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> Pantone ( Fabrice Donzeau )
Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 13h23 Posted since your last visit
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Bonjour ,

Je voulais savoir si vous etiez au courant de la mort de Fabrize Donzeau.

J'ai appris à faire un montage pantone grâce lui. Il avait beaucoup de vidéo sur le net pour apprendre à le faire.

En essayant de communiquer avec lui pour lui montrer un montage, j'ai appris qu 'il était décédé.

http://www.youtube.com/watch?v=vOLASdOEW2U

http://www.sudouest.fr/2012/04/14/un-juge-...687452-1830.php

http://www.sudouest.fr/2012/04/09/apres-le...683315-1830.php

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/GillierP...useFabriceD.htm

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2012News...nzeauDecede.htm

Ces montages marchent !

Loin de moi l'idée que sa mort est suspecte mais bon , faut que ça tombe sur lui ! sur une des rares personnes qui fait le tour de france pour montrer le pantone.

Bonne journée à vous !
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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 14h13 Posted since your last visit
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C'est bien dommage lorsque ce genre de "figure" quitte le terrain de jeu.
Condoléances à sa famille.
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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 15h25 Posted since your last visit
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Les pantones ne fonctionnent quasiment plus suite a des adjonctions "anti eau" dans l'essence.
A l'origine ces produits etaient destiné à lutter dans le reservoirs contre l'humidité. L'absorber plutot que la laisser.

Mais la solution pour gener les super pantones a été de fortement augmenter ces substances, pour provoquer une cristalisation en cas de vortex dans le bulleur.

Désolé pour fabrice Donzeau.
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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 16h30 Posted since your last visit
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Bonjour Gecko ,

Les moteurs pantone marchent toujours.

http://www.youtube.com/watch?v=ZkG89t5In2s...=1&feature=plcp

Voici la vidéo 1 jour avant sa mort " quand même troublante ".

C'est une modification d'un tracteur le 6 avril 2012 qui marche avec un mélange eau + essence. Moteur d'une 203 peugeot.

A quand remonte tes informations Gecko ?

Bonne journée, a bientot.
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Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 02h06 Posted since your last visit
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Les pantones ont peu de couple.

Impossible d'imaginer une moto cross avec un pantone.

Un pantone consomme de l'ordre de 50 à 70% d'eau et de 50 à 30% d'essence.
La consommation du volume est identique à la consommation essence habituelle.
Un pantone a moins de puissance qu'un moteur a essence.

un super pantone consomme de 60 à 85% d'eau et de 40 à 15% d'essence.
La consommation est la moitié de celle correspondante au fonctionnement à essence.
Un super pantone depasse en puissance le nominal du moteur a essence.
Un super pantone est tres reactif. Acceleration immediate.

C'est en Octobre 2009, qu'on a constaté les soucis avec les bulleurs, avec la cristallisation.
Le melange eau essence vortexé ne se separait pas completement, même après 3 jours; alors qu'auparavant la separation des liquides se faisait en 10 minutes.
Voila Bicheex, qualques reflexions.

Mirabella y est passé aussi. Rien n'est prouvé.
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Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 07h19 Posted since your last visit
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Bonjour Gecko,

Autant je connaissais le pantone, autant le super pantone est inconnu au bataillons chez moi.

J'ai trouvé un autre message de toi qui résumé les différents pantones (je ne pensais pas qu'il y en avait plus d'un) :

Citation

Il ya le dopage a l'eau,
Pantone geet peu magnetique on non magnetique ou mauvais reglages, HYPnow, ecopra,..
On vaporise, on fait passer dans un tube très chaud , la barre ne sert pas a grand chose et on envoie dans l'admission par l'air en appuie du carburant.

Une très grand majorité de ce qui est monté sur les engins a moteur.

Pantone geet magnetique, bien monté, assez bien étudié, mais mal équilibré.
On vaporise, on fait passer dans un tube chaud, on obtient de la haute tension , la barre fait son travail, on envoie dans l'admission.
Gentils resultats, au dessus des premiers, maius pas encore les bons de la classe.

Pantone Geet Plasma,
Pantone geet magnetique, bien équilibré, la barre fonctionne.
Bonne performance du moteur, part du carburant remplacée par l'eau

Super pantone Geet Plasma
Pantone geet magnetique, bien équilibré, bulleur tres efficient, la barre fonctionne, capacité de production du reacteur tres rapide, modèle surpuissant, grand part du carburant remplacée par l'eau.



Par contre je n'ai jamais entendu parler du Super pantone Plasma, ni vu aucun plan sur le sujet. S'agit-il d'une légende urbaine ?


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Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 08h21 Posted since your last visit
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Bonjour ,

Je crois tes données Gecko.

Seulement Mr Donzeau est parti avec ces montages , adaptions personnelles.

Bonne journée.
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Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 21h35 Posted since your last visit
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Oui, il devait être bon, vu les experimentations.

J'ai vu les performances d'un groupe avec lequel je travaillais et je participais a l'entretien.

j'en ais fabriqué plusieurs et j'en ais un en fonctionnement.

aucun pantone fonctionnant avec un buleur a rechaufement par les gaz ne peut avoir de consommation divisée par 2, ni avoir une puissance depassant le nominal avec l'essence.

Il faut un nebulleur a froid, pas d'injection, ni brumisation, mais un nebulleur a vortex,
il faut un coeur en barre d'acier au carbone percé de nombreux trous pour augmenter les echanges.

Rien de très compliqué.

un e legende peut être pas urbaine, mais ce qui aurait pu être le passage avant les moteurs magnetiques

Tout sera electromagnetique a terme.
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Ecrit le: Vendredi 14 Septembre 2012 à 01h03 Posted since your last visit
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Cherchez plus ! :

ils- veulent-pas !! ( les systemes en place...)

je sais ! j'ai esseye de developper cela ( ma signure en bas..) depuis que ma fille etait BB

...elle a 27 ans icon_eek.gif

...maintenant le Pantone pour utilite perso "en douce " icon_twisted.gif ca peut etre passionnant icon_surprised.gif



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Ecrit le: Vendredi 14 Septembre 2012 à 12h05 Posted since your last visit
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Bonjour Dfi ,

J'ai regarder ta vidéo sur la bielle. Il n'est nullement besoin de changer sa géométrie.

Il suffit ( et dans tte les voitures c'est comme cela ), de régler l'allumage aprés le point haut de la course du piston.

Bonne journée.
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Ecrit le: Vendredi 14 Septembre 2012 à 14h57 Posted since your last visit
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Citation (gecko @ Jeudi 13 Septembre 2012 à 21h35)
aucun pantone fonctionnant avec un buleur a rechaufement par les gaz ne peut avoir de consommation divisée par 2, ni avoir une puissance depassant le nominal avec l'essence.

Il faut un nebulleur a froid, pas d'injection, ni brumisation, mais un nebulleur a vortex,

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et intéressé par le Pantone,il y a une chose qui m'intrigue;
Si le bulleur est froid il y surement une électrolyse dans celui-ci? Comme le brevet d'Archie Blue.

L'eau ne s'évapore pas comme l'essence.


Cordialement
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Ecrit le: Vendredi 14 Septembre 2012 à 17h17 Posted since your last visit
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Non pas d'electrolyse. il n'y en a jamais eu besoin.
c'est la tornade en depression dans le nebulleur, qui au travers du vortex permet a des elements de petite taille, liquide homogeneisé blanc ( melange d'eau et d'essence, d'être aspiré par le centre.

le liquide a une couleur de lait, avec des bulles qui passent.

Il n'y a pas d'electrolyse a gerer.
c'est les cylindres qui créee la depression qui entretiennent le vortex.
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Ecrit le: Samedi 15 Septembre 2012 à 00h41 Posted since your last visit
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Citation
J'ai regarder ta vidéo sur la bielle. Il n'est nullement besoin de changer sa géométrie.

Il suffit ( et dans tte les voitures c'est comme cela ), de régler l'allumage aprés le point haut de la course du piston.


non Bicheex icon_non.gif ; si tu decale seulement l'allumage apres le PMH le piston aura commence a redescendre et la compression sera diminuee avec pour consequence explosion "molle" .combustion incomplete et rendement amoindri

le moteur Scudery utilise l'allumage apres PMH mais en conservant la compression ici :

moteur scudery

c'est un moteur complet perso c'est seulement la ou les bielles a changer sur un moteur classique pour doubler le rendement

nota ; scudery annonce 70 pour cent de rendement ; pile-poil le double d'un moteur classique icon_biggrin.gif



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Ecrit le: Samedi 15 Septembre 2012 à 05h03 Posted since your last visit
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Cette bielle est excellente.
elle permet de fonctionner de manière beaucoup plus efficace,

elle est compatible avec tout pantone ou super pantone.
donc baisse encore plus importante de la consommation.
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Ecrit le: Samedi 15 Septembre 2012 à 16h16 Posted since your last visit
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Bonjour ,

C'est ce que je me disai aprés réflexion ^^.

En effet vous avez raison.

Bonne journée ! et a bientot !
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Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 01h59 Posted since your last visit
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Citation
Cette bielle est excellente.
elle permet de fonctionner de manière beaucoup plus efficace,

elle est compatible avec tout pantone ou super pantone.
donc baisse encore plus importante de la consommation.


Merci Gecko et Bichees pour ce succes d'estime icon_smile.gif

Pantone + Bielle "H.R" j'y avait pense aussi et ce pourrait etre la solus intermediaire avant d'avoir "le tout Energie free"

...peut etre en 2013 quand les mentalites auront change icon_confused.gif


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Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 11h50 Posted since your last visit
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Oui dfi,

J'ai parlé du pantone, du super pantone,

je n'ais pas parlé de la version Hyper pantone,
Deja que quand je parle de pantone, ça tique; le reste est qualifié de légende, alors le dernier, c'est un ovni.

celui ci associe:
*fabrication d'hydrogene par electrolyse en boost
*brumisation d'eau distillée electrique par vibrateur en appui
ce qui implique 2 reservoirs d'eau, puisque le super pantone fonctionne avec de l'eau du robinet ( pas distillée)

* recuperation de la vapeur d'eau en sortie d'echappement dans le reservoir d'eau distillée

Mais ta bielle, c'est de la balle, très bon.


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Ecrit le: Lundi 17 Septembre 2012 à 19h37 Posted since your last visit
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Bonsoir Dfi ,

Pour le moteur Scudery , j'ai une question.

Le mélange est aspiré par le premier cylindre ( air + vapeur combustible ? ) , ensuite le même cylindr comprime ce mélange.

La soupape de sortie 1er cylindre s'ouvre quasiment en même temps que la soupape 2eme cylindre et l'explosion a lieu.

Le mélange compressé à le temps de passer totalement par le crossover passage ? ou une partie reste dedans ?

Je n'arrive pas à trouver leur calcul pour montrer les 70% de rendement.

En tout cas c'est trés interessant de séparer la compression et la détente.

Bonne soirée et a bientot.
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Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 01h24 Posted since your last visit
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Citation
je n'ais pas parlé de la version Hyper pantone,
Deja que quand je parle de pantone, ça tique; le reste est qualifié de légende, alors le dernier, c'est un ovni.


on a bien le meme probleme ;

"on est pas pris au serieux
...par des ignorants lol ! icon_lol.gif

si j'ai une ouverture pour mon truc
yaura pas de prob pour coller le Pantone avec icon_smile.gif icon_wink.gif



Citation

Le mélange est aspiré par le premier cylindre ( air + vapeur combustible ? ) , ensuite le même cylindr comprime ce mélange.

La soupape de sortie 1er cylindre s'ouvre quasiment en même temps que la soupape 2eme cylindre et l'explosion a lieu.

Le mélange compressé à le temps de passer totalement par le crossover passage ? ou une partie reste dedans ?

Je n'arrive pas à trouver leur calcul pour montrer les 70% de rendement.


tout cela est bien complique je te l'accorde je ne sais pas Bicheex
j'ai seulement etudie et considere la partie "bras de levier" qui a mon sens explique les 70/100 de rendement

@+




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Ecrit le: Jeudi 27 Septembre 2012 à 18h56 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous ,


Je voulais vous faire connaitre la personne qui reprend les travaux de Mr Donzeau sur le Pantone.

Patrice Boury:

http://boury-patrice.fr/

Son site internet. Regardez ces photos et vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=1NDbfd6mpUk

Groupe électrogene hybride.

Bonne soirée et a bientot !
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Ecrit le: Samedi 07 Septembre 2013 à 11h28 Posted since your last visit
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@gecko

aurais-tu des vidéos ou schéma sur les super pantone à vortex ?
Il y a du monde que ça intéresse icon_wink.gif
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Ecrit le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 13h07 Posted since your last visit
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Sois humble petit scarabée, tu commences à comprendre, que plus on sait, plus on se rend compte qu'on se sait rien  

        de gecko

La montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant. 
Voltaire

Tout cailloux est diamant pour celui qui sait voir




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Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
Ils sont ces insoumis, le « sel de la terre » et les responsables de Dieu.."
ANDRE GIDE
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