![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) « Première ... 3 4 [5] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 18h27
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 ![]() |
Superbe proposition Cheors certainement très proche de l'original. Ne reste plus qu'à en construire une petite. |
||
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 22h22
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Merci Gecko.
Le moins évident pour moi c'est maintenant. |
Ecrit le: Lundi 13 Janvier 2014 à 23h29
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 261 Membre n°: 10447 Inscrit le: 15/11/2013 ![]() |
Yeeees, merci gegyx ! Cheors, j'éspère que tu vas nous faire part de tes recherches !!!!
-------------------- Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel. Plus on va loin moins on connait. Le saint connaît sans voyager, comprend sans regarder, accomplit sans agir. Tao-tö-king |
Ecrit le: Dimanche 13 Avril 2014 à 06h49
![]() |
|
Intéressé(e) ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 10550 Inscrit le: 09/04/2014 ![]() |
Désol Chéors, je n'arrive pas à convertir le plan de ce bras articulé de sketchup en cette merde de format gif. Essayons avec les mots.
La corde C est obligatoirement de même dimension que C' au vu de la masse et du volume du poids en coeur. A la différence de ton schéma, ce poids ne revient pas aussi près du moyeu que tu le dessines. Fais une translation de C en la retournant et tu auras exactement sa position près du moyeu. Pas d'élastique, pas de ressort |
Ecrit le: Dimanche 13 Avril 2014 à 07h13
![]() |
|||
Intéressé(e) ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 10550 Inscrit le: 09/04/2014 ![]() |
Cela me semble peu réalisable, pour la bonne raison que les roues de BESSLER n'ont guère plus de 30 cm d'épaisseur et y loger plus de 2 poids de 4 ou 5 kgs avec leurs articulations et leur point d'ancrage parrallèles est impossible. En revanche le système en croix spiralée de la vue globale, redessiné par hackenberger même s'il n'est pas viable à cause des taquets et des ressorts à le mérite de rentrer parfaitement dans les 30 cm de largeur de la roue |
||
Ecrit le: Dimanche 13 Avril 2014 à 07h34
![]() |
|||
Exact, les poids ne remontent pas par inertie vers neuf heures, mais le premier, rouge ou bleu se plaque contre la circonférence vers 3 heures en descendant grâce à la gravité. Ce qui veut dire que son antagoniste à 180 °est replié à ce moment là, et donc un système à plusieurs poids présenterait un énorme baloourd entre une moitié des poids et l'autre moitié, à moins que l'inertie les plaque tous vers l'extérieur, ce qui ne présente aucun avantage. Déduction soit ce système (le 27) est incorporé à la roue, mais pas en série, soit il ne sert que d'exemple, pour nous dire quelque chose, et ne fait même pas partie du vrai mécanisme. De toute façon, je crois que pour approcher de la solution, il est impératif de faire des essais en dynamique avec un vrai simulateur de type solid works, par exemple. |
||
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2014 à 02h52
![]() |
|||
Comme je le suggère toujours, les schémas doivent être étudiés scrupuleusement avent de se lancer dans une interprétation ou une construction |
||
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2014 à 09h37
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonjour,
je ne pense pas que seulement deux pièces mises à l'opposé l'une de l'autre suffisent à créer le mouvement, il faut faire un déséquilibre et pour cela, ne pas avoir de symétrie d'objets, même si ceux ci sont mobiles... donc mini 3... mais bon , je dis ça... ![]() |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2014 à 13h19
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
![]() juste un ptit truc bessler aurait quand meme utilisé le principe que vous utiliser tous ( enfin je pense ) , j ai vu un truc sur le net avec un balancier il est possible une fois qu il est entrainé de garder le balancier en mouvement avec un minimum d effort mais il est capable d entrainer des choses avec une force assez importante |
||
Ecrit le: Lundi 05 Mai 2014 à 07h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 17h20
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
..................
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |