chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 11h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
tu as raison, faut partager, tout partager...
|
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 11h59
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Ok!!Cool!! Envois ta femme ! ![]() ![]() . |
||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 12h03
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
et comme j'ai pour habitude de dire: l'absurde s'installe dans l'intelligence et la gouverne avec une épouvantable logique... t'es tombé dedans ... ![]() |
||||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 12h12
![]() |
|||||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
La perche était trop belle...... Mais je plaide coupable quand même! ![]() . |
||||||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 12h44
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
Ma réponse
-------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 19h15
![]() |
|||
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Membre n°: 10428 Inscrit le: 19/10/2013 ![]() |
Oui, c'est une solution... Un mouvement alternatif de masse annexe sur les bras pivotant : les masses "couplent" un max (dehors) puis reviennent sur l'axe de chaque bras créant un couple "neutre"(dedans) Certainement, un peu à l'image de cette simulation : '(extrait) http://splicd.com/OTdaybVatVk/0/18.00 En 2005, j'ai tenté ce raisonnement. Malheureusement, durant la 1ére rotation, toutes les masses "libres" se stabilisent sous le centre de rotation de la roue principale. Et si on cherche et change la configuration cinématique du système ( toutes les solutions possibles et imaginables). On se retrouve sans couple... etc -------------------- Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
|
||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 20h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
T'as celui ci aussi qui date un peu
http://www.youtube.com/watch?v=wFEsx4PIuEQ je me rappelle plus si il avait été dit que c'était du fake ou pas? -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 20h27
![]() |
|
elle est sympa celle là, elle a l'air ok ...
http://www.youtube.com/watch?v=Rgp6gcSaF2Y |
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 20h37
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Oui dommage qu'on la voit pas faire un tour complet Ca laisse penser à un ressort sur l'axe Sinon pour le tir à la carabine impec ![]() -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 21h25
![]() |
|||||
en effet, pas pensé, je suis pas assez vicieux... ![]() il lui laisse faire que 15 à 20 mn de rotation, dommage... |
||||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 21h33
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Surtout qu'on voit tourner la roue plus souvent en arrière, qu'en avant....
![]() |
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22h03
![]() |
|||||||
C'est beau la candeur ! ben oui quoi...juste un petit leste sur un coté...et juste à faire la démo sans sortir du bon coté ! . |
||||||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22h04
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 52 Membre n°: 10208 Inscrit le: 10/11/2012 ![]() |
Bonjour tt le monde
Il y a déja un petit moment que certaines équipes de d'ingénieurs imaginent d'équiper les municipalites avec des trottoirs ( entr'autres ) '' réactifs '' Les piétons actionneraient , par leur pas , des actions de pression sur des pavés de style piezo , et ainsi , permettraient un éclairage intelligent et itou ..... C'est pas nouveau Bons reves |
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22h05
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 52 Membre n°: 10208 Inscrit le: 10/11/2012 ![]() |
Mrddddddddd
me suis planté de sujet auscour a déplacer |
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22h18
![]() |
|||||||||
c'est en effet un faux, là à la fin il ne la remonte pas et elle ne tourne plus. bon un connard de plus... |
||||||||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22h38
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Membre n°: 10428 Inscrit le: 19/10/2013 ![]() |
Il n'y a pas de ressort caché dans l'axe !
