chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2014 à 21h39
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Le problème de régler la bonne avance, c'est qu'il faudra tester...
Et si c'est pas bon, on perd tout le fil à chaque fois, çà reviendra cher. C'est pour çà que j'ai préféré rester en manuel pour commencer. La pédale est prévue pour ma part, juste pas encore installée ![]() Pour le moment j'ai que le mode auto en quelque sorte, il tourne sans fin. Cela sera utile pour vernir par exemple en tournant ![]() J'ai suivi les précieux conseils du Maitre Jedi et ai réalisé une seconde pièce. Celle là c'est pour tenir le tube du coté de la poupée mobile. J'ai réussi à retrouver les cieseaux à bois donc j'ai fais çà mieux cette fois ![]() Voilà le disque, qui a donc deux diamètres différents : ![]() C'est pas joli joli, mais j'ai rien d'autre que du mélaminé sous la main... Et puis le résultat final, le tout assemblé : ![]() Il manquerait un boulon avec un trou au milieu pour la contre pointe apparement, mais çà devrait marchouiller comme çà je penses, je verrais plus tard... Merci A+ -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 00h16
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu rendre opérationnelle mon alimentation SSTC 03 ! Elle semble fonctionner correctement avec ma TC, même si je n'ai pas encore d'arcs. Par contre elle rayonne assez fort, + que la précédente, alors que le couplage est lâche. Pour rappel avant j'avais bobiné un primaire temporaire avec du cable THT, directement sur la bobine secondaire. Maintenant j'utilises le primaire "propre", entièrement modifié par rapport au tout début. Pour le moment il n'y a rien d'extraordinaire bien sur, c'est juste de la ionisation, de l'énergie radiante je penses. J'ai filmé la nuit pour bien voir s'allumer les ampoules. Les ampoules que j'utilises c'est que du "néon", car pour le moment les ampoules à finalement ne veulent rien savoir... Même la plus petite de 5W ne bouge pas... ![]() La vidéo est donc assez sombre, je tenterais de faire mieux le prochain coup, mais là je voulais bien montrer les effets et l'importance de la fréquence de résonance ![]() Ce que j'ai noté : La fréquence de 205Khz que je dois appliquer correspond surement à la fréquence du circuit RLC du secondaire. Elle ne correspond pas à la fréquence quart d'onde de ma TC, fréquence qui devrait permettre d'avoir le meilleur rendement. Je n'ai rien pour mesurer précisément le diamètre du fil, mais j'étais parti sur du 0.5mm, ce qui donnerait une F quart d'onde à 158.7 Khz. Il va me falloir rabaisser la F de résonance du secondaire en jouant sur le condo (le tore), vu que la self est fixe. Dès que possible je rajouterais de la gaine supplémentaire pour augmenter le "C". J'ai aussi remarqué que je devais positionner le barreau de Terre le plus loin possible de ma TC, sinon le rendement semblait être + mauvais. En jouant avec le système, cela parasite toujours la connexion internet et la lampe "contact", alors qu'il y a au moins 10m de distance avec ma TC, et les murs de la maison. Je verrais avec les voisins si quand je teste, ils ont des appareils perturbés, juste par curiosité ![]() Je suis quand même super content, malgré le manque d'arcs électriques... Il doit y avoir moyen de jouer avec cette énergie radiante... Voilà pour ce soir ![]() A+ -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 23h33
![]() |
|
Bonsoir,
Deux autres videos sur l'energie radiante avec ma Bobine Tesla. A la base je ne voulais poster que la seconde, mais finalement j'ai trouvé que les deux étaient interessantes donc voila... Cela permet de bien voir l'énergie radiante ![]() Par rapport à la vidéo d'hier, j'ai donc rajouté un tore autour du premier, pour rajouter du "C" dans le circuit résonant secondaire, pour baisser la fréquence de résonance pour me rapprocher du quart d'onde. Avec des essais identiques à hier, sous 100V, et la nouvelle fréquence de 175Khz, j'ai eu de meilleurs résultats. On pouvait faire de petits arcs de à peine 1cm entre le tore et un fil de Terre, alors qu'hier c'était impossible. Ensuite j'ai baissé la conso à 50W, à partir de quoi j'ai réalisé les vidéos. Cette conso mesurée correspond uniquement à la partie puissance de l'alimentation, pas la partie commande qui est alimentée à part. Pour le moment je ne vise pas la surunité ou rebouclage donc ce n'est pas important, c'est pourquoi je ne m'occupes que de la partie puissance. Il faut aussi tenir compte des pertes dans le transfo d'isolation, et dans le variac ! J'ai donc surement largement moins que 50W dans le primaire du TC, mais mon wattmettre ne permet pas de mesurer avec trop peu de puissance, donc je ne peux pas mesurer la puissance à vide... Ce que j'en penses : Dans les deux cas on était en résonance avec le circuit secondaire, mais le nouvel accord est + proche du quart d'onde, ce qui fait que le fonctionnement est meilleur. Il me manque encore de la capacité pour être bien comme il faut. Apparement, + on accorde le circuit proche du quart d'onde, et mieux ce sera, de ce que j'ai pu tester today. A confirmer dès que possible ![]() A+ -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 11h18
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
De la musique avec des éclairs grâce à la bobine Tesla....http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/24/de-...a-bobine-tesla/
|
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 13h46
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Oui, ça "irradie" bien. Attention à la terminologie, ce que Tesla appelait "l'énergie radiante" était une énergie sans rapport avec cela: quelque chose capable de créer des charges électriques sur des objets conducteurs à travers des blindages de béton ou de brique le séparant et isolant complètement de la bobine, capable de créer des ressentis dans le corps de celui qui était situé jusqu'à une distance un peu éloignée de ses bobines, etc. Bref quelque chose de PLUS que le simple champ électrique. Ce que tu appelles ici l'énergie radiante est le champ électrique HT qui est situé entre le sommet de la bobine et le sol tout autour, passant dans l'air; donc rien à voir. Un truc classique de tout phénomène Haute Tension. Ceci dit ça n'enlève rien aux jolis effets présentés ![]() -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 14h08
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 481 Membre n°: 10156 Inscrit le: 30/08/2012 ![]() |
tu as accordé le primaire ? avec un condo en série pour être résistif à la fréquence de quart d'onde du secondaire...
-------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 14h27
![]() |
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages ! @Surnaturel Merci pour la video, c'est pas mal pour gérer avec le kinect ! Pour ce qui est de la musique c'est classique sinon, ce que je comptes faire aussi, quelques explications dans cette vidéo : @Chercheur Merci pour ces infos, j'ai hésité aussi avant de marquer énergie radiante car je n'étais pas bien sur du terme. Comment arriver à tester si c'est de l'énergie radiante ou non du coup, en testant sur de + longues distances? En accordant mieux le secondaire j'ai trouvé que c'était mieux, là je suis en train de refaire un autre tore pour me rapprocher encore + du quart d'onde. @Colas07 Non pas d'accord sur le primaire, pour le moment je reste en SSTC. Le DRSSTC viendra peut être plus tard, mais vu que dans ce cas il y aura résonance dans le primaire, j'ai peur de cramer la partie puissance. C'est pour çà que pour le moment je préfères rester en simple SSTC, et jouer sur l'accord du secondaire uniquement. -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 18h12
![]() |
|||||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Je te conseille de lire l'article que j'ai traduit ici sur l'énergie radiante pour en voir les effets, afin de pouvoir faire les mêmes tests que ce qui est indiqué: https://www.chercheursduvrai.fr/energieradiante.php Mais il y a toujours des gens bien intentionnés qui croient être plus intelligents que Tesla en disant refaire tout ce qu'il a fait en mettant à la poubelle toutes ses observations sur l'aether, et qui pensent qu'ainsi ils vont en ressortir une plus grande vérité. Bien sûr, prenez Tesla, enlevez tout ce qu'il a fait, observé et obtenu d'important qui l'a guidé à chaque fois à faire autre chose et obtenir la surunité; et dites que vous êtes génial car vous parlez de choses creuses (il ne reste plus rien que de simples transfos HT si on enlève tout le plus ajouté de Tesla)! Bref voilà, ne pas suivre les avis à ce sujet qui s'éloignent des vrais travaux de Tesla, ça devrait être le minimum d'humilité de ceux qui diffusent des choses à ce propos. Du coup tu n'as peut être pas eu l'occasion de lire toi-même ce qu'a dit Tesla à ce sujet selon où tu as pu te fournir dans tes lectures. C'est pour ça que cet article te sera utile. Comme l'indique Tesla, cette énergie radiante est une énergie qui se déplace dans un medium ultra tenu qui traverse toute forme de matière: il a décrit l'aether structurel. C'est justement parce qu'il a travaillé sur l'aether et en a mis des propriétés en évidence (les aspects fluidiques des résultats obtenus aussi) que j' m'intéressais à son travail. D'ailleurs c'est bien lui qui décrit tout ceci, et en rein mon interprétation. Je cite ce qu'a fait Tesla, sur un large extrait du document (déposé en 2010 sur le site) en mettant en gras certains passages:
On voit largement la place de l'étude de l'écoulement fluidique de cette énergie dans le "medium invisible" et la façon dont les formes (segmentation, forme hélicoïdales) jouent une importance dans la trannsformation de cette énergie (ondes de formes donc, en effet liées aux émissions d'aether comme on le sait de nos jours en géobiologie). Dans cet extrait tu as certaines expériences qui peuvent être faites et permettent de discriminer de l'énergie radiante avec de la simple HT: tu enfermes ta bobine Tesla dans une enceinte en béton connectée au sol (donc c'est une mise à la Terre) et normalement tous les champs électriques vont se placer entre la bobine Tesla et la Terre tout autour. Tu te places plus liin, avec encore des écrans de matière (donc posés sur le sol et à la Terre); et derrière tout ceci tu dois obtenir les effets indiqués. Attention: les effets ne marchaient qu'avec une alimentation impulsionnelle. En alternatif on n'a rien! D'ailleurs Steve Jackson, qui a diffusé le transmetteur Tesla a galette indique que certes on obtient quelque chose en alternatif sur les transmetteurs (car avec des impédances pas adaptés notre alternatif présente des pics de hachage dans la bobine et donc des équivalent de micro impulsions), mais qu'en alimentant directement en impulsionnel on a des rendements largement meilleurs. Je suis persuadé qu'une galette Tesla alimentée en alternatif avec un générateur bien adapté à la galette avec son accord L-C principal en terme d'impédance sortira un signal dans la galette qui sera une bonne sinusoïde, qui ne produire aucun effet d'énergie radiante. Mais bon comme une galette est un assemblage équivalent complexe de condensateurs et bobines connectées entre elles, il y aura toujours des sous-branches pas accordées à la fréquence de la sinusoïde injectée, et ceci créera des zones de bouchons internes qui provoqueront des équivalent de micro impulsions donc on obtient toujours un petit quelque chose au final grâce à cela. Toutefois injecter directement de l'impulsionnel sera bien mieux. Et Tesla travaillait avec des galettes aux spires si espacées qu'on peut considérer qu'il n'avait pas cet assemblage baroque que nous avons sur nos galettes et que chez lui, hors impulsionnel, ça ne donnait donc rien! D'ailleurs un autre article complètera une vision de la manière donc l'aether est fractionné des électrins lors des impulsions et permet de mieux comprendre le pourquoi de l'impulsionnel: https://www.chercheursduvrai.fr/teslaradiant.php -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 10h14
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour,
Colas07, ton point de vue ?
![]() ![]() A votre avis, pourquoi la lampe s'allume alors qu'elle est à plus d'un mètre du tore de la tesla coil ? -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 13h10
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
La définition de radiant, c'est une énergie qui se diffuse, qui irradie autour de son émeteur, et ne nécessite pas de "conducteur" pour son transfert.
Par définition, une antenne radio est de base radiante Par définition, tout système radiant émet de l'énergie electromagnétique et statique. Donc par définition, le tesla coil d'Edenguard est bien radiant, ce qui permet l'utilisation d'ampoules au phosphore ou fluor qui sont sensibles à cette énergie (comme un néon en dessous de ligne hautes tension s'allumera par l'énergie radiante). Il y a cependant une grosse différence entre énergie radiante et scalaire. L'énergie scalaire, s'affranchie de l'espace : est elle disponible en tout point pour un système accordé ayant la même "empreinte" (bref, c'est hors sujet). Je ne sais pas de quoi vous parlez tous, mais l'énergie radiante existe depuis des lustres et est utilisée en radio. C'est bien de l'énergie radiante qu'Edenguard a. Maintenant, il semble que vous faîtes référence à une technologie subtile et spéciale de Tesla qui n'est ni radiant, ni scalaire. Du coup je vous comprends plus ni les uns, ni les autres. Des précisions ? (cf le post de Chercheur qui dit la même chose, je viens de m'en apercevoir : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...ndpost&p=56282) Ce message a été modifié par BlueDragon le Lundi 25 Août 2014 à 16h26 -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 19h19
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
le phosphore, le fluor et le néon ne sont plus que rarement utilisés dans les lampes fluorescentes qui font partie des lampes à décharge http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A0_d%C3%A9charge.
On peut facilement ioniser les gaz et vapeurs de mercure qu'elles contiennent, mais à quelques centimètres de distance ![]() Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 26 Août 2014 à 20h06 -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 20h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Et là tu vois une astuce ?
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 26 Août 2014 à 20h06 -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 20h46
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 481 Membre n°: 10156 Inscrit le: 30/08/2012 ![]() |
@ edenguard :
L'accord pour le primaire permettrai d'envoyer tension et intensité en phase.... si tu as peur des retours place le duty au mini.... Pour le moment tu as beaucoup de réactif qui circule dans le primaire donc de la perte à gogo... place des grosses varistance sur le primaire, des très grosse ! et des gros mofset.... SI tu n'as pas de récepteur TC qui reflètent l’énergie radiante... il y a pas de raison que tu crames ton alim... @ michmuch Ce que je pense au sujet de l’énergie radiante et de l'onde scalaire : l'énergie radiante, c'est un émission 360° après, elle peut être électromagnétique quasi pur, électrostatique quasi pur, ou un mélange des deux. un poste de radio envoi une énergie radiante principalement électromagnétique. un tesla coil envoie une onde principalement électrostatique (dans le cas d'un secondaire placé sur l'harmonique fondamental du 1/4 d'onde) un tesla coil envoie une onde électrostatique et électromagnétique(dans le cas d'un secondaire placé sur l'harmonique 3 du 3/4 d'onde). tout est une question de réglage et d'équilibre. Une transmission entre deux tesla coil : que se passe t il ? (un tesla coil émet, un autre reçoit...) le récepteur est sur la même fréquence de résonance que l'émetteur ! l'onde électrostatique qui est transmise est reflété par la résonance. Il y à donc un équilibre d'onde qui se forme entre deux tesla coil. Des nœuds et des ventres électrostatiques se forme. il peut y avoir un glissement des ses nœuds et ventres. La distance entre les deux tesla coil est déterminante ! si cette distance est adéquate, on obtient des ondes stationnaires électrostatiques. étant donné que l'onde ne contient quasi pas de magnétisme il y à très peu de perte. Une information électrostatique peut être déplacé dans ce flux résonant d'onde stationnaire électrostatique à une vitesse plus rapide que la lumière. l'information ne se déplace pas, elle est en quelque sorte téléporté d'un ventre à l'autre sans suivre l'onde elle même. Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 26 Août 2014 à 20h04 -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 21h07
![]() |
|
le néon s'allume grâce aux volt par metre dans l'air...
La ddp de l’énergie radiante des fil de haute tension 50hz. avec l'ampoule c'est un peut pareil, sauf que tu as du courant froid à haute fréquence. Le fil de terre diminue les volts par metre vue par l'ampoule. tout les masses aux alentour se charge, fonction de leur impédance propre et leur capacitance à la terre : ![]() ici la jeune fille est chargé par une énergie radiante, l'échelle fait office de masse, elle ne meure pas car c'est du courant froid qu'elle transmet... -------------------- Votre colas qui vous aimes.
|
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 22h42
![]() |
|||
ça s'allume bien en effet à cause des volts par mètre, c'est à dire du champ électrique. Mais surtout c'est un champ électrique qui est en fréquence suffisante (disons Haute fréquence ou moyenne fréquence selon le vocable utilisé pour classifier les ondes) pour que le courant puisse circuler sur la surface de la peau humaine et pas dans le corps. ça n'a strictement rien à voir avec du courant froid; mais je sais que la même remarque viendra à chaque fois bien que ça ait déjà été expliqué, exactement comme je le dis là, plusieurs fois dans d'autres sujets. C'est du courant tout ce qu'il y a de normal, en HF on obtient de façon normale ce phénomène. Cela s'appelle l'effet de peau. Par contre dans l'ampoule cela allume le filament car son diamètre est extrêmement faible: l'effet de peau indique que le courant circule sur une faible profondeur de surface et dans le cas d'un fil de faible diamètre cela revient à tout le volume en général; donc on a assez de courant pour faire chauffer et rayonner. Rien d'exceptionnel et aucun courant froid. Ces bobines là utilisées ainsi c'est bien pour des effets spéciaux d'électricité mais ensuite ça n'a pas d'autre intérêt particulier. Mais ça reste joli. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 23h33
![]() |
|
Bonsoir,
Et merci à tous pour vos messages et réflexions ! J'essais juste de comprendre ce que l'on obtient en sortie, et quels sont les bon termes à employer. C'est un peu confus et je ne sais pas bien quoi en penser du coup... Quoi qu'il en soit j'écoutes les propos de chacun et tente de faire quand même ma propre opinion, en fonction de ce que je peux tester... Je ne suis donc pas "formaté" par qui que ce soit, mais j'analyse ce qu'il se dit et garde un avis assez mitigé, tant que je n'aurais pas pu tout tester par moi même... Je cherches aussi à obtenir le même effet que sur la photo de Colas07, mais pour le moment seuls des "neons" s'allument. Avec des tubes "neons", ou équivalents, je dois les rapprocher assez pour qu'ils s'amorcent, et ensuite je peux les reculer. Il faut donc passer un certain seuil de ionisation pour amorcer le gaz, et ensuite on peut reculer à facilement 50cm. Par contre j'ai testé en direct avec une petite lampe a filament, impossible. Même une minuscule de 5W ne fait rien du tout, à part arcquer sur le tore. Pour tester, j'ai réalisé deux séries de tests avec différentes lampes à filament. D'un coté je tiens une borne de la lampe à tester, et l'autre borne de la lampe je la fait toucher le tore. D'un autre coté, je relie la Terre à la place de moi même, donc sur une borne de la lampe, et de l'autre coté je touche le TC, pareil. En gros cela revient à mettre la lampe en parallèle avec la sortie du TC, soit en "direct" par la Terre, soit en passant par moi aussi. Dans tous les cas cela arc légèrement au contact mais c'est tout, rien de rien dans la lampe, donc rien à voir avec la photo de Colas. Cela parait en fait un peu logique quelque part vu que la TC n'est pas qu'un simple transfo mais bon, je teste je teste ![]() Le "montage" ainsi réalisé ne correspond pas à celui réalisé sur la photo de Colas, je n'ai pas essayé de me servir de moi même comme antenne... Je n'y ai pas pensé, et je penses que de toutes façons cela n'aurait pas marché, il me manque surement des choses ![]() Pour Colas07, je t'ai répondu dans les messages précédents, je n'ai pas accordé le primaire. Pour le moment je "joue" avec la fréquence pour "voir", grâce aux "neons", quelle est la fréquence de résonance du secondaire. Sur le principe c'est très simple, je pose une lampe "néon" sur le tore, et je joue avec la fréquence jusqu'à que la lampe brille le + fort. Cela m'affiche la fréquence actuelle donc je sais qu'elle est pas bonne, et qu'il faut la réduire. Je coupe donc l'alim pour modifier le circuit résonant secondaire. Ensuite, je rajoute du "C" sur le tore, pour baisser cette fréquence de résonance. Je cherches comme çà à me rapprocher petit à petit du quart d'onde, tout simplement. Vu que mon alim SSTC m'indique la fréquence envoyée au TC, et que le néon brille + quand on est à la résonance, et bien je peux lire directement la fréquence actuelle du circuit rlc secondaire. En tous cas c'est comme çà que je vois les choses ![]() Et cela semble ce confirmer car j'ai bien vu la différence en accordant le secondaire sur une + basse fréquence, en me rapprochant donc du quart d'onde. Là je prépares un gros tore de 1m de diamètre, cela devrait être pas mal pour la fréquence, en comparaison de ce que j'avais avec l'ancien. Pour en revenir au SSTC et DRSSTC : De ce que j'en ai compris, avec un SSTC on envoie directement, dans le primaire, la fréquence de résonance du secondaire. On peut rajouter un condo dans le primaire pour supprimer les éventuelles composantes continues, ou bien si on utilises un demi pont en H. Mais il n'y a résonance que dans le circuit secondaire. Vu le couplage lache de ma TC, on doit donc pas avoir de retour dans le primaire. Il y a résonance dans le secondaire, et donc amplification, mais peu de retour vers l'alim je penses. Par contre avec un DRSSTC, là il y a obligatoirement un condo dans le circuit primaire, car il sert à l'accorder pour résonner aussi avec le circuit secondaire. On a donc le circuit primaire en résonance tout comme le secondaire. Il y a de ce fait une amplification en tension dans le primaire, et gros risque de crame de l'alim du coup... Les varistances sont apparemment trop lentes, et donc inutiles dans ce genre d'alims... Je pencherais plutôt sur des diodes transil, qui sont faites pour encaisser de gros coups. Mais sur le long terme je ne sais pas. Pour ce qui est du rapport cyclique, oui surement. Sinon sur certains sites ils conseillent de hacher la fréquence, un peu comme le signal de Stanley Meyer. Il faut faire des pauses entre les salves de fréquence, pour limiter l'amplification et éviter de tout cramer. J'ai encore pas mal de choses à apprendre et à tester je penses, mais j'ai peur de cramer un truc. Cela m'a pris beaucoup de temps à concevoir et à tout intégrer dans cette alim SSTC, si un composant crame ce sera long et pénible à changer ![]() C'est ma plus belle création à ce jour et j'y tiens ![]() Donc pour le moment je limite les risques, et teste uniquement avec la résonance du secondaire, un simple SSTC. Désolé c'est un peu long ![]() A+ Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 26 Août 2014 à 09h38 -------------------- |
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 10h58
![]() |
|||
Comme je peux te comprendre !!! ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 11h44
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Au moins tu mes tes mains dans le "jus"....ne t'allume pas trop vite Edenguard
![]() |
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 11h45
![]() |
|||||||||
Bonjour,
Environ 3 KV pour amorcer et 80 V pour entretenir l'ionisation des lampes à décharge.
Trés haute tension => courant très faible pour la même puissance. Pas assez de courant pour chauffer suffisamment le filament. Il faut une puissance plus élevé, réaliser un couplage élévateur de courant ou relier la lampe au primaire ![]()
Pour baisser la fréquence, tu peux aussi augmenter le nombre de spires au secondaire. A la résonance, on doit avoir le transfert de puissance maximal en circuit fermé. As-tu réussi à obtenir cette résonance dans la plage de fréquence de ton SSTC ?
Jusqu'alors, la TC se comportant comme un transfo élévateur, il était question de champs électromagnétique.
Là on entre dans le domaine du rayonnement. Le pieds de la TC étant relié à la terre et l'autre extrémité étant en l'air, on est en présence d'une antenne raccourcie et non parfaite. Du fait, une petite partie de l'énergie est transformée en onde électromagnétique rayonnée tout azimut. C'est ça qui parasite tes appareils électriques et qui peut être capté à distance avec un récepteur PO. Si le but est de rayonner, il faut une antenne beaucoup plus grande Pour faire des étincelles, ton montage avec transfo THT est suffisant. ![]() Pour expliquer l'électromagnétisme, rien de mieux que les radioamateurs http://blog.f6krk.org/?s=%C3%A9lectromagn%C3%A9tisme. Lire surtout le premier lien ![]() Lien intéressant sur les TC pilotées par SSTC. Tu dois connaitre http://www.creea.u-bordeaux1.fr/download/B...es_de_Tesla.pdf -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||||||
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 20h24
![]() |
|||
Persévère et tu vas y arriver. Tout ce que j'ai dit jusque là sur l'allumage de l'ampoule par le HT qui circule dans l'air je ne l'ai jamais dit "dans le vide" de façon seulement théorique, j'ai précisé dès le début sur ce sujet que j'ai déjà obtenu la même chose pour une petite ampoule de 4V/40mA avec de simples bobinages à coeur d'air alimentés avec seulement quelques watts; contrairement à ce que certains veulent te faire penser que je parle de choses qui ne sont que des conceptions non réalisées et basées sur aucun fondement, j'ai d'abord expérimenté et vu la chose, analysé la situation et ensuite relié à la compréhension physique de ce qui se passe; je fonctionne toujours dans ce sens là; pas sur des croyances. C'était en 2009 quand j'ai testé des dizaines d'idées; j'avais réalisé 5 ou 6 bobines à coeur d'air sur tube PVC de longueurs différentes, avec des fils de diamètres différents, permettant de glisser des coeurs de métal dedans. A forces de tests variés et de simplifications dans des hypothèses, j'ai fini par allumer une ampoule de 4V/40mA avec un fil mis à proximité du bobinage, à l'extérieur (sans coeur de métal dans le bobinage) et l'autre mis dans le "vide" un peu plus loin, je veux dire traînant. Lorsque je touchais l'ensemble ça s'allumait, si je ne touchais pas ça ne s'allumait pas (ou alors peut être un rougoiement si léger qu'il fallait presque l'imaginer) . Et en fait j'ai compris qu'en touchant quand ça s'allume, si je changeais la longueur de fil qui flottait sur la table, à une longueur donnée optimale ça s'éclairait au maximum. Alors j'ai compris que ce n'était qu'un simple circuit LC dans lequel le corps fait partie du circuit. En faisant cela j'ai pu réussir à faire allumer l'ampoule en mettant de petits bobinages et capacités variés de test remplaçant mon propre corps. Le champ électrique HF qui parcourt l'air n'a pas plus de raison de vouloir passer par l'ampoule que tu tiens dessus que par l'air si il ne présente pas d'impédance réduite par rapport au reste. Pour cela, il suffit de créer un circuit LC résonant, c'est à dire dans lequel l'impédance est bien plus faible (presque nulle) que celle de l'air ambiant. Alors tu auras en engouffrement du champ électrique par là et assez de puissance pour voir ton ampoule éclairée. Le corps humain joue juste le rôle d'un accord de type C alors que ton fil et ta lampe le rôle de L et selon la fréquence employée et la longueur de fil ça s'accorde pour que tu puisses voir l'éclairement. Je n'avais pas filmé toute mes manips, mais des manips proches de cela ont été filmés que j'avais mise dans mon sujet sur les premières expériences de recherche. Bref ça n'a rien de mystérieux et en rien lié à la HT même, seulement à la HF; encore moins rien de lié à Tesla; avec une bobine standard (pas de transfo, rien, juste une bobine) tu as le phénomène. Donc si tu cherches sur l'accord du circuit qui fera basse impédance ça s'allumera. Mais encore une fois si tu cherches ce que Tesla appelait lui de "l'énergie radiante", ce n'est pas ça qui la mettra en cause. Cherche plutôt à refaire ce qu'il a fait pour cette mise en évidence: enferme ta bobine dans une pièce aux murs en bétons ou en parpaings, va dans une autre pièce un peu éloignée, elle aussi fermée, et regarde si tu peux avoir une électrisation des objets métalliques à travers les parois, hors de la zone de portée du champ électrique (qui aura été court-circuité par les murs enveloppant ta Tesla Coil); et si tu ne fais pas de l'impulsionnel comme il le dit, tu n'auras probablement absolument rien du tout! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 21h36
![]() |
|
Pour allumer une lampe à incandescence il y a aussi la possibilité d'utiliser une boucle de quelques spires comme ici :
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 21h48
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
D'ailleurs dans le futur cela risque de devenir commun, pour recharger les téléphones entres autres... Ça doit déjà être comme cela pour certaines voitures électriques je pense. |
||
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 23h51
![]() |
|
Non, je ne crois pas. Ce procédé n'est pas rentable. Le moindre objet métallique pompe de l'énergie et la transforme en chaleur. Il y a émission d'ondes électromagnétiques qui sont perdues dans la nature, contrairement aux bêtises racontées dans la vidéo.
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 00h34
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
![]() ![]() Et puis, l’électricité en France, c'est comme la bouffe, on en a trop, on gaspille... Il suffit de voir les vitrines, projecteurs de sociétés, lampadaires dans les zones industriels, allumés inutilement... Certains ici, travaillent sans doute dans des bureaux.. n'avez vous jamais excessivement chaud l'hiver? ![]() Beaucoup de sociétés (énormément devrais je dire) gaspillent, des projos allumés, la nuit, pourquoi?, pour chasser le voleur?, belle aubaine , en plus c'est éclairé ![]() Il suffit de rouler de nuit en campagne, pour voir au loin la moindre petite ville, le village, éclairé de tout feux... ![]() Donc les 10% de perte... ![]() et puis au prix de l'installation des chargeurs, le courant est déjà en grande parti payé. http://www.techniques-ingenieur.fr/actuali...-article_83996/ Si, si, on gaspille énormément d’électricité, mais c'est aussi pour justifier les jolies centrales nucléaires ![]() qu'on ne vienne surtout pas me dire d’éteindre mes lampes dans ma maison, quand je vois ce que l'état consomme.... ![]() PS: j'ai un peu dérapé là? ![]() excuses moi Edenguard. ![]() |
||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 08h16
![]() |
|||||
Moins y en a des pertes, moins tu payes aussi ![]() Bien vu l'analogie avec le chauffage et la lumière qui sont aussi des rayonnements électromagnétiques. Tu a raison, c'est aberrant tout ce gaspillage. Pour l'éclairage de ville, souhaité par l'habitant : des détecteurs de passage ?? Des solutions pour moins gaspiller, y en des tas, je ne vais pas les énumérées.
Cette grande boucle sous le tapis n'est autre qu'une antenne en boucle.
Dans le meilleur des cas, on a un transfert d'énergie de 50%. Si aucun appareil utilisateur n'est allumé, le générateur consomme presqu'autant pour envoyer dans la nature une pollution OEM, tout comme le lampadaire boule, mais invisible ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 11h15
![]() |
|||||||
"Moins il y a de perte, moins on paye..." Bien sur, mais cela n'est pas du gout d'edf, puisque leur but est de faire payer, donc ils se fichent éperdument des pertes, de plus leur personnel qui eux ne payent pas ou peu, doivent être compensés... ![]() à voir, l'électroménager, les plaques à induction entre autres, grande mode et gros, très gros bénéfice pour edf ... avez vous vu sur les docs combien elles consommaient, jamais quand vous les achetez, et ensuite pour trouver la plaque signalétique avec les consos, il faut chercher, bien chercher, jusqu’à parfois (souvent) ne pas trouver.... A, B, C, D, E, F, ![]() et un tas d'autres exemples si on cherche un peu... Le tapis des jeunes , n'est qu'un exemple... ![]() Et ils se débrouillent plutôt bien, peut être des gens au pouvoir plus tard, si ils font les bonne écoles?... Sur le lien que j'ai mis, ils disent avoir seulement 10% de perte, dérisoire, vu le gaspillage... à droite ou à gauche... Pourquoi toujours autant de leds allumées sur les appareils, quand on nous dit qu'il faut à tout prix qu'elles soient éteintes, chose impossible à moins de débrancher le matériel... ![]() j'appelle ça du foutage de gueule... ![]() |
||||||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 11h59
![]() |
|||
L'important n'est pas la puissance indiquée sur la plaque, c'est le rendement :
50 à 55 % pour les vielles plaques éléctriques fontes 55 à 60 % pour les plaques electriques vitrocéramiques 65 à 70 % pour les plaques electriques halogènes 90 à 95 % pour l'induction Normal, il n'y a que le récipient qui chauffe ![]() Je sens que tu boues là ![]() Désolé Edenguard, m'ais le chauffage à induction ne sort pas trop du sujet puisqu'il s'agit de transfert d'énergie sans fil, bien maîtrisé dans ce cas. Le rêve de Tesla réalisé. ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 12h07
![]() |
|||
Il me semble que la puissance indiqué sur les plaque est quand même la puissance consommée, celle que tu payes... non? Et tu confirmes bien qu'il y a gros gaspillage en France... ![]() On aura donc très certainement (et c'est en cours) des chargeurs à induction... PS: je ne boue pas plus que cela,je suis en constante ébullition sur cette planète, à voir tout ce qu'il s'y passe, et pas du plus beau... ![]() |
||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 12h24
![]() |
|||
L'énergie consommée tient compte de la puissance et de la durée. La cuisson par induction est plus rapide que le gaz ( à confirmer).
1 mn à une puissance de 3 kw ou 3 mn à 1 kw correspondent à une même consommation de 50 w-h pour le compteur EDF ![]() La recharge par induction existe pour les brosses à dent électriques, mais n'est pas rentable pour de plus grandes puissances. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 18h47
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Tous, Hello Chercheur ![]() Comment Tesla a t'il vérifié ces effets douloureux ? Sur Lui même ? Des impulsions de 100µs, ça fait une fréquence de 10000 hz, ça rayonne dans tous les sens non ? Y a t'il des antennes directionnelles ou des blindages (cages de Faraday, etc) pour se mettre à l'abri de ce genre d'impulsions ?? ![]() Merci -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |