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> Moteur Stirling
Ecrit le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 19h10 Posted since your last visit
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J'aimerai reproduire un moteur Stirling mais en remplacement l'air avec du fluide frigo donc ma question est est-ce que le moteur peux être plus puissant ? et si oui j'aimerai savoir comment faire une station de récupération de fluide ?
merci d'avance et bonne soirée.


--------------------
QUOTE
Sois humble petit scarabée, tu commences à comprendre, que plus on sait, plus on se rend compte qu'on se sait rien  

        de gecko

La montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant. 
Voltaire

Tout cailloux est diamant pour celui qui sait voir




QUOTE
"Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis.
Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
Ils sont ces insoumis, le « sel de la terre » et les responsables de Dieu.."
ANDRE GIDE
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Ecrit le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 19h19 Posted since your last visit
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Bonjour,

Les meilleurs gaz pour un moteur stirling sont :

l'hydrogène, ensuite vient l'hélium, l'azote puis l'air.

Entre il peut y avoir d'autre gaz, mais l'azote et l'air sont facile à avoir. Quant à l'hydrogène et l'hélium ils sont les meilleurs pour un stirling.

http://www.moteurstirling.com/theorie.php

En bas du lien que je te donne tu peux télécharger un logiciel de Serge Klutchenko. Il s'agit d'un logiciel de modélisation de moteur stirling. Tu peux modifier les volumes , les pressions , la nature des gaz etc...

Amuses toi bien !

Bonne soirée
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Ecrit le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 21h58 Posted since your last visit
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Citation (Rémi @ Jeudi 17 Octobre 2013 à 20h10)
J'aimerai reproduire un moteur Stirling mais en remplacement l'air avec du fluide frigo donc ma question est est-ce que le moteur peux être plus puissant ? et si oui j'aimerai savoir comment faire une station de récupération de fluide ?
merci d'avance et bonne soirée.

il est pas toxique ce gaz ? icon_confused.gif
décidément tu cherches les problèmes icon_lol.gif
PM
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Ecrit le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 22h02 Posted since your last visit
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Citation (bicheex @ Jeudi 17 Octobre 2013 à 20h19)
Bonjour,

Les meilleurs gaz pour un moteur stirling sont :

l'hydrogène, ensuite vient l'hélium, l'azote puis l'air.

en tant que carburant ou gaz à dilater ?

l’hydrogène sous pression , je ne suis pas sur que ce soit très bon, surtout pas de fuite d'air... icon_confused.gif
quand à l’hélium ...
y a t il un chimiste dans la salle svp icon_lol.gif
PM
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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 07h05 Posted since your last visit
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Citation (Rémi @ Jeudi 17 Octobre 2013 à 19h10)
J'aimerai reproduire un moteur Stirling mais en remplacement l'air avec du fluide frigo donc ma question est est-ce que le moteur peux être plus puissant ? et si oui j'aimerai savoir comment faire une station de récupération de fluide ?
merci d'avance et bonne soirée.

avant de fabriquer un moteur stirling préssurisé ,il faut maitrisé la construction du moteur stirling sans fuite surtout au niveau du piston moteur...ensuite c'est l'ensemble du moteur qu'il faut présurisé(pas besoin de station de récupération car cycle férmer) et il vaut mieux utilisé de l'hélium plutôt que de l'hydrogéne qui comme on le sait tous est trés imflammable!finalement le rendement s'en trouve améliorer mais avant d'en arriver là il faut bien maitriser le cycle stirling et la régeneration qui n'est pas chose si simple..icon_wink.gif



--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 08h14 Posted since your last visit
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Bonjour à tous ,

Pour répondre à Capra :

1) Je parle des gaz de travail , c'est à dire à l'intérieur du moteur stirling.

2)L'hydrogène est dangereux sous quasiment n'importe quelle pression. Mais bon nombre de moteur stirling l'utilisent ( champ de concentrateur solaire aux USA, plus proche de nous dans les Pyrénées à Odeillo. Leur moteur stirling fonctionne à 180 bar d'hydrogène). L’étanchéité est très bien étudiée et le moteur est hors de prix.

3) L'hélium est le gaz le plus difficile à étancher (il est utilisé pour détecter les fuites dans certains process industriel c'est pour vous dire). Mais il n'est pas dangereux.

Pour répondre à Freed :

Je vous met le lien d'un moteur utilisé au Portugal :

http://www.tamera.org/index.php?id=881&L=

C'est un moteur stirling fonctionnant avec un delta de température de 150°C. Pour réussir cela le volume de travail est augmenté.
J'ai eu la possibilité d'obtenir leur brevet, si vous êtes intéressé je peux vous le partager.

Soit nous voulons un moteur stirling petit, et il nous faut de la haute différence de température,une haute pression et du petit volume. Soit un stirling avec des plus gros volume et une différence de température moins élevée et des pressions moins élevées . Pour une puissance égale je parle.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, car j'ai bon nombre de documents sur ce moteur intéressant.

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 09h56 Posted since your last visit
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Salut bicheex

Yes je suis très intéressé par le brevet du Stirling de ces gens géniaux. Bravo à eux!

Tu vois quand la crise commence à sérieusement pincer le c....es , c'est fou comme le cerveau se réveille et devient productif.

Je me demande si on ne pourrait pas remplacer tout ou partie du soleil par de la LENR avec ce Stirling.

Yep simple idée comme ça.

Laurent
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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 10h24 Posted since your last visit
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Citation (bicheex @ Vendredi 18 Octobre 2013 à 09h14)
Bonjour à tous ,

Pour répondre à Capra :

1) Je parle des gaz de travail , c'est à dire à l'intérieur du moteur stirling.

2)L'hydrogène est dangereux sous quasiment n'importe quelle pression. Mais bon nombre de moteur stirling l'utilisent ( champ de concentrateur solaire aux USA, plus proche de nous dans les Pyrénées à Odeillo. Leur moteur stirling fonctionne à 180 bar d'hydrogène). L’étanchéité est très bien étudiée et le moteur est hors de prix.

3) L'hélium est le gaz le plus difficile à étancher (il est utilisé pour détecter les fuites dans certains process industriel c'est pour vous dire). Mais il n'est pas dangereux.

Pour répondre à Freed :

Je vous met le lien d'un moteur utilisé au Portugal :

http://www.tamera.org/index.php?id=881&L=

C'est un moteur stirling fonctionnant avec un delta de température de 150°C. Pour réussir cela le volume de travail est augmenté.
J'ai eu la possibilité d'obtenir leur brevet, si vous êtes intéressé je peux vous le partager.

Soit nous voulons un moteur stirling petit, et il nous faut de la haute différence de température,une haute pression et du petit volume. Soit un stirling avec des plus gros volume et une différence de température moins élevée et des pressions moins élevées . Pour une puissance égale je parle.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, car j'ai bon nombre de documents sur ce moteur intéressant.

Bonne journée à tous.

je ne doute pas que l’hydrogène soit utilisé dans l'industrie pour les moteurs de ce type, mais il y a une petite différence quand on bricole sois même sur un coin de table, prudence oblige...
icon_wink.gif
PM
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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 10h26 Posted since your last visit
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Citation (Rémi @ Jeudi 17 Octobre 2013 à 20h10)
J'aimerai reproduire un moteur Stirling mais en remplacement l'air avec du fluide frigo donc ma question est est-ce que le moteur peux être plus puissant ? et si oui j'aimerai savoir comment faire une station de récupération de fluide ?
merci d'avance et bonne soirée.

il est pas toxique ce gaz ? icon_confused.gif
décidément tu cherches les problèmes icon_lol.gif

Oui je trouve que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu alors si je veux l'écourter autant que ça serve à quelque chose icon_biggrin.gif
@bicheex
merci je vais voir ça.
@freed
bien sur. Je me suis posé la question mais avant d'utiliser d'autre gaz que l'air je compte bien faire une étencheité parfaite. Et je voulais utiliser une station de récuperation pour récupérer des fluides de frigo mais si on peux le faire avec de l'hydrogène ou de l'hélium ça ne sert à rien.


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ANDRE GIDE
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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 10h36 Posted since your last visit
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Citation
  Données du moteur

TEMPERATURES  ---

Température chaude T3  = 923.15 °K  650.0 °C
Température froide T1  = 338.15 °K  65.0 °C
Température du régénérateur TR  = 630.65 °K  357.5 °C

VOLUMES utiles  ---

Volume du déplaceur VD  = 5.43E-4 m3
Volume de travail  VP  = 3.77E-4 m3

Rapport  idéal    VD / T1  =  1.6057962442702942E-6
Volume de travail idéal  =  3.77E-4 m3
Rapport de compression    =  0.5902173913043478

VOLUMES morts  ---

Volume mort chaud  VMc  = 1.5E-4 m3
Volume mort régen.  VMr  = 2.5E-4 m3
Volume mort froid  VMf  = 2.0E-4 m3

Total des volumes morts VMT  = 6.0E-4 m3

Volume total VD+VP+VMT : VT  = 0.00152 m3

RAPPORTS  ---

Volumes morts sur (VD +VP) : kMDp  = 0.6521739130434782
Volumes morts sur le volume total  = 0.39473684210526316
Volume mort chaud / VMT : k_Mc  = 0.25
Volume mort régen./ VMT : k_Mr  = 0.4166666666666667
Volume mort froid / VMT : k_Mf    = 0.33333333333333337

Efficacité du régénérateur  = 75.0 %

Température chaude régenerateur T3'  = 776.9 °K
Température froide régenerateur T1'  = 484.4 °K

Facteur défini par l'équation(9) : K  = 1.1503570291859626E-6

Produit du facteur K sur T3 : KT3  = 0.0010619520914930214
Produit du facteur K sur T1 : KT1  = 3.8899322941923325E-4

les volumes aux différents états  :    ---

Etat 1 = Etat 4 :  VD + VP + VMT  = 0.00152 M3
Etat 2 = Etat 3 :  VD  + VMT  = 0.001143 M3

Conditions de remplissage  :    ---

Volume de remplissage    = 7.314999999999999E-4 M3
Température de remplissage    = 293.15 °K
Pression de remplisage  = 101299.99999999999 N / M²
Masse de gaz contenu dans le moteur  = 8.807486386308515E-4 kg

Tests :  ---

Specific volume  = 0.8305434353405725
Density  = 1.2040309482308293
Pression  =  101300.0

Travail fourni :  ---

Travail de compression W12  = 29.035113608014996 Joules
Travail d'expansion    W34  = -49.23394566185705 Joules
Bilan de travail par cycle  = -20.198832053842054 Joules

Travail net par cycle 24a  Wnet  = -20.19883205384204 Joules

Etats énérgétiques    --------
Pression en 1  = 0.5623409122889306 -  Kg / cm²
Pression en 2  = 0.747819935852296 -  Kg / cm²
Pression en 3  = 2.0415495306285587 -  Kg / cm²
Pression en 4  = 1.535191522045028 -  Kg / cm²

Refroidissement Isochore Q1_1'  = -92.48521267102915 Joules
Compression Isotherme Q1_2  = -29.035113608014992 Joules
Chauffage Isochore Q2_3  = 369.9408506841166 Joules
Chauffage Isochore Q2_3'  = 277.4556380130874 Joules
Chauffage Isochore Q3_3'  = 92.48521267102915 Joules
Expansion isotherme  Q3_4  = 49.233945661857035 Joules
Refroidissement Isochore Q4_1  = -369.9408506841166 Joules
Refroidissement Isochore Q4_1'  = -277.4556380130874 Joules
Qe = Q 33' + Q 34  = 141.7191583328862 Joules
Qs = Q 1'1 + Q 12  = -121.52032627904414 Joules

Travail net par cycle Wnet  = -20.198832053842057 Joules


Bilan énergétique du moteur par seconde à 500.0 Tours / mn

Chaleur apportée Qe  = 1180.9929861073851 Joules
Chaleur évacuée Qs  = -1012.6693856587012 Joules

Puissance  = -168.32360044868383 Watts
Puissance  = -0.225544151746863 CV

Efficacité Thermique Et  = 0.14252718045641175
Efficacité de Carnot  = 0.6336998320966257

Pression effective moyenne  = 1.2217254752037032 kg / cm²

Diamètre du piston de travail =  7.829796769011575
surface du piston de travail =  48.14939788629944
Force maximum  =  98.29938065482234

pourquoi les puissances sont négatives ? icon_redface.gif


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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 12h47 Posted since your last visit
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Citation (bicheex @ Vendredi 18 Octobre 2013 à 08h14)
Bonjour à tous ,

Je vous met le lien d'un moteur utilisé au Portugal :

http://www.tamera.org/index.php?id=881&L=

C'est un moteur stirling fonctionnant avec un delta de température de 150°C. Pour réussir cela le volume de travail est augmenté.
J'ai eu la possibilité d'obtenir leur brevet, si vous êtes intéressé je peux vous le partager.

Soit nous voulons un moteur stirling petit, et il nous faut de la haute différence de température,une haute pression et du petit volume. Soit un stirling avec des plus gros volume et une différence de température moins élevée et des pressions moins élevées . Pour une puissance égale je parle.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, car j'ai bon nombre de documents sur ce moteur intéressant.

Bonne journée à tous.

merci je connais se genre de moteur LTD à membrame(au lieu de piston) à la porter de tout le monde mais en modèle reduit.Je pense que tu peut partager le brevet ici pour que tout le monde y est acces.Comme disent certain ici ;l'heure est grave!! et le moteur stirling est un brave convertisseur d'énegie thermique icon_smile.gif
(même si il à pas grand rendement..)


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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 19h24 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous ,

Je ne sais pas partager un pdf sur ce site. Envoyez moi un message privé, et je pourrai vous le partager sur une adresse mail. C'est plus simple.

En ce qui concerne la puissance négative dans le logiciel , c'est un problème de signe.

Allez allez je partage !!

Bonne soirée à tous.
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Ecrit le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 19h56 Posted since your last visit
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premièrement est-ce que vous pouvez m'envoyer le pdf à l'adresse suivante
remi.boivin@yahoo.fr
et deuxièmement c'est quoi ce problème de signe ? Il faut juste ne pas en prendre compte ?


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"Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis.
Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
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Ecrit le: Samedi 19 Octobre 2013 à 08h14 Posted since your last visit
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Bonjour ,

Il me semble en effet qu'il y a un problème de signe. Prenons ton exemple :

Chaleur apportée Qe = 1180.9929861073851 Joules
Chaleur évacuée Qs = -1012.6693856587012 Joules

Puissance = -168.32360044868383 Watts
Puissance = -0.225544151746863 CV

1180,99 - 1012,66 = 168,32 et dans son calcul l'auteur a surement fait l'inverse.
Si on apporte 1180,99 joules , et que la chaleur évacuée est de 1012,66 Joules, il reste 168,32 joules pour le système.
Le tout étant des Joules / seconde alors nous avons bien des watts en positif. ( dans le calcul la seconde n'apparait pas , mais elle est très probablement sous entendue car sinon tous les calculs seraient faux).
Rappel : 1 joule = 1 W.s donc 1w = 1joule / seconde

Je note ton adresse mail je te l'envoie dans la foulée.

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Samedi 19 Octobre 2013 à 08h28 Posted since your last visit
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Merci pour la réponse donc si j'ai compris il faut juste ignorer le moins qu'il y a devant c'est ça ? Et voici le pdf de bicheex.
PS: @ bicheex si cela pose problème je l’enlèverai


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Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
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Ecrit le: Samedi 19 Octobre 2013 à 14h56 Posted since your last visit
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Bonjour ,

Merci d'avoir mis le pdf en ligne c'est super !

Oui pour le signe négatif il faut l'ignorer. Si tu fais des recherches sur Serge Klutchenko tu trouveras un pdf sur les calculs relatifs aux moteurs stirling.

Je vais essayer de remettre la main sur ce pdf.

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 10h56 Posted since your last visit
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merci a Remi et bicheex pour le pdf,

mais je ne saisis pas bien le rapport avec le moteur stirling de la video

http://youtu.be/5EsbKbVRe38

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Ecrit le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 13h06 Posted since your last visit
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Bonjour ,

Le créateur de ce stirling est Jürgen Kleinwächter. C'est à partir de ce brevet qu'il a développer le moteur de tamera, celui de ta vidéo.

Un brevet est toujours une simplification de l'objet en réel. Mais globalement tu retrouves toutes les parties du moteur stirling dans le brevet.

Si tu traduis tous les textes en Français, tout est bien expliqué.

Ensuite en analysant les vidéos et même en envoyant des mails aux gens du site internet de tamera, tu auras des informations plus précises sur les pressions , volume etc...

J'avais trouvé ce lien sur ce moteur stirling :

http://www.solarheatengines.com/2012/01/10...unpulse-engine/

Ce lien apporte des informations.

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 16h24 Posted since your last visit
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comment savoir si ces résultat sont bon ? il y t il une méthode un logiciel ou autre
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  Données du moteur

TEMPERATURES  ---

Température chaude T3  = 2473.15 °K  2200.0 °C
Température froide T1  = 283.15 °K  10.0 °C
Température du régénérateur TR  = 1378.15 °K  1105.0 °C

VOLUMES utiles  ---

Volume du déplaceur VD  = 3.5E-4 m3
Volume de travail  VP  = 2.25E-4 m3

Rapport  idéal    VD / T1  =  1.2360939431396788E-6
Volume de travail idéal  =  2.25E-4 m3
Rapport de compression    =  0.6762589928057554

VOLUMES morts  ---

Volume mort chaud  VMc  = 6.0E-5 m3
Volume mort régen.  VMr  = 5.0E-5 m3
Volume mort froid  VMf  = 1.0E-5 m3

Total des volumes morts VMT  = 1.2E-4 m3

Volume total VD+VP+VMT : VT  = 6.95E-4 m3

RAPPORTS  ---

Volumes morts sur (VD +VP) : kMDp  = 0.20869565217391306
Volumes morts sur le volume total  = 0.17266187050359713
Volume mort chaud / VMT : k_Mc  = 0.5
Volume mort régen./ VMT : k_Mr  = 0.4166666666666667
Volume mort froid / VMT : k_Mf    = 0.08333333333333334

Efficacité du régénérateur  = 75.0 %

Température chaude régenerateur T3'  = 1925.65 °K
Température froide régenerateur T1'  = 830.6500000000001 °K

Facteur défini par l'équation(9) : K  = 9.585804918945799E-8

Produit du facteur K sur T3 : KT3  = 2.3707133435290804E-4
Produit du facteur K sur T1 : KT1  = 2.7142206627995027E-5

les volumes aux différents états  :    ---

Etat 1 = Etat 4 :  VD + VP + VMT  = 6.95E-4 M3
Etat 2 = Etat 3 :  VD  + VMT  = 4.7E-4 M3

Conditions de remplissage  :    ---

Volume de remplissage    = 4.625E-4 M3
Température de remplissage    = 248.14999999999998 °K
Pression de remplisage  = 2000000.0 N / M²
Masse de gaz contenu dans le moteur  = 9.038758783963504E-4 kg

Tests :  ---

Specific volume  = 0.5116852999999999
Density  = 1.9543262235596766
Pression  =  2000000.0000000002

Travail fourni :  ---

Travail de compression W12  = 493.82200938087834 Joules
Travail d'expansion    W34  = -2990.988757811564 Joules
Bilan de travail par cycle  = -2497.166748430686 Joules

Travail net par cycle 24a  Wnet  = -2497.1667484306863 Joules

Etats énérgétiques    --------
Pression en 1  = 15.186553155219128 -  Kg / cm²
Pression en 2  = 22.45671158058998 -  Kg / cm²
Pression en 3  = 196.14626962929938 -  Kg / cm²
Pression en 4  = 132.64567874211616 -  Kg / cm²

Refroidissement Isochore Q1_1'  = -5032.84868160176 Joules
Compression Isotherme Q1_2  = -493.82200938087846 Joules
Chauffage Isochore Q2_3  = 20131.394726407038 Joules
Chauffage Isochore Q2_3'  = 15098.546044805276 Joules
Chauffage Isochore Q3_3'  = 5032.848681601759 Joules
Expansion isotherme  Q3_4  = 2990.988757811565 Joules
Refroidissement Isochore Q4_1  = -20131.394726407038 Joules
Refroidissement Isochore Q4_1'  = -15098.546044805276 Joules
Qe = Q 33' + Q 34  = 8023.837439413324 Joules
Qs = Q 1'1 + Q 12  = -5526.670690982639 Joules

Travail net par cycle Wnet  = -2497.1667484306854 Joules


Bilan énergétique du moteur par seconde à 500.0 Tours / mn

Chaleur apportée Qe  = 66865.31199511104 Joules
Chaleur évacuée Qs  = -46055.58909152199 Joules

Puissance  = -20809.722903589045 Watts
Puissance  = -27.883857568791434 CV

Efficacité Thermique Et  = 0.3112185120008201
Efficacité de Carnot  = 0.8855103814972808

Pression effective moyenne  = 91.60880327680616 kg / cm²

Diamètre du piston de travail =  6.592207650508869
surface du piston de travail =  34.13120640740614
Force maximum  =  6694.708814760355


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Ecrit le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 21h24 Posted since your last visit
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Bonsoir ,

Ce logiciel est relatif à ce pdf :

http://www.moteurstirling.com/pdf/Analyse_...s_Stirling1.pdf

(je l'ai enfin trouvé)

Les résultats sont théoriques. Pour les valider , il faut reprendre le pdf et faire les calculs soi-même. Serge Klutchenko est assez fiable.

Bonne soirée à tous.
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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 07h31 Posted since your last visit
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ce que je veux dire c'est que si je met un volume mort chaud de 2cm3 comment savoir si c'est bon ?


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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 08h07 Posted since your last visit
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Bonjour Rémi,

Le logiciel fait uniquement des calculs. Il ne te dit pas si le moteur que tu as construit est réalisable.

Il faudrait essayer de trouver un autre logiciel pour comparer les valeurs.

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 08h14 Posted since your last visit
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Ok merci. Si on utilise les valeurs par défaut pour verifier les calcules par exemple

Si on augmente de 100 le volume du déplaceur on augmente de 100 le volume mort non ?
Et comment faire pour que par exemple si mon déplaceur est de 543 cm3 qu'il y est 150 cm3 de volume mort chaud ?


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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 09h46 Posted since your last visit
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Citation (Rémi @ Lundi 21 Octobre 2013 à 08h14)
Ok merci. Si on utilise les valeurs par défaut pour verifier les calcules par exemple

Si on augmente de 100 le volume du déplaceur on augmente de 100 le volume mort non ?
Et comment faire pour que par exemple si mon déplaceur est de 543 cm3 qu'il y est 150 cm3 de volume mort chaud ?

salut,pour les proportions il y a un truc simple à savoir ce sont les rapports de longueurs et volumes entre la parties moteur et échangeur.
Exemple que j'ai repris de forums mais qui me semble correct d'aprés se que j'en sait:

-Longueur cylindre chaud-froid 3 fois le diamètre
-Longueur de la partie chaude 2/3
-Longueur de la partie froide 1/3
-Longueur du déplaceur 2/3 du cylindre chaud froid
-Course du déplaceur 1/3 du cylindre chaud froid
-Volume du cylindre moteur 0,66 du volume d'air du cylindre chaud-froid
-Calage des manetons 90° à 110°

Piston moteur :

-Diametre = hauteur.
-Course = 1/2 de son diametre.

-Rapport des volumes:
Volume balayé par le déplaceur = de 1 à 1.5 fois le volume balayé par le piston moteur.
Les rapports de 1 à 1.5 donnent un bon compromis puissance / vitesse.
Plus le rapport est elevé et plus le moteur tourne lentement (Exemple les LTD avec des ratios >= à 10).
Un moteur avec un rapport plus petit que 1 est tres difficile a faire marcher.

avec ça deja tu peu construire un stirling qui fonctionne.pour le reste c'est les materiaux utilisés et l'optimisation qui compte.Le régenerateur multiplie la puissance considérablement ensuite vient le type d'embièllage pour respecter au maximum le cycle Stirling.(embiellage rhombique,Ross yoke et d'autre..)


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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 09h55 Posted since your last visit
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Longueur cylindre chaud-froid 3 fois le diamètre
-Longueur de la partie chaude 2/3
-Longueur de la partie froide 1/3
-Longueur du déplaceur 2/3 du cylindre chaud froid
-Course du déplaceur 1/3 du cylindre chaud froid
-Volume du cylindre moteur 0,66 du volume d'air du cylindre chaud-froid
-Calage des manetons 90° à 110°

Quand tu dis 3 fois le diametre c'est le diametre de quoi ? icon_redface.gif


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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 10h02 Posted since your last visit
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Sur cette vidéo on peut se rendre compte de l'energie potentiel d' une difference de température.C'est de la thermodynamique de base;
Chaud = pression
froid = dépression

et avec ça on fait toute la météo!(entre autre) icon_smile.gif


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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 10h06 Posted since your last visit
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Citation (Rémi @ Lundi 21 Octobre 2013 à 09h55)
Citation
Longueur cylindre chaud-froid 3 fois le diamètre
-Longueur de la partie chaude 2/3
-Longueur de la partie froide 1/3
-Longueur du déplaceur 2/3 du cylindre chaud froid
-Course du déplaceur 1/3 du cylindre chaud froid
-Volume du cylindre moteur 0,66 du volume d'air du cylindre chaud-froid
-Calage des manetons 90° à 110°

Quand tu dis 3 fois le diametre c'est le diametre de quoi ? icon_redface.gif

Son diamètre! icon_neutral.gif
celui du cylindre échangeur.

Il te faut partir de l'un de ces paramétres pour en deduire le reste.Le mieux est de partir de ta partie moteur--> cylindre/piston.Une fois que tu as les mesures tu applique une régle de 3 pour connaitre les autre mesures!
faciles et pas compliquer!(et inversement proportionnel... icon_wink.gif


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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 11h00 Posted since your last visit
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et le volume chaud mort comment on le calcule ?
je suis vraiment dsl mais je n'y comprend rien.
Il faut faire une regle de 3 mais je calcule quoi ?


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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 12h23 Posted since your last visit
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en prenant pour exemple un diamètre de 4
la longueur du cylindre est de 3*4=12
la longueur partie chaude est de
12/3=4
4*2=8
la longueur partie froide est de
12/3=4
le piston fait 10 cm de haut
le déplaceur fait 8 cm
la couse du déplaceur est de 4 cm
Volume du cylindre moteur 0,66*150.72=99.4752
mais dans le logiciel ou on met le cylindre moteur ? dans volume de travail ?
Et le pour le reste comment utiliser la règle de 3 ?
est-ce que les volume mort chaud et froid on peut les supprimer ?


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Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 13h03 Posted since your last visit
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Citation (Rémi @ Lundi 21 Octobre 2013 à 12h23)
en prenant pour exemple un diamètre de 4
la longueur du cylindre est de 3*4=12
la longueur partie chaude est de
12/3=4
4*2=8
la longueur partie froide est de
12/3=4
le piston fait 10 cm de haut
le déplaceur fait 8 cm
la couse du déplaceur est de 4 cm
Volume du cylindre moteur 0,66*150.72=99.4752
mais dans le logiciel ou on met le cylindre moteur ? dans volume de travail ?
Et le pour le reste comment utiliser la règle de 3 ?
est-ce que les volume mort chaud et froid on peut les supprimer ?

Ces proportions sont une approche approximative pour qu'un moteur stirling fonctionne dans une bonne "plage" de rendement.Pour se qui est des volumes morts ect.,par ma propre experience,tout ça se voit au moment de la construction car la théorie c'est bien beau mais en pratique rien ne se passe comme prevu..lol.En claire tout dépendra de la configuration,comment est fait le regénérateur etc..
Pour un Stirling Gamma les volumes sont plus simple à calculer.
Apres tu peu faire un Alpha,un Beta,un Beta-Kro(une configuration à ma maniére icon_smile.gif ,un Rotatif etc..tu peu inventer autant de config que tu veut forcement les volumes morts serons different voir inexistant(pour le beta).

Le logiciel je ne le connais pas et je ne peu même pas le tester car programmer pour window...

Ce message a été modifié par freed le Lundi 21 Octobre 2013 à 13h08


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