chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 13h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour ,
Je voulais savoir si vous etiez au courant de la mort de Fabrize Donzeau. J'ai appris à faire un montage pantone grâce lui. Il avait beaucoup de vidéo sur le net pour apprendre à le faire. En essayant de communiquer avec lui pour lui montrer un montage, j'ai appris qu 'il était décédé. http://www.youtube.com/watch?v=vOLASdOEW2U http://www.sudouest.fr/2012/04/14/un-juge-...687452-1830.php http://www.sudouest.fr/2012/04/09/apres-le...683315-1830.php http://quanthomme.free.fr/qhsuite/GillierP...useFabriceD.htm http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2012News...nzeauDecede.htm Ces montages marchent ! Loin de moi l'idée que sa mort est suspecte mais bon , faut que ça tombe sur lui ! sur une des rares personnes qui fait le tour de france pour montrer le pantone. Bonne journée à vous ! |
Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 14h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
C'est bien dommage lorsque ce genre de "figure" quitte le terrain de jeu.
Condoléances à sa famille. |
Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 15h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Les pantones ne fonctionnent quasiment plus suite a des adjonctions "anti eau" dans l'essence.
A l'origine ces produits etaient destiné à lutter dans le reservoirs contre l'humidité. L'absorber plutot que la laisser. Mais la solution pour gener les super pantones a été de fortement augmenter ces substances, pour provoquer une cristalisation en cas de vortex dans le bulleur. Désolé pour fabrice Donzeau. |
Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 16h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour Gecko ,
Les moteurs pantone marchent toujours. http://www.youtube.com/watch?v=ZkG89t5In2s...=1&feature=plcp Voici la vidéo 1 jour avant sa mort " quand même troublante ". C'est une modification d'un tracteur le 6 avril 2012 qui marche avec un mélange eau + essence. Moteur d'une 203 peugeot. A quand remonte tes informations Gecko ? Bonne journée, a bientot. |
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 02h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Les pantones ont peu de couple.
Impossible d'imaginer une moto cross avec un pantone. Un pantone consomme de l'ordre de 50 à 70% d'eau et de 50 à 30% d'essence. La consommation du volume est identique à la consommation essence habituelle. Un pantone a moins de puissance qu'un moteur a essence. un super pantone consomme de 60 à 85% d'eau et de 40 à 15% d'essence. La consommation est la moitié de celle correspondante au fonctionnement à essence. Un super pantone depasse en puissance le nominal du moteur a essence. Un super pantone est tres reactif. Acceleration immediate. C'est en Octobre 2009, qu'on a constaté les soucis avec les bulleurs, avec la cristallisation. Le melange eau essence vortexé ne se separait pas completement, même après 3 jours; alors qu'auparavant la separation des liquides se faisait en 10 minutes. Voila Bicheex, qualques reflexions. Mirabella y est passé aussi. Rien n'est prouvé. |
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 07h19
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Gecko, Autant je connaissais le pantone, autant le super pantone est inconnu au bataillons chez moi. J'ai trouvé un autre message de toi qui résumé les différents pantones (je ne pensais pas qu'il y en avait plus d'un) :
Par contre je n'ai jamais entendu parler du Super pantone Plasma, ni vu aucun plan sur le sujet. S'agit-il d'une légende urbaine ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 08h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour ,
Je crois tes données Gecko. Seulement Mr Donzeau est parti avec ces montages , adaptions personnelles. Bonne journée. |
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 21h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Oui, il devait être bon, vu les experimentations.
J'ai vu les performances d'un groupe avec lequel je travaillais et je participais a l'entretien. j'en ais fabriqué plusieurs et j'en ais un en fonctionnement. aucun pantone fonctionnant avec un buleur a rechaufement par les gaz ne peut avoir de consommation divisée par 2, ni avoir une puissance depassant le nominal avec l'essence. Il faut un nebulleur a froid, pas d'injection, ni brumisation, mais un nebulleur a vortex, il faut un coeur en barre d'acier au carbone percé de nombreux trous pour augmenter les echanges. Rien de très compliqué. un e legende peut être pas urbaine, mais ce qui aurait pu être le passage avant les moteurs magnetiques Tout sera electromagnetique a terme. |
Ecrit le: Vendredi 14 Septembre 2012 à 01h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Cherchez plus ! :
ils- veulent-pas !! ( les systemes en place...) je sais ! j'ai esseye de developper cela ( ma signure en bas..) depuis que ma fille etait BB ...elle a 27 ans ...maintenant le Pantone pour utilite perso "en douce " ca peut etre passionnant -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 14 Septembre 2012 à 12h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour Dfi ,
J'ai regarder ta vidéo sur la bielle. Il n'est nullement besoin de changer sa géométrie. Il suffit ( et dans tte les voitures c'est comme cela ), de régler l'allumage aprés le point haut de la course du piston. Bonne journée. |
Ecrit le: Vendredi 14 Septembre 2012 à 14h57
|
|||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 9985 Inscrit le: 01/02/2011 |
Bonjour, Nouveau sur ce forum et intéressé par le Pantone,il y a une chose qui m'intrigue; Si le bulleur est froid il y surement une électrolyse dans celui-ci? Comme le brevet d'Archie Blue. L'eau ne s'évapore pas comme l'essence. Cordialement |
||
Ecrit le: Vendredi 14 Septembre 2012 à 17h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Non pas d'electrolyse. il n'y en a jamais eu besoin.
c'est la tornade en depression dans le nebulleur, qui au travers du vortex permet a des elements de petite taille, liquide homogeneisé blanc ( melange d'eau et d'essence, d'être aspiré par le centre. le liquide a une couleur de lait, avec des bulles qui passent. Il n'y a pas d'electrolyse a gerer. c'est les cylindres qui créee la depression qui entretiennent le vortex. |
Ecrit le: Samedi 15 Septembre 2012 à 00h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
non Bicheex ; si tu decale seulement l'allumage apres le PMH le piston aura commence a redescendre et la compression sera diminuee avec pour consequence explosion "molle" .combustion incomplete et rendement amoindri le moteur Scudery utilise l'allumage apres PMH mais en conservant la compression ici : moteur scudery c'est un moteur complet perso c'est seulement la ou les bielles a changer sur un moteur classique pour doubler le rendement nota ; scudery annonce 70 pour cent de rendement ; pile-poil le double d'un moteur classique -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 15 Septembre 2012 à 05h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Cette bielle est excellente.
elle permet de fonctionner de manière beaucoup plus efficace, elle est compatible avec tout pantone ou super pantone. donc baisse encore plus importante de la consommation. |
Ecrit le: Samedi 15 Septembre 2012 à 16h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour ,
C'est ce que je me disai aprés réflexion ^^. En effet vous avez raison. Bonne journée ! et a bientot ! |
Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 01h59
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Merci Gecko et Bichees pour ce succes d'estime Pantone + Bielle "H.R" j'y avait pense aussi et ce pourrait etre la solus intermediaire avant d'avoir "le tout Energie free" ...peut etre en 2013 quand les mentalites auront change -------------------- |
||
Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 11h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Oui dfi,
J'ai parlé du pantone, du super pantone, je n'ais pas parlé de la version Hyper pantone, Deja que quand je parle de pantone, ça tique; le reste est qualifié de légende, alors le dernier, c'est un ovni. celui ci associe: *fabrication d'hydrogene par electrolyse en boost *brumisation d'eau distillée electrique par vibrateur en appui ce qui implique 2 reservoirs d'eau, puisque le super pantone fonctionne avec de l'eau du robinet ( pas distillée) * recuperation de la vapeur d'eau en sortie d'echappement dans le reservoir d'eau distillée Mais ta bielle, c'est de la balle, très bon. |
Ecrit le: Lundi 17 Septembre 2012 à 19h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonsoir Dfi ,
Pour le moteur Scudery , j'ai une question. Le mélange est aspiré par le premier cylindre ( air + vapeur combustible ? ) , ensuite le même cylindr comprime ce mélange. La soupape de sortie 1er cylindre s'ouvre quasiment en même temps que la soupape 2eme cylindre et l'explosion a lieu. Le mélange compressé à le temps de passer totalement par le crossover passage ? ou une partie reste dedans ? Je n'arrive pas à trouver leur calcul pour montrer les 70% de rendement. En tout cas c'est trés interessant de séparer la compression et la détente. Bonne soirée et a bientot. |
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 01h24
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
on a bien le meme probleme ; "on est pas pris au serieux ...par des ignorants lol ! si j'ai une ouverture pour mon truc yaura pas de prob pour coller le Pantone avec
tout cela est bien complique je te l'accorde je ne sais pas Bicheex j'ai seulement etudie et considere la partie "bras de levier" qui a mon sens explique les 70/100 de rendement @+ -------------------- |
||||
Ecrit le: Jeudi 27 Septembre 2012 à 18h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonsoir à tous ,
Je voulais vous faire connaitre la personne qui reprend les travaux de Mr Donzeau sur le Pantone. Patrice Boury: http://boury-patrice.fr/ Son site internet. Regardez ces photos et vidéos. http://www.youtube.com/watch?v=1NDbfd6mpUk Groupe électrogene hybride. Bonne soirée et a bientot ! |
Ecrit le: Samedi 07 Septembre 2013 à 11h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
@gecko
aurais-tu des vidéos ou schéma sur les super pantone à vortex ? Il y a du monde que ça intéresse |
Ecrit le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 13h07
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
voici pour le super pantone Super Pantone Super pantone [URL= http://www.econologie.com/forums/etude-de-...-vt4944-40.html]Super pantone[/URL] --------------------
|
||||