![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (14) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 13h05
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
Bouddah a reçu devant lui des centaines de personnes qui sont venues vers lui, ayant appris qu'il provoquait des changements, faisaient le déplacement.
A toutes ces personnes, il n'a posé qu'une question. Rien d'autre. Cette question était:" qui êtes vous?" Et chacun est repartit heureux avec sa solution. "qui es tu?" Je rajouterais: " te rappelles tu ton vrai nom?" ( ca c'est pour toi). Depuis la naissance, tu utilises la plaque d'immatriculation posée sur le corps physique par les parents, le prénom. A ce prénom, comme une clio, est associé un corps physique, véhicule, et un mental, une capacité physique de gestion, de compréhension; très proche de 2 ordinateurs fonctionnant ensemble ,en contrôle et en doute. Pour sortir de ce mode de fonctionnement, il faut reconnecter la source. Il faut couper les attaches noires, et les attaches lumineuses pour que seules les attaches lumineuses qui sont plus fortes se reconnectent et s'amplifient. Ensuite, après quelques séances, très peu, puisque c'est rapide, viendra la reconnaissance de l'entourage de la source. Cette reconnaissance, comme celle d'un enfant qui revient, amènera le nom, renforcera la position de l'âme, et aidera au changement de point de vue. Celui du pilote, celui de l'être, qui est depuis .....loin. Qui a une panoplie de capacités, qui s’éveilleront, qui se révèleront au fur et à mesure du travail fait en tant que conscience d'âme. Avec Amour Sanael dit Laurent dit Gecko |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 13h09
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
ACDC, il se passe suffisamment de chose durant une méditation pour que les effets perdurent même si on ne s'en rend pas compte. par exemple, pour moi, une méditation peut s'assimiler à un pré classement. Un truc émerge, et en le regardant juste passer, en le reconnaissant on met une étiquette dessus qui permettra de re traiter l'info plus tard. A un certain niveau, tu fais un inventaire et des associations d'idées, même non conscientes. C'est bien mieux qu'un lavage. Comme beaucoup d'entre nous, tu invalides et bloques tes capacités (ce qui génère contradictions et ressentiment envers toi-même). C'est là où des personnes comme Oria peuvent réellement t'aider, parce que l'Amour dont elles t’inondent peut passer par-dessus ces obstacles. |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 13h16
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
Mes méditations ne doivent pas être bien bonnes alors car je n'ai jamais rien vu passer lors de méditation. Çà risque d'être un obstacle à ORIA si mes méditations n'en sont pas. Des choses j'en ai vu passer mais seulement lors de soins reïki. C'était même bizarre car certaines je les avalais et d'autre je les balayais de la main en les trouvant sans importance. Pendant une méditation à un stage reïki la maître de stage demandait à chacun de dire ce qu'ils avait vu si il le souhaitait. Quand je lui ai dit que je ne voyais rien, elle m'a démentit en me disant "tu voyais une lumière blanche". C'est ce que j'appelai rien car à chaque méditation je ne vois que ça, un brouillard blanc lumineux et le calme plat. Pas très riche en information. -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 13h39
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Membre n°: 10220 Inscrit le: 03/12/2012 ![]() |
Merci Bluedragon pour te livrer ce qui me permet de te dire que si tu coupes les liens qui ligotent ton âme et t'empêchent d'être toi, tu découvriras des outils de lumière qui ne seront en aucun cas dangereux!!! puisque tu seras reconnecté à la Source en parallèle et que tu as la lumière en toi...très forte, déjà!
Ce sont tes capacités importantes qui te font un peu peur, je pense, et tu n'as peut être pas encore envie de changer ou d'aller vers un autre équilibre, celui ci te satisfaisant assez... Non, ![]() Avec Amour Oria Je pars en cours et je vous réponds tout a l'heure mes amis acdc et électron... -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 13h40
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 ![]() |
ACDC, lorsque je parle de "trucs qui émergent", je veux dire pensées, concepts, souvenirs ou ce que tu veux. Ce qui devient conscient et ne l'était pas la seconde d'avant et que tu peux "regarder" un instant avant de passer à autre chose.
Cesse de t'invalider, s'il te plaît, et de créer des obstacles qui n'existent pas. |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 13h53
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
Je dois effectivement avoir ce pb. Au stage Reïki la maitre de stage m'a dit au pendule que j'avais 5 fois plus d'énergie que la moyenne. Comme elle voyait bien que je ne prenais pas ça pour argent comptant, elle m'a demandé de faire un soin à la personne la plus sensible du stage. Lui m'a dit de ne pas plus avancer mes mains alors qu'elles étaient encore qu'a 50cm de lui. Et moi je ne sentais pas la liaison. Ca s'est confirmé au moment de sentir les auras avec les mains. La variation était si infime que j'ai du tester avec une monitrice qui avait l'aura la plus forte. Et pourtant je n'ai pas Thomas dans mes prénoms. Je crois plus facilement en Yildiz qu'en moi. Il ne faudrait pourtant pas grand chose, juste que mon âme me fasse un petit coucou dans l'oreille. Mais elle n'a pas envie, ou je ne l'entends pas (sauf si c'est effectivement elle qui m'envoie en permanence un SI à ~10kHz dans l'oreille gauche). -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 14h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
Tu es l'âme.
Le mental est l'auto pilote. |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 16h44
![]() |
|
Çà y est, suite à nos discussions et a ma méditation de la sieste, j'ai enfin trouvé quel était l'engramme qui me pourrissait la vie. Et si il était resté aussi bien caché c'est que je le mélangeai avec un égocentrisme que je ne voulais pas.
Il n'était pas non plus facile à détecté car ce n'était pas un évènement mais un tout, une ficelle à nœuds. Et maintenant, ça va disparaître tout seul, ou j'en suis au même point qu'avant mais en ayant conscience de l'origine que je ne peux ni modifier ni oublier? La ficelle je ne l'ai pas trouvé pendant mais après la méditation, pendant le réveil en douceur. C'était juste un des nœuds mais qui m'a fait prendre conscience de la totalité de la ficelle. C'était un vieux nœud, mais tout à fait cohérent avec le déclencheur de ma dépression (le nœud de trop). J'ai les deux bout de la ficelle, mais comment se débarrasser de cette ficelle avec tous ses nœuds, y compris ceux que je n'ai pas encore identifiés consciemment comme étant des nœuds de cette ficelle. -------------------- |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 16h59
![]() |
|||
Oui, mais c'est le conscient qui entend. Et je ne suis pas l'âme, nous seront plusieurs a être cette âme. Lorsque je programme une réalité virtuelle, elle n'est pas moi, au mieux il y aura mon avatar (au sens informatique, pas au sens originel) dans cette réalité virtuelle. -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 17h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Membre n°: 10220 Inscrit le: 03/12/2012 ![]() |
Bravo ACDC pour ton soin!!!