En fait, ce type de roue à la recherche du "mouvement perpétuel" est un grand classique connu depuis le 15é siècle. Ces roues s'appellent communément : Roue à bras maillet articulés. De Vinci lui-même avait aussi tenté une conception similaire. En vain bien sûr ! Exemple : ![]() Le probléme dans cette configuration de roue (comme aussi celle plus haut dans la vidéo), c'est qu'après 90° à 110° de rotation, le demi cercle opposé (montant) devient plus pesant (plus de "maillet")... donc la roue se met alors à tourner en arrière pour trouver son point d'équilibre ! Dans l'exemple photo, la rotation est sensé être anti-horaire, mais en voit bien que le positionnement (par rapport à l'axe de rotation) de toutes les masses additionnées entre 6h00 et 12h00 est plus importante que l'ensemble des masses pesantes excentrées entre 12h00 et 6h00 devant créer la soit-disant rotation "perpétuelle" ! ![]() -------------------- Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
|
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22h47
![]() |
|
ah! Géométric se lance à fond dans la quête! Si en plus tu as déjà construis/essayer....c'est que tu as le virus. ![]() . |
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 22h55
![]() |
|||
oui 9 contre 13, il n'y a pas photo, impossibilité de tourner, dans la vidéo, la différence est dans le fait que les bras sont plus court, il y avait donc plus de probabilité de bon fonctionnement. je n'ai pas vérifié le nbr de poids, à voir pour confirmer. reedit : a priori, cela devrait pouvoir fonctionner, le nbr à l'air identique d'un coté comme de l'autre, donc la gravité devrait avoir son effet, normalement... jusqu’à preuve du contraire... Ce message a été modifié par megotier le Lundi 25 Novembre 2013 à 23h01 |
||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 23h01
![]() |
|||||
Dommage que je sais pas me servir d'un assistant pour dessins...sinon je vous montrerais une top roue à déséquilibre de ma concept. Vu que mes dessins sont pourris !Lol . |
||||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 23h16
![]() |
|
c'est quoi un COP ?
|
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 23h47
![]() |
|||
Oui Capra ![]() Là dans la vidéo... tu as raison ! on voit clairement que 14 mini-bras sont de chaque coté disposé sur leur demi cercle, donc tout semble parfait. Oui mais voilà ??? Y'a un Hic !! La gravité faisant son effet (comme tu le précises), le centre de masse de la roue se trouve sous l'axe central de rotation. De facto, la roue se comporte alors comme un pendule cherchant son équilibre. J'ai pointé volontairement en rouge l'extrémité des mini-bras ![]() ![]() @ Suruntairedream Ooooh, cela fait bien longtemps que ma quête du MP gravitationnel a commencé : disons maintenant au mois plus de 20 ans ! Ce n'est pas un virus... C'est carrément une addiction ![]() -------------------- Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
|
||
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 23h52
![]() |
|
on est bien d'accord, elle cherche son équilibre, donc elle doit tourner vers la droite...
le centre de gravité déplacé mais pas l'axe... |
Ecrit le: Mardi 26 Novembre 2013 à 05h07
![]() |
|||
Pour moi, tant que cette roue n'aura pas fait plusieurs tours, sans l'aide de la main (sic) ça restera un fake, qu'il y est un déplacement du centre de gravité par rapport au centre de rotation,n'amène pas forcément à une rotation, l'énergie qu'elle aurai dut donner pour avoir la rotation doit être bouffé par l'énergie nécessaire pour lever les cliquets(dit autrement :gros frein à 12h quand le cliquet rencontre la butée), il doit donc y avoir ou un lest d'un coté ou un ressort spirale sur l'axe... A ce jour le seul modèle (et j'en ai vu passer pas mal) qui s'apparente le plus à un mouvement dit perpétuel c'est un mouvement d'un sculpteur norvégien Finsrud http://www.dailymotion.com/video/xxr27x_pe...finsrud-hq_tech C'est un travail d'orfèvre qui est exposé dans un musée ,mais ça à répliquer, il faut des mains d'horlogers... Enfin quand je dis que c'est le seul modèle, c'est sur le net bien sur... Suru par ex. n'a pas encore publié ![]() @Capra
C'est le rapport entre l'énergie délivrée et l'énergie consommée cop supérieur à 1:surunitaire cop inférieur à 1 :pas bon ,on recommence -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Mardi 26 Novembre 2013 à 10h08
![]() |
|||
C'est encore une ânerie de moi,je voulais dire : PAO.....cherche pas,le soir je bug ! . |
||
Ecrit le: Mardi 26 Novembre 2013 à 10h51
![]() |
|||
Bien pour l'histoire du "frein" à 12 h >égalité entre ce qui est produit et la force nécessaire pour le produire = nullité Sinon :Suru par ex. n'a pas encore publié ![]() > ah toi tu sais me prendre par les sentiments,alors je te ferai un beau schéma d'une top roue à déséquilibre.....réellement fonctionnelle . < ![]() ![]() . |
||
Ecrit le: Mardi 26 Novembre 2013 à 11h43
![]() |
|
Mais d'abord,revenons un peu sur le système présenté précédemment ,celui de la vidéo avec une extension de bras au cours de la rotation pour donner un balourd sur un coté. Comme mon anglais est quasi nul,j'ai rien compris,mais en essayant d'imaginer leur principe et en le comparant à celui que je proposais en début de fil ,j'en conclus à ce principe et proposition......avec le minimum de perte;c'est à dire,juste celles dues aux frottements durant l'action du potentiel de force sur un ouvrage mécanique. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Toujours sur la base de bras terminés par une masse,montés en bouts(et sur axe),de part et d'autre d'une poutre porteuse sur axe devant tourner sous l'effet d'un déséquilibre obtenu par :(pour un sens horaire!)et la projection vers l'extérieur du bras de droite pour donner + de couple. et projection vers l'intérieur du bras (remontant) gauche pour moins de couple. Ces actions,je les envisagent "temporaire,mais répétitives sur un même demi cercle. Le moyen de ces projections :un moteur(a) sur chaque axe de bras L'énergie pour cela:captée sur la roue au cours de sa rotation Ma solution pour un minimum de perte/d'efficacité globale énergétique : Derrière le moteur (a),se trouve un générateur (b)...c'est deux possèdent sur leurs axe une rainure qui permet par un simple déplacement,à un moment donné de point mort(sans résistances contraires bloquantes)de faire commuter la liaison du bras sur l'un ou l'autre. Résultat :extension/projection du bras (par exemple ![]() Les pertes dont je parlais au début sont compensées(pour/dans le bilan énergétique global) par la production électrique de la roue au cours du déséquilibre/rotation de celle ci. Résultat/bilan des opérations : la rotation. ????????? . |
Ecrit le: Mardi 26 Novembre 2013 à 12h06
![]() |
|
pour le COP Itna, j'attendais une autre réponse ...
COEFFICIENT OF PERFORMENCE. (encore de l'anglais, font chier ceux là ![]() en français cela nous ferait CDP mais il faut bien dire que c'est plutôt nul ainsi, non ? (c'est rien , c'est mon petit coup de gueule) je me demandais comment surnitairedream allait faire avec cela... ![]() le sculpteur Finsrud est en effet connu depuis un moment déjà, étonnant que son système ne soit pas reproduit ... il y a des vidéos de plusieurs heures, je l'avais déjà posté il y a un moment; c'est le genre de chose, dont les gens se disent bien ça tourne, c'est beau, on va le mettre dans un coffre, on viendra le voir de temps en temps... (inutile...) comme dab surnitairedream, j'ai du mal à suivre tes explications, je dirais seulement ,est ce que la force nécessaire pour faire tourner le moteur sera suffisante, est ce que la génératrice fournira assez pour cela ? ou bien j'ai rien compris, ca m’étonnerait pas ![]() c'est quoi un PAO ? ![]() |
Ecrit le: Mardi 26 Novembre 2013 à 12h29
![]() |
|||
En fait,c'est toute la question,l'enjeux ! Pour arriver à suivre mon raisonnement,il faut concevoir que la "valeur" nécessaire au travail du moteur pour élever le bras,serait celle donc de la production du générateur au cours de la redescente du bras....rajoutée à celle du générateur captant la rotation de la roue ayant subit un d'éséquilibre lors du mouvement du bras. Suffisant ?..that is the question! . |
||
Ecrit le: Mardi 26 Novembre 2013 à 22h11
![]() |
|
20 ans...bien...et tu attends quoi pour trouver la solution ? ![]() Moi le virus c'est installé le jour de mes 8 ans : cadeau > un tank super beau,belles chenilles>vroom vroom ça monte de partout ....merde il faut que je remonte le ressort(ouais,àl'époque les piles c'était pas encore ça! ) pour qu'il continu à avancer>au bout d'un moment...ras le bol de remonter>donc une question c'est installée en moi : comment serait possible que tout en ce détendant,ce putain de ressort puisse aussi se retendre? La suite>43 ans plus tard >la solution....il y a 2 ans maintenant . quel âge j'ai ? ![]() . |
Ecrit le: Mardi 26 Novembre 2013 à 22h16
![]() |
|||
physiquement ou mentalement ? merde elle était facile celle là, tu m'as tendu le bâton... ![]() |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |