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> Délire mystique de green pépére sur Bessler, Conseil: à ne pas lire, perte de temps
Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h07 Posted since your last visit
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je passe sur le chassis
en premier le balancier en forme de T avec ses deux boules qui sont là pour ajouter de l'inertie.
il est monté sur un axe à roulement sur le chassis à son bout une roue dentée libre que dans un sens
aprés nous avons l'axe central dit de travail qui est central.
il est relié au balancier par une roue dentée solidaire dans les deux sens.
Donc premier étape, si j'imprime un mouvement alternatif au balancier l'axe de travail aura un mouvement rotatif correspondant au rapport du nombre de dents des deux roues
Questions?
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h24 Posted since your last visit
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bon je pense que cela est compréhensible de tout un chacun.
C'est la que cela se complique
les poids sont montés se façon angulaire égale sur des linguets faits d'un acier mécaniquement flexible style ressort trés dur arqués dans un sens contre gravitationnel.
ils sont tous solidaire car montés sur une bague sur l'axe de travail (axe central) dont le mouvement est moteur que dans un sens, roue libre dans l'autre.
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h27 Posted since your last visit
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Je suis désolé de procéder de cette maniére académique, mais je veux étre sur que tout le monde suit le raisonnement.
Si on ne procéde pas progressivement cela va compliquer les choses.
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h29 Posted since your last visit
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cette façon de procéder me fait horreur sur le principe
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h32 Posted since your last visit
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les poids sur ces linguets sont étagés de facon à exercer une force gravitationnelle minimale dans leur déplacement, type spirale
questions?
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h34 Posted since your last visit
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Citation (green pépére @ Lundi 06 Janvier 2014 à 20h32)
les poids sur ces linguets sont étagés de facon à exercer une force gravitationnelle minimale dans leur déplacement, type spirale
questions?

comment sont ils maintenus en place, ça glisse toujours sur les linguets, ils seront forcement d'un coté ou de l'autre de la tige.
scuse ou dans le creux...

Ce message a été modifié par megotier le Lundi 06 Janvier 2014 à 20h37
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h37 Posted since your last visit
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entre chaque linguet arqué, se trouve un linguet droit du même type de métal flexible dur que ceux arqués.
il sont fixé sur une roue solidaire à l'axe de travail comme sur le plan original sur lequel on voit des ressorts, car leurs choix en métaux était limité.
il faut toujours partir du principe que les linguets onts des liaisons flexibles dures
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h47 Posted since your last visit
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j'ai oublié de préciser que la bague sur roue libre sur laquelle sont montés les poids est relié mécaniquement au balancier par un linguet qui va sur le sommet du balancier à un endroit à définir par réglage
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 20h55 Posted since your last visit
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les poids sont fixes sur les linguets arqués avec un étagement style spirale effectivement je ne l'avais pas précisé
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h05 Posted since your last visit
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les poids ne coulissent pas alors ?

et donc cet ensemble ne tourne pas?


Ce message a été modifié par megotier le Lundi 06 Janvier 2014 à 21h06
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h08 Posted since your last visit
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le balancier arrive au point mort au de l'autre coté il vas attaquer sa phase moteur, il chute entrainant l'axe principal dans sa rotation le linguet fixé au haut du pendule entraine la bague centrale dans son sens de rotation, les poids sur les linguets arqués cherchent à s'opposer à la rotation de cette même bague par la force de gravité que subissent les poids, cela crée une flexion des linguets arqués jusqu'à prendre appuis sur les linguet droits.
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h09 Posted since your last visit
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non il oscille comme le pendule, c'est un mécanisme d'horlogerie il est synchronisé avec la pendule
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h15 Posted since your last visit
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une sorte de ressort géant ?
mais pas un ressort comme on le conçoit habituellement... ?
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h33 Posted since your last visit
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pendant tout ce temps, nous sommes en phase moteur bien sur.
le balancier arrive vers son point mort haut les linguets arqués sont en tension maximale vers les bas
quand la roue arrete sa rotation, les linguets arqués de par le différentiel de couple causé par l'arret du balancier vont laisser monter les poids dans le sens contre rotatif il vont etres projetés dans un sens contre rotatif en se transmettant leur mouvement l'un vers l'autre regardez sur le schéma les pointillés c'est l'endroit ou tout le systeme de poids se transmet mutuellement leurs forces réspectives.
l'impact se transmet de facon contre rotative, comme les derniers poids ne sont pas libres mécaniquement, une contre force réactionnelle vas faire déscendre le linguet solidaire de la bague donnant une force impultionnelle synchronisée qui va donner une impulsion inversée au balancier
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h34 Posted since your last visit
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oui Capra c'est exactement cela il faut comparer cette chaine à des poids certe, mais aussi à des ressorts
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h37 Posted since your last visit
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le choc provoque une réaction inverse qui imprime au pendule qui est au point mort haut une vitesse initiale élevé, ce qui à pour effet de compenser sa perte d'energie
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h44 Posted since your last visit
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Je sais cela parait obscur, même moi parfois quand j'explique j'arrive à m'embrouiller, mais je suis sur de mon fait.
c'est juste un mouvement d'horlogerie, la chaine de par sa reaction au premier impact qui à lieu dans le sens de la roue libre ce qui n'a pas d'incidence mécanique sur le mouvement, par contre la reaction arrivant dans le contre sens roue libre crée une force d'impulsion sur le linguet du T qui va aider le pendule à prendre une vitesse instantanée dans sa descente
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h46 Posted since your last visit
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voila le secret de Bessler, avoir eu de par sa vision d'horloger de génie d'utiliser ce paradoxe
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h50 Posted since your last visit
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aprés, il faut bien sur résonner pour proceder à des réglages , mais pas si complexe qu'on pourrait le penser.
avez vous déja regarder le mécanisme d'une montre sa à l'air affolant, mais si on prend le temps de décomposer mouvement par mouvement cela s'eclairci
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h52 Posted since your last visit
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il est vrai que si on avait un horloger cela aiderait
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h54 Posted since your last visit
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verrais tu un lien, très petit soit, mais léger, avec ceci :
http://www.pendulum-lever.com/
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h56 Posted since your last visit
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ces mécanismes sont fait de roues libres de balancement de notions angulaires.
Mais cela reste de la mécanique
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 21h58 Posted since your last visit
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je peux pas te dire, comme cela au débotté, mais toutes les horloges mécaniques ont la même base apres, on ajoute ce qu'il appellent à juste titre des complications
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 22h04 Posted since your last visit
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je ne suis pas horloger, mais ce que j'ai compris, c'est que le pendule de Newton de par son paradoxe réactionnel offre le moyen presque sans consommation d'énergie sur le mécanisme, car il se charge comme un ressort pendant toute la durée du mouvement et la restitue de par rélage angulaire au moment voulu
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 22h05 Posted since your last visit
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Citation (green pépére @ Samedi 04 Janvier 2014 à 13h35)
Bonjour à tous,

