chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les langues, l'apprentissage de l'anglais...
Ecrit le: Lundi 04 Novembre 2013 à 15h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

bonjour,

comme vous avez pu le constater, je ne suis pas friand des langues étrangères en particulier de la langue anglaise, ceci s'explique :
il y a quelques années j'ai cherché à apprendre l'anglais, j'ai vu une annonce dans le journal local comme ceci : apprenez l'anglais en 30 mn pour 10 euros, étant, et pressé et radin, je me précipite à l'adresse.
je sonne à la porte, un homme m'ouvre, je demande : "c'est bien ici pour apprendre l'anglais en 30mn pour 10 euros ?"
l'homme me répond "if, if, between, between"

vous comprenez mieux maintenant mes lacunes icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 10h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je ne peux m’empêcher de piquer à Bluedragon une image postée sur un autre sujet... icon_lol.gif
j'adore l'expression "mondialement connu dans son quartier" icon_jump.gif
ils sont fort ces Africains !!!!

Après va falloir appeller mamadou n'guéyé

user posted image icon_jump.gif
PM
Ecrit le: Lundi 11 Novembre 2013 à 11h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10321

ah,ah ah........

bien drôle en effet, le " mondialement connu dans le quartier " !

Comme j'habite Nice,je suis bien placé pour savoir qu'ici tout est magique.

Alors si dans l'histoire il faut payer d'avance,c'est juste pour aider à un meilleur " fluide "......et puis il est vrai que le résultat est garanti....c'est pas du Pipo.......tu est sûr de perdre 100 euros !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 11h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Je suis plutot naif...difficile de dire si il est sérieux ou pas..ce n'guéyé

Un autre cite "marabout" Avez-vous des capacités de psycho-kinésie ?
http://www.megabambou.com/experiences/psychokinesie.html

j'ai lu qu'ont peut apprendre les langues aussi par téléphone Capra icon_confused.gif
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 12h29 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (surnaturel @ Mardi 12 Novembre 2013 à 11h11)

On ne PEUT PAS tester ses capacités psy avec un pixel aléatoire qui se déplace sur l'écran ou avec tout autre phénomène aléatoire calculé par un ordinateur.

C'est une question de principe de base du fonctionnement de l'aléatoire d'un ordinateur ou d'une calculatrice: c'est du PSEUDO-aléatoire. C'est une fonction mathématique PRECISE qui a des images (des f(x)) variant très rapidement selon les x et on se déplace d'un pas fixé en x et on calcule des f(x). Ces f(x) sont des nombres variant beaucoup entre 0 et 1, variant assez pour donner des valeurs dites "aléatoires" mais qui ne le sont pas du tout. La liste des valeurs de cet aléatoire est une liste de valeur précise et identique à chaque fois que le générateur aléatoire est réinitialisé informatiquement.

En clair un hasard qui est une liste de nombres fixés déjà mémorisés dans l'ordinateur; donc absolument pas un hasard. On ne travaille dans les tests psy qu'avec de VRAIS générateurs aléatoires, basés sur un phénomène physique non prédictible et dont le fonctionnement peut donc être influencé par le psy (par l'esprit on va forcer un atome radioactif à émettre une particule à un moment plutôt qu'à un autre).

On ne PEUT PAS travailler avec un pseudo-aléatoire qui est une liste de valeurs pré-programmée et donc ne laisse pas la liberté d'action du psy de la personne pour agir dessus. Dans ce cas, si quelqu'un a un effet, c'est un effet majeur, qui reviendrait à être capable de modifier les valeurs pré-enregistrées dans la liste pseudo-aléatoire, donc modifier des centaines de nombres dans une mémoire informatique, déjà enregistrés. Autant modifier directement la case mémoire affectée à l'affichage du pixel à l'écran, c'est plus facile et déjà ça pas grand monde ne sait le faire (à part JP Girard peut être et ceux qui ont déjà tordu des barres, les autres ça va être très dur!)

Donc aucun tests sérieux avec ça et le site en question est donc le produit de cette ignorance, tu peux mettre la page directement à la poubelle.

