chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (14) « Première ... 11 12 [13] 14 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 18h14
![]() |
|||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Je ne me plains pas, au contraire. Attention à la perception par ecran interposés ![]() Je dis cela dans le sens que c'est l'Esprit qui anime Nick VUJICIC et rien d'autre. Je suis d'ailleurs admiratif devant lui, il est plein de vie. D'une maniere generale, il vaut mieux utiliser la conjonction de coordination "et", au lieu de "mais", car "mais" est plutôt perçu comme "tais toi, c'est moi qui ait raison" ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||||
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 19h51
![]() |
|||||||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
La volonté est considérée comme une valeur dans notre société. Déjà ça devrait mettre la puce à l’oreille… La volonté est l’expression du désir de changer ce qui est en ce qui devrait être. C’est le désir de conformer la réalité à une idée, celle de la personne qui applique sa volonté. Idée juste ou mauvaise peu importe. La volonté est tout simplement violence envers ce qui est et non respect de ce qui est. Le rôle d’un éducateur est de créer les conditions d’un changement pas d’imposer par la force un changement. C’est ce que fait la volonté : imposer par la force. Et après rien d’étonnant que le climat devienne illico conflictuel. Après chacun vois ce qu’il veut, fait ce qu’il veut et s’auto justifie comme il veut…7 rayons de l’ame ou pas. Kenavo ! |
||||||||||
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 19h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Celui là il est bien aussi :
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 20h05
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Bonsoir a toutes et a tous.........Soyez mignons ,faites moi plaisir , écoutez cette chanson ,elle est magnifique ....allez un petit effort ..... http://godieu.com/musigodieu/mp3/pelerins_...aimons-nous.mp3 |
||
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 20h14
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Moi a 65 ans , cette chanson me met les larmes aux yeux , pas vous ??????
Il est vrai que comme je suis un sacré provocateur ,personne ne va me croire , mais tant pis .......... cette chanson me rend toujours très heureux , je l' écoute même en voiture , elle est tellement belle..... |
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 21h06
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Cette musique est très belle dans ses paroles. Très belle musique merci !
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 21h24
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Yep, Sortie du contexte son histoire de don peut faire tâche, aussi faut-il se renseigner sur l'association avant de vous lancer dans la guerre du "il demande un don donc c'est naze". http://lesdeclics.com/ Bonne présentation et maîtrise de l'expression comm' Je ne connaissais pas cette association, mais leur intervention semble louable. Le message des deux premières minutes est important il me semble car il est applicable à tous ici, et je n'aurai pas mieux fait en vidéo si j'en eu fait une. "Vous voulez voir les choses changer, donc soyez le changement, portez le changement" "Apportez une aide, même infime, une astuce, une connaissance à une personne en besoin pour l'aider à prendre son envol" Ce sont deux phrases retranscrites de mémoire, qui sont très importantes à comprendre et à appliquer régulièrement. Et pour celà, si vous n'êtes pas habitué, il faudra user de volonté (petit clin d'oeil à éclectron). -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 21h45
![]() |
||
Unregistered ![]() |
L'amour est aussi considéré comme quelque chose de valeur dans notre société même si ce n'est pas ce qui y prime et pourtant ce n'est pas à rejeter. Tu n'as pas connaissance suffisante des 7 rayons et des aspects qualités qu'ils représentent en terme de qualification de l'énergie de cohésion universelle de l'amour. Cette énergie a différents aspects d'expression comme mentionnés. Chaque individu a une coloration dans ces composantes; une pour sa personnalité extérieure, une pour son âme qui est différente encore. Chaque rayon correspond à des qualités d'expression de l'amour; mais à chacun correspondent aussi des défauts qui sont la mauvaise utilisation de cette composante, sa non ùaitrise, son exagération, sa non compréhension. Aussi la force-volonté a pour mauvais usage la violence et l'imposition par la force; comme des attitudes de violence verbale que je peux avoir par exemple. Sa qualité est l'application jusqu'au but d'une action pour un but donné sans faillir. L'amour inconditionnel est une autre expression, un autre rayon, ayant pour défaut l'amour inconsidéré à tout et tous d'une façon dangereuse menant à la dispersion de l'énergie à l'utilisation de la personne qui est abusée et rendue esclave si besoin est, si elle accepte trop par amour compassion; etc. Le rayon de la connaissance concrète est celui qui exprime la science qui dans son état de qualité normale est la connaissance en lien avec le monde spirituel; la connaissance des ordres des choses et permet l'usage de cette connaissance pour libérer et aider par amour (la vraie science devrait libérer l'homme). Son usage en terme de défaut par des êtres imparfaits est la science qui exploite l'homme en lui donnant des outils de contrôle sur l'homme. Chaque rayon correctement exprimé est une composante de l'expression de l'amour universel, c'est à dire de la force de cohésion cosmique. Mais le mauvais usage car on est tous sur le chemin de l'évolution conduit à des défauts particuliers à chaque rayon. Comme je le disais, la falsification, accepter une vérité modifiée, la base de la diplomatie est un défaut d'un rayon différent de ce que j'exprime, dont les qualités sont tout à fait autres que ce défaut; et comme je l'ai dit je suis souvent agressif et en violence psychologique car j'utilise mal l'expression de la composante de ma personnalité qui est dans le rayon de la force-volonté. Si tu ne vois pas l'intérêt de l'usage des rayons pour mieux se percevoir soi-même, et savoir où sont les défauts à travailler et pourquoi on fonctionne dans un cadre plutôt que dans un autre; libre à toi. Moi je fais usage de ces informations qui permettent de se comprendre soi-même et se travailler. C'est à chacun de voir. Si tu crois que je cherche à excuser le fait que je suis agressif dans ma façon de parler, ce n'est pas le cas. Mais j'explique que par contre le fond de la démarche qui a lieu derrière est la qualité du rayon en question. Par contre l'utilisation de cette énergie de façon disproportionnée conduit aux dérapages que je réalise parfois, je sais que j'ai beaucoup à apprendre dans l'expression de ce rayon là. Méconnais toi et tu es sûr de ne pas travailler sur ton amélioration. La prise en compte des 7 rayons sont une information spirituelle importante de quiconque veut travailler sur une quelconque composante psychologique de l'humain. Au niveau de l'âme, mon étude m'a montré que j'étais du rayon 2, amour compassion; donc c'est le fonctionnement interne profond de mon système interprétatif; mais au niveau personnalité, du rayon 1; donc la partie qui est le moi conscient agit avec une composante et les choses profondes envoyées à cet aspect conscient sont d'une autre composante. Parfois l'un peut dominer sur l'autre selon la situation, selon la connexion avec le moi profond ou pas. Comme l'égo est relié au moi conscient; il utilise donc l'aspect du rayon de la conscience extérieure et c'est ce qu'on voit le plus de la personne, qui peut présenter de plus en plus deux visages si il laisse de plus en plus libre accès à son âme aux commandes du conscient. Certains êtres ont le même rayon de la partie consciente et de leur âme; rendant un caractère fort de cette expression, la plupart nous avons ces aspects différents des rayons qui nous font osciller entre des choses différentes; l'un étant parfois dominant sur l'autre. En ce qui me concerne, il faut que j'arrive à laisser l'amour compassion de l'âme perler lorsque la conscience agit dans la force volonté pour éviter que l'égo n'attrape alors les rênes à lui seul et fasse dériver vers l'agression. Parfois j'y arrive un peu et parfois pas du tout; parfois très bien. Mais il faut dire que le plus souvent c'est difficilement. ça reste un gros travail à faire. Et chacun a le sien, différent selon sa structure personnelle. |
||
|
Ecrit le: Jeudi 06 Février 2014 à 22h50
![]() |
|
J'aime bien le principe exposé des 7 rayons et la manière dont tu as apporté l'explication est très intéressante ! je me pencherai sur le sujet car c'est vraiment intéressant comme outil et compréhension de soi, merci pour ce partage !
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 09h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Exact l’Amour est une valeur prônée par la société mais personne ne sait vraiment de quoi il retourne.
