chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) « Première ... 3 4 [5]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le secret de Bessler dévoilé (presque), Vers la roue à mouvement perpétuel
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9973

Citation (cheors @ Jeudi 02 Janvier 2014 à 22h44)
Ca pourrait ressembler à ça:

user posted image

Superbe proposition Cheors
certainement très proche de l'original.

Ne reste plus qu'à en construire une petite.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 22h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10279

Merci Gecko.
Le moins évident pour moi c'est maintenant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Janvier 2014 à 23h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10447

Yeeees, merci gegyx ! Cheors, j'éspère que tu vas nous faire part de tes recherches !!!!

--------------------
Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel.

Plus on va loin
moins on connait.

Le saint connaît sans voyager,
comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Avril 2014 à 06h49 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10550

Désol Chéors, je n'arrive pas à convertir le plan de ce bras articulé de sketchup en cette merde de format gif. Essayons avec les mots.
La corde C est obligatoirement de même dimension que C' au vu de la masse et du volume du poids en coeur. A la différence de ton schéma, ce poids ne revient pas aussi près du moyeu que tu le dessines. Fais une translation de C en la retournant et tu auras exactement sa position près du moyeu. Pas d'élastique, pas de ressort
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Avril 2014 à 07h13 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Citation (cheors @ Dimanche 08 Décembre 2013 à 05h19)
Etude de MT27

Bessler nous propose de multiplier ce système :
avec 4 montés parallèlement, on provoquerait les 8 «boums» par tour des témoins
On voit aussi tout de suite que la roue doit avoir une certaine épaisseur pour les faire cohabiter sans entrechocs.

Cela me semble peu réalisable, pour la bonne raison que les roues de BESSLER n'ont guère plus de 30 cm d'épaisseur et y loger plus de 2 poids de 4 ou 5 kgs avec leurs articulations et leur point d'ancrage parrallèles est impossible. En revanche le système en croix spiralée de la vue globale, redessiné par hackenberger même s'il n'est pas viable à cause des taquets et des ressorts à le mérite de rentrer parfaitement dans les 30 cm de largeur de la roue
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Avril 2014 à 07h34 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Citation (megotier @ Lundi 23 Décembre 2013 à 21h00)
je ne comprend pas bien le principe, qu'est ce qui fait remonter les poids vers l'axe ?
les traits fins représentent , des cordes élastiques, les longueurs varient tout le temps , donc... ?
si c'est basé sur une roue Besller, il avaient déjà des élastiques de la sorte ? , le caoutchouc existait , mais au point de savoir en faire des élastiques ?

Exact, les poids ne remontent pas par inertie vers neuf heures, mais le premier, rouge ou bleu se plaque contre la circonférence vers 3 heures en descendant grâce à la gravité. Ce qui veut dire que son antagoniste à 180 °est replié à ce moment là, et donc un système à plusieurs poids présenterait un énorme baloourd entre une moitié des poids et l'autre moitié, à moins que l'inertie les plaque tous vers l'extérieur, ce qui ne présente aucun avantage.
Déduction soit ce système (le 27) est incorporé à la roue, mais pas en série, soit il ne sert que d'exemple, pour nous dire quelque chose, et ne fait même pas partie du vrai mécanisme. De toute façon, je crois que pour approcher de la solution, il est impératif de faire des essais en dynamique avec un vrai simulateur de type solid works, par exemple.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2014 à 02h52 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Citation (itna @ Dimanche 08 Décembre 2013 à 08h52)
Salut Cheors tu as là une animation du dessin 26

C'est fou si l'esprit humain ne voit que ce qu'il veut voir. Ctte simulation ne reflète en rien le schéma du MT26. B est une rotule ou un axe d'articulation et non un poids comme C. C'est donc la somme des masses des segments BC et BA qui dévient le poids C de sa verticale de repos ce qui n'est pas la même chose que si la masse de B égalait celle de C

Comme je le suggère toujours, les schémas doivent être étudiés scrupuleusement avent de se lancer dans une interprétation ou une construction
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2014 à 09h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Bonjour,

je ne pense pas que seulement deux pièces mises à l'opposé l'une de l'autre suffisent à créer le mouvement, il faut faire un déséquilibre et pour cela, ne pas avoir de symétrie d'objets, même si ceux ci sont mobiles...

donc mini 3...
mais bon , je dis ça... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2014 à 13h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 292

Citation (Capra @ Dimanche 20 Avril 2014 à 08h37)
Bonjour,

je ne pense pas que seulement deux pièces mises à l'opposé l'une de l'autre suffisent à créer le mouvement, il faut faire un déséquilibre et pour cela, ne pas avoir de symétrie d'objets, même si ceux ci sont mobiles...

donc mini 3...
mais bon , je dis ça... icon_smile.gif

icon_rolleyes.gif tu as entièrement raison , rien de plus a ajouter ( enfin si mais sans test je n affirmerai rien de plus de ce que tu as énoncé )

juste un ptit truc bessler aurait quand meme utilisé le principe que vous utiliser tous ( enfin je pense ) , j ai vu un truc sur le net avec un balancier il est possible une fois qu il est entrainé de garder le balancier en mouvement avec un minimum d effort mais il est capable d entrainer des choses avec une force assez importante
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 05 Mai 2014 à 07h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 17h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 292

..................
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0687 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]