chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (14) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 22 Janvier 2014 à 21h42
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Membre n°: 10220 Inscrit le: 03/12/2012 ![]() |
Bien cher vous tous,
grâce à ce forum, et à travers mon expérience avec mon ami AC/DC ,j'ai remarqué que souvent à travers les séances que je pratiquais, ou les échanges, les personnes se demandaient si leur âme leur "parlait". Ce que je réponds c'est que notre âme va nous "parler" au cours des séances à travers différents ressentis.C'est notre âme qui est amenée à sentir au sens propre du terme des odeurs, voir , entendre et non notre mental qui fait de la résistance et qui parfois lutte avec une nouvelle ouverture qui se crée en nous, un lâcher prise à accueillir qu'il peut refouler. En nous connectant à notre âme,elle nous parle,mais pas en langage humain... Pour se rendre compte de toutes les informations collectées par l'âme de la personne, je lui propose d'écrire chaque ressenti dans un livret en mettant la date et un contenu tel que: "à la suite du soin (ou de la méditation,ou du voyage astral, ou après avoir jardiné...), mon âme "m'a dit" que..."et on décrit notre image, une odeur, la présence d'un être ...car à travers toute connexion de notre partie immortelle à la Source ou à notre esprit, il est important de comprendre que tout ressenti est un mode de communication que notre âme met à notre disposition pour nous faire grandir ,et que c'est cela " le langage de l'âme." L'âme voit, entend, sent , parle ou chante aussi en nous. Notre plus beau voyage est celui qui nous fait prendre conscience que nous sommes un enfant de la Source,cet océan d'Amour.. Au cours de ce périple, certaines âmes que nous pouvons rencontrer lors de nos connexions ont différents attributs que nous pouvons ressentir avec patience et humilité: formes distinctes,odeur,couleurs,...Elles sont les manifestations de leurs vibrations, de leurs "signatures" et nous avons accès à leur essence à travers ces ressentis car nous sommes incarnés.Ces êtres rendent leurs corps éthériques denses afin que nous puissions mieux les "voir" et les reconnaitre, mais là haut, entre deux incarnations, c'est du face à face pur: vibration d'amour d'une âme vibrante, sans forme particulière, face à une autre vibrant autrement... En explorant les empreintes gardées par notre âme au cours de ses différentes incarnations,en soin, ou avec le temps, nous pouvons également annoncer que notre âme nous "dit que nous avons vécu dans telle vie avec tel outil";en effet, notre âme garde en mémoire les informations des vies passées, et très souvent nous nous souvenons de vies particulières qui ont un sens pour la vie qui est la notre aujourd'hui. L'âme utilise donc un langage varié pour nous faire retrouver le sens de notre mission dans cette vie et donc nos outils, ou capacités, pour la mener à bien. En mentalisant, souvent, nous nous coupons de notre âme, parfois nous nions son existence, et nous n'avons plus accès aux informations qu'elle nous fait parvenir. Le mental qui en attend toujours plus de preuves,résiste et s'épuise;A force, ce n'est plus le bien que l'on entend: le beau, le chant riche de notre âme, mais le mal : je suis coupé de mon âme, je dois la retrouver, je suis mental, l'âme existe t elle? Le MAL A DIT ... et le corps accuse le coup.On somatise. Notre mental nous fait souvent vivre des situations extrêmes pour que nous nous posions des questions, apportions des réponses pour sortir des épreuves; si le mental gagne on peut être dans:" ok, je n'ai pas le niveau.Mon âme est muette, je n'ai pas les outils..." Ou bien..." J'ai foi en moi et en ce que j'ai de plus précieux en moi: ma partie immortelle, mon âme qui ne cesse de me parler. A présent, je vais l'écouter et écrire ce qu'elle me dira "subtilement". C'est ce que j'ai fait.Cela n'est pas arrivé en claquant des doigts, je n'ai pas entendu comme Jeanne D'arc! Un personnage ,très important pour mon cheminement, m'a beaucoup éclairée:Sainte Hildegarde, qui, au 12ème siècle, affirmait que toux les maux du corps étaient dus à des maux de l'âme. Il fallait donc l'écouter pour se soigner et connaitre sa force, qui , selon Sainte Hildegarde, nous permettait de voyager aux confins de l'univers... Message bien moderne! Je vous parlerai un peu plus d'elle prochainement. Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Mercredi 22 Janvier 2014 à 23h00
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
C'est cet énoncé qui m'a fait croire que ma tumeur avait été envoyé par mon âme. Elle n'avait donc aucun amour pour son incarnation, car si mon mental laissait faire la tumeur c'était game-over. Pour continuer d'utiliser le langage des flippers, mon mental pouvait même accélérer la tumeur et provoquer le Tilte. C'est le mental qui peut faire sortir d'une dépression, lui faire croire qu'en plus il aura à lutter contre son âme (elle pourrait envoyer une autre tumeur) n'est pas le meilleur encouragement. Médicalement la dépression génère un terrain favorable aux tumeurs. Et la dépression c'est bien le mental. C'est vrai qu'un énoncé comme cela ne peut pas être tout un texte, mais alors il aurait fallu s'abstenir de l'énoncer (je ne parle pas pour toi Oria, je l'avais déjà lu bien avant de venir sur ce forum). Un énoncé plus positif du genre "l’âme empêche et guérit les maux du corps" ne pourrait pas être interprété comme je l'ai fait avec un mental négatif, même si ça ne dit pas exactement la même chose, est-ce que ce n'est pas suffisant (le mieux est souvent l'ennemi du bien). En plus ce n'est que partiellement vrai, je ne pense pas que l'âme ait besoin d'avoir mal pour que l'on attrape une gastro (toutes les âmes d'une plateforme de travail on mal en même temps si un collègue vient avec une gastro). -------------------- |
||
Ecrit le: Mercredi 22 Janvier 2014 à 23h25
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello ![]() On ne dit pas "ma" tumeur On dit cette tumeur anormale que je ne veux pas et qui ne m'appartient pas !! C'est ce qu' on apprend, entre autres, dans les cercles des amis de Bruno Groening, cet humain simple qui a fait plus de guerisons en quelques decennies que Lourdes en plusieurs siècles !! Il y a des cercles un peu partout et il faut y croire !! http://www.bruno-groening.org/francais/leh...efaultlehre.htm La derniere fois que j'y suis allé, on captait la force, chacun pour des raisons qui lui sont propres ou pour aider d'autres personnes.. Il faut beaucoup de lâcher prise et ne pas s'approprier le mal, sinon, il continue à coller. Lors d'une conference qu'avait fait Bruno dans les années 50, dans une salle toujours bondée, il passait devant les gens et une dame se plaignait de divers maux, il la regarda et lui dit, <<mais Madame, vous êtes assise sur votre mal!>> Elle ne comprenait pas et lui répondit <<Mais je n'ai pas d'hémoroïdes !!>>. Bruno lui sourit et lui dit: <<Vous avez un beau sac à main, là à terre>> La dame se pencha pour regarder son sac à main et quand elle se redressa en souriant, elle était guérie, Bruno avait détourné son attention de son mal et il est parti !! ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 09h09
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
C'est marrant j'aurais dis l'inverse, c'est le mental qui provoque la dépression, C’est le mental qui provoque la tumeur, par blocage, fixation sur un schéma de pensée contraire à la vie, contraire à l’âme. Je ne dirais pas que l’âme envoi un mal, c'est le mental qui s'obstine à aller dans une direction qui est mauvaise . Par effet miroir on peut dire que c'est le mental qui guérit de la dépression et de la tumeur mais parce qu'il lâche des trucs. C'est quelque part une baisse de mental, un réalignement qui guérit, donc si on veut on peut dire que c'est le mental qui guérit mais ce n'est pas très juste. |
||||
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 09h38
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
@Eclectron: Ce n'est pas ce que dit l'énoncé: "tous les maux du corps étaient dus à des maux de l'âme."
Mais je me sens en accord avec le tien: "C’est le mental qui provoque la tumeur, par blocage, fixation sur un schéma de pensée contraire à la vie". Mais dans cet énoncé l'âme n'est pas citée. Il y a quelque chose d'intermédiaire car l'âme peut aussi manipuler l'énergie vitale. C'est cet intermédiaire pour quoi j'ai du mal à voir la frontière, car il est aussi dit que nous avons notre libre arbitre. Si c'était l'âme qui créait la tumeur, ou serait le libre arbitre? Quand je parle du mental, je parle du conscient. Mais il y aussi l'inconscient, mais l'intersection de l'inconscient (dans le sens des ensembles) avec le mental est-il plus important que son intersection avec l'âme? Je suis pratiquement sûr que l'âme a plus conscience de notre inconscient que le mental lui même. Bobo la tête ![]() -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 09h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Membre n°: 10220 Inscrit le: 03/12/2012 ![]() |
Tout à fait Electron !
C'est le mental qui crée la dépression . C'est la reconnexion à l'âme qui nous éclaire pour bloquer le mental et laisser parler l'amour, couper les blocages et retrouver notre potentiel pour assainir le terrain , se battre et comprendre pourquoi la maladie s'est installée (toujours par suite de blocages de l'âme, à cause du mental, des émotions non digérées...), revenir une fois l'âme lumineuse à un corps sain. Quand on a une dépression ce n'est pas le mental, je peux en parler pour en avoir eu deux à la suite de traumatismes qui nous guérit! D'ailleurs on nous demande pour nous en sortir, d'arrêter "le petit vélo qui tourne dans la tête" (mentaliser) et de nous faire plaisir,de nous écouter, nous relaxer, méditer, aller dans la nature, réapprendre la joie... Ce n'est pas le mental mais l'oubli de la maladie: "ne plus écouter le mal" (ce que tu as vécu, ACDC lorsque tu t'es soigné de ta récidive), et donc "écouter le bien" qui nous rend plus fort parce qu'on se reconnecte à la vie. Penser que le mental nous reconnecte à la vie ou nous guérit est un leurre! Il est tout puissant , certes, mais il l'est aussi et surtout pour nous enfermer dans un raisonnement qui du coup fait douter du sens de "tous les maux du corps sont à dus à des maux de l'âme..."! L'âme nous veut du bien .Mais c'est nous, qui en nous détournant de notre chemin et en nous coupant d'elle ,nous détruisons. C'est en se penchant sur la maladie générée par nous que l'on est amené à défaire nos noeuds et compendre que la seule issue est de changer de mode et d'enfin écouter notre partie divine qui nous veut sain et heureux, en pleine capacité de nos outils,nous, enfants de la lumière. Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 10h16
![]() |
|||
Ce n'est pas ce que je ressens car le "petit vélo" est bien dans le mental. Mais je ressens aussi que l'âme est beaucoup plus intriqué. Tellement intriqué qu'on ne peut plus la différencier. Le chakra sacré (Svadishtana) serait son siège (Svadishtana pourrait se traduire par « le lieu où réside l’etre, le moi ») Il a des autoroutes aussi bien vers la terre que vers le ciel , ( le texte en dessous du dessin m'a aussi appris de chose, c'est pour cela que je vous met aussi la page.http://345d.fr/realites-cachees-de-notre-c...ie-energetique/ ![]() Quand je me suis soigné ma sciatique avec la boule de pure énergie, j'ai vraiment l'impression que l'âme et le mental œuvraient ensemble dans une seule est même volonté. Et le mental de se surprendre du trajet du nerf sciatique dans le bassin. Mon mental a déjà expérimenté que lorsque ma moitié (ma femme) revenait vers moi, la moitié de mon corps retrouvait l'énergie qu'il n'avait pas conscience d'être en manque (par très Français ma phrase, mais j'ai encore le cerf volant (cerveau lent) ce matin). Donc si l'âme de ma femme me fait ça, je ne te dis pas si c'était mon âme qui partait en voyage. -------------------- |
||
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 12h57
![]() |
|
cher ACDC,
j'ai écrit : " quand on a une dépression c'est à cause du mental!" et "quand on a une dépression, ce n'est pas le mental ...qui nous guérit!" Donc on est d'accord.Tu as pris une partie de ma phrase! Le mental peut soutenir l'âme quand c'est elle "qui commande notre corps".Mais si le mental bloque l'âme, elle fera tout pour le faire taire , pour notre bien, y compris en provoquant dans notre corps une maladie qui n'est qu'un symptôme de la souffrance de l'âme, muselée... Tu le sais et tu sens ton âme vivante aujourd'hui à travers des perceptions fortes. Quand à la présence de "ta moitié", nous sommes circulations et roues d'énergie.Ton épouse est comme toute épouse, ta soignante(c'est le role de la femme sacrée) et ta complémentaire.Tu es un capteur d' énergie sur pied, avec tes capacités, et il est normal que tu sentes ta complémentaire. L'amour émis par des êtres est palpable aussi. Ah, les hommes vous êtes chanceux de vivre près d'une "7ème merveille du monde: la femme", comme tu le reconnais honorablement! ![]() Je t'embrasse Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 13h04
![]() |
|||||
Pas une 7ème, la PREMIERE. Mais elle peut faire souffrir et créer des engrammes qui persisteront même dans les vies suivantes.
je ne suis pas si sûr car une thérapie est de se programmer des petits plaisirs et de se les faire. J'avais compensé le début de ma chimio par une envie de crêpes Bretonnes garnies.
-------------------- |
||||
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 13h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bon voilà on revient à:
http://www.amazon.fr/Le-Petit-moi-Grand/dp...ref=pd_sxp_f_pt Le mental, ce petit moi ronchonneur, tatillon et despote qui empêche le grand moi sympa et généreux de rayonner de bonheur !! Ici, dans le même genre, mais à l'oeil: http://www.terre-du-ciel.org/upload/File/A...ina_de_Pauw.pdf ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 14h16
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Je commence à regarder la vidéo ici : http://files.345d.fr/videos/Cours_5d6d/4_a...rgetique_1.html Et déjà la personne me plait bien (au moins elle a la tête posée sur ses épaules). Semble intéressant ce qu'il dit, merci du partage ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 14h32
![]() |
|
Désolé de ne plus vous répondre pour l'instant, mais comme le disait la 2ème divine copine, il faut se passer qq chose qui entraine (mais je ne me trémousse pas comme elle). Je me suis passé ça Caro Hemerald(découvrette comme musique de pub) et maintenant je retourne bosser sur mon bricolage de dynamo.
Edit 17:39: Retour, ça ne vaut pas la pile du petit lapin. -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 15h00
![]() |
|||
C'est vrai que je n'avais pas mis le lien directe vers la vidéo, mais elle pourra être utile au débutant. Vous noterez dans le câble réel que les aspects Féminin et Masculin ne sont pas égaux dans la liaison Cœur / Tête. Mais j'ai de la chance en tant qu'homme, une Yogi m'a dit qu'elle avait vu en moi s'ouvrir un lien très lumineux entre le 4 et le 7. Elle me dit que c'est le résultat d'une évolution spirituelle, mon égo est contant. Ce que j'ai ressenti moi même et qui n’apparaît pas sur le schéma: le chakra du Thymus (entre le 5 et le 6). Un moment pas très agréable car à son "ouverture" il m'a créé une impression de vide à son endroit, et ça, hors d'une période de méditation. Une recherche Google de 'Thymus Chakra' donne pas mal d'info sur lui. Il n'est pas ouvert par défaut et pourtant il semble important pour notre évolution spirituelle. -------------------- |
||
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 17h45
![]() |
|||||
Je vous trouve tous bien négatif envers votre mental. Mais ce mental c'est vous tel que vu par les autres. Pratiquez un peu le 1er accord toltèque: "Que votre parole soit impeccable: N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui". La flamme violette: Nous devons éprouver un sentiment de compassion à notre égard. Ma vie aurait pu être meilleure, mais elle aurait aussi pu être bien pire. Mon mental a largement participé, je ne le jetterai donc pas avec l'eau du bain. Et c'est lui aussi qui est tenace et imaginatif. Sans, ce n'est pas la peine de se lancer dans l'énergie libre. Mon âme ne n'aidera peut-être pas pour l'énergie libre, mais elle ne peut pas non plus me mettre des bâtons dans les roues sinon elle ne respecterait pas mon libre arbitre. Elles ont bien laissé fabriquer les bombes atomique.
Il ne s'est pas incarné pour cela, mais bien pour subir le mental et voir ce que ça donne.
Interview en Français: Les 4 accords Toltèques avec Don Miguel Ruiz -------------------- |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 08h58
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
En fait nous sommes d'accord et tout est vrai, j'ai l'impression. Le mental part de son propre chef dans une mauvaise direction et l’âme en souffre et ça se traduit par une maladie. C'est la disharmonie entre l'âme et le mental qui crée la maladie. donc les 2 finalement. Mais c'est quand même le mental le mauvais élève selon moi. ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 09h41
![]() |
|||
Ca dépend de ce que l'on observe. Si on ne regarde que l'amour, certainement, maintenant si on regarde l'imagination?? J'ai fait de la formation. Si un participant ne comprenait pas, je me posais d'abord la question comment je peux lui expliquer autrement, et si je n'arrivais pas à lui faire comprendre je demandais aux autres participants de lui expliquer. Ce n'est pas toujours facile de se mettre à la portée des apprenants. En aucun cas je commençais à lui taper sur les doigts (tumeur). Donc on peut se poser la question dans l'autre sens, qui est le mauvais prof? -------------------- |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 10h23
![]() |
|||||
L'être humain n'est il pas un être manipulé par des extraterrestres généticiens venus dans le proche orient pour avoir un troupeau d'esclaves à leur disposition et ainsi exploiter les richesses de la terre ? http://www.youtube.com/watch?v=Hs1AoRcCbes Les animaux ont moins de problèmes avec le transit vers la source. Quand ils meurent leurs âmes vont directement vers la source -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 11h29
![]() |
|
@amateur: Pourquoi tu me cites puisque le reste de ton post n'a rien à voir? Ou je n'ai pas tout compris, malgré que j'ai pris le temps de visualiser la vidéo. Expliques moi STP.
J'aurai préféré une réponse sur la qualité de l'enseignement de l'âme au mental. -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 17h30
![]() |
|||||
Je comprend ton discours... effectivement on peut voir cela comme ça, l’âme qui serait le mauvais prof. Mais je pense que c'est une vision de mental. je crois que c'est coopération, harmonie qui doit régner entre le mental et l’âme. Aucune preuve de ce que j'avance mais je le ressens comme ça: L’âme est un être sensible qui s'efface si un fort à bras(le mental) lui dis: "moi je vais te montrer comment c'est la vie et de toute façon je ne t'entend pas et à la limite je m'en fout, qu'est ce qui me dit que tu existes !" L’âme ne peut que le laisser faire, certains disent le libre arbitre, moi je dirais qu'elle n'a tout simplement pas le pouvoir d'intervenir face à un sourd et elle n'a pas les commandes. C'est le mental qui les a pour agir. C'est juste un être sensible qui observe, qui est dans la joie lorsque tout se passe conformément aux règles de vie, elle peut juste suggérer d'aller dans une direction. Le fort à bras, le mental, c'est lui qui peut décider d'entendre ou pas. Je ne dirais pas sous forme verbale mais sous forme d'intuition. Comme ce qui m'a fait revenir sur ce forum par exemple alors que j'étais parti suite à quelques conclusions hâtives au sujet du U. Le besoin était impérieux, le mental aurait pu dire, mais non c'est des conneries ! Il l'a dit d’ailleurs mais il s'est aussi dit qu'il n'avait rien à perdre à poser une question sur le forum. Les impasses, les difficultés nous font poser des questions (au mental) sur le sens de la vie. Pourquoi suis je toujours en galère ? parce que j'en fais toujours qu'à ma tête de mental, guider par des principes simples, toujours plus, recherche de sécurité et de stabilité, et donc absence d'Amour. (Par principe le mental est opposé à la vie même s'il préserve la notre. ça nous emmène un peu loin...) Lorsque le mental en a marre de se cogner le tête contre les murs, il peut se poser, s'ouvrir, "écouter" les suggestions de l'âme. Et là peut naître la coopération. Projéthée l'a bien dit à un moment, si on sent un malaise dans ce qu'on fait c'est qu'il y a désaccord entre l'âme et le mental. Il se peut que par habitude, à cause du fait que le malaise dure depuis très longtemps, on ne sente plus le désaccord. Et là il faut attendre de se prendre un mur en pleine face pour se mettre en position d'ouverture et d'écoute face à l’âme. Car ne soyons pas dupes, nous ne sommes ici que des mentals qui échangeons. Même si , sans prétention, j'ai le sentiment que mon âme n'est pas loin de tout ce que j'écris à cet instant. Mais je n'entend rien sous forme verbale, c'est juste un sentiment... |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 18h42
![]() |
|||
Scusi si je t'ai cité, j'ai peut être été trop rapide, c'était pour dire que le mental embrouille tout et je pense que si on veut entendre l'âme, il faut déconnecter le mental en s'isolant dans le silence et en méditant (c'est à dire en ne se concentrant sur rien) et en laissant les tracas du moment à l'extérieur de cette séance de reconnection. J'admets neanmoins que ce n'est pas évident, la douleur empêche l'humain d'être lui même. Un homme qui a une rage de dent, n'est plus lui même, il est sa rage de dent, car il s'y identifie.. (douleur "signal d'alarme" oblige pour des raisons de survie) J'ai beaucoup de copains qui étaient mal quand ils sont passé en retraite, car ils se sont identifiés à leur travail pendant toute leur carriere. C'est pourquoi, il vaut mieux utiliser le verbe "avoir" qu'"être" et dire, j'ai en moi quelque chose qui me pousse à ceci ou cela. Cela permet de ne pas s'identifier à ce qui n'est pas nous mêmes quand on dit je "suis" ceci ou cela.. Notre essence, l'âme, laisse entrer des choses et il est essentiel qu'elle sachent que ce n'est pas "elle" mais des choses qu'elle a laissées entrer. Car le Divin, nous a créés "âmes" parfaites et sans maladie ou autres maux et il faut se décharger de tout cela En ce sens, le verbe "avoir en soi" permet un plus grand et rapide détachement et lâcher prise ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 20h05
![]() |
|
On crois ce que l'on veut.
Mais il n'y a pas plus de preuve dans mon sens que dans le tiens. Dans ma vie j'ai toujours recherché la coopération, sauf des dictateurs. Au dictateurs je leur dis Oui patron, tu veux un mur vert à gros pois rose, il sera fait. Quand mon âme m'a fait voir ce qu'elle m'a fait voir lors de ma balade à la source avec Oria, mon mental n'était pas dans le rejet sinon j'aurai rien vu de ce que je peux dire aujourd'hui, car c'est bien mon mental qui est au clavier maintenant. Et mon mental peut affirmer qu'il lui a été permis de mémoriser une image très claire de la source vers Marie et de la cape que m'a mis st Raphaël sur l'épaule droite (et j'ai bien dit "m'a" et non "a mis" sur l'épaule de mon âme, ça y est je m'identifie "I AM") Je suis + prêt a admettre qu'elle n'a pas le droit d'enseigner que d'admettre qu'elle ne le peut pas. Je ne pense pas que mon mental était d'accord pour m'implanter cette tumeur (il y a plus simple comme suicide) et pourtant l'IRM préventif l'a bien vu. C'est sournois comme punition, circuler y a rien à voir ou à sentir, il faudra attendre la perte de connaissance, de préférence en voiture (comme ça a été mon cas). -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 20h24
![]() |
|||
L'as tu vécu? moi Oui, à travers de plusieurs arrêts maladie (du à cette tumeur) et maintenant invalidité jusqu'à la retraite. Ce n'est pas le boulot qui me manque, mais la relation sociale avec les collègues. Leur moyenne d'age était d'environ 30 ans, ils ne sont pas prêts d'être en retraite. C'est comme pour l'âme, tu proclames des "vérités" qui ne sont pas les miennes. -------------------- |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 20h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
T'inquiète, des trentenaires, y en a ici aussi, pas vrai les gars ?
Y a un petit vieux qui se sent un peu seul dans son coin, faut le vanner qu'il a dit ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 20h44
![]() |
|||||
Non, je ne l'ai pas vécu. J'ai plutôt tendance à me disperser dans un tas de trucs. Les journées me semblent trop courtes. Je me souviens que dès que j'ai commencé à travailler (années 70), les colègues plus âgés me disaient <<Fais la difference entre le boulot et la vie extérieure>> Une fois sorti d'ici (du boulot) tu l'oublies.. C'est ce que j'ai fait durant toute ma carriere. Par contre j'ai un collègue de bureau dont les dernieres paroles furent <<Je n'aurais jamais dû quitter le boulot>>, avant de devenir un légume, ne sachant plus marcher ni se nourrir .. Et d'autres, qui s'ennuyaient ferme en retraite au point de devoir s'inscrire dans des associations pour être guidés, poussés à s'occuper. J'ai des exemples chez moi.. J'avais deux grands pères très differents, Un grand pere colérique qui vidait rapidement son sac (comme on dit) et qui projetait toujours des tas de trucs (il a commencé à construire une maison à 67 ans, en retraite) ça l'occupait, le soutenait.. L'autre grand père, très psychologue, car il était orphelin très jeune et avait beaucoup bourlingué et qui aimait bien s'assoir sur des bancs publics à discuter avec des SDF, mais qui était plutôt du genre introverti, qui ne laissait pas sortir sa colère ou autre émotions.. Sinon, il s'ennuyait dans son appartement à regarder par la fenêtre. Le premier vécu jusqu'à 86 ans, le second jusqu'à 73 -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 20h48
![]() |
|||
Non je ne me sens pas petit vieux. -------------------- |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 20h53
![]() |
|||
J'ai toujours fait beaucoup de bénévolat dans les associations. Mais avec des opinions comme les tiennent sur les associations, ce n'est pas étonnant que nous avions autant de mal à trouver des bénévoles actifs. -------------------- |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 21h01
![]() |
|||||
Je n'ai rien contre les associations qui font beaucoup de bien, bien au contraire !! Ce que je veux dire c'est que certains y vont d'eux mêmes car motivés pour cela et d'autres y vont (ceux dont j'ai parlé) car il s'ennuyaient et n'avaient pas de projet perso ou de passions dévorantes.. Il y en a qui y vont car ils sentent qu'ils sont nés pour cela, et d'autres qui y vont car ils divaguent ne sachant que faire et s'accrochent à cela.. Dans les deux cas ils font leurs BA ![]() C'est l'intention qui compte, même si on rate l'action !! Il y a quelque chose qui est rarement satisfait dans nos sociétés, c'est le besoin impérieux d'être important -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 23h19
![]() |
|||||
Oui c'est la difficulté de tout cela. Projection ou réalité, pas facile de discerner.
je ressens que ni l’âme, ni le mental ne veulent de la tumeur mais je ressens que c'est la disharmonie entre les deux, sur un point précis qui provoque la maladie. Un conflit interne non résolu qui se matérialise en maladie. Et je reste persuadé que c'est l'outil (le mental) qui prend les commandes dans un domaine où il ne devrait pas , c'est à dire, le comportement psychologique de chacun. Le mental est fait pour gérer des taches pratiques, assurer le survie du corps, calculer au sens large. Il étend ce coté calculateur au comportement psychologique. C'est là l'erreur. Ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est juste. Lorsque le mental gère le comportement psychologique cela donne un comportement dur et froid, comme une machine. Le mental devrait être esclave et non maître à bord. L’âme est là pour expérimenter dans la matière et inspirer de façon juste car c'est une partie de la source. Je reste persuadé qu'elle ne peut faire qu'attendre d'être écoutée du pantin avec un cerveau. et pas de façon verbale mais sous forme d'intuitions, en communion. et puisqu'on en est là, l’âme étant une partie de le source, elle y est toujours reliée. Elle n'a pas le sentiment d'individualité contrairement à notre cher mental qui se croit le centre du monde et du coup se coupe de tout , se trouve en conflit avec tout et génère la souffrance. relégué au rôle d'outil, le mental est un merveilleux outil. |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 23h23
![]() |
|||
La plus grosse association dont je me suis occupé, avec un budget comparable à une PME, était un club de plongée (270 adhérents). Et la plongée était ma passion. L'associatif n'est pas incompatible avec la passion. -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 11h40
![]() |
|||||
Tout à fait, on peut être passionné pour un thème quelconque et faire partie ou diriger une association qui concerne cette passion ![]() Ma voisine 71 ans est passionnée de tennis.. elle était championne locale de tennis et fait partie d'un club de tennis.. Elle a pourtant une arthrodèse de la colonne vertébrale (vertèbres reliées par des agrafes ou petites plaques d'acier pour consolider l'ensemble).. Elle se plaint de douleur quand elle est à la maison, mais quand elle joue au tennis, on dirait une gamine de 16 ans en pleine forme. Je ne sais pascombien de temps cela durera, mais pour le moment elle pète le feu sur les courts ![]() Je pense à ta tumeur, en général, les tumeurs apparaissent suite à un fort choc émotionnel du passé (rupture amoureuse ou autre choc refoulé) As tu eu ce genre de choc émotionnel ? Je ne prétends pas être médecin, mais vu l'expérience de mes grands pères, il vaut mieux parfois vider ce qui a été refoulé, longtemps, avec parfois une rancune tenace . Changer de point de vue et devenir flexible et ouvert. Comme dans la fable "le chêne et le roseau" Le roseau est flexible et creux comme un tube ouvert qui laisse circuler l'énergie en ployant et ne tente pas de la bloquer ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
![]() |
![]() ![]() ![]() |