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> Rendement des alternateurs
Ecrit le: Samedi 14 Février 2015 à 21h20 Posted since your last visit
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Jolie avancée, bravo, n'hésites pas à nous présenter quelques photos du bestiaud, et de ton imprimante 3D wink.png


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« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
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Ecrit le: Samedi 14 Février 2015 à 21h38 Posted since your last visit
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Bonsoir Blue

je posterai quelques photos dans la semaine, j'espere finir le proto sous trois semaines si tout va bien, j'y crois vraiment car mécaniquement rien ne s'oppose à ce qu'avance Piedalu.

Cordialement

G.
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Ecrit le: Samedi 14 Février 2015 à 21h42 Posted since your last visit
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Pas de problème, nous suivront tes avancées, et j'espère également que tu puisses obtenir des résultats satisfaisants. Dans tous les cas tu en auras fait du chemin pour arriver au proto ! Rien que pour celà, bravo à toi.


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Ecrit le: Samedi 14 Février 2015 à 21h51 Posted since your last visit
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merci pour l'encouragement, mais comme j'avais promis à Piedalu d'aller jusqu'au bout, si le concept s'avére concluant c'est à lui qu'il faut dire merci, car c'est une cogitation cérébrale de 20 ans de sa part, ce qui n'est pas rien.

Cordialement

G.
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Ecrit le: Dimanche 15 Février 2015 à 12h06 Posted since your last visit
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Bonjour Grizzly

Ton expérience, m'intéresse, même si ton jugement sur ma théorie contre rotative te laisse de marbre, j'attend tes résultats avec impatience et peut être un test de ta part sur la contre rotation cool.png ...

Bonne chance Grizzly, pour ton expérience.
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Ecrit le: Dimanche 15 Février 2015 à 15h15 Posted since your last visit
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Bonjour Legaulois,

ne crois pas que ta théorie sur la contre rotation me laisse de marbre, mais comme je ne peux mécaniquement expliquer une surunité possible de par la cinématique de l'ensemble, je préfére m'abstenir, ce qui ne veux en aucun cas dire que je la prétend impossible, juste non compréhensible par moi.
Tu comprendras que dans le domaine mécanique on expérimente ce que l'on peux théoriser, car nous sommes dans le domaine du visible immédiat, mais sache que la contre rotation je la garde sous le coude pour autre chose à venir, car c'est le seul moyen pour un équilibre dynamique parfait et ce à tous les régimes de rotation.

Cordialement

G.
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Ecrit le: Lundi 16 Février 2015 à 13h58 Posted since your last visit
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Bonjour Grizzly,

Merci, pour cette réponse, qui est compréhensible, je sais que mon expérience manque de mesure pour pouvoir théoriser sur cet effet, il y a un détail audible dans mon expérience, la vitesse de rotation n'est pas ralentie en mode contre rotatif, au contraire ainsi que l'alimentation du moteur et des LEDs qui fonctionnent de la même façon qu'en mode simple, l'alternateur reste froid aussi en contre rotation, pas d'échauffement non plus.
Je ne sais pas si on peut parler de surunité, plutôt de fluidité et produire directement de la tht éviterai les transformateurs au départ d'une centrale.
La poulie utilise un effet opposée pour diviser le poids, d'un objet sans énergie additionel, 2 tgv qui se croisent à 300kmh, subiront une légère accélération au moment de se croiser, dans un orage, les vents sont contre rotatif, les exemples ne manquent pas pour cet effet...

Avec ton proto tu pourras tester facilement la contre rotation et j'ai compris que tu le feras, je reste attentif à ton expérience Grizzly, ainsi que ta théorie qui me semble aussi intéressante cool.png ...

Bonne chance Grizzly.

Cordialement
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Ecrit le: Lundi 16 Février 2015 à 18h41 Posted since your last visit
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attention a pas t'envoler avec,  grin.png
les champs contre-rotatifs ont parait-il été testés pendant la guerre pour développer certains type d'ovnis nazis  

icon_coucou.gif


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Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
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Ecrit le: Jeudi 19 Février 2015 à 19h47 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

voila l'alternateur bi-rotor et mon imprimante 3D.


user posted image

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Il n'est pas encore terminé, en bout d'axe c'est la bague laiton qui va me servir à faire les pistes de captage du courant.

Cordialement

G.
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Ecrit le: Lundi 23 Février 2015 à 12h24 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

voila ça avance doucement, je viens de terminer la mise en place des pistes de captage du courant.

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Cordialement

G.
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Ecrit le: Mercredi 25 Février 2015 à 16h49 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

j'ai presque fini le proto, je pense que vendredi soir on vas être fixé sur la validité du concept proposé par piedalu.

Les charbons de captage

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J'ai fait des tests de debit, j'ai un volt par tour/mn, j'ai même atteint les limites de mon controleur de courant, plus de 600v à 750tr/mn inductifs, donc rotation à 1500 tr/mn.

Cordialement

G.
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Ecrit le: Mercredi 04 Mars 2015 à 19h25 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

bon j'ai eu deux fois le même problême lors de mes premiers essais, à savoir que j'ai grillé deux bobinages identiques qui était ceux du moteur du ventilateur qui a servi de base au montage.
Résultat des courses, je suis en train de refaire un bobinage maison avec du fil de 1mm alors que celui d'origine était de 1/10 de mm (600 ohms de resistance d'induit) d'ou la très grande tension obtenue lors des test de débit préliminaires.
Je suis donc toujours dans l'expectative quand au fonctionnement du principe, mais je vous ferais des photos de l'ensemble complet ce WE.
Pour le Gaulois, je te confirme qu'en cas de non fonctionnement de ce montage, je le transformerais en système contrarotatif, puisque le principe repose sur un équilibrage des couples sur l'axe de rotation qui serait sensé annuler la FCEM, ce que la contre rotation peut tout à fait faire dans le principe.

Cordialement

G.
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Ecrit le: Jeudi 05 Mars 2015 à 12h27 Posted since your last visit
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Bonjour, Grizzly

Merci, pour faire cet expérience de contre rotation, je suis impatient (sa peut se comprendre;-)) des résultats que tu obtiendras...

Si tu as un transfo THT de néon qui traine fais un essai en le branchant coté THT sur ton alternateur, sortie 220v et vérifie aussi la température de l'alternateur en rotation, le mien restait froid (Peltier).

Je suis à ta dispo, n'hésite pas à me contacter wink.png 

Cordialement

Legaulois001
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Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 20h12 Posted since your last visit
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Alloooo!!! Houston!!!

Salut Grizzly, tout va bien???
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Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 23h19 Posted since your last visit
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Ici la terre,

désolé, mais mon fil émaillé de récup est pourri, j'ai des courts circuits tout le temps, j'ai donc dû me résoudre à en commander, il devrait arriver avant la fin de semaine, pas de panique j'irais au bout de tous les montages mécaniques possibles, j'ai déja les couples coniques pour la contra-rotation mode mono moteur.
Donc désolé de te faire patienter Legaulois (et tous ceux que cela interesse), mais j'ai aussi des obligations journalières qui me prennent du temps, le premier proto est fini, il me faut juste rebobiner et tester le concept proposé par piedalu, je posterai une photo de l'ensemble demain.
Plus je pense à ce que tu proposes (la contra-rotation) plus j'y vois des avantages au plan inductif, car à vitesse moteur égale par rapport au montage actuel, j'ai trois fois plus d'induction (3000 tr/mn * 2) alors que je n'ai que 3000 tr/mn sur 1000 actuellement donc 2000 tr/mn inductifs.

Bon voilà, encore désolé pour le contre temps, mais je fais ce que je peux, je suis impatient moi aussi de pouvoir tester la chose.

Cordialement

G.

PS: la bonne nouvelle c'est qu'un ami ma donné un moteur de machine à laver LG tout neuf, 36 bobines 48 poles magnétiques.
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Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2015 à 01h00 Posted since your last visit
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Merci Grizzly, pour ces bonnes nouvelles, rassurantes cool.png 

Pas mal ce résultat au plan inductif, hâte de voir la vidéo, au faite Grizzly, tous les circuits électronique, tu les vires, diode, reg, en mode contre rotatif, ça m'avait grillé des bobines aussi...

Moteur LG, la barre va être haute, un Merci pour ton ami.

Cordialement
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Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 15h57 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

comme promis, les images du proto ainsi que du moteur LG et des couples coniques pour la contra-rotation mode mono moteur.

Cordialement

G.


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Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 16h48 Posted since your last visit
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Salut Grizzly !!

Super ton boulot, belle machine, impatient de connaitre les résultats.

Cordialement.
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Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 17h06 Posted since your last visit
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Bonsoir Legaulois,

dés que j'aurais bobiné on sera fixé, j'ai toujours pas eu le fil émaillé, mais il devrait arriver lundi ou mardi au plus tard me dit l'expéditeur.
Je procéderais à deux essais contra-rotatifs, un avec le montage actuel dont j'enleverais une chaine et qui sera entrainé par deux perceuses sans fil, juste pour voir ce que cela donne, et de toutes façons, je construirait le montage à double couples coniques avec un et avec deux moteurs d'entrainement.

Bonne soirée à tous.

G.
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Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 17h34 Posted since your last visit
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Fais comme tu le sent!! wink.png 

Bonne soirée et bon test Grizzly.
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Ecrit le: Jeudi 18 Juin 2015 à 15h51 Posted since your last visit
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Super les essais, je m'attendais à mieux unsure.png
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Ecrit le: Jeudi 18 Juin 2015 à 16h34 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

En attendant des nouvelles sur les travaux de Grizzly, j’ai continué de cogiter le sujet.

Dans les machines classiques, transformateur et alternateur le flux inducteur est opposé à l’origine à la réaction d’induit, c’est en partie le cas également dans mon assemblage bis-rotors proposé.

Quand j’écris « opposé à l’origine » je veux dire immédiatement à la création du flux inducteur, sans passer par un autre stade, un autre chemin. Il suffit donc d’éliminer cette opposition à l’origine.

Pour cela le tore me parait une excellente piste que j’ai essayé d’exploiter dans l’assemblage que je vais vous propose en pièce jointe.

Mais pour l’instant je cherche un hébergeur de pdf gratuit. Car ce lui du forum est en anglais et je suis perturbé. J’en ai bien trouvé un en .org gratuit et sans pub, mais voila il est en pleine réparation d’un bug. Il faudra attendre.

En attendant je vous mets l’eau à la bouche.

L’alternateur est torique. Je n’oppose plus la réaction d’induit à elle-même, mais bien au flux inducteur. Ce ne fut pas simple, il y a deux circuits magnétiques toriques pour la même induction. Deux circuits magnétiques car en alternatif il y a deux sens de flux inducteur et il serait regrettable qu’ils s’équilibrent. Même si au final je n’ai pas trouver la solution miracle, le concept pourrait éventuellement donner d’autres idées aux lecteurs.

Cordialement


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Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
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Ecrit le: Vendredi 19 Juin 2015 à 13h53 Posted since your last visit
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Bonjour Piedalu,

Ayant fais l'expérience de la contre rotation, malheureusement ma vidéo ainsi que la taille de mon alternateur, ne sont pas significatif,sauf...

-production de THT (alors que je m'attendais à doubler le voltage).
-Au son de la contre rotation par rapport au son de la rotation classique, la contre rotation ne présente pas de résistance (Lenz, Foucault) et c'est audible. smile.png
-Pas d'échauffement du rotor et stator.
La cerise sur le gateau, notre ami Grizzly qui fabrique un magnifique prototype, qui permet de tester et confirmer mes dires est passé aux abonnés absent icon_furieux.gif  (étrange!!!).

Ma théorie sur l'alternateur contre rotatif...
Il est l'opposé d'un alternateur classique
-courant THT
-pas de limite dans la vitesse de rotation
-Lenz, Foucault bye bye
-Effet Peletier (cool)

Piedalu, je serai intéressé de voir ton proto wink.png 

Bonne journée
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Ecrit le: Vendredi 19 Juin 2015 à 21h17 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,
bonjour Legaulois001


Obtenir une grande tension est très positif (sans jeux de mot), mais ce qui m’intéresse surtout dans le résultat d’une expérience sur l’énergie libre, c’est la puissance restituée.

Pour ce qui est de mon proto il est encore au stade du rêve. Je n’ai pas les moyens financiers ni la logistique matérielle. C’est là qu’est l’os, à mon grand regret je ne peux vous transmettre que des idées sans valeur effective.

J’ai trouvé un hébergeur de pdf gratuit sans trop de pub. Voici le lien de mon document.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/06/19/alternateur-torique/

Bonne lecture.

Cordialement


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Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
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Ecrit le: Lundi 22 Juin 2015 à 11h58 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

A la deuxième page, l'étiquette "bobine d'excitation" au centre du tore est une erreur. Car j'utilise des aimants permanents. Au cour des modifications j'ai oublié de la supprimer.

Je vous présente mes excuses.

cordialement


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Ecrit le: Mardi 07 Juillet 2015 à 18h08 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

Suite à une erreur de manipulation de ma part sur le site hébergeur de pdf, le lien sur mon document "Alternateur torique n'est plus valable. Voici le nouveau lien.
http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/07/alternateur-torique/
Au passage j'ai enlevé à la deuxième page l'étiquette "bobine d'excitation" ce qui rend mon message du lundi 22 juin 2015 obsolète.

La conception torique est recherchée par beaucoup de passionnés. Je suis étonné de n'avoir pas encore reçu de message. C'est les vacances c'est vrai. Je souhaite à tous de bonnes vacances.
Je pense avoir encore fait l'assemblage dans l'idéalisation. C'est peut être la raison de l'absence de message réactif.
J'ai donc imaginé un montage plus simple à réaliser. Peut être moins performant du fait de sa simplicité, mais sait on jamais.

Tore simplifié
http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/07/pratique-torique/


couplage des bobines induites
http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/07/couplage-bobines/

Bonne lecture

Cordialement


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Ecrit le: Mercredi 12 Août 2015 à 13h25 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

Plus simple à comprendre et à réaliser avec deux alternateurs un moteur et l'équilibreur. Voir le lien:
http://pdf.lu/x347/
Bien que je préfère la conception alternateur bis rotors.
Bonne lecture


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Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 20h12 Posted since your last visit
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Bonjour à tous
Ne cherchez plus, j'ai honte, une grosse erreur de ma part.
Avec l'équilibreur inverseur j'ai changé le sens de rotation, mais la réaction a garder le même sens. De ce fait les effets de la réaction (ressort, fcem...) se retrouve avoir le même sens d'opposition au moteur. Ainsi la réaction divisée en deux s'additionne sur l'axe moteur pour s'opposer en totalité au moteur.
Je suis confus et vous présente mes excuses.

Il reste je pense quand même une idée différente de cet assemblage.
Exemple théorique de l'idée:
Un moteur tournant à 3000 t/mn avec un réducteur de vitesse à 1500 t/mn. Le tout entraine un alternateur bis rotors de sorte que l'un des rotor tourne à 3000 t/mn et l'autre à 1500 t/mn dans le même sens de rotation, induit et inducteur sans préférence.
La fcem réagit au différentiel de rotation de 1500 t/mn et ses effets se répercutent sur l'axe moteur avec 50% d'effet positif dans le sens de rotation du moteur.
Conséquence le moteur n'a plus que 50% d'opposition des effets de la fcem. Si à l'expérience la surunité n'est pas effective, alors son impossibilité sera prouvée. Contrairement aux machines a mouvement dit perpétuel qui ne permettent pas cela.


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Ecrit le: Vendredi 15 Juillet 2016 à 23h05 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous


je reviens rapidement vers vous pour vous faire part des différents montages testés et des observations qui en découlent.
Après rebobinage du prototype présenté, les essais en charge ont démontrés qu'il se comporte comme un alternateur standard.
Je m'explique, du fait que le rotor 1 va deux fois plus vite que le rotor deux, 3000 tr/mn pour le un et 1500 pour le deux on se retrouve dans un cas de figure identique à 1500 sur le un et à 0 sur le deux quand mise en charge, l'alternateur rebobiné avec du fil de 1mm de section me délivrait 800 watts (18v et 40 ampères) avec un entraînement par une perceuse de 500w, donc très gros freinage allant vers le blocage.
Après grosse cogitation, j'ai compris pourquoi, à savoir que comme nous sommes dans un circuit fermé sur lui même, si le rotor le plus rapide subit le ralentissement du moteur d’entraînement lors de la mise en charge, il se répercute sur le rotor le plus lent, donc tout le circuit est freiné se qui finalement est conforme aux lois physiques en vigueurs.
Sur ce modèle, quand nous mettons l'ensemble en rotation à vide, il n'y a que des pertes mécanique de l'ordre de 60 watts, mais dès la mise en charge la loi de Lentz s'applique comme prévue de par le delta de la rotation entre le rotor un et le deux comme dit précédemment.
L'analyse de la cinématique de l'ensemble pourrait se résumer à si on part du postulat que le moteur d’entraînement peut délivrer 100W que les pertes mécaniques sont égales à 60W il ne nous reste donc que 40W exploitables.
Je précise que cela ne remet pas en cause le postulat exposé par piedalu sur un équilibrage des forces entre les deux rotors, mais le montage doit se présenter de manière différente, il faut dans un premier temps que le rotor qui tourne le moins vite ne soit pas en prise constante avec le moteur, cela se fait par l'adjonction d'une roue libre (comme un vélo) sur le petit pignon du rotor le plus lent, ce qui a pour effet qu'à vide, seul le rotor en prise directe avec le moteur est en rotation à la vitesse de celui ci, nous avons donc un circuit partiellement fermé, le rotor le plus lent ne subit plus le frein du moteur.
Dans un deuxième temps, il est impossible qu'un moteur de 100W puisse délivrer mécaniquement plus que sa puissance, donc si nous voulons pouvoir en tirer plus il va falloir créer une réserve d’énergie suffisante pour vaincre le freinage dû à la loi de Lenz par l'adjonction d'un volant d'inertie sur le rotor en prise directe avec le moteur.
En résumer, il faut lancer le montage à vide le temps nécessaire que le volant moteur atteigne la vitesse de rotation du moteur, une fois celle ci atteinte on peut mettre l'ensemble en charge (inférieure à la puissance délivrée par le volant d'inertie) et la cinématique de l'ensemble fait que la puissance perdue par le couple moteur – volant d'inertie est transmise au rotor tournant le moins vite, qui lui la restitue au moteur d’entraînement par le biais de la roue libre qui de fait devient moteur.
Je suis conscient que cela peut paraître être du chinois à beaucoup d'entre vous, mais imaginez vous sur un vélo en terrain plat, vous pédalez pour atteindre une vitesse X, une fois atteinte, le freinage n'est du qu'aux forces mécaniques et aérodynamiques, si vous pédalez moins vite que votre rapport de vitesse, vous n'avez aucune difficulté à le faire, par contre pour préserver votre vitesse vous n'aurez à vaincre que les forces mécaniques et aérodynamique.
Bon voilà je ne peux pas mieux vulgariser la chose, je vais dans un avenir proche faire ce montage, qui est le seul qui me semble à même d’être sur numéraire (contre rotatif pas possible désolé le gaulois).


Voilà après de multiples tests je ne vois plus que cela de possible quand à l'équilibre des forces en présences, je reste ouvert à toutes vos remarques constructives quand à mes propos.


Cordialement
G.
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Ecrit le: Vendredi 15 Juillet 2016 à 23h27 Posted since your last visit
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Je suis rentré en contact avec piedalu, est après discussion, il penche vers ce que je propose.

cordialement

G.
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