chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 20h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
Bonjour,
j'ose ouvrir un sujet qui me semble important pour la création et l'analyse pour l'expérimentation. Personnellement je pratique le rêve lucide et l'autosuggestion qui m'aide à réalisé mes expériences. On gagne un temps fou à imaginer les constructions et même les testés juste avec la pensée. Souvent à mes heures de relaxation je médite sur mes projets mais cela demande de la concentration et de l'énergie;c'est très épuisant et pas toujours efficace car on à tendance à passer en mode sommeil facilement ou en mode éveil par surcroît d'émotions.. Pour vous donner un exemple hier soir encore je me suis dit avant d'aller me coucher "cette nuit je vais étudier mon nouveau système à gravité" Et bien cette nuit j'ai rencontrer quelqu'un qui me montrait plein de modèle à gravité qu'il avait réalisé dont un je me souvient parfaitement le principe et qui est très plausible.je lés dessiné pour m'en rappeler. Avec de l'entrainement,surtout au moment des siestes,on peu recréer des idées en rêvant et cela avec une rapidité impressionnante .Le tout est de pouvoir rester lucide lors de ces rêves et le pire est de pouvoir s'en rappeler. Pour s'en rappeler l'important est de se réveiller tranquillement et de repenser à tout les rêves et de tout noter. Voila un Aperçu de nos capacités mentale mais cela demande un apprentissage. Certain en parle mieux que moi. Voici une série de petite vidéos pour apprendre à utilisé cet outil très peu connu de notre civilisation mais qui je pense à sa place ici sur se forum pour nous aider à progresser. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 20h39
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
tu t'es endormi ???
|
Ecrit le: Mardi 02 Juillet 2013 à 20h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
lol non j'ai appuyer sur un mauvais bouton
c'est bon j'ai reéditer -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 09h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
J'ai eu pratiqué également le reve lucide etant jeune, mais j ai perdu cette faculte. Interessant, je vais me reentrainer car effectivement ca peu aider pour resoudre des problemes que seul l'inconcient peu resoudre sans "etricage"/"blocage" de la pensee.
Tout ce qui aide a mieux maitriser nos facultes est un post utile, donc oui, tu a osé et c'est très bien si ca va me servir alors ca servira a de nombreux autres et également aux curieux -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 10h39
|
|
Se que je préfére dans les rêves c'est de voler.d'ailleur c'est le temoin qui me permet de me rendre compte que je rêve.C'est mon "test de réalité" un peu comme la toupie dans le film Inception.Le probléme c'est de pouvoir rester lucide asser longtemp pour pouvoir faire se que l'on à prévu..
Perso dés que je prend conscience que je rêve,ça ne dure pas longtemp ,je replonge direct de le n'importe quoi.. Lors de la journée il faut s'habituer à faire le test de réalité comme par exemple essayer de passer sa main à travers le mur.C'est trés con mais c'est se qui permettra de pouvoir rêver un moment donner que l'on fait se test et à se moment là on pourra passer la main à travers le mur ,et c'est à se moment là que l'on prend conscience que l'on rêve. ça fait flipper les premiéres fois et on à tendance à se reveiller,mais on s'habitue avec le temps. j'ai déja rever d'un systéme qui s'installais sur une voiture,un kit tout simple qui permetait de faire léviter le véhicule.j'y pense encore.. Voila dites moi si vous avez réussi à vous baladez dans vos rêves mais sachez qu'il faut du temps d'aprentissage et laisser aller les choses,un jour vous vous reveillerez de bonne humeur -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 11h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à vous,
Interessant sujet, merci bien ! Tu m'en a pas parlé l'autre jour, c'est bien dommage ! Perso sa m'arrive de me rendre compte que je suis en train de rêver, du coup à partir de là j'arrives à modifier un peu tout dans mon rêve, et je peux bien sur voler à partir de ce moment. Dans le temps j'arrivais à "construire" carrément mon rêve avant de dormir, et ensuite et bien je poursuivais en dormant, mais j'étais bien + jeune, j'ai perdu çà avec l'age malheureusement... Je suis pas sur que ce soit çà dont tu parles, merci en tous cas pour les infos, je vais télécharger la vidéo pour la voir tranquile ce soir A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 12h37
|
|
Salut Edenguard
Si c'est bien ça dont je parle.c'est vrai que quand on est enfants on à plus de facilité apparemment d'après les témoignages.On devrait apprendre à le maîtriser tout jeune ça serais bien mais notre société ne va pas vraiment dans se sens d'apprentissage... je crois qu'il y a une dizaine de vidéo à la suite.J'avais découvert ça il y a quelques années après avoir vu le film "Inception" qui n'est pas simple à comprendre d'ailleurs -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 17h16
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
bonjour Freed,
cela se rapproche beaucoup des voyages astraux, non ? merci pour ce retour d’expérience, pour ma part, je n'ai jamais vraiment cerner la méthode pour faire cela, mon fils à expérimenté aussi mais je crois qu'il n'y est pas arrivé... pas à la portée de tous chacun ses expériences... |
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 18h48
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 138 Membre n°: 10182 Inscrit le: 11/10/2012 |
J'ai déjà fait ce genre d'expérience (même récemment) sans chercher à le vouloir. Pour ma part une fois convaincu d'être dans un rêve, je suis plutôt spectateur d'un "autre monde" que j'observe sans chercher à utiliser ce temps "gratuit" aux potentiels illimité pour des projets ou autre, mais faudrait que j'essaie pour voir
Un autre signe ou témoin de rêve lucide : chercher à définir quel heure il est, c'est impossible dans un rêve... Ou encore chercher à trouver des informations avec des chiffres comme un ticket de loto ou une note de frais, impossible de voir les chiffres "figé" dans un rêve, ils changent continuellement ou ressemble à des symboles bizarres, enfin juste de par mon expérience, je sais pas si cela s'appliquerai à tout le monde de la même manière |
||
Ecrit le: Mercredi 03 Juillet 2013 à 19h18
|
|||||
bonsoir, je n'est jamais fait de voyage astrale.par définition c'est une sortie de l'esprit hors du corp.Alors que pour le rêve lucide c'est juste une prise de conscience que l'on rêve et je pense que ça se passe dans la tête seulement.je pense que c'est une autre façon de se servir de notre cerveau. Après je ne suis pas expert en la matière. Par contre j'ai déja eu une expérience mystique qui ma changer ma vision de la vie ou plutôt de mon existence.C'est très marquant comme expérience mais ça n'a rien à voir avec les rêves lucides.
c'est vrai j'ai deja remarquer aussi qu'il est impossible de lire des livres ou autre,ça change tout le temps. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||||
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 00h25
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Je confirme que c'est brouillé, par contre tu peux y arriver avec une extreme concentration dans ton reve. Ca marche pas tout le temps mais ca marche pour des petits chiffres. J'ai fait l'experience de l'ouverture un coffre hyper futuriste dans mon reve ( cherchez pas, rien a voir) et le code etait 5812 avec une carte speciale pour l'ouverture ( le code etait ecrit dessus, cherchez l'erreur lol) Enfin, les reves des fois hein Bonne nuit a tous ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 00h31
|
|||||||
Yep, je suis en phase avec ta définition de tout ce que j'ai put lire sur les sorties astrales. Les deux sont differents et la personne ressent vraimment la différence. Moi je n'ai eu l'occasion que de faire des reves lucides, semi-controllés ou des prémonitions. Jamais de sortie astral ( pas faute d'avoir essayé, mais je viens de comprendre zu'il faut qu'un magnetiseur qui connaisse cela et travaille avec l'énergie marialle me guide pour ça... c'est pas simple ) -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||||
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 07h45
|
|||||
c'est vrai que souvent les rêves ne sont pas plausible quand on les analyse une fois reveillé.même souvent c'est du grand n'importe quoi et pourtant quand on est dans le rêve tout parait normal,pas de souci!! par exemple cette nuit j'ai rêver que je bricolais avec ma scie sauteuse et que je n'arrivais pas à passer à un endroit,alors mon frère m'a pris ma scie sauteuse et à découper un morceau de cette scie sauteuse avec la scie sauteuse elle même et tout était normal... le pire c'est qu'il m'aidait à assembler un projet et qu'il m'avait avancer le travail.il avait réussi à mélanger deux projets que j'ai en cours mais qui n'ont rien à voir entre eux ça donnait quelque chose de vraiment étrange!!!mdr finalement cette nuit j'ai pas vraiment avancer...lol -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||||
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 18h06
|
|||
parce que ce rêve, est un vrai rêve, il y a une légère différence avec les projections et autres rêves, si tu ne ressens pas de réalité, même folle, alors tu rêves de chez rêve ... dans les rêves, je ne vois pas les visages, dans ma réalité je discernes presque tous ainsi que les couleurs, qui ne sont pas visible dans les rêves, il me semble. ramener le souvenir d'un visage est une preuve pour moi d'une autre réalité... quand au souvenir du savoir, alors là, l'extase ................ |
||
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 19h39
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 157 Membre n°: 10154 Inscrit le: 29/08/2012 |
Bonjour,
Ce qui me parait encore plus étrange , c'est qu'en ce moment, qu'est-ce qui me permet d'affirmer que je ne rêve pas en écrivant ce message... ? La réalité habituelle ne serait-elle pas aussi un rêve dont on se réveille assez tardivement, voire jamais...? |
||
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 21h36
|
|
bien vu Evelyne!
quand on arrive à vivre les rêves intensément on peu se poser la question.La premiére fois que j'ai fait les expériences de rêve lucide je me suis poser la même question lol. la vie consciente ne serais qu'un rêve et se que l'on appel le rêve serais la vrai vie! On passe quand même un tiers d'un jour à dormir et l'on rêve la plupart du temp dans notre sommeil et ça représente 5ans de notre vie! A mon avis le sommeil c'est juste un moment où l'on pose la machine qui est notre corp dans le monde physique.il se repose,le cerveau fait le tri et l'on peu asister à cette "defragmentation" et se servir de son cerveau d'une autre maniére.? En tout cas c'est trés passionant et enrichissant.perso je kiffe les rêves sauf les nuit de fievre(cauchemard) et au petit matin quand on dort trop ça devient n'importe quoi. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Vendredi 05 Juillet 2013 à 21h56
|
|||
tu cauchemardes Freed ? cela je le chasse immédiatement, je ne prend que le bon, c'est comme cela que l'on construit sa vie, enfin c'est mon opinion dès qu"un cauchemars pointe son nez, je le zappe... sinon ça me pourri la vie ... mais ça dépend aussi de tes cauchemars ??? peut être te sont ils nécessaire pour ton évolution, moi ça va j'en ai bouffé assez étant petit... Évelyne , bravo, il y a de quoi méditer, tout est possible, ne rien rejeter... (à part les cauchemars, le négatif, ce qui peut nuire...) Ce message a été modifié par megotier le Vendredi 05 Juillet 2013 à 22h31 |
||
Ecrit le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 22h11
|
|
je ressort le sujet des rêves
un rêve cette nuit m'a remis en mémoire un autre rêve prémonitoire, j'ai envie de partager cette expérience étrange; il y a quelques années (je dirais 4 ou 5 environ), j'ai rêvé (c’était bien un rêve, pas une réalité) que je me trouvais sur une superbe plage genre Tahiti mais sable blanc, ensoleillé et au bord de l'eau des poissons exotiques avec de superbes couleurs, agonisaient dans des flaques d'eau, apparemment,ils se mourraient par manque d'eau... jusque là superbe rêve au niveau des couleurs mais pas terrible pour la survie de ces jolis poissons. je me réveille donc avec ce rêve très clair dans ma mémoire, il y est toujours d'ailleurs , et j’entame ma journée de travail... vers 9h00 survient l'accident, je reste collé,électrisé entre un fil dépassant d'un domino sur le pouce gauche dont jaillissaient de jolies étincelles multicolores, et de l'autre coté par mon coude reposant sur un chemin de câbles, tout ceci sur une échelle la moitié du corps dans le faux plafond... je vois donc les étincelles, me demande ce qu'il m'arrive, prend rapidement conscience de la situation et veux retirer ma main, impossible, électrisation totale, muscles supérieurs tétanisés, je veux crier, impossible aussi, rien ne sort, dernière solution remuer les jambes pour tomber de l’échelle, là ça fonctionne, je me retrouve parterre et comme par miracle le son sort de ma bouche et je crie comme un perdu (je rigole maintenant) je suis donc pas passé loin de la cata... pour l'instant pas de rapport avec les poissons si ce n'est que mon échelle était posée sur une flaque d'eau causée par une fuite dans la toiture, si j'avais été plus vigilant cela aurait du me donner un premier avertissement, mais bon... suite à la chute ,je suis au sol un peu secoué, un peintre à coté de moi me fait prendre conscience de mon état, (pale) de plus une petite douleur à la tempe commence à m’inquiéter, je me dirige donc vers le premier toubib du coin, et là, ça loupe pas, direction chu pour prises de sang et contrôles. (genre oscilloscope ) j'arrive à l’hôpital et suis dirigé vers des boxes pour passer la journée en examens et là surprise, je suis dans un boxe bleu ou sont représentés de superbes poissons exotiques, une plage, des cocotiers, le bonheur quoi !!! ce rêve était donc un avertissement , je n'ai pas su l’interpréter, le problème est que depuis il m'est arrivé par deux fois de faire des rêves similaire, et ça me pourri légèrement mes journées la nuit dernière les poissons couleurs ternes étaient parquer dans un bassin et attendaient leur pitance, pas heureux à priori, genre bêta splendens (combattant pour ceux qui connaissent, très colorés contrairement à ceux que j'ai vu) dans son bocal de 20cl. j'ai donc passé la journée sur le qui vive (elle n'est pas finie) une preuve que certains rêves peuvent être utiles, encore faut il savoir lesquels et les interpréter correctement à temps... j'ai dévié légèrement du sujet initial, mais si tu veux freed j'ai aussi en mémoire l’expérience de vols, (deux) si ........ après relecture du titre du post, en faite non je ne suis pas si loin du sujet initial, ce sont plutôt les voyages astraux qui sont en dehors ps: il est 23h10, plus que 50mn à tenir Ce message a été modifié par megotier le Jeudi 24 Octobre 2013 à 23h40 |
Ecrit le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 22h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Sacrée histoire dis donc ! content de te compter toujours parmi nous !
On dit que le monde sous marin représente l'inconscient de la personne, un monde vivant mais caché par la surface de l'eau, on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe. Je me méfie des interprétation pré pensées, il faudrait savoir ce que signifie pour toi les poissons et le monde aquatique, toi seul le sait. Il n'est pas facile de démêler les rêves: un jour j'ai rêvé que ma mère était morte et qu'une cousine du coté de mon père avait de sérieux problèmes, tout ça dans le même rêve. Le matin c'était un peu rock'n roll! En fait c’était un oncle qui était décédé, un frère à ma mère et une cousine du coté de ma mère qui avait de sérieux problème. l'idée était là mais les personnages n' étaient pas du tout les bons. Le cerveau fait avec les souvenirs qu'il a sous la main. |
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 22h50
|
||
Unregistered |
A tenir avant quoi? La permission de minuit? |
||
|
Ecrit le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 22h51
|
|||
merci eclectron j'ai eu d'autres occasions de partir (involontaires) mais à chaque fois on m'en a empêché , j'ai beaucoup joué étant plus jeune... ton idée de la mer est bonne, perso, je pense avoir échoué dans ma quête, comme déjà dit j'ai dévié ma route, ma destinée était tracée sur l'eau, j'en suis quasiment sure, il n'y a que sur un bateau que j’étais bien et plus ça bougeait, plus j’étais heureux mais voilà ..... l'eau est pour nous tous un élément vitale, indispensable, c'est idiot, je ne vous apprend rien le cour récit de ton rêve me fait dire que ceux ci ne sont jamais donnés clairement, comme si on ne pouvait recevoir l'aide, qu'il fallait s'aider sois même... |
||
Ecrit le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 22h52
|
|||||
avant l'accident... parce que je ne donne validité de mes rêves que pour la journée... ça m'arrange |
||||
Ecrit le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 18h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
est ce que quelqu'un a des nouvelles de Capra ?
