chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (23) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Délire mystique de green pépére sur Bessler, Conseil: à ne pas lire, perte de temps
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 23h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (green pépére @ Mardi 07 Janvier 2014 à 23h48)
et en horlogerie ce mouvement est basique icon_sad.gif

oui, même dans ma vieille horloge aux engrenage en bois , il y en a une... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 23h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10264

Pourtant je suis persuadé que cela doit étre simple, je trouverais c'est devenu mon but
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 23h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Comme disait surunitairedream il faut pouvoir décrocher car on fini par s'embrouiller
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 23h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Mardi 07 Janvier 2014 à 23h52)
Comme disait surunitairedream il faut pouvoir décrocher car on fini par s'embrouiller

pour moi cela ne pose pas de problème, car je ne baigne pas dans l'euphorie comme toi... icon_wink.gif
c'est même dommage icon_lol.gif , j'ai perdu cette faculté il y a un moment déjà...
PM
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 23h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

le balancier est monté sur un cliquet comme tu dis Capra, un coté il est moteur de l'autre il est libre
la tringle(le linguet) sur le haut à droite de ce balancier sert à lui donner l'impulsion finale de la chaine qui est comprimée pendant la phase moteur(quand la roue de travail tourne) et quand il arrive en bout de sa montée moteur, tac impulsion pour l'accélerer coté roue libre
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 00h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10321

Citation (green pépére @ Mardi 07 Janvier 2014 à 23h52)

oui....pas d'embrouilles entre nous!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 00h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Heu surunitaire je ne parlais pas humainement parlant, mais techniquement parlant icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 00h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

peut être qu'une pause s'impose, tu as plutôt bien débrouillé le truc pour l'instant...
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 00h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon mes amis je vous laisse, je suis le conseil de surunitaire

Que le sommeil puisse nous apporter le petit détail qu'il manque

Fraternellement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 00h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Mercredi 08 Janvier 2014 à 00h01)
Heu surunitaire je ne parlais pas humainement parlant, mais techniquement parlant icon_biggrin.gif

icon_lol.gif
je vois que tu ne connais pas Surnitairedream, c'est un phénomène dans son genre, gros, très gros humour icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 00h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

travail pour demain après repos icon_razz.gif =>

http://www.orffyre.com/drawings.html
Pour les mécanismes, tu vas dans MT voir les 144 dessins de Bessler
Il y a des engrenages.. MT28, MT44, MT45, MT55 …….etc…
(pour les dessins originaux, il faut télécharger le dossier de 600mo)

il y a aussi cet ensemble d'engrenages, qui n’a rien de surnaturel, mais tiré du bouquin de Bessler (Merci Cheors):
http://echo.mpiwg-berlin.mpg.de/ECHOdocuVi...&mode=imagepath
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 00h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

quelqu'un a t il traduit pour l'utilisation de ces engrenages, servaient ils pour le mécanisme ou bien seulement pour prouver la force de travail du système comme l'a dit Cheors pour l'autre corde. ?

d’après ce que j'ai pu en comprendre, la roue est coupée en deux dans le sens de l’épaisseur, un coté est consacré au mécanisme d'horlogerie, l'autre serait consacré au système des poids, à confirmer ou pas...

la page 160 est voilée...
161 douteuse
162 voilée
163 douteuse
quelqu'un a une explication sur ces défauts de scanne... ?
bizarre de consacrer autant de temps à scanner un document et de rater quelques pages... méfiant, moi !!!

je ne sais pas pourquoi je m'embarque là dedans,d'autres plus intelligents que moi y ont déjà certainement consacrés énormément de temps et il en est rien sorti... icon_confused.gif

Ce message a été modifié par megotier le Mercredi 08 Janvier 2014 à 18h51
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 05h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Loué soit le seigneur mes amis j'ai trouvé

C'est en étudiant le paradoxe du pendule de Newton que Bessler L'horloger à compris comment
cela était possible.
En effet comment interpréter cinématiquement parlant le mouvement mécanique oscillatoire de l'ensemble
La théorie que le tout puissant ma insufflé sur les lois de l'équilibre s'en trouve vérifiée.
Il m'est difficile d'expliquer ce que toute notre physique ne pouvais ou ne voulais pas voir.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je suis sur que quelqu'un va se charger de cela.
Cette vidéo qui je l'affirme n'est pas un truquage utilise ce paradoxe de façon inverse.

http://www.youtube.com/watch?v=qYyVRU5Z0so

La barre avec ses deux roues peut être assimilée au pendule de Newton (ensemble de poids et de ressorts) le simple fait de lui imprimer une toute petite oscillation (merci Capra) fait tourner la roue par modification de son centre de gravité.
Dans la roue de Bessler l'oscillation est fournie à la chaîne de poids par le pendule, et réciproquement par l'intermédiaire de la tige qui lie la chaîne de poids au pendule.
l'énergie restitué est juste fonction des masses mises en œuvre.

Je demande à genou à toutes les personnes de ce forum de bien vouloir ouvrir leurs yeux et de regarder, tout et devant vous, ayez un peu foi en ce que je dit et vous montre.
Par pitié pour l'humanité faites un effort, ouvrez les yeux ne rejetez pas ce que vous ne comprenez pas, sinon nous resterons dans une forme d'obscurantisme.

Voila je suis en larme car je ne puis de par mes connaissances aller plus loin
Cette page regroupe tout le principe mis en œuvre.

Loué soit le créateur pour m'avoir permis de voir ce que personne n'a vu depuis Bessler.

Fraternellement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 06h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

mon dieu je suis libéré
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 08h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (green pépére @ Mercredi 08 Janvier 2014 à 04h58)
Loué soit le seigneur mes amis j'ai trouvé

C'est en étudiant le paradoxe du pendule de Newton que Bessler L'horloger à compris comment
cela était possible.
En effet comment interpréter cinématiquement parlant le mouvement mécanique oscillatoire de l'ensemble
La théorie que le tout puissant ma insufflé sur les lois de l'équilibre s'en trouve vérifiée.
Il m'est difficile d'expliquer ce que toute notre physique ne pouvais ou ne voulais pas voir.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je suis sur que quelqu'un va se charger de cela.
Cette vidéo qui je l'affirme n'est pas un truquage utilise ce paradoxe de façon inverse.

http://www.youtube.com/watch?v=qYyVRU5Z0so

La barre avec ses deux roues peut être assimilée au pendule de Newton (ensemble de poids et de ressorts) le simple fait de lui imprimer une toute petite oscillation (merci Capra) fait tourner la roue par modification de son centre de gravité.
Dans la roue de Bessler l'oscillation est fournie à la chaîne de poids par le pendule, et réciproquement par l'intermédiaire de la tige qui lie la chaîne de poids au pendule.
l'énergie restitué est juste fonction des masses mises en œuvre.

Je demande à genou à toutes les personnes de ce forum de bien vouloir ouvrir leurs yeux et de regarder, tout et devant vous, ayez un peu foi en ce que je dit et vous montre.
Par pitié pour l'humanité faites un effort, ouvrez les yeux ne rejetez pas ce que vous ne comprenez pas, sinon nous resterons dans une forme d'obscurantisme.

Voila je suis en larme car je ne puis de par mes connaissances aller plus loin
Cette page regroupe tout le principe mis en œuvre.

Loué soit le créateur pour m'avoir permis de voir ce que personne n'a vu depuis Bessler.

Fraternellement

GP

Oui c'est impressionnant ,mais que le personnage se montre ou pas et ensuite lâche la barre ou la rallonge pour quelle reste en équilibre dans la position penchée ..
icon_tourne.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 09h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Apoc,

Je sais qu'il n'est pas facile de croire ce que j'avance, dans un mouvement en rotation le point d'équilibre est en varation continuelle par rapport à sa vitesse.
regarde un hélicoptére si tu accéléres le rotor, cela crée un couple que notre physique appelle la force centrifuge, pour la contrer on place en bout de queue un autre rotor dont le mouvement doit étre synchronisé avec le premier pour annuler ce même couple.
Pour palier à ce probléme qu'a ton fait, on a inventé le rotor contre rotatif (doubles étage de pales tournant en sens opposé)si les deux rotors tournent à la même vitesse le fuselage ne ressent plus le couple.
maintenant si la vitesse d'un des deux ralentis un couple vas à nouveau apparaitre, un couple est l'expression d'un changement de centre de gravité.
dans un mouvement rotatif le centre de gravité est en perpetuel changement par rapport à la vitesse de ce mouvement d'ou l'apparition d'un couple.
un équilibrage à une vitesse ne correspond qu'à cette vitesse dés que tu accélères tu modifies la gravité donc le point d'équilibre.
je sais c'est pas facile est je n'utilise peut étre pas les bons thermes.

Fraternellement

GP

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 09h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Ma théorie sur cette vidéo est que :
l'expérimentateur ne peut lâcher la barre sous peine que le mécanisme s'arrête. le maintient avec le doigt engendre des micros mouvements. Le reste amplifie ces micros mouvements et l'énergie qu'on peut en tirer. Le fait de mettre une butée casse ce fonctionnement. C'est pourquoi Bessler a rajouté un mécanisme basé sur une synchronisation qui permet alternativement de lâcher et de réarmer le dit mécanisme. Toujours ce principe de la balançoire.
Pour moi, les masses chutent ET roulent. Elles chutent dans la mesure où la rotation globale modifie leur altitude, et elles roulent sur elles-mêmes pour acquérir de l'énergie cinétique. C'est de cette dernière que le surplus peut être extrait.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 09h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

qu'est l'équilibre sinon une expression de la gravité
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 09h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

une roue en rotation est en recherche d'équilibre constant
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 09h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Projéthé,

je ne sais plus comment expliquer
Mais la tienne me vas aussi

Fraternellement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 09h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

on prend un gyroscope à vitesse constante on lui donne un angle de 50° donc plus prés de l'axe vertical que horizontal.
si on le ralentis un peu, il devrais chuter, pas du tout il se redresse proportionnellement à son ralentissement plus il ralentis plus il se redresse jusqu'a chuter par manque de vitesse
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

cela va perturber
J'enléve
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

le seul équilibrage parfait d'une roue en dynamique, ne peut étre que la même en rotation opposée

Voila c'est mieux comme cela
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Impossible autrement, et c'est pour cela quelle roule
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

la gravité c'est comme pour la pression, la seule forme parfaite c'est la sphére, la roue est un segment de sphére
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est un systeme linéaire infini
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

deux roue de masse et d'équilibrage statique identique en rotation opposées à vitesse identique = zero vibrations
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

si on modifie la vitesse d'une des deux, toujours pas de vibration, mais apparition d'un couple par modification de la facon ou elles percoivent leur gravité respective.
aucune autre force ne rentre en compte
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

@green

il n'y a pas trente six chemins à suivre!(l'expérience qui parle)

Soit tu continu à théoriser de plus en plus,vers de plus en plus d'extrapolations possibles mais pas forcément sûres...et là tu te fais du mal car tu reste toujours dans l'anxiété de l'incertitude..

..ou bien...ne cherchant déjà qu'à vérifier le principe de base de ta théorie..

a) tu balance un croquis explicatif du phénomène "Mère" que tu escompte observer,pour que les autres puissent juger de la pertinence ou non des actions supposées possibles par ta théorie...
b) avec très peu de matos(quelques barres de bois,des ressorts,des lests),tu expérimente toi même ...

je t'assure que la solution (b) est la plus salutaire :elle te permet éventuellement de voir ce que n'avais pas vu ...et dans le sens négatif,et dans le sens positif.

L'expérimentation crois moi....il n'y à que ça de vrai pour avancer...le reste(théorie) n'est que pure perte de temps et d'énergie,voire de santé ,si tu n'en sort pas...cela devient aliénant!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron,c'est en mangeant que l'appétit vient...lance toi!...c'est moins compliqué qu'il n'y paraît et beaucoup plus ludique et instructif

Pour ma part,j'ai vérifié l'exactitude de mon idée "Mère" avec juste quelques cintres métalliques et quelques boulons comme lests...un clou sur une planche comme axe..je coupe mes sections de métal avec une pince,je courbe,je relie avec du scotch de réparation...et hop..observation...etc....

Seulement il faut avoir le courage de le faire....car on a trop peur de vérifier ...de crainte d'avoir faux...c'est ça le problème...mais qu'est ce que tu risque?...un trou au cul...?tu en a déjà un! icon_lol.gif icon_lol.gif

Pour info : l'échec est la condition même pour une réussite future.

Allez ...Go.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 10h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonjour surunitairedream

ta voix est celle de la sagesse
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (23) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2752 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]