La nuit à été dure, j'avais la roue de bessler qui tournait dans ma tête icon_biggrin.gif
En ce qui concerne la roue avec le pendule, j'ai la certitude que c'est lui qui donne la force au mvt, donc principe de la balancoire.
Autre certitude le mouvement ne peut etre que saccadé puisque pendulaire alternatif, ce qui implique une roue crantée.
La tige extérieure qui vient sur le T du pendule sert à transmettre une petite force au moment opportun pour entretenir le mouvement.
Je ne suis pas horloger, mais comme le principe est mécanique il doit etre compréhensible.
La partie de l'axe central qui apparait sur la photo ne peut pas étre rotative.
Je pense quelle sert à transmettre un mouvement provoqué par choc ou passage d'une came.
Si on admet comme fidele le schéma, se sont bien des poids mais fixes sur leur tige en arc de cercle et les petits traits autour sont la pour symboliser une vibration, cela parrait logique à la vue des ressorts sur la périphérie.
Leur montage me fait dire qu'il doivent exercer une force différente pour chacun d'entre eux (peut etre une synchronisation).
On vas partir du postulat que cette roue tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Par ailleurs si on en crois les écrit elle ne tournait que dans un sens et devait étre démarrée manuellement.
Plus je regarde ce qui est visible plus cela me conforte dans la théorie que j'ai avancé à propos de la repartion des forces de gravité sur une roue, a savoir que sur 360° en statique elles se neutralisent toutes, mais en rotation le haut et plus léger que le bas de par la gravité, je suis persuadé que la est la clé, c'est pourquoi toute les tentatives précédentes on échouées.
Je pense que la clé reside dans l'équilibre de ses quatres forces.
Une fois cet equilibre établi, le reste des forces en jeu devient négligeable et une toute petite poussée imprimée au pendule maintient le mouvement, quand à la force elle dépend du bras de levier du systeme.
Comme je sais que sais que peux de gens vont me croire, je vais devoir inventer un montage mettant en oeuvre se principe, mais cela n'a plus aucune importance pour moi, j'ai eu la révélation de toute mon existence, j'en ai les larmes aux yeux.
J'affirme une chose qui peut paraitre en effet incroyable, mais l'équilibre dynamique dans l'axe de la gravité doit se baser sur un déséquilibre statique organisé, mais pas n'importe comment, selon la théorie que j'ai exposé précédement dans laquelle on retrouve la loi des carrés.
D'ailleurs, pas seulement dans l'axe, mais dans tous les sens, cela explique l'effet giroscopique, et celui du levitron qui somme toute n'est qu'un gyroscope magnétique, et surement bien d'autres.
L'équilibre de la roue doit se faire en opposition midi trois heure-six heure neuf heure d'une part et trois heure-six heure -neuf heure-midi de l'autre.


Amicalement

GP

Ps: plutot que de faire un nouveau post à chaque fois, je compléterais celui ci au fil de mes idée

des ce jour tu as émis une hypothèse, tu ne t'en es pas détourné.
impressionnante vision nette du sujet...
tu l'avais déjà étudié ?
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 22h09 Posted since your last visit
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au vue du peu de questions je pense que personne ne comprend le principe à part moi, mais il n'y a pas grand chose à comprendre, à part que le pendule de Newton se charge pendant la chute du pendule et donne une poussée violente dans le sens de la gravité au point mort haut, tout le reste c'est de l'horlogerie
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 22h11 Posted since your last visit
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non Capra quand je parle de révélation je suis sincére
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 22h14 Posted since your last visit
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Je sais que l'on vis dans un monde de peu de foi, moi même je l'ai retrouvée que par des circonstances trés pénibles qui m'on ammener à changer ma vision des choses
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 22h18 Posted since your last visit
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J'ai la sensation que vous avez dû etres refroidis sur le forum par une mauvaise expérience.
On cherche à me comparer à une autre personne
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Ecrit le: Lundi 06 Janvier 2014 à 22h20 Posted since your last visit
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Mais si à chaque mauvaise expérience on doit douter de la suivante, alors à quoi bon continuer.
Les gens pensent que les choses vont arriver toutes cuites comme par magie
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