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> Délire mystique de green pépére sur Bessler, Conseil: à ne pas lire, perte de temps
Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h32 Posted since your last visit
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il faut imaginer cette chaine comme un ressort, pas un contre poids
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h33 Posted since your last visit
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Citation (green pépére @ Lundi 06 Janvier 2014 à 17h27)
Imagine, le pendule oscille de concert avec la globalité de la chaine de poids, car il est lié par la petite tringle qui vas sur le haut du T mais comme il est sur roue libre si tu arretes le pendule, tu créés une force d'inertie qui vas se transmettre à la chaine qui elle sur roue libre peut continuer à avancer, cette force vas par reaction se répercuter sur le pendule, en la lui restituant de facon opposée
toute action comporte une réaction
quand tu comprimes un ressort vers le bas, il saute vers le haut

quand tu dis cela, vois tu l’intérieur de la roue tel qu'il est dessiné sur la gravure ?
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h33 Posted since your last visit
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si tu empéches la réation en bout de chaine, la force va revenir en sens contraire
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h35 Posted since your last visit
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non puisque justement si on voyais tout
Mais la gravure expose un principe pour qui sait le voir
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h37 Posted since your last visit
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Citation (green pépére @ Lundi 06 Janvier 2014 à 17h35)
non puisque justement si on voyais tout
Mais la gravure expose un principe

ok, parce que entre ce qui est dessiné et ce que tu tentes d'expliquer, il y a comme un écart icon_lol.gif
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h37 Posted since your last visit
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il faut voir la chaine des poids comme un ressort rotatif mobile
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h39 Posted since your last visit
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le truc, c'est que toi, tu as réussi à extrapoler, moi j'en suis resté à ce que je voyais icon_wink.gif
il me faut donc lâcher cette vue, je pense...

Ce message a été modifié par megotier le Lundi 06 Janvier 2014 à 17h44
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h45 Posted since your last visit
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Imagine, le balancier vas vers la droite, il entraine avec lui dans son sens de balancement la chaine des poids par l'intermédiaire de la tige qui vient de l'axe et va vers le haut du T.
Si tu stoppe lee balancier, il va par inertie comprimer la chaine qui est comme un ressort rotatif qui va lui rendre cette force de facon opposée relancant violament le balancier dans l'autre sens
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h46 Posted since your last visit
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Oui lache cette vue elle n'expose qu'un principe pour qui sais l'interpréter
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h53 Posted since your last visit
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Je vais essayer de simplifier
le balancier c'est T
La chaine c'est un ressort lié à T sur son Haut dans son sens de balancement
Si tu arretes T le ressort qui est rotatif mais sur roue libre vas subir par réaction une compression qu'il va restituer en sens inverse donc relancer le balancier de l'autre coté
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h57 Posted since your last visit
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C'est trés dur, car ce ne sont que des forces, mais je jure devant le tout puissant que sa marche
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 17h58 Posted since your last visit
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Je me sent comme Noé qui doit construire son arche icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h00 Posted since your last visit
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Ben moi, je nage à côté de l'arche !!
Si tu nous faisais un dessin ?
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h02 Posted since your last visit
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mdr

je vais tenter, mais comme vous avez pû vous rendre compte il ne sont pas de grande qualité
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h03 Posted since your last visit
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je vois les principes que tu exposes, je n'arrive juste pas à les assembler ensemble icon_lol.gif
cela va me demander du temps...
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h05 Posted since your last visit
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c'est ca le secret de bessler
facile à reproduire mais trés dur à comprendre
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h08 Posted since your last visit
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personne n'est vers bordeaux?
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h09 Posted since your last visit
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une question à la fois ,
ton système, on peut dire ton maintenant icon_smile.gif , donc, ton système contient il un mécanisme à cliquet ?

ps: j'ai l'impression d’être à la recherche du schmilblick icon_lol.gif
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h11 Posted since your last visit
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Il faut voir la chaine comme un ressort si tu pousses le balancier vers le ressort il va partir en sens inverse
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h12 Posted since your last visit
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Je vais faire un croquis simpliste de principe
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h19 Posted since your last visit
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imaginez deux volant d'inertie montés sur le même axe le premier est solidaire de l'axe,le second est monté en roue libre dans le sens de fonctionnement mais est entrainé par une corde par le premier. au niveau de sa roue libre imagine un ressort de compensation de couple. si tu arrétes brutalement le premier, le second en roue libre vas comprimer le ressort et partir dans le sens opposé devenant ainsi le moteur
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h21 Posted since your last visit
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voila le principe expliqué de la facon la plus simple qu'il me soit donné
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h24 Posted since your last visit
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Non cela complique les volant d'inertie c'est plus clair car le mouvement est rotatif pas linéaire
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 18h36 Posted since your last visit
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les poids, tu les vois toujours sur une tringlerie ou plutôt en forme de boules ?
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 19h41 Posted since your last visit
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C'est terrible j'ai abandonné l'idée de faire un dessin, car ils sont tellement mauvais que cela va encore plus vous perturber.
Le mieux, c'est que je puisse avoir un échange de visu avec un membre du forum d'un bon niveau
mécanique
Ce que je vous expose est vraiment trés important, je ne suis pas un mythomane, ni un mystique.
Je vous assure que ce ne sera pas une perte de temps, je suis fauché mais près à payer le voyage
la nourriture et l'hébergement à cette personne pour lui expliquer de vive voix et quand elle echangera avec moi elle verra que je suis une personne trés sérieuse et que ce que je dis est vrai.
Le mécanisme s'apparente vraiment à celui d'une horloge, mais trés trés simple.
C'est le concept qui est vraiment trés dur à appréhender car au niveau de la chaine de poids (pendule de Newton) cela demande une double compréhension, physique et mécanique.
Si d'aventure cela tente une personne sur un week end je suis son homme.
Mais je n'abandonnerai jamais de tenter d'expliquer la chose sur le forum à qui veux bien m'écouter.
Vous avez parlé d'un certain Jim, ce monsieur est t'il joignable?


Fraternellement

GP
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 19h44 Posted since your last visit
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en plus il est sur ton secteur, et de surcroit loin d’être bête icon_wink.gif
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 19h49 Posted since your last visit
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Jim pour qu'il le fournisse par Paypal ? LOL

Il y a quelque gens sur Bordeaux.

Edenguard est le favori.
Féru en mécanique, électronique logique et bonne écoute.

Puis ensuite apte en expliquer le fonctionnement clairement
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 19h50 Posted since your last visit
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Les poids sur leurs linguets arqués peuvent ne pas étres sphériques, car le contact n'est pas à leur niveau sur un point comme sur le pendule de Newton mais sur une ligne, bien que cela optimiserais la chose mais mécaniquement difficile à réaliser pour des questions d'équilibrage
Mais si au début du 19eme cela a marché avec la technologie de l'époque imaginez maintenant,
roulements, aciers élastiques......
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 19h52 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Lundi 06 Janvier 2014 à 19h49)
Jim pour qu'il le fournisse par Paypal ? LOL

Il y a quelque gens sur Bordeaux.

Edenguard est le favori.
Féru en mécanique, électronique logique et bonne écoute.

Puis ensuite apte en expliquer le fonctionnement clairement

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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 19h56 Posted since your last visit
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comme le veux l'adage c'est en forgeant qu'on devient forgeron,
Je vais reprendre point par point tout le principe que j'ai dû simplifier dans un souci de compréhention
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