chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le secret de Bessler dévoilé (presque), Vers la roue à mouvement perpétuel
Ecrit le: Jeudi 02 Janvier 2014 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10279

J'en arrive quand même à ma conclusion:

On se sert de la chute des poids primaires pour tirer sur les pantographes en charge de remonter les 2 poids secondaires.
Les pantographes amplifient la vitesse de remontée en tirant sur les 2 poids secondaires solidaires .
On peut supposer que les 2 poids secondaires sont nettement moins lourds que les primaires pour obtenir une remontée franche, mais suffisants pour provoquer le déséquilibre de la roue.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Janvier 2014 à 22h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ca pourrait ressembler à ça:

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 11h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10264

Bonjour à tous,

Si vous me permettez je vais vous exposer une théorie toute simple concernant la recherche du mouvement perpétuel qui je le pense peut faire gagner beaucoup de temps et d'énergie à tout un chacun.

Cette théorie se situe dans le cadre de la rotation par utilisation de la force de gravité

LA GRAVITE

On lâche un poids suffisamment conséquent pour ne pas être soumis à d'autre loi que celle exposée, il va chuter à la verticale de haut en bas, la gravité fait son œuvre.

On prend un segment au bout duquel ce trouvent deux masses identiques avec un axe de pivotement en son centre, par expérimentation vous constaterez qu'il ne peux avoir que deux points d'équilibre, a sa verticale parfaite et son horizontale parfaite, dans tous les autres cas cela lui est impossible car dans un cas il est parfaitement symétrique à l'axe de gravité, et dans l'autre parfaitement perpendiculaire. Cela nous donne donc quatre portions angulaires.

On prend une roue parfaitement équilibrée avec en son centre un axe de rotation, on peut donc apparenter cela à une multitudes de balance , mais qui subit la gravité de même façon.

On met cette même roue en rotation dans l'axe de la gravité, selon le sens de cette rotation, le segment de midi à six heure subira une force positive et de six à douze négative mais non égales.
En effet l'égalité se fait entre midi-trois heure et six heure-neuf heure d'une part et trois heure-six heure neuf heure-midi de l'autre.

Nous avons donc un déséquilibre entre trois heure et neuf heure ou neuf heure et trois heure
Regardez cette vidéo, qui vaut tous les discours du monde et qui utilise cet effet.
Des personnes ont déjà reproduits ce mouvement, mais sa puissance reste anecdotique.

http://www.youtube.com/watch?v=qYyVRU5Z0so

Je sais que certains vont me prendre pour un rabat joie, mais chercher quelque chose qui existe déjà mais n'est pas admis officiellement, personnellement je n'en vois pas l’intérêt à part peut etre le fun.

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 12h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

il n'y a là, pas de MP, pas de quoi s'extasier,
il provoque des oscillations avec sa main, si il pose sa balance sur un point fixe à partir du sol, immobilité totale...
il ferait mieux de chercher des sources, il aurait plus de chance icon_lol.gif

cette même personne a mis déjà plusieurs vidéos fausses sur le sujet sur la toile, on ne peut pas avancer avec cela...

en accord toutefois avec les explications émises au dessus sur la positivité et la négativité des poids sur un axe, entre 9h et 3h ...

j'avais avancé une idée, personne n'a soulevé... donc continuons de chercher... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 13h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour .

Pour revenir sur la vidéo , un petit bémol toutefois !
Le gars ne laisse pas libre le bout de son levier !Pourquoi ?
Ses masses tournantes sont magnétiques (Nord et Sud sont marqués ,il me semble !
Comme par hasard la plus petite de gauche s'arrête et repart (légère manipulation ..)
Pour un système "presque équilibré" un petit coup de pouce au bon moment peut faire croire si on ne cherche pas trop loin à un machin perpétuel ,comme on peut le voir sur la multitude de vidéos qu'il faut prendre avec méfiance et sens critique !
Ou les posteurs y croient ou ils s'amusent du nombre de personnes crédules qui vont s'interroger sur leurs bricolages .... le fun....
C'est plutôt moi qui joue le rabat-joie dans l'histoire ,mais je trouve malhonnête de jouer avec la naïveté de ceux qu veulent (Et ce n'est pas un tort en soi) sortir des sentiers battus !
Sans parler de théories officielles admises (je préfère "démontrées") si je suis bien
ta démonstration ,une roue parfaitement équilibrée ( en négligeant les pertes inévitables ) devrait donc ,une fois lancée tourner ad vitam éternam . En fait puisque soumise à une gravité déséquilibrée elle devrait plutôt accélérer ! Ce qui malheureusement n'est pas le cas ! Cela peut sans aucune difficulté être prouvé facilement! C'est dommage que ça ne marche pas ! On aurait trouvé le mouvement perpétuel et en plus ,cerise sur le gâteau ,on pourrait puiser de l'énergie dans cette accélération"additionnelle" due à la gravité .
Dans le cas des masses au bout d'un segment (analogie avec la balance de Roberval )
en suivant le même raisonnement ,s'il n'y avait pas quelque part une notion d'équilibre due à la gravité (égale des deux côtés) un des plateaux "lancé" vers le bas par exemple devrait y rester !
Amicalement .
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 13h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Capra, BEHA 2014

Permet moi d'émettre des doutes sur le fait que des oscillations mêmes minimes puissent avoir une grande incidence sur la rotation, car si s'était le cas, cela ne change en rien le phénomène qui est basé sur un déséquilibre constant.
Je pense que c'est plutot le contrecoup de ce déséquilibre sur son doigt vu les poids mis en oeuves.
Par contre j'abonde dans ton sens sur le fait que pour lever toute ambiguité il aurait dû le bloquer.
En ce qui concerne le personnage, ne le connaissant pas je me garde d'émettre un avis.
Mais la seule certitude que j'ai c'est que tous les principes basés sur la gravité ne sont pas viables en terme de rendement.
Au bout on trouveras toujours un alternateur, et eux, je suis persuadé que l'on peu les améliorer, c'est sur quoi je travaille.
Si j'était fort en électronique, je serai sur d'autres fils, car eux sont déja dans l'avenir

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 13h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cher Tecno

Je vais me permettre de te dire que je pense au vu de ton post que tu n'as pas compris le principe des forces positives et négatives.
Capra à une vision plus claire de la chose, mais comme je ne suis pas homme de polémique et que je sens poindre une grande irritation dans tes propos, je n'insisterai donc pas.
Quoi qu'il en soit sache que cela n'enléve rien à l'estime que je porte à tous les utilisateurs de ce forum, toi y compris.

Amicalement

GP

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'aimerais bien que l'on reste sur Bessler ici.
Pour parler d'autres systèmes ouvrez d'autres topics. Merci.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (green pépére @ Vendredi 03 Janvier 2014 à 13h52)
Cher Tecno

Je vais me permettre de te dire que je pense au vu de ton post que tu n'as pas compris le principe des forces positives et négatives.
Capra à une vision plus claire de la chose, mais comme je ne suis pas homme de polémique et que je sens poindre une grande irritation dans tes propos, je n'insisterai donc pas.
Quoi qu'il en soit sache que cela n'enléve rien à l'estime que je porte à tous les utilisateurs de ce forum, toi y compris.

Amicalement

GP

Cher Ami.

La seule irritation qui pourrait poindre c'est de constater que de simples essais personnels pourraient infirmer (ou confirmer ..) les théories avancées ,rien ne remplaçant l'expérimentation.

Mais tu as raison ,polémiquer pour le principe ce n'est pas non plus mon but .Avoir raison à tout prix n'a aucun intérêt , chacun étant libre d'émettre ses idées sans jugement aucun .

Cordialement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (cheors @ Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h06)
J'aimerais bien que l'on reste sur Bessler ici.
Pour parler d'autres systèmes ouvrez d'autres topics. Merci.

il me semble que cela concerne Bessler à 100%, ou bien tu n'as pas tout compris de ce que tu proposes... icon_eek.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re bonjour Capra,

Je suis heureux de me rendre compte que tu as compris la théorie que j'expose, en effet je reconnais que ce n'est vraiment pas simple à appréhender.
Mais hors la petite vidéo qui effectivement peu étre discutable, je ne pense pas me tromper dans mon raisonnement.

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je parle d'une video proposée par green pépère qui s"éloigne sensiblement du design que j'ai exposé.
Je souhaitais plutôt une analyse de mes déductions successives pour voir si tout est cohérent.
Si c'est le cas, vous avez l'intérieur de la roue de Bessler à peu de chose près.
C'est plus important que de commenter du youtube.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Cheors BEHA 2014,

En effet, je pense que vous étes trop axés sur le transfert de masse, je ne dit pas que cela est faux, ce que j'expose est plus subtil si je puis me permettre.
Dans une roue en rotation l'équilibre se répartit non pas gauche droite, mais un mélange des deux comme exposé precédament.
Le bas droite en opposition avec le gauche haut et inversement.
Je viens de me rendre compte que si on le dessine cela donne le sigle de BMW, et que la dernière petite phrase lors de l'exposé de ma théorie était de trop, mais c'était sans malice aucune.

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 17h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h21)
Re bonjour Capra,

Je suis heureux de me rendre compte que tu as compris la théorie que j'expose, en effet je reconnais que ce n'est vraiment pas simple à appréhender.
Mais hors la petite vidéo qui effectivement peu étre discutable, je ne pense pas me tromper dans mon raisonnement.

Amicalement

GP

bonjour Green Pépére,
dire que je comprend tout, pas sur...
je dirais plutôt que j'ai des moments de lucidité icon_lol.gif

par contre Cheors, il est très difficile pour moi de voir ou tu veux exactement en venir, on se rend compte que tu as énormément travaillé le sujet, à tel point que les dessins pour toi sont semble t il très représentatifs; parlants, mais pour d'autres personnes comme moi c'est plus difficile, nous cherchons des images différentes pour essayer de mieux appréhender ce que tu veux nous montrer... (je suppose )
j'ai personnellement plus de facilité avec des plans en 3D que plats icon_confused.gif

pour le cas Bessler et les dessins montrés, pour ma part c'est le grand brouillard...
je ne pourrais sans doute jamais commenter constructivement tes propos et je le regrette bien, mais je te lis, et cherche à ma façon aussi...

j’attends impatiemment la suite... icon_smile.gif
ne nous fait pas trop lambiner, les années passent vite.
merci à toi...
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Désolé Capra, mais il n'y a pas de suite.
Ma recherche est arrivée à une conclusion sur le design possible (probable ?))utilisé par Bessler.

J'ai juste essayé d'enchainer des hypothèses et et des déductions à partir du recueil de dessins dont nous avons hérité.
J'ai également lu le livre "Perpetual motion an ancient mystery solved ?" pour en tirer ce qui consolidait ou pas ma réflexion.
Je conçois, malgré mes efforts, qu'il ne soit pas facile de me suivre sans avoir passé comme moi de nombreuses heures sur le sujet.

Si j'ai écrit ces pages , c'est parce que l'ensemble semble cohérent et qu'un faisceau d'indices permet d'arriver à une synthèse.
Et si jamais c'est la réponse au rébus que nous a laissé Bessler, je voulais surtout partager et non pas tout garder pour moi.
Si c'est pas bon, tant pis , ne m'en voulez pas !

Mais la vraie réponse et la suite sera pour ceux qui en ont les moyens d'expérimenter (comme toujours)
Je vais essayer, mais je suis pas très doué en mécanique.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 18h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

avant d’expérimenter, il faut d'abord que cela tourne dans la tête, la tienne en l’occurrence icon_wink.gif
si tu es profondément persuadé, ce dont je doute puisque tu demandes des avis, alors tu peux sans crainte te lancer...
là pour le coup, attendons les avis de droite et de gauche...
c'est tout ce que je peux faire de mon coté pour t'aider, juste t'encourager, c'est très peu...
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 19h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Salut Cheors,

pour la partie expérimentation, peut-être devrais-tu te rapprocher d'une fab-lab ou de quelqu'un possédant une imprimante 3D.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 19h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

En parcourant le site quanthomme, je suis tombé sur un schéma de la roue de bessler (ou d'une roue), qui me permet de penser que le principe est basé sur la poussé d'archiméde, en effet sinon il n'a vraiment aucun sens.
Ce qui me conforte dans cette idée c'est ce passage:
A l'époque où J. Bessler habitait à Drashwitz, près de Leipzig il présenta en 1713 dans cette ville une autre version de sa roue. La démonstration fut parfaite. Cette roue d'un diamètre de 182,88 cm et d'une épaisseur de 30,48 cm était recouverte de toile huilée tendue d'un bord à l'autre comme une peau de tambour. La roue tournait, comme la précédente, à 26 tours à la minute. On entendait des bruits venant de l'intérieur, comme si des poids culbutaient.
Pourquoi mettre une toile huilée si ce n'est pour la rendre étanche.
Qui plus est le dessin du mecanisme montrant une partie de l'intérieur ou l'on distingue des genres de poids, de par leur position cela ne peut pas etre le cas, mais de flotteurs oui.
On distingue un genre de crochet relié au balancier et au mécanisme, certainement la synchronisation et un point d'appuis.
Bon voila ce que je peux en dire, par rapport au peu je que j'en vois.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...Q9QEwAw&dur=723

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 19h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

méa culpa, la roue dont j'ai vu le schéma serait la roue de Weissenstein.
Bon finalement pas si méa culpa que cela, car je croyais que Weissenstein était un personnage, mais aprés recherche c'est un chateau dans lequel Bessler aurait construit la fameuse roue
Amicalement

GP icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour Cheors,

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais moi à ta place je tenterais le coup, même si cela ne marche pas au final.
Mais il faut y croire (la foi) et aller au bout de ton projet.
D'autant plus que de prime abord, il a l'air de tenir la route techniquement.
Fais une petite maquette en bois pour valider tous les mouvements.
Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 20h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour tes encouragements.

Pour ce qui est de la toile huilée, elle était uniquement là pour cacher le mécanisme interne.
Bessler voulait garder son secret jusqu'à ce qu'il arrive à vendre son invention.
Il demandait une fortune et ne réussit jamais à conclure.

Bessler a soulevé cette toile pour décrocher un poids et le faire soupeser mais enveloppé dans son mouchoir pour ne pas qu'on voit son mode d'attache.
Dans d'autres tests où on lui demandait de déplacer l'ensemble, les poids étaient retirés pour alléger la structure.
Il a permis au Landgrave Karl son sponsor de voir l'intérieur,
Des témoins ont entrevu les poids en mouvements à travers une fente du tissu.

Il ne peut s'agir d'étanchéité.
Le dessin dont tu parles vient du site de Mr Hackenberger. Mais je n'ai pas retrouvé d'où il a sorti ça.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 22h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je regarde cette image que j'ai déjà vu des dizaines de fois, toi Cheors, certainement des centaines...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...Q9QEwAw&dur=723

dévoiler comme il l'a fait son projet, sans toutefois le donner puisque apparemment d’après ce qu'il est dit, il voulait le vendre, sans que personne ne découvre le vrai fonctionnement est osé, à moins d'y mettre de fausses informations...

beaucoup de détails pour un dessin qui ne veux pas trop parler, on distingue le mouvement des poids, ceux ci, arrivés à 6h son presque collés à l'axe, il faudrait donc qu'ils soient projetés à midi moins 5 grand maximum sur la périphérie de la roue pour engendrer un mouvement, cependant, il y a un balancier, pas n'importe quel balancier, il contient lui aussi des poids et un entrainement par bras articulé sur l'axe de la roue;
si on s'imagine le fonctionnement, il y a un bug, le bras articulé ferait un mouvement par tour de roue, donc pas d'action ainsi sur les poids, alors qu'elle est l'utilité, pour duper, probable...
par contre, le support du balancier qui lui est deporté de l'axe, est sur l'axe du montant de la roue, ce support qui est un axe est il lui relié derrière le tissu sur l'axe de la roue ? ainsi par poulies de dimensions différente reliées par courroies, il pourrait dans ce cas en un tour de roue exécuter un balancement...
est ce que le balancier sert à remonter le poids ?

as tu étudié ce dessin ?, quelles conclusions en a tu tiré ?

je pense qu'il y a très peu de chance de trouver quelque chose à partir de ce dessin, surtout si on le considère comme étant entièrement bon ce qui n'est sans doute pas le cas.
et maintenant que je sais qu'il aimait l'argent, il est permis de tout penser, jusqu’à la plus grosse escroquerie...
malheureusement...
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui je connais cette image.
J'ai posé la question au découvreur de cette gravure.
Normalement à part le comte Karl, personne n'a pu voir l'intérieur de la roue.
Donc, soit il s'agit d'une "vue d'artiste", soit c'est le comte lui-même qui aurait dessiné après l'avoir vu.(imprudent, alors qu'il avait promis de ne rien révéler jusqu'à la vente éventuelle)
Autre doute, les traits dans le prolongement des poids évoquent le mouvement. Pas du tout classique à l'époque ; alors pourquoi ne pas aussi faire ça pour le balancier ?

Aucune trace dans les livres et traités de Bessler de ce dessin.
En tout cas ça ne cadre pas avec ma découverte.
En plus on sait qu'il avait plusieurs mécanismes en parallèle. Le dessin ne montrerait que le premier d'entre eux ?
Voila ce que l'on trouve de plus proche dans ses écrits : malheureusement la toile est bien en place !

user posted image

Quand au balanciers, on a aucun témoignage de leur présence pendant les démonstrations. Ils n'existaient pas en dehors des dessins ou bien, ils n'étaient pas indispensables . D'ailleurs les témoins auraient pris des risques à s'approcher de trop près en leur présence. la roue de Weissenstein faisait plus de 3m de haut.
Imagine la taille et probablement la force du balancier.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

on peut dans ce cas fortement penser que le dessin en parti ouvert est un faux, sorti de l'imagination d'un farfelu...
c'est une exacte photocopie,juste modifiée...
il faut sans doute surtout pas en prendre cas...

est ce que le balancier ou et les poids n’étaient pas destinés pour prouver la force et le mouvement du système ?

Ce message a été modifié par megotier le Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h25
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En tout cas, j'ai décidé de l'ignorer jusqu'à preuve de sa véracité.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Messieurs,

Je dois vous avouer que je ne m'était jamais penché auparavant sur cette roue, je pense que cheors est certainement trés documenté sur le sujet, donc on oublie la poussée d'archiméde, puisque le vue intérieure est fantaisiste.par contre on voit quand méme un détail interéssant sur les gravures que vous exposez.
En premier lieu, on peu à peu prés etre sur que le pendule apporte le mvt.
On peu déja en déduire qu'à l'intérieur il y a une roue crantée pour transformer le mouvement pendulaire en rotatif.
Je pense qu'il faut s'orienter vers un mouvement de style horlogerie .
Essayons d'imaginer que chaque masse soit relié à la roue sur sa périphérie interne au bout d'un axe articulé.
Imaginez comme point de départ toutes les masses articulées dont leur axes respectifs vont vers l'axe central.

Désolé, mais je modifie constament mon post au fil de mes idées

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h44)
Bonsoir Messieurs,

Je dois vous avouer que je ne m'était jamais penché auparavant sur cette roue, je pense que cheors est certainement trés documenté sur le sujet, donc on oublie la poussée d'archiméde, puisque le vue intérieure est fantaisiste.par contre on voit quand méme un détail interéssant sur les gravures que vous exposez.
En premier lieu, on peu à peu prés etre sur que le pendule apporte le mvt.
On peu déja en déduire qu'à l'intérieur il y a une roue crantée pour transformer le mouvement pendulaire en rotatif

probable, mais pas par le bras qui est connecté au centre de la roue, ceci est un bug.
ou bien il y a à l’intérieur un système d'horlogerie complexe, sachant que la roue fait une trentaine de cm de large, cela reste possible...
difficile de faire des suppositions, hasardeux tout cela...

reedit: les idées se croisent icon_wink.gif

Ce message a été modifié par megotier le Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h57
PM
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Avec tout cela, on ne complète, ni propose un fonctionnement sur l’hypothèse de Chéors qui a étudié deux bouquins, comme jamais je n’aurais pu le faire.
Il en a sérié des hypothèses dont il a fait une approche en Gif animé, pour nous proposer son travail.
Qui serait à compléter si des idées de perfectionnement arrivaient. Avec construction de maquettes afférentes.

Si vous voulez disserter sur d’autres hypothèses, sur un fonctionnement différent de Bessler, allez plutôt sur

https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1464

Où je me posais des questions sur la roue de Merseburg.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Gegyx,

Personnellement je ne vois pas de pb quand à ta proposition

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Samedi 04 Janvier 2014 à 00h12)
Avec tout cela, on ne complète, ni propose un fonctionnement sur l’hypothèse de Chéors qui a étudié deux bouquins, comme jamais je n’aurais pu le faire.
Il en a sérié des hypothèses dont il a fait une approche en Gif animé, pour nous proposer son travail.
Qui serait à compléter si des idées de perfectionnement arrivaient. Avec construction de maquettes afférentes.

Si vous voulez disserter sur d’autres hypothèses, sur un fonctionnement différent de Bessler, allez plutôt sur

https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1464

Où je me posais des questions sur la roue de Merseburg.

il est certain qu'il a du bosser comme un fou sur le sujet, mais cette satané roue est bien issue des idées de Bessler, non ?
ceci dit, cela ne me dérange pas un instant d'aller voir ailleurs...
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1250 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]