fais toi confiance!!!Tu as de si fortes capacités!et en même temps ton mental résiste tant parfois!Tu tiens le bon bout!On va voir ça ensemble...note tout sur une feuille s'il le faut.Tes ressentis, tes images s'il y en a ... Reprends ce type de méditation quand tu auras récupéré.C'est important.Quelque chose s'ouvre... Ne t'inquiète pas.Stop au mental!Tu as une vision forte d'empreintes, ce qui est déjà énorme.Couper des liens on ne peut le faire sur soi, pour soi ...Il faut que quelqu'un le fasse pour toi;Donc pas de panique, juste de la gratitude pour ceux qui t'éclairent et qui te guident (êtres lumineux ou guides). Merci à vous Projetée et Gecko pour vos belles interventions, si justes...!!!et efficaces... En ce qui concerne ta réponse faite à Gecko , je ne la comprends pas...Qu'entends tu par "je ne suis pas l'âme?". Tu es une âme qui se réincarne de vie en vie en gardant des empreintes de vies passées.Il se peut que certains de tes engrammes datent d'ailleurs de vies passés et pas de cette vie...ou que de cette vie.C'est très fréquent. Quand tu es "conscient" , dans le sens ou je l'entends,c'est que tu es relié à La conscience, à ton âme. C'est ce qui s'est passé en fin de méditation:tu t'es reconnecté à ton âme pour retrouver en conscience un noeud et plus que cela surement...Non? Je vous embrasse tous fort avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 19h06
![]() |
|||
Je voulais dire moi incarnation je ne suis pas l'âme. Et c'est l'incarnation qui souffre dans son enveloppe. Et je mettrais plus la conscience au niveau de l'incarnation, car ce n'est pas l'âme qui décide ce que va faire l'incarnation mais bien la conscience qui se trouve dans le mental. -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 19h11
![]() |
|||
Non rien que cela, la découverte d'une cause. Pas de conscience élargie ou chose du genre. -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 19h19
![]() |
|
Cher ACDC ,
tu es l'âme!Une âme immortelle qui s'est incarnée dans cette vie et qui porte des empreintes douloureuses de cette vie, mais aussi de vies passées qui ne concerne pas cette incarnation ci, cette vie ci et qui pourtant sont des casseroles que tu traines aujourd'hui....potentiellement. Quand tu dis "c'est mon incarnation qui souffre", c'est ta partie supérieure, ton âme, qui souffre!Et cela a des répercutions sur ton corps...dans cette vie... Ton âme est porteuse de toutes ces empreintes, de tout ton potentiel, d'outils dont tu vas te souvenir.La reconnexion à ton âme se fait à nouveau dans la visualisation de ce noeud... Nous avons tout en nous...nous devons juste nous souvenir...en nous faisant aider... Ensuite, nous sommes autonome Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 19h35
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
ça c'est pour moi ! ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 19h50
![]() |
|
Oria, je ne veux pas polémiquer maintenant, on verra quand j'aurai retrouvé mon âme.
Mais la mémoire a bien un lien physico-chimique dans notre cerveau incarné et c'est bien avec cela que l'incarnation travaille, entre autre pour les sens. J'ai un peu l'impression qu'on entrain de dire que si on demande à F.Hollande, c'est qui la France, il réponde, c'est moi la France. Je ne suis pas entrain de dire que je viendrai polémiquer quand tu m'auras aidé, surtout qu'alors j'aurai certainement le même avis que toi. -------------------- |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 19h58
![]() |
|||
Cher ACDC , tu construis les réalités à l'envers...avec ton mental... Le mental et la conscience sont les opposées. Comme te l'a dit Gecko , le mental est un soutient du corps physique mais nous sommes pilotés par notre âme. Quand on n'écoute pas le pilote, il peut y avoir un crash! Le mental tout puissant veut tout gérer.S'il a les commandes du physique, du corps, l'âme est muselée et souffre car il va souvent dans le sens opposé de ce que notre âme réclame... Avant notre venue sur Terre et à chaque cycle de vie, l'âme choisit en conscience la matrice dans laquelle elle va s'incarner(mère, famille) et la mission qu'elle s'est fixée, mission vertueuse afin de travailler sur certains aspects et s"élever à la fin de chaque incarnation...Elle a un potentiel (outils) et est déjà porteuse d'empreintes de ses vies passées. C'est l'âme, reliée à la source qui est consciente. Elle va s'incarner dans un corps qui va se construire un mental , des compréhensions du monde matériel qui l'entoure, mais autant le mental ( ressource de connaissances acquises dans une vie)peut être au service de l'âme quand elle est libérée pour comprendre certaines visons, autant le mental est un frein si on mentalise trop, à l'ouverture de l'écoute de notre âme qui est porteuse de la Conscience. Donc, c'est bien l'âme qui doit normalement décider de ce que l'on doit faire dans cette vie. C'est en écoutant ton âme libérée que tu sauras qu'elle est ta mission dans cette incarnation, et avec quels outils tu peux l'appréhender... Si tu baillonnes ta partie immortelle qui s'est fixée un objectif dans cette incarnation, tu donnes le plein pouvoir au mental ( ce que tu appelles "conscience du mental") et la maladie arrive... Jésus, Christ incarné, porteur de l'âme du Christ , a bien vécu ce que son âme lui dictait...Sa conscience n'était pas dans son mental! Christ est membre de l'Unité, centre de la Source, amour et lumière pures.Il occupait le corps de Jésus qui était tout ouvert, en conscience, à son âme (le Christ). A notre échelle nous sommes tous créés ainsi... Comprends tu? Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
||
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 20h06
![]() |
|
Je comprend tout a fait ce que tu dis, mais c'est en opposition avec ce que j'ai lu par ailleurs. C'est à dire que l'âme est non interventionniste.
-------------------- |
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 21h33
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
hmmm, je dirais... NOUI
![]() Oui et non, elle ne peut pas forcer, mais lance des "signaux". Je sais pas l'expliquer autrement que comme celà : il y a un courant de fond et un courant de surface. Quand les deux vont de paire, c'est fluide et le chemin est connu, Quand les deux vont à l'opposé, c'est ultra chaotique et c'est la noyade. Généralement, il est rare d'être tout l'un ou tout l'autre. Nous travaillons en surface, au niveau du courant du mental, mais le courant de fond, lui, bien qu'au fond, guide dans les "larges bandes" le courant de surface beaucoup plus vif et rapide, mais aussi moins puissant sur le long terme car changeant souvent. Notre cerveau est obligatoire ici-bas, pour rester connecter à la réalité de cette dimension. Quand ce dernier commence à déconner, les informations de la réalité et des autres mondes (issus des courant de fond) s'entrechoquent et la personne peut commencer à halluciner, visualiser ses pensées de peur et d'angoisse, ou de joie (les formes pensées pourrions nous dire par amalgame je pense). Ici, le présent et maintenant est régis par ta conscience et le cerveau. mais ce cerveau est aussi l'interface avec ton âme, tout comme ton corps entier car tout n'est pas situé dans la tête ![]() Donc si l'âme n'est peut être pas interventionniste au sens que ton âme peut modifier les choses ou t'interdire des choix (la conscience plus rapide et plus vive dispose de son propre libre arbitre), elle reste cependant sur son lit bien ancrée et c'est à ce moment que tu te sens mal si tu as fait quelquechose qui te semblait bien sur le coup, mais quelque chose au fond de toi te met mal à l'aise. Pour l'avoir vécu, c'est un peu l'idée que je me suis faite : la conscience peut prendre des choix qui satisfont les cerveaux reptiliens ou la pyramide des besoins, des pulsions. Par contre, si celà est en contradiction avec ton moi profond, tu va ressentir un truc du type "ça me gêne", "quelquechose me plait pas", etc. si tu fais la chose malgrès ces ressentis, rien ne t'en empêchera et tu aura satisfait ton besoin primaire (donc plaisir intense à court terme). Cependant, suivant le niveau de déphasage entre le lit de fond de ton âme et ton acte, le ressentit de mal être pourra rester indéfiniment et extrêmement longtemps, voir à vie si tu ne trouves pas un moyen d'évacuer cet engramme comme vous dites. La conscience elle oublie, la mémoire elle enfouie, mais l'âme elle.... n'oublie jamais, n'enfouie jamais, et fait front constamment. Ainsi,parfois, comme le dit jean-pierre Girard, elle tape à la porte de ton corps pour que tu fasses le travail qu'il est nécessaire de faire afin de traiter réellement celà, et celà se traduit par ce qu'aujourd'hui nous vivons tous sans exceptions : ulcère, stress chornique, fatigue permenente, agressivité, cancer, etc. Voici donc la règle que j'ai retenu de mes expériences personnelles : si je sens pas quelquechose, que l'action est à l'opposée de mes valeurs, ou bien que je sens que je le regretterai après, alors je me refuse de le faire. Et dieu sait que parfois, on en a envie de faire des bêtises ![]() Je donne mon point de vue, encore une fois je ne suis personne en rapport avec ceux que l'on appelle les être "éveillés" à la réalité, la vrai, et au fonctionnement intrinsèque de la vie. Disons que ceci est l'empreinte de mon vécu actuel, à défaut d’accéder à ce que j'ai déjà vécu. @pluche, Dragon -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 17 Décembre 2013 à 22h05
![]() |
|||
De même pour moi, mais avec une extension à l'inaction. Ne pas ignorer ce que l'on devrait faire, car de toute façon ça va revenir. En mauvaise conscience ou en reste à faire à un moment moins opportun. -------------------- |
||
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 09h44
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Pas mieux que vous les gars dans ma façon de réagir.
Par contre je verrais l’empilage plutôt ainsi : Ame = conscience incarnée = conscience. Ego = pilote automatique = recherche du plaisir = fuite de la souffrance = choix. Pour la conscience il n’y a pas de choix, il n’y a que l’évidence de LA chose à faire ou ne pas faire. S'il y a un choix c'est qu'on est au niveau de l'ego, donc oui nous y sommes très très souvent mais pas tout le temps. ![]() |
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 09h57
![]() |
|
Aprés ce qu'écrit Blue Dragon
, je verrais plutôt l'âme au niveau du subconscient et le conscient au niveau du mental. Et c'est assez compatible avec l'intuition. Mais je ne suis qu'un "pauvre pêcheur" (donc un délinquant du caniveau). -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 10h08
![]() |
|
ah le mental aime découper, étiqueter, mettre dans des boites.
et c'est un mental qui te parles ! Selon mes sources et qui m'ont contaminé he he, c'est bien plus simple que ce que Monsieur Freud a initié. pas d'inconscient, pas de subconscient, que du manque d'attention. d'où la meditation de pleine conscience qui est observation de ce qui est, sans vouloir modifier quoi que se soit. Ce n'est pas très occidental comme démarche: Ne vraiment rien faire, ne pas vouloir modifier les choses à son avantage. |
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 10h14
![]() |
|||
Le "pas de subconscient", ne me va pas, car il existe bien l'intuition que ne peut pas s'expliquer par un conscient distrait. Il faut souvent un gros travail au mental pour analyser une intuition, et il n'y arrive pas forcément, même en y portant toute son attention. Si il n' avait qu'un mental, je ne serai pas entrain de vouloir tester le brevet de mon thread Génératrice OU (OU=Over Unit pour le rapport entre énergie consommé et énergie produite). -------------------- |
||
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 11h17
![]() |
|||||
La difficulté dans la communication sont les mots et ce que l'on met derrière. En général nous appelons attention ce qui n'est que de la concentration. Concentration est exclusif, fermé sur un point précis. Attention est large, ouverte, sans choix. On revient à la conscience. Avec une telle qualité d'attention ce qui est caché ne le reste pas bien longtemps. Ce n'est pas mon cas, je précise... Pour l'intuition ce n'est que mon avis: Elles ne sont pas toujours justes d'ailleurs et je penche de plus en plus pour une réaction du cerveau. réaction inconsciente du savoir que nous possédons tous, voire peut être savoir commun aussi. cela s'appelle aussi une idée, qui nous plait ou pas, que nous trouvons géniale ou pas. Nous nous identifions à cette idée. l'ego s'identifie à cette idée, waouh j'ai trouvé un truc génial ! et souvent ce n'est que déception mais on rejoue ! J'ai appris à être prudent... ![]() |
||||
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 14h22
![]() |
|
Mes amis,
je suis d'accord avec toi cher Bluedragon , ta vision de deux courants, un profond et un superficiel est une vision juste.Il faut ne pas être coupé de ce courant profond... Ton résumé,cher Electron est ce que j'ai compris de mes expériences et des mes visions, oui. J'ai du mal à te suivre mon cher ACDC , mais tout est peut être question de sémantique.Pour moi le mental est porteur de connaissances et de réflexes mais pas de "conscience " au sens où je l'entends.Peut être que pour toi, "conscience " est l'ouverture à notre monde matériel, compréhension de celui ci , d'émotions... Pour moi, seule l'âme est porteuse de la "conscience" c 'est à dire de la compréhension de ce monde via la connexion à l'autre monde.C'est une notion plus forte et plus ancrée dans la connaissance de son Etre profond, de ses aspirations élevées,pour que notre cheminement se fasse au mieux, dans la lumière, avec une sorte de clairvoyance(y voir clair, faire de bons choix,connaitre ses outils, être dans la connexion du coeur, respect, amour, compassion). Le mental porteur de l'Ego, bloque souvent l'accès à la véritable conscience...Celle que j'appelle conscience. Je pense que cette précision sémantique a son importance. En tout cas le sujet ne vous laisse pas indifférent!!! Belle journée. Je pense à toi ACDC... Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 14h33
![]() |
|
Réponse à Electron: Ce n'est pas mon cas, mes intuitions m'ont que très rarement déçu. Je m'en suis très largement servi dans ma carrière.
Certains de mes collègues m'appelaient l'homme au deux cerveaux, même après que l'on m'en ait enlevé un bout. Je ne me sentais pas du tout comme cela, mais les intuitions sont beaucoup plus rapides que la réflexion. Peut-être que mon âme m'a toujours beaucoup aidé sans que j'en sois conscient. Il m'est même arrivé de ne pas savoir expliquer comment j'avais pu avoir cette intuition, ça n'avait aucune logique identifiable. Dans le site de production, j'étais le dernier recours après que la maintenance ait échoué au dépannage des automatismes ou de l'informatique de process, et pourtant ils connaissaient mieux leurs systèmes que moi. Je ne vois pas d'autres explications qu'un gros soutient du subconscient (donc de l'âme). J'ai su après être parti du site, qu'ils m'avaient surnommé "le grand chtroumf" car ils m'ont offert une pelluche du chtoumf pour mon pot de départ et un des techniciens m'a expliqué plus tard le pourquoi de cette peluche. Et cette intuition est restée même dans les métiers totalement différents que j'ai eu par la suite (c'est ainsi que je me suis retrouvé responsable du planning usine. Contrairement à ce que l'on pourrait penser le planning n'est pas une science exacte, surtout quand on le fait à 3 ans. C'est un peu comme la météo) En me faisant écrire "un gros soutient du subconscient (donc de l'âme)", vous en faites prendre conscience à mon mental. Et c'est tant mieux car jusqu’à maintenant mon mental considérait mon âme comme étant plutôt un caillou dans la godasse. Heureusement que l'âme n'est pas rancunière. Réponse à Blue dragon: Effectivement j'emploie conscience dans le sens commun (commun que je suis)"Perception chez l'homme de sa propre existence et du monde qui l'entoure". De même pour subconscient " État psychique dont on n'a pas conscience mais qui influe sur le comportement". Et je n'ai effectivement pas conscience d'autre chose que de nos trois dimensions. Bien que crois que la 5ème dimension (Le Champ akashique) existe (comme le propose"Science et champ Akashique, le livre de Ervin Laszlo "). -------------------- |
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 18h28
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Idem, tout ce qui est intuition de mon côté s'est révélé être bon à quasi 100% (en fait je dis quasi car je ne me rappelle pas quand ça a été faux, donc je laisse le doute à ma mémoire défectueuse). Intuition à différencier largement de pensée! Une pensée n'est PAS une intuition. L'intuition est la connaissance instantanée comme vrai de quelque chose dont on sait pertinemment que c'est ainsi et sans l'ombre d'un doute, et ceci sans avoir étudié la question sous tous ses angles pour en retirer une conclusion analytique. |
||
|
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 19h33
![]() |
|||||
