chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (10) « Première ... 8 9 [10]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rendement des alternateurs
Ecrit le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 06h42 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 85
Membre n°: 10455
Inscrit le: 01/12/2013



Bonjour Legaulois001

C'est la lumière! (Céleste? ça n'engage que moi)
Merci pour le conseil, je vais m'intéresser à la magnétodynamique.
Je continue à torturer mon raisonnement dans tout les sens et ne vois toujours pas de lézard.
voici un complément en pièce jointe

Normale que je n'ai pas trouvé de lézard il commence à faire froid!

Il y a une possibilité d’auto régulation que je n’ai pas voulu expliquer précédemment. Car l’objectif de l’assemblage est l’auto équilibrage des couples résistants de la f.c.é.m. qui de ce fait ne peuvent plus influencés les couples moteurs.

Explication :

Si le rotor le plus rapide de l’alternateur réussi à accélérer le rotor le plus lent il y a une diminution du différentiel de rotation, une diminution du courant induit, une diminution du couple magnétique attractif, donc une diminution de cette accélération. Dans le même temps si le rotor de l’alternateur le plus lent accélère, il y a freinage de la part du moteur d’entraînement de ce rotor. Ces facteurs agissent en même temps crée une auto régulation.

Un troisième facteur qui est le moteur d’entraînement du rotor le plus rapide va dans le même temps voir sa charge augmentée.

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Même si l’on augmente la puissance utile, bien entendu en fonctionnement normale. C'est-à-dire dans la plage de fonctionnement pour la quelle l’alternateur aura été prévu, cette auto régulation reste effective (en théorie).</span>



Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 38 )
Fichier joint  sch_ma_couple_HA.pdf (83.5 Ko)


--------------------
Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 16h21 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 85
Membre n°: 10455
Inscrit le: 01/12/2013



J'ai survolé quelques écrits sur la magnétodynamique.
Je me trompe peut être, mais je suis en plein dedans avec mon raisonnement.

Je vais être absent quelques jours
A+


--------------------
Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 23h53 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



Bonsoir à toutes et à tous,

je reviens une éniemme fois pour vous dire que le concept bi rotors que j'étudie depuis 2 ans et révolutionnaire, car plus de stator, rien que des rotors en mouvement.
Il est absolument vrai que créer de l'énergie à partir de rien est une utopie, mais équilibrer des forces en présence et tout à fait possible sans transgresser les lois de la thermodynamique, mis à part de celle de la concervation.
Cela fait de nolbreuses années que je suis sur le pb et avec 3 prototypes à mon actif.
Cela m'a permis de comprendre certaines choses quand à la possibilité d'un montage.
Je ne lache rien et éspére revenir vers vous avec un montage éfficient.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 09h17 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 85
Membre n°: 10455
Inscrit le: 01/12/2013



Bonjour à tous
Mon principe a beaucoup évolué depuis 2 ans.
Plus de sur unité, plus de rendement supérieure à 1, je l'ai simplifié et l'ai mis en conformité avec les lois de la physique. La conservation du travail est même respectée si l'on rentre dans les détails. Ce que je n'ai pas fait, car j'explique seulement un principe. Ce qui ouvre la voie à de nombreuses possibilités de brevets.
Bien que les conséquences (théoriques) paraissent toujours étonnantes, elles ne le sont pas plus que pour le principe de la poulie avec contrepoids. Ou le fait que l'on admet pour les alternateurs actuels une puissance utile efficace à l'extérieure de l'alternateur et également efficace à l'intérieure de l'alternateur.
Je résume, actuellement: à l'extérieure Pu = puissance transformée ( chaleur, ...) et à l'intérieure sur l'axe Pu = Pa
Et personne ne parle de sur unité!!!!!???
Bon voici mon document en pièce jointe.
Ne cherchez pas à remplacer les chaînes ou courroies du pilote en mettant les engrenages satellites en prise directe sur les axes. C'est l'échec assuré. J'ai tenté l'expérience, les dents en prises empêchent les engrenages d'effectuer les rotations souhaitées.
Mes expériences sont à l'arrêt pour une durée indéterminée, faute de logistique matériel et de moyens financiers.
Je n'ai donc pas encore expérimenté le pilote avec les chaînes.
En espérant être utile à une éventuelle réussite d'un expérimentateur.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 5 )
Fichier joint  Rapport_de_facilit_.pdf (228.48 Ko)


--------------------
Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 16h06 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 85
Membre n°: 10455
Inscrit le: 01/12/2013



Voici une annexe en pièce jointe qui est un synoptique en deux pages du document précédant de 14 pages.

J'ai corrigé la première phrase du fichier joint.
A la place de: Constations actuelles pour tout système en général :
Lire: Constatations actuelles pour tout système en général :
Avec mes excuses.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 6 )
Fichier joint  r_flexsion_synopt.pdf (55.22 Ko)


--------------------
Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 28 Janvier 2017 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 85
Membre n°: 10455
Inscrit le: 01/12/2013



J'avoue que mon pilote de couples mécaniques est asse difficile à appréhender.
J'ai donc consacré un document uniquement à son fonctionnement, que je mets en pièce jointe.
Bonne lecture

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 6 )
Fichier joint  Analyse_pilote.pdf (227.25 Ko)


--------------------
Quand on aura tué le dernier bison, abattu le dernier arbre, péché le dernier poisson, alors on s’apercevra que l'argent ne se mange pas. GERONIMO
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (10) « Première ... 8 9 [10]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0498 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]