chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Mercredi 22 Janvier 2014 à 09h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
Bonjour ,
J'ouvre un post (provisoire?) puisque j'aimerais avoir des avis sur une annonce paru Ici sur leboncoin il y a environ six mois maintenant.J'ai appelé la personne qui me dit avoir d'autre caisses avec des "appareils" et des bobines mais il préfère garder les caisses intacte fermées... Apparemment c'est du matériel militaire Français qui daterait de 1968 et qui seraient des pièces de rechange. d'avion? En tout cas ça à l'aire d'être du gros matos qui pourrais peut-être servir à expérimenter en HT avec de la puissance.. Malheureusement j'habite à plus de mille bornes du mec et donc je ne peut pas aller voir le matériel sur place et éventuellement racheter quelques caisses(avec négociation sur le prix biensur ) Il ma dit qu'il avait récupérer une cargaison de surplus militaire.voici quelques photos supplémentaire qu'il ma envoyer: -PHOTOS- Si quelqu'un pouvait aller jeter un coup d’œil sur place et avoir d'autre informations et voir le contenu des autres caisses,ça pourrais peut-être intéresser du monde. Voila merci Ce message a été modifié par freed le Mercredi 22 Janvier 2014 à 09h18 -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mercredi 22 Janvier 2014 à 09h56
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Générateur d'impulsions = En principe bobine d'allumage et d' étincelles permanentes pour chambre a combustion de réacteur d'avion ..Attention d 'ou vient ce matériel ?????devrait fonctionner en 28 volts ...... |
||
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 08h22
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
28v? ah bon. Tant que ça fait des étincelles moi ça me plaît et quand je vois marquer <<haute énergie>> ça me plait encore plus mais bon tant pis j'habite toujours aussi loin ,c'est pas pour moi... Merci Apoc des précisions -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 11h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Je vais poster ici mon système vu que c'est un peu ce que tu recherches Freed J'ouvrirais peut etre un topic dédié plus tard mais bon ^^ Pour le moment c'est donc fonctionnel, me reste à faire des essais dans l'eau, l'eau brumisée, la vapeur, etc... Remplacer le banc de condos par les plus gros aussi, çà peut améliorer les choses Mais il me faudra trouver des diodes bien plus grosses pour tenir les pointes de courant intenses.... A+ -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 14h34
|
|
Salut Edenguard,Sympa ton système ça promet.tu connaît l'intensité du courant dans ton arc?
Je trouve spécial le mixe de la HT avec l'alim 300v,j'ai jamais vu se genre de câblage? Pour la couleur de l'arc c'est intéressant de relever la question.J'ai rechercher vite fait si il y avait une signification pour la couleur des arcs mais j'ai pas trouver grand chose.Sur les forums de moto amateur ils disent que si l'étincelle est jaune orangé sur un allumage c'est que c'est trop faible,il faut qu'elle soit bleu.Après perso j'ai fait un système recement pour électrifier une clôture à partir du 12v d'une batterie,j'ai utilisé une bobine d'allumage d'une voiture pilotée par un clignotant de voiture modifier,et bien j'avais des arcs vert avec une couronne jaune! je sais pas vraiment se que tout cela signifie mais je pense qu'il faudrait s'y intéresser,il doit y a voir un rapport avec la puissance. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 15h39
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Super intéressant tout ça ! Si je comprend bien l'idée est de créer un arc avec la THT et puis une fois le plasma amorcé, le 300V assure le maintient avec une bonne intensité ? Ça me fait penser aux premières expériences de Tesla avec ses décharges rapides de condo qui créaient ce qu'il appelait l’énergie radiante. J'aimerais pas être à la place de l'eau ! tortionnaire,va ! |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 17h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Rebonjour
En fait on utilise généralement ce genre de choses pour améliorer la combustion des moteurs à explosion. Les arcs normaux sont assez faibles et allument + ou - bien l'essence, alors que ceux en plasma fonctionnent bien mieux. Du coup cela améliore la combustion, comme le rajout de HHO. Du moins c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche, jamais testé sur ma voiture. La THT sert de transport, pour fermer le circuit en fait, car un arc électrique est comme un court circuit, ce qui permet à la basse tension de circuler. Cela décharge donc quasi instantanément les condos dans l'arc, ce qui est très violent. Bien sur les diodes limitent un peu car il y a des pertes de tension, elles ont un courant de pointe maximum aussi, une résistance interne etc du coup on a pas toute la puissance possible dans l'arc. Pour le moment je n'ai pas d'arc dans l'eau, je penses que la surface de contact est trop grande, me faudrait utiliser une bougie. Si je ramène les fils à la surface qui trempent un peu, là oui ca arc quand j'active le trigger. En temps normal il n'y aurait rien a part une bête électrolyse, mais grâce au thyratron et bien cela permet de bien couper le courant et d'activer seulement quand on le veut. Je penses rajouter des condos pour pulser + fort. Je vous tiens au jus avec une vidéo si c'est concluant A+ -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 17h42
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Super chouette ton montage. C'est du travail sérieux
D'après les travaux de Woopy et d'autres scientifiques, pour les plasmas sous l'eau (qui génère le processus de fusion froide) il y a une condition, c'est que l'eau soit a 100°C. Un thermoplongeur peut chauffer l'eau et ensuite tu le retires et tu envoies la sauce. 300V c'est peut etre trop, ca va te bouffer la cathode, demande a l'expert Woopy, ou les vidéos d' ugo abundo qui fait une expérience similaire. Ils démarrent a 300v pour chauffer l'eau, ensuite ils descendent vers 100V je crois. Mais pour des tests préliminaires 300V ca peux le faire, ca marche, le plasma est tres violent, la surunité est là mais la cathode se fait bouffer. Avec la bougie il t'en faut une en tungstene, c'est important, si tu peux arranges toi pour que les bulles de O2 ne touchent pas la cathode (meme si ce sera pas évident avec le faible écartement des electrodes). Pour ce pb j'avais réussi a décaloter une bougie du filetage avec une scie a métaux. avec une pince tu peux pêter la céramique a la longueur voulue. Je comptais visser un tube de grillage fin autour de la cathode, mais j'ai laisser tomber car je savais meme pas si c'étais du tungstene ou de l'iridim et si il y avait une résistance interne (merci carrefour pour le manque d'information) C'est un mini systeme d'électrodes asymétriques plus compacte, je sais pas si ca peux t'intéresser. |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 21h42
|
|
Bonsoir,
Merci bien Yes pour la fusion froide j'avais remarqué aussi que la réaction ne se lançait qu'autour de 100°. Mais là c'est différent, je ne recherches pas la fusion froide, mais l'explosion directe de l'eau, sans passer par une phase de HHO. Avec la fusion froide tu chauffe d'abord et ensuite tu diminue pour l'entretient. Moi je veux envoyer une énorme décharge seulement, la plus puissante possible sur un court labs de temps. Je vais surement fondre une bougie c'est sur, je vais essayer comme çà dès que j'en récupères une. Mais il me faut d'abord rajouter les condensateurs pour avoir une plus grosse décharge. J'attends les convertisseurs chinois pour convertir le 12 en 220V, de manière + correcte car ma petite alim 300V montre ses limites... Sachant qu'on a des pertes de tension dans les diodes, on dirait que j'envoie à peine 100V en impulsionnel par les condos, c'est trop peu. En attendant la petite alim fonctionne bien pour montrer le principe A+ -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 22h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
OK pigé merci pour les précisions.
J'ai vu des diodes HV sur ebay, par ex. des 8KV en 5 ma, 2000V 1A, ou encore des 20KV en 10mA. Ca te permettra d'en mettre moins et de perdre moins de voltage. J'imagine que tu le sais déjà mais certains membres du forum peut être pas: si on en met 10 des 20KV en parallèle on perd que 0.7V, et elle tiendront 100mA à elles toutes. |
Ecrit le: Dimanche 09 Février 2014 à 23h21
|
|
Bonsoir,
Merci pour les conseils, mais en effet perso je le sais déjà Le seul souci c'est pour avoir un énorme courant de pointe, je suis pas sur que tes diodes suffisent... 100 mA c'est bien trop peu, faut plutot 100A et encore... C'est pour ca que pas évident. -------------------- |
Ecrit le: Lundi 10 Février 2014 à 00h30
|
|
sympa pour 35€ 50W max!
http://www.radioelec.com/puissantgenerateu...40_397-842.html un peu lent c'est dommage,15 hz c'est pas terrible, mais avec des arcs courts c'est plus rapide selon la notice Il y en a un a 22€ et 25W. Moins chere sur ebay, 25€ |