J'ai sans doute du mal à discerner intuition et pensée. Effectivement dans mon explication à ACDC je les confond. Est ce que nous ne retenons pas comme intuition une pensée qui a réussi et comme pensée une intuition qui a échoué ? Je reste très modeste vis à vis de tout cela. Pour moi ce n'est pas très grave, ce sont des "choses" qui viennent à la conscience. |
||||
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 22h09
![]() |
|||
Pour moi ce n'est pas cela. Je retiens bien comme intuitions celles qui ont ratés. J'en ai eu pas mal de ce genre concernant le magnétisme lorsque j'essayais de faire des moteurs magnétiques free energy. Mais comme je doutais de mes intuitions j'ai d'abord fait des tests bon marcher avant d'investir. Mon âme ne devait pas avoir plus d'expériences (informations) que moi sur le magnétisme. Mais mes essais et recherches ont fait progresser mes connaissances (en fait mes intuitions ne prenaient pas assez en compte le nuage magnétique et la viscosité magnétique des matériaux, depuis elles sont plus fiables). Je pense que l'intuition se nourrit malgré tout de notre acquis (et peut-être aussi de l'acquis de l'âme, mais ça je n'ai pas encore expérimenté consciemment). Dans des domaines où j'ai la connaissance je fais confiance à mes intuitions et ce ne sont pas des pensées. Les pensées ont besoins de temps, pas les intuitions. Je me souviens d'un cas ou la maintenance avait bossé de 5h à 11h le dimanche pour essayer de trouver pourquoi la transitique de l'usine ne marchait plus suite à maintenance préventive. Le chef d'atelier m'a appelé le dimanche midi pendant un barbecue et alors que je n'avais plus cette fonction pour que je vienne les aider (je me suis un peu fait prier, je suis venu mais je l'avais averti que je ne me changeais pas (et pourtant les tongues ça ne le fait pas dans l'usine)). Ça faisait au moins 3 ans que j'avais quitté leur secteur. Ils n'ont même pas eu le temps de finir leurs explications avant que je leur dise où était la panne et qu'est-ce qu'il fallait faire (Ce qu'il fallait faire était un peu compliqué j'ai du le faire moi même). Je ne m'expliquais pas moi même comment j'avais pu me souvenir de ce détail de conception et aussi vite. Satisfaction de l'ego, le directeur est venu le lundi me remercier dans mon nouveau secteur (sans moi l'usine ne repartait pas le lundi). Dans les stages d'efficacité personnelle, ils conseillent aussi d'avoir confiance en ses intuitions (rien empêche d'y réfléchir avant d'agir, mais on gagne beaucoup de temps en limitant les possibilités). Mon intuition actuelle sur la free Energy est que beaucoup de chose ont été testé sur les "moteurs" mais pas grand chose sur les générateurs entrainés. D’où mes essais actuels. -------------------- |
||
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 23h00
![]() |
|
malgré mon discours et mon mental, je suis quelqu'un de très intuitif lorsque je suis en forme.( pas stressé)
effectivement les solutions viennent avec fulgurance, c'est souvent juste, partiel des fois et parfois à coté de la plaque. J'aime aussi pouvoir agir sans explication, ce qui me fatigue est de devoir expliquer ensuite le parce que du comment de ce que j'ai fait, devoir me justifier d'avoir réussi... Intuition ? vision claire de la situation ? expérience professionnelle ? pensée ? Je ne sais pas. je mets tout ça dans un même sac . Disons que je ne vois pas l’intérêt de faire une différence mais celui qui veut en faire est libre. Je jetterais un œil sur ton générateur lorsque j'aurais un peu de temps, tu titille ma curiosité. ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |