![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 18 Janvier 2014 à 16h37
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
Avatar or not Avatar, en résonance avec to be or not to be.
Sur mes pages WEB (http://www.chigot.fr/H2OMemTo5thDim/SommesQuoi.html), j'avais déjà évoqué la possibilité que l'on ne soit que des avatars (http://www.chigot.fr/Domi/PhiloSoins/Philo.html) (au sens informatique) d'un Univers virtuel divin. Avec un avantage, nous sommes programmés en Réseaux de neuronnes à apprentissage non supervisé Comme cet éventualité ne me satisfaisait pas et que j'ai admis de notre réalité était celle que nous nous crayons, j'ai rejeté l'idée. Malgré tout sur ma page WEB vous trouverez des liens vers des études scientifiques qui cherche à savoir si notre univers n'est pas qu'un hologramme (projet GEO600). Et vous Avatar ou pas? Et aussi pourquoi beaucoup de jeunes enfants ont fait un rêve qu'ils étaient dans un rêve? Avec pour moi l'angoisse de savoir lequel était le rêve. -------------------- |
Ecrit le: Samedi 18 Janvier 2014 à 19h19
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 342 Membre n°: 10179 Inscrit le: 08/10/2012 ![]() |
Bonsoir AC/DC, je suis allé voir sur ta page web et en cliquant sur le lien "plongée", mon antivirus (c'est Avast et mon navigateur c'est Firefox) m'a indiqué une menace:
Infection bloquée URL : http://www.chigot.fr/TheoN2/ACCTHP.htm Infection : HTML:Iframe-ZG [Trj] Je ne sais pas si c'est réel ou pas ![]() A+ Z. |
Ecrit le: Samedi 18 Janvier 2014 à 19h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 ![]() |
Merci, j'ai retelechargé le fichier.
Il était bien infecté et pourtant il était en lecture seule sur le serveur. Il s'agit d'un vieux site que j'avais fait et dont Orange a trouvé le moyen de me perdre le mot de passe, donc je l'ai rapatrié, mais je n'y vais plus (je ne peux plus plonger, plongée interdite depuis ma tumeur) Il continue de servir malgré tout car j'ai encore des questions, surtout sur les exercices. Merci -------------------- |
Ecrit le: Samedi 18 Janvier 2014 à 19h44
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
J’ai été étonné lorsque Oria et Gecko ont parlé de cordons partant de notre nombril et nous reliant à je ne sais plus quoi d’ailleurs, la source je crois?
Cela irait dans le sens Avatar, comme dans le film, un pilote déporté, bien au chaud et un corps sensitif sur le terrain. Ce n’est pas très conventionnel comme vision, par rapport à tout ce que j’ai pu entendre ou lire jusque là. Je regrette de ne pas être conscient de tout cela pour le voir par moi-même… L’idée d’un vrai individu, un morceau de la source, multidimensionnel, donc avec plusieurs corps façon poupée russe m’allait bien jusque là. Corps physqiue, éthérique, astral, mental, causal…La conscience navigant dans tous ces corps suivant le degré d’évolution de la personne. Pour l’instant je voterais : pas Avatar. Les deux visions sont elles compatibles ? Peut être que oui. Et est ce que tout cela n’est pas sans forme finalement et le sensitif voit de la façon qu’il pense que c’est . Comme si la vision de la chose n’avait pas vraiment d’importance finalement. La vision étant juste là pour que se soit interprétable par notre petit cerveau. autant de visions du sans forme que de cerveaux ? PS : je ne peux pas préciser ma pensée sur le sujet elohim, je suis privé de dessert ! ![]() Mais Oria si tu passes par là, reviens stp. Je n’ai pas suivi toute l’affaire en détail, je n’avais même pas compris que c’était à cause du "forum" que tu t’absentais… je pense que tu as la carrure, le détachement et une compréhension de l’être humain avec ses travers pour pouvoir dépasser les hostilités que tu as pu ressentir à ton égard. Allez reviens Oria, apporte nous ta vision, éclaire nous. |
Ecrit le: Samedi 18 Janvier 2014 à 20h01
![]() |
|
Un avatar ne peut pas voir la dimension de son joueur. Tout ce qu'il peut faire c'est des tests pour connaitre sa propre nature, comme est entrain de faire le projet GEO600.
-------------------- |
Ecrit le: Samedi 18 Janvier 2014 à 21h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 ![]() |
Non, pas avatar.
Dans la mesure où si un être s'interroge de sa propre initiative sur sa condition, sa nature, et les lois qui régissent son existence, il échappe déjà (au moins partiellement) au contrôle qu'on pourrait vouloir exercer sur lui. De plus, mon expérience de "soignant" me donne à penser que l'âme est loin de l'image du pilote bien au chaud dans sa bulle. Quand à la façon dont on voit certaines choses, elle nous appartient. Je visualise les fameux cordons différemment de Oria et Gecko, partant non du nombril mais des mains et des pieds et d'autres chakras secondaires. Peu importe en effet si l'idée de ces cordons est elle la même. Sinon, comme le laisse entendre ACDC, le joueur se trouverai dans une dimension un cran au-dessus de ce qu'on ressent comme notre âme. |
Ecrit le: Samedi 18 Janvier 2014 à 22h09
![]() |
|||||
Oui l'âme peut faire parti de l'avatar, le programme principal. Un réseau de neurone non supervisé n'a pas besoin de pilote. Il faut juste booter la machine. Mais si son créateur ne vient pas le "cadrer" de temps en temps le résultat va être hasardeux (c'est bien aussi un peu le cas de l'homme).
C'est le cas des réseaux de neurones informatiques qui existent déjà, mais on s'en sert quand même pour les robots de contrôle qualité de disques durs. On ne peut pas tout prévoir dans un système expert, un réseau de neurones va chercher seul la meilleur réponse appropriée.
Quant-au ressenti, regardez ce robot d'étude en Psychophysique (vidéo à regarder du point de vu capacité du robot dans ce cas). -------------------- |
||||
Ecrit le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 00h47
![]() |
|||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Le corps est matériel, le cerveau est matériel, la pensée est matérielle car issue d'assemblage de souvenirs stockés dans la matière des réseaux de neurone. Une machine pourra penser, ressentir et elle le fera mieux que l'homme, c'est une évidence. Penser rationnellement n'est pas le point fort de l'être humain, ça se saurait. dans ce cas qu'est ce qui différencie l'être humain d'un robot évolué ? La capacité à faire éclore l'Amour. Tant que nous restons focalisés sur les performances, l'intellect, nous agissons en robot comme des machines très prévisibles et sans véritable libre arbitre. |
||||||
Ecrit le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 07h14
![]() |
|
Oui, mais pour moi l'Amour c'est comme le magnétisme, je ne sais pas bien ce que c'est.
