chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Déjà-vu/déjà-vécu?
Ecrit le: Jeudi 11 Juin 2015 à 15h59 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Membre n°: 10761

Déjà-vécu pour ma part (je trouve déja-vu un peu réducteur)

Mais breeef, point de détails passé, passons à la question. J'étais pas parti pour, mais bien souvent la vie et ses surprises nous entraîne.

Donc je viens d'avoir cette sensation de déjà-vécu et j'ai remarqué que ces derniers temps elle avait changer par rapport à plus jeune...

Avant, je ressentais un grand vertige, tête qui tourne et profond sentiments de déjà-vécu, mais depuis quelques temps l'expérience change. Lorsque que j'ai se sentiment de déjà-vécu, je l'ai déjà, en premier lieu, avant toute chose, je fais ensuite un espèce de brief (de se que je vois, de se que j'entends, de se que je pense, l'un ou l'autre ne s'excluant pas) qui me confirme se "souvenir"

Et vous? Comment vivez-vous cette expérience, y a t-il eu une évolution dans votre vie?

--------------------
A la recherche des convergences
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 11 Juin 2015 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10219

Hello et bienvenue ici et maintenant smile.png

Pour moi ce genre de sensation s'est toujours manifesté par un flash de quasi-certitude, un peu comme lorsqu'on se souvient tout d'un coup du rêve de la nuit précédente, ou d'un mot qu'on a sur la langue. Un déblocage soudain et une impression d'avoir glissé dans un autre espace temps.

Je suppose que le type de prise de conscience dépend des capacités de chacun dans l'instant, ce qui est le plus développé/utilisé par la personne : clair- voyance, ressenti, audience etc.

voilà

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0261 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]