|
Ecrit le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 19h22
|
|
il va bien
j'ai attendu minuit, m'attendant à une boutade, j'ai souri seul LightInWay était au poste et à également attendu cela c'est bien passé, ce n'est pas pour cette fois. la réflexion qui m'est venue aujourd’hui était: peut être que lorsque les rêves sont colorés, c'est peut être là qu'il faut le plus ce méfier ... j'ai tout à apprendre dans la divination là le rêve d'avant hier était très gris, une autre info que je n'ai pas su déchiffrer, juste la forte envie de vous la partager... ps: au passage, je tiens à dire que je dis la vérité je ne ment pas, le mensonge est pour moi comme l’égoïsme ou le nucléaire... , et je n'en rajoute pas non plus, ce serait idiot et faire perdre du temps aux gens, est une chose que je supporte également mal. Ce message a été modifié par megotier le Vendredi 25 Octobre 2013 à 19h30 |
Ecrit le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 19h31
|
|
je ne voudrait pas te faire passer une mauvaise nuit mais parfois les rêves prémonitoire se réalisent plusieurs jours après...
bonne nuit -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 19h32
|
|||
merci MDR pas chez moi .... |
||
Ecrit le: Samedi 26 Octobre 2013 à 07h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Je rappelle que pour "une" interprétation des rêves gratuite mais en direct à la radio, il y a Tristan Moir tous les lundi de 23h à 1h sur http://icietmaintenant.com que vous pouvez réécouter en différé le lendemain entre 19h et 23h.
Tristan Moir : http://icietmaintenant.com/emissions.php?idNouvelle=5 Son site abcdreves : http://www.abcdreve.fr/ avec des extraits audio de l'émission -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 26 Octobre 2013 à 07h39
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
C'est exactement çà ! Lors d'ateliers de remote viewing, les intervenants américains ayant dirigés des programmes secrets de remote viewing ont bien insisté sur ce point. Lors du passage des informations depuis le champ inconscient vers celui de la conscience normale d'éveil, ces informations ne peuvent être interprétées qu'en puisant dans la base de données de cette conscience et ses mémoires. Autrement dit : pour améliorer sa puissance d'interprétation des informations inconscientes il faut se cultiver l'esprit au maximum, c'est à dire rencontrer un maximum d'expériences, images, sons, sensations etc... nouvelles pour alimenter le référentiel d'interprétations. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Samedi 26 Octobre 2013 à 08h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello
Les rêves sont en même temps un rééquilibrage, un soin, et une source d'inspiration. Ne pensez pas et ne parlez pas du mal car c'est ainsi que le malin propage sa main mise.. (vous vous faites du mal en lui prêtant attention et il vous tient par ces multiples connexions) Ayez le cœur ouvert, un cœur ressemblant à un poste radio captant une seule station: Dieu la Source Le mal ne pourra plus s'accrocher à cette connexion divine et votre mission de véhiculer l'Amour inconditionnel émanant de la Source sera facilitée -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 09h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Reécouter l'emission "Sur les épaules de Darwin" de France Inter du 26/10/2013 qui parle des rêves
Elle s'appelle "détisser les mailles de l'univers" ici: http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/434611 -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Pages: (2) [1] 2 |