Il ne suffit pas d’en parler ou d’avoir une idée à son sujet pour que l’Amour apparaisse. L’Amour serait vraiment présent et actif, dans la société, n’engendrerait il pas une société fondamentalement différente ? La société n'est pas a une contradiction près... Permet moi un sourire, je commence à te connaître maintenant et ta réponse est dans le droit fil de ce que j’imaginais et en suis presque déçu. J’e m’attendais à « Tu n'as pas connaissance suffisante des 7 rayons». Cela m’aurait agacé il y a peu car voilà en préambule un début d’agression. On peut le lire ainsi :« Je parle sans savoir pauvre ignare que je suis, comment ai-je oser ? » Pardon maitre… C’est caricatural pour bien faire comprendre mais le fond est là. Est-ce que tu te rends compte de cela ? Même si c’est un fait juste, voire en dessous de la vérité car je ne connais strictement rien au sujet des rayons de l’âme . Est-ce que tu te rends compte de ce que produit cette façon de dire ? C’est une forme accusatrice et dans le jugement de la part de celui qui sait. Tu te place au dessus et moi au dessous car implicitement tu dis d’emblée savoir et moi pas. Comme préambule à un échange ce n’est pas top. Ce que tu dis n’est pas faux factuellement parlant mais quel besoin de le faire ressentir à l’autre de cette façon? N’y a t-il pas une autre manière d’exprimer ton message, moins personnelle, sans faire intervenir les egos. Communication assertive par exemple, sans agression, sans fuite qui sont les comportements primaires de l’existence. Essayer d’exprimer son discours de manière moins personnelle par exemple ? Je me sens très à l’aise de ne pas connaître ce sujet des rayons de l’âme que sais par avance être un pur fantasme de l’ego. Classification, catégorisation = ego Volonté = ego Pas besoin d’aller plus loin. Je ne dis pas q’uil n’ya pas de verité là dedans, si ça peut aider certains pourquoi pas mais je sais par avance que c’est une fausse route par rapport au vrai problème :l’ego. La Volonté est la cristallisation du désir d’aboutir à un résultat. La réalité ne nous convient pas, nous avons une idée juste ou fausse de ce qu’elle devrait être et nous souhaitons conformer la réalité à notre désir. S’il n’y a pas de la violence et de l’ego là dedans , il n’y en a nulle part. Classification, catégorisation est une manière de découper en petits morceaux un ensemble complexe. On se retrouve ainsi avec plein de petits problèmes plus faciles à traiter. On peut ainsi échapper à l’origine commune de tous ces petits problèmes et perdre son temps et son énergie à traiter des détails qui ne résoudrons jamais le problème global car la cause racine est perdue, oubliée. L’ego est content de ça car il continue à vivre dans ces détails, cela lui donne un semblant de maitrise et surtout ça ne remet pas en cause son existence. Nickel pour l’ego. Lorsque tu dis « Au niveau de l'âme, mon étude m'a montré que j'étais du rayon 2, amour compassion » je dirais bravo, comme toute âme qui reconnaît être une partie de la source. « donc c'est le fonctionnement interne profond de mon système interprétatif; mais au niveau personnalité, du rayon 1 » je dirais encore bravo, comportement égotique typique que l’on retrouve chez tout le monde, votre serviteur y compris. ![]() Nous avons toutes les facettes qui s’expriment en nous, plus ou moins suivant comment nous nous sommes construit et suivant les épreuves que nous traversons, suivant le moment. Si l’on s’observe un tant soit peu, au fond de nous, il ne manque absolument aucune facette. Le problème n’est pas de travailler sur telle facette exacerbée de notre personnalité, le problème est de voir et comprendre ce qui génère les facettes pour mettre fin à ce processus. C’est cela qui fait obstacle à la paix et à l’Amour. Paix et Amour. |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 09h46
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
Je suis d'accord avec toi Eclectron. D'autant qu'une même cause peut avoir plusieurs effets. D'où l'importance des soins de Oria, qui coupe le lien négatif vers cette cause, faisant tomber du même coup plusieurs facettes négatives. En conservant ces liens j'étais totalement inefficace même en méditant dessus. Mais voir et comprendre ne suffit pas, il faut couper ces liens, et ça il faut que quelqu'un le fasse pour moi. -------------------- |
||
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 13h00
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 ![]() |
Eclectron,
je rejoins en grande partie ton analyse et ton point de vue. J’aime bien ta façon pondérée et équilibrée de présenter certaines choses. Tu as les exprimé mieux que je ne l’aurai fait (et ce ne sont pas des fleurs, juste ma pensée). Oui, nous pouvons construire autre chose, et cela commence par déverrouiller effectivement ce qui fait obstacle à la Paix et à l’Amour. A tous, fraternellement, pascal |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 16h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Tous
![]() L'Amour, c'est faire le BIEN et quelquefois cela peut être une poussée brutale du corps de quelqu'un, qui va rouler sur l'autre trottoir, car sinon il se faisait ecraser par le camion qui arrivait en trombe !! Les électrons âmes périphériques du NaCl ont énormément de mérite, car ils doivent trainer des gros boulets comme les protons Cl- et Na+ pour les unir par Amour et faire ce composé qui relève nos plats de gourmets !! Pas vrai ?? ![]() Donc, Vous, "électron chef d'orchestre" des "milliards d'électrons musiciens"de votre corps, menez les avec grâce et harmonie !! Merci, car tous ces électrons contiennent le Verbe incarné et parlent le même langage que Nous puisque ce sont eux qui nous ont fait et nous portent. Quand vous marchez pieds nus sur le sol, vous croyez qu'il y a contact. Nenni, il n'y a pas contact, car les milliards d'électrons periphériques de votre plante des pieds sont repoussés par les milliards d'électrons de surface du sol .. Qui es tu, toi propriétaire de ce corps Le propriétaire n'est pas la propriété Dans ce temple, tu vis des moments forts Par les sens, à chaque instant abreuvé Tu te meus sans cesse en équilibre Dans ce décors changeant et mouvant De ta machine tu sens être la fibre Tu commandes à tes ressorts émouvants Qu'une agréable sensation t'atteigne Et te voilà jusqu'aux larmes, rieur Qu' on te pique comme une teigne Te voilà en larmes, pleurant ta douleur Qui es tu, toi qui ressens ces vibrations Qui de partout viennent en légions Tu les filtres de tes belles persiennes Te les appropriant, les faisant tiennes Quand la nuit tes yeux se ferment Chef d'orchestre, tu poses ta baguette Les musiciens alors, de leurs termes En rêves, te décrivent leur pipelette Qui es tu, toi qui me lis de tes yeux Qui souris de mes mots, de leur jeu Toi qui luis sous ton précieux toit Qui s'amuse sans cesse de tes doigts -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 19h08
![]() |
||||
Unregistered ![]() |
Toi seul est celui qui interprète comme tu le veux. Ta réponse montre bien encore une fois ce que j'ai déjà dit, et qui n'est en rien ce que tu en penses:
Si pour toi le fait de ne pas le connaître te permet d'en parler sereinement en ayant déjà tout compris de la chose; c'est une bonne chose en ce qui te concerne. Quant à moi je pense que tu ne connais en effet pas les 7 rayons et que donc avoir un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas n'est rien d'autre qu'un revers de manche. Si tu as envie de le prendre comme un affront, c'est ta seule perception. C'est pourtant normal que des centaines ou des milliers de choses nous soient inconnues. Je parle d'un truc que tu ne connais pas et tu réponds par un jugement montrant la non connaissance de la chose. Donc je te précise les connaissances relatives aux rayons, pour que tu saches qu'il y a quelque chose derrière à creuser. Toi seul le perçoit comme un affront et un jugement. Alors toi seul te sens visé; moi en rien, je n'ai rien visé; j'ai dit ce qui est normal en la circonstance. Comme si on vient te dire "l'électricité, oui un truc facile pour expliquer la foudre, arrête de nous parler d'électricité quand il n'y a rien à voir". Si ta réponse est "il y a une foule de choses à voir là dedans, et voilà ce qui est en est des éléments importants qui t'expliquent la foudre" et que l'autre le prenne comme un affront, c'est son problème. Pareil. Tu désires ignorer les 7 rayons, ce n'est pas un souci, mais arrête de faire du psychopathe professionnel parce qu'on te parle de choses auxquelles tu ne t'es pas intéressé. Ceci dénote seulement la partialité extrême de ta réponse qui est seulement une réponse égotique de colère face à la non appréciation de mes propos précédents avec Oria. Le fait que j'ai dit des choses de façon désapprouvante ne te permet pas d'imaginer des délires là où il n'y a rien d'autres que cela. Mais si tu as envie de faire ça, alors continue, c'est ton choix. De mon côté je n'ai émis aucun affront et rien imaginé d'autre que ce que j'ai dit: t'exposer quelque chose que tu n'as relevé qu'avec une légèreté minime alors qu'il y a tout un enseignement derrière. Toi aussi tu as décidé de partir dans l'agression, j'ai donné trop de mauvais exemple? |
||||
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 19h14
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Tu manifestes la crise de l'ignorance; celui qui s'imagine avoir fait un énorme pas évolutif en décidant de revenir à l'âge des cavernes par l'absence de connaissance. C'est bien dommage. Si pour toi la connaissance est égo, tu es en train de reculer. La connaissance libère et permet de progresser sur le chemin évolutif. C'est pourquoi il y a des enseignements spirituels depuis des millénaires; car la connaissance est l'outil qui permet d'avancer. Seule, elle ne permet pas tout, mais sans elle; c'est le recul assuré. On a des points de vue totalement divergents à ce sujet; il est sûr qu'on ne peut pas avoir ce genre de discours et être dans le rayon de la science, qui est la connaissance concrète; et dont le but dans son aspect normalement prévu est d'être dans la fusion avec la spiritualité. La spiritualité est science de l'âme. Décidément deux mondes totalement déconnectés, je ne te connaissais pas ainsi. Tu as une grippe ou autre stress intérieur qui t'amène à ce genre de recul? |
||
|
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 19h47
![]() |
|
Grippe intestinale ... j'ai entendu dire que y avait des gastros qui trainaient, faites gaffe
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 19h57
![]() |
Unregistered ![]() |
Pour ceux qui ne qualifient pas la connaissance de fantasme de l'égo; voilà la liste des 7 rayons:
http://www.astro-esoterique.info/Astro-eso...s_7_Rayons.html On y trouve les qualités de chaque rayon (ce qui en est l'expression juste en tant que facette de l'énergie de cohésion qui est appelée l'AMOUR ); ainsi que les défauts, qui en sont l'expression malmenée que nous en faisons et avec lesquels nous n'arrêtons pas de cumuler des faux pas. Pour être plus précis, les rayons s'appliquent à chaque élément de notre structuration intérieure. A savoir que le corps a un rayon (pourquoi certains ont un corps mince et d'autres un corps maladroit, d'autres un corps qui prendra du gras malgré tout, sans parler des abus, etc); la personnalité (dans laquelle vit notre égo a un rayon); le corps émotionnel en a un, le corps mental en a un et l'âme en a un aussi. Les rayons sont différents en général pour chaque composante, mais certaines personnes ayant des rayons identiques dans toutes les composantes se révèlent être extrêmement polarisées dans leur façon de vivre et d'être. Certains rayons ont des défauts d'expression communs; et si on a des rayons avec ces défauts communs on retrouvera le défaut plus en nous. Si on cumule le même rayon sur plusieurs composantes alors les défauts en question n'en seront que plus grand. Seule une analyse longue permet de déterminer notre propre structure de rayons;, et encore on n'en perçoit que celle de la personnalité en général et celle de l'âme; le reste étant plus difficile. ça fait une liste de défauts à travailler plus précise et ciblée pour chacun. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 19h59
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Ce ne sont pas les autres qui font pour toi. Toi et toi seul le fait. Attendre ceci des autres est croire que ta vie n'est pas sous ta responsabilité. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 20h10
![]() |
Unregistered ![]() |
Ps: le lien sur la constitution en sous-composantes avec leur rayon propre:
http://www.astro-esoterique.info/Astro-eso...on_occulte.html Un jour, quand la science aura réalisé la jonction avec la spiritualité dans la société de façon explicite, l'utilisation des 7 rayons permettra de traiter chaque personne dans ce qu'elle est comme un individu à part qui a ses propres filtres de réponse et ceci deviendra une science à part entière, permettant non seulement à l'homme de se connaître, mais aussi de pouvoir lui enseigner ce qui lui est utile, de la façon qui lui sera intéressante; le contraire de ce que fait l'éducation en ce moment qui sert la même soupe à tous en faisant semblant de nous croire tous égaux dans la constitution, la perception et les réponses. Ce jour n'est pas encore arrivé; mais des connaissances utiles pour cela on peut déjà les utiliser à titre individuel. |
|
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 20h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 ![]() |
Hello les cow boys, cela n'en finira donc jamais ?
J'ai retrouvé ce qui suis, faites-en bon usage...s'il vous plaît Il m’arrive Il m’arrive de ces putains de journées Où d’avoir su ce qui m’attendait Dans mon lit je serai retourné Voiler mon ego d’un épais dais Il m’arrive des journées atroces Où brusquement je réalise Qu’à me conduire comme un gosse Je ne fais que des bêtises Il m’arrive des journées horribles Où je blesse parfois mes amis De n’avoir pas mis le bon crible A certains propos il faut un tamis Il m’arrive des journées passables Où je ferais mieux de faire l’autruche Me mettre la tête profond dans le sable Plutôt que de faire la cruche Il m’arrive des journées simplement Que je voudrais toutes comme hier Ma douceur étaler gentiment Au lieu de faire le fier Il m’arrive des journées d’aveuglement Quand je pense avoir tout compris Que mes démons obstinément Me font craindre pour d’être pris Il m’arrive de ces journées souvent Où je ferai mieux d’envoyer mille baisers Plus rapides et agiles que le vent Que des propos faussement apaisés Il m’arrive des journées magiques Lorsque le silence répond avec aigreur Où j’entends Dieu et toute la clique Sonner dans mes trompettes avec ferveur Il m’arrive alors de drôles de choses Vouloir que l’autre pardonne Bien vouloir effacer de moi s’il l’ose Des pensées aussi connes Il m’arrivera de voir sur un visage Renaître tout à la fois Le sourire des paroles sages Et en mon amitié une nouvelle foi Je pourrai ensuite gagner la rive Celle où la Joie domine Où je peux rire de ce qui m’arrive Et jeter ma folie au fond de la mine Ecrit le 12/08/2013 pour une douce ballerine Puisse cette poésie éclairer vos prochains propos. Plus que jamais, fraternellement, pascal |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 22h15
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
Comme pour ce que tu disais à Oria, ces 7 rayons ne sont que la vérité de Alice Bailey. Pour moi, avec 7 digits on est loin de pouvoir représenter le fonctionnement humain, ou alors en logique floue, ou probabiliste (déjà que quand c'est clair on ne voit pas tous la même chose). -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 01h10
![]() |
|||||
Je suis content de tous ces échanges. Ça fait progresser. Le forum m’apprend à résoudre des problèmes que je n’aurais pas eu si je ne m’étais pas inscrit. ![]() Tout comme toi lorsque je vois un ami se fourvoyer je cherche à l’aider, c’est mon unique intention depuis le début. Je reconnais qu’il y a eu un trait de colère de voir enseigner du faux par quelqu’un qui se permet de donner des leçons.( je regrette mais c’est ce qui ressort du ton que tu emploie en permanence. Sur du technique ça passe sur de l’humain beaucoup moins) A l’inverse de toi je ne vais pas insister longtemps car je sais qu’on ne change pas les gens. Le gens ne changent que s’ils le souhaitent. C’est valable pour nous deux, entre autre. Tu vois je ne me sépare pas de toi. Je ne donne pas de leçon, je ne fait qu’énoncer des faits. Ma première partie n’était que pour t’aider à comprendre pourquoi tu te retrouves sans cesse en conflit avec les gens qui ne sont pas de ton avis et te proposer des pistes de sortie. Personnellement la phrase que j’ai citée en exemple ne m’a rien fait du tout puisque je sais maintenant que c’est ta façon de t’exprimer. Avant ça aurait pu. Je n’ai rien dit de plus. Plutôt que poser une question, tu imagines mes pensées, cela aussi est désagréable lorsque c’est à coté de la plaque. Je dis cela sans en prendre ombrage et ne me sens blessé en aucune sorte, c’est juste pour expliquer ce qui peut se passer face à quelqu’un qui est dans la réaction. Ce n’est pas mon cas. Face à une telle personne, le rôle d’un éducateur est d’apaiser la personne en réaction afin que le message passe et ne surtout pas d’ajouter de l’huile sur le feu. C’est aussi cela l’amour, savoir se mettre en retrait, non ? Concernant la deuxième partie où je balaye d’un revers de main l’enseignement des 7 rayons de l’ame. Oui c’est exact, je balaye d’un revers de main sans connaître tout le contenu. Je juge sur quelques éléments, oui c’est vrai. Et bien oui, je ne vois pas en quoi le fait de se mettre dans une case va permettre l’évolution spirituelle. Cette case ne va-t-elle pas m’enfermer plutôt ? Sachant en plus qu’une des cases pue l’ego à plein nez. Et sachant que ce qui bloque l’évolution spirituelle est justement l’ego avec tous ses conditionnements, je sais d’avance que cet enseignement est une perte de temps, un moyen supplémentaire de fuir la cause racine de tous les problèmes de notre existence. « La connaissance libère et permet de progresser sur le chemin évolutif. C'est pourquoi il y a des enseignements spirituels depuis des millénaires » pardon par avance mais comment expliquer que l’amour ne règne pas sur la planète depuis tout ce temps ? « car la connaissance est l'outil qui permet d'avancer. Seule, elle ne permet pas tout, mais sans elle; c'est le recul assuré. » Connaissance spirituelle je suppose. La quelle me manque t il pour connaître la source qui est en moi ? N’est ce pas plutôt une connaissance de soi , d’instant en instant dont nous avons besoin, une connaissance de soi, vivante, dans l’observation de soi, sans jugement? Est-ce que cela s’apprend dans un enseignement ou faut il le pratiquer ? C’est vraiment une question, dans le but d’un échange et pas une affirmation déguisée. Je te la pose, je me la pose. je vais répondre à tes questions: « Toi aussi tu as décidé de partir dans l'agression, j'ai donné trop de mauvais exemple? » Je ne me place pas dans l’agression mais si tu remarques un point précis qui te le fait penser, n’hésites pas à me le signaler, nous en discuterons. « Tu as une grippe ou autre stress intérieur qui t'amène à ce genre de recul? » Non pas de soucis de santé particulier. ; Merci. ![]() Recul par rapport à l’ordre établit en moi, j’en serais très heureux. « je ne te connaissais pas ainsi ». Que veux-tu dire exactement? Un compliment peut être ? ![]() J’ai vu trainer un « psychopathe » je suppose que c’est une faute de frappe ? suis- je exempt de compassion ? Pourquoi de manière répétée, m’ordonnes-tu de quelle manière je devais agir ? C’est amusant cette manie. Si c’est pour me faire une réponse du même genre que les précédentes, sache que je ne la lirais pas ! (humour) Non, mais pour sûr tu auras le dernier mot. |
||||
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 03h41
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Tu remues le couteau dans la plaie, là Electron. C'est vrai qu'on est dans la rubrique "soins", mais la c'est plus des pansements qu'il va falloir mais des garrots! Il faudrait pas non plus que cela devienne un procès, de quelques uns à l'encontre de LightInWay, sur sa manière de s'exprimer sur le forum. Je sais très bien qu'il a pas besoin de moi pour se défendre,mais je vais donner mon avis. Le fait de commencer une phrase par "t'as rien compris", " rien a voir avec le sujet"... en agace certains, mais il ne peut agacer que celui qui a un EGO fort, qui n'accepte pas qu'on lui dise qu'il s'est peut être trompé, ou qu'il aurait mieux fait de la fermer... C'est quelque part une forme de soins, qui teste l' EGO, et la réaction de chacun vous met au pied du mur, cela permet de dévoiler vos réactions,de savoir a qui on a à faire. Si cela doit être une manière de se placer au dessus, et bien qu'il le fasse, ça dérange en quoi dans l'échange de se sentir rabaisser? de ne pas pouvoir s'exprimer,de ne pas pouvoir donner son avis, dans ce cas c'est vos réactions qui permettent que ça persiste . Personnellement cela ne me touche pas, on peut me dire que j'ai rien compris, je suis content de le savoir, je m'en "tape le coquelet" en quelque sortes,je reste au dessus de ça. Ce qui ne m’empêche parfois,de me dire tiens ,il a peut être raison et de revoir ma position,ce qui permet en fin de compte une évolution. Concernant les rayons ,c'est une version comme une autre, pourquoi pas?, mais ça reste sa vérité , qui n'a pas plus de poids que celle d'Oria ou de quelqu'un d'autre, on est pas dans les formules mathématique de 1+1=2 ![]() Et la mienne "vérité" qu'est qu'elle est? Elle est ,que celui qui cherche la vérité, est celui qui fait fonctionner son mental et donc actionne l'EGO, ce n'est pas un domaine où il faut chercher, analyser, comparer...,c'est pour moi un domaine où il y a justement rien à chercher mais simplement "ressentir" mais encore faut il être en condition de pouvoir "ressentir" et là je ne vais pas vous apprendre que les voiles de l'illusion font très bien leur travail. La vérité est au fond de chacun de soi, sinon vous n'existeriez pas. -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 07h04
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Je ne t'ai rien ordonné. Tu lis ce que tu veux lire; c'est ton choix; fais-en bon usage. Je n'ai rien à te dire de plus, j'ai déjà tout dit. Pour le reste tu peux continuer à inventer ce que je dis ou pas et à avoir les concepts que tu veux de la connaissance, c'est ta perception. On n'a pas du tout la même perception, rien d'autre à rajouter. |
||
|
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 09h23
![]() |
|
Il va falloir changer le titre du thread en "bataille rangée" ça n'a plus rien de la bonté d'ORIA.
Encore qu'une "bataille rangée" implique un plan de bataille pour un objectif, là je ne le vois pas bien. -------------------- |
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 09h30
![]() |
||||
Unregistered ![]() |
Oui, c'est une vision donnée; qui vient d'une source donnée; après ceux qui veulent prennent ou pas. Moi j'y trouve un grand intérêt, chacun trouve un intérêt dans ce dans quoi il le met. Et en effet ce n'est que personnellement que ceci est apprécié; ACDC n'a pas à l'apprécier parce que LightInWay l'apprécie. On a tous nitre grille de perception. Il suffit d'admettre qu'une grille est toujours provisoire et ne détient jamais de vérité absolue. Par contre il n'y a pas 7 digits de classement humain mais 7x7x7x7x7 configurations principales (7 rayons par sous constituant propre et 5 constituants de l'humain) = 16 807 grandes catégories. Pour une même catégorie de personnes on retrouve ce qu'on appellerait le même thème astrologique exact. |
||||
|
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 09h56
![]() |
|
@LightInWay
Pour précision cette phrase reste de l’impératif et limite insultante par le mot psychopathe. « arrête de faire du psychopathe professionnel parce qu'on te parle de choses auxquelles tu ne t'es pas intéressé. » Je regrette qu’une chose c’est de ne pas être écouté et compris. Je ne demande pas qu’on adhère à mon point de vue, pas du tout. Je vois bien que mes propos rebondissent comme sur un mur alors que je fais preuve d’ouverture par mon questionnement. Nous n’avons pas les mêmes visions et alors. Cherches-tu à comprendre la mienne tel un ami ? N’y a t-il que balivernes dans ce que je dis ? Je n’imagine rien au sujet de ta vision LightInWay car je la connais, elle est en moi aussi mais je persiste à penser que c’est une erreur dans laquelle nous sommes tous. Oui je reconnais avoir de l’erreur en moi, peux tu en dire autant ? Cette vision est celle du mental qui étend son domaine d’action à la gestion de la psyché, tout comme il règlerait un problème technique. Le problème est là, il n’y a rien d’autre à savoir dans l’existence concernant la psyché. J’exagère un peu… ![]() Peut être que mes propos sont peut être trop succinct pour qu’on y accorde crédit ? On est pas au café du coin où chacun assène sa vérité à la cantonade, Ici , vu le niveau , il peut y avoir dialogue, non ? Il est amusant de lire « Pour le reste tu peux continuer à inventer ce que je dis ou pas » dis moi où j’invente, je t’en, prie. Donne-moi un exemple, ne reste pas si vague et si général. Parce que là j’ai l’impression que nous sommes 2 autistes, chacun enfermé dans sa sphère de Blue.(pardon Blue) @ inta je comprend ton discours. Je ne dis pas être sans ego, loin de là. Je suis capable de m’extraire du débat. Ce que je dis n’est pas ce que je ressens mais ce que je ressentirais si je ne m’extrayais pas du débat. Effectivement je prends comme une leçon les "t'as rien compris", " rien à voir avec le sujet". Car cela m’oblige à prendre du recul pour ne pas tout défoncer. C’est très formateur pour moi. D’où « Je suis content de tous ces échanges. Ça fait progresser. » Ce n’est pas une coalition anti LightInWay, je suis seul, face à un point qui me paraissait essentiel où je me devais d’intervenir. A savoir effectivement l’attitude sur le Forum de LightInWay qui donne des leçons. Quand c’est juste on va dire ça passe quand c’est faux ça ne passe pas. L’autre point étant l’illusion de l’ego se croyant capable d’évolution. On pourra y revenir si ça intéresse quelqu’un. Je ne dis pas que les événements précédant ne sont pour rien dans mon intervention, ça a du influencer car j’en ai été affecté. Mon intervention me semblait nécessaire pour ne pas laisser un ami partir à la dérive. Et si je suis dans l’erreur qu’on me le montre, je suis là pour ça. Le psychopathe compatissant (si ça existe ! ![]() |
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 11h35
![]() |
|
Comme chacun veut avoir et a raison, il ne reste plus qu'à y aller en se souvenant tout de même que là où l'Homme voit quelqu'un à punir, Dieu, la conscience universelle voit quelqu'un à secourir !!
C'est cela les points de vue différents !! ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 11h57
![]() |
|||
Oui tout a fait Amateur. sages paroles. ego home! ça fait vingt an que je suis sur le mien....et bien plus que nous nous supportons tant bien que mal. ![]() Ca y est je suis schyso en plus maintenant ! ![]() Faut que j'arrete le Forum ça ne me reussi pas ! ![]() |
||
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 12h16
![]() |
|||||
L'ego est nécessaire pour à la manifestation individuelle de la conscience universelle qui est non manifestée.. Scientifiquement, il y a 1 neutron qui surgit du vide par litre d'espace et par milliard d'années. C'est peu localement, mais comme l'espace est grand, cela équivaut à 100 millions de soleils par seconde. Dieu agrandit sa manifestation dans l'univers, à raison de 1 neutro (proton+électron) par litre d'espace et par milliard d'années. ![]() Une fois apparu et dès que le proton rencontre un anti proton, il y création de lumière, et l'électron (porteur et porté par l'Esprit) part pour l'aventure. Et l'extérieur ne contient que des formes (En orient, on dit "maya", on a beau creuser n'importe où, on ne verra que des formes) l'Essentiel est à l'intérieur Pour une reconnexion de l'âme avec Dieu qui est partout, il faut le silence. (par exemple s'endormir en lui demandant des choses positives, en sachant qu'il les a aussitôt exhaussées et en le remerciant aussitôt) Le problème du mur est qu'il s'identifie à sa forme et non à ses ingrédients qui ont beaucoup à lui apprendre Restez à l'écoute de votre corps, en sachant que ses maux sont des reéquiibrages et sont passagers Merci ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
![]() |
![]() ![]() ![]() |