Le magnétisme est généré par des aimants, et l'amour les génère. -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 10h11
![]() |
|||
Ce que j’ai dis plus haut est ce que je sens très fortement mais pas ce que je vis. Ca n’a donc que peu de valeur. J’ai le sentiment de rester un robot qui flirte avec l’Amour et encore, gaffe aux illusions. Je ne suis pas très bien placé pour parler de l’Amour. J’ai « étudié la question » auprès de Krishnamurti. Je suis arrivé à un point mais n’arrive pas à aller au-delà, je n’arrive pas à vivre l’Amour. Je suis toujours dans la contradiction et comme je le répète c’est mon problème majeur dans la vie, je fais une fixation sur cette question car elle me parait essentielle. Ce que je peux dire c’est ce que j’ai compris de ce qu’à dis Krishnamurti. celui qui ne sait pas va expliquer quand même. ![]() Pour commencer Krishnamurti ne parle pas d’Amour. Il ne décrit pas ce que c’est car les mots sont forcement réducteur donc tout ce que l’on peut dire à ce sujet est faux. Il aurait dit : « voyez par vous-même, vivez l’expérience ». Celui qui veut savoir est bien avancé… En fait celui qui veut savoir est cette petite construction mentale qui s’est fabriquée au fil du temps, au fil des connaissances. On peut appeler cela l’ego, le moi. C’est l’idée que je suis quelqu’un. Nous sommes évidement quelqu’un mais il y en nous l’idée d’être quelqu’un, c’est différent. L’idée et le fait sont différents. Cette idée d’être quelqu’un, le moi, l’ego, constate que sa vie est bien pauvre et triste par moment. Il connaît des moments de joie aussi. Et comme il est capable de jouer avec ses connaissances, le passé, il est capable de créer un futur mentalement. Le futur étant projection du passé. Comme il a connu des moments de joie il se dit « bah ça serait bien si j’étais tout le temps dans la joie et plus jamais dans la souffrance ». Pas con ! Sauf que si,si très con, il ne comprend pas que c’est lui qui génère la souffrance. L’idée d’être quelqu’un génère la souffrance et cherche un état où il n’y en aurait plus. Comment c’est possible ? Et bien, l’idée d’être quelqu’un est un point fixe dans le cerveau, un point de stabilité apparente qui nous apporte une sécurité face à tout ce monde qui est changeant à chaque instant et qui nous insécurise. Cette sécurité apparente est rapidement mise à mal par la vie qui vient comme des vagues s’écraser sur le rocher de notre ego. Aussi solide que soit le rocher il ne gagne jamais à la fin, il fini en poussière. Et le pire c’est qu’il le sait, nous savons tous qu’un jour nous allons mourir et que tout ce petit assemblage intellectuel, cette idée de soi, va avoir une fin et va disparaître. S’il survit quelque chose après la mort ce n’est pas ce que nous prenons pour le plus important ici bas, c'est-à-dire l’idée de nous même. L’idée d’être soi, l’ego, le moi est une séparation mentale face à tout le reste, face à la vie. Nous sommes donc en perpétuel conflit avec la vie et c’est ce qui nous use, nous fatigue et nous fait souffrir. Tout le monde le fait c’est donc normal…c’est la vie…et on pourrait en rester là. La solution à tout ce merdier dont la société n’est que le reflet, c’est …..La mort. Pas la mort physique bien entendu mais la mort psychologique. La mort de son vivant si je puis dire. La mort consentie à chaque instant. Etymologiquement, je ne suis pas expert, mais il y a un rapport entre l’Amour et la mort. Amor, mort.. Bref l’Amour est la mort de l’idée de soi de son vivant. A chaque instant on abandonne l’idée de soi. En tout cas il est d’une évidence que l’Amour ne peut éclore tant qu’une idée de soi domine, accapare, agresse, se défend, a peur, poursuit un plaisir,sépare…. Beaucoup se disent mais si je fais ça, - je suis un légume : Vous ne savez pas, vous n’avez jamais essayé. - c’est impossible : Comment le découvrir si l’on a déjà une conclusion qui ferme toute recherche. Pour faire un peu la promo de l’Amour, je dirais que c’est un état de félicité éternel, le temps a disparu parce que c’est l'ego qui crée le temps psychologique. Qui veut aller loin, voyage léger. Pour vivre l’Amour, je n’ai pas dis connaître, il faut abandonner beaucoup de chose. Certains vivent des expériences de l’Amour, de l’unicité, sans forcement comprendre tout ce que j’ai dis et pas dis. Pour que cela soit un état permanent, il ne faut pas qu’il y ait réincarnassions de l’idée de soi, il faut mourir à l’idée de soi à chaque instant. C’est une quête de chaque instant. et pour répondre à qui génère l'amour, je crois qu'il est là, tout le temps, c'est la source qu'on laisse descendre ou pas. Et nous sommes plutôt dans le pas... je crois que nous ne sommes que des transmetteurs pas de générateurs. et l'ego bloque la transmission. Sinon l'Amour devrait circuler à plein bouillon en nous. Il circule dans toute la création sauf dans ceux qui ont la faculté de le bloquer, nous les hommes par exemple. heureusement il y des fuites de temps en temps ! ![]() PS : Comme Krishnamurti est un enseignant récent il y a plein de livres et de vidéos pour avoir l’enseignement en direct. Il ne voulait aucun disciple qui aurait pu déformer ces propos. Il est mort (1986) et c’est bien dommage car j’aurais bien aimé le rencontrer. J’ai appris son existence en 1994. |
||
Ecrit le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 17h37
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Membre n°: 10220 Inscrit le: 03/12/2012 ![]() |
Bonjour les amis,
Merci electron de me demander de revenir... Cela me touche beaucoup. Je ne fais que donner mon avis...de là à éclairer... Je suis partie car il y avait accumulation de fatigue physique, car nous vivons tous parfois des moments durs à coté de notre travail (enseignante et soignante pour moi, maman seule), et que j'essayais juste de donner mon avis,avec respect...en essayant de tendre la main malgré tout... Il y a des moments ou tout être, même s'il s'éveille autant qu'il peut, est fragilisé par la vie, et je suis une âme immortelle comme vous tous dans un corps humain... Il y a des moments ou le ton des échanges demande aussi une pause car le silence fait également prendre conscience de limites qui ont été dépassées. Cela permet à chacun de se reposer et souvent de travailler sur soi de façon vertueuse... Je vois votre évolution , la tienne cher electron , et celle de mon cher AC/DC , si sage. J'en suis ravie. Bravo les garçons! Projethée est venu me voir à Nimes et il nous avons partagé des soins ensemble pour le bien de chacun.Magnifique rencontre. En ce qui concerne le sujet des avatars, Gecko a parlé de ce cordon de lumière...j'ai une vision assez semblable dans la mesure où ce cordon est en réalité une façon d'illustrer que nous sommes reliés gràce à notre âme à La Source. Pour moi, et cela n'engage que moi, nous sommes là et maintenant, en "direct", pas en "diffusé" en relation avec l'au delà.Plus nous méditons, plus nous effectuons des voyages astraux, ce qui est autre chose encore,plus la connexion peut se faire à tout moment de la journée.Elle peut se faire la nuit en conscience ou pas aussi . Bien sur, nous sommes des poupées russes au sens où tu le définis, cher electron , et nous avons grand intérêt à pratiquer les voyages astraux qui, en nous ancrant en terre, en allant vers la Source et en nous réancrant,déjà, travaillent sur notre verticalité et alignent nos chakras;Les ressentir et les ouvrir est un autre travail. Ils nous permettent de prendre conscience que nous avons de multiples roues d'énergie en nous, autour de nous, et que les activer nous rend plus vibrants, plus en reliance avec les autres grandes sources d'énergie de l'Univers. je vous embrasse Je reviendrai plus tard dans ma partie: mes messages Avec Amour Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 21h05
![]() |
|||
Oria, j'ai subit les vieux conditionnements, dont les fables de la Fontaine, et plus particulièrement Le corbeau et le renard. Et mes patrons mon rendu allergique à la démagogie. Mais je ne réagirai pas envers toi comme j'aurai pu réagir envers d'autres. Le lâché prise, je ne l'atteins que par la méditation, mais pas devant l'écran, même si tu es derrière. Donc ce post est de trop, Désolé. -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 00h39
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Membre n°: 10220 Inscrit le: 03/12/2012 ![]() |
Cher ACDC , je ne sais que te répondre?
Je suis désolée si j'ai été maladroite dans ma façon d'écrire...? Pourtant tu me connais... Je voulais dire qu'à travers vos prises de positionnement vous avez sorti de très belles choses de vous même, toi le premier, et que c'est le cas d'autres qui s'exprimaient peu sur la spiritualité ...sans se mouiller, ou bien qui étaient dans le mental et qui sont passés dans l'Amour et la connexion à l'âme, petit à petit, sans s'en cacher...avec des paroles très sages, oui, je le pense, désolée! Pour moi, c'est flagrant, et c'est merveilleux... Il n'y a aucune flatterie!ou démagogie!, juste ma sensibilité et mon coeur qui parlent .Je ne suis pas une personne de ton passé, ton patron ou qui sais je; Je suis moi, et il faut faire tomber des schémas pour entendre avec une oreille neuve, parfois, des mots seulement bienveillants. Il est décidément dur de partager par écrit... Je reviendrai dans ma partie, plus tard, afin qu'il n'y ait pas de quiproquo Je t'embrasse Oria -------------------- La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que "Dieu" nous dit, et ce qu'"il" dit à travers nous.
Mère Teresa |
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 08h32
![]() |
|||
Pour moi ça ne l'est pas. Ça fait plus d'un an que je demande à mon âme de me dire quelque chose, comme celle de Julie Morin à partir de minute 25. Marie, Mikael, Raphaël sont présents, mon âme elle est au abonné absent. J'ai eu plus de succès en travaillant avec l'énergie vitale ou la méditation qu'en essayant d'appeler la réponse de mon âme. J'aime bien les compliments mais seulement quand je pourrais moi-même me les faire. Là ce serait plutôt un reproche: tu as déjà perdu beaucoup de temps avec ta grande muette. -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 08h42
![]() |
|||
Pour moi ça ne l'est pas. Ça fait plus d'un an que je demande à mon âme de me dire quelque chose, comme celle de Julie Morin à partir de minute 25. Marie, Mikael, Raphaël sont présents, mon âme elle est aux abonnés absents. J'ai eu plus de succès en travaillant avec l'énergie vitale ou la méditation qu'en essayant d'appeler mon âme. J'aime bien les compliments mais seulement quand je pourrais moi-même me les faire. Là ce serait plutôt un reproche: tu as déjà investi beaucoup en vain pour ta grande muette, avec en retour une tumeur. -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 09h25
![]() |
|||||
Oria ne te veux que du bien. Nous te voulons que du bien. Mais te veux tu réellement du bien ? Même si tu as vu juste, pourquoi vouloir prouver absolument à Oria qu'elle a eu tort ? En plus, si tel est le cas ce n'est pas méchant, elle ne te veux que du bien. Pour relativiser je vais te raconter une histoire vraie: un jour on dit à un professeur qu'il va enseigner à une classe d'enfants surdoués. Il les traite de la sorte et à la fin de l'année ils obtiennent tous de très bon résultats. Ce qui est normal puisqu'ils sont tous surdoués. Le directeur arrive et apprend au professeur que ce n’était pas une classe d'enfants surdoués mais des élèves tout à fait ordinaires. Le regard et l'attitude qu'a eu le professeur sur ces élèves pendant toute une année a influencé leurs résultats. Il les a autorisés à 'être meilleurs. Ça marche dans les 2 sens. Peut être es tu encore trop dur avec toi même pour pouvoir entendre ton ame ? Si tu peux, je sais que ce n'est pas facile car je suis dans le même cas, mais essaye de t'accepter tel tu es , avec tes défauts, sans te juger, de t'autoriser à l'erreur et du coup tu autorisera plus facilement l'erreur chez l'autre. Le monde qui nous a construit est dur, ne répétons pas ce schéma à l'infini. C'est à chaque individu de rompre ce schéma: Je ne joue plus ce jeu qu'on à voulu me faire jouer ! |
||||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 10h04
![]() |
|||
"Oria ne te veux que du bien": Je n'en doute pas. "pourquoi vouloir prouver absolument à Oria qu'elle a eu tort ?": Ce n'est pas ce que je voulais exprimer. Mais plutôt "tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course". Mon âme ne me juge pas digne de recevoir sa communication, Oria n'en est pas la cause mais je ne mérite pas ses compliments. Et je ne parle QUE pour moi. Je ne suis pas comme les Américains qui se congratulent en sortie de réunion, alors que le seul résultat concret et d'avoir perdu l'équivalent d'une journée/homme (5 personnes 2heures). -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 10h13
![]() |
|||
Ce "jeu" c'est le divin qui veut nous le faire jouer. En plus si l'avatar dévie du chemin, on lui envoie un pb (une récidive de tumeur par exemple) pour le ramener sur le chemin. Je n'ai aucun moyen de sortir de la partie. Si l'avatar sort de l'environnement virtuel, qu'advient-il de lui? -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 10h25
![]() |
|||||
ah ah ah quel tête de pioche ! ![]() Je n'arrive pas à faire passer ce que je voudrais.... Tu t'auto limite, auto censure et ne t'en rend pas compte. Le conditionnement sociétal a été bien fait ! (ironique) Qui dit que tu n'es pas un cheval de course ? C'est lui qu'il faut laisser tomber. D'accord ça ne se fait pas comme ça, je n'y arrive pas moi même qui le dis mais c'est là dessus qu'il faut travailler. Oria et d'autre aident à débloquer des choses mais ne reste pas crispé sur les freins. Ca va venir... La difficulté d'un problème est proportionnelle à la résistance qu'on y oppose. |
||||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 11h04
![]() |
|||||
Pas dans le domaine de la spiritualité en tout cas. Et c'est mon âme qui le dit, ou plutôt qui ne le dit pas. Il suffirait d'un petit "je t’accompagne", "je suis avec toi" même si elle ne dit pas "je t’aime" ça me suffirait pour me remotiver, même juste comme mulet.
Depuis 2012 j'essaye, avec beaucoup d'investissement et temps perdu en vain. -------------------- |
||||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 11h40
![]() |
|||||||
Disons que je vois le problème différemment. Ce que je suis sur, c'est que le quelque chose, l'entité qui me répond à l'autre bout du clavier et qui s'appelle ACDC entre autre, a battit sa vie sur la certitude d’exister. Tout problème vient de là, il n'y a pas besoin d'être fort en spiritualité ou quoi que se soit d'autre. Encore de l'auto censure, socialement admise.... Je n'en dis pas plus pour te laisser y penser. Tout ce que je pourrais ajouter, je pense, ne te servirais que d’échappatoire pour éluder la question. j'en ai déjà beaucoup dit lors d'autres posts: Que suis je au fond du fond du fond ? (et pas qui suis-je) C'est une question à se poser à soi même et soi seul aura la réponse. Ça me fait penser qu'il faut que je me la pose sérieusement... ![]() Mon problème est que je connais la réponse théorique, il m'est plus difficile d'être honnête avec moi même. mais je ne l'ai pas dis ici, donc tu es vraiment libre. |
||||||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 11h47
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
T'inquiètes pas AC/DC, t'es pas seul dans ce cas. La majeure partie des personnes de peuvent pas communiquer avec leur âme via leur conscience, ce n'est pas une nouveauté. Accepter déjà qu'une âme existe c'est un pas en avant : accepter quelquechose d'invisible, qui ne fait pas de bruit, etc. faut quand même en vouloir.
Le plus frustrant c'est le manque de preuves formelles j'imagine. On nous a tellement fait avaler de couleuvres, qui croire maintenant ? Déjà qu'on a du mal à croire en soit, alors en une âme qui est nous sans être nous, là ça commence à faire beaucoup ![]() Tes doutes sont donc légitimes, car je reste et peut-être resterai dans le doute quelques temps encore. Cependant il est une chose qu'il faut que tu comprennes : toutes tes actions, tes reflexions, tes travaux ne sont pas inutiles. Ils ne donnent pas de résultats visibles, mais il y a bien "effets cumulatifs". L'information est présente en toi, et s'accumule, mais il manque encore quelquechose pour que tu en visualises les effets. Cet effet cumulatif, j'ai pu le comprendre lors d'une séance de psychokinèse, avec Jean-Pierre Girard. C'est une donnée qui est très importante, et parfois, même si l'information cumulée est là, bien présente, même que la quantité est supérieure à ce qu'il faut pour visualiser un effet, il manque un déclencheur pour qu'elle s'active. Ce déclencheur est très particulier car il ne répond en rien aux rouages de la volonté consciente, et ça j'en ai aussi fait les frais. Réussir à "déclencher" est l'une des étapes les plus difficiles en soit. Il te manque donc un déclencheur, ou que quelqu'un t’apprenne à déclencher l'ensemble des informations que tu accumules. Ceci est le plus grand pas qu'un homme conscient ait à faire pour enfin concevoir consciemment l'autre réalité du monde qui l'entoure. Toute les méditations, les travaux énergétiques, etc. ne sont pour moi qu'un rite initiatique qui doit permettre de prendre conscience de celà. Une fois que la personne maîtrise le "déclenchement", alors un monde nouveau apparait devant lui, car il aura réussi à franchir la barrière de "Maya" (pour reprendre des termes parfois utilisés). Il aura franchi la barrière, et il lui restera énormément de choses à découvrir : la maîtrise du déclenchement n'étant que le début des festivités ![]() Voilà, je te donne mon avis, libre à toi d'y adhérer ou pas. Mais je pense sincèrement, que tous ce que tu as fais jusqu'à présent est bénéfique, même si tu n'en cueilles pas les fruits pour le moment : pour certaines informations accumulées, à mon avis, il te manque le déclencheur. Portes-toi bien, Dragon -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 13h38
![]() |
|||
Je suis d'accord, il me manque le déclencheur. Mais je n'ai pas l'impression que mon âme m'aide beaucoup à le trouver.
Côté pratique de l'énergie vitale, j'ai déjà pu en voir les effets. Du côté archanges, j'ai déjà ressenti leur bien fait. Même Marie quand elle vient me voir, je sens son odeur. Mais pour mon âme qui doit être la plus proche de moi et me guider ?.?.?
Edit 14h04: Je me demande si elle ne "fait pas la gueule". C'est peut-être elle qui a peur. Peur que je lui abime encore ses ailes? Un Chaman/Druide m'a dit que c'était sa dernière incarnation. Je ne veux pas par mon attitude lui obliger "une partie" de plus. La compassion de mon esprit va aussi vers elle, mais cette compassion ne peut pas être dirigée dans le vide. Une communicatrice d'âme m'a dit:"Dominique, ton âme est perdue et aimerait bien te retrouver". Je ne demande pas mieux, mais qu'elle fasse aussi un effort en me répondant, sinon je vais continu comme avant. Je pense que ce sont ses "paroles" qui seront mon "déclencheur". Même ma chienne arrive à faire passer ses messages à mon conscient la nuit. Est-ce que l'âme de ma chienne serait plus évoluée que la mienne? J'ai même pris le risque d'essayer les sons binauraux pour changer de niveau de conscience. Toujours rien de mon âme. Attention avec les sons binauraux, ils peuvent être dangereux pour la santé (mentale), ils peuvent déclencher des "choses" pour lesquels vous n'êtes pas prêt (3ème œil, Kundalini). Le 3ème oeil je travaillerai dessus à travers le détartrage de la glande pinéal (Chlorella et huile de foie de raie fermentée) mais je ne dois pas le faire pendant la chimio. -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 13h43
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Hello,
Bon ben visiblement tu as déjà énormément de "sensations", c'est impressionnant. Pour ton âme, je ne saurais pas dire, j'ai même pas accès à la mienne, alors bon. Je me suis toujours demandé si je n'avais pas des sceaux qui m'interdisaient d'y accéder, et pareille pour elle. M'enfin, jusqu'à présent aucun "guérisseur" ne m'a parlé de ces sceaux. Peut-être me fais-je une idée encore... Pas facile hein ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 15h59
![]() |
|
Le spirituel, c'est comme l'énergie libre, il n'y a pas beaucoup de partage de succès.
Lorsque j'ai essayé les sons (binauraux), j'ai trouvé 2 vidéos qui marchent: Pour les chakras: http://youtu.be/F8kwc1lkiAQ. 7 minutes c'est un peu court alors à faire 2 fois sauf pour le 3 ème œil (l'ouverture du 3ème œil doit se faire par la méditation et non pas en forçant son ouverture par les sons). Contre la migraine: http://youtu.be/T9lbMfs35xE. Ca marche même en voiture avec les écouteurs sur le smart phone. Et ça ne marche pas que pour moi. Ca fait passer de vraies migraines à ma femme et à ma belle fille. -------------------- |
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 18h37
![]() |
|
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 ![]() |
Ça me fait un peu penser à quelqu'un qui se regarderait dans un miroir, en attendant que son reflet ai un mouvement propre et lui parle comme étant une autre entité séparée. Pourquoi pas après tout, hein ... Mais je dirai plutôt que le miroir permet à ton âme de s'observer telle qu'elle est afin de se comprendre et de grandir.
La simplicité menant à la paix intérieure et aux évidences, voilà ce qui guérit les hommes imho. |
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 19h23
![]() |
|||
Je vois que mon discours n’a pas d’écho, j’ai l’habitude… ![]() Même pas une petite question du genre : « mais qu’est –ce que tu racontes mon pauvre vieux ?!! » ![]() Mais c’est bien, ça me fait évoluer, un échec est souvent plus formateur qu’une réussite. Ça me fait poser des questions. Je ne connais rien à l’âme si ce n’est que je pense que c’est une conscience qui voyage à coté de nous, en silence et qui est immortelle, une partie de la source expérimentant l’individualité. Je reviens à la charge: … « qui voyage à coté de nous ». Vous ne croyez pas que se serait de intéressant de savoir ce qu’est ce moi à coté de l’âme avant de parler d'âme ? Vous ne croyez pas que toutes ces discussions ne sont que fuite pour justement éviter de savoir ce qu’est ce moi au coté de l’âme ? On ne connaît même pas la base et on construit par-dessus….Ah bravo les gars ! ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 19h55
![]() |
|||
Quand je regarde cette Video à partir de la minute 25, ça me ferait plutôt penser au Tok'ra de la série Stargate SG1, qu'à un miroir. -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 20h09
![]() |
|||||
Pour moi l'âme n'est pas à côté de nous mais en nous. Son siège serait le Chakra sacré (dans les intestins au niveau du sacrum). Savez vous que les intestins ont des neurones (chercher neurones sur cette page Intestins ou voyez https://www.google.fr/#q=neurones+systeme+digestif). Pour moi, ce que tu appelles entité et âme est une seule est même entité. C"est une entité non matériel, pure énergie. -------------------- |
||||
Ecrit le: Lundi 20 Janvier 2014 à 20h17
![]() |
|||
![]() Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 ![]() |
Tu prends la chose à l'envers ... Regarde ton reflet, et vois si tu es capable de te dire ces choses : je m'aime (je t'aime) par exemple. Il est quasiment certain que Dieu, et les éventuels êtres de lumières eux le pensent vis à vis de toi, mais toi alors vis à vis de toi même, qu'en est-il ? Encore faut-il être sincère et le penser vraiment pour que ça s'exprime concrètement ... Le corps exprime tout ça car il ne peut faire autrement que de subir le désert spirituel dans lequel l'esprit peut se perdre. Edit : Et encore, penser n'est surement pas pas le bon terme, car il s'agit de sentiments avant tout. |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |