chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moteur Stirling
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10353

Ok merci.qu'est-ce que t'as comme systeme ? et à quoi resemble un Beta-Kro et quels avantages il à ?

--------------------
Sois humble petit scarabée, tu commences à comprendre, que plus on sait, plus on se rend compte qu'on se sait rien  

de gecko

La montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant. 
Voltaire

Tout cailloux est diamant pour celui qui sait voir

"Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis.
Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
Ils sont ces insoumis, le « sel de la terre » et les responsables de Dieu.."
ANDRE GIDE
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9914

Bonjour à tous ,

Prenez le temps de regarder ces divers liens :

https://www.youtube.com/watch?v=bb9YPHAnWVE

http://thecarnotengine.blogspot.fr/

Bonne journée
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 17h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Citation (Rémi @ Lundi 21 Octobre 2013 à 13h08)
Ok merci.qu'est-ce que t'as comme systeme ? et à quoi resemble un Beta-Kro et quels avantages il à ?

J'ai que des "modèles de salon" le Beta-Kro en fait parti et tout se passe dans une canette de kro.. icon_biggrin.gif
iI existe aussi des Stirling fluidine (piston liquide) ou encore laminaire et dans se cas il n'y a plus de piston déplaceur ,tout se passe au niveau du régenrateur il se passe un phénoméne thermo-acoustique mais ça c'est une autre histoire... icon_smile.gif

Pour débuter je te conseil de réaliser un petit moteur de salon,un LTD justement comme celui qui nous intéresses.Par exemple:

Celui-ci est solaire.Tu trouve les plans sur plein de sites et ç'est une bonne approche du moteur stirling.Ensuite tu peu reproduire celui là
Plus puissant et fonctionne avec une bougie.Attention au fuite!

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 17h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ok merci. en faite le but que je me suis fixé c'est d'arriver à faire un moteur à air chaud pour pouvoir m'en servir dans un groupe électrogène.

--------------------
Sois humble petit scarabée, tu commences à comprendre, que plus on sait, plus on se rend compte qu'on se sait rien  

de gecko

La montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant. 
Voltaire

Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
ANDRE GIDE
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 18h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello !

https://www.youtube.com/watch?v=CUE0u06Daaw

Une vieille vidéo qui pourrait te donner des idées.

Bonne soirée !
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Citation (Rémi @ Lundi 21 Octobre 2013 à 17h50)
ok merci. en faite le but que je me suis fixé c'est d'arriver à faire un moteur à air chaud pour pouvoir m'en servir dans un groupe électrogène.

Et ça serais quoi la source d'énergie?

Dans se cas le plus simple est de faire celui que nous propose bicheex le LTD du portugale.il à l'aire simple à construire comme le petit!
J'avais deja vu se genre de moteur qui équipaient des immeubles pour transformer l'energie calorifique des eaux usées en électricité je crois.
Ces moteurs doivent être fiable car il tournent doucement.Je pense qu'il faut choisir des membranes de bonne qualité.

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Octobre 2013 à 08h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le solaire où le HHO. Peut-être les deux. Tu sais si on utilise des panneau thermique si il faut une grande surface ? merci bicheex. Et le LTD du Portugal est-ce uqe quelqu'un à des infos ?

--------------------

de gecko

Voltaire

ANDRE GIDE
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Octobre 2013 à 13h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello !

Il y a 2 ans je leur avait envoyé plusieurs mail :

j'avais eu ces réponses :

"Dear ,
thank you for your lines and for your interest!
The SunPulse Water that we have here is a prototype and not yet fully
put into serial production - we think, it will be done by the end of the
year (one never can promise anything ...).
Where are you working and lifing? Mabe there is another way for cooperation,
looking forward to hear from you,
warm greetings
Barbara Kovats"

Ils avaient transféré mon mail à l'équipe du stirling mais ils n'étaient pas très bavards. Le mieux disaient ils c'était de venir au portugal voir le système.

Je voulais y aller, mais 1800km en voiture ça m'a stoppé. Faudrait faire un voyage organisé, ca serait plus facile pour la route ^^

Bonne journée !
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 28 Octobre 2013 à 16h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
j'ai récupérer un compresseur et j'aimerai le modifier en un moteur stirling mais je ne sais pas vraiment si c'est possible ni comment faire.(j'ai pensé chauffer le par le dessous du compresseur et mettre l'échangeur sur le dessus. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée parce-que normalement il y à aussi un déplaceur. SI je ne me trompe pas.)

--------------------

de gecko

Voltaire

ANDRE GIDE
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 28 Octobre 2013 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je récupère la chambre le piston la bielle/vilebrequin. Je soude un tuyau sur le haut de la chambre pour y mettre le déplaceur. Est-ce qu'avec un beta on peut éliminer les points morts ? J'ai pensé de récupérer un moteur à combustion interne (essence, Gasoil...) en un moteur à air chaud. Je chauffe séparément les pistons puis je les refroidis avec un échangeur située sur le dessus et les cotés du moteur. Pensez vous que c'est possible ?

--------------------

de gecko

Voltaire

ANDRE GIDE
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0620 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]