![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 10h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
Préparer sa mort ne fait pas mourir. J'avais grandement apprécié que mon père avait déjà tout organiser. Je voudrais en faire autant pour mes survivants.
Je me posais aussi la question enterrement ou crémation car si mes survivants n'en ont pas besoin, je ne veux pas leur imposer l'entretien d'une tombe qui sera peut-être loin de chez eux. J'ai regardé cette page La crémation ? Un manque de respect !, mais ce ne sont que des avis de "mantals". Vous qui communiquez avec les âmes, quel est leur avis? J'ai lu qu'il fallait laisser 3 jours à l'âme pour qu'elle ait le temps de récupérer ce qu'il fallait encore qu'elle enregistre dans les mémoires akashiques. De toute façon, mon corps, 80% d'eau va fini en mer et dans les nuages. J'ai déjà posé la question à mes éventuels survivant, ils/elles n'ont pas besoin de tombe. Votre avis m'intéresse. -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 11h32
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Sans vraiment parler de préparer sa mort, ce choix de la crémation est quand même une philosophie de vie, une orientation de son ressenti, et de ses réflexions.
Sans avoir nécessairement à en demander l’absolution par les âmes du ciel. Perso, j’ai eu d’abord le même sentiment que toi, à savoir provoquer une charge pour ses enfants. Charge qu’ils n’accompliront pas forcément. De mon côté on s’occupe de cette charge sur les deux familles, alors que les autres des familles la délaisse. Il y a le coté écologique à prendre en compte, pollution dans la terre et dans l’espace réservé, d’un corps qui ne représente plus grand chose. La simplicité du déroulement et la non démonstration matérielle ostentatoire de la richesse ou de la pauvreté du défunt. L’exemple de millions de peuples qui en font de même. Éventuellement la possibilité d’un partage des cendres à qui désire en garder. Je ne suis pas favorable non plus à une niche réservée au centre de crémation ou au cimetière, et pour les raisons énoncées. Pas non plus une dispersion des cendres par un épandage dans l’atmosphère (ou dans l’espace comme certains tarés), ou dans des lieux publics, pour les même raisons de pollutions. Idem sur le lieu de dispersion dans le « jardin du souvenir » du centre de crémation. Pourquoi imposer aux autres ses restes, même infimes ? Il y a le choix aussi de déposer un peu de cendres dans lieux ou des pays qui furent chers au défunt. Egalement d’ajouter quelque cendre (ou une urne) dans un caveau familial déjà constitué auparavant et bien pourvu. Perso j’ai ma préférence à rejoindre la grande bleue, l’océan ou la mer, ou j’ai eu les émotions les plus fortes. Plutôt au large et pas sur une plage… (ou accessoirement, commencer par le milieu d’un grand fleuve, si une bonne volonté manque). |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 11h43
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
C'est ce que je me dis aussi, mais pas sur ce qui m'appartient car cela pourrait provoquer un blocage pour la vente par les survivants. J'ai assisté à un enterrement où ils avaient fait le contraire, ils avaient apporté du sable d'un étang que le défunt possédait (je pense qu'il aurait mieux fallu de l'eau (mémoire de l'eau)).
En préparant, on peut aussi prévoir la location de moyen de transport qui va bien.
-------------------- |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 12h03
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 ![]() |
Et toi alors, tu n'as pas une préférence ?
Personnellement, on peut creuser un trou dans la nature dans un endroit approprié, y jeter mon corps, reboucher le trou, mettre une pierre avec écrit "Os pour chien, creusez et servez vous! (PS : Nous vous conseillons d'attendre quelques années cependant)" et repartir vaquer à ses activités, ça me conviendrait très bien, m'en fou serais plus dedans lol. Mais bon, ça risquerait de poser des problèmes aux autres, qui focalisent souvent sur les apparences et les rituels inutiles à mon sens. J'aime pas vraiment l'idée de bruler un corps ... Les petites bêtes ont faim, elles aussi ![]() Bonne journée |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 12h20
![]() |
|||||
J'ai assisté à un enterrement où il n'y avait pas de caveau. J'ai trouvé ça affreux. Enterrée comme un chien, j'ai ressenti un manque de respect. Donc je ne m'en fou pas, au moins pour ceux qui restent. C'est pour cela que leur avis à de l'importance pour moi aujourd'hui.
La pub prévoit que l'on commence de s'occuper de ça à partir de l'âge de 40 ans, je suis très en retard. Malgré tout je ne m'occuperai pas de la pub. Pour mon père j’étais satisfait de la prestation des Pompes Funèbres, ils se sont occupé de vraiment tout et m'ont même remboursé le trop payé par mon père (c'était une espèce d'assurance forfaitaire). -------------------- |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 12h29
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 ![]() |
Oui, c'est pour ça que je précise que ça poserait surement problème pour ceux qui focalisent sur les apparences et les rituels inutiles (à mes yeux, je respecte les sensibilités de chacun, ce n'est que ma propre vision des choses que j'expose ici, ne pas s'en offusquer). Dans ce cas, je leur dirai de gérer ça comme ils l'entendent si cela est important pour eux.
Je ne vois pas en quoi un corps sans vie à besoin de respect (ou du moins mettre ce corps dans un trou sans artifices ne me semble pas être un manque de respect). C'est quand les gens sont vivants qu'ils doivent être respecter, pas quand ils ne le sont plus, non ? J'adore les chiens, c'est pour ça que j'accepte volontiers qu'ils mâchouillent mes tibias ![]() ++ |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 13h01
![]() |
|
Je voudrai juste préciser quelque chose, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'apporter un peu de dérision sur ce sujet et aussi de peut-être l'amener la ou tu ne voulais pas.
J'ai toujours trouvé une forme d'hypocrisie abominable lors des funérailles : Les gens se pointent tous d'un coup, font mines tristes, alors que bien souvent, ils les laissaient seuls et désemparés de leurs vivants. Ils veulent respecter et apporter une sépulture descente à un cadavre, alors qu'ils acceptaient volontiers qu'ils vivent dans des conditions indignes en étant dans leurs corps. Ils ne savent pas s'aimer en étant vivant, mais savent s'aimer suffisamment pour considérer important la façon dont on s'occupera d'un corps sans vie. Ils veulent bien qu'on enterre un animal sans trop s’inquiéter, c'est acceptable ... Et puis, ils en dévorent même à plusieurs reprises tout les jours (sans les tuer eux-même) puis jettent les carcasses à la poubelle, mais alors mettre un humain dans un trou sans fioriture, ça, ça ne va pas. C'est le monde à l'envers. J'avoue que ça m’énerve un peu ... Voilà, je l'exprime, désolé, je peux être chiant parfois, je caricature un peu, je sais, mais bon, il y a un fond de vérité malgré tout. J'espère que je n'aurai blessé personne en tout cas, si c'est le cas ce n'était pas mon intention. A plume |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 14h00
![]() |
|||||||
Je ne sais pas si tu a déjà eu à t'occuper des funérailles de tes parents ... Ce n'est pas de la dérision, ce n'est même pas drôle. J'espère pour eux que tu ne considères pas tes parents comme des chiens. Toi tu te considères comme tu veux, c'est ton problème. Ma chienne, elle sera incinérée. Et, désolé, mais je ne considère pas ma chienne comme ma fille. L'animal que tu manges n'existerai même pas si tu ne le mangeais pas. Il est élevé pour cela. Que l'on souhaite qu'il soit élevé et tué avec plus de respect OK. Mais les abattoirs me révoltent moins que les guerres civiles.
??? Expliques je ne vois pas.
alors applique le premier accord toltèque (voir dans le thread de Oria j'en ai déjà parlé de ces accords).
-------------------- |
||||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 21h01
![]() |
|||||||||||||
Non, je n'ai pas encore du m'occuper des funérailles de mes parents. Mais si tu veux une anecdote, alors que je devais avoir 14 ans pas plus, mon père à fait un infarctus, et moi et mes deux grand frères l'avons vu après son opération à cœur ouvert, dans un sale état. Un de mes frères est tombé dans les pommes aussi sec en le voyant, l'autre est devenu blanc comme un linge et à préféré sortir... Moi, rien de tout ça. Ça ne veut pas dire que je suis insensible (et si tu me connaissais tu serais d'accord avec moi pour dire que ce n'est clairement pas le cas), ça veut juste dire que ces choses là m'atteignent difficilement : ma grand mère est décédée l'année dernière, je n'ai pas été à l'enterrement, c'était justement un jour ou je devais partir en France qu'elle est décédée, ça a choqué des gens, alors j'ai écris un texte plein de poésie et d'amour que j'ai envoyé à l'un de mes frères pour qu'il le lise (il a eu beaucoup de mal à le faire il parait), ce qui à choquer certains encore plus, même si d'autres ont avoué que c’était très beau ce que j'avais dis. Je n’étais pas triste, j'ai passé du temps avec elle la dernière année avant qu'elle parte, et on savait tout les deux qu'on s'aimait, j'ai fais un rêve ou elle me prenait dans les bras en signe de compassion, comme pour me dire qu'elle savait maintenant ce qu'il y a en moi et qu'elle me soutenait. Quelques mois après, c'est un ami (25 ans) qui est mort dans un accident de voiture, il habitait à quelques centaines de km's de chez moi : Je me suis senti très mal au même moment, j'étais en voiture et j'ai demandé aux gens de s’arrêter car j'allais pas bien. Le soir même, j'ai entendu "Si tu savais comme je me sens bien" (alors que je ne savais pas qu'il avait eu cet accident), ce que j'ai pu raconter à sa femme (ils venaient juste un mois avant d'avoir un enfant, alors tu imagines comme ça devait être difficile) et cela lui a fait du bien lorsque je lui ai raconté il parait. Bref, tu comprends que son corps je l'aurais vu comme une coquille vide pour le coup ... Encore la tout de suite j'ai fais un rêve (après t'avoir écris), dans lequel il y avait un accident d'autocars. Des enfants gisaient sur le sol, les gens étaient affolés, une femme était toute bleue nauséeuse, je m'inquiétais pour elle et lui ai donné un conseil, mais elle ne m'entendait pas. C'était triste et choquant dans un premier temps comme vision, mais ensuite j'ai décidé de me diriger vers ces enfants, et c'est quand j'ai pris cette décision qu'ils se sont relevés. Fin du rêve.
TU ne trouves pas ça drôle, moi je trouvais ça comique l'histoire des os pour chiens ![]()
Je me considère comme je considère les autres, donc c'est pas juste mon problème. Ma chienne est morte il y a quelques temps d'une crise d'épilepsie devant mes yeux et ceux de ma mère. La aussi, coquille vide. Elle a été incinérée parce que c'était important pour ma mère, et puis c'était un très grand chien et on a pas de jardin. Tu ne considères pas ta chienne comme ta fille ... La aussi j'ai une anecdote : un des chats que j'ai eu quand j'étais tout petit est mort d'une tumeur au cou il y a quelques années, nous nous aimions énormément et on se comprenait, j'en veux pour preuve que, bien que sa tumeur était devenue aussi grosse que sa tête, et qu'il était devenu extrêmement maigre et faible, il a monté les deux étages de la maison pour venir passé sa dernière nuit auprès de moi. Le lendemain matin, il était parti. Un grand ami ce chat. Certes on est pas avec un chat comme on est avec un humain, mais même, il y avait de l'amour et de l'amitié entre nous, même si "ce n’était qu'un chat", il a certainement plus de valeur qu'un humain sans cœur.
Je ne mange quasiment jamais de viandes. Si les abattoirs te révoltent moins que les guerres civiles, c'est ton problème, moi je pense que c'est la shoah des animaux exposant dix tout les jours et depuis longtemps.
Grâce à ta réponse, je comprends mieux ton état d'esprit et les conséquences qui s'en suivent. L'humanité fonctionne actuellement comme une tumeur, et ça commence par son état d'esprit.
Je connais les accords toltèques depuis très longtemps. Je ne suis pas responsable de la façon dont les gens reçoivent mes propos, c'est leurs responsabilités, leurs émotions. L'un va être choqué, l'autre pas, c'est bien que ce n'est pas mes mots qui sont choquants, mais comment l'autre les reçoivent. A plus |
||||||||||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 23h09
![]() |
|||||||||||||||
Et bien moi je fais plus attention que toi, je ne dis pas "tu es un drôle d'oiseau affabulateur" mais "je te ressens comme un drôle d'oiseau". Ainsi tu ne peux pas contredire (mon ressenti m'appartient), mais aussi c'est ton choix de partager ou pas mon ressenti. -------------------- |
||||||||||||||
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 23h27
![]() |
|
Ne t'inquiète pas, je comprends très bien ton ressenti et je ne le juge pas, sincèrement, la mort des êtres que l'on aime n'est pas une chose évidente pour soi ou pour les autres par rapport à soi même. J'ai juste une tendance à faire relativiser de manière un peu brute de décoffrage, c'est tout. Quoi qu'il en soi je n'ai pas envie que mes propos fassent mal aux gens, c'est important donc désolé si j'ai été trop loin pour certains, je me rends pas toujours compte.
Tu as raison en tout cas, je suis un drôle d'oiseau, ce n'est pas juste un ressenti, par contre je n'ai pas menti, ce que j'ai dis est vrai. Allez je te laisse tranquille maintenant. J'espère sincèrement que tu guériras en tout cas! Bonne soirée |
Ecrit le: Vendredi 24 Janvier 2014 à 23h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Tain quand Much parlait de lui, j'aurai cru qu'il parlait de moi, c'est la même côté sentiment. On doit être une race à part ^_^
Toujour est-il que j'adore la viande, mais je remercie l'animal que je vois pas pour la viande qu'il m'apporte (je le fait depuis peu et je saurais a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas pourquoi, ça m'a pété un coup de stromboli comme ça). Bon, toujours pour dire que attention mes amis, vous commencez à vous manger le nez connement. Donc on redescend un peu, avant que ça reparte comme j'ai put le voir ailleurs sur le forum il y a quelques temps. Vous parlez de choses sans vous comprendre, donc cessez au moins de parler de choses où vous vous comprennez pas prendant un temps. ça sert à quoi d'essayer de montrer qui a raison ? de toute façon vous avez tord les deux, déjà, rien que sur votre façon de procéder, donc déjà on fait une pause et on parle d'autre chose. Franchement, aucun intérêt sinon, y a rien de constructif dans vos derniers échanges, à part d'essayer de dire que chacun à raison à sa manière. hého, on est plus au boulot pour gratter une promotion ou un poste là, y a rien à gagner ici, à part mettre le souk si vous continuez dans cette direction, et j'ai pas envie de faire la gendarmette en tutu avec le fouet pour vous courrir après les polissions. J'attends pas de vous des bisous, et des discussions de bisounours, mais que vous sachiez raison garder de temps à autre quand vous voyez que la discussion mène vers un débat et vers celui qui noiera l'autre, quitte à le vexer. Regardez bien cette image et demandez vous si vos grands discours et vos grands jugements sont si bien placés que ça vis à vis de la réalité des choses... ![]() Edit : Ah ben bravo MuCh, je fais un mélodrame de 10pages, et toi t'en profites pour désamorcer le truc avant que je post ![]() Ce message a été modifié par BlueDragon le Vendredi 24 Janvier 2014 à 23h31 -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 11h58
![]() |
|||||
Je suis d'accord avec toi. Mais que l'on ne fasse pas la différence entre une carcasse de porc et le corps de mes parents, ça me hérisse. Que les âmes là haut à la source ne fasse pas la différence, OK (encore que j'en doute), mais moi je suis incarné et je fais une différence.
Moi c'est le buffle pour son cuire qui a permis de faire mon fauteuil, ou le bœuf pour mes chaussures. Pour la chaîne alimentaire c'est différent, une âme qui s'incarne dans un porc connaît l'avenir du porc. Pour les animaux domestiques, je pense(pas de preuve) au contraire qu'il s'agit d'âmes supérieures qui viennent nous aider à ramasser nos morceaux. Je pense même que ma chienne a des capacités psychiques supérieures aux miennes. Et je m'arrête là sur ce thème, je ne répondrai plus à la provocation. De plus quand j'ai ouvert ce thread ce n'était pas le thème. Raison de plus pour ne pas continuer de le polluer. -------------------- |
||||
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 17h52
![]() |
|
Salut,
C'est marrant que BlueDragon tu ai eu l'impression que j'étais dans le conflit, et que toi AC/DC dans la provocation. Moi je sais que je n'étais ni dans l'un, ni dans l'autre ... Comme quoi, ça confirme ce que je pense, à savoir qu'on peut dire ce qu'on pense, ça n’empêchera pas les gens de pouvoir marcher sur les mains : penser qu'on ment alors qu'on dit la vérité, qu'on dit la vérité alors qu'on ment, qu'on est dans le conflit alors qu'on est en paix, qu'on est dans la paix alors qu'on est dans le conflit, qu'on est dans la division alors qu'on est dans l'amour, qu'on est dans l'amour alors qu'on est dans la division, etc, etc ... @ AD/DC, Peut-être que si tu pouvais aimer ce porc, tu ne verrais pas la différence entre les deux ... Je ne connais pas tes parents, mais je connais mon chat (je n'ai jamais vécu avec un porc, mais ça aurait pu être le cas) et je l'aime autant que mes parents. Alors je trouve choquant que tu compares le corps de tes parents à celui de mon chat. Saisis-tu, vieux shnoc ? (là je suis dans la provoc' en utilisant ce terme, mais ne te méprends pas, c'est juste pour l'exemple) Moi ce qui me hérisse les poils (ici j'utilise juste ton expression), c'est qu'on puisse et sans sourciller d'un poil (huhu) utiliser dans la même phrase : "élever des êtres pour les tuer" et le mot "respect" ... J'ai répondu par rapport à tes réponses aux miennes (oula), désolé si mes réponses ne te conviennent pas et si tu n'arrives pas à les comprendre. (gni?) J'ai grandi avec des animaux, je les considère comme mes frères (ça aurait pu être un porc, cannard !), et j'ai une chatte que je considère comme ma fille, je trouve choquant que tu considères que mes frères et ma fille ont moins de valeurs que tes parents et ta fille, même si ce sont des humains ... Je le répète, mais le petit oiseau que mon chat à croqué à plus de valeurs à mes yeux que beaucoup d'humains qui peuvent, et je le dis sans provocation, crever tant qu'ils continuent dans leurs voies (je ne vise personne sur ce forum, ni leurs proches que je ne connais pas). Et je danserai volontiers et avec joie sur leurs cendres (en tant que petite cendre, ou en tant qu'humain). Que tu ne le comprennes pas, ne veut pas dire que je ne le pense pas et que je suis dans la provocation. L'entends-tu, tête de (th)con ? (là je suis dans la provoc' en utilisant ce terme, mais ne t'enflamme pas, c'était juste pour l'exemple) Bref, j'ai l'habitude qu'on ne comprenne pas le sens de mes propos ![]() Bisous. |
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 19h00
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Non !!!!!! mais quelle aberration ......la vie et la nature n'ont aucun compte a nous rendre ................................. nous ne sommes que les excréments du hasard , excréments qui ont eu la chance d’évoluer .....si ce ne fut nous ce fut les chiens ou les crapauds qui eussent évolué .................Nous bouffons des animaux parce que notre prédation génétique nous a rendu carnassier , mais pourquoi n'aurions nous pas été crée pour ne manger que des plantes ???? on ne va pas disserter sur le sujet , mais savez vous que dans le monde occidental les plus gros mangeurs de viande sont les plus gros fabricants de cancer du colon .......Si nous n’étions pas là ,ce serait la planète des singes qui aurait gagné .....et encore dans le filme les singes ne mangent que des légumes ...... |
||||
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 19h27
![]() |
|||
Parle pour toi, met le pronom Je au lieu de nous. Aurais tu la prétention de remettre en cause la chaine alimentaire? Et qui te dit que les plantes n'ont pas d'âme, le Pierres en ont bien. -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 19h29
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
C'est vrai mais il faut malgré tout faire attention à ne pas blesser l'autre pour ne pas ajouter du chaos au chaos. Il y en a assez comme ça. ![]() La façon de dire est importante. Il y de la supériorité, du jugement et de la violence dans tes propos. Tu le perçois comment ? ![]() Ah là on ne va pas dire que je ne cherches pas les embrouilles!? Bisous à tous. |
||
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 19h45
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Par ZEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE DIRAIS NOUS !!!!! si cela me plais ...Ce que l'on appelle l'humain le pire des prédateurs.......a chacun de se situer ensuite dans la chaine des prédateurs .................. si il pense l’être ou pas . En attendant .?.?.?.?.?.? Oui les plantes ont une aura énergétique et pourquoi pas une âme ? bien entendu .....et rien n'a JAMAIS ,PLANTES OU ANIMAUX ,été crée pour nous nourrir , c'est la prédation de l'humain qui lui donne le culot de bouffer l'un ou l'autre.......si l'humain-CON était resté a sa place il se nourrirait de prana ...... Non ....mais ??? ![]() |
||||
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 19h47
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
C'est bien de mettre Bisous à la fin des posts, ça passe mieux...
Sinon pour la crémation mouais ,bof, encore des fumées toxiques dans l'atmosphère... Pourquoi ne pas donner son corps à la science, aucun frais,enlèvement de la dépouille rapidement, et l'ultime occasion de rendre service à la science. -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 09h29
![]() |
|||||
Salut l’électron éclectique, Ne t'en fais pas, je ne vois pas un désir à chercher les embrouilles dans ton message. Par contre tu m'offres une belle occasion de peut-être clôturer ma tâche. Il serait intéressant que tu dises exactement ou tu vois de la supériorité, du jugement et de la violence dans mes propos. En attendant, je me permet de le déduire par moi même ... J'imagine que c'est parce que mes messages sont trop brut à tes yeux ? Peut-être aussi que les fausses insultes du dernier messages t'ont choquées ? Il me semble avoir pris les précautions nécessaire pour faire comprendre que c'était de l'ironie ... Ou alors c'est parce que j'ai dis que pour moi certains êtres humains pouvaient crever et que j'en serai content ? Dis moi, je prendrai le temps de préciser si tu veux. Je pense que tout à du sens, et que dans la vie, les choses vont rarement la ou on pense qu'elles vont aller. Il est bien que certaines personnes veuillent aider les autres avec une sensibilité maternelle et de la douceur, ça apaise les cœurs et les tensions et c'est très bien. Mais moi, c'est l'esprit du Père que je porte aussi, alors je vais droit au but, et j'arrache ce qui est nuisible et qui aveugle avec vigueur, d'un bon coup sec, quitte à essuyer quelques larmes qui passeront bien vite; avec un ton, certes autoritaire, dur, voir parfois froid (c'est mon côté nordique ![]() J'ai eu trois signes très fort hier soir, qui m'ont confirmer que j'étais sur la bonne voie, et qui me poussent à terminer ce que j'ai commencé (un doute subsiste malgré tout, celui justement de l'homme qui à conscience de n'être qu'une créature et qui peut toujours se tromper, et qu'on me pardonne si je suis complètement à côté de la plaque, au moins j'aurai essayé). Alors voilà, je vais dire ce que j'ai compris hier soir au risque de me tromper, encore une fois que l'on ne m'en tienne pas rigueur si c'est le cas. Notre ami "Assez de ces décès" à peur de la mort, qu'il en ai conscience ou non, il n'a toujours pas digérer la disparition de ses parents. Il reste en lui un sentiment d'inachevé, de ne pas avoir pu aller au bout des choses, de dire ce qu'il aurait aimé leurs dire ... C'est une souffrance alimenté par le fait qu'il n'a pas réellement et profondément intégré l'éternité, le fait que les morts reverront le jour et que l'occasion de régler certaines choses se représentera. (La mort est le contraire de la naissance, pas de la vie.) Aussi, peut-être manque-il manque d'auto-dérision ? Il n'arrive pas à rire de la vie et de la mort, je veux dire vraiment prendre cela avec plus de légèreté et de recul. C'est une plaie ouverte sur laquelle il a posé un cache-misère, comme on pousse des poussières sous le tapis! Ce qui passe peut-être inaperçu pour certains, mais pas pour un regard d'aigle. La conséquence ? La vie lui amène l’expérience la plus approprié et aussi la plus radicale : "Tu meurs". Quoi de mieux pour apprendre ? Alors cher "Assez de ces décès", en lisant le paragraphe si dessus, plusieurs possibilités : Il est bien possible qu'une vive émotion s'exprime en toi, avec une réaction de type : "Pour qui il se prends celui là !!! Il commence à me sortir par tout les trous! Cette fois, il a été trop loin ! Ce gamin qui n'a même pas la moitié de mon age se permet de me prendre de haut en voulant m'apprendre la vie et de faire comme si il me connaissait !" ... Évidemment et toujours en considérant que je ne me fourvoie pas, comme je t'ai pris de vitesse ici, tu diras que ce n'est pas ta réaction, et à raison puisque tu feras mine de ne pas être touché, comme pour dire : "Tu as tort !" Il est aussi possible que ça te parle tout simplement, je ne te connais pas suffisamment à vrai dire, donc j'envisage plusieurs possibilités En tout cas, il faut surtout comprendre que cela m'est parfaitement égal d'avoir raison ou d'avoir tort, ce qui m'importe véritablement, c'est que tu soi guéri ! C'est donc l'espoir de viser juste qui domine en moi. Alors si je me trompe, tu peux jeter ce que je dis à la poubelle et ne pas en tenir compte. Pour vous, je suis violent, pédant et je juge, alors qu'en vérité, je trempe mon doigt dans mon sang pour écrire et pour chasser ses démons et donc l'aider (au risque d'être pris pour un fou), même si visiblement il ne s'en rends pas compte. Hier en m'allongeant, c'est tout mon être qui chantait "S'il te plait "ACDC", lis entre les lignes et ne prends pas mal ce que je dis!", et c'est tout mon être qui se focalisait vers lui pour faire disparaitre sa souffrance. Pourtant, je ne connais pas cet homme et il ne m'a rien demandé. Son âme a peut-être demandé de l'aide, alors peut-être que Dieu lui envoie un de serviteurs, qu'il voit bizarrement comme un empêcheur de tourner en rond de ce que j'ai pu comprendre. Mais moi, je ne demande rien pour moi, et je n'ai rien à gagner à écrire ces choses ... Croyez-vous que ça me plait d'être vu comme quelqu'un qui pète plus haut que son cul ? Qu'est-ce que ça m'apporte ? Et si je me trompe, j'aurai juste l'air d'un abruti, mais au fond ce n'est pas important, car l'éventualité que ce soi vrai passe avant ça, car alors je l'aurai peut-être aidé. A l'inverse, l'idée que j'ai fais pire que bien ne m'est pas supportable. Dieu sait que dans ma courte vie, des êtres humains m'ont volés, frappés, insultés, abandonné, méprisés et ce à plusieurs reprises. Et pourtant, je suis encore prêt à faire de mon mieux pour aider si je le peux, et pour pardonner, et sans rien demander en échange, quitte à ne quasiment rien manger et à vivre en prison alors que je suis jeune et innocent. Mon cœur saigne, mais ça n’empêche pas ses vertus de s'exprimer. Même si à première vue on pourrait penser le contraire. Alors j'ai pu entendre d'ici les pensées de certains tout à l'heure, mais peut-être suis-je fou : 1. "Il cherche à se rendre intéressant et à se valoriser" : J'ai répondu à ça plus haut en expliquant mon intention. Si je me trompe, je me trompe mais c'est autre chose et je m'en excuse d'avance au cas ou. 2. "Attention au karma, le retour de bâton pourrait faire mal!" : En tout cas si je dois être puni pour avoir commis une faute envers lui, ça ne sera certainement pas en risquant la mort, car si un médecin m'annonce que j'ai une maladie mortelle, je lui dirai "Mec, tu cartonnes! Viens par là que je t'embrasse, garde des produits orange fluo et tape m'en cinq" 3. "Il s'est pris pour Jésus ?" Non, par contre je suis une monture volante qu'il peut de temps à autre chevaucher si cela lui est nécessaire. Bon maintenant, il faut que je dorme ... Bisous. |
||||
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 10h24
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Bonjour Much,
Rien mais absolument rien ne me choque dans tes propos. Je crois bien que personne ne pourrais me choquer avec des mots. Des actes je ne dis pas. Je suis dans la compréhension dans la mesure de mon possible. Tu as bien perçu mon retour. J’ai joué à ton propre jeu pour te montrer ce que ça peut faire, je n’y suis pas l’aise d’ailleurs, je me suis un peu forcé à le faire. Je ne le referais plus, promis ![]() Violence : dans le fait d’envoyer des vérités, justes ou pas, ce n’est pas la question, comme ça aux gens. Si tu perçois l’erreur d’une personne pourquoi ne pas l’amener par questionnement plutôt que de lui envoyer en pleine face, quitte à ce que la personne se braque, ce qui rompt tout dialogue et toute avancée pour la personne ? Le seul intérêt que je vois à procéder de la sorte est de se sentir supérieur à l’autre, se grandir, bref de rester dans l’ego, bref de poursuivre le beau fonctionnement de notre belle société : le conflit perpétuel. Le conflit n’amène pas la paix et je pense que c’est ce que nous cherchons tous, la paix ? Jugement, oui par exemple à un moment tu parlais, je n’ai pas retrouvé, d’humains qui ne valaient pas la peine de vivre ou un truc comme ça. C’est un jugement bien sévère. Si tu te crois si malin, pourquoi ne les aides tu pas à s’élever, plutôt que par ton jugement les cantonner à rester là où ils sont ? Il faut sans doute secouer le cocotier, c’est sûr, mais as-tu choisi la méthode la plus efficace ? Par ton type d’échange, ne prolonges tu pas ce que tu combats ? Bon dimanche à tous, |
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 11h20
![]() |
|||||||||
Malotru, me traiter de merde, tu es vraiment le coq Français les 2 pieds dans la merde. Va chanter sur ton tas de fumier plutôt qu'ici. En plus quand tu écris
sais tu que l'homme n'est pas le seul prédateur? tout mange, même le coq bouffe des vers.
HE HO Revenons au sujet SVP et Dans le calme et la bonne humeur -------------------- |
||||||||
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 14h11
![]() |
|||||||||||
Au lieu de vociférer , TU ! oui Toi !!!! qui traite les autres de malotrus , TU me donnera le nom d'un animal ou de plusieurs qui décapitent les autres espèces ou la leur UNIQUEMENT PAR JOUISSANCE ET FANATISME ... Amen !!!! ....................... Et quelle chaine alimentaire ?????? connerie !!!!!! la plupart ou la totalité des carnassiers savent manger de l'herbe si ils n'ont rien d'autre a manger ........ |
||||||||||
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 14h18
![]() |
|||||||||||||
Heu au pire , la France me doit un énorme crédit dans tous les domaines , après avoir trimé 45 ans déclarés et réels....DONC ???? bien plus et même beaucoup plus que la moyenne nationale française qui a bossé entre 35 et 38 ans ..... Secondo ce pays dont je suis né me fout tellement envie de dégueuler avec ses cohortes de poli-lopettes verreuses que je ne me sent surement pas coq gaulois .......depuis longtemps ....et pour traiter toutes ces ordures d’êtres humains il en plus être complétement aveugle , ce ne sont plus que des prédateurs , un cafard ou un vautour vaut mille fois mieux que la moindre de ces ordures .... |
||||||||||||
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 14h56
![]() |
|||
Je ne traite de malotru que les gens comme toi qui traite les autres de déchets. Tu es le premier ici. Je te vois comme une tache en plus d'un incorrect. Et une tâche d'huile car j'ai vu que tu commençais à te répandre sur le nouveau Thread que Blue Dragon vient d'ouvrir. Un animal qui tue pour le plaisir: Le cendre, juste par amusement chasseur. Mais je vois que ton dernier post est conforme au précédent, ce sera donc ma dernière réponse a tes posts (dommage qu'il n'y ai pas de filtre anti sur le forum, sinon je t'aurai ajouté aux indésirables). -------------------- |
||
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 16h14
![]() |
|
Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Membre n°: 10482 Inscrit le: 21/01/2014 ![]() |
Bonjour,
je me permet de m'incruster : ce qui m'amuse dans ce sujet , c'est qu'il est placé dans la rubrique spiritualité, je pensais donc y trouver de la sagesse, de la tolérance, de la compassion, du recul, de la pensée positive... Pour ma part, j'ai une sorte de zone tampon au fond de moi pour les choses négatives que j'essaie de diminuer au fur et à mesure de mon évolution personnelle. Sinon pour en revenir au sujet, à savoir la crémation où l'enterrement, au final dans cent ans cela reviendra au même, on sera de la poussière.. En ce qui me concerne, je préfère la crémation pour diverses raisons : j'habitais en face d'un cimetière et je ressentais beaucoup de sentiments négatifs, je voyais principalement des gens tristes, en colère, de la haine etc.. j'envie ces cultures qui font la fête après un décès, je croie en la libération de l'âme vers d'autres plans. C'est un peu comme changer de boulot, ma mission est finie ici, j'en commence une autre ailleurs. Et puis à la place des cimetières, on pourrait mettre des parcs avec des arbres et fleurs, cela n'empêche en rien le recueillement. L'âme n'est plus là alors se recueillir devant une tombe ou un arbre, cela ne change pas grand chose pour moi, je pense que tout ça est d'abord interne et intemporel. |
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 16h23
![]() |
|||
excellent ! ![]() On respire les gars ! Zeeeennnnn..... |
||
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 17h09
![]() |
|||||
Faudrait arrêter les naïvetés enfantines , qui est le plus indésirable que Pierre ,Paul ou Jacques ici ... On se croirait au Mandarum ou dans la secte de Waco .......ce site a complétement dégénéré a force de se dire " je t'aime " ..... Au début c 'était science pure , puis dérapages verbaux vers les " canaux " , canaux noirs , canaux lumineux ,anges éblouissants etc .....etc....... le bilan c'est que nous venons au monde seul , nous vivons seuls et crevons seuls ....le bilan c'est que tous les grands maitres et autres grands gouroux vendent leur salades et finissent TOUS a 2 mètres sous terre ... alors là c'est moi qui m'en vais ,car trop de mièvreries ......... Et les donneurs de leçons lorsque l'humanité se réveillera , il faudra penser a prendre le train en marche ..... parce que le gourou 666 ou le 345 ou le 1224 , ce jour là plus personne .... |
||||
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 17h30
![]() |
|||||
Sur tous les forums, quelque soit le thème c'est comme çà (et chercheursduvraiest un des moins pire). Je me demande même si je vais continuer de participer à un quelconque forum. Tu es le bien venu, incruste toi, je pourrai au moins échanger avec toi. Sauf si le modérateur suspend le thread pour quelques jours. C'est comme à l'école, c'est toute la classe qui sera punie pour un qui échauffe les esprits.
Voila un post censé et dans le thème. Je suis d'accord avec toi, mais après ma mort c'est ceux qui restent qui devront faire avec (faire leur deuil comme on dit). J'ai donc demandé à mon fils ce qu'il avait besoin. Il ne m'a jamais parlé de tombe, il m'a plutôt parlé de nature où on a passé beaucoup de temps ensemble. Il veut quand même une partie des cendres, et les mettre dans un "tabernacle" qu'il fabriquera lui même (son hobby est la ferronnerie d'art). (je n'ai pas posé la question à ma femme car je savais déjà, de par son attitude avec la tombe de ses parents et sa liaison spirituelle avec eux, qu'elle n'avait pas besoin de tombe pour moi). Pour ma part je n'ai pas besoin de tombe pour penser à mon père. Et lui mon plus apparemment car il était là pour m'apporter son amour quand Oria me coupait mes liens négatifs. Moi aussi j'envie ces cultures qui font la fête après un décès, mais non pas pour fêter le décès, on ne sait pas si l'âme a trouvé un bon "nouveau job", mais pour en profiter que l'on est tous ensemble (la vie moderne nous éparpille). Ce qui est triste, ce n'est pas la mort, mais c'est l'aspect définitif, plus de relation sociale entre les incarnations. Des choses simples, du genre, "tiens regarde ce que j'ai fait là dans le jardin", qui ne seront plus jamais possible. Comme tu dis, un décès devrait pouvoir se vivre comme le pot de départ d'un collègue (mais il y a de la tristesse quand même). Les séparations sur un quai de gare il y a aussi des pleures. -------------------- |
||||
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 14h33
![]() |
|||||
Sur la page Qu’est-ce qui différencie l’Ame de l’Esprit ? (2) on peut lire
Mais comme la notion de temps n'existe pas pour l'Esprit, il n'y a pas de avant/après, ça signifie qu'au même moment humain, il y a des incarnations minéral, végétal et animal. Donc avec des âmes. Même si pour l'Esprit c'est différentes étapes successives.
Le avant/après devient d'abord/ensuite, et ce n'est pas incompatible: 'A' doit exister pour que 'B' puisse exister, ce que notre esprit traduit 'A' avant. Ce n'est pas faux, mais ça introduit une notion de temps purement humaine. -------------------- |
||||
![]() |
![]() ![]() ![]() |