1:

Ce que dit Louis Boutard dans son brevet 630.832 (délivré le 29 août 1927):

Citation (Louis Boutard)
Lorsque l’on fait passer un courant électrique continu dans un fil conducteur enroulé sur un rhombe [...] de bois, [...] on constate, au moyen des boussoles, que l’intensité du champ magnétique développé va en croissant depuis le sommet du cône d’entrée jusqu’à R/2, ensuite décroissant depuis R/2 jusqu’au plus grand diamètre au grand cercle de la base, ligne de séparation entre pôles boréal et austral, où l’influx devient nul, - pour croître de nouveau sur le cône de sortie, c’est-à-dire l’autre pôle, jusqu’à R/2, et de là décroître jusqu’au sommet de sortie.
[...]
Rhombe de bois à deux cônes inégaux : le grand ayant une hauteur égale au triple du rayon du grand cercle des bases ; le petit, une hauteur égale à ce grand rayon, dont le sommet forme donc un angle de 90°, [ou inférieure à ce grand rayon, l’angle de sommet ayant au-delà de 90°], la ligne séparatrice entre pôles boréal et austral est toujours au grand cercle des bases, mais l’intensité magnétique de R/2 sur ce petit cône ou pyramide gyrante est le double de celle à R/2 sur la grande pyramide ou grand cône.

user posted image

Citation (Louis Boutard)
Ce champ magnétique est un solénoïde : couches de spires magnétiques s’emboîtant concentriques, dont une moitié, axipète, est en tension, sous l’effort vibratoire, avec l’autre moitié, axifuge, rigoureusement à mi-rayon : point fatidique, avec intensité croissante du centre à R/2, et décroissante de R/2 à la périphérie, comme l’indique la fig. 1


Citation (Louis Boutard)
On enroule formant nappe un fil un d’argent fin et doré à l’or pur, dont les extrémités sont laissées libres [...] (et surtout abrité de la lumière, isolé dans de la laine, et de
préférence un fil rugueux, crêpu, contourné en volutes ou faisant zigzags).
[...]
I et I’ désignent les flux axiaux : boréal et austral ;
O et O’ désignent les flux périphériques : boréal et austral ;
K et K’ désignent le flux du cercle R/2 au point d’accouplement et de désaccouplement, de
soudure et de tension, des deux flux magnétiques bi-polaires.

Les volutes donnent le sens du tournoiement des fluides sur eux-mêmes : la plus grande l’emportant sur la petite.
Et comme les flux de sens contraires s’attirent, on peut voir d’un coup d’oeil tous les courants possibles et leurs combinaisons.

En raison de la rupture d’équilibre entre les variations d’intensité de l’un à l’autre pôle, les flux se mettront en marche du pôle à la plus grande intensité vers le pôle qui développe la plus faible, c’est à dire du petit cône vers le grand, autrement dit de R/2 de la coupole du rhombe ou dôme de la toupie, ce qui est proprement la clef de voûte, et quelle que soit sa polarisation : australe ou boréale.
[...]

Soit donc un conducteur électrique inducteur : un gros fil de métal comme le cuivre, strié au préalable, par exemple en hélice, offrant alors l’aspect d’une vis, - ou tresse lâche de trois fils striés, - de sections différentes et de métaux ou alliages différents, si l’on veut. Ensuite, pour conducteurs des induits magnétiques, une chaînette de fils d’or (argent doré, alliage d’or et d’argent, etc.) fixée sur des lanières de cuir enroulées en hélice autour du conducteur électrique inducteur, donc oblique ou en croix constamment avec lui. L’ensemble, bien protégé par une spire de laine, qui abrite et isole la frise d’or, est alors enroulé (dextrogyre par exemple : boréal à l’entrée du courant) sur le bois de la toupie servant de moule.

L’induit d’or magnétique comprend donc trois tronçons :
1. Premier tronçon de I coupé à R/2 au cercle de K ;
2. Deuxième tronçon de I’ coupé à R/2 au cercle de K’. Ces deux tronçons sont reliés l’un à l’autre par galerie ou passage intérieur, à même la forme de bois, au-dessous des cercles
K et K’ (dans le champ par conséquent des flux axiaux I et I’), comme le fait voir exactement fig. 3a, formant le circuit DD’.
3. Troisième tronçon allant de R/2 (cercle K) à R/2 (cercle K’), dans le champ des flux périphériques O et O’, formant le circuit BB’ (fig. 3b).

Enfin à R/2, au cercle K d’accouplement, donc de découplement, par conséquent d’effort énergétique, on peut intercaler un anneau ou couronne magnétique, qui s’induira d’un troisième flux impair, rupture alternative de la soudure des deux autres, mais tournant sur lui-même, formant le circuit KK’ (fig. 4), qui peut être accouplé avec son identique sur un anneau K’K’, si l’on supprime BB’.


1er et 3ème tronçon avec la gallerie percée dedans:
user posted image

2ème tronçon:
user posted image

Anneau ou couronne magnétique au cercle d'accouplement:
user posted image

Louis Boutard parle d'or magnétique, il dit même dans son texte magnétique ou paramagnétique. Or, en cherchant les données physiques de l'or et de l'argent, on trouve que ces deux métaux sont au contraire diamagnétiques.

Un diamagnétique repousse le champ magnétique (mais très faiblement dans le cas des métaux, seuls les supraconducteurs le font avec une grande intensité). ça parait logique, il repousse les lignes de champs, pour les briser de part et d'autre afin de séparer les courants magnétiques car selon Boutard le magnétisme est la somme de plusieurs courants de types différents. Un paramagnétique au contraire attire à lui les lignes de champ magnétique, mais très faiblement.

La susceptibilité magnétique mesure de combien on va ajouter ou repousser des lignes de champ magnétique, pour expliquer cela de façon vulgarisée (cela permet de calculer l'aimantation du matériau qui se rajoute au champ inducteur, donc une aimantation positive ajoutée va dans le même sens, rajoute du champ, une négative va dans le sens opposé, soustrait du champ. On calcule l'aimantation en multipliant la susceptibilité magnétique par le champ inducteur, de manière plus correcte).

user posted image

Susceptibilité de l'argent= -2,6 * 10^-5
Susceptibilité de l'or= ?? mais < susceptibilité argent d'après des données collectées
Susceptibilité du cuivre= -1*10^-5
d'après http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/Hbase...es/magprop.html

Il y a donc erreur de Boutard sur la nature du matériau. De plus il indique que ce matériau pourrait être remplacé par tout autre paramagnétique aussi (donc il faudrait comprendre diamagnétique aussi?). Il répète son erreur plusieurs fois, donc ce n'est pas une erreur de dactylographie, mais une confusion des termes de vocabulaire scientifiques.

Citation (Louis Boutard)
On a donc trois circuits de trois forces magnétiques, dont les fluides doivent toujours circuler sous de la laine, poil ou autres de même nature, isolants magnétiques, à l’abri de toute lumière. Les deux extrémités de chacun de ces circuits viennent plonger au milieu d’éprouvettes contenant avec de l’eau, comme cohéreur et conducteur, une certaine quantité d’un corps brut minéral : sable ordinaire, fragments de marbre, etc., (suivant le corps organique ou seulement les effets qu’on désire obtenir), dont on recouvre les filons magnétiques.

Quand l’appareil fonctionne, un bien faible courant électrique (par exemple 2 volts) traversant l’inducteur, qu’il soit continu ou bien alternatif, suffit à faire induire et à mettre en mouvement les trois flux magnétiques, dont les chaînes conductrices, sous l’influence comme d’une lime invisible, dont bientôt irisées (circuits II’), ou noircies (dédorées et argent oxydé : circuit BB’ et KK) sur tout le cours du contact avec le cohéreur, qui est lui-même limé et petit-à-petit miné, sans dégagement de chaleur, l’axial II’ dégageant même un froid pouvant devenir intense jusqu’à congélation, celui de l’anneau KK tiédissant simplement.

Nul courant électrique ne parcourt ces conduits, dont les flux magnétiques, véritables atomes, déja doué de volonté et de désir, ne s’avancent que lentement, de maillon en maillon.
Pour les mesurer, un « voltmètre » ordinaire suffirait, mais dont les conducteurs ainsi que les enroulements seraient faits des mêmes fils que ci-dessus, pareillement isolés.
Tout ce qui précède, pour la clarté et la simplicité de l’exposition. Mais comme les flux de II’ et OO’ de ce bi-couple sont tous deux parfaitement bi-polaires, avec une variation d’intensité, croissante et décroissante, ou double potentiel, sur l’un et l’autre pôle, comme on l’a dit plus haut, et vu avec la fig. 2, ils peuvent se dédoubler, produisant quatre courants :
1. Courant D de I ;
2. Courant D’ de I’ ;
3. Courant B de O ;
4. Courant B’ de O’ ;

Ce qui, avec celui KK’ impair, produit donc cinq courants. Il y a donc cinq puissances dynamiques, créatrices de toute vie organique, de trois forces premières, dont deux sont doubles en étant bi-polaires, dont la troisième, neutre et impaire, est l’union des deux autres.

Il est facile de voir que c’est à R/2, au cercle de la tension K et K’, que ce produit, résultant du travail d’énergie magnétique, tout rayon ou courant d’énergie électrique, laquelle n’est rien en soi, rien que l’effet de la tension des deux forces magnétiques unies en une troisième : la monade de l’Æther.


Résumé du montage à effectuer et des effets à tester:

Le matériel nécessaire est:

* Un rhombe de bois forme de deux cônes de même diamètre de base accolés par cette base, et inégaux. L'un d'entre eux a une hauteur égale au rayon de la base ou inférieur et l'autre a une hauteur de trois fois le rayon de la base. Je ne pense pas que les formes soient absolument contraintes pour le demi-cône du bas (trois fois la hauteur); mais je pense que ça l'est pour celui du haut, vu que ses courants magnétiques glissent le long du cône lorsqu'ils ont été "fractionnés" par les fils d'argent/or en volute; il y a un problème de forme permettant l'écoulement du fluide. LA taille est à choisir en fonction du disponible. Voir des cônes dans des magasins de bricolage, sinon il va falloir envisager d'aller voir un menusier.

Pour aller dans ce sens Louis Boutard dit (même si c'est pour un rhombe en acier dans ce cas, pour une autre expérience):
Citation (Louis Boutard)
Étant donné qu’un rhombe, ou double cône à base commune, d’acier ou de fer, à l’état naturel aussi bien qu’aimanté, présente un maximum d’intensité magnétique rigoureusement à la moitié de son grand rayon R/2 sur chacun de ses deux pôles, et que son pouvoir magnétique est d’autant plus puissant qu’il présente des rayures ou des stries formant angles ou des aspérités, il s’en suit que ce rhombe de métal est un catalyseur d’un influx magnétique extérieur qui vient choquer ou heurter contre, en tension vibratoire, et en épouse la forme, comme il épouse la forme du gond de fer anguleux, librement suspendu par le coude et tournant sur lui-même, qui sans aimantation artificielle aucune forme croix ou potence magnétique et s’oriente de lui-même au nord-sud magnétique.


*Pour favoriser l'accrochage des courants magnétiques par la surface du rhombe, il serait à mon avis important de le strier et le canneler, comme il le disait pour celui en acier, même si ce n'est pas clairement indiqué pour celui en bois (pas indiqué peut vouloir dit absence d'indication et pas contre-indication...)

* Percer le rhombe à des points précis K et K' pour en faire une gallerie de passage des fils.

* Fil de cuivre en fil multibrin et à tresser en spirale
On le tresse d'abord sur le rhombe, en spirale.

*Lanières de cuir
On fixe les lanières de cuire en spirale croisant la spirale de cuivre à angle droit, comme support de séparation afin d'y placer le fil d'argent doré par la suite.
Le mieux est à mon avis des ceintures de cuir de récupération pour couper les bandes.

* Fil vermeil pour les volutes, pour les trois circuits.
On peut se procurer du fil d'argent doré à l'or ici par exemple (le fil d'argent recouvert d'or s'appelle du fil vermeil):
http://www.cyberperles.com/fil-en-vermeil-...28r-p-2715.html
http://www.cyberperles.com/fil-en-vermeil-...64r-p-2716.html
http://www.cyberperles.com/fil-en-vermeil-...00r-p-2717.html
Le plus petit diamètre est à 0,30€/10cm soit 3€/mètre. C'est un prix abordable pour un montage sur un petit rhombe.

* Bande de laine pour protection du fil vermeil, disposée en spirale.
On peut trouver des rouleaux de laine de lin ici par exemple:
http://www.materiaux-naturels.fr/fiche-142...ine-de-lin.html

*Une source de tension continue de 2V à appliquer au fil de cuivre. L'intensité n'est pas précisée, mais il indique un faible courant ailleurs, donc on peut envisager une résistance en série.

Le magnétisme capté dans ses fils vermeils n'est pas du magnétisme au sens classique du terme, mais un courant magnétique au sens du fractionnement de l'éther. Il existe un lien entre les deux car selon Boutard le magnétisme mesuré par la boussole (et ressenti via les aimants) est la conjonction des 5 courants magnétiques qu'il a décrit précédemment (deux doubles bipolaires et une neutre, impaire).

Ce qui doit être observé:
Séparation du magnétisme en courants qui sont déviés dans les différents circuits. L'un d'entre eux doit produire du froid intense, jusqu'à la congélation, l'autre du chaud.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 13 Octobre 2010 à 21h11 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Slts,

Il repose sur quoi le rhombe à Loulou ? maintenu comment ? icon_biggrin.gif

A++
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 13 Octobre 2010 à 22h00 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (thx4 @ Mercredi 13 Octobre 2010 à 22h11)
Slts,

Il repose sur quoi le rhombe à Loulou ? maintenu comment ? icon_biggrin.gif

A++

Ce n'est pas précisé, mais dans son brevet précédent où il fait des travaux avec un rhombe identique en acier magnétique il parle de l'orientation du rhombe comme un pendule dans le champ magnétique terrestre, ce qui signifie qu'il est suspendu, libre de sa mobilité.

je l'imagine donc suspendu par quelque chose de neutre, un fil non métallique, isolant. J'aurais bien pris un fil de nylon à percer 1mm en-dessous de la pointe du sommêt pour suspendre le rhombe ensuite à une potence quelconque, avec un espace assez important entre deux pour que le courant d'éther venant du haut (et qui s'écoule par gravitation selon Boutard) ne soit pas trop déformé par la forme de la potence située au-dessus.

J'imagine qu'il devait utiliser un fil de coton ou laine ou autre, assez solide et isolant "magnétique" comme il dit, qui ne gênera pas l'expérience.

Mais cela reste supputatoire.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 13 Octobre 2010 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



J'ai surfer sur ses travaux, il est très connu au Canada (très au fait sur l'orgone)

une pièce pas facile à faire, à moins de rester dans des formats raisonnable (20cm)
de haut maxi. Si ça t'intéresse je peux en faire une en résine, si le produit convient?

A++
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 13 Octobre 2010 à 22h20 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je ne sais pas si ça marchera avec de la résine. Comme cela implique le sondes de forme et l'écoulement de l'éther véhiculée par elles, aucune idée. Mais qui n'essaie rien n'a rien.

Logiquement, vu que c'est non magnétique... cela ne devrait rien changer...

Pour les dimensions je comptais bien rester raisonnable. Un prototype n'a pas besoin d'avoir des dimensions colossales.

Je suis intéressé par la proposition. Peux-tu me tenir au courant en MP de ce que cela coûterait en matériel (résine/moule) que je puisse planifier ça avec toi pour quand tu en auras le temps? Merci par avance!


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 07h45 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 814
Membre n°: 9877
Inscrit le: 28/06/2009



bonjour
c'est vrai qu'il y a des similitude avec l'orgone c'est peut être un transformateur orgone courant électrique icon_smile.gif


--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 18h46 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Ayant voulu acheter du fil argent plaqué or (fil vermeil), j'ai contacté le vendeur précédent, mais il ne peut fournir de fils plus longs que 5m.

J'ai trouvé un autre fournisseur, moins cher et en bobine de fil de 10m (en angleterre):
http://wires.co.uk/acatalog/si_gp.html
(prix: 1€/ mètre, fil de 0,2mm)

C'est suffisant pour un prototype. Ils vendent aussi une bobine de 302 mètres, si un jour le proto devait prendre de grandes proportions!!

J'ai quand même calculé qu'en enroulant le fil en volutes (zigs zags comem le dit Boutard) de manière raisonnable sur le pourtour d'un rhombe de seulement 10cm de haut il me fallait un peu plus de 10m de fil (en comptant 15cm de sortie de chaque circuit magnétique). Ces 10 m sont fractionnées en 3 fils: tronçon 1 et 3 (3 mètres) tronçon 2 (7 mètres) et la spire unique en KK'.

thx4 m'a proposé de me faire le rhombe en résine et il va donc contribuer à ce projet; je l'en remercie.

J'ai aussi cherché à contacter des menuisiers/ébénistes pour savoir la faisabilité du rhombe en bois, je le referai si jamais l'expérience ne donne rien avec le rhombe en résine. Pour le moment je ferai avec celui en résine et on verra ensuite...


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 20h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Un petit gabarit en bois peut être tourner avec une perceuse verticale (ou perceuse prise dans un étau).

Oui, ou alors en carton ?
(Comme Jim...) icon_confused.gif

En moulant du plâtre, en moulant une mixture sciure et colle à bois (ou colle à farine)...

**
Avec 10 cm de haut, il faut 5 cm de diamètre aux bases accolées.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 21h06 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Moi je ne sais pas tourner pour avoir un cône. Un menuisier que j'avais appelé m'a dit qu'il ne savait pas faire de cône, que ça serait bricolé à la scie car il n'est pas équipé de commandes numériques.

Mais si tu as un moyen de le faire en bois avec la perceuse...n'hésite pas à laisser tes idées!


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 14 Octobre 2010 à 22h06 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007




Oui gegyx , fais nous un cône avec 2 boules vanille pour moi icon_biggrin.gif


A++
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 15 Octobre 2010 à 01h04 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



user posted image C'est à peu près cela ?
PMEmail Poster
Top
  Ecrit le: Vendredi 15 Octobre 2010 à 11h28 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 814
Membre n°: 9877
Inscrit le: 28/06/2009



si c'est comme l'orgone faut peut être pas prendre de risque pour le première essai et mètre le matériaux d'origine ? non ?
en même temps d'un bois a un autre il y a beaucoup de différence par contre c'est un matériaux multicouche


--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 15 Octobre 2010 à 13h25 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 460
Membre n°: 283
Inscrit le: 12/06/2007



Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Chercheur, si ça ne fait pas plus d’une vingtaine de centimètres je peux faire un objet semblable a la CN, en bois ou en nylon.

Faut juste me donné les cotes,.

À plus .
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 15 Octobre 2010 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (cisco @ Vendredi 15 Octobre 2010 à 14h25)
Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Chercheur, si ça ne fait pas plus d’une vingtaine de centimètres je peux faire un objet semblable a la CN, en bois ou en nylon.

Faut juste me donné les cotes,.

À plus .

On en parle dans la zone privée de bricolage en arrière plan (notre arrière garage virtuel).

Oui, le rhombe je veux le faire de 10cm de haut, c'est pas trop grand.

Merci beaucoup pour l'aide fournie.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 15 Octobre 2010 à 17h11 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Gegyx @ Vendredi 15 Octobre 2010 à 02h04)
user posted image C'est à peu près cela ?

Oui c'est exactement ça, mais pas besoin de reboucher normalement.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 15 Octobre 2010 à 21h46 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Louis Boutard a énoncé son principe de fonctionnement de base de l'éther:
pour lui il existe un courant d'éther descendant (du zenith au nadir) et descendant (du nadir au zénith). Ces deux courants (qu'il appelle magnétiques) sont de sens opposé et chacun pousse avec lui la matière qu'il rencontre. Sauf que ces deux courants se rencontrent et créent un équilibre.

Citation (Louis Boutard)
le nom d’A-tome = section d’Alpha, la lettre A étant le signe schématique de la monade d’Æther en rupture par tension, comme le montre l’historique de cette lettre savante, - et non pas « insécable », contre-sens et non-sens, impossible fiction qu’on s’étonne de voir prise comme fondement matériel par certain scientifisme. Ce qui révèle la nature des monades : un flux axial et bi-polaire, qui soudain libéré d’un flux périphérique qui l’enveloppe tout autour, se précipite en cercles axipètes verticaux, en chute accélérée vers un point dit nadir, mot-à-mot « de celui qui descend », du berbère, emprunté par l’arabe, ader : aller en bas, descendre, - alors que le flux périphérique, également bi-polaire, monte en cercles axifuges vers le point dit zénith, littéralement « avec le libéré », du berbère, emprunté par l’arabe, par l’entremise de l’espagnol : c-énit (avec l’accent sur la première syllabe). D’où l’équilibre de la monade à l’état neutre dans l’océan de monades, dénommé « vide » qu’est l’océan d’Ether, - la force zénithale impondérable faisant juste équilibre à la force pondérable nadirale, qu’elle tient en suspension jusqu’au choc de rupture.


Quel est le mouvement de ces flux:
Citation (Louis Boutard)
il s’ensuit que ce courant fluidique, simple effet de la tension magnétique à son anneau d’accouplement et de désaccouplement R/2 ou qoppa-pi (QP), suit le sort de cet anneau, qui est la cause de cet effet de tension ; et que, par conséquent, ce flux de l’anneau de rupture suit la loi de l’axe même, celle de la pesanteur ; il fond vers le nadir, en mouvement dextrogyre.

Il en résulte que le schéma 2a, montrant :
1 . Le découplement, en tension latérale, les libérant l’un de l’autre, des deux flux magnétiques de l’axe et de la périphérie ;
2. Le respectif dédoublement, par tension de longitude, en boréal et en austral, de chacun de ces deux flux découplés, devenant uni-polaire : I-O et I’-O’ ; Se trouve réduit, dans le cas normal des deux flux découplés par rapport l’un à l’autre, mais non pas dédoublés polairement, à la fig. 2b.

De sorte que, le mouvement des austraux l’emportant sur celui des deux autres :
1. Le flux d’axe, bipolaire, I’, réduit à un mouvement : celui de gauche à droite (sens des aiguilles d’une montre) ; est dextrogyre ;
2. Celui de périphérie, également bipolaire, O’, réduit à un mouvement : celui de droite à gauche (sens contraire des aiguilles de la montre), est laevogyre.


Donc ce sont des flux qui tournent dans des sens inverses l'un de l'autre, qui s'accouplent entre eux et créent restent en tension, stationnaires, avec quand même la force descendante qui gagne sur l'ensemble (léger déséquilibre) qui est la cause de la gravitation.

Les fluides sont captés par les matériaux et les formes (ce sont les ondes de forme, ou orgone, deux autres appellations de la même chose):

Citation (Louis Boutard)
En conséquence, dans tout champ de force magnétique, le diamètre le plus grand d’un poids lourd (comme le fer, par exemple, pour des effets puissants) détermine la limite de l’axe magnétique, dont le flux est absorbé par le poids de cette masse même, la surface anguleuse constituant la paroi sur laquelle se produit la tension vibratoire, si on l’enroule d’un revêtement léger, et spécialement poreux : aubier, terre cuite, os secs, - lequel absorbera le flux périphérique, dont il délimitera le rayon. Véritable coin de bois à côté d’un coin de fer, et d’une puissance égale, qui double exactement l’effort de la tension, achevant la disjonction totale facile des deux forces d’Æther dans l’intervalle laissé entre l’axe pesant et l’entourage léger. Simple fusil d’acier dans un tube de roseau.


On voit que les matériaux utilisés ont une importance. Au niveau subatomique, leurs structure joue sur le guidage et la séparation ou pas de ces flux. Les flux peuvent être absorbés ou refoulés (la matière étant elle-même émettrice d'éther et absorbtrice d'éther; ces fluides étant émis et absorbés depuis une source située au sein même de la matière vers un ailleurs).

Il a donné un nom aux types de flux (courants), chacun bi polaire.
Citation (Louis Boutard)
Soit trois effets de tension :
1. L’effet de tension critique au cercle R/2 est l’effet Électrique, du nom d’Elec-tryôn ou Electrôn, générateur mythique d’Electre = Alcmène, « épouse » d’Amphi-tryôn, et redoutable mère de la Force d’Hercule ;
2. L’effet de tension entre chacun des cercles du flux périphérique est l’effet Dionique, du nom de Dionè, « mère » d’Aphrodite Epitragia : celle qui suit le « Bouc » mystique ;
3. L’effet de tension entre chacun des cercles du flux de l’axe est l’effet Palladique, du nom sacré de Pallas = « vibrante par chocs », Pallas optilétis : sa lumière pure étant phosphorescente comme celle du ver luisant ; Athènè glaukôpis : à qui sont consacrées la chouette et les huiles phosphorées comme les graisses du cerveau, siège de l’Intelligence.


L'éther est en mouvement par le mouvement de la matière, il est visqueusement liée à la matière ou en tous cas transmet sa pression à la matière qui peut aussi lui en transmettre (certainement parceque la matière est liée intimement à une zone d'émission/absortpion d'éther en son sein). Ceci a un lien fort avec la théorie de Linderman qui a travaillé sur l'énergie radiante de Tesla) voir mes articles à ce sujet). Ce qu'en dit Boutard:

Citation (Louis Boutard)
Il est convenu, avant de poursuivre, qu’il faut entendre par inducteur ou moyen d’induction magnéto-électro-dioni-palladique, une cause de chocs quelconque : vent, eau courante, mouvante ou déferlante, dégringolade de roches, coups sur un sistre, tambour de basque ou tambourin, etc..
pouvant accélérer le mouvement naturel des monades de l’Æther. Si l’on prend de préférence, comme moyen d’induction, un courant électrique ou magnétique quelconque, déjà préexistant, c’est uniquement comme moyen plus commode d’avoir une cause constante de chocs par ces forces en marche, mais sans rien de plus.
Soit donc un courant électrique comme moyen d’induction. Mais afin de simplifier, l’exposé sera réduit au seul cas de la tension au point critique R/2 montrant comment y séparer dans les induits l’écoulement magnétique de l’écoulement électrique, ou au contraire comment les réunir, - les mêmes dispositifs pouvant être employés pour la séparation ou pour la réunion, dans les induits périphériques : de l’écoulement magnétique et de son effet de tension ou écoulement diônique, - dans les induits axiaux : de l’écoulement magnétique et de son effet de tension ou écoulement palladique.


Il indique des matériaux ayant pour effet de mieux véhiculer chacun des flux et des formes qui ont cet effet aussi:
Citation (Louis Boutard)
Mais au contraire pour recueillir séparément les effets fluidiques de tension : électrique, diônique,
palladique, il faut qu’il n’y ait aucun contact entre le fil métallique continu de leurs conducteurs et les chapelets discontinus des atomes magnétiques, - lesquels fils continus peuvent être :
* Cuivre pur pour l’électrique ;
* Argent pur pour le diônique ;
* Et or pur pour l’induit palladique, alors que les crochets ou granules métalliques des conducteurs discontinus des atomes magnétiques peuvent être remplacés :

* Pour les périphériques, par de petites perles creuses (verroterie, fausses pierreries) ou billes poreuses de liais-férauli – semences vidées de leurs graines : fruits hérissés de sainfoin,
« Onobrychis caput-galli Lam. », « Onobrychis satira Lam. » (esparcette) ; noyaux vidés de micocoules, Celtis australis L., noyaux percés d’azederach, Melia azedarach L., de merises, Cerasus arium D.C., - petits coquillages vidés aquatiques ou terrestres, etc.) ;
* Pour les axiaux, par des graines pleines comme celles du poivrier, Piper longum L., du gattilier. Vitex Agnus-castus L., (d’où son nom d’ « Agneau-chaste »), noyaux lourds de jujubier sauvage, Zizyphus lotus L., etc ;
Enfilés en chapelets, avec des intervalles, soit sur crin, soit sur laine.


On voit qu'on est sur le même terrain que Wilhelm Reich. Normal puisqu'on a là deux visions différentes de la même chose unique.

Je préciserai enfin que je pense avoir compris pourquoi je pensais que Louis Boutard s'était trompé sur la dénomination magnétique ou paramagnétique pour l'or et l'argent; alors qu'il disait que le cuivre était pour la conduction électrique. Comme philologue il maitrise parfaitement la langue et utilise cette terminologie pour désigner des matériaux qui ont une affinité pour le courant magnétique, pour SON courant magnétique, l'axial ou le périphérique (il indique même l'argent pour le périphérique et l'or pour l'axial comme meilleurs choix).
D'où la raison de l'utilisation d'argent recouvert d'or ou de mélange argent/or pour tous les fils, quand on utilise les mêmes fils sur tout le montage. Par la suite, dans son additif, il précise que chaque matériau a son affinité.

Donc le mot paramagnétique ou diamagnétique qu'il utilise, signifie littéralement: qui attire ou qui repousse le courant magnétique, mais on parle de SON courant magnétique, c'est à dire un des courants constitutifs de l'éther et constitutif du magnétisme classique au sens de la physique. Donc les matériaux paramagnétiques ou diamagnétiques des champs magnétiques de la physique ne le sont pas forcément pour les courants de Boutard, puisque le champ magnétique classique est un équilibre entre ces champs de Boutard. Il ne faut donc pas chercher de relation entre eux. Il fait reclasser les matériaux pour ces courants constitutifs. Boutard l'a fait il il donne plusieurs noms.
Il précise aussi que le bronze, le laiton, le cuivre-aluminium captent le flux périphérique et l'or, alliage d'or avec argent amalgame de mercure et or ou argent captent l'axial:

Citation (Louis Boutard)
Ces divers conducteurs des induits magnétiques sont d’étroites bandes de cuir portant et isolant une chaîne interrompue, discontinue, soit de pointes croches, soit de granules métalliques (boutons ou perles), anguleux ou striés, de nature différent, de poids aussi différents, pour chacun des influx de l’axe et de la périphérie et de leur anneau d’accouple :
a. Crochets d’or, d’argent doré, d’alliage d’or et d’un cinquième d’argent, d’amalgame de mercure avec or ou argent, etc., ou granules identiques, pour les bandes de l’axial et du cercle de rupture sur le pourtour de pi (P), sur lequel des granules ou crocs de fer pourraient être employés ;
b . Crochets de laiton, de bronze, de cuivre-aluminium, en granules (perles creuses) identiques, pour les bandes de l’influx sur la périphérie.


Dans les matériaux capables de capter l'influx magnétique éthérique, on trouve comme par hasard les métaux nobles utilisés en alchimie (or, argent, mercure). Quel hasard! Et si en alchimie ils travaillaient la séparation des flux d'éther par la chimie, ce serait une idée non?

On voit enfin aussi que les formes toujours importent beaucoup puisque les stries, pointes, angles vont guider les flux magnétiques et les accélérer, les séparer.

On peut enfin dire, qu'en plus de voir un lien avec les travaux de Reich, on a un lien direct avec ceux de Keely, car Keely disait exactement la même chose que Boutard: que l'éther est constitué de deux courants, l'un ascendant, l'autre descendant et que leur équilibre est permanent; avec un léger déséquilibre pour le descendant ce qui crée la gravitation (exactement identique à Boutard). Il explique qu'on peut créer un déséquilibre par la résonance vibratoire, qui va jusqu'au coeur de la matière, dans la zone centrale (sa zone neutre selon son appellation) où la matière est liée à l'éther (d'où l'éther provient et vers où il va, vers un ailleurs). En mettant en résonance, on change la géométrie de cette zone d'échange avec l'éther, en la comprimant ou l'ouvrant, ce qui crée plus de force éthérique sortant qu'entrant dans la matière et change le rapport d'équilibre global, permettant d'alourdir l'objet ou de le faire dégraviter.

Bref, encore un autre point de vue de la même connaissance.
Leedskalnin lui aussi dit que le magnétisme est constitué des deux types d'"aimants" qui tournent sur eux-mêmes et dont la conjonction crée les lignes de magnétisme classique. Encore un autre sur la même lignée (et lui aussi a du travail à son actif, tout un château de Corail).
Enfin je rappellerai aux lecteurs du site que j'ai écrit des articles sur le sondes de torsion, cela ne ferait-il pas penser aux ondes d'éther tourbillonnante dont on parle? Toujours le même sujet.


Quand plusieurs personnes indépendantes ont des points de vue convergeant d'une même notion, qu'ils ont pu expérimenter et montrer, on ne peut que se dire que c'est là que réside la nouvelle physique. Ce n'est qu'en étudiant les ressemblances qu'on arrive à un nouveau paradigme, et il est là depuis plus d'un siècle! C'est aussi pourquoi je propose des expériences sur les montages de Keely pour continuer à battre le fer tant qu'il est chaud, sur la même "longueur d'onde".


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 16 Octobre 2010 à 00h19 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Pour l’Alchimie et l’Ether , il y a un rapport, car la matière dans son œuf augmentait en poids avec les étapes de cuisson.

Marcel Pages à fait aussi des recherches sur l’antigravité de 1916 à 1972.
Il explique la gravitation de la même façon, par des ondes qui se croisent à travers la matière, et qui s’affaiblissent légèrement par effet d’écran de la matière (collisions entre particules)
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...st=0&#entry1020
http://www.econologie.com/forums/post25976.html#25976
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Octobre 2010 à 02h43 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



Bonjour

Suis impressionne par les realisations et par le savoir des participants

perso j'ai fait quelques montages pour tenter de reproduire (bien modestement) le principe
des travaux de Louis Boutard

tout de suite je vais tenter cet exercice perilleux au possible
savoir; coller des fotos

bon ! faut l'avoir sur une url et j'ai pas donc....



normalement on devrait voir 2 doubles cones de BOUTARD
-le noir (bobine) contenant quelques kilos de pointes(circuit primaire)
-le blanc devant contenir le precedent et portant des pointes croches
le bobinage ayant quelques spires autour des pointes croches ;
(petite disgression du montage origine)

apres j'en aie fait un autre plus petit mais pour les fotos
faut qu'je trouve le truc

voina ! pour un prem contact

Cordialement


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 17 Octobre 2010 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



EXPERIENCE n°2:

Boutard propose d'autres montages parmi ceux qu'il a réalisé.

L'autre montage simple qui est testable est le suivant:

Citation (Louis Boutard)
Les mêmes lois s’appliquant (mêmes effets des mêmes causes) à toute génération d’énergie magnéto-électrique, il s’en suit que pour avoir une pile d’usage indéfini et « impolarisable », il suffit d’enrouler sur un sabot-à-fouet, comme celui des enfants, une étroite bande de zinc percée au préalable comme une râpe de cuisine d’une multitude de petits trous à bavures, et dans lesquels on soude une multitude de très petites pointes d’épingles ou camions (en laiton étamé, argent doré, etc.), recourbées crochet vers le bas, à partir du cercle R/2 jusqu’à celui du grand diamètre.

Plongée dans l’eau dans un vase en terre cuite, avec au fond un peu de chaux, conductrice électrique, qui se dissout, cette pile fonctionne à l’instant même, et sans se détériorer.

Sur le zinc conducteur, dont elles épousent la forme, les monades du bi-couple magnéto-dynamique viennent râper et se briser. Par les pointes qui l’écoulent l’un des flux magnétiques est lancé (B ou B’ de O-O’), entraînant en travers l’énergie électrique de tension et de rupture du bi-couple :
l’impulsion est donnée, le mouvement est créé, pour ne plus s’arrêter, - l’arrête seul au départ, et en route le contact, du lent flux magnétique qui hésite s’opposant au mouvement, et par suite au mouvement électrique, dont il cause seul l’arrêt, dit « polarisation », comme la mise en mouvement.

Une fois lancé cet influx magnétique, il faut donc l’écarter, l’annuler, sur un corps brut pesant, plus lourd que la chaux de l’eau, conductrice électrique : paroi rugueuse du vase, boule dépolie de terre cuite, masse de glaise insoluble avec la chaux du fond, etc. – On peut aussi parfaitement le recueillir en circuit à l’aide de deux petits tubes (bois, verre, poterie) contenant un peu de mercure que l’on met en contact avec des conducteurs pareils à ceux décrits. – Les autres flux pourraient être lancés et également conduits, au moyen d’autres pointes sur le reste de l’étroite bande de zinc perforée.

Sur les gaz carboniques ils peuvent produire dans l’eau, avec les cohéreurs, les mêmes corps organiques que peuvent organiser les mêmes flux du grand rhombe strié, en acier aimanté, armé de pointes, tournant à basse fréquence,


Donc il faut enrouler une bande de zinc sur une forme en bois. Percer au préalable cette bande avec des trous (perceuse) et souder dedans des pointes en laiton étamé (ça coûté moins cher et ça se trouve plus facilement que l'argent doré sur ce coup là!!).

On plonge le tout dans de l'eau contenant un peu de chaux (ça aussi je sais où en trouver).
On est sensé avoir un écoulement d'une des composantes magnétiques depuis les pointes vers le bas, dans l'eau.

Pour la récupération par un roseau rempli de mercure directement pour le véhiculer ailleurs au lieu de laisser l'influx s'écouler dans le vase, ça ne le fera pas; le mercure étant interdit à la vente depuis des années par sa dangerosité; de plus il est vraiment dangereux, je ne le manipulerai pas. Mais les effets peuvent être perçus dans l'eau par la production de différents corps, synthétisés directement par le flux "magnétique"; selon Boutard.

Que doit-on s'azttendre à voir dans l'eau? LA même chose qu'avec son invention première du rhombe en acier sur moteur qui le fait tourner avec tube en roseau rempli de mercure, soit, en reprenant les effets décrits:
Citation (Louis Boutard)
L’eau est décomposée en ses deux éléments, dont l’oxygène va vers l’anode et se dégage, ou oxyde cette anode lorsqu’elle est oxydable : aluminium, zinc ou étain… ; et l’hydrogène vers la cathode. Or si l’on alimente lentement d’un des gaz carboniques : anhydride ou oxyde, provenant de source quelconque, ou du carbone naissant qu’on peut appeler fumant, donnant le noir de fumée, combinaison s’opère entre ces gaz et l’hydrogène, et dans les proportions des vrais corps organiques.

Il en est de même avec le gaz des carbonates solubles (potasse, soude…), dont la base, sur l’oxyde de l’anode, donne un sel insoluble.

Lorsque la résistance solide est une masse de fer-doux, la substance organique engendrée, après passage à la lumière ou aux divers rayons : de l’infra-rouge jusqu’à l’ultra-violet, peut être mucilage, gomme, dextrine, glucose, fécule ou amidon suivant :

1. Que la prise de flux, sur le pôle boréal magnétique, est au sommet conique ou à la base du cône, au grand cercle de cette base, ou bien entre eux à une section intermédiaire ;
2. Que la vitesse de rotation du noyau magnétique, donc la fréquence de variation de son flux, est plus ou moins rapide ;
3. Que le flux est plus ou moins intense.

Il en est de même avec le pôle austral (cône inférieur et renversé du rhombe pyramidal), avec cette différence que les corps organiques engendrés vont de l’acide gras jusqu’à la glycérine.

Pour amorcer les réactions, il est bon d’employer une petite quantité d’eau sucrée (glucose et lévulose dissous) mélangée à l’eau-mère, ou une dissolution d’un carbonate (potasse ou soude, lessive de cendre).


On laisse tomber les indications de vitesse de rotation du précédent texte, car son rhombe en acier tournait, ici ce n'est pas la méthode utilisée.

Revenons à la forme géométrique, il parle de sabot-à-fouet. Qu'est donc cette forme là. Il indique ailleurs:
Citation (Louis Boutard)
Si le rhombe de bois est réduit à un cône, comme un sabot-à-fouet, jouet des enfants, et que l’enroulement se poursuive sur le plan de la base même, formant spirale comme sur un disque, la bipolarisation australe et boréale est toujours régulière, avec sa ligne séparatrice au grand cercle de la base, et le maximum d’intensité à R/2 de la spirale de cette base.


C'est donc ni plus ni moins qu'un simple cône en bois! Ici l'extrait choisi parlait d'enroulement, mais pour l'expérience de la "pile magnétique" de Boutard, pas d'enroulement, mais une bande de zinc avec des crochets.

Puisqu'il propose dans son expérience de mettre des crochets sur la zone de R/2 à la base du cône, cela signifie récupérer un flux austral et dans l'influx magnétique périphérique.
Cela correspond à la synthèse de plusieurs substances possibles, selon les schémas de Boutard:
user posted image

En fait Boutard parle de synthèse de molécules à partir de l'influx magnétique, agissant comme une sorte de constructeur moléculaire, utilisant des atomes du liquide (d'où la nécessité d'ajouter des substances qui contiennent ces dits atomes). L'influx magnétique, selon la zone de prise, provoque assemblage de molécules différentes.

Ici on prend tous les influx depuis R/2 jusqu'au grand cercle (sur un sabot-à-fouet, donc un cône qui est le cône du haut du rhombe, et on en prend la partie inférieure), donc on a synthèse de toute la gamme de ces substances, qui sont donc selon Boutard des acides gras, donnant une eau gommeuse.

En pratique, il restera à voir si la couleur de l'eau change vraiment, et trouver des tests acides gras pour vérifier si il y en a de créé. Et aussi, faire un test témoin avec les mêmes matériaux (laiton étamé, zinc, bois) en morceaux en vrac dans un autre récipient d'eau contenant la même base (chaux, sucre) et voir qu'il ne se passe pas la même chose; pour prouver que l'assemblage de Boutard fait vraiment une différence!

Les résultats sont moins extraordinaires que l'expérience précédente avec l'induction magnétique sur le rhombe en bois; mais cela peut être menée comme expérience complémentaire tout de même.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 01h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



Me revoila pour esseyer de coller ces sacrees photos
de mes (modestes) realisations;

-ci-dessous le contenu remplit de pointe (le noyau)

user posted image

une autre ? ; le contenant avec une disgression l'enroulement est classique sauf que enroule egalement sur les "pointes croche" (un peu a la Perrigo...)


user posted image

trop fort le JC !

j'en aie fait un plus petit pour experimente avec des bidouilles qui peuvent servir

Amicalement

jc

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 18 Octobre 2010 à 08h16


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 01h16 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



Heu...;

j'met loupe ! les commentaires sont inverses avec les photos Gulp !

Note de Chercheur: j'ai remis les photos dans le bon ordre

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 18 Octobre 2010 à 08h23


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 06h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007




bonjour,

dfi, bravo pour l'expérience, mais a tu des résultats à nous communiquer ?

A++
PM
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 07h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 773
Membre n°: 284
Inscrit le: 12/06/2007



Citation (dfi @ Lundi 18 Octobre 2010 à 02h16)
Heu...;

j'met loupe ! les commentaires sont inverses avec les photos Gulp !

bonjour

et bravo a dfi

cet article peut avoir un rapport avec boutard

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/scie...icle6875326.ece


dans tous les cas les lignes de la science officielle bougent et
vont bouger de plus en plus
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 08h21 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



dfi,

En plus de la question des résultats j'en ai plein d'autres relatives aux indications de Boutard:

Pourquoi y a-t-il des pointes vers le haut sur une partie et vers le bas sur l'autre partie?

Comment fais-tu pour récupérer les influx magnétiques car Boutard indique d'accoler du mercure par un tube en roseau en extrêmité de la chaine spiralée qui contient les pointes afin de capter ce flux.

Il n'y a pas de chaine spiralée en métal sur lesquelles viennent les pointes, le courant ne peut pas circuler de l'une à l'autre pour s'écouler?

Le métal de tes pointes est-il fait avec du métal "magnétique" pour ses besoins selon Boutard (argent/or/laiton étamé/etc)

Ton containeur sert à quoi, il est fait en quoi? Si il sert à récupérér les influx, comment (il est en quel matériau)? (ou sont les fils de récupération qui remplaceraient le mercure?)


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 08h53 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



J'ai posé ces questions car Boutard indique:
Citation (Louis Bourtard)
3. Stries ou cannelures des conducteurs, tant inducteurs qu’induits, aussi bien magnétiques qu’électriques, qu’ils soient ronds, carrés ou polygones, tissés, maillés, tressés, en treillis, en torons, ou aplatis en lames, rubans ou feuilles gaufrés, crêpés ou estampés, en
galons, broderies ou passementeries, - que ces stries soient latérales ou longitudinales, en lignes droites ou sinuées, ou tournant en hélice, ou simplement réduites à des aspérités, engendrant en un mot des reliefs ou le toucher raboteux, - et ce, même pour l’appareillage d’énergie magnéto-électrique ou électro-magnétique actuellement en usage ;
Stries ou cannelures et accroissement des angles de toutes massues ou noyaux magnétiques actuellement en usage dans les machines ou appareils et bobinages magnéto ou dynamo-électriques ;
4. Corps paramagnétiques ou diamagnétiques pour l’induction et la conduite des rayons et courants magnétiques, ainsi que la construction de leurs instruments de mesure, tels que l’or, platine, mercure, - argent doré, alliage d’or et d’argent, d’étain et d’or, etc., - métaux pesants en général, paraissant dépasser la pesanteur spécifique du zinc ;


et aussi:

Citation (Louis Boutard)
Les mêmes lois s’appliquant (mêmes effets des mêmes causes) à toute génération d’énergie magnéto-électrique, il s’en suit que pour avoir une pile d’usage indéfini et « impolarisable », il suffit d’enrouler sur un sabot-à-fouet, comme celui des enfants, une étroite bande de zinc percée au préalable comme une râpe de cuisine d’une multitude de petits trous à bavures, et dans lesquels on soude une multitude de très petites pointes d’épingles ou camions (en laiton étamé, argent doré, etc.), recourbées crochet vers le bas, à partir du cercle R/2 jusqu’à celui du grand diamètre.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 14h18 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



J'ai trouvé des fournisseurs pour le zinc. En feuille il coûte cher car les feuilles sont grandes (il est utilisé pour la couverture des toitures). Mais en bande plus petite c'est moins cher:
http://www.mesmateriaux.com/achat-materiau...-65mm_5640.html
http://www.gouttiere-online.com/dhtml/prod...0-267-11052.php

Il faut couper des bandes dans le sens de la longueur. Le souci est la soudure. Il faut du matériel spéciale (poste à souder couvreur-zingueur) et la soudure se fait avec de l'étain (pas un souci car Boutard dit bien que c'est un métal accepté pour alliage avec l'or pour extraire le flux magnétique). Donc soudure à prévoir pour les aiguilles en laiton!

Je cite Boutard sur la liste des matériaux qui conduisent ses influx:
Citation (Louis Boutard)
Corps paramagnétiques ou diamagnétiques pour l’induction et la conduite des rayons et courants magnétiques, ainsi que la construction de leurs instruments de mesure, tels que l’or, platine, mercure, - argent doré, alliage d’or et d’argent, d’étain et d’or, etc., - métaux pesants en général, paraissant dépasser la pesanteur spécifique du zinc ;


Epingles en laiton argenté:
http://www.univers-tricot.com/mercerie-epingle.htm

Est-ce du vrai argent ou une couleur argent par de l'acier inox? Si acier inox il le faudrait pas ferromagnétique....

PS: soudure du zinc: pas de la tarte! Il faut trouver un pro qui sache le faire:
Citation
bonjour,
Le zinc en feuille se coupe à la cisaille à tôle semie universelle.
La coupe doit se faire dans la continuité : vous commencez la coupe comme avec des ciseaux en poussant la cisaille, mais sans la fermer jusqu'au bout, vous rouvrez la cisaille en la poussant pour que le zinc reste engagé entre les lames, vous aurez ainsi une coupe "lisse" (ça coupe un peu quand même, donc prudence) sans "poulet" (ce sont des échardes ou des aiguilles de zinc sur la tranche dû à une mauvaise coupe, la coupe a été hachée).
Le pliage se fait dans la mesure du possible dans le sens de la veine de la feuille (de prés on voit des lignes).
Ca se plie avec une batte en bois dur (buis) pour ne pas marquer, sur un bord dur d'établi, bien propre, lisse et plan, par chocs francs à environ 45 ° vers l'avant et en avançant.
Un pli commencé est difficile à reprendre, mais...En revanche, une fois fermé, il risque de casser.
Le zinc se cloue, se visse, se soude à l'étain.
Vous pouvez mettre votre feuille de zinc, la veine dans le sens de la plus grande longueur du plateau
- pliez pour rabattre sur les tranches des longueurs
- coupez pour les angles des largeurs (pensez à faire des pattes qui se rabattront en dessous pour cacher la jonction des angles)
- repliez encore, mais cette fois ci en dessous sur 5 à 10 cm, pour la propreté et ne pas se blesser
Les jonctions peuvent se souder à l'étain, mais attention : le pli a parfois tendance à ne pas être bien marqué (il est un peu ouvert), donc au moment de souder, appuyez bien sur les angles pour une bonne tenue ultérieure.
Pour souder le zinc, il vous faut :
- un fer à souder le zinc à gaz large panne
- de la soudure étain en targette (large bande)
- de l'acide chlorydrique
- un pinceau
- des chutes de zinc et un bocal en verre
--> on fait fondre les chutes de zinc avec l'acide dans le bocal, une fois l'acide saturée (le zinc ne fond plus), vous l'appliquez là où vous allez souder et tout de suite aprés vous soudez.
Je ne saurai trop vous conseiller :
- entrainez vous sur des chutes de zinc à la coupe, au pliage, à la soudure
- faites une "maquette" de votre futur pliage à l'aide d'une feuille à dessin ou de carton rigide, pour voir les pliages d'angles et les rabats.
Sur le zinc on écrit au crayon à bois ou à la craie (pas le top pour la précision)
- rincez à l'eau claire et essuyez
cordialement

D'après: http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/b...serte-4140.html

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 18 Octobre 2010 à 14h27


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



Hello

Tout d'abord ; grand merci a Tagor ! ;pour son lien
Discovery of ‘magnetricity’ marks important advance in physics ;
on dirait du pur Leedskalnin
..s'il n'etait qu'un document a conserver precieusement c'est bien celui-la !...

a Thx4 ; des resultats ? non..une conclusion oui ;
<< ne jamais se lancer dans des montages complexes d'entree car on multiplie les risques d'erreurs..>>et aussi...de ne pas "aller au bout"
..ca a ete mon cas ; entre autre par ce que je me suis rendu compte en cours de montage que le
bobinage "primaire" serait certainement insuffisant (une seule couche)

a Chercheur;

-les "pointes croches orientees" : afin de capter les flux "montant" et "descendants">
-pour recolter le flux ; par "induction dans le circuit secondaire"
-pour les autres questions ; j'en suis pas arrive la car le montage n'etait pas fini...
les pointes sont de simples pointes en fer ; je n'ai malheureusement pas votre rigueur

photos d'un second proto avec petit resultat cette fois.

-la "massue"

user posted image

-ma "boite noire"

user posted image

-l'enroulement ; pas de cuir , du carton et des perles plastiques recouvertes alu..
et ca n'a pas servi...

user posted image

un resultat ; injecte un signal dans le primaire (quelques volts) recoltes dans le secondaire
pas de "surunite"...
mais difference significative a l'air libre

...et dans la boite !

a bientot









--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 20h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



+

excuse Chercheur

-le rhombe blanc a ete construit en 2 parties ( en platre ?!..)


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 21h00 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Que signifie différence entre dans l'air et la boîte: différence sur le courant produit dans le secondaire, génération de froid ?

La boite "noir" est en couverture alu?

Merci pour tes apports au sujet.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1490 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]