PS: Pour N'Guéyé j'espère que tu n'es pas sérieux?
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 12h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

LightInWay: "PS: Pour N'Guéyé j'espère que tu n'es pas sérieux? "

Je doute de tout....comme si mon intuition était en veilleuse,je ne suis sûr de rien,même pas que j'existe.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 15h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Mardi 12 Novembre 2013 à 13h29)

On ne PEUT PAS tester ses capacités psy avec un pixel aléatoire qui se déplace sur l'écran ou avec tout autre phénomène aléatoire calculé par un ordinateur.

C'est une question de principe de base du fonctionnement de l'aléatoire d'un ordinateur ou d'une calculatrice: c'est du PSEUDO-aléatoire. C'est une fonction mathématique PRECISE qui a des images (des f(x)) variant très rapidement selon les x et on se déplace d'un pas fixé en x et on calcule des f(x). Ces f(x) sont des nombres variant beaucoup entre 0 et 1, variant assez pour donner des valeurs dites "aléatoires" mais qui ne le sont pas du tout. La liste des valeurs de cet aléatoire est une liste de valeur précise et identique à chaque fois que le générateur aléatoire est réinitialisé informatiquement.

En clair un hasard qui est une liste de nombres fixés déjà mémorisés dans l'ordinateur; donc absolument pas un hasard. On ne travaille dans les tests psy qu'avec de VRAIS générateurs aléatoires, basés sur un phénomène physique non prédictible et dont le fonctionnement peut donc être influencé par le psy (par l'esprit on va forcer un atome radioactif à émettre une particule à un moment plutôt qu'à un autre).

On ne PEUT PAS travailler avec un pseudo-aléatoire qui est une liste de valeurs pré-programmée et donc ne laisse pas la liberté d'action du psy de la personne pour agir dessus. Dans ce cas, si quelqu'un a un effet, c'est un effet majeur, qui reviendrait à être capable de modifier les valeurs pré-enregistrées dans la liste pseudo-aléatoire, donc modifier des centaines de nombres dans une mémoire informatique, déjà enregistrés. Autant modifier directement la case mémoire affectée à l'affichage du pixel à l'écran, c'est plus facile et déjà ça pas grand monde ne sait le faire (à part JP Girard peut être et ceux qui ont déjà tordu des barres, les autres ça va être très dur!)

Donc aucun tests sérieux avec ça et le site en question est donc le produit de cette ignorance, tu peux mettre la page directement à la poubelle.

oups, je ne comprend pas complétement ton explication des nombres aléatoires...
quand on rentre la fonction randomize, c'est bien le processeur qui donne un nombre en sorti suivant le temps, l'horloge interne du pc, je ne vois pas de prévision dans une sortie de nombre randomize;
je me suis exercé sur certains programmes aux chiffres dû au hasard, je n'ai jamais remarque de suite ou de correspondance notant un résultat définie ...
j'ai encore une fois du mal comprendre ... icon_lol.gif
pour ce qui est de diriger un circuit électronique par la pensée, cela se fait, j'ai pas les liens en tête, mais c'est du déjà vu et attesté, une histoire de poussins entre autres...
PM
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 15h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (surnaturel @ Mardi 12 Novembre 2013 à 12h56)
LightInWay: "PS: Pour N'Guéyé j'espère que tu n'es pas sérieux? "

Je doute de tout....comme si mon intuition était en veilleuse,je ne suis sûr de rien,même pas que j'existe.

Tu es en déni de toi même, c'est fort là icon_smile.gif
Le jour où tu vas te réveiller tu vas nous déplacer des montagnes.

"Le dormeur doit se réveiller" (un petit clin d'oeil)

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 15h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (Capra @ Mardi 12 Novembre 2013 à 15h12)
Citation (LightInWay @ Mardi 12 Novembre 2013 à 13h29)

oups, je ne comprend pas complétement ton explication des nombres aléatoires...
quand on rentre la fonction randomize, c'est bien le processeur qui donne un nombre en sorti suivant le temps, l'horloge interne du pc, je ne vois pas de prévision dans une sortie de nombre randomize;
je me suis exercé sur certains programmes aux chiffres dû au hasard, je n'ai jamais remarque de suite ou de correspondance notant un résultat définie ...
j'ai encore une fois du mal comprendre ... icon_lol.gif
pour ce qui est de diriger un circuit électronique par la pensée, cela se fait, j'ai pas les liens en tête, mais c'est du déjà vu et attesté, une histoire de poussins entre autres...

Yop,

Les deux ont raisons (LightInWay et Capra). C'est l'horloge quartz du PC qui est à l'origine du système à nombre aléatoire, MAIS, cette génération aléatoire semple prédéterministe (faussement aléatoire).

Il s'agit d’ailleurs d'une faille de sécurité pour toutes les solutions de chiffrage (cryptage) qui a été découvert. Depuis les rajoutent du "SEL" (SALT) pour augmenter la probabilité d'être en aléatoire (je sysnthétise et prends des raccourcis).

Donc oui c'est aléatoire, mais finalement pas tant que ça icon_smile.gif
ça dépend ce que tu attends du générateur aléatoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A...al%C3%A9atoires

Seul les générateurs alétoires basé sur un atome radioactif sont considéré comme capable d'être réellement aléatoire (tant que nous n'aurons pas maîtrisé les formules permettant de prédire l’éjection d'une onde de ce type de matériau).

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 15h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je découvre alors que tout ce temps que j'ai passé sur les nombres aléatoire avec les conclusions que j'en ai tiré a l’époque n'est que pure perte de temps, que les statistiques que j'avais fait à l'époque sur le % de sorti d'un nombre sont alors fausses.
que de temps perdu.... icon_cry.gif
et là en plus tu me dis que seul le "nucléaire" saurait faire cela icon_eek.gif
je me tire les cheveux...
merci pour l'info, c'est au moins ça de gagné icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 00h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je viens de retrouver un pdf dans mes documents, sur une thèse pour un doctorat en médecine menée par René Peoc'h, parlant d'une machine à chiffres aléatoire et de l'utilisation de poussins (entres autres) pour les expériences, mais je vous laisse voir vous même...
icon_wink.gif

http://dl.free.fr/tfLacdaUa
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 09h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Super intéressante ta thèse Capra !

Je connaissais avec les chats, ça confirme bien que nos pensées/désirs ont une action.
L’inconscient surement aussi, et c’est surement pour cela que nous n’avons pas de pouvoirs débordants. icon_wink.gif

Le générateur de l’expérience est bien aléatoire contrairement à un générateur pseudo aléatoire sur PC ou numérique.
Sur PC ce n’est que le résultat d’un calcul.

Une horloge, 1 mot de départ, 1 algorithme de calcul et c’est parti pour une séquence pseudo aléatoire.
Exemple de réalisation en électronique câblée :
fabriquer un gene pseudo aleatoire
L’algorithme est réalisé avec des bascules (mémoires) et des OU exclusifs.
Un PC fait ça facilement.

Pour ceux qui se souviennent des décodeurs pirates de Canal plus en analogique, les dernières générations pouvaient retrouver le code tous seuls.
Le format de codage (pseudo aléatoire) étant connu, le décodeur lisait une séquence et en déduisait le code. Finalement rien d’aléatoire là dedans, juste une apparence d’aléatoire. C’était de l’aléatoire prévisible (pseudo aléatoire).

Peut-on influencer un générateur pseudo aléatoire ?
J’aurais tendance à dire pourquoi pas ?
Mais ça doit être plus difficile car nous sommes déjà en présence de quelque chose d’organisé.
Cela s’apparenterait à sauter un ou plusieurs pas ou carrément modifier une valeur dans un système robuste face au « bruit ».
Comme dit LightInWay si on peut modifier le comportement d'un générateur pseudo aléatoire, on peut modifier presque n’importe quoi.

Le générateur de l’expérience de la thèse est un générateur de bruit où c’est la matière elle-même au niveau atomique qui génère le hasard. (jonction d'un thyristor en inverse)
L’électronique derrière ne fait que suivre ce que la matière de départ a dicté.
PM
Ecrit le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 23h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

en effet intéressant, le document m'avait interpellé quand je l'avais découvert, c'est pourquoi, je l'avais téléchargé...
merci pour ce complément d'info Eclectron, que LightInWay et Bludragon m'avaient déjà bien expliqué icon_wink.gif , mais deux fois valent mieux qu'une, surtout pour moi...
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0659 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]